Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 805 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 14:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Chapitre très sympa: les phases de découverte et d'exploration sont toujours aussi réussies! Remarques en vrac.

- J'aime beaucoup l'idée de l'électricité statique, maîtrisée et utilisée comme arme, par un peuple à fourrure. Je trouverais ça drôle et assez dans l'esprit de One Piece.

- le coup du bisou, ça me semble surtout une manière de "protéger" Luffy. Il est à présent reconnu comme invité par Wanda, qui possède un statut d'autorité manifestement. Les Gardiens n'ont plus de raison de le neutraliser, mais ils l'écartent quand même de ce qu'ils gardent.

- les autres mugis doivent être simplement neutralisés. Pas de raison de se faire du souci pour eux, mais comme il faut quand même que le temps de l'ellipse ne leur ai pas trop permis d'avancer dans l'exploration de l'île, on peut supposer qu'ils sont inconscients, en stase, depuis quelques temps. Depuis leur affrontement avec Jack?

- Jack semble un boss prochain. Il est mentionné à trop de reprises depuis quelques temps. Mais je n'ai pas compris s'il était de retour sur Zou ou pas. J'ai compris que non (merci pour la chronologie), mais bon, ça serait l'occasion de l'affronter. Un possible retour de sa part? J'espère en tout cas qu'on ne recroisera pas Dofla trop vite...

- Les habitants de la ville ont disparu. Par milliers. En dehors de ceux qui ont fui, je miserai bien une pièce sur un "recrutement" massif par Jack pour la guerre que Kaido entend mener. Il déploie une armée de "bêtes" et les Minks feraient des troupes parfaites pour cela. Alors, l’enrôlement des populations civiles dans les grands conflits comme nouveau thème développé dans le Nouveau Monde, après les enfants soldats et les expérimentations sur Punk Hazard? Je me demande même - je reprends ce que je disais la semaine dernière - s'il n'y a pas un accord de base entre les Minks et Kaido.

- Ou alors Jack est carrément venu recruter Zou, l'éléphant géant, pour l'armée de Kaido. Ça aurait de la gueule et ce serait démesuré, mais why not? Zou se dirigerait alors vers Wano (ou la base de Kaido).

- Sinon, l'autre raison, logique, à la présence de Jack sur l'île serait liée à notre dernier samouraï (ninja), puisque la thématique Wano est liée aussi à Kaido. Soit récupération de Raizou lui-même, soit de ce qu'il venait cherchait sur Zou (au départ, les samouraïs visaient bien cette destination, non?). Soit encore récupération Mononosuke, mais je n'y crois pas (il aurait fallu qu'ils puissent le pister précisément, avec une vivre-card alors, mais bon...).

- Sinon encore, il y a ce que les Gardiens gardent, qui est à découvrir... Le cœur de Zou lui-même?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 805 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 15:07 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2013
Messages: 111
Localisation: ΔxΔp=ℏ/2
Personnellement je pense que Jack est un Mink, après tout on ne l'a pas encore réellement vue et son emblème est un éléphant ce qui serait quand même une grosse coincidence. Après pourquoi avoir foutue le bordel dans son île natale, sans doute pour récupérer ce que renferme (peut-être) la forêt de la baleine (pourquoi pas le contrôle de Zoo ?). Si c'est le cas il n'a pas atteint son objectif puisque les gardiens sont toujours en poste ce qui signifie que le "trésor" est intact.
Il y a une autre chose qui m'a parut étrange, pourquoi les minks ne retournent-ils pas dans leur ville ? Cette désertion semble montrer qu'une menace est toujours présente sur l'île, pourtant Jack, on le sait, a quitté l'île. Des sbires de Kaidou seraient toujours sur place ? Ou Jack aurait-il provoqué une guerre civile et deux camps Minks s'opposeraient encore actuellement sur Zoo ? Ou la population aurait été recruté par Jack ou Kaidou comme proposé plus haut ? Une aide de Kaidou expliquerait la rapidité avec laquelle Jack a dévasté Zoo.
Pour ce qui est du groupe de Sanji je n'ai pas compris si il était chronologiquement possible qu'ils aient rencontrés Jack ? Et si oui serait-ce lui le responsable de leur état ?
Sinon je n'ai pas compris la toute dernière image, comment doit-on interpréter la réaction de Wanda ?
Beaucoup de questions et j'aime ça ! J'adore ces chapitres de découverte/exploration !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 805 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 15:34 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 805 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 15:54 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Excellent chapitre qui pose encore plus de questions :

- d'abord sur le groupe Sanji, laissé pour mort. De ce qu'on nous dit Jack a l'air d'être quand même quelques niveaux au dessus et sacrément bourrin. Je ne crois pas du tout à leur mort, mais entre ce qui est dit, la tête finale de Wanda et l'appareil de torture, ça doit quand même être vachement sérieux. Je m'interroge vraiment sur les liens de Jack avec Kaido vu sa puissance annoncée (s'il arrive à libérer Dofla c'est quand même balèze vu le monde qu'il y a sur le navire), simple "subordonné" à la Vergo/Marco, un allié, ou un véritable alter-ego, on s'était déjà posé la question de la gestion de l'empire de Kaido à son apparition vu son côté "irresponsable".

En tout cas, ça me dérangerait vraiment qu'Oda mette de côté le groupe Sanji pour un arc encore, c'est même impossible. Va falloir trouver autre chose : - une méprise avec Brook ou les illusions du Clima-Tact, même si ça ferait très "léger" vu le temps passé et le ton actuel.
- Une transformation en mink ? il y a des éléments (les vêtements de Wanda son comportement, la réaction de Pedro au bisou de Wanda, ça fait beaucoup), mais je n'y crois pas trop, je pense que c'est une fausse piste voulue par Oda. Mais en même temps on a déjà eu des schémas similaires sur PH et sur DR.
- autre chose u.u

- quid de Momonosuke, les hommes de Kaido cherchaient Raizo, il y a des chances pour qu'ils connaissent Momo et qu'il soit lui aussi un objectif. On peut imaginer qu'il a été "sauvé" par sa forme dragon. Mais rien de sûr non plus.

Sinon pour le bisou, comme seleniel, pour moi elle protège Luffy en laissant son odeur sur lui, en tout cas c'est comme ça que je l'ai lu.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 805 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 19:19 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Heroe a écrit:
Le doute plane sur la mort de l'équipage. Bien-sûr on se doute qu'ils ne sont pas morts... Mais en réalité je pense que l'un d'entre eux est vraiment mort !! Il y a des indices assez flagrants qui le montre depuis quelques temps. Cette personne c'est...

Spoiler: Montrer
Brook :Luffy hilare:


Oui ça c'est sûr ^^
Et d'ailleurs tout cela me fait penser au pouvoir de Brook qui est tout de même jusqu'ici très cheaté. Alors pourquoi pas le rendre ultra cheaté...?
Nous savons que son âme peut s'extirper de son corps mais pourquoi n'en ferait-il pas de même des autres personnes (vivantes bien sûr) ? Imaginez les corps sans vie de Sanji, Nami et Chopper avec leurs âmes errantes dans la forêt de Zou.
Je divague non ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 805 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 19:39 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
Jack est une catastrophe naturelle à lui tout seul (⊙_☉) Non seulement il a rasé un village entier (échos au nouveau capitaine corsaire ?) mais en plus tout le monde a pris un sacré tarif ; l'équipage de law en bandage mais aussi les gardiens de l'arbre baleine, qu'on imagine costaud, dans le plâtre... Ça prévoit du lourd pour Kaidou.

Les empreintes et la proue de son bateau laisse penser à un zoan mythique du mammouth. On se sera fixé plus tard mais j'aime bien l'idée.

L'équipe B de l'équipage encore mise en arrière, dommage si cela continue en ce sens.

J'ai du mal avec la chronologie également, entre l'attaque de Jack à Zou et du navire de dofla.

J'aime beaucoup ce début d'arc très skypien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 805 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 19:50 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Je pense que les corps de l'équipage ont dû être immobilisé par un FDD. Genre figé dans la pierre ou encore une fois transformé ou vidé de leur âme à défaut de leurs ombres.
Et le coupable sera surement ce fameux Jack ou cette bête tapie dans l'ombre pendant la discussion avec les gardiens (à moins que je n'ai rien compris..).
Bref, je pense que Jack ou le responsable ne fera pas long feu et que l'on aura une autre preuve de la suprematie de Luffy, qui règlera le problème plus vite que l'on ne le pense. Enfin j'espère...

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 805 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 20:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour la chronologie, il ne faut pas oublier qu'il faut simplement une journée pour aller de Dressrosa à Zou, même si le fait que l'éléphant se déplace rend cela relatif ^_^ Mais, simplement, plus le temps passe, et dans le pire des cas, plus Zou est loin de Dressrosa.
Ensuite le navire de Barto a galéré pour rejoindre Zou car ils sont mauvais : ils ont mis 7 jours.
De ce fait Jack, même s'il était du côté de Dressrosa au même moment que Luffy et Cie, a eu potentiellement le temps de rejoindre Zou avant eux.

Reste à savoir le rôle de sa séquence avec le navire des Marines :
- soit Oda a fait vraiment évadé Dofla par Jack - même si on peut ne le revoir que plus tard, Jack a eu le temps de le déposer ailleurs,
- soit c'était juste pour teaser le personnage et montrer qu'il est un gros calibre (penser à attaquer ce navire de la Marine avec ces pointures présentes quoi),
- soit c'était pour embrouiller la timeline et perdre le lecteur,
Evidemment les deux dernières raisons peuvent se conjuguer.

Sinon sur le "secret" de Zou (du moins secret pour nous), le coup de l'électricité me fait penser à un thème "source énergie". Je ne sais pas si on peut dire que l'électricité existe dans One Piece (comment fonctionnent certaines machines ?), mais il peut y avoir un E2PZ (référence à Stargate), c'est-à-dire une source d'énergie unique, dont Kaidou veut s'emparer pour alimenter un "truc" exceptionnel - et là ça rappelle aussi un peu Skypiea et l'arche volante, qui fonctionnait avec le pouvoir d'Ener, donc à l'électricité.
Peut-être que Kaidou à un engin antique, mais pour le faire fonctionner, il a besoin d'une source d'énergie... se trouvant sur Zou !

C'était la théorie du jour^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 805 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 20:40 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Image

Une trace d’Éléphant :
Image


J'ai cherché plusieurs traces d'animaux, c'est vraiment celle qui s'en rapproche le plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 805 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 22:55 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Du coup pensez vous que Pekoms est un Mink qui a mangé un Zoan, genre un Mink lion qui a mangé le fruit de la tortue ou inversement, ou peut etre est ce totalement autre chose ^^

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 805 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 23:01 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pourquoi pas un Mammouth ? Les lieutenants haut-gradés de Kaido pourraient avoir tous un fruit Zoan préhistorique voire mythique, comme Drake qui a dû être accepté entre autre grâce à son fruit séduisant du T-Rex.

Mais tout ceci annonce un arc comme qui dirait bien bestial, voire écolo peut être, avec la place de la nature et des animaux dans le monde de One Piece (ou des recherches scientifiques qui ont été faites autour d'eux).

seleniel a écrit:
- Les habitants de la ville ont disparu. Par milliers. En dehors de ceux qui ont fui, je miserai bien une pièce sur un "recrutement" massif par Jack pour la guerre que Kaido entend mener. Il déploie une armée de "bêtes" et les Minks feraient des troupes parfaites pour cela.... Je me demande même - je reprends ce que je disais la semaine dernière - s'il n'y a pas un accord de base entre les Minks et Kaido.


Bonne idée, le truc c'est comment pousser des soldats qui ont été kidnappés à combattre pour leur ravisseur ? Il se peut qu'il existe effectivement un accord mais on peut penser au chantage et aux menaces, ou à une troisième option, où il se pourrait aussi que Kaido ait "un pouvoir" sur les bêtes, lui permettant de leur faire faire ce qu'il entend, d'où son penchant pour les animaux (qui discutent moins les ordres que les humains). Une sorte de Haki Royal mais très ciblé vers les bêtes.

Les Minks aussi peuvent nous renseigner sur le fruits du diable. Est-ce que la race existait avant les fruits, ou est-elle le fruit des recherches derrières les fruits du diable ? Sachant que la civilisation est millénaire. Peut être que c'est là où se situe une probable part d'ombre de l'ancienne civilisation ? A travers des expériences pas très éthiques.

Mais il est clair qu'à travers l'éléphant Zou, les rois des mers, les Minks, les HP, il y a tout un volet sur la faune dans One Piece et qui semble toucher à certains secrets. Kaido nous donnera-il la réponse ?

Pour l'équipage censé être mort, il semble bien que ce ne soit pas une mort à proprement parler mais peut être une renaissance ? Par une fusion ? Nami ayant par exemple fusionné avec le perso que l'on a dans ce chapitre, d'où les vêtements? Pour l'instant c'est la seule piste qui me vient à l'esprit.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 805 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 23:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
SanjiArt a écrit:
Du coup pensez vous que Pekoms est un Mink qui a mangé un Zoan, genre un Mink lion qui a mangé le fruit de la tortue ou inversement, ou peut etre est ce totalement autre chose ^^


Je pense que nous pouvons dire aujourd'hui, que les "Hommes-Bêtes" vus dans la série jusqu'à présent sont des Minks :
http://www.volonte-d.com/monde/races.php

Il n'y a pas Pekoms car cela fait un moment que je n'ai pas mis à jour cette "race" : je pense que le moment est arrivé ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 805 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 02:33 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
C'est un excellent chapitre beaucoup plus intéressant que le précédent. Je ne repasserai pas tous les théories qui ont été énoncées. J'exposerai la mienne.

Ayant mangé le zoan de l'éléphant, Jack est un important subalterne de Kaidou ayant plusieurs missions. Kaidou lui a ordonné de capturer Doffy pour le mettre en sécurité. Je ne pense pas que ça sera à l'avantage de Doffy. Il passera un mauvais quart d'heure.

Aussi, je ne pense pas que l'éléphant géant soit en lien avec Kaidou. Jack est arrivé sur l'île pour effectivement faire du recrutement. Et Kaidou cherche probablement Raizou qui pourrait donner des informations intéressantes sur Momosuke. Il pourrait être l'héritier du trône de Wano et est en plus porteur du zoan du dragon. Cet reptile volant est très puissant et ce pouvoir serait convoité par Kaidou.

Quant au groupe de Sandy, ils ont cédé devant Jack et ses subalternes. Ils doivent être dans un état de syncope.

Seul Dieu et Oda le savent (on devrait rouvrir l'église odalique de Deu$)... :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 805 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 02:47 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Beaucoup a dire et a imaginer avec tous sa

D'un cote des minks disparus en masse , on sait qu'il existe un commerce de ces etres , mais je pense d'avantage a jack qui a du les capturer , même si on se doute que certains se sont enfuis

Quand a kaidou il semble tres present dans de nombreux domaines , il possede une usine d'armement (voir caribou et sa mini aventure) , s'interesse aux FDD artificiel , possede un cyborg scotch , et probablement etait la a la vente de cesar , sans oublier l'etrange equipement des minks qui produit electricite et qui pourrait l'interesser .
Qui sait peut etre desire t-il s'emparer de l'elephant est en faire une forteresse mobile ou un truc du genre
Il semble vouloir a tous pris se renforcer mais dans quel but ?
Quand aux minks capturer je dirais comme mes voisins du dessus , il a peut etre un moyen de les soumettres ou du moins un de ces subordonner vu leur capacite physique pas degueu sa doit probablement l'interesser

Quand a jack je serais surpris qu'il ait le FDD de l'elephant sa ferait trop bizzarre par rapport a zou et puis si c'etait le cas , sa voudrait dire qu'on peut imiter un zoan existant artificiellement et sa se serait terrible , surtout si on pouvait recréé un fruit du phoenix voir même plusieurs ! Je rapelle que le fruit de l'elephant est actuellement en possession de l'epee de spandam

Il est passé puis a laisser des hommes , je presume qu'il a du quitter subitement zou pour aller chercher dofla , on nous le tease comme fort

Sinon pour le cas de notre autre groupe ils ont probablement ete ete pris dans la pluie que produit l'elephant et qui semble mener a son bide , ce qui pourrait indiquer qu'on pense qu'ils sont mort puisque bon normalement sa doit etre bon de tomber la bas ^^

Sinon un mink mysterieux , est ce pedro dont la mink chien semble remarquer , il semble fort

Sinon entre les traces de pattes monstrueuse et celle de griffe , il doit y a voir de sacre monstre de zoans ou jack a un zoan antique ou mythique mais je connais pas de creature mythique avec des telles caracteristique physique , a condition que se soit bine une patte d'elephant

Toutefois quel est le rapport entre zou et les samurai de wano ? cherchaient t-il le fameux metal electrique ou autre chose
decidement entre kaidou et barbe noir on a de sacre fous qui veulent se renforcer par tous les moyens ^^
Sa et le fruit de momonosuke dont on n'a pas su pourquoi il interessait dofla

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 805 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 09:39 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Sieghlyon a écrit:
Sa et le fruit de momonosuke dont on n'a pas su pourquoi il interessait dofla


Je ne comprends pas d'où vient cette idée. Si Doflamingo s'est intéressé à Momonosuke, il me semble que cela a commencé avant PH (vu que Momo était effrayé par l'image du visage du Joker), donc rien à voir avec son FDD, dont d'ailleurs quasi personne (hormis les Mugis) ne sait qu'il a en sa possession. De plus si ce FDD était si important, il était à l'abandon dans le labo de PH, franchement, niveau intérêt porté à un FDD on repassera ...

Sieghlyon a écrit:
Je rapelle que le fruit de l'elephant est actuellement en possession de l'epee de spandam

L'idée présentée par RED, soutenue sur d'autres forums, et que je plussoie, du FDD du mammouth semble plus appropriée et éclipse ce problème.
D'ailleurs la tête de proue du navire de Jack a de sacrés défenses (http://www.mangareader.net/one-piece/801/10) : on se dirige plutôt vers l'animal préhistorique que du plus célbère pachyderme contemporain ...

Chaosx a écrit:
Ayant mangé le zoan de l'éléphant, Jack est un important subalterne de Kaidou ayant plusieurs missions. Kaidou lui a ordonné de capturer Doffy pour le mettre en sécurité.

D'ailleurs niveau chronologique, l'alliance KAH pourrait avoir bénéficié des évènements de Dressrosa pour s'en être tiré à bon compte face à Kaidou.
De plus si Jack a reçu un ordre de l'empereur, et si il était sur Zou au moment des évènements de Dressrosa, vu que Dressrosa-Zou= 1 jour de trajet au minimum, on a donc une rencontre possible sur 1 jour entre Jack et la Curly Hat team.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com