Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 06:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 803 : Climbing the Elephant

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 13
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #46


Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c803/1.html

Traduction FR : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/803/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 07:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Un chapitre très court : est-ce une nouvelle stratégie éditoriale ou simplement quelque chose d'exceptionnel ? Après tout, ils peuvent aussi avoir décidé de faire des chapitres plus courts pour ne plus avoir (ou moins) de pauses ? Enfin on verra bien la semaine prochaine.

Parmi les éléments du chapitre, c'est évidemment le clash Révolutionnaires Vs Teach Team qui nous fait presque le chapitre^^ Si je ne l'avais pas vu venir, cela va sans doute permettre de répondre à une question sur Kuzan. En effet il y a des théories qui en font un espion des révolutionnaires chez Teach. De toute façon il y a une autre question : pourquoi Teach s'en prendrait-il aux révolutionnaires, ce ne sont pas des amis-amis, mais les révolutionnaires visent plutôt le GM. Ou alors ils sont devenus même gênant pour les Empereurs.
En tout cas avec la convocation de tous les leaders de l'AR, ça promet.

D'ailleurs ça m'amène à une autre question : Teach avait été caractérisé par un plan dans la première partie de Grandline. En a-t-il un autre pour la suite ? Et donc est-ce que les révolutionnaires font partie de son plan ? Est-ce qu'il vise, dans un autre registre, le trésor de Marijoa ? Il va peut-être y avoir une rivalité entre plusieurs camps dans la suite pour s'emparer de ce trésor ?
Bref que veut Teach et quelle place pour l'AR et Kuzan dans tout ceci : est-ce que ça va rejoindre la Rêverie ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 07:01 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Eh ben ça annonce du lourd.

Réunion au sommet de l'armée révolutionnaire et uqi va se pointé?

L'équipage de Barbe Noire, simplement en suivant la vivre card de Burgess.

Ca va cogner.

Et aussi. Presque tous les nouveaux "lieutenants" de luffy étaient en fait ceux de buggy, et monsieur apprends qu'ils sont maintenant avec Luffy? Il va aimé tient :)

Sinon, nos amis de wano sont à la recherche de leur 3 ème comparse, un ninja (et donc pleins d'étoiles dans les yeux de luffy), qui se trouve à zo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 07:47 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Une accroche très efficace en fin de chapitre. Entre le gag sur le ninja et la réaction des pirates qui fonctionne bien, le teasing sur l'intérêt que portent les samurai pour Zou et le final qui rapproche encore un peu plus ce nouvel arc de celui de Skypiea avec une intervention qui semble assimilable à celle de Wiper pour l'époque, ça y est, je suis bien excité pour la suite !

Sinon, renouvellement de la vieille rivalité (à sens unique) entre Baggy et Luffy, ça m'a bien fait marrer le prétexte utilisé par Oda ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 08:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Nouveau chapitre de transition, cette fois sur Dragon et Teach! Et globalement une succession de saynètes très efficaces: beaucoup aimé.

J'ai aimé les adieux de Barto: drôle, sympa, et on ne s'embarrasse pas du personnage, même si honnêtement il n'a pas de raison particulière de partir (vous seriez aventuriers, vous tomberiez sur Zou, vous n'auriez pas envie de voir à quoi ça ressemble?). Barto était la bonne pioche de Dressrosa et je le quitte à regret. Oda l'a vraiment très bien géré du début à la fin.

J'ai aimé le dragon de Kanjuro. J'espère que ce personnage va avoir un peu plus de place dans le récit, parce que l'utilisation de son fruit est un super ressort comique, et, par sa portée méta, fait mouche à chaque fois. Et puis on voit Robin définitivement inscrite, désormais, dans une logique tsundere (le fait qu'elle trouve mignon le pseudo dragon).

J'ai aimé le passage sur les Révolutionnaires et les hommes de Teach. Pas de bol quand même que Burgess ait atterri là! Je me demande si Burgess pense prendre la base juste avec les secours, mais comme de l'autre côté on annonce le rassemblement des leaders révolutionnaires, ça pourrait prendre une sacrée ampleur. En tout cas le développement me surprend. Dans la mesure où les Révolutionnaires libèrent des peuples de l'oppression du Gouvernement, ils en libèrent aussi sans doute de l'influence d'Empereurs. Mais l'antagonisme entre eux et Teach ne semble pas évident quand même. A voir quel sens donné à ce développement, mais j'espère juste que Dragon ne va pas être capturé par Teach en mode Ace 2.0 pour un échange avec Marijoie.

J'ai aimé le passage sur Baggy, toujours aussi délirant et délectable. Et la manière de le ramener dans l'intrigue Luffy est excellente. Morgue et Richie ont bien grossi quand même!

Enfin, j'ai aimé ce cliff qui rappelle effectivement directement Wiper. La dimension verticale de l'aventure, cette ascension, valide encore plus l'écho dont doit jouer Oda. Surtout, le coup du 3 membre de Wano comme ninja, les yeux de Luffy, je me demande si on ne nous tease pas un futur membre!! En tout cas c'est ce fantasme-là que semble vouloir activer Oda, surtout après Dressrosa: il va bien falloir revenir à la structure "normale" de recrutement, celui de Bellamy n'ayant finalement pas eu lieu (ouf en fin de compte).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 08:46 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Et bah, sacré chapitre. Cette transition d'arc est vraiment géniale, ça me rappelle beaucoup la transition W7/TB.
Le gros du chapitre c'est l'affrontement possible entre l'AR et BN, que personne n'avait vu venir. Ça me parait quand même assez gros, Burgess agonisant qui arrive à infiltrer leur base sans que personne ne le remarque. Mouais, Burgess est quand même pas le plus discret du monde, et les révolutionnaires doivent être un minimum prudent quand même ... À voir s'il y a une autre explication parce que celle donnée ne me convient pas.
À voir aussi comment Oda va gérer le possible affrontement, déjà pour Kuzan (qui va peut-être être la clé du problème finalement), mais aussi plus en général. Peut-il vraiment montrer l'équipage de BN en mode full force à ce stade du manga ? Il faudra bien faire monter la hype autour d'eux à un moment, mais ça me semble quand même tôt, et je voyais ça autrement. (il y a l'affrontement Shanks/BN qui a été ouvert mais pas encore fini, et qui rentrerait plus dans le schéma classique)

C'est un peu le même problème pour les révolutionnaires, ils n'ont eu aucun vrai rôle dans le manga. On vient de retrouver Sabo et Dragon n'a toujours pas rencontré Luffy, ça peut pas être un pétard mouillé, surtout qu'ils s'intègrent parfaitement avec les événements à venir. (la Rêverie ...) Par contre, je vois bien Oda faire monter la hype autour d'eux. Et ridiculiser une fois de plus l'équipage de BN, qui s'en sortirait miraculeusement comme d'hab', avec ce qu'ils étaient venus chercher.

Sinon rien à voir, mais tu es sûr qu'il y a un chapitre la semaine prochaine ? J'ai pas vérifié mais il me semble qu'on en a eu 4 de suite.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 09:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je n'ai pas vu de mention "pas de chapitre la semaine prochaine" dans les scandrads ou les scripts, donc a priori il y en aura un.

Je n’avais pas rebondi dessus la semaine dernière mais je constate comme tout le monde qu’on suit toujours une analogie avec la première partie de Grandline, à savoir après « Alabasta » nous voici à « Skypiea ».
J’avais imaginé Zou plutôt comme un « Jaya » pour son aspect « lieu de passage/croisement de pirates » mais finalement c’est sans doute Dressrosa qui tenait ce rôle narratif - après tout, avec tous ces « invités » (dont Bellamy) présents cela fait sens.
Reste à voir si la suite sera un Water Seven / Enies Lobby, avec un « Wano » et une « Rêverie » combinée ou pas.
Et ensuite un arc Big Mom sur le genre « Thriller Bark » ?^^ Après tout, les deux sont très anglais^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 10:01 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
J'ai cherché avec un peu plus d'attention du coup. Et en bas de page à droite, on parle du numéro 48 du Jump, comme ce chapitre correspond au numéro 46. Je suppose qu'il y a bien pas de chapitre la semaine prochaine et que One Piece fera son retour dans le numéro 48. Les scantrads ont du rusher et passer à côté.

Voilà pour ma petite enquête. ^^

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA]
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 10:31 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Excellent ces chapitres post-arc où l'on nous révèle des tas d'informations.

Barto s’en va et il promet que son équipage va devenir encore plus fort. Passage plein d'humour encore une fois. Il va vraiment nous manquer, personnage très réussi.

Apparemment Dragon affirme que le CP s’est renforcé : Lucci et Spamdam hein !? Et puis, je sais pas vous mais quel charisme ce Dragon. Ce personnage envoie la sauce graphiquement parlant.
Le Métal Saké : c'est quoi ça ?
Page 7, case 4, on dirait que Sabo est en train de montrer son pouvoir à ses potes, ou bien il s’entraîne tous simplement.

Le retour de Shiliew et Lafitte quelle classe ! J'adore leur tenue. Ils ont donc étaient à Dressrosa.
Burgess se trouve à proximité du QG des Révolutionnaires et les membres de Barbe Noire vont venir... ca va chauffer

Hajrudin et son équipage étaient donc des mercenaires sous les ordres de Baggy et ont quitté le clown pour rejoindre Luffy. ^__^

Enfin Kinemon et Kanjuro veulent retrouver un Raizou, un ninja qui se trouve sur Zou. Je croyais qu’ils avaient un compagnon qui s’appelait Sangoro aussi non ? Effectivement, et comme le fait remarquer seleniel, les yeux de Luffy trahissent sa volonté de découvrir un nouveau personnage, un nouveau membre... ? Du calme quand même, on va pas s'enflammer à chaque fois qu'un nouveau personnage apparaît ^^
Pour la fin du scan, le personnage qui tombe on pourrait penser à un mink qui les attaque, un peu comme Wiper à Shypiea.

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Mer 7 Oct 2015 13:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 12:38 
10 000 Berrys

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 66
Sur ce scan en français, on annonce pas de chapitre la semaine prochaine... De toutes les façons c'est rare qu'on ait droit à 5 chapitres d'affilés...

scan fr:
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/803/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 13:08 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Oui chapitre très intéressant surtout pour l'annonce de la probable confrontation entre les révolutionnaires et BN, je me demande moi aussi pourquoi la flotte de l'empereur recherche la base des révolutionnaires et pourquoi il leur en veulent.
Petit détail Burgess dit que toute l'ile est blanche, cela me fait penser à Flevance, la ville blanche dont Law est originaire est qui a été détruite. Vu que beaucoup pensent que l'ile est contagieuse cela peut faire un bon repaire. Par contre il me semblait que Law était originaire de North blue et Baltigo est sur grand line.

Ça fait plaisir de retrouver Baggy et il va de nouveau en vouloir à Luffy.

Pour le parallèle avec l'ile celeste je ne voie pas trop, j'ai plus l'impression que c'est quelque chose/quelqu'un qui tombe plutot qu'une attaque. Lors de leur arrivée sur la mer de nuage juste avant Skypea les mugis avaient été attaqués par un Shandia mais rien ne dit qu'il s'agissait de Wiper.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 15:33 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
Beaucoup de tourments à venir, j'adhère totalement. La flotte se sépare, ce n'est finalement pas plus mal.

Pour la fin du chapitre, quelque chose tombe du ciel... vu que tout va très, voir trop vite, pourquoi ne serait-ce pas Kaidou ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 15:35 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Chapitre très court mais jouissif. Je crois qu'Oda a fait un bon tour du monde, je suis curieux de savoir si nous allons voir d'autres personnages. L'arc Zou semble réellement commencer dans ce chapitre donc ce n'est pas sûr. Le clash annoncé est tout simplement l'un des plus alléchants depuis le début du manga. Je suis toujours aussi fasciné par le talent d'Oda pour rendre des personnages charismatiques ou des situations excitantes avec si peu d'apparitions dans l'histoire. Barbe noire pourrait attaquer l'île secrète des révolutionnaires pour s'accaparer les armes , ceux-là même qui vont se réunir très prochainement pour passer à l'action ! Il n'y a jamais eu, franchement, autant d'échéances passés ou à venir dans One piece qui promettent du très lourd ! De tête je pense à :

- la cérémonie du thé de Big mom qui a eu lieu logiquement et qui attisera sa colère contre Luffy sous l'effet de la bombe (rappelons que Capone, sous le pavillon du yonkou, s'est mise à la poursuite du Sunny, mais ça me semble mal parti pour lui de les trouver tant Zou semble difficile à localiser)
- la rêverie, aperçu assez tôt dans le manga avec Vivi, qui a refait surface durant l'arc des hommes-poissons en étant désigné comme LE moment le plus important de la scène géo-politique mondiale
- le discours de Doflamingo qui rebondit sur d'autres, mais qui est carrément plus intense venant de sa bouche (n'oublions pas que le convoi a été attaqué !)
- la guerre que Kaidou veut déclarer au monde, il va créer le bazar dans ce qui est déjà du bazar à l'échelle mondiale
- les révolutionnaires qui passent à l'action, ralentis par le ténébreux Barbe noire

En vrac, il y a aussi :

- la mise à prix énigmatique de Sanji ''only alive'' (court ou long terme ?)
- les 7 capitaines subordonnés (flotte) de Luffy qui seront à l'origine de quelque chose de gravissime (long terme j'imagine)
- la rivalité entre Buggy et Luffy remis au goût du jour par un procédé très habile ! quelle bonne idée !
- Weeble qui part à la poursuite de Luffy pour obtenir des informations sur Marco et les autres (ré-injection des pirates de Barbe blanche dans le récit via la question de la ''famille'', vraiment une très bonne idée honnêtement, on accroche ou non au design du BB JR mais bonne idée)
- Smoker qui emmenait les enfants à Vegapunk
- la piste du métal rare des armes

Et puis par rapport à Zou, ce qui va se régler dans les prochains chapitres :

- pourquoi les samurai ont quitté leur pays pour rejoindre Zou en particulier ?
- les retrouvailles de l'équipage
- Raizou le ninja, qui effectivement pourrait être un candidat à l'équipage (certes nous avons encore rien vu de lui (le design va beaucoup jouer je pense) mais niveau combat il y a du potentiel !)

Encore une fois, Oda prouve qu'il ne fait pas les choses juste comme ça. L'arrivée des révolutionnaires dans le récit à Dressrosa était bien annonciateur de leur futur passage à l'action. Et idem pour Burguess, quelque chose l'attendait en bout de piste (en effet il a servi de faire-valoir mais sa présence a été justifité), devient la pièce maitresse d'un clash entre deux géants du monde. Même le CP0 a de nouveau été mentionné dans ce chapitre. Il est logique de supposer son renforcement par l'arrivée des anciens membres du CP9.

Mais avant cela, un arc visiblement à l'écart tout comme le fut Skypiea (ou Thriller Bark dans une moindre mesure même s'il y avait quand même un CC en face) qui laisse présager de longues semaines sans nouvelles informations. Mais ce n'est pas plus mal, car Zou a son lot de questions sans réponses. L'influence de Kaidou sur cette île, l'explication concernant l'éléphant, la nouvelle race et potentiellement des révélations quant au siècle oublié et/ou l'histoire, la mission des samurai (dire que c'est une intrigue commencée à Punk Hazard ! kinemon puis Momo (carte maitresse de Doflamingo) pour finalement retrouver Kanjurou après moult péripéties) et j'en passe. Impatient d'être dans deux semaines !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 15:40 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012
Messages: 86
Localisation: Sur un terrain de basket.
Pas grand chose à dire, tout le monde a déjà dit le principal ! Entre Dragon et son charisme de dingue, la future réunion où l'on reverra Ivankov, Inazuma & co et le futur "clash" avec les pirates de BN, ça promet du lourd ! Ça a aussi fait plaisir de revoir Buggy et Mr 3 (ainsi que les persos du début).

Sinon, tout le monde s'emballe concernant cette chose qui tombe du ciel en faisant un parallèle avec Skypiea ... mais n'oublions pas qu'ils sont en train de grimper sur la jambe arrière de cet immense éléphant. Et si notre cher ami "Zou" est un animal comme un autre, il a besoin de se vider de temps en temps non ? Et vu qu'on est dans One Piece, je vois déjà le gag burlesque des crottes géantes (même si ça a l'air petit sur l'image) de "Zou" leur tomber dessus ! :D

C'était la théorie débile du jour, merci, au revoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 803 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 15:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2015
Messages: 23
Localisation: Partout et nulle part
Bonjour à tous !

Tout a été dit ou presque sur ce chapitre annonciateur d'énormément de choses !

Le fameux métal évoqué dans la discussion entre Koala et Dragon ne vous rappelle rien ? Est ce que l'on pourrait avoir un retour de Wapol et son fameux Wapométal ?! Théorie quelque peu foireuse je le conçois mais avec tous ces personnages qui font leur retour ces temps (Lucci et Spandam, Baggy, BB et autres..) j'ose y croire !

Sinon pour Raizou le Samouraï, c'est vrai que vu les yeux et la réaction de Luffy, on se dit qu'il y a des chances que ce soit un nouveau membre ! Mais encore trop tôt pour le dire, nous verrons par la suite qui s'annonce grandiose (je l'espère)

A plus !

_________________
When you find a path to the top "is it too abrupt ?"..."Can you do it?"..."Is that possible?"... None of that matters !

You just have to climb !

Rikya Gaou - Eyeshield 21


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com