Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 16:27 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
gvitbo a écrit:
gvitbo

Quelle raison aurait poussé Sanji à se joindre à lui ? Une femme ? Une connaissance ? Une menace vis à vis de l'équipage ? Et puis, il est bien arrivé quelque chose à Sanji puisque Nami pleure et Brook s'en excuse aussi...

Il est même possible que Raizou soit une femme ninja et qu'elle ait réussi à trouver main forte chez le chevalier Sanji sans qu'aucun autre membre de l'équipage n'arrive à le retenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 16:36 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Chapitre avec trop peu de revelation sa traine un peu en longueur pour moi , sinon bien apprecie la scene avec le bateau chantant de big mom , et le running gag de notre squelette prefere .

Sinon il semblerait que les samurai et citoyens de wano ne soit pas aimé par les gens d'ici est pas uniquement a cause de l'affaire avec raizou ou y a t-il autre chose , en tout cas ils ne savent a priori de qui jack parle , on peut penser que raizou a aussi un zoan
Quand a momo , il reste planquer je me demande pourquoi , outre le fait d'etre un apprenti samurai de wano .

Quand a jack finalement le zoan ancien du mammouth qui etait evident etait exact comme quoi pas besoin de chercher midi a 14 heure ^^

pour sanji bah , c'est il fait enlever ou a t-il accompagner raizou , rien n'a ete dit sur lui .

_________________
Image


Dernière édition par Sieghlyon le Jeu 19 Nov 2015 16:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 16:47 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Sieghlyon je trouve tes interventions très sympathiques, crois moi, mais s'il te plait, relis ton texte, ou fais le relire par quelqu'un mais s'il te plait fais quelque chose ... Il y a trop de fautes de grammaires ça fait mal aux yeux... Désolé de te dire ça mais ce n'est pas agréable pour les autres.
Sinon pour revenir à One Piece, penses-tu que la piste de l'enlèvement soit encore envisageable après la réaction de Luffy et Zoro ?

briquet a écrit:
gvitbo a écrit:
Quelle raison aurait poussé Sanji à se joindre à lui ? Une femme ? Une connaissance ? Une menace vis à vis de l'équipage ? Et puis, il est bien arrivé quelque chose à Sanji puisque Nami pleure et Brook s'en excuse aussi...


Il est même possible que Raizou soit une femme ninja et qu'elle ait réussi à trouver main forte chez le chevalier Sanji sans qu'aucun autre membre de l'équipage n'arrive à le retenir.


Ah oui je n'y avais pas pensé !! Il faudrait regardé le texte en japonais mais il est possible qu'il y ait une ambiguïté sur Raizou !!

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 16:57 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
briquet a écrit:
Il est même possible que Raizou soit une femme ninja et qu'elle ait réussi à trouver main forte chez le chevalier Sanji sans qu'aucun autre membre de l'équipage n'arrive à le retenir.


C'est une bonne idée. Dans mon esprit, j'avais toujours pensé à :
- Raizou = nom à consonnance masculine
- Ninja = homme

Mais Raizou = femme ; alors là, je pense que ça peut le faire. Je n'ai pas le souvenir que Kinemon ait fait mention de Raizou en le désignant par "il". C'est une piste très intéressante. :)

Sieghlyon a écrit:
Sinon il semblerait que les samurai et citoyens de wano ne soit pas aimer par les gens d'ici est uniquement a cause de l'affaire avec raizou ou y a t-il autre chose
...
Quand a momo , il reste planquer je me demande pourquoi , outre le fait d'etre un apprenti samurai de wano
pour sanji bah , c'est il fait enlever ou a t-il accompagner raizou , rien n'a ete dit sur lui .


Je pense que quand ton pays est détruit et en lambeaux à cause d'une chose dont tu es innocente ou dont tu ne dépends pas, je crois que tu peux avoir la haine envers cette chose... Ça suffit amplement pour que Momo reste dans sa chambre, évitant ainsi les offenses des Minks.
Quant à Sanji, on sait qu'il ne s'est pas fait capturé et qu'il a laissé un message à son capitaine. On peut déduire qu'il a quitté l'île de son plein gré. Oda nous a habilement manipulé avec les larmes de Nami la semaine dernière, alors qu'il est sans doute sain & sauf! :)
Je me demande ce qu'il advient de Caesar maintenant...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 17:06 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
PeP D. Âme a écrit:
Sieghlyon a écrit:
Sinon il semblerait que les samurai et citoyens de wano ne soit pas aimer par les gens d'ici est uniquement a cause de l'affaire avec raizou ou y a t-il autre chose
...
Quand a momo , il reste planquer je me demande pourquoi , outre le fait d'etre un apprenti samurai de wano
pour sanji bah , c'est il fait enlever ou a t-il accompagner raizou , rien n'a ete dit sur lui .


Je pense que quand ton pays est détruit et en lambeaux à cause d'une chose dont tu es innocente ou dont tu ne dépends pas, je crois que tu peux avoir la haine envers cette chose... Ça suffit amplement pour que Momo reste dans sa chambre, évitant ainsi les offenses des Minks.
Quant à Sanji, on sait qu'il ne s'est pas fait capturé et qu'il a laissé un message à son capitaine. On peut déduire qu'il a quitté l'île de son plein gré. Oda nous a habilement manipulé avec les larmes de Nami la semaine dernière, alors qu'il est sans doute sain & sauf! :)
Je me demande ce qu'il advient de Caesar maintenant...


Je suis d'accord que sa ne doit pas laisser de bon sentiment , mais la on parle d'une seule et unique individu raizou , il n'y a , a mes yeux aucune raisons de detester tout un pays juste car l'un de ses membres a cause sa chute , sinon sa fait longtemps que fushia serait detruis vu les actes de luffy envers le GM .
Apres qu'il ne soit pas bien vu sa s'est clair , mais se serait sympa un lien plus profond entre zou et wano , sa nous donnerait un clair indice sur la prochaine destination

J'avais oublie caesar , je me demande ou il est de toute façon sa m'etonnerait que jack l'ait enlever , peut etre est il avec sanji .
Je vois mal sanji enlever par jack car sa nous ferait retourner en arriere puisque jack veut recuperer doflamingo et qu'il a "je suppose echouer" , sa nous obligerait a faire un retour en arriere vers le G-5 voir marijoa pour voir peut etre un echange , ce qui serait peut utile a mon avis sachant que aka inu n'a pas l'air devouer aux echange : voir le cas bonney avec barbe noir .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 18:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2015
Messages: 48
C'est vrai que ce n'est pas une raison de haïr tout un pays mais rappelons que les minks ne portent pas non plus les humains dans leurs cœurs sauf les mugis qui les ont aidé comme ce que nous dit wanda, ceci accentue peut-être leur ressentiment envers les samouraïs. De plus, connaissant le caractère de Momonosuké il est probable que quand il a entendu les minks critiquer Wana No Kuni, qu'il aie réagit par des menaces et des insultes.

Pour Raizou, j'ai trouvé que son nom évoquait le dieu de la foudre japonnais je crois : Raijin. Et j'ai pensé (le fulguro fruit étant déjà utilisé) qu'il aie le pouvoir de se déplacer à une vitesse fulgurante ce qui conviendrait parfaitement à son rôle de ninja.

Sinon chapitre intéressant : des révélations sur Jack et ce qui s'est passé, continuité de l'introduction de Zoo (les 2 rois). Mais toujours pas grand chose sur Sanji, je pense toujours à une capture car au chapitre précédent Nami avait l'air bien inquiétée pour que Sanji soit juste parti en reconnaissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 19:56 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Sympa ce chapitre, mais j'aurais préféré un peu plus de révélations, là on n'a pas de renseignements transcendants. D'autant que le "FB" est un peu fouillis, j'aurais préféré un vrai bon gros FB (même si a priori ce n'est pas pour tout de suite puisque le prince vient de se réveiller).

Donc Jack a le pouvoir du Mammouth et recherchait Raizou. Qui plus est, Momo est en sureté sur Zou et je pense que Raizou est aussi présent. En revanche, ce n'est pas clair pour Kinemon (dont le sujet est un peu évité). Par contre, Sanji n'est plus sur l'île.

Quelqu'un pourrait m'éclairer à propos de cette histoire de 2 princes ? Je suppose que celui qui vient de se réveiller est le Mink de type chien qui se faisait torturer sur l'une des croix.

What about le prince qui vient de se réveiller comme prochain nakama ?^^

EDIT: ah bah oui, quel babache ! Kinemon était tellement absent au dernier arc que lorsqu'il y a eu cette discussion, j'ai cru qu'il était dans le groupe de Sanji^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Jeu 19 Nov 2015 21:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 20:05 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2015
Messages: 48
musicman a écrit:
What about le prince qui vient de se réveiller comme prochain nakama ?^^


Idée intéressante reste à voir le design du personnage et reste à voir le rôle qu'il pourrait jouer au sein de cet équipage. Moi aussi je sens qu'un nouveau membre va faire son apparition qui sera un mink, mais bon je pense que Wanda a plus de chance d'être la nominée que le prince de l’île.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 20:18 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
Donc Jack a le pouvoir du Mammouth et recherchait Raizou. Qui plus est, Momo est en sureté sur Zou et je pense que Raizou est aussi présent. En revanche, ce n'est pas clair pour Kinemon (dont le sujet est un peu évité). Par contre, Sanji n'est plus sur l'île.


Ils ont essayés de monter plusieurs fois, et à chaque fois, n'y sont pas parvenus.

Ils ont abandonnés et re essaieront plus tard. Par contre, aucune idée si ils sont accompagnés ou pas. (comme tu le dis, on n'a que quelques bulles sur eux)

Citation:
Quelqu'un pourrait m'éclairer à propos de cette histoire de 2 princes ? Je suppose que celui qui vient de se réveiller est le Mink de type chien qui se faisait torturer sur l'une des croix.


Un roi pour chacune des deux parties de zou.

Oui c'est le chien qui s'est réveillé (son nom comprenant inu). Le second commençant par neko(chat), on peut penser à un félin, à voir lequel.

Soit dit en passant, les deux rois dans un pays, ne sont pas sans rappeler Sparte, qui avait également la particularité d'avoir 2 rois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 20:36 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
On peut dire qu'Oda aime bien jouer avec son lectorat ^^' Même si on se doutait bien que Sanji n'était pas mort, il a quand même fait planer le doute sur son sort pendant un bon moment.

Après, c'est vrai que le chapitre ne donne pas beaucoup d'info sur l'intrigue elle-même, mais elle en donne quand même une importante par rapport au lien entre Kaidou et les samourais. Quand ils étaient sur le Sunny, Momo et Kinemon avaient quand même sacrément tiqué sur le nom de Kaidou, et on ne savait pas du tout s'ils étaient alliés ou pas avec l'empereur. Maintenant, c'est clair : non seulement ils ne sont pas alliés, mais ils ont visiblement un problème sérieux avec lui.

Reste à savoir si les Minks ont des raisons plus profondes de détester les samouraïs, ou si c'est simplement le fait que la présence de Raizou leur ait apporté le malheur sur leurs têtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 21:09 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Je suis un peu perdu. Où est-il indiqué que Jack a le fruit du mamouth? J'ai lu plusieurs versions et la dernière page que l'on voit est la silouette d'un mamouth mais rien n'est indiqué sur sa nature. Ca pourrait très bien être un déguisement ou bien un animal que chevauche Jack. Instinctivement, je n'ai absolument pas pensé à ce fruit u démon même si cela a du sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 21:39 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
On a vu jack torturer en lacérant le corps de sa victime, on a vu des traces de griffes immenses, et si on se rapelle enies lobby, il est clairement dit que le type de zoan a souvent un lien fort avec l'animosité du personnage, les carnivores étant présentés comme les plus puissants et belliqueux. Du coup, pour tout ca je pense aussi plutôt a une monture. Vu le caractère plusieurs fois mis en avant de jack, ca me décevrait qu'il possède un fruit du mammouth, c'est pataud, velu et pas franchement de genre à montrer les dents.

Concernant Sanji, on a abandonné l'idée qu'il se soit fait passer pour Raizou?
Parce quand luffy dit "c'est pas comme si il s'était fait capturer" nami précise bien qu'ils ne comprennent rien a la situation, qui leur a visiblement été expliquée pour le cas sanji. Ca peut rester ambigu, Jack recherche raizou, mais est-ce pour autant qu'il veut le "capturer", il pourrait avoir besoin de lui/ses capacités. Sanji se présentant à lui, a contrario de raizou qui a surement ses raisons de ne pas les suivre aurait pu les suivre sans protester, d'où la "non-capture"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 22:11 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Seishiro a écrit:
Je suis un peu perdu. Où est-il indiqué que Jack a le fruit du mamouth? J'ai lu plusieurs versions et la dernière page que l'on voit est la silouette d'un mamouth mais rien n'est indiqué sur sa nature. Ca pourrait très bien être un déguisement ou bien un animal que chevauche Jack. Instinctivement, je n'ai absolument pas pensé à ce fruit u démon même si cela a du sens.


Sa n'a pas ete explicitiment dit donc on peut encore supposer que ce n'est pas le cas mais beaucoup d'element vont dans ce sens.
D'abord jack possede un navire avec un mammouth en proue , ensuite il y a des pas enorme ressemblant a celle d'un mammouth , aussi le theme de l'elephant est assez present , on se trouve sur un elephant . Et puis bon beuh un bon gros zoans anciens c'est toujours sympa , manquerai plus que le CPO et spandam arrive pour faire le tour du mot elephant .
A noter que raizou fait penser a zou plutot sympa aussi comme reference .

Death_Seagull a écrit:
On a vu jack torturer en lacérant le corps de sa victime, on a vu des traces de griffes immenses, et si on se rapelle enies lobby, il est clairement dit que le type de zoan a souvent un lien fort avec l'animosité du personnage, les carnivores étant présentés comme les plus puissants et belliqueux. Du coup, pour tout ca je pense aussi plutôt a une monture. Vu le caractère plusieurs fois mis en avant de jack, ca me décevrait qu'il possède un fruit du mammouth, c'est pataud, velu et pas franchement de genre à montrer les dents.


Je ne suis pas d'accord certe un mammouth c'est pas vraiment un carnivore mais cet explication sur les FDD c'est juste un hasard je pense , apres tous se serait bizzarre que le FDD influence la personnalite , c'est plus une rumeur populaire rapandue .
Enfin un elephant qui charge sa peut faire de gros degat surtout vu la forme des defenses .
Sinon il y a un probleme avec le mammouth, les traces de griffes et on peut supposer que c'est une monture et que jack possede un autre FDD de type zoan .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 22:49 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Oui tout à fait, qui plus est, je n'irai pas jusqu'à dire que "ce n'est pas le genre à montrer les crocs". C'est un mammouth, pas un éléphant, et je ne m'y connaais pas trop avec ces bêtes là, mais pour survivre à l'époque, ça ne devait pas être des tendres !!

Mais le coup de la monture qui aurait mangé un FDD pourquoi pas !!

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 23:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
D'un autre côté Jack doit avoir des hommes ? Et parmi ces hommes il peut aussi y avoir des Zoans - surtout s'il est bien affilié à Kaido.
Donc les griffes peuvent venir d'un de ses lieutenants.

Sinon le chapitre continue de ménager le suspens et comme attendu la situation concernant Sanji n'est pas si dramatique que ça - plutôt très mystérieuse pour le moment.

Concernant les possibilités, on sait que Jack après les événements de Zou était du côté de Dressrosa et a tenté de récupérer Dofla. Donc quid de Sanji :
- avec Jack d'une façon ou d'une autre ?
- direction Wano avec le dernier samourai ou pas ?
- direction la Tea Party de Big Mom ?

Reste que nous ne savons toujours pas :
- pourquoi les samouraïs voulaient se rendre à Zou,
- pourquoi Law a décidé d'y envoyer ses hommes pendant qu'il s'occupe des "Smiles".

L'objectif des samouraïs doit être important pour que Jack soit à leur poursuite : à moins que les samouraïs soient venus ramener quelque chose au lieu de venir chercher quelques chose ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com