Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 00:00 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Bon en attendant une meilleure traduction,
il me semble intéressant de noter ce que dit Wanda par rapport aux cloches.
- Il y a eu une cloche d'alerte pour l'arrivée de Jack 17 jours avant
- Il y a eu une cloche de bienvenue avant cela pour l'arrivée des Hearts Pirates.
Mais quid de Raizou ? Visiblement rien. Donc si celui-ci est arrivé sur Zou il a pris les Minks complètement au dépourvu, ou voire n'a pas été du tout détecté.
Pourtant on a vu que ceux-ci étaient vigilants.
Il se pourrait donc que les Minks aient été sincères devant Jack ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 00:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
Un bon chapitre malgré un manque de révélations surtout après une pause de 2 semaines.

Je ne vais pas redire ce qui a été dit plutôt alors je fais court :

ange bleu a écrit:
D'un autre côté Jack doit avoir des hommes ? Et parmi ces hommes il peut aussi y avoir des Zoans - surtout s'il est bien affilié à Kaido.
Donc les griffes peuvent venir d'un de ses lieutenants.


C'est ce qui m'intéresse le plus, hormis l'histoire de Sanji où je n'arrive pas à voir où Oda veut en venir. J'espère que Zou/Wano vont pallier mes frustrations sur le point des ennemis : depuis l'ellipse, à part les boss désignés pour Luffy (et encore seul Dofla avait de la valeur), je suis TRES déçu du niveau global des premiers subalternes et Dressrosa n'a rien arrangé. J'en attendais bcp de Diamante, Trebol et Pica. Zou présente une situation inédite avec aucun ennemi désigné présent sur l'île. Mais qui que ça soit,notament Jack j'espère qu'il sera accompagné de 3,4 gros subalternes capables de rivaliser avec les meilleurs mugiwaras notamment le Monster Trio. Et donc j'espèreque les divers preuves du massacre dans la ville sur Zou ne sont pas que l'œuvre d'un Jack enragé, mais aussi d'autres gars balèzes qui le suppléent dans ses tâches.

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 02:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Je pensais a un truc tout simple pour sanji,étant arriver après le passage de jack sur ZOU, vu le bordel, les blessés et le fait que les sbires de kaidou est causé un grand tort au minks. Sanji voulant éviter que se reproduise une telle situation avec un autre empereur en l'occurence les lieutenants de big mom, il aura pris le partie d'aller se livrer au navire chantant, sachant que son avis de recherche est étrange, cela pourrai éveillé les curiosités de bigmom qui le laisserai en vie pour cette raison et bien il resterai un appât de choix.... Ou plus simple sanji est parti tiré au clair cette histoire d'only alive mais toujours est il que nami pense que la situation est inquiétante, faut avouer c'est frustrant de ne pas savoir dans le 807 toutes les infos sur l'affaire Sanji.,...
Pour raizou c'est un ninja et on le sait ils sont fort en camouflage et déplacement, mais qu'a t-il fait a kaidou pour que celui ci envoie son mammouth d'enfer, jack doit bien etre egal ou quand un tout petit peu plus faible que dofla... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 03:13 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Sacré Oda! Il a l'art de déjouer les hypothèses de ses lecteurs.

Pour le cas de Sandy, je pense qu'on le recherche pour une implications auprès des révolutionnaires. S'il s'est livré lui-même, il est sûr de son coup. Il va nous sortir un truc à la Prince.

J'adhère au truc qui dit que Raizou serait une femme. Elle détiendrait de nombreuses informations et éléments que Kaidou recherche. Alors, Sandy s'est interposé et après la torture, il s'est résigné à accompagner Raizou pour la sauver. J'imagine une scène que Sandy accepte de se sacrifier pour aussi sauver les Minks de la fureur de Jack.

Pour les samourais, je pense que Wano serait en guerre contre Kaidou qui cherche à la neutraliser. Seuls les samourais ont des informations précieuses, car ils doivent servir et défendre le shogun.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 05:10 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 07:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La scantrad de Mangastream : http://readms.com/r/one_piece/807/3062/1

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 14:56 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
L'information sur le fonctionnement de la cloche est assez intéressante. Il est bien précisé qu'elle a sonné à deux reprises. Lors de l'arrivée de Bepo en signe de bienvenue. Et lors de l'arrivée de Jack afin de donner l'alerte (bizarre d'ailleurs qu'il n'y ait pas deux cloches avec des sons différents).

Mais à aucun moment pour Raizou. Donc soit le ninja est monté sur l'éléphant en douce, soit il n'est pas encore arrivé à Zou ou dernière possibilité... il est arrivé après Jack. Dans tous les cas de figures, les minks n'ont pas menti, protégé le ninja. Pour la question de temporalité, nous aurons surement des informations dans les explications de Kinemon. Il avait préciser que tous étaient partis ensemble mais il ne me semble pas qu'il donne des précisions sur une date de départ.

La question que je me pose par contre sur cette cloche, c'est de savoir si elle peut servir de guide (mais pas tout à fait dans le même esprit que celle de Skypiea) afin de permettre de trouver l'île mobile?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 17:31 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Un bon chapitre qui m'a tout de même laissé un sentiment frustration: Qu'est-il arrivé à Sanji ? BordelDeSaMèreLaDragonCéleste ^^
Plus sérieusement, si Oda s'efforce à ne pas dévoiler des informations sur Sanji, c'est qu'il va constituer un rôle majeur dans le futur.
On sait maintenant qu'il n'est pas mort et que le terme "corps" qui avait été employé il y deux chapitres plus tôt, c'est lui :
Spoiler: Montrer
Image


Excellent gag qui m'a bien fait rire :p
Sinon je trouve aussi que l'ambiance dans ce chapitre est assez étrange et on est complètement perdu, encore une volonté d'Oda ?
En effet, on passe d'un climat joyeux à un climat de tension et ainsi de suite ensuite je trouve le FB assez fouilli, on arrive pas à s'immerger dedans. En tout cas, on a bien cerné que l'arc sera constitué en grande partie de Flash Back.

Enfin, bien joué à ceux qui ont deviné le fruit de Jack qui est donc bien le Zoan Préhistorique du Mammouth, je pense qu'il n'y plus aucun doute :) ( Moi qui était parti sur le fruit de la Hyène haha ^^ ) :

Spoiler: Montrer
Image


On voit bien que la chevelure de Jack correspond au pelage du Mammouth. Ce que je trouve un peu bizarre cependant, c'est que je vois mal un fou furieux tel que Jack incarné un animal aussi lent et pacifiste ( je pense ) qu'un pachyderme ^^

Voilà tout :)

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 17:40 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Peut etre que le fait que raizou ne soit pas decouvert et que la cloche ne sonne pas tien au fait que c'est un ninja repute pour l'infiltraton et la discretion , toujours plus discret que nos samura pas super fut fut , d'ailleurs ou sont -ils passes ?
Soit il est arrivée apres jack , soit il n'est jamais arrive , soit il a un zoan et c'est cacher parmi les mink avec la forme semi humaine.

Un mammouth c'est violent et destructeur quand enerve qui plus est sa reste destructeur vu la taille , les FDD n'ont rien a voir avec la personnalite je pense , jusqu'a preuve du contraire c'est juste des rumeurs du monde de one piece ou des coincidences .

Les hommes de big mom ont vite abandonne je trouve , pour un equipage d'empereur je suis quand même un peu deçu , surtout que le nouveau monde et connu pour son climat et phenomenes tres particulier , on aurait pu penser qu'ils aient l'habitude .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 18:15 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
@Sieghlyon: Relou une fois de plus les fautes de grammaire...

En effet, je pense aussi qu'en tant que Ninja, Raizou s'est infiltré(e) de manière très discrète sur Zou, de telle sorte que même les Minks ne le remarquent pas ! Mais la question est alors: pourquoi devait-il entrer en douce sur "l'île" ?

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 19:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Vendredi 20 Novembre, 18:00, Egypte, des fouilles archéologiques on découvert une antichambre secrète sous une des pyramides. Les chercheurs, excitez, s'empresse de rentrer dans la pièce et découvre une tombe. A qui appartient cette tombe ? A quel date périodique de l'empire égyptien appartient t-elle ? Tellement de Ques...

- C'est pas fini tout ce bordel ? Il y en qui essaie d'étudier la !

Alors que les chercheurs hurlaient de terreur et s’évanouit, un homme sort de la tombe et va en direction de la sortie crée par les chercheurs :

- Bordel ! On peut même pas être tranquille pour étudier la possibilité hypothétique d'une grande chance que des vampires Egyptiens buveur de sables puisse exister ! Et qu'ils vivent dans des cercueil d'or car c'est plus classe que l'épicéa ! Bon c'était une mauvaise idée d'essayer ceci dans la tombe car je me suis endormi entretemps. Bon on est quelle jours ?

En réponse à cette interrogation, le journal d'un des chercheurs se colle à une des jambes de Crackerjack. Celui-ci, d'un geste souple et harmonieux, le prend et regarde la date.

- Par les défroques rapiécés de l'Ankou ! J'ai dormis un sacré moment ! Il est temps que je laisse un commentaire chez les D car il est possible que j'ai trouvé un truc énorme !


Coucou les D ça boume ! Hem Hem, je devrais faire gaffe avec certains mot dorénavant. Ici Crackerjack, le magnifique, le glorieux, le savant, le superbe, qui est de retour ! Comme vous, ce chapitre lu est plus ou moins frustrant car le mystère concernant l'état physique de Sanji et son objectif est toujours là, de même que la sensation bizarre en voyant la fin du chapitre précédent et l'ouverture de celui-ci, comme si il y avait une coupure entre les deux. Et comme certains, j'approuve le fait que Raizou soit une Kunoichi, cela ferait le trio avec le Samourai et le Kabuki. Mais si je suis la, ce n'est pas pour discuter de ce chapitre mais faire une "synthèse" des évènements depuis Punk Hazard qui aboutiras d'une possible idée qui pourrais être le fil rouge de tout ce bazar.

Donc commençons : Punk Hazard est la première étape des Mugiwara dans le NM. C'est à cette endroit qu'on retrouve les protagonistes qui feront surement le premier "Super Arc" du NM : Kinemon, Momonosuke, Ceasar, Law, Doflamingo. Au fil du temps on remarque que ses personnages sont tous liés dans l'intrigue actuel et surout par une personne : Kaido.

En effet Ceasar fait des recherches pour Kaido via Doflamingo en inventant des Smiles qui sont des Simili de FDD Zoan.

Doflamingo, avec ce business, permet d'accroître son pouvoir dans le NM et de devenir Roi dans l'île natale des Donxiquote, île dont sa famille à été destitué. On apprend également qu'il est le fils d'un Dragon Céleste.

Law, ou on apprend qu'il est un D, donc une lignée prestigieuse, veut renverser le pouvoir des empereurs et se venger de Doflamingo. Et pour ça il doit s'attaquer à un Empereur : Kaido.

Kinemon et Momonosuké vient du pays de Wa et leur but est de se rassembler avec Raizou et Kanjuro pour fuir Doflamingo mais aussi Kaido vu leur réactions quant on indique son nom la première fois devant eux.

En listant les informations qu'on connait, ces protagonistes sont donc tous très liés et pour cause : Kaido est forcément l'Empereur de Wa !!!

En effet, la tenue vestimentaire de Kaido, le tatouage possible de Dragon de Kaido démontrerais son appartenance à cette île et cela expliquerais aussi pourquoi ni les samouraïs, ni Raizou , ni Momonosuke ne se montre devant les Minks puisque leur pays sont sous les ordres de Kaido et de son armée. Et qu'en plus des Zoans de Kaido , il y a aussi des Samourai qui ont attaqués les Minks car important dans le plan de Kaido.

Et la vous me dîtes : Mais Crackerjack, Kaido à envoyé Jack pour retrouver Raizou !

Oui Kaido à envoyer Jack pour retrouver Raizou, qui pour moi est la seule possibilité, pour une seul chose : savoir si Raizou est avec Momonosuke ou le dire où il se trouve. Car Nami et Doflamingo ont raison : Momonosuke EST la carte maitresse du pouvoir de Kaido.

Car quand on recoupe tout ce qui autour de Momonosuké : sa fierté de Samourai digne de l'époque du Shogun, le fait de rien accepter de la part d'étranger, le fait de se comporter comme un noble ou un prince envers Nami (même en jeu c'est étrange, et surtout que Nami l'accepte), le fait qu'il ne veut pas parler et "déteste" les Minks, son souvenir de la peur de Doflamingo en apprenant sa relation avec Kaido. Même son FDD prototype n'est pas une erreur : un Dragon oriental signe d'une puissance politique et surtout le symbole de l'Empereur de chine ou du Japon. Le Dragon de l'Empereur possède 5 doigts à chaque patte, Momonosuké n'en possède que 4 à chaque patte mais cela s'explique par son jeune âge.

Pour conclure : Momonosuke est le fils de l'Empereur !! mais surtout Momonosuké est le fils de Kaido !!!

Voila pourquoi tout s'explique et tout s'imbrique ! Kaido, pour obtenir la puissance du pays de Wa, pays isolationniste craint du GM grâce à ses Samourais, doit être à sa tête. Et pour ça il fait en sorte d'épouser l'Impératrice de Wa et d'avoir un enfant pour légitimer son pouvoir politique : Momonosuke ! Ainsi Kaido devient véritablement Empereur de Wa et à sous ses ordres les Samourai de Wa en plus de son armée de Zoan ! D'ailleurs les Smiles de Ceasar doivent surement servir à crée des Zoan pour les Samourai pour augmenter leur puissances (et cela expliquerai "la magie" pour Kinemon des FDD puisqu'il a vu des Samourai se transformer en animal ou l'armée de Kaido. D'ailleurs Kinemon n'est pas le père biologique de Momonosuke mais peut-être le garde du corps de l'impératrice et donc de Momonosuke et ayant côtoyé celui-ci depuis tout bébé, Momonosuke l'appelle "papa" n'apprenant son lien avec Kaido que récemment.)

Cela expliquerai la "haine" des Minks de Momonosuke car ressemblant aux hybrides de l'armée Zoan de Kaido, des Samourai ayant suivis celui-ci et surtout cacher sa filiation, son rang et le fait qu'il est de Wa et connait le plan de son père : embaucher, de force si il le faut, des Minks qui sont des hommes bêtes très puissants, sachant manier l'épée et l'électricité ainsi que l'éléphant comme arme de destruction massive . Bref des recrues parfaites pour Kaido aux Cent Bêtes !!

Et surtout parfaite pour Kaido pour faire une guerre totale envers le GM ! D'ailleurs si on va par la, cela expliquerai la vision de Madame Shirley : Après les Minks, Kaido veut assujettir les HP donc confrontation de Luffy contre Kaido, bataille finale entre Kaido et Luffy qui amène la destruction de l'île des homme poisson et répercussion possible à Marijoa ! De même que la libération de Wa après la défaite de Kaido et Momonosuke devient Empereur. Et clap de fin pour le premier "Super Arc" du NM qui représenterai la moitié du parcours des Mugiwara dans le NM avant un deuxième "Super Arc" qui mettrait en scène Shanks, BN, la fin du GM et Raftel.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 20:28 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
J'aime beaucoup cette théorie Cracker Jack, ça se tient énormément. La relation Kinemon-Momonosuké est à repasser au crible à présent.

La seule chose qui coince : Jora ignorait-elle que Momonosuké était le fils de Kaidou? Elle était sur le point de l'achever avec les autres Mugiwaras sur le Sunny (ou peut-être pas finalement..?).. Caesar n'a pas pris plus soin de Momonosuké à Punk Hazard et son gaz aurait pu atteindre l'enfant-dragon! Si Doflamingo connaissait l'existence de la relation entre Kaidou et Momonosuké, on peut pointer son manque de vigilance à l'égard de cette carte maîtresse!

Mais n'empêche que ça se tient vachement tout ça, bravo, ça éclaircit beaucoup de choses à ça donne envie de relire la sage depuis Punk Hazard!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 20:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Pep D.Ame Momonosuke est en forme Dragon quand Jora l'attaque je crois et après elle le déforme avec son FDD et doit être dans son trip "Art in Love" et ni elle ni Doflamingo ne sais que Momo peut se transformer en Dragon sinon ils l'auraient déjà capturé et en faire sa priorité. Et Ceasar est un sous fifre il ne connaissait ni le pouvoir du FDD de Vegapunk et il est resté sur PH, concentré uniquement sur son travail. Il est un simple intermédiaire, un marchand d'armes,isolé sur son île. D'ailleurs l'isolement de Wa arrange bien Kaido qui permet de garder secret ses atouts.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 21:15 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Ce que tu dis Crackerjack ne me parait pas tenir la route.

Le commerce de Smile est récent, bien plus que l'arrivée de Joker sur Dressrosa qui date d'il y a 10 ans
On sait en effet que Ceasar était au ordre du GM 4 ans auparavant alors même que Doflamingo était déjà sur l'île. Et il y a gros à parier que le commerce des smiles a été mis en place au moment de l'épisode de Shabondy (avec la fameuse phrase de Doflamingo qui était incompréhensible à l'époque "this is the age of smile"). Le repérage des lieux pour la fabrication en masse date très probablement de 3 ans, date à laquelle sachant que Caesar est revenu sur PH (http://www.mangareader.net/one-piece/664/13). Sachant aussi que PH a été le lieu de l'affrontement Akainu/Aokiji après Marineford.
Peut-être y a-t-il eu abandon de PH par Ceasar pour le combat des amiraux avec des informations collectées par Vergo et éviter ainsi de se faire repérer.

Si Caesar était sous les ordres direct de Kaido, je ne comprendrais pas très bien le principe du circuit commercial de Joker.
Kaido produit le smile, qui est envoyé sur Dressrosa à Joker. Joker transforme le smile en FDD artificiels et revend le produit transformé à son fournisseur de Smile ? Mouais bof. Je vois plutôt le duo PH-Dressrosa comme une fabrique bi-site d'un produit fini et entièrement labélisé Dofla Family.

De plus :
Pourquoi Doflamingo aurait laissé échappé le fils de Kaido devant ses yeux (je vois mal Joker ne pas être au courant de l'entourage proche de Kaido), alors qu'il l'a reconnu ?!
Et si Momo est le fils de Kaido, pourquoi avoir peur de Joker alors que ce même Joker a peur de Kaido ?


Dernière édition par xoup le Ven 20 Nov 2015 21:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 807 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 21:28 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com