Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 808 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 09:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 808 : Duke Inuarashi

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #53


Traduction US : http://readms.com/r/one_piece/808/3079/1

Traduction FR : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/808/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 808 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 09:40 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014
Messages: 60
Hoho, voilà qui est intéressant !

On a donc confirmation que les adversaires de Sanji et cie au chapitre 795 étaient les hommes de Jack, notre cher Mammouth surpuissant et borné comme pas possible ^^ il va me plaire lui.
Ca veut dire qu'ils se sont bien croisés...
La bataille a du être carrément dantesque entre Jack et les Minks !!

Le Duke ne fait pas forte impression jusque là, mais c'est pour la révélation que tout compte...
C'est Caesar qui l'a utilisé directement son gaz, ou Jack en avait une réserve ?
Caesar aurait-il trahi l'équipage ??

En tout cas, d'autres mystères qui s'ajoutent à la liste...

Par contre, si effectivement Raizo n'est pas là XD Au moins ça a donné une belle scène de lynchage sur Luffy ^^

_________________
Who are you ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 808 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 10:54 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 808 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 11:17 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Chapitre très intéressant en core une fois.

Alors quelques révélations:

Jack a bien le fruit du Mammouth comme beaucoup avaient émis l'hypothèse. Il est venu sur Zou à la recherche de Raizou, le ninja qui était originalement parti de Wano avec Kinemon, et n'a pas l'air d'être venu pour en discuter. Il est dans l'action et non dans la discussion, je sens que sa rencontre avec Luffy va être électrique. Bon ça épaissi encore le mystère sur les samouraïs et le but de leur voyage, et surtout pourquoi Jack, surement missionné par Kaidou, veut à ce point récupérer le ninja.

Jack est donc l'un des 3 lieutenant de Kaidou qui sont surnommés les calamités et il est "la sécheresse". Je me demande à quoi ressemblent les 2 autres lieutenant et quels sont leurs surnoms catastrophiques, peut être une référence aux calamités égyptiennes.

La composition de l'équipage de l'empereur a l'air sympa avec une certaine hierarchie, les différentes troupes, dont ceux qui ont un fruit du démon, les "gifters", surement ceux qui ont reçu un smile en "cadeau".


Les minks sont naturellement doués pour le combat, et apparemment avaient l'avantage dans le combat qui les opposait à leurs envahisseurs, mais Jack a utilisé une "arme" de Ceasar. On se souvient que lorsque Ceasar avait utilisé Smiley comme arme chimique sur Punk Hazard et avait retransmis cela au monde de l'underground, Jack avait été mentionné. Il serait donc envisageable que Jack ait déjà investi dans une "arme" du scientifique déchu de la marine.

J'aime adoré le mousquetaire, j'ai toujours été fan du roman d'Alexandre Dumas et j'y vois une belle référence, hâte de rencontrer Portos et Aramis.

Pour ce qui en est de Duke, le roi du jour, je n'ai pas trop saisi, il y a 2 rois? un du jour et un de la nuit?


Bref que du bon dans ce chapitre, et mention spéciale au passage à tabac de Luffy!

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 808 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 14:18 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
J'ai adoré ce chapitre. Cette saga est bien mieux ficelée que la précédente, bien plus intrigante. Et ça ne fait que commencer. Vivement la semaine prochaine ! :sanjiamoureux:
Ça faisait longtemps que l'un des bras droit du boss de saga n'envoyait pas autant du lourd !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 808 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 14:40 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014
Messages: 60
Agile a écrit:
J'ai adoré ce chapitre. Cette saga est bien mieux ficelée que la précédente, bien plus intrigante.



Ça faisait longtemps que l'un des bras droit du boss de saga n'envoyait pas autant du lourd ![/quote

Dressrosa partait plutôt bien niveau intrigue, même si on savait où on allait.


En même temps, un second d'Empereur, c'est pas rien ^^

_________________
Who are you ?


Dernière édition par Flying Monkey le Ven 27 Nov 2015 16:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 808 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 15:02 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Jambe de bois a écrit:
Chapitre très intéressant en core une fois.

Jack est donc l'un des 3 lieutenant de Kaidou qui sont surnommés les calamités et il est "la sécheresse". Je me demande à quoi ressemblent les 2 autres lieutenant et quels sont leurs surnoms catastrophiques, peut être une référence aux calamités égyptiennes.


C'est une bonne idée mais il me semble qu'il y a 10 plaies d'Egypte et non 3 mais on peut tenter de deviner les prochaines, apres il faut savoir si elles sont toutes météorologiques ou non ^^
Je vois bien X Drake comme l'une des calamités et le troisième Zoan préhistorique également comme le Smilodon ou le Ptérodactyl

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 808 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 15:06 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
Chapitre très intéressant ! On a enfin une démonstration concrète de l'utilité des Smiles et de toute cette histoire de magouille mafieuse qu'Oda a mis tant d'années à mettre en place. C'est la première fois qu'Oda déploie une sous-intrigue filée sur des arcs aussi énormes ; on avait déjà eu le fil rouge Baroque Works sur les arcs de Whiskey Peak, Little Garden et Drum, mais c'était des arcs de taille moyenne. Là on parle de quoi, trois ans et demi de construction ? Et encore, Jack n'est qu'un "apéritif" avant Kaidou, donc on peut sûrement tabler sur une bonne année, voire deux, avant d'entamer la phase finale de cette intrigue mafieuse.

Plus je vois le programme et plus je me demande comment Oda va s'en sortir pour tout caser alors qu'on est censé en être à 70% du manga (d'après l'éditeur => https://www.youtube.com/watch?v=u4WbtH8Zx1Y).

Résumons pèle-mêle les choses qui devraient logiquement encore être approfondies et/ou dévoilées :
- Zou et Jack
- Kaidou (fin alliance avec Law ?)
- Île de Wano
- Île des Géants
- Affrontement Barbe-Noire - Révolutionnaires
- La Grande Guerre que Doflamingo nous a teasée (et Law à la fin de Punk Hazard aussi)
- MarieJoie
- Raftel
- BigMom
- Uranus et la Véritable Histoire
- La nouvelle Amirale
- Le "fils" de Barbe-Blanche
- AllBlue (et d'une manière générale, tous les rêves des membres d'équipage)

Quand on regarde les deux ans qu'il a fallu à Oda pour achever l'arc Dressrosa, il y a vraiment de quoi se demander comment il va faire pour caser tout ce qui reste dans son manga. Bien sûr, parmi tout ce que j'ai cité, il y a sûrement des choses qui seront liées et appartiendront à un même arc, ou bien qui se passeront sous ellipse, mais malgré tout, ça fait beaucoup !

Alors quand je vois que, soudainement, le titre de "Calamité" apparaît, et qu'en plus il est censé y en avoir 3, j'ai du mal à m'imaginer One Piece finir un jour. On dirait qu'Oda ouvre des tiroirs dans des tiroirs, sans jamais s'arrêter. Mais ce qui est le plus surprenant c'est de constater l'extraordinaire cohérence dont l'histoire continue de faire preuve ! Avec toutes ces histoires à tiroir, on pourrait s'attendre à ce que certains points soient survolés, avortés, ou négligés, mais non !
Oda n'arrive pas à bâcler les choses. Je reste complètement sans voix face à son travail incroyable. Et en même temps je n'arrive pas à comprendre comment il fait pour autant s'étaler !

Bref. Pour en revenir au chapitre en lui-même !
Jack dévaste plusieurs bâtiments d'un simple coup de trompe ? Ça promet... hâte de voir ses deux autres formes.
C'est vraiment une bonne chose de voir que les Minks ne sont pas les mêmes êtres impuissants et pleurnichards que tous les autres peuples que Luffy & Co ont aidés. Enfin, j'ai l'impression d'avoir affaire à un vrai peuple du Nouveau Monde !
Le lion-mousquetaire est plutôt classe, lui et ce tabou des Samouraïs me font penser à "Monsters".
Quant au Duke Inuarashi, il a un petit côté Rayleigh - sage vénérable et puissant, même Luffy le dit !

Bref, bon chapitre qui m'a pas mal fait réfléchir. Par contre... je veux voir Sanji bon sang T_T je veux savoir où il est et ce qu'il fait ! Oda, tu es un monstre de nous teaser comme ça !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 808 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 15:09 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Ce chapitre donne tout son sens à cette page énigmatique du chapitre 795 :
Spoiler: Montrer
Image

L'affiliation de Jack à Kaidô étant maintenant confirmé, ça veut dire que le lien entre Wano kuni et Kaidô est définitivement établi. Kinemon admettait être poursuivi par quelqu'un et qu'il fuyait vers Zou, maintenant on sait que c'est Kaidô qui les poursuit (du moins ses hommes), reste à savoir pourquoi il veut absolument retrouver les samouraïs, mais aussi qu'est-ce qu'ils viennent faire à Zou, qu'est-ce qu'il y a de si important là-bas pour qu'à la fois les samouraïs et Law veuillent absolument y aller ?
Vivement que Kinemon et Kanjurô arrivent sur Zô pour qu'on ait enfin les tenants et aboutissants de cette histoire

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 808 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 17:07 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Un excellent chapitre qui annonce du lourd pour la suite. Cet arc qui je pense va être constitué principalement de Flash-Back n'en reste pas moins très juteux, à croire qu'Oda ait voulu étendre l'intrigue de Dressrosa pour faire un concentré de teasing dans l'arc Zou ^^

Qu'apprend-t 'on dans ce chapitre ?
Tout d'abord, la confirmation que Jack possède bel et bien le Zoan du mammouth, là le doute n'est plus permis ^^
Sa coiffure fait bien penser aux samurais, enfin je crois (= queue de cheval, rasé autour ), la preuve que Kaidou viennent de Wano Kuni.
On sait aussi maintenant que Jack appartient à la flotte du Yonkô Kaidou aux Cents Bêtes, confirmation de plus.
On en apprend un eu plus sur l'organisation de l'équipage de Kaidou, d'après moi, cela donne ça:

-3 "Calamités" : Je pense que ce sont les 3 bras-droits de Kaidou, ils doivent chacun posséder une flotte, à voir si il y a un classement entre les 3. Jack est la calamité de la sécheresse, pour les deux autres, je m'avançerais sur la tempête avec un Zoan mythique aérien et le déluge avec pourquoi pas le zoan du Nothosaure ( prédateur préhistorique marin ).
Après, on ne sait pas si ces 3 "Calamités" ont la même puissance si c'est le cas je vois bien Jack, 3 ème commandant de la flotte, histoire de rendre les deux autres commandants monstrueux ^^

- Les "Stars": On connaît Sheepshead qui est la "Star" donc le sous-chef en quelques sortes des "Gifters".

- Les "troupes": Les gifters (= Les donneurs de cadeaux (?) )/Les Pleasures (=Les plaisirs )
Elles sont sous les ordres des "Stars", on n'en sait rien de plus, à part que l'une d'entre elle semble être constitué uniquement de Zoan. Interesting...

On a donc ici une ébauche de ce que peut-être "l'empire" de Kaidou et a promet. Sachant qu'il y a trois gros calibres qui doivent donner des ordres à une dizaine ( au pif ^^ ) de sous-chefs qui eux-mêmes possèdent des troupes, je n'ose pas imaginer le combat que vont devoir livrer Luffy et Law.
On a donc ici une parcelle de l'armée de Kaidou. Encore des choses que je vais m'amuser à découvrir ^^

Sinon, on a ici un peuple que j'aime plus que jamais, le voilà enfin notre peuple de guerriers, enfin le peuple ne joue plus le rôle de victimes, dédicace au peuple de Dressrosa ;)
On voit donc dans ce chapitre la puissance des Minks, le prince Inuisha qui a donc 3 mousquetaires sous ses ordres, sympa tout ça ^^
On apprend aussi que le prince de l'Aurore surpasse Jack en terme de puissance, ça en dit long sur la force des Minks en général.

Enfin, on apprend que ce qui a permis à Jack de terrasser les Minks, c'est le gaz de César !
Alors là, chapeau bas ^^ Déjà on peut exclure la créature que César avait filmé sinon le pays serait complètement mort.
Après je n'ai pas vraiment d'idée sur le sujet mais ce qui est sûr c'est que Sanji est accompagné de César et qu'ils doivent réparer quelque chose, à savoir quoi ^^

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 808 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 17:11 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Chapitre extremement interessant , donc jack est tres puissant et l'un des 3 lieutenants de kaidou , son equipage possede des gifters qui sont les utilisateurs de FDD artificiel , ils ont un corps difforme un effet negatifs de ces "faux' FDD ?

Les minks utilisent donc tous l'electricite sa doit etre un style unique , quoique bepo ne s'en sert pas a premiere vue , des vieux aux jeunes ils sont forts sa explique les 1 000 d'isolement dans le NM , et donc le roi chien est le plus grand combattant de l'ile alors le chat doit etre le 2 e mais ou est il ?
C'est donc les minks qui avaient l'avantage mais l'arme de cesar leur a donner la victoire , on se demande si c'est shinokuni ou autre chose .
Au final sa nous permet de dire que il n'y a pas de faction pro kaido puisque aucun traitre n'a été mentionner , peut etre que certains minks ne vivent que de nuit d'ou les 2 rois pour surveiller les 2 groupes .

Pour jack il n'y a mon sens aucun rapport entre son FDD et son titre , donc bon .
Pour les 2 autres calamite je vois bien la maladie et un autre ^^

Sanji et cesar ont disparu , ils ont probablement ete captures par jack pour une bonne raison , cesar c'est facile il veut fuir et la protection de kaidou est bien pour echapper a big mom , quand a sanji c'est probablement lie a son only alive .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 808 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 18:14 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2015
Messages: 48
Sieghlyon a écrit:
Au final sa nous permet de dire que il n'y a pas de faction pro kaido puisque aucun traitre n'a été mentionner , peut etre que certains minks ne vivent que de nuit d'ou les 2 rois pour surveiller les 2 groupes .


Je suis assez d'accord avec toit pour les animaux nocturnes, pour l'instant on a vu ni chat, ni chouette, ni chauve souris, etc

Sieghlyon a écrit:
Pour jack il n'y a mon sens aucun rapport entre son FDD et son titre , donc bon .
Pour les 2 autres calamite je vois bien la maladie et un autre ^^


Le titre est juste synonyme de sa puissance à mon avis et des méfaits qu'il a dû commettre par le passé. Pour les 3 calamités on peut avoir soit trois ennemi zoans (et la préhistoriques) comme à l'arc CP9 ce qui me tente beaucoup plus que des paramécias pourris comme à Dressrosa (natation, explosion de métaux, etc). Après quelqu'un l' a déjà dit plus haut : Drake pourrait en faire parti. Niveau pouvoir on aurait trois animaux préhistorique connus : Mammouth, Tyrannosaure et le dernier je ne vois pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 808 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 18:24 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
le dernier je ne vois pas.


Je pense qu'il faut pas chercher loin. C'est certainement un zoan d'un animal préhistorique "célèbre" à l'instar du mammouth et du t-rex.
Comme dit plus haut je vois bien le ptérodactyl, le smilodon ou le diplodocus.

spitles : Oda a déjà dit qu'aucun fdd ne se référerait à l'eau puisque en contradiction avec son poing faible... l'eau


Dernière édition par cold le Ven 27 Nov 2015 19:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 808 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 18:49 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:42, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 808 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Nov 2015 18:51 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
nakamura a écrit:
Sieghlyon a écrit:
Pour jack il n'y a mon sens aucun rapport entre son FDD et son titre , donc bon .


Après la calamité de Jack est assez fidèle de son FDD. Les mammouths vivaient dans la steppe qui est un milieu très sec.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com