Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 34%  34%  [ 28 ]
4/5 : Bien 52%  52%  [ 43 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 9 ]
2/5 : Bof 1%  1%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 83
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Déc 2015 05:17 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
:Ussop big gloup: :Ussop big gloup: :Ussop big gloup: Un milliard de berrys! Pas pour un empereur, mais pour un dangereux subordonné. Je pensais que ce serait vraiment la prime maximale pour les empereurs et Dragon. Qu'a-t-il fait pour avoir cette prime? Il doit être encore plus fou que Doffy. En mammouth, il a l'air d'un gros méchant toutou. En forme humaine, c'est le sadisme.

C'est un bon chapitre en général. Les Minks m'impressionnent vraiment, surtout avec les deux ducs. En quelques chapitres, je les préfère encore plus que l'équipage de Doffy ou de la population de Dressrosa (mis à part l'excellent Kyros).

J'aimerais commenter très brièvement sur la bataille. J'appuie RED sur son hypothèse que Jack aurait utilisé le gaz parce qu'il connaissait trop de difficultés. Je pense qu'ils ont débarqué le jour même. À la fin de la bataille au gaz, Sandy aurait pu intervenir avec son intelligence pour détourner Jack en utilisant Caesar pour absorber le gaz, ce qui a limité les dégâts. Furieux, Jack torture et amène ensuite Sandy pour obtenir Raizou. Il en a profité pour aussi capturer Caesar.

Voici le sacrifice de Sandy! Je pense que lors de la bataille entre Jack et la flotte de la Marine, il a été attrapé par des survivants de la Marine qui pourront le ramener vivant. Sandy sera un enjeu important pour le prochain arc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Déc 2015 14:30 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Chaosx a écrit:
J'aimerais commenter très brièvement sur la bataille. J'appuie RED sur son hypothèse que Jack aurait utilisé le gaz parce qu'il connaissait trop de difficultés. Je pense qu'ils ont débarqué le jour même. À la fin de la bataille au gaz, Sandy aurait pu intervenir avec son intelligence pour détourner Jack en utilisant Caesar pour absorber le gaz, ce qui a limité les dégâts. Furieux, Jack torture et amène ensuite Sandy pour obtenir Raizou. Il en a profité pour aussi capturer Caesar.



Non, la thèse selon laquelle Sanji a été capturé est écartée depuis le chapitre 807.
Quoi qu'il lui soit arrivé, il a l'air d'être parti de son plein gré.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Déc 2015 15:34 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Dites, j'ai du mal à identifier l'animal qu'est censé être l'un des trois mousquetaires d'Inuarashi...
Il y a un zèbre, Sicilian le lion et... un tatou ? J'ai de gros doutes alors je m'en remet à votre jugement ! :baggyvictory:

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Déc 2015 15:58 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je me suis posé la même question. Personnellement je pese qu'il s'agit d'un renard, à cause de museau allongé et de son air malicieux/sournois.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Déc 2015 16:38 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010
Messages: 102
Sa fait longtemps que j'ai pas posté sur ce forum mais la je peux plus me contenir, les derniers chapitre sont hallucinants ! ^^

Mention spécial à nekomamushi que j'adore et qui comme tout le monde me rappel le chat de chesshire. Dans ce chapitre on nous révèle que le chien et le chat ont navigué ensembles sur le nouveau monde lorsqu'ils étaient plus jeunes et qu'ils y ont fait la connaissances de shanks, ce qui m'amène à penser que le chien pourrait être devenue un allié proche de shanks et que le chat aurait choisi le quand de big mum. Pourquoi big mum ? Parce qu'il y a un mink dans son équipage ( pekums ). Parce qu'il semble être tout aussi vorace qu'elle et même avoir la même philosophie que charlotte linlin. Et puis je trouve qu'ils ont un style proche = à approfondir ^^.

Je pense également qu'aux vu de leur passé le chien et le chat pourrait aussi avoir une prime assez élevé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Déc 2015 16:58 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2015
Messages: 48
Un milliard de berrys pour la prime de Jack, je trouve ça un peu trop élevé pour un subordonné mais bon passons.

Pour le lien entre le duc du jour et Shanks je pense que le chien aurait peut-être pu faire parti de l'équipage de Roger ce qui expliquerait sa force et le fait qu'il connaisse Shanks (en plus il a connu Shanks avec son chapeau). Si c'est le cas il connait la véritable histoire et a encore plus de raison de protéger le trésor de Zou qui pour moi est lié au siècle disparu.

Sinon la puissance de Jack nous promet un arc niveau combat vraiment intéressant pas comme celui de Dressrosa avec tous ses pouvoirs pourris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Déc 2015 17:44 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Xehanort a écrit:
C'est pourtant logique de penser que la Marine établit les primes par rapport à plusieurs critères dont l'une d'elle serait la dangerosité face à la population.


Bein sûr ! je ne prétends pas le contraire. Je trouve jusque que parfois l'évolution des primes n'est pas rationnelle. Robin a été vendu comme un énorme danger dû au fait de ses capacités à lire les ponéglyphes et pourtant sa prime ne s'élevait qu'à 79 millions, et en contrepartie on a Usopp qui passe à 200 millions après Dressrosa. Niveau dangerosité, ces deux là ne jouent pas dans la même cour.

Pour ces nouvelles primes astronomiques, il ne serait pas plus mal d'avoir un peu plus d'élément sur les actes qui ont amené à de tels montants. Cela a été fait à moitié pour Law par exemple. J'espère que ce sera également le cas pour Jack car depuis le nouveau monde j'ai le sentiment que les montants perdent en signification (Chinjao).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Déc 2015 18:47 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
briquet a écrit:
Xehanort a écrit:
C'est pourtant logique de penser que la Marine établit les primes par rapport à plusieurs critères dont l'une d'elle serait la dangerosité face à la population.


Bein sûr ! je ne prétends pas le contraire. Je trouve jusque que parfois l'évolution des primes n'est pas rationnelle. Robin a été vendu comme un énorme danger dû au fait de ses capacités à lire les ponéglyphes et pourtant sa prime ne s'élevait qu'à 79 millions, et en contrepartie on a Usopp qui passe à 200 millions après Dressrosa. Niveau dangerosité, ces deux là ne jouent pas dans la même cour.

Ce n'était qu'une enfant de 8 ans il faut dire. ^^ Mais je vois ce que tu veux dire. Avec du recul, je me rends compte que mon argument ne tient plus la route car elle a bien grandi maintenant. :p

briquet a écrit:
J'espère que ce sera également le cas pour Jack car depuis le nouveau monde j'ai le sentiment que les montants perdent en signification (Chinjao).
La prime de Don Chin Jao est une prime d'un pirate qui est à la retraite et qui l'a acquise durant toute sa vie, contrairement à Luffy qui est très jeune. Il faut aussi le rappeler. Un pirate aussi âgé a dû accomplir de belles choses dans sa vie, il était poursuivi par Garp même. Je trouve que Chin jao n'est pas le meilleur exemple ! ^_^
Du coup, ça compte aussi pour Jack qui doit naviguer sur les mers depuis un moment. L'ancienneté, son danger face aux civils, son statut, sa force, des ingrédients qui une fois réunis peuvent justifier une telle prime. Pour les actes face aux civils, c'est clairement dit ici :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Déc 2015 23:04 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
La prime augmente surtout si tu fais des actions qui te font connaitre , ou des personnes qui te sont affilies .
A chaque fois que la prime de luffy augmentait celui ci commetait des actes assez impressionnant et fou . Mais cela suffisait pour que les membres même non participant grimpe en prime , voir l'arc dress rosa .

Robin depuis ohara ne s'est jamais manifester en mal , elle n'a fait que fuir , ne s'alliant a personne et fut tres jeune , on a pas de raison d'augmenter sa prime si une personne ne fait rien c'est logiqu quand on y pense .

Quand a jack il profite de la celebrite de kaido , même ces subordonnées insiste bien sur sa prime et sur le fait qu'il est un bras droit a kaido , certains profite de la celebrite même si cela ne concerne souvent que les lieutenant de confiance et ceux qui se mettent en avant .

Disons que tu peux faire tout le mal que tu veux sans avoir de prime tant que tu te fais pas chopper , même si j'ai pas d'exemple pour l'instant , c'est surtout de la comm on va dire , y'a qu'a voir la prime a chopper et beppo , le running gag les considere comme des animaux de compagnie ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Déc 2015 23:06 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015
Messages: 33
Un chapitre plutôt sympathique en soi.

Pour commencer les Minks en on vraiment dans le pantalon à tous les niveaux, le DUC (chien) a l'air d'être un vrai "homme" si je puis dire, loyal et honnête qui fait tout pour son peuple (d'ailleurs question bête mais je me demandais est il reconnu comme Roi par le GM ? de même que Cobra l'est par exemple, certes ils vivent cachés mais le GM doit se douter qu'un Roi est présent sur "l'île"), l'autre est plus cash moins terre à terre j'ai l'impression, enfin bref je vais pas m'éterniser tout à pratiquement déjà été dit par mes camarades.

Pour finir avec les primes je pense qu'il n'y a pas à débattre, comme expliqué par Enitu les primes ne représentent aucunement la force brute d'un individu en 1 vs 1 mais bien sa dangerosité, je trouve ça malin de la part d'Oda d’introduire une telle prime pour un "homme de main" d'un Empereur qui est dorénavant l'homme le plus fort du monde, la différence est énorme d'ailleurs avec un autre "homme de main" de Yonkou qu'on connait : Pekoms et ses 330M (qui a l'air proche de BM) ça montre bien la différence de témérité entre les Yonkou (et leur équipage respectif), une chose est sur le NM n'est en aucun cas comparable avec le reste du monde, pour finir avec Jack je suis curieux de savoir à quoi il ressemble en normal et en hybride et surtout de voir sa force à son paroxysme parce que pour l'instant beaucoup de bruit pour pas grand chose.

PS : je suis le seul à trouver sa coupe de cheveux ridicule ?

_________________
_____________________________Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 13:26 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Pour ma part je pense que les primes souffrent du meme sort que les points de Ki dans Dragon Ball: une mauvaise mise a l'echelle sur le long terme.

On nous presentait Raditz comme trois fois plus fort que Goku et Piccolo combines apres un entrainement acharne aupres des instances divines (et demoniaques), mais juste apres on nous presente des petites betes aussi puissantes que Raditz, facilement vaincues par Krillin apres seulement un an d'entrainement (alors qu'il en a fallu trois a Goku plus l'absorption de l'eau mystique de Korin)

Puis ca grimpe exponentiellement: Nappa est 10 fois plus fort que les Saibaimen, Vegeta 10 fois plus fort que Nappa, Zabon dix fois plus fort que Vegeta, Ginue 10 fois plus fort que Zabon, Freezer 10 fois plus fort que Ginue, Mini-Freezer dix fois plus fort que Freezer, puis Goku 10 fois plus fort que Freezer, etc etc... pour finalement montrer Goku SSJ3 1 000 000 de fois plus fort que Freezer. Et je ne parle meme pas de Super Saiyan God Goku 1 000 000 de fois plus fort que Goku SSJ3. C'est derisoire.

Pour revenir a One Piece, au depart les primes semblaient exorbitantes: Don Krieg avec sa flotte de 50 navires etait a 13 millions, puis Arlong l'homme poisson a la force demesuree n'avait que 20 millions. Or, quelques chapitres plus tard un capitaine risible nomme Demalo Black se retrouve plus fort que Arlong, Krieg et Crow.

Puis on nous presente les Capitaines Corsaires, censees etre les hautes spheres de la piraterie, avec d'entree de jeu Dracule Mihawk et Crocodile, mais ce dernier n'a que 81 millions, alors que Ace/Jinbe etaient a plus de 500 millions. Whaaa???

Et donc ici meme cas de figure, on ne peut plus se permettre de mettre des primes de moins de 100 MB pour les antagonistes, donc on fait dans la demesure: Pekoms ? 330 MB. Chinjao ? 500 MB. Ceasar? 200 MB. Weeble? 480 MB. Et donc pour mettre encore plus en valeur Kaidou et sa bande, on arrive a 1000 MB. Que doit on en deduire? Que Gold Roger ait une prime de 10 000 MB? Que Kaidou ait une prime d'au moins 20 000 MB? C'est juste ridicule.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 14:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Outre l'aspect dangerosité (et donc pas force à l'état pure), on peut aussi se dire que cela dépend des zones géographiques.
Dans le Nouveau Monde, la norme est forcément plus haute que dans East Blue ou dans la première partie de Grandline. Il y a des catégories de primes, correspondant au type de mer.
Pour les Corsaires, il y a toujours l'excuse de la prime figée, même si ça reste facile par moment on peut toujours trouver une raison.
Le truc étonnant pour l'instant, c'est la différence entre Jack et Pekoms, mais tant qu'on ne connaîtra pas le reste des membres et des primes des équipages des Empereurs, c'est difficile de se faire une idée sur l'équilibre des "forces".
Mais bon Jack est peut-être le plus puissant de l'équipage de Kaido, ce n'est pas la première fois qu'on débuterait par le top, pour donner une impression "inatteignable" pour ensuite relativiser du genre "les autres sont moins puissants/primés".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 15:06 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
@ange bleu : Bien vu pour la petite fille.



Je viens de remarquer, l'armée de Nekomumashi était réveillée au début de l'arc. Ils se sont réveillés exprès parce que Luffy était dans un lieu interdit, ou bien le cycle jour/nuit a été rompu ?



Wario-san a écrit:
Or, quelques chapitres plus tard un capitaine risible nomme Demalo Black se retrouve plus fort que Arlong, Krieg et Crow.
Ça ne fait jamais que 529 chapitres entre la première apparition d'Arlong et celle de Demalo Black. "Quelques chapitres plus tard", en effet... Sans parler qu'il s'agit d'un pirate qui a usurpé l'identité de Luffy, profitant de son absence pendant deux ans.
Quant à ton argument sur les corsaires, tu ne fais pas mention qu'ils ont non seulement leur prime gelée, mais qu'en plus, tous ne le sont pas devenus au même moment. Jimbei ne devient corsaire que tard (il a été dans l'équipage de FT et a repris le rôle de capitaine suite à sa mort), à l'inverse d'un DF qui se voit proposer le statut assez tôt dans sa carrière (à un moment, où naviguant sur North blue, en dépit de son ancien statut, il ne pratiquait que de la simple piraterie : pillage et contrebande locale). Et cela vaut aussi pour les autres pirates. Ce n'est pas la même chose de faire de la piraterie sur Est Blue que dans le NM. Loin des lieux de pouvoir et des groupes d'influences, une mer relativement pacifiée sous contrôle de la Marine, des conditions de navigation aisées en comparaison avec GL... On ne fait pas de grande carrière sur une telle mer (Baggy qui faisait des préparatifs pour aller sur GL, Crow qui s'est retiré de la piraterie, et souhaitait vivre des jours tranquille avec l'héritage de Kaya, Don Krieg qui visait GL et qui a échoué, Arlong qui a choisi East Blue pour imposer sa domination, car c'était la mer la plus calme). Il est tout à fait logique que les primes ne soient pas plus élevées.
Par ailleurs, il ne s'agit que d'une prime exceptionnelle. Au mieux, combien de personnes pourront prétendre avoir une telle somme sur leur tête ? Avec combien de personnages qui auront des primes classiques à côté ? Ton exemple de DB est bidon, parce qu'il propose une surenchère continue des rapports de force sur un nombre restreint de personnages. Sans compter qu'il s'agit ici non pas d'une évaluation de la force, mais d'un indicateur sur le danger représenté par la Marine/GM.

Pas la peine de m'étendre plus je pense.


Edit : Doublé par ange bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 15:31 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
LA vrai question et qu'est il advenu de nekomamushi , on ne le voit pas a la foret et d'apres l'inquietude de wanda seulement pour inuarashi , j'en deduis que ce dernier va pas trop mal , même si on ne voit pas .

East blue a la norme la plus basse sa a deja ete mentionner comme la mer la plus calme au monde .

Pour pekoms , j'ai du mal a le voir comme lieutenant , certe il a une grosse prime et entre en contact avec big mom , mais je le vois pas lieutenant , il a trop peut d'elle .
Je pense qu'il est plus comme sheephead un type , en dessous de lieutenant , et que les vrai lieutenant sont bobbins et la filles aux 3 yeux , qui eux ne la craignent pas du tout .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 15:38 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
Et donc ici meme cas de figure, on ne peut plus se permettre de mettre des primes de moins de 100 MB pour les antagonistes, donc on fait dans la demesure: Pekoms ? 330 MB. Chinjao ? 500 MB. Ceasar? 200 MB. Weeble? 480 MB. Et donc pour mettre encore plus en valeur Kaidou et sa bande, on arrive a 1000 MB. Que doit on en deduire? Que Gold Roger ait une prime de 10 000 MB? Que Kaidou ait une prime d'au moins 20 000 MB? C'est juste ridicule.


Qui nous dit que les yonko ont une prime?

Faut se lever tot pour les avoir. Même le gouvernement mondial y a réfléchi à deux fois avant de provoquer barbe blanche, qui eétait sur le déclin.

Seuls les amiraux et supérieur pouvaient tenir t^te, je dis bien tenir t^te, pas battre, à barbe blanche.

Pas la peine d'inventer des chiffres.

Ici on parle du top des généraux de kaido.

Combien peut il y avoir de primes à ce niveau? Les empereurs, et 2/3 top généraux des empereurs....


Citation:
Pour pekoms , j'ai du mal a le voir comme lieutenant , certe il a une grosse prime et entre en contact avec big mom , mais je le vois pas lieutenant , il a trop peut d'elle .
Je pense qu'il est plus comme sheephead un type , en dessous de lieutenant , et que les vrai lieutenant sont bobbins et la filles aux 3 yeux , qui eux ne la craignent pas du tout .


Idem. En plus, big mom avait aucun besoin d'envoyer plus fort. La présence de luffy était pas prévu, alors pekoms suffisaient largement pour se faire obéir des HP.

Ses lieutenants ont sans doute d'autres occupations. Détruire une ile comme jack par exemple.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com