Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 34%  34%  [ 28 ]
4/5 : Bien 52%  52%  [ 43 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 9 ]
2/5 : Bof 1%  1%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 83
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 17:06 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
briquet a écrit:
Quand on connaît le parcours de Luffy pour arriver jusqu’aux 500 millions, je me demande toujours ce qu’ont bien pu faire les autres pour atteindre de telles sommes.

C'est pourtant logique de penser que la Marine établit les primes par rapport à plusieurs critères dont l'une d'elle serait la dangerosité face à la population. Un pirate c'est avant tout quelqu'un qui pille les honnêtes gens et n'hésite pas à saccager des villes entières. Peut-être qu'il prend même plaisir à détruire des îles entières avec les armes achetées à Caesar (des armes chimiques). Pour moi ça me paraît cohérent qu'un mec hyper balaise (t'es pas un lieutenant d'un Empereur pour rien + fruit zoan mythique), complètement fou au point d'en être dangereux (attaquer un convoi avec un amiral + un vice amiral + ancien amiral en chef non mais oh !), dont le plaisir est de détruire soit autant recherché. Le plus pur exemple, c'est Cariboo qui possède une prime assez conséquente mais qui n'est pas si fort que ça. C''est juste que ce gars tue des innocents à longueur de temps. Dans le cas de Jack, je pense que ce serait faux de considérer que sa prime ne relève que de ça, c'est certain qu'il a une force prodigieuse.
Luffy quant à lui, excepté s'en prendre qu'à la Marine et au Gouvernement Mondial ne commet pas des actes inhumains envers des populations civiles. C'est mon point de vue, ça s'explique tout naturellement comme ça selon moi.
Après évidemment ça devient tellement faramineux et les chasseurs de prime n'ont tellement pas la côte dans One piece (finalement il y en a si peu dans OP) que ça en devient dérisoire ! Oda en joue forcément à mesure qu'on découvre de grosses pointures. Il aurait été dommage de s'arrêter malgré tout je trouve. Peut-être qu'une prime de 700-800K aurait été mieux perçu ! ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 17:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Zou est un arc magnifique , les persos sont très bien conçu , la cité aussi et les minks sont très fort bien plus qu'un HP, le roi du jour a bloqué jack par contre le chat l'a éjecté ? Faut que je re-regarde le chapitre ... Donc les minks étaient supérieur a jack et cie, et jack ne doit sa victoire qu'a l'utilisation d'une arme de ceasar. Jack n'est pas si fort qu'on le pense il aurait du être battu sur zou et a été défait par la marine, pour sa prime il ne fait aucun doute qu'il a massacré de nombreux innocents ,ce qui compte beaucoup pour l'instauration des primes..

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 17:39 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Ça ne m'étonne pas trop, chaque mer a une nouvelle échelle de primes. Dans les proportions on est même moins loin que le 30 millions vs 80 millions de Luffy vs Croco. Ce qu'il faut aussi voir c'est qu'on connait relativement peu de primes et dans celles qu'on connait il y a beaucoup de corsaires qui ont des primes gelées.
L'autre élément à prendre en compte c'est que Jack est loin d'être un rookie à priori il a eu le temps de faire gonfler sa prime. SURTOUT s'il s'attaque tous les week-ends à des convois de la Marine avec plusieurs très grosses pointures dessus.

Sinon superbe chapitre, comme Xehanort je trouve la narration super cool. Et si finalement Nekomamushi faisait office de boss ?_?

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 18:13 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2182
Xehanort a écrit:
Le plus pur exemple, c'est Cariboo qui possède une prime assez conséquente mais qui n'est pas si fort que ça. C''est juste que ce gars tue des innocents à longueur de temps.
Ou encore, autre exemple, Kid qui a une prime pus élevée que celle de Luffy à Sabaody, du fait qu'il a fait des carnages auprès des civils.

Xehanort a écrit:
Après évidemment ça devient tellement faramineux et les chasseurs de prime n'ont tellement pas la côte dans One piece (finalement il y en a si peu dans OP) que ça en devient dérisoire !
On avait bien Jean Ango qui tapait dans les gros morceaux, mais il est bien seul :(

gum a écrit:
Donc les minks étaient supérieur a jack et cie, et jack ne doit sa victoire qu'a l'utilisation d'une arme de ceasar. Jack n'est pas si fort qu'on le pense il aurait du être battu sur zou et a été défait par la marine
L'attaque du convoi, c'était sur mer hein ! Que veux-tu qu'il fasse avec son FDD ? C'est tout de suite plus difficile à utiliser. A moins d'une attaque à distance (ou avec une grande allonge), il est obligé d'aborder les autres navires pour l'utiliser. Et puis face à l'élite de la Marine... Faut pas charrier non plus >_<
Quant à la bataille contre les Minks, pour l'instant on ne l'a vu qu'en forme animale. On l'attend toujours dans sa forme hybride.

SanjiArt a écrit:
Il y a un élément chez les minks qui semble avoir était passé sous silence jusque là : Quid de la petite fille recherchée par Sanji and co vu précedemment, elle semblait avoir une importance
Et comment, se fait-il que Sanji et co soient montés sur Zou ? Comment ont-ils su pour la petite fille ?
Jack ou ses sbires menaçant de balancer des enfants par-dessus bord pour faire sortir Raizou ? Un appel à l'aide ?

anto a écrit:
Dans les proportions on est même moins loin que le 30 millions vs 80 millions de Luffy vs Croco.
*81 000 000 de berrys
Seulement ?! OO
Pourtant, c'était un médaillé d'argent, on aurait pu penser qu'il aurait pu avoir un peu plus (et avoir le temps de faire monter un peu sa prime). Je trouve cela étonnant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 18:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Pour la prime, cela peut aussi être du à la possibilité de maitriser le pirate en question:
<500 M : La marine peut gerer, elle envoie un amiral à la limite et le travail est fait, il est arrété et mis aux fers.
500M - 1000M : Le pirate fait jeu égale avec la marine, mais il est concevable de la recruter dans l’ordre des capitaines corsaires, parce qu’il ne cherche pas forcément un différent avec l’ordre en place (Je placerai Mihawk et Boa par exemple dedans).

>1000 M : le pirate n’est ni maitrisable par la marine, ni corruptible, il est, en plus opposé idéologiquement à l’ordre mondiale (libérté, chaos, cruauté) et présente un danger pour cet ordre. Et là on peut mettre les 4 empereurs et les revolutionaires.

Clairement Jack vaut son pesant de berrys sur ses actes et pas sur sa puissance, c’est quelqu’un qui ne peut ni être raisonné, ni être arrété, il peut seulement être dévié de sa trajectoire.

Il serait d’ailleurs interessant de voir son opposition avec luffy qui est le même genre (borné) mais qui trouve un semblant de logique et de calme dans les suggestions résonnées de ses compagnons. Jack serait peut etre un Luffy qui n’aurait jamais tenu compte des autres, de son equipage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 18:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Jack a décidé d'attaquer la marine ou il en a recu l'ordre mais quoi qu'il en soit je pense que le combat naval ne le dérange pas , les utilisateurs de fruits ont l'air de se foutre de leur talon d'achille c'est a dire la mer, pour le convoi ok il y avait des pointures mais a zou quand wanda a dit dans le 808 que il avait le dessus j'étais sceptique mais force est de constater que les minks étaient en position de l'emporter face a jack mais voila maintenant dans OP au delà des fdd il y a le haki et les minks vu les gestes des 2 ros :baggyvictory: :baggyvictory: i c'est clair que là il y a maitrise et là y a grosse maitrise !!!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 18:51 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:41, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 19:11 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Chapitre assez cool , comme la plupart j'apprécie le style narratif actuel :)
Pour les primes avant l’ellipse j'avais un mur virtuel de 1Milliards que je pensais que seul certains empereurs (en fait juste BB) et Roger pouvaient excéder mais depuis Chinjao je me suis rendu à l'évidence que ce mur ne tiendrait pas et Jack vient de me l'affirmer avec ce chapitre...
Vu la prime de Jack il nous vient à nous demander que doit être la prime des empereurs actuels ainsi que des anciennes grosses pointures (BB et Roger surtout ) .
Après ça confirme que Jack a de l'expérience dans le métier . A titre de comparaison il a quasi 2 fois la prime qu'avait Ace qui était aussi lieutenant d'empereur mais dans un intervalle surement beaucoup moins long et qui pourtant était excessivement sur la ligne de mire de la marine à cause de sa filiation . Du coup ça laisse penser que le carnage accompli fait plus gonfler la prime que juste la potentielle menace que représentait Ace pour le GM (ce qui est logique mais bon le GM n'est pas pour nous lecteurs la "vrai justice" vu les petites magouilles qui s'y déroule)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 21:31 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Un enorme debat sur les primes on dirait :

Je dirais que comme mentionner plus haut la prime concerne le niveau de dangerosite par rapport aux GM et aux population de ce dernier .
Et donc je dirais que la plus grosse prime au monde actuel doit etre dragon ou barbe noire qui a libéré des prisonniers legendaire et a fait tant d'autre choses .

Kidd avait une prime plus haute que luffy a shabaody mai lui il tuait des civils et ceux qui le critiquait sa montre qu'on a pas besoin d'etre une brute pour sa .
Rajoutons le gag de god ussop et ses 300 000 000 alors qu'il n'est pas un membre du monter trio ^^

Les primes dependent de plusieurs choses , de la celebrite et surtout des actes .
Crocodile avait 81 000 000 mais a été chassé du NM , il n'a pas du de se fait gagner de prime pour perdre ^^ sans compter que des gens comme lui sont plutot discret donc c'est logique .
Sans compter que si tu es candidat a corsaire , et que tu accepte le poste ta prime gele , on peut penser que cela compte particulierement pour le dernier acte qui fait connaitre .

Jack lui est vu comme un fou , un destructeur qui fera tous pour son but et est apellee calamite , il est aussi l'un des bras droit de kaidou l'un des individus les plus dangereux aux monde, sa prime de 1 000 000 000 ne semble pas exagerer surtout s'il a eliminer par le passe pas mal de marine et civil , et que que kaidou veut causer une guerre mondiale , on se doute qu'il doit avoir une belle carriere derriere lui .
Qu'on le veuille ou non les yonkou et les revolutionnaire pourraient causer des degat desastreux aux GM et detruire nombre de pays par principe se sont je dirais les primes les plus haute aux monde.
Surtout quand on sait que des gens comme big mom brule une ile entiere comme si de rien n'etait , ou kaidou a reduit la population d'une en esclavage (celle ou est tomber caribou).

Quand a la force de jack , il est revenu en humain , il doit avoir un tour dans sa manche , je serais deçu qu'il ne puisse pas aux moins egaliser nekomamushi

A noter inuarashi est soigner par chopper mais rien n'a été dit sur l'autre , je ne pense pas qu'il soit mort mais :

Sa peut vouloir dire que le combat contre jack a vraiment dure et que mamushi a laisser la place a inuarashi qui lui s'est pris l'arme dans la tronche et que neko et ses hommes l'ont eviter
Soit il a été capturer ou tuer lui et ses hommes par jack et son equipage

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 22:30 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Excellent ce chapitre ! (au passage, bonne idée ce petit sondage !)

Tout d'abord, il est assez appréciable d'avoir un lien avec Shanks. Il est un peu ténu et sans grandes conséquences pour le moment, mais peut être que cela sera développé en fin d'arc. Une question me vient à l'esprit. Aura-t-on un FB sur le passé des 2 rois, avec peut être Shanks ?
Ensuite, quelques clarifications sur le chat: belliqueux, avec un tempérament plus brutal que le chien, mais ce n'est pas un ennemi.

Pour la scène de Flash back, j'ai trouvé les mousquetaires trop classes^^ Mais le plus important c'est cet homme de Jack capable de transformer son bras EN LION ! C'est inédit à ce que je sache. Et si on suppose qu'il s'agit bien d'un zoan et non pas d'un paramecia, alors à quoi c'est lié ? à la forme éveillée ou au zoan artificiel ?
La puissance des 2 rois est incroyable, j'étais sous le choc ! Par contre, la prime de Jack, je suis perplexe. 1 000 000 000 ?!! Pour un subordonné, c'est peut être un peu abusé (même si c'est le n°2). J'ai hâte de voir ce que donne la forme humaine de Jack en tout cas.


Mention spéciale pour cette page couleur qui est juste BA-DASS ! J'ai hâte de voir la prochaine (avec Chopper, Sanji, Nami, Zorro et Usopp ?).
EDIT: effectivement. Je ne l'avais pas vu au dernier chapitre.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Ven 4 Déc 2015 23:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 22:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
musicman a écrit:
Excellent ce chapitre ! J'ai hâte de voir la prochaine (avec Chopper, Sanji, Nami, Zorro et Usopp ?).


C'était la précédente qui était avec Chopper, Sanji, Nami, Zorro et Usopp :
http://www.volonte-d.com/galeries/galeriecoul9.php

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 22:38 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
N'oubliez pas que Jack est dans sa forme animal donc au vu des zoans vu auparavant la forme animal est la forma la plus faible a priori. animal<homme<hybride


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 22:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Le fameux débat sur les primes !

Avant de donner mon avis sur la question, il faut d'abord retenir que le concept même des primes est de donner de l'importance à un personnage et informer du niveau de cette dernière au lecteur. Le procédé est simple mais mal utilisé, il peut décrédibiliser les niveaux de force des personnages.
Or, il ne s'agit pas que du niveau de force justement. Oda l'a précisé à travers je sais plus quel personnage : la prime établie dépend de certains critères dont la dangerosité de l'individu ou encore l'impact que peut avoir l'existence même de l'individu (cas de Robin) et bien sûr des forfaits accomplis qui font grimper de plus en plus le montant.

Cependant, prenons des cas où on ne connaît pas encore la prime : les 4 Empereurs.
- Cas Barbe Noire : lors du passage de Lafitte à MarieJoie, il est dit que BN est un parfait inconnu sans aucune prime. Il est donc devenu corsaire sans prime. Ensuite, il est devenu Empereur. La question se pose : a t-il maintenant une prime ?
Pourquoi n'en aurait-il pas vous dites ?
Le Gorosei parle de l'équilibre du monde à travers 3 institutions : La Marine/Les 7 Shishibukais/ Les 4 Empereurs et précise que si l'un de ces groupes est menacé, c'est le monde tout entier qui partirait en couilles pour des raisons géopolitiques.
Dans le cas des Empereurs, la raison supposée est parce qu'ils représentent une menace, ils peuvent "contrôler" le Nouveau Monde. Si l'un d'eux disparaissait, ce serait l'anarchie.
Donc, quel est l'intérêt de donner une prime à quelqu'un qu'ils ne veulent pas voir théoriquement disparaitre ?
Personnellement, je pense que les 4 Empereurs n'ont tout simplement pas de prime ou bien qu'ils en avaient une avant.

- Cas Barbe Blanche : il fallait bien trouver un contre-argument à cette théorie. La marine n'a pas hésité à abattre un Empereur.
Vous vous demandez "qu'est-ce qu'il va sortir pour solidifier sa théorie après ce contre-argument ???".
...

Allez salut hein !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 22:54 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour la prime de 1 milliard et si elle se confirme, va-t-on augmenter celle du forum l'ange ? ^^

Bien sympa le chapitre qui confirme encore une fois la puissance des Mink. Jack s'en prend quand même plein la tranche, tout sur le papier le pose comme un perso quasi imbattable (lieutenant de Kaido, fruit puissant, caractère fort, et en plus une probable prime ahurissante) mais dans les faits il s'est pris plus d'un revers, d'abord avec le roi du jour puis le roi de la nuit, en plus de l’échec de son attaque contre la marine. Pour sa défense il ne s'est pas attaqué à des tendres mais là les faits font qu'il n'a jamais encore eu d'ascendant. Peut être au prochain chapitre avec une forme hybride (zoan-humain) inversera-t-il la vapeur ? Même si l'on sait que son utilisation de l'arme de César laisse penser qu'il n'a pas fait le poids face au miaou.

Mais petite question quand même : qui s'est fait crucifier au final ? Je pensais que c'était le chien mais apparemment il a quitté la scène ?

Sinon pour le chat roi de la nuit je le trouve vraiment réussi aussi bien graphiquement que dans le caractère, un véritable chat enragé (bien que je préfère les chiens ^^).

Et d'après une case on a l'impression que sa queue est coupée (la case en haut à gauche) : http://readms.com/r/one_piece/809/3091/18 ça pourrait être à l'origine du différent avec le roi du jour.

Il me rappelle aussi le chat d’Alice au pays des merveilles avec son très large sourire et ses rayures, sans oublier cette notion de disparaitre (bien que seulement le jour).

Ses subordonnés semblent être divisés en 2 factions, des sortes de militaires et des sortes de mafieux (avec des costumes et chapeaux noirs), on attend de voir la suite pour voir s'il s'agit bien de deux groupes distincts.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Déc 2015 00:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
SanjiArt a écrit:
Il y a un élément chez les minks qui semble avoir était passé sous silence jusque là : Quid de la petite fille recherchée par Sanji and co vu précedemment, elle semblait avoir une importance


Elle ressemble pas mal à Tristan je trouve :

http://mangafox.me/manga/one_piece/v79/c795/10.html

http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c808/15.html

A voir si elle a une réelle importance ou si c'était juste un dispositif narratif ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com