Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 34%  34%  [ 28 ]
4/5 : Bien 52%  52%  [ 43 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 9 ]
2/5 : Bof 1%  1%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 83
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 13:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29145
Localisation: Joker
Je comprends ce que tu dis mais de mon côté j’ai besoin pour être satisfait d’une dé-monstration nette et directe pour être « impressionné ».
Depuis l’ellipse j’ai l’impression que pas mal de lecteurs se satisfont de simples teasings, en se disant que ça arrivera un jour, sauf que certains trucs sont en attente depuis si longtemps que ça en devient ridicule je trouve.
Et à chaque fois, au lieu de « nous donner » ce qu’on est en droit d’attendre, Oda crée Ex Nihilo ou presque autres choses, reléguant les trucs attendus à de la figuration ou à un rôle de « faire-valeur » pour nous « vendre » sa nouveauté.

Pour le cas du « jour » le souci sous-jacent c’est que depuis l’ellipse les antagonistes ne se sont jamais révélés bien redoutables, ce qui est un paradoxe pour le Nouveau Monde qui a été vendu comme l’Enfer.
Evidemment il y a du sur-teasing comme souvent dans One Piece mais même Dressrosa n’est pas apparu comme une épreuve bien difficile pour nos héros (hormis Dofla). Donc à force d’attendre les « Trues Ennemis », certains commencent à s’impatienter un peu… surtout qu’on approche du but avec Kaido et ses minions, donc que diable, qu’ils nous montrent qu’ils sont bien la terreur du Nouveau Monde quoi ^_^
S’il faut encore attendre le prochain arc pour espérer voir du « serious business » côté ennemi, ce sera tout de même décevant je trouve.
Et puis le coup du gaz… ça fait un peu Don Creek non ? J’attends de Jack autre chose qu’un Don Creek version « Nouveau Monde »^^
Mais comme je l'ai dit, j'ai tout de même bon espoir dans le prochain chapitre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 14:13 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je trouve ça sympa de voir un lieutenant d'un Yonkou qui en bave. Il n'y a pas que les Yonkou et leur équipage sur qui compter dans le Nouveau Monde en terme de rapport de force pur et c'est appréciable. J'espère sincèrement qu'il ne prendra pas l'ascendant, et que l'arme utilisé aura bien pour effet d'interrompre le combat lâchement. Le fait de dire qu'on est en droit de s'attendre à mieux d'un second d'un Empereur est étrange, alors qu'il y a eu si peu de choses dans le chapitre pour réclamer quoi que ce soit. L'une de ses attaques a été stoppé par un adversaire. Il a subi une prise de catch d'un autre adversaire. Tout ça dans sa forme animale face à deux ennemis qui en imposent. C'est tout. Il montrera ce qu'il vaut de toute manière ! C'est dommage de voir du teasing à tout bout de champ. Ce n'est pas parce qu'Oda l'a présenté comme un monstre (attaque du convoi, prime démentielle, fruit mythique) qu'il ne peut pas subir deux ''couacs'' dans le même chapitre face à deux nouveaux protagonistes prometteurs. Cela ne minimise pas du tout le personnage, la question de savoir comment Luffy et les autres le vaincront reste d'actualité puisque l'on pourrait se demander si Luffy fait le poids face à Inuarashi ou Nekomumashi. Et puis qui s'attendait à ce que les Minks ne se fassent pas lamentablement rétamés ?

ps : ah et concernant Crocodile et sa prime, il est devenu shichibukai très rapidement lorsqu'il avait la vingtaine donc prime figée depuis deux décennies donc (dit dans un sbs)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 16:40 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
On peut supposer que Nekomumashi est l'auteur du gros coup de griffe que l'on voyait sur le mur à l'arrivée des Mugis dans le "centre-ville" de Zou.

Je me méfie assez de ce genre de prime énorme qui prend plutôt en compte le côté dangereux que la force pure du primé. J'ai tout de suite pensé au fait qu'il avait dû faire un bon nombre de ravages dans le nouveau monde, et cela peut-être dû aussi à l'arme chimique de Caesar, qu'il aurait déjà employé dans le nouveau monde.
Après, je trouve qu'il est trop tôt pour le juger en terme de force. Certes il a l'air très bourrin et costaud, mais je pense qu'ils ne s'attendaient pas du tout à ce niveau de la part des Minks, on voit d'ailleurs son étonnement à plusieurs reprises. Malgré les apparences, j'ai l'impression qu'il s'est juste pris des petites pichnettes sans bobos, et qu'il n'a pas mis la dose dans ses coups.
En espérant que son passage en mode hybride soit bien traité, histoire de voir qu'il est au dessus quand même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 23:39 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015
Messages: 60
Hello tt le monde, ça fait à peu près 2 ans que je vous suit et je me suis enfin décidé de rejoindre le forum, donc c'est mon first commentaire ici :baggyvictory: .
Bref j'attaque direct avec le cas Jack. Et plus particulièrement ce qui se passe durant le flashback du chapitre 806. Une première chose, j'ai vu certain dire que la "mâchoire métallique" de Jack pouvais être un petit rafistolage suite à une blessure lors de la bataille contre les minks. Or ça à l'air plutôt faux car Jack possède déjà ce look à la Morgan pendant la séance de torture des minks (même si l'hypothèse n'est pas écarté à 100%).
2de remarque sur cette scène de torture: Il semble que ce soit l'un des 3 gardiens de nekomamushi, le lion/tigre à la grosse tignasse (il me semble qu'il s'appelle pedro). Donc si c'est bien lui qui se fait violenté, ça veut dire que nekomamushi est également sur une croix ou en pls en train d'assister impuissant au spectacle. Ce qui m'amène à la conclusion suivante: wanda dénonce l'arme au gaz qu'à utilisé Jack contre inuarashi. Ça m'étonnerai qu'il l'ai également utilisé contre nekomamushi. Donc pour moi, le scénario est le suivant: Jack passe en mode srx, bat les gardiens et nekomamushi. Il les torture. Le lendemain, Wanda et inuarashi découvrent la scène. Ils tentent de les libérer mais sont neutralisés facilement par l'arme de jack. Les mink sont au bords du gouffre, et là qui voilà? Sanji and co! :frankype: voilà ma théorie là dessus dites moi ce que vous en pensez :Luffy hilare:

Bref sinon ce cher Jack semble être bien plus fort en forme humaine / semi-humaine qu'en forme animale. Dans le chapitre 805, je crois apercevoir une lame longue, donc il n'est pas à exclure que jack soit un sabreur. Ça expliquerai aussi un peu pourquoi il passe en mode srx quand il est de forme humaine. Il est probable que la lame ne soit qu'un instrument de torture, et que je me fasse des idées, mais je préfère aussi envisager l'option Jack= épieste

Enfin un piti truc sur kaido. On a vu que les gifter (soldats avec des smiles) possède tous 2 cornes ainsi que des tatouages aux bras pour certains (l'homme loup, l'homme crabe, sheep-head), donc peut-être que les smiles font pousser des cornes ainsi que ces tatouages bizarres (bizarres car les tatouages de sheep-head changent tt les temps). Vous ne voyez pas où je veux en venir? C'est très simple: Qu'est-ce qui dénote chez Kaido? CES 2 PUTAINS DE CORNES IMMENSES ET UN TATOUAGE SUR LE BRAS DROIT ENORME!!!! Voilà voilà .... je pense que vous avez compris....fini les théories sur le zoan de kaido (je suis diabolique!! :Luffy hilare: :Luffy hilare: )
J'avais vu un théorie qui disait que le Yonkou pouvait avoir le zoan du cerbère en raison de ses bracelets à pointe qui font très collier pour molosse.
Je me disais que ça n'avait aucun sens vu que les bracelets sont sur les poignets du pirate et non autour de son cou. Mais vu la démo que nous fait le gifter loup dans le chapiter 809, ça prends tout son sens! :enerpeur:

Merci à ceux qui auront la motivation de tt lire et dsl si c'est le bordel dans mes idées.

_________________
Image

«La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Déc 2015 04:46 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2008
Messages: 148
C'est triste de voir Ange Bleu se démener à ce point sur ce qu'il croit et de voir à quel point il est possible qu'il soit dans le champs !
Pour moi , Jack est présenté depuis le début comme un fou. Si il a une aussi grosse prime, c'est parce qu'il saccage des villes sans se poser de questions. Une bête violente sans fond en fait. Je n'ai pas besoin de voir qu'il détruit des villes pour me dire qu'il est fort... Je le sais parce que le récit nous l'as dis. Il a été assez déjanté pour s'attaquer aux navires de la marine alors...

Et pour Rebecca, Ange Bleu semble avoir perdu toute forme de sentiments. Il n'a pas encore compris que One Piece est une oeuvre entière qui , même si elle est décrite comme shonnen, va bien au-delà du genre ? Ce n'est pas parce que Rebecca ''promettait'' de défendre mr.Soldat et qu'elle ne l'a finalement pas fait que cela veut dire qu'elle est faible. C'est une humaine avec des sentiments . Une fillette qui se révolte et qui veut faire de son mieux.

J'aime One Piece pour la viande (l'histoire) autour de l'os (les combats) . Je me fous du prochain gear de Luffy , moi ce que je veux, c'est voir les Mugiwara ensembles. Les voirs nostalgiques et de plus en plus puissant.

Je sais que ce message tombera dans l'oubli puisque je ne suis pas admin du forum et que j'ai une petite chèvre en photo de profil , mais bon !

Bonne soirée !

_________________
Yohohoho!!!
SKULL JOKES!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Déc 2015 11:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Pizzapochette a écrit:
Et pour Rebecca, Ange Bleu semble avoir perdu toute forme de sentiments. Il n'a pas encore compris que One Piece est une oeuvre entière qui , même si elle est décrite comme shonnen, va bien au-delà du genre ? Ce n'est pas parce que Rebecca ''promettait'' de défendre mr.Soldat et qu'elle ne l'a finalement pas fait que cela veut dire qu'elle est faible. C'est une humaine avec des sentiments . Une fillette qui se révolte et qui veut faire de son mieux.


Je ne crois pas que taxer l'autre d'insensible est une manière très noble de sortir vainqueur d'un débat d'idées. Surtout quand on commençait à discuter assez objectivement de la présentation et du développement du personnage dans l'arc. Ce qui est dit et ce qui est montré. La question n'est pas de juger les ressentis de chaque membre. Mais si tu veux connaître le mien au sujet de Rebecca, c'est quelque part entre le désastre et la blague foireuse, voilà, je te dispense de me placer dans la case des lecteurs qui n'ont pas "compris" l'oeuvre.

Ce qui est dit concernant la force de Rebecca et ce qui est montré de ses talents n'est absolument pas cohérent. Et le moins qu'on puisse dire c'est que Rebecca est un personnage assisté par son manque d'autonomie et son manque d'implication dans les combats. De mes souvenirs elle n'a jamais marqué un seul coup décisif, à force d'esquiver et de dépendre d'un élément extérieur (Luffy et Kyros quand ce n'est pas la simple chance), elle nous apparaît comme un personnage particulièrement passif. Avec Rebecca on a franchi un seuil dans le stéréotype de la princesse en détresse. S'il y a une bien chose qui la caractérise, et nous devrions tous le reconnaître assez facilement, c'est qu'elle pleure, elle pleure beaucoup. De fait, elle n'a pas la carrure de la gladiatrice qu'Oda a teasé en début d'arc (peut-être que l'habiller comme tel n'avait qu'une fonction aux relents sexistes).

Pour ma part, j'étais bien plus convaincu de la performance de Kyrocs, d'abord introduit avec ses 1000 victoires, sa détermination triomphe malgré son corps meurtri -un des personnages les plus salement abîmés de l'arc, tout de même, qui n'a pas le luxe de s'auto-soigner et refuse la potion magique. Moins convaincu des exploits de Diamante, le fameux "Héros du Colisée", mais comme l'a dit ange bleu, peu d'antagonistes sont à la hauteur du teasing du NM.

Pour revenir au chapitre, histoire de ne pas être parfaitement HS, Jack dit avoir un goût prononcé pour la destruction. Sa prime peut être exorbitante simplement parce que son hobby est de détruire des villes vulnérables. Bref le montant peut tout aussi bien refléter sa perfidie au lieu de sa force pure. De toutes façons je pars du principe que le simple fait qu'il soit affilié à un empereur, avec la position qu'on connaît, joue sur le montant de sa prime.
Pour l'instant je pense qu'on a pas eu la droit à la phase "sérieuse" du poids lourd. Dans le flashback, Jack va sûrement manquer de patience et passer en mode "Duel". Comme si les coups de trompe c'était juste pour faire une première partie intimidante, et puis il n'avait pas envie de faire des efforts, mais maintenant il va nous faire une belle démonstration. Pas vrai Oda ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Déc 2015 11:47 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Skiourocs a écrit:
Ce qui est dit concernant la force de Rebecca et ce qui est montré de ses talents n'est absolument pas cohérent. Et le moins qu'on puisse dire c'est que Rebecca est un personnage assisté par son manque d'autonomie et son manque d'implication dans les combats. De mes souvenirs elle n'a jamais marqué un seul coup décisif, à force d'esquiver et de dépendre d'un élément extérieur (Luffy et Kyros quand ce n'est pas la simple chance), elle nous apparaît comme un personnage particulièrement passif. Avec Rebecca on a franchi un seuil dans le stéréotype de la princesse en détresse. S'il y a une bien chose qui la caractérise, et nous devrions tous le reconnaître assez facilement, c'est qu'elle pleure, elle pleure beaucoup. De fait, elle n'a pas la carrure de la gladiatrice qu'Oda a teasé en début d'arc (peut-être que l'habiller comme tel n'avait qu'une fonction aux relents sexistes).

J'avais pas envie d'éterniser le débat sur Rebecca mais difficile de résister à la tentation de répondre. ^^
Alors pour le coup deux choses à redire, déjà concernant ce qui est dit de la force de Rebecca et ce qui est montré de ses talents comme absolument pas cohérent, pas du tout d'accord. Oda s'est pourtant donné la peine à travers un flash-back d'expliquer les aptitudes de Rebecca, à savoir la défense grâce à l'esquive. La défense, c'est souvent de la passivité. L'idée de la princesse gladiatrice qui gagne tous ces combats sans blesser aucun de ces adversaires est quelque chose de génial je trouve. Génial dans la thématique qu'Oda a créé du couple Kyros/Mr Soldat - Rebecca, à savoir l'idée de non-violence (réduit au simple fait de porter un coup à un ennemi voire au simple fait de porter une arme tout court) relié au passé meurtrier et tâché de sang de Kyros qui rebondit sur des aspects très important de l'arc : l'hérédité et le statut royal, qui entraine la vie en dehors du château de Kyros et Scarlet, ou encore le fait que celui-ci ne désire pas toucher sa fille, aspect qui rebondit à son tour sur l'artificialité des jouets où l'envie finalement de toucher sa fille prend le dessus car impossible dans cet état, ou même encore la renommée de Dressrosa comme étant un pays paisible qui permet la pérennité de la région. Le personnage rassemble de nombreuses thématiques et donc non, elle n'est pas caractérisée uniquement comme une fille qui pleure et c'est tout. Et ne me dites pas qu'Oda l'a teasé comme une gladiatrice combattante juste parce qu'on l'a voit vêtu comme tel. Jusqu'au bout, vous vous êtes demandé quand allait venir le moment où elle allait faire quelque chose de ''grand'', alors qu'Oda a respecté la caractérisation même du personnage du début à la fin.
Inutile de me répondre que vous savez déjà ce que j'expose plus haut, parce que je pense que c'est faux au fond, autrement c'est pas possible de prétendre que le fait de pleurer est bien ce qui caractérise Rebecca.

edit :
briquet a écrit:
On connaissait quand même ton point de vu ! ^^
Voici ce que tu as mentionné dans le sujet du chapitre 757.

Je ne parle pas de mon point de vue. Mais bien de ces thématiques propres à Rebecca, le fait que je les ai énoncé dans les chapitres correspondants ne changent rien au sens de ma phrase. ^^ Selon moi, c'est pas possible de critiquer autant son attitude et sa ""non-activité" en toute connaissance des thématiques qui lui sont propres et qui façonnent le personnage du début jusqu'à la fin. Critiquer quelque chose, jusqu'à la haine (pour certains), en prétextant connaitre ce qui compose le personnage mais de l'exclure totalement, je trouve que c'est se voiler la face.


Dernière édition par Xehanort le Mar 8 Déc 2015 13:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Déc 2015 13:07 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Xehanort a écrit:
Inutile de me répondre que vous savez déjà ce que j'expose plus haut, parce que je pense que c'est faux au fond, autrement c'est pas possible de prétendre que le fait de pleurer est bien ce qui caractérise Rebecca.


On connaissait quand même ton point de vu ! ^^
Voici ce que tu as mentionné dans le sujet du chapitre 757.

Xehanort :
J'aime beaucoup ce qui se passe dans le champ de fleur, le souhait de Rebecca de ne plus combattre, le fait d'être sauvé par son père - Mr Soldier - guidé par quelques cases de flahs-back bien placés qui font mouches pour ma part. J'ai vraiment apprécié cette relation Père - Fille, les souvenirs oubliés et la notion d'artificiel, le manque de ''toucher'' nuançant l'absence de contact physique de Kyros à l'égard de sa fille du fait de son passé sale. Un très gros point positif que je retiendrai pour cet arc. Oda est réellement doué pour conter des histoires. C'est dommage que Rebecca soit aussi conspuée par la communauté, parce qu'au fond elle est très bien. J'ai adoré lorsque Kyros lui dit qu'il a été obligé de l'apprendre à combattre - finalement plutôt à se défendre - mais que c'est dorénavant fini.

Et dans le 772

Xehanort :
J'avoue ne pas comprendre cette fixation sur ''la princesse à sauver'' alors que dans le cas précis, c'est une notion de père et de fille qui est d'ailleurs inédit dans One piece. Certes Rebecca est une princesse, mais ici, c'est avant tout une relation de père-fille très forte et unit par de nombreuses tragédies (mort de scarlet, oubli de son père, etc).

Pour finir dans le 774

Xehanort :
Alors soit Rebecca aura finalement un rôle majeur dans ce combat en montrant à son père qu'elle peut se battre. Soit Kyros vengera sa femme et sa fille, en souhaitant éviter toute ''violence'' ou combat à sa fille.
A voir si un thème aussi bien ficelé peut rendre une princesse régressive ou non, chacun a son point de vue au final. Rebecca est énervante, mais faut avouer que ce qu'elle représente respire le désir de paix et de non-violence. Kyros, en quelque sorte, en est le messager. C'est comme ça que j'ai envie de voir la chose.


Je me permets de réintroduire les choses de cette façon car vos débats sur le cas Rebacca m'ont beaucoup intéressés mais j'ai l'impression maintenant que tout à plus ou moins été mentionner. Après chacun son avis. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle aura fait parler d'elle ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Déc 2015 13:38 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Xehanort a écrit:
l'hérédité et le statut royal, qui entraine la vie en dehors du château de Kyros et Scarlet, ou encore le fait que celui-ci ne désire pas toucher sa fille, aspect qui rebondit à son tour sur l'artificialité des jouets où l'envie finalement de toucher sa fille prend le dessus car impossible dans cet état, ou même encore la renommée de Dressrosa comme étant un pays paisible qui permet la pérennité de la région. Le personnage rassemble de nombreuses thématiques et donc non, elle n'est pas caractérisée uniquement comme une fille qui pleure et c'est tout.


Que le personnage rassemble des thématiques ne veut pas nécessairement dire qu'il est intéressant ou que cela impacte sa personnalité. Surtout quand ses thématiques sont déjà représentés par d'autres personnages dans l'arc, en bien mieux.
Que son père n'ose pas la toucher, c'est surtout intéressant pour le développement de la personnalité de son père, pour elle le traitement est complètement mineure.
Ange bleu a parfaitement mis le doigt sur le problème de ce personnage dans son précédent post (et franchement pour le nier il faut être de mauvaise foi,je vous invite à relire son post ). Rebecca c'est juste un stéréotype de princesse qui a été vendu comme autre chose et qui a échoué dans ses rêves et ses convictions (devenir forte) pour au final se résumer à son statut de stéréotype.

Et honnêtement pour le personnage de Jack je le sens pareil. Ce gars m'a l'air d'être juste un pauvre stéréotype complètement inintéressant. Je doute qu'on s'éternise longtemps sur ce personnage (ensuite je peux me tromper, Hody jones était pitoyable et inoffensif, malgré cela c'était lui l'antagoniste principal de l'arc des hommes poissons...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Déc 2015 14:06 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Froll a écrit:
Que le personnage rassemble des thématiques ne veut pas nécessairement dire qu'il est intéressant ou que cela impacte sa personnalité. Surtout quand ses thématiques sont déjà représentés par d'autres personnages dans l'arc, en bien mieux.

Je ne prétends pas que cela impacte l'intérêt qu'on peut lui porter hein. Je réponds simplement à deux choses : à ça ''Ce qui est dit concernant la force de Rebecca et ce qui est montré de ses talents n'est absolument pas cohérent.'' et ça '' S'il y a une bien chose qui la caractérise''. Dans le premier cas, Oda n'a en rien présenté (marre du mot teaser) un personnage qui en impose ou qui était disposé à le devenir (sérieusement le fait de la voir en tenue n'est pas un argument). Même le fait d'avoir esquivé Hakuba, ça insiste ENCORE sur son esquive -> défense --> pas de coup porté --> caractérisation de Rebecca. Et le second cas, c'est renier toutes les thématiques que j'évoque que de dire que ce qui caractérise Rebecca, ce sont ses pleurs. N'imp.

Froll a écrit:
Que son père n'ose pas la toucher, c'est surtout intéressant pour le développement de la personnalité de son père, pour elle le traitement est complètement mineure.

Évidemment mais ça rejoint tout de même - d'où le fait que j'en parle aussi pour elle - l'idée, et c'est plus que mineure selon moi. Il ne la touche pas car il considère ses mains salies. Et il ne veut pas que les siennes le soient, et force est de constater même si ça embête certains qu'Oda a respecté sa ligne de caractérisation jusqu'au bout pour ce personnage. Pas de combat pour Rebecca. Ou d'échapper à son destin porté par son père de ne pas tenir une arme car ce n'est pas son rôle.


Froll a écrit:
Ange bleu a parfaitement mis le doigt sur le problème de ce personnage dans son précédent post (et franchement pour le nier il faut être de mauvaise foi,je vous invite à relire son post ). Rebecca c'est juste un stéréotype de princesse qui a été vendu comme autre chose et qui a échoué dans ses rêves et ses convictions (devenir forte) pour au final se résumer à son statut de stéréotype.

Vendu comme autre chose : faux. Suffit de relire le flash-back et/ou le Colisée. Elle a échoué et donc ayons la haine contre ce personnage. ;)

ps : évitons de comparer l'incomparable (Rebecca et Jack) même de loin :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Déc 2015 15:28 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Je reste de l'avis deception sur les personnages de jack et rebecca .
Quoique jack a encore la possibilite de se relever et de se battre, d'ailleurs il est a noter que inuarashi a quitter le champ de bataille quand nekomamushi et ses hommes sont arrivés , je suppose que jack a reussi a combattre 6 heures , puis inuarashi est revenu .
Je dis sa par rapport a son etat actuel et celui apres avoir quitter le champ de bataille , il n'etait pas blesser , hormis si c'est le gaz de cesar , mais bizzarrement sa colle pas avec les blessure , et sa m'etonnerait que se soit une bombe cet arme .

Quand a rebecca , certe il y a des thematiques autour d'elle , sur la non-violence etc ...
Mais ce que nous voulions c'est enfin une femme forte sur le NM et surtout en princesse , un peu comme vivi , parce que bon des femmes fort actuellement je les comptent sur le bouts des doigts.
JE ne m'attarderai pas sur le sujet car nombre de mes camarades ce sont deja bien etendue sur ce sujet , mais on voulait ce qu'on nous promettait avec du teasing , pas un simple stereotype de princesse bimbo en petite tenue .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Déc 2015 16:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29145
Localisation: Joker
Je pensais que le cas de la prestation de Rebecca lors de Dressrosa était désormais clair, mais apparemment pas. C’est ma faute. Je retiens donc que cela reste un sujet troll^^;
Si vous voulez continuer le débat sur elle, il y a le topic « Bilan de Dressrosa ».

Pour Jack et ses hommes, je rappelle que cela a débuté car certains espéraient voir quelque chose de plus impressionnant les concernant, tout en se disant que le prochain chapitre devrait apporter une réponse (sauf si switch ou ellipse !).

Je peux comprendre que lire que certains n’ont pas été « impressionné » par Jack et ses hommes pour le moment puisse agacer, mais d’un autre côté, je ne pense pas qu’espérer voir quelque chose « d’impressionnant » soit illégitime ou mal placé.

Depuis le temps qu’on attend Kaido et ses hommes, c’est normal de vouloir en avoir plein la vue, c’est tout, et même si la mise en bouche est sympa.

Pour les Minks, je pense comme beaucoup ils vont sans doute jouer un rôle dans la bataille contre Zou. Oda prépare la grosse bataille, et cela risque d’être :
Flotte + Law et Cie + Minks + Samourais (du moins certains) contre Kaido et son armée (avec ses alliés sinon ce n’est pas marrant).
Bon évidemment pour les Minks cela n’est pas encore sûr, mais je vois mal Oda y résister et ne pas trouver une astuce pour « se faire plaisir »^^

D’ailleurs au niveau « bataille », un Wano assiégé par Kaido pourrait être sympa. Luffy et Cie s’introduise en douce dans le pays pour ensuite lancer une attaque sur deux fronts, extérieur et intérieur.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Déc 2015 17:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
De mon côté, je trouve ça impressionnant la façon qu'ont les habitués de ce forum à commencer un débat monstre sur un personnage qui vient à peine d'être introduit. C'est pas une mauvaise critique hein, ne le prenez pas au premier degré. ^^
C'est quand même le début de l'arc, ça fait combien de chapitres sur Zou ? 5-6 ? x)
J'ai l'impression que vous débattez déjà sur la profondeur d'un personnage qui n'a toujours pas été développé. C'est comme si vous tombiez dans le jeu d'Oda qui, après avoir révélé la prime de Jack, s'attendait forcément à ce genre d'ébullition parmi les lecteurs. ^^

D'un autre côté, ça me paraît évident qu'il ne va pas dévoiler l'armée de Kaidou d'un seul coup. Il en profite, il fait jouer les lecteurs avec des sortes de teasings/flashbacks.
Ca peut paraître redondant pour certains, ce que je peux parfaitement comprendre mais en attendant, il ne me semble pas avoir lu plus de deux cases "inutiles" par ses informations/son humour/ses décors etc depuis le début de l'arc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Déc 2015 18:44 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
ange bleu a écrit:
Je peux comprendre que lire que certains n’ont pas été « impressionné » par Jack et ses hommes pour le moment puisse agacer, mais d’un autre côté, je ne pense pas qu’espérer voir quelque chose « d’impressionnant » soit illégitime ou mal placé.
Depuis le temps qu’on attend Kaido et ses hommes, c’est normal de vouloir en avoir plein la vue, c’est tout, et même si la mise en bouche est sympa.

Onigin a écrit:
J'ai l'impression que vous débattez déjà sur la profondeur d'un personnage qui n'a toujours pas été développé. C'est comme si vous tombiez dans le jeu d'Oda qui, après avoir révélé la prime de Jack, s'attendait forcément à ce genre d'ébullition parmi les lecteurs. ^^

+1. Annoncer une telle prime, c'est clairement fait pour "bouleverser" et retourner le cerveau du lectorat, surtout lors de la première lecture. J'imagine qu'une majorité des lecteurs ne s'attendaient pas à ça. Si Jack avait une prime avoisinant celle de Pekoms, on aurait un teasing un peu moins gros. M'enfin après, on en est qu'à l'introduction de ce personnage, donc wait & see.

Sinon, sait-on l'heure exacte à laquelle Jack a débarqué sur Zou? Histoire d'avoir une idée de son temps de bataille contre l'armée de jour? Ça permet d'imaginer l'endurance des troupes de Jack dans cette bataille.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 809 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 08:35 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com