La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

Chapitre 810 [VA, VF]
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=10876
Page 1 sur 4

Auteur:  ange bleu [ Jeu 17 Déc 2015 17:47 ]
Sujet du message:  Chapitre 810 [VA, VF]

Chapitre 810 : The Curly Hat Pirates Arrive

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non (le Jump est en pause)
Weekly Shônen Jump #03-04

Rappel : voir les pauses de fin d'année du Jump et du Shônen Mag

Traduction US : http://readms.com/r/one_piece/810/3123/1

Traduction FR : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/810/

Auteur:  Emissamdeus [ Jeu 17 Déc 2015 18:14 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 810 [VA]

bonjour à tous !

chapitre très intéressant. avant toute chose, je me permet de remettre ce que j'avais dit au chapitre précédent concernant la puissance de jack

Emissamdeus a écrit:
concernant la puissance de Jack, je trouve au contraire qu'il est assez impressionnant. ça saute peut être pas aux yeux à la première lecture car on a d'yeux que pour les mink et leurs 2 duc. mais à mieux y regarder....

- On réalise, en regardant précisément les cases, que seul les pleasures sont dominés par les mink lambda. toutes les cases mettant en scène des gifters montrent soit un ex equo, soit des mink en difficulté
- Seul les 3 mousquetaires semblent vraiment dominer les gifters (dans le sens d'un OS)
- La forme purement animale d'un zoan est loin d'être la plus forte. surtout pour des animaux imposant qui n'ont pas conséquent qu'une faible agilité et vitesse. on ne vois que le duc tenir tête à jack. Moi, je vois plutôt jack (en mode 50% de sa force) tenir tête au duc
- Les minks sont BEAUCOUP BEAUCOUP plus nombreux que les troupes de jack. facile de dire qu'on prend l'avantage quand on est à 2vs1 et que EN PLUS, on peut swtich les soldats entre le jour et la nuit pour se reposer.
- Jack se fait surprendre par le duc du crépuscule certes, mais moi ce que je vois, c'est qu'après un long combats contre le duc du jour sans la moindre fatigue, il se relève du coup de nekomamushi en mode aucune égratignure.


bref, en résumé, non seulement les troupes de jack sont moins nombreuses, mais en plus, elles ne dominent pas leurs adversaires en mode OS facile (ce que sheephead dit à un moment : "je croyais que c'était qu'un pays de bisounours").

la suite est facile à comprendre : n'en voyant pas la fin et ayant autre chose à faire que de se battre toute la nuit jusqu'à vraiment épuiser et vaincre les mink (et encore avec le roulement jour/nuit, même pas....), jack a décidé d'expédier le combat en mode "ça me gonfle c'est trop long" avec l'arme de caecar.
c'est uniquement sous ce point de vu là qu'il faut comprendre wanda quand elle dit qu'ils avaient l'avantage.



OUF héhé, franchement, ça aurai quand même été décevant si Jack n'avais pas vraiment été à la hauteur de son titre et de son rang. les mink ont donc pris l'avantage UNIQUEMENT grâce au roulement jour / nuit. mais Jack les a combattus sans fatigue ni égratignures pendant 5 jours et 5 nuit SANS AUCUN REPOS et a fini par expédier le combat par agacement et ennuis. la puissance des 2 rois par rapport à jack en prend un sérieux coup.
on pourrait presque dire que Jack > mink.



Ensuite, concernant le reste du chapitre, on a de nouveaux éléments qui nous confirment que Jack mérite VRAIMENT sa prime. de tous les personnages de One piece, il est sans aucun doute l'un de ceux qui mérite le plus le titre de sanguinaire.
Son apparence physique est très intéressante et reste dans la lignée des viking gros musclé initiée par Kaido. l'aime particulièrement son épée recourbée dont le fourreau semble être de la même forme que ses défenses de mammouths


pauvres mink....
sinon, on a la suite de la partie flashback avec le groupe de sanji qui arrive sur l'île et la confirmation donc qu'il n'auront pas croisé jack.

Auteur:  ange bleu [ Jeu 17 Déc 2015 18:31 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 810 [VA]

Donc une nouvelle fois, l’accent est mis sur la cruauté et le machiavélisme des méchants, et non sur leur « puissance impressionnante ».
Don Creek était l’un des pirates les plus forts d’EasBlue parce que son équipage étaient le plus nombreux.
Celui de Jack parce qu’ils sont très cruels et bien équipés (Smiles, armes chimiques, etc.) ?

Ce n’est donc pas aujourd’hui que nous pourrons admirer des antagonistes d’une « puissance impressionnante » (Jack n’a rien montré pour le moment).
Peut-être à Wano on pourra admirer un niveau d’Empereur non résumé à cruel et bien équipés. Avec l’espoir que Jack ne soit pas venu à Zou avec ses meilleurs hommes.
Enfin sachant que les Samouraïs sont également réputés comme étant des guerriers redoutables, j’espère que le reste de l’équipage de Kaido réussira tout de même à envoyer du lourd, et ne sera pas mis en défaut trop rapidement, les forçant à recourir à des moyens détournés pour vaincre.

En dehors de ça, le chapitre reste très émouvant pour le sort des Minks : Jack/Oda n'y est vraiment pas allé de main morte niveau cruauté et sadisme !

Auteur:  Wario-san [ Jeu 17 Déc 2015 18:33 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 810 [VA]

Je ne sais pas si c'est a cause du fait que j'ai vecu la guerre ces dernieres annees, mais je trouve que One Piece est de plus en plus destine a un public d'adultes. Meme Ener qui pourtant etait sur le point de creer un genocide, on n'avait pas ce sentiment de desespoir tel qu'on le voit avec Jack, ou precedemment avec Doflamingo et Hodi Jones. Du coup ca me rappelle que meme en periode de paix, il suffit d'un rien pour que tout bascule et que l'on connaisse la souffrance et le desarroi. Ca me donne froid dans le dos surtout compte tenu de ce qui se passe dans le monde aujourd'hui.

En tout cas cet arc a l'air de vraiment differer par rapport aux precedents. On debute d'ors et deja sur un sentiment de tristesse, d'abord par la disparition de Sanji, puis par le saccage de Zou. Autant dans les arcs precedents on debutait toujours sur la decouverte de l'ile d'une facon merveilleuse (et ce meme dans des iles en guerre comme Alabasta), autant la pour la premiere fois on tombe sur un paysage d'effroi et de ruine. C'est vraiment nouveau dans One Piece.

Cet arc commence enfin a me plaire, j'etais plutot sceptique mais ca s'annonce pas mal. Je pense aussi que ce flashback va vraiment deboucher sur l'arc Kaido, et probablement sur "l'evenement tragique" qui a ete prevu quelques chapitres auparavant. Brrr.

Auteur:  PeP D. Âme [ Jeu 17 Déc 2015 18:41 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 810 [VA]

La couverture avec le Baratie est sympa. Zeff doit se demander pourquoi Sanji est wanted "only alive" ^^ Peut-être tient-il une info que nous ignorons..

Jack fait vraiment peur! On dirait un Kaidou miniature au niveau du style. Il fallait bien un design comme cela pour appartenir aux troupes de Kaidou. Je suis partagé entre le style guerrier viking et le style guerrier mongol (peut-être un peu plus ce dernier au vu de l'arme qu'il dégaine).
Les Heart Pirates se sont donc mêlés au combat, après tout Bepo a voulu protéger sa terre natale.
4/5 jours de combat, c'est assez énorme, ça montre la détermination de Jack, qui aurait pu laisser tomber au bout de quelques heures...! Il n'a pas une seule égratignure après quelques jours de combat. Je comprends un peu mieux pourquoi il a osé s'attaquer au convoi de la Marine, même si cela présentait un risque avec son FDD.
Les combinaisons sont celles de Punk Hazard? Les motifs sont vraiment ressemblants! Cesar aurait fourni l'équipement complet!
Comme on l'avait imaginé, il est parti grâce à la défaite de Doflamingo et il n'a pas croisé l'équipage.
J'ai été assez choqué des scènes de barbarie et de torture de cet acabit, ça m'a rappelé le bras tranché de Law...! J'ai l'impression qu'il va falloir s'y habituer avec le nouveau monde, et surtout avec un équipage aussi dingue que celui de Kaidou..., ça fait vraiment écho aux équipages barbares vikings et mongols.

PS : j'avais vu juste pour le coup de la montgolfière de Caesar :baggyvictory:

Auteur:  Sieghlyon [ Jeu 17 Déc 2015 18:56 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 810 [VA]

Donc jack est plus fort en humain normal qu'avec son fruit voila qui est original .
Ses armes sont très particulières , des sabres qui prennent des courbes .
Bon sang il a une endurance hors du commun quand même pour tenir comme sa sans pause , sa fait du bien de voir sa .

Les 2 rois ne sont plus mis a l'honneur , mais arrive néanmoins avec leurs hommes a tenir têtes a des troupes constamment renouvelés et ravitaillés donc on va dire qu'ils s'en sortent bien .

N'empêche pour du one piece j'ai trouvé sa assez cru la manière de montrer les choses et la cruauté par rapport a d'habitude , dans l'anime se sera drôlement censuré sa c'est sur .
Jack est vraiment fou il attaque ce pays puis décide de sauver doflamingo malgré ce qui lui attendait , et la fatigue de l'assaut d'avant .

Je presume que c'est caesar qui a purifié l'air , donc si jack est partie avant l'arrivée de sanji and co , ou est il passé ?
A t-il trouvé raizou est il a du decier de le suivre , en tout cas jack l'a pas capturer .

Nami développerait-elle le haki , elle peut lire dans les esprits , enfin je crois , y a pas de bulle comme avec fujitora pour préciser .

Auteur:  cold [ Jeu 17 Déc 2015 20:08 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 810 [VA]

Citation:
Donc jack est plus fort en humain normal qu'avec son fruit voila qui est original


Tout dépend de l'animal je pense.

On l'a vu avec Lucci qui ne se bat quasiment pas en forme léopard.
Idem pour Jabura et Kaku. Pour ces 3 c'est clairement forme humaine < forme animale

Par contre Drake à l'air plus fort en animal qu'en humain car dès que les choses se gâtent, il devient T-Rex.

Quoiqu’il en soit je pense la forme la plus puissante est le forme hybride.

Auteur:  Dynamès [ Jeu 17 Déc 2015 20:23 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 810 [VA]

Citation:
Quoiqu’il en soit je pense la forme la plus puissante est le forme hybride.


Voilà. La forme animale lui permet d'avoir un grand champs d'action (la trompe, tout ça), la forme humaine lui permet de se battre avec ses mains et ses armes.

A voir la forme hybride qui est souvent la plus puissante des zoans.

Citation:
Les 2 rois ne sont plus mis a l'honneur , mais arrive néanmoins avec leurs hommes a tenir têtes a des troupes constamment renouvelés et ravitaillés donc on va dire qu'ils s'en sortent bien .


Ce sont les troupes minks qui sont constamment renouveler avec le roulement jour/nuit.

Justement, les troupes de Jack sont mises à mal, mais Jack lui même se bat sans se fatiguer durant 5 jours, et fini le combat par lassitude.

Citation:
Je presume que c'est caesar qui a purifié l'air , donc si jack est partie avant l'arrivée de sanji and co , ou est il passé ?


Sans doute avec Sanji.

Citation:
Nami développerait-elle le haki , elle peut lire dans les esprits , enfin je crois , y a pas de bulle comme avec fujitora pour préciser .



Euh pourquoi?

La mink parle tout haut, Nami analyse la situation (aka la fille mink parle, le mouton est le bad guy)

Auteur:  musicman [ Jeu 17 Déc 2015 20:30 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 810 [VA]

Le contenu du chapitre n'apporte pas vraiment d'infos directes (à part les morceaux du puzzle qui sont explicitement reliés, et le passage sympa avec Bepo^^). Par contre l'arrière plan, oui !

Un combat de 5 jours et 5 nuits sans pauses, Jack et ses sbires sont des monstres ! Et en plus, ils se retenaient puisqu'il fallait laisser les habitants en vie pour les interroger.

J'ai été très étonné par la dernière page. Un plan aussi gore n'était pas apparu depuis... Zeff qui mange sa jambe, non ? On a eu beaucoup de situations graves, mais rien d'aussi explicite. Enfin, j'imagine que Chopper va peut être raccommoder leur membres ?

Quelqu'un saurait m'expliquer la subtilité du chapitre des quais du monde de cette semaine ? Pourquoi semble-t-il y avoir 2 baraties, avec quelqu'un qui crie sur la proue-Sanji ?

Auteur:  Dynamès [ Jeu 17 Déc 2015 20:45 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 810 [VA]

Citation:
Quelqu'un saurait m'expliquer la subtilité du chapitre des quais du monde de cette semaine ? Pourquoi semble-t-il y avoir 2 baraties, avec quelqu'un qui crie sur la proue-Sanji ?


Le second baratie parce que la "chaine" de resto à un grand succès.

Le cuistot gueule parce qu'ils ont fait la proue avec l'ancien avis de recherche de sanji et que maintenant la nouvelle n'est plus aussi ridicule(donc peux plus se foutre de la gueule de sanji) et/ou parce que du coup la proue ne correspond plus ^^.

Auteur:  ange bleu [ Jeu 17 Déc 2015 21:06 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 810 [VA, VF]

Dynamès a écrit:
Citation:
Les 2 rois ne sont plus mis a l'honneur , mais arrive néanmoins avec leurs hommes a tenir têtes a des troupes constamment renouvelés et ravitaillés donc on va dire qu'ils s'en sortent bien .


Ce sont les troupes minks qui sont constamment renouveler avec le roulement jour/nuit.


Ce n'est pas ce qui est dit il me semble : les troupes de Jack ont été régulièrement renouvelées par l'arrivée successive de navires qui amenaient des troupes fraîches. Il n'y a que Jack qui s'est battu sans discontinuité durant tous ces jours, surlignant le monstre qu'il est.

Auteur:  Enitu [ Jeu 17 Déc 2015 21:22 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 810 [VA, VF]

Très bon chapitre, qui fait avancer les choses.
Comme attendu pour ma part, Jack est à la hauteur de son rang. Il arrive donc à combattre 5 jours durant, invaincu, et affrontant à tour de rôle, Inuarashi et Nekomumashi (dont on a pu jauger le niveau par leurs démonstrations de force). Voilà qui enrichit donc son palmarès de hauts faits.
Et comme il m'avait semblé le voir sous sa forme animale, Jack est aussi un cornu. D'ailleurs, fait intéressant, les défenses lors de sa présentation sous forme humaine restent. Il pourrait donc maintenir des éléments isolés de sa forme animale, en forme humaine ? A moins qu'il ne s'agisse là de sa forme hybride, mais vu l'absence de poils, cela m'étonnerait (mais le doute est permis au vu de son masque).

Petits détails sur la description des troupes de Jack durant la bataille :
- Il a mené l'assaut avec des renforts. Ce n'était pas son seul "équipage" qui aura eu raison des Minks. Ce qui tout à la fois donne un aperçu de la puissance militaire de Kaidou, et indique qu'il avait un moyen de communication.
- Le parallèle avec une armée de zombies est amusant. Puisque cela renvoie directement à Moria et son projet d'armée de morts-vivants, infatigable et "immortelle". On peut avec ce flash-back, très bien se représenter ce qu'a pu vivre Moria, engagé dans une bataille avec l'armée de Kaidou, et devant faire face à une puissance militaire d'envergure renouvelée — ce qui le persuadera dans sa défaite de la nécessité d'un équipage impersonnel, remplaçable et invincible. Très bien joué de la part d'Oda de faire le parallèle, ce flash-back pourrait tout aussi bien être celui de Moria (avec quelques ajustements). La seule question qui reste au final je pense, c'est : quelles ont été les circonstances à l'origine de la bataille ? (Moria, jeune rookie ambitieux, qui désirait s'en prendre à un empereur ? Quelque chose en lien avec leur nature de cornus ?)


Puisque personne ne l'a encore fait, actualisation de la chronologie de l'intrigue en cours :
xoup a écrit:


On peut d'ores à présent, relire le chapitre 795 avec un nouveau regard, puisque l'action se situe respectivement avant puis après les événements relatés à ce chapitre. Cela fait directement suite au flash-back.
J'adore, Sanji donne pour instruction à Brook de protéger Nami, et Momonosuke s'y engage aussi, et au final... c'est Nami qui les sauve tous les deux de la noyade XD (même si Brook a effectivement protégé Nami à deux reprises, je trouve la situation cocasse ^^).
Si on se doute maintenant pour quelle raison Chopper a pu rappeler le reste des curly hat (situation d'urgence avec les ducs très certainement), c'est à se demander comment Sanji a pu savoir que Nami et co étaient en danger. Haki de l'observation ? Indication ?
Si l'altercation avec CC se situe bien après la découverte de la ville et de son champ de bataille, il est fort à parier que ce dernier va faire une crasse d'ici peu. Ça fait d'ailleurs de nombreuses fois qu'il se plaint et exprime le désir de se venger. Dans la situation présente, il semble ne plus rester beaucoup d'acteurs en course (la curly hat team, Gin Rummy et quelques sous-fifres, CC, la jeune fille, très certainement des réfugiés. Quid des heart ?) et c'est bien CC qui semble le seul élément perturbateur pour l'instant.


Je tiens à le souligner, la gestion du temps est très bonne (et narrativement, ça peut être encore mieux si ce flash-back devait servir à raconter de façon indirecte celui de Moria, ou à l'écourter — dans la mesure où il ait droit à un flash-back).


Edit : remplacement des liens pour la chronologie

Auteur:  Sieghlyon [ Jeu 17 Déc 2015 21:36 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 810 [VA, VF]

cold a écrit:
Citation:
Donc jack est plus fort en humain normal qu'avec son fruit voila qui est original


Tout dépend de l'animal je pense.

On l'a vu avec Lucci qui ne se bat quasiment pas en forme léopard.
Idem pour Jabura et Kaku. Pour ces 3 c'est clairement forme humaine < forme animale

Par contre Drake à l'air plus fort en animal qu'en humain car dès que les choses se gâtent, il devient T-Rex.

Quoiqu’il en soit je pense la forme la plus puissante est le forme hybride.


Effectivement la forme la plus forte est l'hybride , c'est ce que je voulais dire par utiliser son fruit , puisque que faut un fruit pour être hybride , my bad .
Néanmoins jack n'est jamais en hybride , soit il n'avait pas envie d'être sérieux , soit il ne peut pas utiliser ses lames avec cet forme .
Se serait amusant qu'on entende que jack n'a jamais été sérieux contre les 2 rois .
Après tout l'hybride éveillé donne bien des avantages comme d'avantage de force , résistance et une très bonne régénération .

Enitu a écrit:
D'ailleurs, fait intéressant, les défenses lors de sa présentation sous forme humaine restent


On dirait plus un ornement sur le thème du mammouth , mais si ce n'est pas le cas , sa signifierait que les zoans traditionnels aussi peuvent faire comme les gifters quoique quand on sait que chopper fait de même on peut ne pas être surpris .

Jack était venu avec une flotte et a appelé beaucoup de renfort mais après pour sauver dofla , il n'avait que son vaisseau ?
Il a du en avoir des pertes alors .

Auteur:  Owain [ Jeu 17 Déc 2015 22:13 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 810 [VA, VF]

Concernant le passage de Moria sur Zou, quelqu'un avait aussi fait la remarque que le mousquetaire lion ressemblait à Absalom, mais il y a aussi l'animal en bas à droite de la page dont l'ombre a sûrement servi a animé la chauve-souris sur Thriller Bark ? je n'avais pas la force de poster il y a 2-3 semaines mais maintenant que Moria est remis sur le tapis (non j'déconne :v )

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/807/12.html

EDIT : j'ai essayé de le mettre en mode image mais ça marche pas, je sais pas comment faire en fait >(°)

Auteur:  Bibidi-babidi-bou [ Jeu 17 Déc 2015 22:14 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 810 [VA, VF]

Enitu a écrit:
Et comme il m'avait semblé le voir sous sa forme animale, Jack est aussi un cornu. D'ailleurs, fait intéressant, les défenses lors de sa présentation sous forme humaine restent. Il pourrait donc maintenir des éléments isolés de sa forme animale, en forme humaine ? A moins qu'il ne s'agisse là de sa forme hybride, mais vu l'absence de poils, cela m'étonnerait (mais le doute est permis au vu de son masque).


Pr moi, impossible que ce soit les défenses de mammouth de jack qui restent sur ses épaules. Ce sont des lames stylisé pr ressembler à des défense, mais ne sont pas naturelles ou formé par son FDD.

Un question: d'où sort la muselière de jack? On a vu qu'il ne l'avait pas étant mammouth. Pourquoi garde-t-il ce truc quand il est humain ?
À-t-il un atout sous forme humaine à cacher derrière ce look de Bane?

Page 1 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/