Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 32%  32%  [ 23 ]
4/5 : Bien 53%  53%  [ 38 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 9 ]
2/5 : Bof 1%  1%  [ 1 ]
1/5 : Nul 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 72
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 810 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2015 22:10 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Pas vraiment impressionnée par Jack, c'est juste un peu facile de savoir résister quand un flot continu d'alliés vient en renfort, contrairement aux Minks, qui bien qu'ayant pour eux la dualité jour / nuit, ont eu tous les hommes dont ils disposaient au combat dès le jour 1.

Moi ce qui m'intrigue c'est la fille écureuil. Victime aléatoire ou alors elle possède des informations intéressantes? Pour moi, le fait qu'elle croise la route de Nami & Co et qu'elle s'enfuie après avoir été secourue n'est pas anodin.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 810 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2015 23:16 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Bibidi-babidi-bou a écrit:
Enitu a écrit:
Et comme il m'avait semblé le voir sous sa forme animale, Jack est aussi un cornu. D'ailleurs, fait intéressant, les défenses lors de sa présentation sous forme humaine restent. Il pourrait donc maintenir des éléments isolés de sa forme animale, en forme humaine ? A moins qu'il ne s'agisse là de sa forme hybride, mais vu l'absence de poils, cela m'étonnerait (mais le doute est permis au vu de son masque).


Pr moi, impossible que ce soit les défenses de mammouth de jack qui restent sur ses épaules. Ce sont des lames stylisé pr ressembler à des défense, mais ne sont pas naturelles ou formé par son FDD.

Un question: d'où sort la muselière de jack? On a vu qu'il ne l'avait pas étant mammouth. Pourquoi garde-t-il ce truc quand il est humain ?
À-t-il un atout sous forme humaine à cacher derrière ce look de Bane?

Je pense que ce sont bien les défenses du mammouth que Jack peut faire apparaître même sous formes humaines (moi ça me parait assez logique), quand on le revoit quelques pages après elle n'apparaissent plus et par exemple Rob Lucci avait 2 formes hybrides (l'une plus musclé que l'autre) donc je pense qu'avec une bonne maîtrise de son zoan, Jack devrait être en mesure de déployer juste ces défenses sous sa formes humaines.


Owain a écrit:
Concernant le passage de Moria sur Zou, quelqu'un avait aussi fait la remarque que le mousquetaire lion ressemblait à Absalom, mais il y a aussi l'animal en bas à droite de la page dont l'ombre a sûrement servi a animé la chauve-souris sur Thriller Bark ? je n'avais pas la force de poster il y a 2-3 semaines mais maintenant que Moria est remis sur le tapis (non j'déconne :v )

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/807/12.html

EDIT : j'ai essayé de le mettre en mode image mais ça marche pas, je sais pas comment faire en fait >(°)

Absalum n'a absolument rien à voir avec les Minks où Zou, c'est grâce au talent du docteur Hogback qui depuis qu'il a pratiqué sur son corps de nombreuses interventions chirurgicales pour le faire devenir un surhomme que notre homme invisible possède non seulement une mâchoire de lion, mais qu'il c'est aussi vu greffé des muscles d'ours et de gorilles ainsi que le derme d'un éléphant.


Je trouve assez marrant que lorsque Kinnemon, en coïncidence avec Law, annonçait que le but final de leurs voyage était Zou (entre Punk Hazard et Dressrosa) les hypothèses de la nature de l'île se disputait entre le zoo et l'éléphant, :baggyvictory: les 2 à la fois se sont avéré juste!!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 810 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2015 00:30 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 47
Déjà bien joué de la part d'Ange Bleu qui avait précédemment remarqué la ressemblance entre la fille du chapitre 795 et Tristan qui se confirme dans ce chapitre:
Tristan chapitre 807: Image, la fille du 795 enfin clairement dévoilée: Image.
Si il ne s'agit pas de la même personne en tout cas il est sûr que la ressemblance est suffisamment frappante pour qu'il y est un lien entre ces deux personnes.


De ce que je comprends, par rapports à ce qui nous a été précédemment révélé et à ce chapitre, Chopper en plus de soigner l'état super critique de nos deux ducs a également soigné l'intégralité (ou presque) de la population mink de Zou, qu'on peut à ce stade difficilement quantifier (un millier, 10 000, 100 000 personnes?), ce qui pour moi représente un véritable exploit à la hauteur des performances des ducs et de l'endurance de Jack, même s'il dû être aidé de l'infirmière (de circonstance ou non?) Tristan, puis plus tard du Docteur Miyagi (qui en vu de ses bandages a dû lui même être soigné).

Sinon désolé de répondre si tardivement à cette question posé dans le topic du précédent chapitre, mais concernant le troisième mousquetaire je pense qu'il peut s'agir soit d'un fennec: Image, soit d'un chacal: Image ou d'un coyote: Image.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 810 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2015 02:47 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Un bon petit chapitre qui démontre la cruauté de Jack. Je n'ai pas grand chose à commenter.

Les possibilités se réduisent. Jack a combattu pendant cinq jours et cinq nuits avant de répandre le gaz de poisons et de partir sauver Doffy. J'aurais pensé qu'il avait passé moins de temps. Et Sandy qui arrive après le combat. Les derniers hommes de Jack quittent Zou. Ce sera l'arc de Chopper (une sorte d'Asclépios pour les Minks) et de Robin. Sandy ne s'est pas fait torturer. Pourquoi est-il parti de son gré?

Je reprends plusieurs hypothèses. Il découvre la mention spéciale de sa prime. Son passé troublé revient à la surface et décide de quitter temporairement l'équipage pour régler ces affaires.

Ou bien, le gouvernement sait qu'il détient Caesar. Il doit mettre la main sur ce génie du mal en invitant les chasseurs de primes à ramener Sandy vivant à interroger. Alors, Sandy aurait eu une idée à la prince d'aller cacher CC. Mais, cette idée me semble peu plausible puisque Sandy a aucune compétence en navigation sur le NM. Quel navire, autre que le Thousand Sunny, prendre? Pourquoi prendre le risque seul, surtout avec un scientifique dangereux? Sur la mer la plus dangereuse du monde.

Il faut vraiment un motif personnel puissant pour l'amener à quitter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 810 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2015 08:03 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015
Messages: 60
skalpeurman a écrit:
Bibidi-babidi-bou a écrit:
Enitu a écrit:
Et comme il m'avait semblé le voir sous sa forme animale, Jack est aussi un cornu. D'ailleurs, fait intéressant, les défenses lors de sa présentation sous forme humaine restent. Il pourrait donc maintenir des éléments isolés de sa forme animale, en forme humaine ? A moins qu'il ne s'agisse là de sa forme hybride, mais vu l'absence de poils, cela m'étonnerait (mais le doute est permis au vu de son masque).


Pr moi, impossible que ce soit les défenses de mammouth de jack qui restent sur ses épaules. Ce sont des lames stylisé pr ressembler à des défense, mais ne sont pas naturelles ou formé par son FDD.

Un question: d'où sort la muselière de jack? On a vu qu'il ne l'avait pas étant mammouth. Pourquoi garde-t-il ce truc quand il est humain ?
À-t-il un atout sous forme humaine à cacher derrière ce look de Bane?

Je pense que ce sont bien les défenses du mammouth que Jack peut faire apparaître même sous formes humaines (moi ça me parait assez logique), quand on le revoit quelques pages après elle n'apparaissent plus et par exemple Rob Lucci avait 2 formes hybrides (l'une plus musclé que l'autre) donc je pense qu'avec une bonne maîtrise de son zoan, Jack devrait être en mesure de déployer juste ces défenses sous sa formes humaines.


Suis-je le seul à voir que ces défenses n'en sont pas? Jack ne les fait pas disparaître, il les détache manuellement et sort les lames de leurs fourreaux. http://lel-scan.co/lecture-one-piece/810/4

Dc à partir de là, je ne vois pas comment on peut imaginer que le zoan du mammouth produit des lames bien rangé dans leur fourreaux :Zoro lunette etonne:
De plus on voit clairement qu'il n'est pas dans une quelconque forme hybride car il n'as aucun trait du mammouth.

_________________
Image

«La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 810 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2015 09:14 
1 Berry

Inscription: 18 Déc 2015
Messages: 2
Enitu a écrit:

Puisque personne ne l'a encore fait, actualisation de la chronologie de l'intrigue en cours :
xoup a écrit:


On peut d'ores à présent, relire le chapitre 795 avec un nouveau regard, puisque l'action se situe respectivement avant puis après les événements relatés à ce chapitre. Cela fait directement suite au flash-back.


Relire le chapitre 795 avec la bonne traduction de la page 4
Xehanort a écrit:
usoppa a écrit:
Autre question: si j'ai bien compris, Sanji avait réussi à s'infiltrer sur le bateau qui les attaquait, et a choisi d'en partir pour se retrouver sur l'île en question, d'où il a été séparé de Nami, Brook et Momo apparemment à cause d'une fille... C'est quand même curieux: l'âme chevaleresque / haki de l'observation du cuisinier aurait-elle encore frappé?

Erreur de traduction. Ils ont semé le navire de Big Mom mais c'est la seule information que nous connaissons.

怒るシーザー「やっとビッグマムの船をまいたのに なぜまたトラブルに飛び込みやがる!! だから大人しく船で待ってりゃよかったんだ!! 先走りやがって!!」
Caesar qui s'énerve [Alors que nous avons semé le navire de Big Mom finalement, pourquoi cherches-tu encore les ennuis enfoiré !! C'est pourquoi nous aurions dû attendre sur le bateau sagement !! Cours devant !!]

シーザーの心臓を持ってるサンジ「黙って言う通りにしろ!! やるのか!? それとも心臓潰されてェのか!?」
Sanji qui tient le coeur de Caesar [Faisons comme si on avait dit silence !! Tu le fais !? Ou bien j'écrase le coeur !?]

シーザー「やるよチクショウ!! 覚えてろ!!」
Caesar [Fais le monstre !! Je m'en souviendrai !!]

チョッパー「でも上陸したのは正解だったよ! 今ならまだ彼らを救える!! 急げシーザー!!」
Chopper [Mais c'était la bonne décision d'accoster ! Nous pouvons encore les sauver maintenant !! Dépèche-toi Caesar !!]

チョッパー「みんなが死んだらおれはお前を許さないからな!! 急げ!!」
Chopper [Si tout le monde meurt, je ne te le pardonnerai pas !! Dépêche !

Autrement dit, pas d'intervention sur le navire de Big Mom, c'est simplement un gros délire de la traduction anglaise reprise dans la française. Les dialogues entre les personnages sont énigmatiques puisque nous arrivons en pleine action. Qui peut encore être sauvé ? Pourquoi vont-ils mourir ? Et puis cette fille qui les a apparemment séparé est tout aussi énigmatique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 810 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2015 11:41 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Chapitre qui fait froid dans le dos avec la démonstration de la terreur. Jack et ses hommes sont d'une cruauté sans nom, je crois qu'il n'y a plus de débat sur sa prime et sa dangerosité après ça. C'est un monstre en fait. Alors certes, il n'y a pas de démonstration de puissance de sa part à proprement parler mais c'est probablement parce qu'Oda garde ça pour un futur combat contre l'équipage. Oda se contentant actuellement de montrer l'étendue de sa folie et de sa force d'une différente manière. Jack a combattu pendant cinq jours face à deux redoutables combattants qui échangeaient leur place jour et nuit, a effectivement mis fin au combat par lassitude et s'en est allé délivré Doflamingo en attaquant un convoi gardé par ce qui se fait de mieux dans la Marine dès le lendemain ! O_o Je pense que c'est une bonne chose que Jack n'ait pas atomisé les Minks, parce qu'autrement l'effet pervers de la critique aurait été de dire que les Minks ont été créé par Oda pour n'être que des faire-valoirs pour Jack et ses troupes.

Toute la chronologie devient plus claire, on approche enfin du moment le plus important à savoir la disparition de Sanji ! Vivement.
Et sinon personne en a parlé mais la phrase de Pedro à la fin est très énigmatique et pourrait révéler un rôle beaucoup plus important pour Inuarashi et Nekomamushi. Le monde est en train de les attendre. Rien que ça. Pourquoi ça ? Est-ce pour cette raison qu'ils ont pris la mer étant jeune ? C'est anodin mais nous sommes peut-être face à une annonce/révélation majeure ! La phrase japonaise est parfaitement claire là-dessus.

Et en effet très sympa le clin d’œil aux zombies et à Moria. On comprend mieux pourquoi il a souhaité se créer une armée de zombies increvables ! ^^


Dernière édition par Xehanort le Ven 18 Déc 2015 11:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 810 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2015 11:46 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
xoup a écrit:
Chronologie :
- j-49 (6s*7j+7j) : Arrivée de l'équipage des Heart mené par Bepo (chap 807)
- j-7 : Arrivée de Jack et ses troupes à Zou (chap 807)
- j-1 (5ème jour après être arrivé) : Utilisation d'une arme chimique par Jack et ses troupes contre les Minks (chap 810)
- j0 : Sanji & Co croisent le navire de Big Mom (chap 730)
- j0 : Doflamingo est défait/Fin de la bataille de DR (chap 791)
- j0 : Le monde est mis au courant de la chute de Doflamingo (chap 793)
- j0 : Jack et une partie de ses troupes quittent Zou, ne laissant sur place qu'une petite partie de ces derniers (chap 810)
- j+1 : Sanji & Co arrivent sur Zou (chap 795)
- j+3 : Luffy & Co quittent Dressrosa (chap 796)
- j+3 : Parution des nouvelles primes des mugis. Celle de Sanji indique "only alive" (chap 801)
- j+3 : Jack est aux abords du convoi transportant Doflamingo pour tenter de le récupérer (chap 801)
- j+10 : Après quelques soucis de navigation, arrivée à Zou de Luffy & Co (chap 802)


Il est vrai que la trame chronologique est vraiment superbement bien tenue. Ce qui me dérange un peu, c'est la rapidité entre la défaite de Doflamingo + diffusion de sa défaite + Jack au courant de cette info en moins d'une journée.. Le facteur temps me semble un chouia trop rapide pour le j0.
Autre chose, là où Sanji & co (grâce à Nami) vont mettre une journée pour atteindre Zoo, Jack et ses troupes vont mettre 3 jours pour faire le chemin inverse et retrouver le convoi : comment Jack a-t-il pu retrouver Doflamingo? Possédait-il une vivre card de DF? On peut aussi imaginer que le convoi était tout de même assez proche de Dressrosa, étant donné que la Marine quitte Dressrosa en même temps que le BartoClub, au j+3.
Également, on remarque qu'il y a un laps de temps de 2 jours entre l'arrivée de Sanji sur Zoo et sa nouvelle prime. Soit Sanji a vu l'affiche de sa nouvelle prime et a décidé de quitter Zoo, soit sa nouvelle prime est le fait d'une action de sa part. Oda nous titille vraiment avec ça (en plus de la couv, où je trouve Zeff vraiment dubitatif avec son sourire en coin lorsqu'il découvre le nouveau wanted de son ancien cusitot...).
Dans les prochains chapitres :
- le jour du départ de Sanji (entre j+3 et j+10). On peut imaginer qu'il soit parti avec Caesar en montgolfière xD
- replacer l'intrigue Raizou dans le temps
- comment la Marine a t-elle pu annoncer et s'assurer de la mort de Jack...?
- la rêverie et la tea party se situent où dans le temps du coup...? j+2/j+3 ?

Enitu a écrit:
Le parallèle avec une armée de zombies est amusant. Puisque cela renvoie directement à Moria et son projet d'armée de morts-vivants, infatigable et "immortelle". On peut avec ce flash-back, très bien se représenter ce qu'a pu vivre Moria, engagé dans une bataille avec l'armée de Kaidou, et devant faire face à une puissance militaire d'envergure renouvelée — ce qui le persuadera dans sa défaite de la nécessité d'un équipage impersonnel, remplaçable et invincible. Très bien joué de la part d'Oda de faire le parallèle, ce flash-back pourrait tout aussi bien être celui de Moria (avec quelques ajustements). La seule question qui reste au final je pense, c'est : quelles ont été les circonstances à l'origine de la bataille ? (Moria, jeune rookie ambitieux, qui désirait s'en prendre à un empereur ? Quelque chose en lien avec leur nature de cornus ?)

Ah merci d'y avoir pensé! :) Je soutiens également cette hypothèse : Moria aurait affronté les troupes de Kaidou et aurait décidé de créer des nouveaux soldats infatigables : des zombies. Le parallèle avec les animaux de Zoo est assez perturbant, peut-ête Moria, en tant que jeune rookie, est-il passé par Zoo, et s'est inspiré des animaux pour renforcer le physique de son équipage?

Hypothèse burlesque sur le départ de Sanji : au vu de la dimension dramatique dessinée par Oda, je me demandais si justement le burlesque doublerait le tragique dans cette intrigue. Sanji, à la découverte de sa nouvelle affiche, se voit enfin attribuer une affiche avec sa "vraie" photo :Sandji sur le cul: . Il est à la fois heureux de ce nouveau wanted malgré une affiche qui ne le met pas en valeur :sanjiamoureux: mais est surtout jaloux du côté badass de Zoro :Zoro nargueur: , il décide de se rendre dans une base de la Marine afin que sa photo de wanted soit enfin réussie! :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 810 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2015 12:32 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
Toute la chronologie devient plus claire, on approche enfin du moment le plus important à savoir la disparition de Sanji ! Vivement.
Et sinon personne en a parlé mais la phrase de Pedro à la fin est très énigmatique et pourrait révéler un rôle beaucoup plus important pour Inuarashi et Nekomamushi. Le monde est en train de les attendre. Rien que ça. Pourquoi ça ? Est-ce pour cette raison qu'ils ont pris la mer étant jeune ? C'est anodin mais nous sommes peut-être face à une annonce/révélation majeure ! La phrase japonaise est parfaitement claire là-dessus.


Zou étant vieux de 1000 ans, ils y a sans doute un lien avec le trou dans l'histoire il y a 800 ans.

Sont ils le poneglyphe (histoire transmise de génération en génération sur une "ile" non localisable).

Sont ils les seuls à connaitre la localisation du poneglyphe de zou?

Ont ils pris la mer étant jeune, en lien avec roger (je ne sais pas si à été cité leurs période de piraterie)?

Du fait de sa particularité zou et ses rois, ou même carrément zounisha elle même, est sans doute une clé importante dans l'histoire oublié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 810 [VA]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2015 13:42 
1 Berry

Inscription: 18 Déc 2015
Messages: 2
Emissamdeus a écrit:
bonjour à tous !

chapitre très intéressant. avant toute chose, je me permet de remettre ce que j'avais dit au chapitre précédent concernant la puissance de jack

Emissamdeus a écrit:
concernant la puissance de Jack, je trouve au contraire qu'il est assez impressionnant. ça saute peut être pas aux yeux à la première lecture car on a d'yeux que pour les mink et leurs 2 duc. mais à mieux y regarder....

- On réalise, en regardant précisément les cases, que seul les pleasures sont dominés par les mink lambda. toutes les cases mettant en scène des gifters montrent soit un ex equo, soit des mink en difficulté
- Seul les 3 mousquetaires semblent vraiment dominer les gifters (dans le sens d'un OS)


Salut, c'est quoi un gifter et un OS? Je ne suis pas fan des acronymes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 810 [VA]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2015 13:54 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015
Messages: 60
Sammo95140 a écrit:
Emissamdeus a écrit:
bonjour à tous !

chapitre très intéressant. avant toute chose, je me permet de remettre ce que j'avais dit au chapitre précédent concernant la puissance de jack

Emissamdeus a écrit:
concernant la puissance de Jack, je trouve au contraire qu'il est assez impressionnant. ça saute peut être pas aux yeux à la première lecture car on a d'yeux que pour les mink et leurs 2 duc. mais à mieux y regarder....

- On réalise, en regardant précisément les cases, que seul les pleasures sont dominés par les mink lambda. toutes les cases mettant en scène des gifters montrent soit un ex equo, soit des mink en difficulté
- Seul les 3 mousquetaires semblent vraiment dominer les gifters (dans le sens d'un OS)


Salut, c'est quoi un gifter et un OS? Je ne suis pas fan des acronymes...


OS= one shot
Pour les gifters relie les chapitres précédents, tout est dit dans le manga :Ussop vantard:

_________________
Image

«La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 810 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2015 14:50 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Jack ... j'adore son design et quel monstre, je suis impressionné il sort d'un combat de 5 jours contre deux monstres sans aucune égratignure !_! Et on a même pas vu sa forme hybride, s'il en a une après tout on sait pas pour les zoans mythiques, qui est logiquement la plus puissante ... Wow ...
Les deux rois sont très importants pour l'intrigue globale apparemment, il y a sûrement un ponéglyphe ou un lien avec le siècle oublié sur l'île.
Et impossible de savoir ce qui va se passer, on semble se diriger vers un arc Zou, mais dans ce cas quid de Sanji et avec quel boss, quel intérêt aurait Jack a revenir sur l'île ?
Le plus probable serait qu'il apprenne que Kinemon/Kanjuro/Momo sont avec les Mugiwaras, ce que Doflamingo sait et que les Mugiwaras sont sur Zou, ce que son équipage sait. Bon après son équipage a pris la fuite donc ils vont peut-être pas trop se la ramener.

Aussi du coup, il a du y avoir une rencontre Law/Nekomamushi pendant la nuit et Law est aussi au courant pour les Samurais, il va peut-être gaffer même si ça ne lui ressemble pas trop.

edit : Nekomamushi est trop cool !

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 810 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2015 14:55 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:39, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 810 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2015 17:06 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour ma part ce qui m'étonne c'est le fait qu'un empereur doive envoyer pendant 5 jours d'affilés des renforts pour dompter les habitants d'une ile, et ce malgré la présence de son lieutenant. Bien sûr que Jack est très fort, mais qu'il utilise qui plus est le gaz pour en finir parce qu'il s'ennuie veut aussi dire qu'il n'a pas pu expédier le combat par ses propres moyens.

Je pense que toute cette première partie joue plus en faveur des Minks en premier lieu, ensuite en faveur de Jack, et en dernier lieu je dirais que la flotte de Kaido n'en ressort pas grandie du tout. Là on a une petite ile, je me demande alors comment Kaido (et si jamais c'est son territoire) arrive à garder prise sur Wano, qui semble être tout un pays de féroces guerriers Samourais. J'espère que ce n'est pas juste Kaido qui impose son autorité, et que l'on aura des lieutenants quand même assez proche de la force de leur capitaine et non pas comme ce qu'on a vu à Dress Rosa avec des lieutenants assez faibles comparés à leur Boss.

Jack ne m'a donc pas plus impressionné que ça, loin de là, comparé par exemple à des scènes d'intro de force monstrueuse avec des Mihawk, Kuma, Kizaru, Lucci, Dofla ou alors Rayleigh, là on avait eu des démonstrations tellement folles qu'on en restait pensifs sur les possibilités de l'équipage de Luffy à tenir le choc (un peu comme la rencontre avec les rois des mers, on sentait le gouffre). En clair, Grand Line dans toute sa démesure. Et là on y est bien dans les hautes sphères avec Jack, et je trouve ça dommage de n'en avoir rien vu de concret, ça n'aurait nuit en rien à de futurs combats comme dans d'anciennes introductions et ça aurait apporté ce fameux frisson que perso je n'ai pas eu.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 810 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2015 19:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le point crucial du chapitre, son climax, c'est clairement l'acte de perfidie et de cruauté de Jack et de ses hommes. C'est ce qui occupe la dramatisation du chapitre et de cette attaque de Zou.
Le reste, la force de Jack, la force des Minks, restent au final périphérique. Pour Jack tout est traité par des dialogues et des commentaires depuis le début :
Il a été dit :
- qu'il a attaqué le navire prison de Dofla,
- qu'il a une prime d'un milliard,
- qu'il a combattu 5 jours sans arrêts.
Rien n'est mis en scène autour de la force de Jack, ce n'est apparemment pas le sujet d'Oda dans ce passage, qui traite tout cela sur le mode "il a été dit que". Ce que montre et raconte cette série de chapitres c'est bel et bien la cruauté et la folie meurtrière de Jack, pour le reste c'est "on verra plus tard".

De façon générale, j'ai l'impression que depuis l'ellipse Oda préfère mettre en avant la cruauté et la perfidie de ses antagonistes (bref que ce sont des "salauds"), plutôt que leur force redoutable :
- sur l'île des HP : les antagonistes étaient des racistes et des extrémistes,
- sur Punk hazard : CC était un savant sans morale et on a pu admirer ses expériences perverses,
- sur Dressrosa : Dofla était un roi tyrannique qui se prend pour un élu et voit dans les autres uniquement des outils/jouets à ses projets,
- sur Zou : Jack est habité par une folie meurtrière et de destruction sans limite.

Rien de nouveau dans le fond mais plutôt dans l'importance que cela a pris : Oda semble désormais préférer mettre en premier plan la dimension immorale de ses antagonistes, et dans certains cas il passe beaucoup de temps dessus, plutôt que de construire des antagonistes "redoutable à battre" (ils le sont, mais parce qu'on a dit qu'ils le sont et qu'on leur a collé des exploits pas vraiment développé ou mis en scène).

La seule exception fut Dofla qui a eu droit en long et en large à des démonstrations de forces incroyables. Il faut aussi noter qu'Oda a laissé planer l’ambiguïté sur son caractère un long moment, avant de le régler par le flashback, où c'est son frère lui-même qui est venu nous dire que Dofla était bien un monstre d'égoïsme et de cruauté qu'il fallait à tout prix tuer. C'était d'ailleurs curieux comme twist/révélation : "en réalité, Dofla n'a pas de bon côté, c'est juste un monstre". Oda n'étant pas encore revenu sur ce fait.

Bref il y a une dimension morale (où d'immoralité) plus présente / détaillée / mise en avant que par le passé je trouve.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com