Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 26%  26%  [ 18 ]
4/5 : Bien 46%  46%  [ 31 ]
3/5 : Correct 25%  25%  [ 17 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 68
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Déc 2015 02:02 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
RED a écrit:
à savoir donc suivre la chute d'un seul empereur à travers la perspective de l'équipage du chapeau de paille et cet empereur me semble être Kaido vu tout le traitement qu'il a eu jusqu'à maintenant. (alliance, chute de Dofla, plan basé sur les Zoans, introduction de l'industrie des fruits du diable dans One Piece, la mini aventure de Caribou, XDrake... etc). Je ne verrai donc pas un revirement pareil, ni une mise en scène concomitante des deux empereurs qui serait à mon sens trop fouillis. A mon avis nous resterons sur ce qui a été prévus (même si des détours son à prévoir comme nous y invite ce chapitre) et sur un développement ciblé (Luffy Vs Kaido)
Hum... je ne suis pas d'accord. Jusqu'à présent, je trouve que BM est nettement plus marqué comme antagoniste concret que ne peut l'être Kaidou. Ne serait-ce que par les confrontations : Là où les chapeaux de paille n'ont jamais affronté qu'un reste de troupe une fois le véritable antagoniste parti, pour BM, ça a été des confrontations directes. Et quant à DF, visé pour affaiblir Kaidou, il est à noter que les mugis ont été pas mal en retrait, Law du fait de son histoire personnelle étant même plus pris à parti que Luffy (ce dernier le complétant). D'ailleurs, notons que Luffy jusqu'à ce chapitre-ci n'avait pas de grief personnel pour s'opposer à Kaidou. C'est la première fois qu'il prend la chose à cœur. Avant, il agissait pour le faire tomber parce qu'il le fallait bien, comme tout empereur, dont Shanks, et c'est Law qui tirait véritablement les ficelles. C'est lui qui a donné la cible, lui qui a donné la démarche à suivre (plan + rationalisation du voyage). Alors que justement, c'était BM qui s'est posée comme premier adversaire, et avec des différents forts : déclaration de guerre, revendication de territoire, le cas de Jimbei — futur nakama mais dont l'équipage est allié à BM. Bref. Tout cela pour dire que je suis d'avis qu'un revirement est possible. Kaidou reste d'actualité bien entendu (il faut aller au bout du fil rouge), mais plus qu'un détour, on pourrait très bien avoir un focus sur BM pendant quelques temps (un arc par exemple). Il y a beaucoup trop de choses en suspend du côté de cet empereur pour que cela reste dans un quasi statut quo. Il faut que cela avance, et pour cela, il faut mettre ce groupe sur le devant de la scène au détriment de celui de Kaidou (qui n'a, malgré tout le fil rouge des deux derniers arcs, qu'une présence lointaine : c'est un fond de toile ; là où BM a un aspect concret sur le terrain, et davantage de liens avec les mugis).

ps : j'espère ne pas être trop confus dans mes propos

anto a écrit:
onc Big Mom, sans répéter ce qui a été dit plus haut ça pose de vraies questions sur la gestion des persos qui accompagnent les mugis et ont des objectifs différents :
- les samurais d'abord, qui ont des objectifs complètement différents Kaido/Raizo/Wano en gros
- Law et son équipage, qui visaient Kaido et pas Big Mom (en plus pour Bepo c'est personnel maintenant)
Je pense qu'on va avoir une séparation entre Law et Luffy. Si Sanji est bien parti à cause de BM, et que cela est effectivement urgent, wanokuni est difficilement envisageable immédiatement. Soit Law va devoir accepter de faire un crochet qui ne le concerne pas (il se cale sur l'aventure et la façon de procéder des mugis), soit il va faire route à part avec son équipage (définitivement ou dans l'attente de retrouvaille pour continuer le plan).
Je l'avais déjà noté — mais je le redis quand même — leur séparation a déjà lieu en ce moment-même symboliquement. Deux ducs opposés mais complémentaires (symboliques), deux équipages retrouvés et complétés, à quoi j'ajoute : une histoire racontée sans la présence de Law (elle ne concerne que les mugis — aspect secret relatif à la disparition de Sanji et à l'intervention du navire de BM), un ancrage de leurs équipages respectifs dans le background de l'île mais de façon indépendante (chronologie différente, expérience/vécu différent, antagonistes différent). La formulation individuelles de priorités ou d'objectifs à court terme, seraient alors la concrétisation de ce schisme.
Quant aux samouraïs, je ne me fais pas de soucis. Ils suivront bien l'un ou l'autre équipage (à moins de rester sur Zou une fois leur découverte par les Minks passée et pardonnée). Ils n'ont pas vraiment le choix...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Déc 2015 03:08 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Un excellent chapitre.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Déc 2015 11:45 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Le chapitre est sympas mais sans plus, seul les 4 dernières pages ont un réel intérêt je trouve. A-t-on vraiment besoin de détail sur comment les minks ont été soigné ? Les Curly hat les ont sauvé et voila, pas la peine d'enfoncer le clou... C'est mon avis mais cela ralenti le rythme de l'arc qui avait super bien commencé !!

On se profile vers une confrontation logique BM/straw hat avec pour enjeu la libération de Sanji (et j'espère l'apparition de Jinbei). Ça a quand même plus de sens, d'abord finir ce qui a été commencé; ici:
-La déclaration de guerre de Luffy a BM
-La conquête de l'IDHP, qui a mon goût ne peut être effective qu'en battant BM
"Hypothèse", retour sur l'IDHP pour vaincre BM=> la vison de Shirley de l'ile en feu se réalise...
-Le recrutement de Jinbei, oublions pas que ça aussi est en suspend et que c'est lié a l'IDHP et donc a BM

De plus, cela a déjà été dit mais: Avant l'affaire des minks Luffy n'en voulait pas spécialement a Kaidou, par contre envers BM...

J'en viens du coup a une autre interrogation: Pourquoi nous teaser a ce point sur Jack jusqu'à le faire passer pour le boss d'arc si c'est pour au final aller arsouiller BM et "sauver" Sanji ?

Car avec Jack c'est même plus vraiment du teasing tellement on en a vu, surtout qu'il est mort (mais bien sur...) ! Ce qui serai sympas, c'est que Law et Luffy se sépare. Que d'un côté Luffy aille chercher Sanji et affronte BM et qu'on ai en fil rouge Law vs Jack, un petit peu à la manière du duel BN vs Ace.
Encore une fois c'est de l'hypothèse mais ça peut être sympas et permettrai de faire gagner pas mal de temps (scénaristiquement parlant).

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Déc 2015 12:15 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Chapitre sympa, intéressant mais je n'ai savouré que les dernières pages :p

RED a écrit:
C'est drôle de voir ce sujet loin d'être anodin effleuré vite fait avec un brin d'humour (peut être était-ce le meilleur moyen de l'aborder ?), et on ne peut s'empêcher de penser à Oppenheimer et son deadly toy surtout que l'on connait la popularité d'un manga comme One Piece au Japon et le passé que partage ce pays avec la bombe A. Oda donnerait-il son avis sur la responsabilité du père de cette arme ? et verrait-il dans les Minks un reflet du Japon meurtris et incompris (Jack/USA voulant la tête du Ninja/l'empereur alors que le peuple est loin de tous ces enjeux), avec Inuarashi comme chef de tribu, Neko comme un chef yakuza, et une extension de ce Japon fantasmé vers le pays de Wano (sous le joug donc de Kaido/USA) avec des similitudes plus concrètes ?

C'est une comparaison bien trouvée!

Le Navire de Big Mom a mis autant de temps que celui de Luffy pou rejoindre Zou, soit 7 jours. Quel manque de chance, Luffy aurait pu arriver en même temps que Pekoms et Sanji et CC seraient toujours sur Zou... A deux petits jours près..!
Outre le fait que le bateau de BM ait dû être réparé, Pekoms connaissait la destination de Sanji & co (qui n'a mis qu'une journée à rejoindre Zou depuis Dressrosa), je me demandais si le navire de Big Mum n'aurait pas croisé celui de Jack avant/après la confrontation entre Jack et le Convoi, aux alentours de j+2/j+3. Sans le savoir, les troupes des deux empereurs se seraient croisés! A voir si cela est possible ^^
Autre chose, comment Pekoms va réagir en voyant les Mugis en tant que sauveur de son pays natal?
Pour une population Mink isolée de tout, on a déjà deux Minks (Bepo et Pekoms) qui ont franchi la frontière de leur pays.. Ça laisse la porte ouverte à d'autres Minks expatriés..!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Déc 2015 12:44 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Chouette chapitre ! C'est bien de voir en image tout ça, c'est bizarre car je trouve que ça va vite pour ma part ! Les pages sans dialogue pour montrer la guérison d'un pays, ça s'enchaine bien et c'est dans la continuité des chapitres précédents flash-back / retour au présent / flash-back / retour au présent / et ainsi de suite. Pour conclure sur le dernier flash-back à venir, celui-là même que Brook tease comme devant être enduré ! Enfin nous y voilà. Il semble bien qu'il n'y ait aucun rapport entre la ''naissance'' de Sanji et sa disparition, qui pourrait être lié à Big Mom donc. Et ça, c'est quand même assez inattendu. Pekoms est donc bien un Mink et en plus de ça a rejoint Zou. Toute notre attention était porté sur Kaido et plus particulièrement Jack, réduisant le pays à néant. Et finalement voilà le lieutenant de l'autre Empereur en froid avec Luffy ! x)

Big Mom ne lâchera pas Caesar visiblement, je me demande ce qu'il adviendra du personnage. Je trouve que ce personnage est une vraie réussite en tant que savant fou complètement détestable désiré de tous. En revanche je ne crois pas du tout à sa rentrée dans l'équipage. Je ne vois pas ce qui permet d'y croire en fait. C'est un otage et il est traité comme tel au final. Et concernant sa ''coopération'', c'est parfaitement compréhensible vu que Sanji possède son cœur comme chantage. Il lui suffit de le presser pour faire souffrir le scientifique.
J'ai beaucoup aimé la détermination de Nami et sa réaction face à Wanda. Cette dernière est très émouvante dans ce chapitre d'ailleurs. Les Minks me plaisent vraiment beaucoup, c'est dingue comme il est rapide de s'attacher à des personnages qui viennent seulement d'apparaître.

On dirait bien que l'arc se contentera de servir de transition, je n'imagine pas un retour de Jack ou autre dans l'immédiat. Du coup, Oda a merveilleusement bien brouillé les pistes concernant la suite de One piece. Vers où va se diriger Luffy et les autres ? Retrouver Sanji ? Les samurai vont-ils compliquer encore plus la chose ? Wa ? Quid de Law et son équipage et la suite du plan, s'il y a. Concernant Sanji, je pense qu'il a signé un pacte avec Big Mom. Pour éviter de s'affronter sur Zou - qui vient de vivre l'enfer -, il aurait proposé en échange de devenir son cuisinier attitré. Vu sa gourmandise, elle aurait accepté.

Vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Déc 2015 13:16 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
Pour une population Mink isolée de tout, on a déjà deux Minks (Bepo et Pekoms) qui ont franchi la frontière de leur pays.. Ça laisse la porte ouverte à d'autres Minks expatriés..!


Inurashi disait qu'auparavant il avait parcouru les mers.

C'est l'ile qui est isolée. Les minks eux, peuvent partir sans problème.

D'autant que le prix des minks à shabondy était pas particulièrement élevé, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de rareté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Déc 2015 16:28 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Il ne faut pas oublier que des interventions inattendues de personnages puissants juste avant le lancement ou lors des débuts d’un nouvel arc ou étape, ont souvent été mises en scène par Oda par le passé :

D’East Blue vers Grand Line, Smoker.
De Jaya vers Skypiea, Barbe Noire.
De Long Ring Long Land vers Water Seven, Ao Kiji..
De Waters Seven vers Thriller Bark, Garp.
De Thriller Bark vers Sabaoady, Kuma.

Ensuite nous avons eu l’interlude solo de Luffy avant ellipse où nous avions compris que l’histoire suivait uniquement Luffy et personne d’autre, les autres membres de l’équipage ayant été relégués au second plan comme tous les autres.

Maintenant que nous avons une nouvelle fois une intervention, une surprise, je pense qu’il ne faut pas trop se précipiter. Sanji ne les quitte tout de même pas résigné, il dit clairement qu’il reviendra, il a surement une idée derrière la tête et il en a les ressources (et rien n'est dit sur le fait qu'il soit monté sur le bateau de Big Mom ou non). On n’a pas droit non plus à une séparation déchirante et dramatique, ça ne colle pas vraiment au perso, et je ne m’étonnerai pas de le voir revenir par ses propres moyens par on ne sait quel subterfuge (avec une pointe d’humour).

Donc balayer d’un revers de la main tout le cheminement qui allait clairement vers Kaido me semble aller vite en besogne, sachant que l’on a même eu droit à l’introduction de l’organisation de ses sous fifres n-3 voire n-5. On était y’a seulement 1 chapitre tous dans une ambiance où l’arc Kaido était bien lancé, on en avait aucun doute, là ce serait vraiment changer rapidement d’avis rien qu’avec un cliff.

Et il y même une composante fondamentale dans One Piece qui va dans ce sens, le flashback de Law/Rocinante où l’on voit Drake dedans, Drake étant maintenant un des lieutenants de Kaido d’après toute une mini-aventure qui semblait préparer l’arc à suivre. Il serait vraiment étrange et je dirais même du gâchis si l’enchainement Kaido ne suivait pas après tous ces développements.

Sans parler du fait que Kaido est un empereur teasé depuis la première partie de Grand Line, à travers Moria mais également à travers son altercation avec Shanks. Et en tant qu’antagoniste il a de quoi apporter au récit, de par sa trempe à la Barbe Blanche, son utilisation des fruits du diable et ce caractère immortel.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Déc 2015 16:36 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Sinon, le fait que Pekoms puisse voir sa terre natale ravagée, sa famille massacrée, par des combattants encore présents deux jours avant, et que ses ennemis sont ceux qui soignent les maux peut bien lui faire changer de motivation non? Comme par exemple vouloir punir les responsables avec Sanji?
Aucun membre de l'équipage ne réagirait aussi calmement si Sanji n'était pas parti de son plein gré (il suffit de se souvenir de l'épisode CP9 et Robin). Pour moi, il est clair que si Pekoms veut s'en prendre à Jack/Kaidou, Sanji est parti avec lui les dérouiller.

Et ça, c'est cool.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Déc 2015 17:30 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Chapitre sympa , même si pour moi il a commencé avec la prise de parole de Brook .. Le debut s'était limite pour continuer le flashback et donc passage obligé où on nous montre comment la groupe de Chopper a soigné les minks.

Donc d'après Brook il y a de grandes chances pour que Sanji ne revienne pas. A la fin du chapitre on voit Pekoms qui signale à BM qu'il va débarqué avec 1 autre personne ... Maintenant la disparition de CC prends son sens vu que BM lui en voulait , et Sanji avait un image trèèèès loin de la réalité de l'empereur depuis qu'il a appris que c'était une femme sur l'île des HP . Je me doute bien que c'est pour écarter le danger de Zou qui était déjà en mal qu'il a pris ces risques mais il avait peut etre une autre motivation ...Je sens qu'on va rire dans les prochains chapitre malgré la situation qui est assez alarmante :/ . Vu la gourmandise de BM et les talents de cuistot de Sanji ,(sans compter le comic qu'il y a eu sur sa 1ère prime , et le mystère qu'il y a actuellement sur celle de maintenant) c'est presque trop facile de faire le rapprochement .
Cela dit je me demande si l'affaire Sanji va prendre place dans l'arc où on y reviendra ultérieurement . Ce serait une 1ère d'écarter un mugi d'un arc entier , mais l'intrigue avec Kaidou a si bien commencer que j'en ai des doutes ...
Bifidus a écrit:
Sinon, le fait que Pekoms puisse voir sa terre natale ravagée, sa famille massacrée, par des combattants encore présents deux jours avant, et que ses ennemis sont ceux qui soignent les maux peut bien lui faire changer de motivation non? Comme par exemple vouloir punir les responsables avec Sanji?
Aucun membre de l'équipage ne réagirait aussi calmement si Sanji n'était pas parti de son plein gré (il suffit de se souvenir de l'épisode CP9 et Robin). Pour moi, il est clair que si Pekoms veut s'en prendre à Jack/Kaidou, Sanji est parti avec lui les dérouiller.

Et ça, c'est cool.

Garde bien en tête la situation présente . Nami&cie ne serait pas aussi inquiets si c'était "juste ça" et de plus Sanji ne serait pas parti juste pour aller donner des coups alors que le reste de son équipage était sensé le rejoindre. S'il est parti , c'est pour assurer les arrières , pas pour prendre des risques inutiles .


Dernière édition par kenpachirisu le Lun 28 Déc 2015 17:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Déc 2015 17:40 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Chapitre assez sympa !
Déjà par la surprise de sa sortie (je ne l'attendais que jeudi).

Bon, on a enfin une information plus concrète sur le "cas" sanji. Il est vrai que le groupe affrontant le navire de BM s'en était un peu sorti facilement.
J'imagine que Pekoms devait faire partie du côté nuit des minks du fait qu'il tire plus du côté félin que canin.

Depuis maintenant la fin de l'arc des hommes poissons, nous avons eu droit à plusieurs interventions de l'équipage de Big Mom quant à Barbe Noire, il a participé au tournoi par l'intermédiaire de Champion qui finit sa course chez les révolutionnaires. Côté Kaido, une présentation de l'empereur lui même a été faite ainsi qu'un bel aperçu de l'un de ses commandants. Trois des quatre empereurs ont un lien en ce moment, certes de façon plus ou moins directe, avec les aventures actuels des mugiwaras. J'ai le sentiment que l'arc dressrosa a finalement clôturé les aventures capitaines corsaires. J'entends par là que la construction des futures rencontres avec les autres corsaires ne seront plus du même types que les précédentes. Déjà dans le sens où les corsaires restant non pour le moment pas d'équipage connu (mis à part Law et Baggy mais ces derniers ne rentreront certainement pas en gros conflit avec Luffy). L'ordre des corsaires est d'ailleurs remit en cause par Fujitora c'est dire. Kuma sera surement dans l'arc Vegapunk, Mihawk pour notre épéiste et Weeble....?? Et bon Hancock (voilà quoi!).
Oda a commencé à éparpiller ses empereurs (n'oublions pas aussi ses supernovaes) de façon plutôt habile pour nous amener vers une destination souhaitée. Effectivement, cela peut paraître long. Surtout avec un chapitre toutes les deux semaines. Mais les intrigues sont bien menées et j'attends beaucoup de la rencontre de ces fils dispersés. J'ai enfin l'impression avec ces derniers chapitres que l'on a passé un cap dans one piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Déc 2015 18:27 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
kenpachirisu a écrit:
Garde bien en tête la situation présente . Nami&cie ne serait pas aussi inquiets si c'était "juste ça" et de plus Sanji ne serait pas parti juste pour aller donner des coups alors que le reste de son équipage était sensé le rejoindre. S'il est parti , c'est pour assurer les arrières , pas pour prendre des risques inutiles .


Ils n'ont pas spécialement l'air inquiets en fait, du moins leur inquiétude concerne la façon dont Sanji peut les rattraper, et non son état à proprement dit. Les pleurs de Nami à sa rencontre peuvent être expliqués à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la diégèse. Déjà, ils sont une façon d'entretenir le suspense en cliffhanger, à la fois en fin de chapitre, et en fin de tome. Ensuite, les pleurs surviennent après une séparation forcée, plusieurs rencontres avec l'équipage d'un empereur, le sauvetage d'un pays dévasté qui n'a pas du être de tout repos, ainsi que la peur de ne tout simplement pas revoir l'équipage au complet après la séparation due à Doflamingo. Et hormis ce petit moment, jamais ils n'ont vraiment paru préoccupés par Sanji (à part par la question, "Comment c'est y qu'il va faire pour nous rejoindre?")
Concernant les motivations de Sanji qui peuvent le pousser à partir, il y en a plusieurs. D'abord, l'équipage sous sa responsabilité est désormais plus ou moins safe. Ils ont récupérés l'équipage de Law, des monstres de la bagarre, sur une île isolée dont les agresseurs potentiels sont occupés ailleurs. Sa mission est finie. Ensuite, on rejoint le schéma Luffy/Crocodile, car plutôt que de combattre un conflit ou en soigner les blessures, Sanji s'en prendrait directement à ses responsables, capables de reproduire la même destruction ailleurs.
Je suis conscient que tout dépend de la réaction de Pekoms, mais quelle qu’elle soit, ça m'étonnerait qu'il reste neutre face à la destruction de son île natale et se contente de faire son boulot. Oda ne l'a pas mis en avant depuis l'île des Hommes Poissons pour rien, ne finit pas son chapitre sur l'indication qu'il débarque sur Zou pour finalement n'en faire qu'un soldat de Big Mom incapables du moindre sentiment face aux ravages d'une cité que tout le monde dit fleurissante ne serait-ce qu'une semaine auparavant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Déc 2015 18:40 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
pour rebondir sur la question : vers Kaido ou BM maintenant ? j'aimerais ajouter 2 remarques

1èrement, Oda a dit que 2016 serait l'année de sanji, où son passé serait enfin révélé (et plus encore). je pense donc que ne ne puissions avoir beaucoup de doute sur le fait que l'intrigue va suivre sanji. Et si sanji est allé chez BM..... l'intrigue ira chez BM.

2èmement, et là par contre, je demande confirmation car ça pourrait être assez énorme comme retournement géant de situation. En lisant le forum manga france, je suis tombé sur ça : http://forums.mangas-fr.com/index.php/t ... msg1575766

Selon une autre traduction de ce passage entre BM et tamago sur l'île des HP, la tea party ne s'est en réalité pas déroulée car elle a été repoussée de 2 semaines. Selon la chronologie de zou, la tea party serait alors.... dans 3 jours !

information à confirmer cependant car je n'y connais rien en traduction et il se pourrait que se soit la livraison de bonbon des HP qui soit repoussé seulement et non toute la tea party. mais si c'est avéré, je crois que le doute n'est plus permis. En avant toute ! vers BM !!!

à suivre donc...

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Déc 2015 19:45 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Emissamdeus a écrit:
information à confirmer cependant car je n'y connais rien en traduction et il se pourrait que se soit la livraison de bonbon des HP qui soit repoussé seulement et non toute la tea party. mais si c'est avéré, je crois que le doute n'est plus permis. En avant toute ! vers BM !!!

J'ai regardé le script japonais et c'est uniquement la livraison de bonbon qui est repoussé. Il n'y a pas du tout mention de la tea party dans la phrase japonaise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Déc 2015 20:24 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Bifidus a écrit:
Sinon, le fait que Pekoms puisse voir sa terre natale ravagée, sa famille massacrée, par des combattants encore présents deux jours avant, et que ses ennemis sont ceux qui soignent les maux peut bien lui faire changer de motivation non? Comme par exemple vouloir punir les responsables avec Sanji?
Aucun membre de l'équipage ne réagirait aussi calmement si Sanji n'était pas parti de son plein gré (il suffit de se souvenir de l'épisode CP9 et Robin). Pour moi, il est clair que si Pekoms veut s'en prendre à Jack/Kaidou, Sanji est parti avec lui les dérouiller.

J’aime bien l’idée, à moins que Pekoms (qui d’après le look me semble plus être un ancien subordonné de Neko) ait quitté l’ile en mauvais termes, mais malgré ça je pense que le sort de son peuple pourrait réellement le toucher. S’il a bien apprécié le geste de l’équipage du chapeau de paille il aurait effectivement pu leur négocier une voie de sortie.

Sanji pourrait offrir César à Pekoms (et Big Mom) qui le voulait à tout prix, ceci permettrait de calmer son courroux. Ensuite le cuistot aurait pu décider de quitter l’ile en compagnie du Ninja (histoire de l’épargner d’une nouvelle attaque) vers une destination que ce dernier lui aurait proposée (le plus logique serait Wano).

Il ne resterait plus alors qu’à contacter l’équipage pour lui donner la position ou les informer. Si Sanji ne vient pas à toi tu iras à Sanji.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 00:37 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
RED a écrit:
Sanji pourrait offrir César à Pekoms (et Big Mom) qui le voulait à tout prix, ceci permettrait de calmer son courroux. Ensuite le cuistot aurait pu décider de quitter l’ile en compagnie du Ninja (histoire de l’épargner d’une nouvelle attaque) vers une destination que ce dernier lui aurait proposée (le plus logique serait Wano).

Il ne resterait plus alors qu’à contacter l’équipage pour lui donner la position ou les informer. Si Sanji ne vient pas à toi tu iras à Sanji.


Le rapprochement est fort intéressant. Ce n'est pas anodin d'avoir mis un Mink, après tout, ils auraient pu rejoindre l'île par des moyens détournés. En revanche, je n'adhère pas à ton idée. En effet, Nami est quand même salement affolée, donc je ne pense pas que Sanji ait juste besoin de passer un coup de fil pour qu'on vienne le chercher et on repart tranquillement en mer.
à mon avis, bien que Pekoms soit reconnaissant envers l'équipage, il doit y avoir un truc plus compliqué. Dans le même genre, je vois bien Sanji être réquisitionné par BM pour ses talents de cuisinier (peut être même pour la Tea Party, car après tout, bien que le passage cité plus haut ne parlait pas de la Tea Party, le retard de la livraison de bonbons peut quand même avoir modifié la date de la Tea Party). Du coup, il faudrait se battre pour récupérer Sanji.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com