Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 26%  26%  [ 18 ]
4/5 : Bien 46%  46%  [ 31 ]
3/5 : Correct 25%  25%  [ 17 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 68
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 23:30 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Il y a un truc qui me chiffonne: on ne peut pas trouver Zou car il n'y a pas de log pose pour indiquer sa direction, logique.

Alors comment se fait-il que:
_ Bepo et les Heart Pirates
_ les samouraïs
_ Jack, son équipage, et les renforts de Kaidou
_ et pour finir l'équipage de Big Mom lui même

.... arrivent tous très bien à destination?

Pour une île où il est difficile de se rendre, ça fait beaucoup de passage volontaire.

Bon évidemment, on se doute qu'il y a forcément un truc pour trouver l'île, mais alors le coup de Sanji qui ne reviendra probablement jamais c'est vraiment too much.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Déc 2015 00:13 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
usoppa a écrit:
Il y a un truc qui me chiffonne: on ne peut pas trouver Zou car il n'y a pas de log pose pour indiquer sa direction, logique.

Alors comment se fait-il que:
_ Bepo et les Heart Pirates
_ les samouraïs
_ Jack, son équipage, et les renforts de Kaidou
_ et pour finir l'équipage de Big Mom lui même

.... arrivent tous très bien à destination?

Pour une île où il est difficile de se rendre, ça fait beaucoup de passage volontaire.

Bon évidemment, on se doute qu'il y a forcément un truc pour trouver l'île, mais alors le coup de Sanji qui ne reviendra probablement jamais c'est vraiment too much.


Pour les Heart Pirates et le bateau de BigMom il y a de fortes chances que les Minks aient la capacité de retrouver l'ile (comme les animaux qui retrouvent leurs lieu de naissance par l'instinct).
Pour les renforts de Kaidou il est évident qu'ils ne venaient pas avec un LOG, trop contraignant pour se déplacer, mais surement avec une vive card de Jack
Pour Jack et les samouraïs, je n'ai pas d'idée simple.

Dans le chapitre il est dit qu'il y a eu une erreur et un oubli. L'erreur c'est d'avoir révélé à l'équipage de BigMom le lieu et l'oublie pourrai être que Sanji est parti sans vive card pour pouvoir revenir...

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Déc 2015 02:30 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Déc 2015 02:56 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Suis le seul a penser que raizou est peut être un mink et que c'est la raison pour laquelle personne n'était au courant de sa venue.
Sa expliquerait aussi pourquoi les samurai pensaient atteindre zou et leur intérêt pour cet dernière , seul un mink doit connaître les secrets de son peuple .

Cesar rejoindre l'équipage sa m'étonnerait assez , il est pas vraiment comme un mugi dans le sens manichéen , il est mauvais et cruel . Certes il a un côté comique et des connaissances scientifique mais bon sa ne suffit pas
Qui plus est y a jinbei déjà qui doit être traité .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Déc 2015 04:28 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2015
Messages: 2
Sieghlyon a écrit:
Suis le seul a penser que raizou est peut être un mink et que c'est la raison pour laquelle personne n'était au courant de sa venue.
Sa expliquerait aussi pourquoi les samurai pensaient atteindre zou et leur intérêt pour cet dernière , seul un mink doit connaître les secrets de son peuple


Effectivement, ça serait sympa . Un ninja mink éléphant (d'ou le zou) et on aurait un élément comique avec le fait qu'un éléphant ninja ... ne fait pas dans la discrétion . Avec Oda tout est possible .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Déc 2015 11:06 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
lapinninja a écrit:
usoppa a écrit:
Il y a un truc qui me chiffonne: on ne peut pas trouver Zou car il n'y a pas de log pose pour indiquer sa direction, logique. Alors comment se fait-il que:
_ Bepo et les Heart Pirates
_ les samouraïs
_ Jack, son équipage, et les renforts de Kaidou
_ et pour finir l'équipage de Big Mom lui même
.... arrivent tous très bien à destination?


Pour les Heart Pirates et le bateau de BigMom il y a de fortes chances que les Minks aient la capacité de retrouver l'ile (comme les animaux qui retrouvent leurs lieu de naissance par l'instinct).
Pour les renforts de Kaidou il est évident qu'ils ne venaient pas avec un LOG, trop contraignant pour se déplacer, mais surement avec une vive card de Jack.
Pour Jack et les samouraïs, je n'ai pas d'idée simple.


Je suis d'accord avec ce que dit lapinninja, les minks doivent avooir la capacité de retrouver l'île naturellement (d'ailleurs ça fait un peu un parallèle avec Ener: ils utilisent l'électricité et ont un pouvoir qui ressemble un peu à celui d'un radar).
Pour les samouraïs, on peut penser que Raizou est un Mink, comme l'avait dit un membre dans un ancien chapitre: Rai pour la foudre (que les minks maîtrisent) et Zou pour dire qu'il vient de Zou (à moins que ce soit carrément un Mink éléphant, mais là, comment faire pour se cacher de Jack ? 0__0)

ça expliquerait comment Raizou a fait pour rejoindre Zou tout seul. Quant à l'équipe Law + Mugi + Caesar, je crois qu'il y avait une histoire de vive card de Bepo, lors du départ de Dressrosa (mais de toute façon, même si ce n'est pas explicite, ça semble être la seule solution).

Pour Jack, par déduction, je serais tenté de dire qu'il y a un Mink dans l'équipage. Sinon, peut être que les zoans de façon générale ont la possibilité de trouver Zou ?

Par contre, pour BM, je ne suis pas d'accord. Je ne crois pas que c'est comme ça qu'ils ont retrouvé l'équipage ! Pekoms appelle BM pour lui dire qu'il s'en occupe car c'est son île natale, mais il ne le fait qu'une fois à proximité de l'éléphant, ce qui indique qu'il ne savait pas qu'ils allaient à Zou lors du début de la poursuite. Je pense simplement que Pekoms a suivi les mugis jusque là, ou alors il s'est hasardé dans la direction où ils allaient, a fini par croiser la route de Zou et a vu le bateau au niveau des pattes de l'éléphant.
EDIT: pas cohérent avec la chronologie

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Dim 27 Déc 2015 11:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Déc 2015 11:14 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Chapitre très chouette. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Entre Nami qui ne délègue pas l'action, Brook qui joue de la guitare tranquillou, Sanji toujours au top en tant que meneur, Chopper qui organise des soins pour une population entière... Ça change et ça fait du bien de voir la curly hat team en action ! Il y a en plus un moment posé assez chouette, pour une fois les mugis ne sont pas mis sous pressions, devant faire face au temps (le mystère de Sanji plane, mais il n'impose pas de prendre de décisions immédiates).
Et la narration est toujours aussi bonne. J'apprécie énormément ce début d'arc, je n'arrive à voir clairement quelle sera la suite. S'il y a bien l'intrigue des samouraïs pour donner une ligne directrice, prévisible, le reste est complètement flou. Que va-t-il se passer sur Zou ? Je suis impatient de connaître la suite !


Actualisation de la chronologie :
xoup a écrit:

On notera le retard du navire de BM sur le Sunny. Deux hypothèses : la cérémonie du thé les aura détourné de leur chasse. Ou bien, ils auront été temporairement mis hors d'état de naviguer, suite à la contre-attaque réussie du Sunny.
La cérémonie du thé, si je ne dis pas de bêtise, était prévue à j+3 (1j PH + 1j DR + 2j de repos après DR = délai de 4 jours. Le troisième jour après la bataille, correspondant donc à cette fameuse cérémonie du thé).
Aucun lien entre BM et Kaidou pour l'instant comme j'ai pu le lire sur un post. BM arrive bien plus tard.


C'est donc bien Luffy qui n'avait pas compris la situation, et non le reste de l'équipage qui s'alarmait pour rien. Quant à Zorro, l'existence-même de la lettre a sans doute était mal comprise. Voilà l'affaire des réactions différées résolue !
Evidemment, le fait que Sanji se donne la peine d'écrire une lettre pose toujours autant question. Et d'autant plus qu'un élément nouveau fait son apparition, explicitement : La lettre se veut rassurante en indiquant que l'absence de Sanji est temporaire. Mais pourquoi diable avoir donc menti puisque c'est apparemment faux ? Par cette mention — et par cette lettre, voulait-il empêcher que Luffy parte à sa recherche ? J'ai peine à croire que ce soit pour cacher le motif de son départ étant donné que le reste de ses compagnons, parleront pour lui... Il n'a pas été non plus contraint d'écrire car sinon, on n'aurait pas fait lire la lettre au groupe de Luffy... C'est vraiment intrigant.

Côté BM, son objectif premier en faisant poursuivre le Sunny, était de mettre la main sur CC. Je pense que se débarrasser des mugis devait être secondaire. CC disparu en tout cas, on peut penser l'objectif de BM atteint.
C'est assez génial je trouve, avec le groupe de BM, il y a tout pleins d'intrigues requi refont surface potentiellement : le tamatebako, la guerre ouverte entre BM et Luffy avec le sort de l'île des HP en fond, la cérémonie du thé, le ralliement de Capone, Jimbei et les pirates du soleil, CC.
En parlant de ce dernier d'ailleurs, puisque CC les a escroqué pour pouvoir financer ses recherches, c'est que BM lui a donné des sous en prévision de quelque chose. Qu'espérait-elle de CC en retour pour lui donner de l'argent ? Une arme ? Une invention ou expérience relative aux bonbons ? Il est possible que le départ de Sanji soit dû à la nature de ce qu'attendait BM de CC. Ça me parait plus plausible que la mention de l'avis de recherche. Je vois mal BM s'intéresser à l'avis de recherche du cuistot d'un équipage de rookies... Il faudrait vraiment que l'importance de Sanji soit énorme pour l'intéresser. En clair : qu'il y ait davantage à la clé qu'une prime — et c'est bien la seule valeur de Sanji pour l'instant, outre pour la ou les personnes qui auront fait changer les modalités de sa prise (mais ça ne concerne qu'eux, et ils ont posé leur offre). M'est avis que l'importance du "only alive" arrivera donc plus tard. En attendant, je vois bien Sanji devant de se livrer pour écarter le courroux à venir de BM quant aux attentes anéanties, vis-à-vis de CC. Je parie sur une relation de goinfre à cuistot, avec pour arrière-pensée que la cérémonie du thé a connu quelques imprévus (retardée ou annulée suite à la défaite de DF ou de l'explosion du tamatebako).
Aussi, ne pas oublié que le Sunny est à la merci des hommes de BM. Il est vulnérable.

spitles a écrit:
Et nous pouvons être déjà +/- certains que le prochain chapitre sera la suite de ce flashback, avec Pekoms et '???'
Il dit deux personnes. On aurait le choix pour les personnages connus entre le baron Tomago et Capone.
Capone, ce serait vraiment fourbe. Il n'est pas vraiment tout seul à strictement parler ^^ (c'est une armée entière à lui tout seul)
Je me demande comment ils vont faire pour grimper sur Zou... Il y a peut-être un passage intérieur vu l'état du bestiau ? Ou alors ils vont escalader ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Déc 2015 12:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Plutôt bof pour moi. Du fait du rythme, qui va à un train de sénateur à mon sens. On continue sur un flashback très linéaire qui nous montre simplement ce que l'on savait déjà. Oda met en images ce qu'il a déjà fait énoncer par ses personnages (ou explicite les sous-entendus). La narration me semble très redondante et tire en longueur je trouve.

Tout ça pour arriver au cliff, avec l'arrivée de Big Mom. Ça, c'est sympa, mais un chapitre ne peut pas intégralement reposer sur son cliffhanger. Oda a toujours été très bon sur cet aspect là, mais aupravant je trouve que le cliff renchérissait sur des contenus déjà denses et surprenants. À présent, on a des chapitres contruits pour le cliff, et qui remplissent jusqu'à sa présentation.

Après, le truc sympa, c'est de se dire que la prime de Sanji n'est pas lié à l'intrigue Big Mom, en, tout cas a priori, puisque la nouvelle prime est antérieure au départ de Sanji sur le Bateau de Big Mom. Et du coup il y a de grandes chances que ces deux fils autour de Sanji se croisent d'une manière ou d'une autre. Alors, Luffy parti secourir Sanji et finalement sauveur de Big Mom qui se ferait attaquée par un super Buster Call? Et la Tea Party? Repoussée/Retardée du fait de la chasse au Clown ou bien simple effet d'annonce?

Sinon, Nami qui reprend la pause de Luffy sur Rebecca avec Wanda, rigolo.

Pour le reste, le statut de César dans l'équipage est en effet un peu ambivalent. MAis au final, je le verrai plus embarqué avec Law, son équipage offre une sorte d'envers un peu dark de celui des mugi je trouve. Ça pourrait convenir à César, d'autant qu'on a déjà vu Law recruter un membre.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Déc 2015 13:49 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
C'est un bon chapitre. Encore une fois on nous donne des informations petit à petit et le puzzle se constitue un peu plus chaque chapitre.

Donc, aujourd'hui on apprend plusieurs choses :

- Comme le poison est mortel et agit en 48 heures, L'équipage de Jack pense que les Minks ont tous été exterminés, l'île de Zou n'est plus vraiment leur priorité maintenant surtout que Jack s'est pris une sévère correction de la part de Sengoku & Fujitora (ou pas, si ça se trouve les journaux ont menti.) Peut-être que Jack apprendra plus tard que les Minks ont survécu ce qui le poussera à revenir et donc il y aurait confrontation avec Les mugis.

-Luffy va bien botter les fesses de Jack, soit dans l'arc Zou soit plus tard, ce qui veut probablement dire qu'il devra progresser si lui et son équipage veulent affronter Kaidou. J'ai quand même hâte de voir Luffy et Zoro aux limites de leur puissance :Zoro nargueur:
J'aimerais que Luffy batte Jack, puis plus tard qu'il batte Kaidou avec Zoro et Sanji qui se solotent les deux autres calamities, ça ce serait franchement cool.

-Le départ de Sanji a un rapport avec ... Big Mom ! En fait Nami et les autres sont inquiets parce que Sanji risque de ne pas revenir vu que Zou bouge tout le temps et n'est pas accessible via Log Pose. Ouf, me voilà soulagé :Luffy hilare:

Reste à savoir ce qui s'est passé et ce qui va se passer dans le navire de Big Mom. Pekoms a réussi à rejoindre Zou et à l'air de vouloir prendre les choses en main en ce qui concerne Ceasar. Est-ce qu'il est au courant que l'un des membres de l'équipage de Kaidou a attaqué sa terre natale ?

A mon avis, Sanji est parti pour lui expliquer tout ça et aurait tenter de diriger la colère/l'attention de Big Mom/Pekoms vers Kaidou/Jack. Ce serait bien son genre, à Enies Lobby il avait fermé la porte de la Justice pour que les navires de guerre de la marine se clashent :Sandji cloppinette:

J'ai hâte de voir ce que Sourcil Rigolo va faire :Sandji sur le cul:

-Ceasar est une belle enflure mais il fait des trucs bien sous la contrainte : CC for mugi ? J'aimerais bien mais c'est impossible. On est dans un Shonen quand même :Luffy hilare: C'aurait été possible si le manga avait été plus mature et que l'équipage aurait été composé de vrais criminels ... un peu comme dans Black Lagoon quoi (je sais pas si vous connaissez) mais là non. L'équipage des chapeaux de paille a beau être l'ennemi juré de la marine et du Gouvernement, ça reste une bande de jeunes qui sauvent des gens et des pays entiers à leur passage (même si c'est que pour de la viande). Par contre, je pense que Ceasar a déjà un statut spécial dans l'équipe. Law est "l'allié", Kinemon, Momonosuke et Kanjuro sont "les invités", et Caesar est "Le Prisonnier". Ca va durer quelque temps je pense: Traffy aura surement quelque chose de prévu pour CC.

En tout cas c'est un Arc qui s'annonce comme assez intéressant, on a comme trame Jack, la rivalité Inuarashi & Nekomamushi, le conflit entre les mugi et Big Mom, et plein d'autre trucs derrière comme par ex. une possible guerre entre BN et les révolutionnaires, ou le futur conseil des rois, ou même le "Only Alive" de Sanji... :Sandji sur le cul:



Bref, vivement le chapitre 812 qu'on en sache un peu plus :Luffy hilare:

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Déc 2015 16:53 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
J’espère avoir aux moins 3 ou 4 chapitres du point de vue de Sanji (hors flashback), histoire de savoir comment il va, et surtout dans quel direction il va !.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Déc 2015 16:55 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Déc 2015 19:44 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Bon chapitre, sans plus. Donc Big Mom, sans répéter ce qui a été dit plus haut ça pose de vraies questions sur la gestion des persos qui accompagnent les mugis et ont des objectifs différents :
- les samurais d'abord, qui ont des objectifs complètement différents Kaido/Raizo/Wano en gros
- Law et son équipage, qui visaient Kaido et pas Big Mom (en plus pour Bepo c'est personnel maintenant)

Comment Oda va faire pour les intégrer à l'intrigue Big Mom alors qu'ils n'ont rien à voir ? Le plus simple ça serait de les écarter temporairement, sauf qu'en ce qui concerne les samurais :
- ils ont un rôle à jouer dans le futur, on verra Wano.
- ils n'ont pas de navire.
- et ils ne peuvent pas rester sur Zou vu qu'ils sont détestés.

Je pense qu'il y a encore des choses à dire sur l'intrigue Sanji dans la suite du flashback : l'équipage de BM ne semble pas être le plus belliqueux + les mugis ont sauvé le pays natal de Pekoms. Il reste la déclaration de guerre de Luffy et la bombe qu'il lui a envoyé sans le savoir.

Sinon la lune je crois pas trop aux Minks-Garous, je vois plus un lien avec Zunisha. Mais en tout cas on peut encore ajouter ça au parallèle entre Zou et Skypiéa. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur le background de Zou.
Mais bon d'abord la suite du FB et Nekomamushi !

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Déc 2015 20:44 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2015
Messages: 7
Comment Oda va faire pour les intégrer à l'intrigue Big Mom alors qu'ils n'ont rien à voir ?

Peut être qu'Oda nous dirige vers un Luffy VS Kaido VS Big Mom. Kaido veut provoquer la guerre du siècle, ça va peut être impliquer plus de personnages que prévus ( Kid+ Apoo+ Hawkins? Shanks? Marine?...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Déc 2015 21:44 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Il est clair que l'on se dirige vers un All Out War durant cet arc qui va chambouler irréversiblement le monde de One Piece, le truc c'est la mise en scène où l'on s'est habitué depuis le début à suivre Luffy pendant que d'autres évènements majeurs avaient lieu ailleurs, et je pense que l'on restera sur cette configuration (la caméra dans One Piece si je puis dire ne suit que Luffy et ce dernier ne peut pas s'en prendre à deux empereurs en même temps), à savoir donc suivre la chute d'un seul empereur à travers la perspective de l'équipage du chapeau de paille et cet empereur me semble être Kaido vu tout le traitement qu'il a eu jusqu'à maintenant (alliance, chute de Dofla, plan basé sur les Zoans, introduction de l'industrie des fruits du diable dans One Piece, la mini aventure de Caribou, XDrake... etc). Je ne verrai donc pas un revirement pareil, ni une mise en scène concomitante des deux empereurs qui serait à mon sens trop fouillis. A mon avis nous resterons sur ce qui a été prévus (même si des détours sont à prévoir comme nous y invite ce chapitre) et sur un développement ciblé (Luffy Vs Kaido) avec à la fin de l'arc des infos sur le reste des évolutions (Big Mom, Barbe Noire Vs les Révolutionnaires, Shanks et les Supernovas, la rêverie... etc.) aboutissant par la suite ce qui pourrait être le dernier arc, la course vers le One Piece dans une ambiance pour le moins chaotique (dû à la rupture des équilibres).


Sinon je voulais revenir sur un point concernant Cesar, dans cette scène : http://readms.com/r/one_piece/811/3140/4

C'est drôle de voir ce sujet loin d'être anodin effleuré vite fait avec un brin d'humour (peut être était-ce le meilleur moyen de l'aborder ?), et on ne peut s'empêcher de penser à Oppenheimer et son deadly toy surtout que l'on connait la popularité d'un manga comme One Piece au Japon et le passé que partage ce pays avec la bombe A. Oda donnerait-il son avis sur la responsabilité du père de cette arme ? et verrait-il dans les Minks un reflet du Japon meurtris et incompris (Jack/USA voulant la tête du Ninja/l'empereur alors que le peuple est loin de tous ces enjeux), avec Inuarashi comme chef de tribu, Neko comme un chef yakuza, et une extension de ce Japon fantasmé vers le pays de Wano (sous le joug donc de Kaido/USA) avec des similitudes plus concrètes ?

Et encore une fois on sent le côté asiatique dans l'arc qui se dessine, peut être y trouverons nous d'autres messages ?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 27 Déc 2015 21:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Concernant l'arme de César, personnellement j'ai d'abord pensé au gaz sarin, les japonais en ayant fait la douloureuse expérience .

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com