Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 47%  47%  [ 33 ]
4/5 : Bien 44%  44%  [ 31 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 5 ]
2/5 : Bof 1%  1%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 70
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 18:31 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Suis je le seul à avoir "peur" d'une nouvelle révélation à la "D water Law" un truc du genre "xxxx D Vinsmoke" (jeu de mot Divine Smoke)?

Concernant son avis de recherche, non, aucun doute qu'il s'agisse bien de lui, Oda avait même planifié ca de longue date en sortant en premier lieu un avis méconnaissable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 18:34 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
spitles a écrit:
- Je trouve ça bizarre que Capone tire sur Pekoms. Est ce que Pekoms/Tamago/etc... ne seraient que des 'alliés' de Bigmom ? Auquel cas l'équipage core de Bigmom serait uniquement Bigmom et sa famille, plus particulièrement ses filles ? Une structure complètement différente/nouvelle à découvrir ? Sinon est ce qu'on peut considérer Pekoms comme nakama/allié de l'équipage ?


Dans son introduction, il était bien précisé qu'il était dans l'équipage de BM, là où pour Capone Bege ou Jack c'était spécifié qu'ils étaient d'équipages affiliés.
Sinon j'imagine que Capone Bege ne souhaite pas spécialement décevoir Big Mom et s'en fiche complètement de ce qui est arrivé sur Zou. A partir de là il n'a aucune raison de suivre Pekoms.

Sinon excellent chapitre, j'avoue que je n'avais pas bien saisi le potentiel du FDD de Capone Bege à Sabaody, c'est abusé, surtout s'il y a des mecs qui se débrouillent bien dans son corps, ce qui semble être le cas. D'ailleurs je me demande à quoi pourrait ressembler un éveil de son fruit.
Mais même si Oda a réussi à le mettre efficacement en scène, je vois moyennement comment il pourrait adapter ce fruit à un 1 vs 1 conventionnel.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 18:39 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
La révélation au sujet de Sanji se faisait attendre, la voilà enfin ! Oda répond en quelque sorte à deux questions en même temps : pourquoi le << only alive >> sur la mise à prix et son départ vers une destination inconnue. La première question car il est maintenant officiel que Sanji fait parti d'une famille semble-t-il importante (même si son statut reste à définir : simple noble ? dragon céleste ? mais forcément importante pour pouvoir influencer une affiche de mise à prix) et la seconde car ce mariage organisé contre son gré l'a obligé à agir (reste à voir pour quoi ? retourner chez sa famille que lui-même n'a pas véritablement connu car abandonné depuis l'enfance ? se rendre à la tea party ? etc). Cela répond à une autre question que nous nous posions récemment, la tea party n'a toujours pas eu lieu mais le jour approche. Le ''cadeau'' de Luffy n'a donc toujours pas explosé mais cela aura forcément une utilité au moment présent. Je me demande si Luffy et les autres accepteront l'invitation. En tout cas, je trouve l'idée super géniale ! Oda avait intelligemment installé la notion de mariage dans l'arc précédent via Sai et Baby 5 (à la place d'une autre femme, dont le but était de fusionner deux flottes pour n'en former qu'une) et voilà que ça rebondit entre ce qui serait un mariage entre une famille noble (le nom Vinsmoke est forcément une fusion du mot ''vin'' français et ''smoke'' fumer je pense) et une lignée de pirate. J'attends de voir toutes les modalités, tous les tenants et aboutissants liés à cet évènement et quelles en seront les conséquences à court, moyen et long terme ! C'est tellement emballant !

J'apprécie beaucoup le personnage de Capone, son design de mafieux et son pouvoir très original (en général c'est ceux que je préfère) font de lui un personnage plutôt atypique. Autant il me semblait pas très important durant Sabaody, le dernier de la classe en quelque sorte. Autant j'ai beaucoup aimé son intervention dans ce chapitre et sa prime en hausse confirme qu'il n'est pas à prendre à la légère. Il n'a aucun regret à abattre un allié d'ailleurs... Toutes les scènes en dehors puis à l'intérieur de son corps sont ultra-classes je trouve ! ^_^

Et sinon c'est quand même dingue que les traducteurs n'ont toujours pas compris que le système japonais est différent concernant les nombres. -_-
Enfin bref, vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 18:58 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Chapitre vraiment très très bon !! Ca fuse a une vitesse dans ce chapitre malgrès le passage "inutile" avec l'échange de vêtements de Nami...
Je m'étais tellement fait à l'idée que Sanji est un noble/autres personnalité importante via ce forum et internet globalement que ça me choque même pas lol.

Par contre Capone, quel classe ici. Je pensais qu'il allai être un supernovae "faire valoir" ou autre mais la il en jette un max !!!
Seul bémole: ça ne choque personne que Pekom se fasse mettre KO "juste" par une fusillade ?

Ok, c'est une attaque surprise mais ça reste OP, exept Corazon (et encore c'est pour le symbole) aucun perso n'est jamais mis KO par balle... Cela me semble bizarre, il doit y avoir qqchose derrière du type "les personnes et objets dans Capone voit leur puissance démultiplié", un peu à la Ant man.

Vos avis ??


Death_Seagull a écrit:
Suis je le seul à avoir "peur" d'une nouvelle révélation à la "D water Law" un truc du genre "xxxx D Vinsmoke" (jeu de mot Divine Smoke)?

Concernant son avis de recherche, non, aucun doute qu'il s'agisse bien de lui, Oda avait même planifié ca de longue date en sortant en premier lieu un avis méconnaissable.


Oh que oui j'en ai peur, je me disais exactement la même chose... Par pitié Oda pas ça !!

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 20:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La capture de Chopper et de Nami est quand même particulièrement honteuse je trouve. Plus on avance et plus les promesses des "Deux ans d'entrainement" se dégonflent ou plus exactement, rien ne change et chacun reste dans son rôle/stature initié lors de leur entrée en scène. Donc le trio des faibles restent toujours incapable d'assurer son auto-défense (même contre de simples hommes de main désormais) et il faut donc toujours que les planètes soient correctement alignées pour qu'ils puissent faire quelque chose >_<

Le cas de Sanji me fait penser à celui de Robin à Enies Lobby (mais aussi Nami) : il va falloir aller au secours du soldat Sanji rattrapé par son passé. La bonne nouvelle c'est que cela devrait nous amener à un arc Big Mom avec un peu de notables du monde - et peut-être même une interaction avec la Rêverie.

Pour la fille de la Charlotte Family, le numéro fait peut-être référence à la génération (après tout ça se fait beaucoup au Japon et ailleurs), sinon leur famille doit être bien nombreuse^^ Quant aux candidates : nous en avons trois immédiates, même si je pense que celle aux trois yeux reste la plus crédible pour le moment.

Le coup du mariage est parfait pour ce pauvre Sanji : si ça se trouve, il s'est enfui à la base pour un problème de mariage arrangé - alors qu'il aime toutes les femmes du monde, et donc il ne peut se consacrer à une seule !

Pour Pekoms et Capone, l'action de ce dernier pose la question du rapport de Mama avec ses hommes. Est-ce une action acceptable ou non à ses yeux ? Capone gagne-t-il des points ou bien doit-il cacher ce qu'il a fait ?
J'imagine que l'un des thèmes sera le choix entre le devoir et le cœur, qu'on peut appliquer au conflit entre Capone et Pekoms mais aussi à la notion de mariage arrangé.
En ce sens, Capone doit penser que Mama fait passer le devoir/obligation avant le coeur ? ce qui va dans le sens d'un mariage arrangé évidemment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 20:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2015
Messages: 18
Ce chapitre est très sympa, car il fait vraiment avancer les choses. On en apprend un peu plus sur Sanji, et cela donne encore plus de questions aux lecteurs pour la suite :Luffy hilare:
Je ne vais pas revenir sur ce que certains ont dit ici précédemment.
Je vais plutôt parler d'un truc qui me gêne. C'est la fait que Pekoms, membre quand même assez influent de Big Mom avec une prime de 330 000 000 de berrys, se fasse mettre à terre...KO par de simples balles. Surtout que ce même Pekoms, avait réussi à mettre KO Caribou en un coup sur l'île des hommes poissons, ce qui suggérait quand même pour ce personnage quelques chose un minimum intéressant pour la suite au niveau de sa puissance. J'espère vraiment qu'il s'est fait avoir car ce sont des balles "spéciales", ou un truc du genre, car sinon j'aurai vraiment du mal au niveau du rapport de force entre les personnages là...

Sinon, c'est un bon chapitre pour moi globalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 20:58 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Chapitre surprenant. Je misais sur un quiproquo, ça partait bien, et pouf ! Eh bah non, Pekoms redevable, et Capone qui prend les choses en charge ^^ (et j'aime beaucoup, lui qui était en retrait à Sabaody, cette soudaine mise en avant).

Je ne vois pas pourquoi certains s'enflamment en attribuant des origines nobles à Sanji. Il peut avoir eu une naissance noble, c'est une possibilité. Mais absolument pas une certitude. Et il est encore moins probable qu'il ait une ascendance faisant partie de la noblesse mondiale (ne serait-ce déjà que parce que les DC vivent à Marijoa à la seule exception des Nefertari, et cas plus particulier encore, des Donquixote pour les raisons que nous savons). On a donc au mieux, une noblesse locale d'un royaume situé à North blue, si ce n'est pas une famille appartenant à la petite noblesse, à l'image de la famille de Sabo. Dans tout les cas, une appartenance à la noblesse n'est pas une certitude pour le moment (Luffy qui a un nom connu, fait-il parti de la noblesse pour autant ? Il ne faut pas sauter aux conclusions).

Si BM a projeté de donner la main de l'une de ses filles à Sanji, il faut s'interroger sur plusieurs choses (il y aura du bis répétita vis-à-vis des posts précédents et des semaines passées, je préviens, mais du rabâchage ne fait pas de mal ^^) :
- Pourquoi maintenant ? De toute évidence, c'est lié à l'avis de recherche enfin reconnaissable, qui aura sans doute débouché sur le "only alive". On peut penser comme l’hypothèse majeure le tablait jusqu'à présent, que quelqu'un aura reconnu Sanji, et fait changer la prime en conséquence. Ici, la famille Vinsmoke sans doute. Et comme le rapporte Capone, la situation a alors changé. Ce qui de fait, les a sans doute pousser revoir leurs objectifs : l'équipage déjà présent dans leur ligne de mire, Sanji était donc à portée de main. C'est de fait du pur opportunisme(1).
- Mais une question subsiste malgré tout : pourquoi précisément Sanji ? S'il semble faire partie d'une famille en vue pour une raison inconnue, il n'en reste pas moins que le troisième fils. Le cadet. A comprendre aussi comme un possible troisième choix. Cette place suffit-elle ? En tout cas, BM pour peu qu'il y ait une hiérarchie entre les enfants de la famille Vinsmoke, a l'air de s'en contenter. Ce qui laisse penser que le nom suffit (puisque c'est cela, cette reconnaissance, qui semble appuyé dans le chapitre). Par ailleurs, il faut aussi considérer Purin. La concernant, c'est la trente-cinquième "fille" de BM. Ça semble assez lointain dans l'énumération... Mais qu'importe, le mariage a été décrété !
- La raison qui intrigue maintenant, c'est pourquoi ? De ce qu'on sait, BM malgré ses caprices et sa gourmandise, est une femme d'affaire, comme le montrait alors les multiples contrats avec les royaume sous pavillon de l'empereur. Des bonbons tout les mois, contre le prêt du drapeau, servant de protection contre les attaques de pirates (car qui oserait s'attaquer à un empereur ?). Mon idée donc, c'est qu'on ait ici une autre affaire. Sanji en soi importe peu, mais son nom(2), et l'union des deux familles surtout(3) pourraient être l'objet de desseins particuliers. Car c'est bien ce qui est frappant à ce chapitre : l'union d'un enfant de la famille Lilin, avec celui d'une autre famille, la famille Vinsmoke. En résumé, pour une raison inconnue, Sanji constitue un bon parti(4) — et j'insiste sur cette formulation qui renvoie à une utilité, un profit, un avantage.
Pour aller plus loin sur le pourquoi de la démarche : On sait que Sanji revête une certaine importance pour qui aura fait changer son avis de recherche. Et cet acteur comme cela avait déjà été évoqué à maintes reprises, a le réseau et l'influence nécessaire pour un tel changement (contrairement à Gonzo à ce chapitre qui s'offusque auprès d'un responsable, de la nouvelle photo de Nami). Mais il y a plus : qu'adviendrait-il exactement si Sanji était arrêté ou remis aux autorités ? Le remettre en vie est une chose, mais encore faut-il savoir pour quoi en faire. Aussi, le sort de Sanji est-il incertain. Jugé comme tout criminel puis mis en prison (EL suivi d'ID ?) ? Affranchi de toute poursuite ? J'ai peine à croire que ce soit pour simplement le revoir, mais je vois mal dans le même temps un moyen de récupérer Sanji en le le substituant à la Justice. Et le rechercher vivant pour qu'il soit ensuite jugé me paraît trop bête en l'état actuel des choses. Resterait donc l'avis de recherche comme un moyen de rapatrier en quelque sorte, vers le pays d'origine qui est le sien, et où il pourrait y être jugé. Pour moi, ça constitue l'hypothèse la moins farfelue (quand bien même ça demande qu'une affaire locale d'un pays passe au-dessus des motifs d'inculpation du GM — qui a eu de quoi forcer la charge du cuistot entre-temps). Et on peut y rattacher Sanji dans le rôle de commis à bord d'un navire civil : la fuite peut fonctionner aussi de ce cas de figure. Et BM dans tout ça ? C'est bien là le point épineux du problème. Car on ignore de quelle façon elle va interagir avec la famille Vinsmoke, et inversement. D'ailleurs, cette dernière et-elle seulement au courant du mariage du cadet ? Et mieux encore, si elle l'était, a-t-elle donné son approbation ? Savoir s'il s'agit d'une entreprise personnelle ou conjointe a son importance.
Allez, pour la beauté du jeu : je parie sur une tentative d'appropriation d'une "chose" (bien ou savoir-faire) qui serait exclusif à la famille Vinsmoke, et qui serait en rapport avec les bonbons. Sanji servant alors à s'immiscer dans les affaires familiales.

Flame a écrit:
J'ai un doute sur "la 35 ème fille de la Charlotte Family", ça me paraît énorme une famille de 35 enfants. Ce serait pas plutôt la fille de la 35 ème génération de la famille Charlotte ?
Si on part du principe que c'est l'union de deux famille, c'est sans doute un lien de filiation plus qu'un aspect symbolique comme pouvait l'être les fils de BB. Mais rien ne dit que c'est un lien de sang !

spitles a écrit:
Le costume donné à Nami serait un ~trésor national~. Les trésors nationaux peuvent être vraiment 'n'importe quoi' ^^ À moins qu'il n'y ait une légende particulière liée à ce costume (+ celui que porte Chopper au présent) ?
Troisième trésor national. Ça commence à faire beaucoup pour ne pas attirer l'attention :
- le trésor national de Wa no kuni, le sabre Shuisi (dérobé par Moria en même temps que la dépouille de Ryuma)
- le trésor national du royaume Ryuguu, le tamatebako
- le trésor national du duché de Mokomo, la robe haut-couture portée par Nami

Un aspect qu'on retrouve bien évidemment au Japon, mais leur profusion n'amènerait-elle pas à penser que leur signification est différente ? (ce sont à chaque fois des objets historiques, et quand on sait l'importance de l'histoire dans one piece... les choses apparaissent autrement). Étrange en tout cas cette profusion alors qu'on n'a jamais rien vu de cet ordre-là avant ?_?

Xehanort a écrit:
J'apprécie beaucoup le personnage de Capone, son design de mafieux et son pouvoir très original (en général c'est ceux que je préfère) font de lui un personnage plutôt atypique.
anto a écrit:
j'avoue que je n'avais pas bien saisi le potentiel du FDD de Capone Bege à Sabaody, c'est abusé, surtout s'il y a des mecs qui se débrouillent bien dans son corps, ce qui semble être le cas.
C'est une armée à lui tout seul + les armes de siège ^_^
Je ne me représentais pas l'intérieur si grand en revanche. Plus que l'aspect château, je me demande si l'espace est fini, et si oui, dans quelle ordre de grandeur, ou si à l'inverse il est illimité. C'est quand même un formidable lieu de stockage qu'il a là ! Sans parler de sa capacité à miniaturiser son environnement dans un certain périmètre. Je pense qu'on est loin de nos surprises avec ce fruit, étant donné les possibilités qu'offre ce qui est au final une gestion de l'espace (dans un autre registre que le ope ope no mi).
Je me demande comment il a su pour la position de CC au passage. Déduction ou haki de l'observation ?

Concernant sa caractérisation, j'aime bien son personnage. Les choses sont posées d'emblée, il profite des troubles pour se hisser vers le haut. Son passage chez BM est sans doute un tremplin. Je me demande si on n'aura pas "bientôt" une carte à jouer de sa part contre BM (lorsqu'il pensera qu'elle ne lui sert plus à rien), et pour continuer à s'élever dans les hautes strates de la piraterie.

anto a écrit:
D'ailleurs je me demande à quoi pourrait ressembler un éveil de son fruit.
Une extension de son "espace intérieur"/son château à l'environnement proche ? Par exemple : on rentre par le pont-levis de son ventre et on ressort par le vase à côté ou le rocher situé juste derrière. Une forteresse universelle en somme.

ange bleu a écrit:
La capture de Chopper et de Nami est quand même particulièrement honteuse je trouve.
N'oublie pas leur impuissance et leur sentiment de culpabilité. Ils n'ont rien pu faire et cela les a beaucoup marqué. Sans doute un procédé facile pour Oda, mais il n'a pas invisibilisé cet échec. Couplé avec le récent développement d'Usopp, j'ai bon espoir de les voir progresser. D'ailleurs, Oda n'a-t-il pas dit qu'ils seraient davantage mis en avant cette année ? ^^
sandman a écrit:
The straw hats who didn't made much appearances in Dressrosa arc will have many highlights next year.


Vince D. Edge a écrit:
C'est la fait que Pekoms, membre quand même assez influent de Big Mom avec une prime de 330 000 000 de berrys, se fasse mettre à terre...KO par de simples balles. Surtout que ce même Pekoms, avait réussi à mettre KO Caribou en un coup sur l'île des hommes poissons, ce qui suggérait quand même pour ce personnage quelques chose un minimum intéressant pour la suite au niveau de sa puissance. J'espère vraiment qu'il s'est fait avoir car ce sont des balles "spéciales", ou un truc du genre, car sinon j'aurai vraiment du mal au niveau du rapport de force entre les personnages là...
Le simple fait de se faire prendre par surprise par un allié ne te suffit pas ? Surtout quand en plus ce sont des mitrailleuses qui sont employées ? Rien à voir avec la force ou la prime (les combats sont qualitatifs dans one piece, c'est pas une affaire de chiffre ; la prime indique la dangerosité d'une personne, pas sa force).


Sinon, je n'ai pas compris pour Momonosuke. Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 21:09 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Damn ! A peu près trois semaines d'attente et je ne suis pas (totalement) déçu !

Alors que dire de ce Sanji qui franchement me fait rêver, avoir autant de style et d'élégance *.*
On a donc l'arrivée des deux membres de l'équipage de BM, soit Pekoms et Capone Bege.
Y'a pas à dire Pekoms est franchement un bon personnage et je vais tenter de m'avancer ( Why not ? ) pour dire que Pekoms serait un excellent futur nakama !
Je m'explique, on a donc Pekoms qui décide de laisser les Mugi tranquilles sauf que l'autre ( Je l'aime pas trop ce gars ) qui n'est pas content et le fusille dans le DOS. Franchement, qu'on ne me dise pas que Pekoms est faible, si il s'y était attendu, Bege serait déjà au sol en train d'agoniser.
On a donc ici un bon cliff qui vraiment surpris, cela voudrait donc dire que Pekoms est encore sur l'île ? Si c'est le cas, cela avance ma théorie de Pekoms futur Nakama. Si non vu le regard que fait Bege j'ai plutôt l'impression qu'il va se débarraser tranquillement du Mink ( comme les mafieux quoi ! )
Au passage, c'est bien 300 millions de berrys, faut pas exagérer quand même, il est au même stade que ses amis de la pire des Génération.

Et enfin, le cliff de malade auquel je ne m'y attendais vraiment pas, Sanji Vinsmoke ( Vin+ Fumer ^^ ) qui va se marier avec une des filles de Big Mom mais WTFFFF !!!

Là niveau scénario, ça annonce du lourd, cela va mêler humour, émotions et surtout ça promet du fight.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment une empereur pirate, qui doit être bête comme ses pieds, peut être tombé en accord avec une famille, qui vu la manière dont est traité Sanji, qui semble être royale ( On n'ira pas jusqu'aux DC je pense, cela serait absurde )
En tout cas, pour le reste de l'équipage, je suis vraiment déçu, toujours aussi faible.

Sinon, Sanji va accepter car il va souhaiter savoir si sa promise est jolie ou pas ( Surprise garantie :p )

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 21:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Enitu a écrit:
ange bleu a écrit:
La capture de Chopper et de Nami est quand même particulièrement honteuse je trouve.
N'oublie pas leur impuissance et leur sentiment de culpabilité. Ils n'ont rien pu faire et cela les a beaucoup marqué. Sans doute un procédé facile pour Oda, mais il n'a pas invisibilisé cet échec. Couplé avec le récent développement d'Usopp, j'ai bon espoir de les voir progresser. D'ailleurs, Oda n'a-t-il pas dit qu'ils seraient davantage mis en avant cette année ? ^^
sandman a écrit:
The straw hats who didn't made much appearances in Dressrosa arc will have many highlights next year.


Bah l'année commence mal alors : remake de l'attaque Jora.
Pour Ussop et Dressrosa cela va dans mon sens : il faut que les planètes soient alignées pour qu'ils puissent faire quelque chose. On attendra de voir autre chose pour dire qu'il se passe autre chose ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 21:12 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Alors là, chapeau l'artiste! Ce fut long à venir, mais enfin la qualité est au rendez-vous!


Très peu semblent surpris par la découverte de l'identité de Sanji; en même temps Oda avait (effectivement) semé des indices depuis très longtemps. Les manières, le respect des femmes, la finesse dans les goûts, les vêtements toujours un peu classes...même le thème du "cuistot" français, la gastronomie étant sensée être un détail qui fait encore plus "chic" si on l'observe dans ce contexte.

Du coup, on peut en effet s'attendre à une reproduction du shéma Nami/Robin: même si au niveau des enjeux c'est clair qu'on sera beaucoup plus proches d'Enies Lobby. J'ai hâte de voir vers quelles eaux nous allons êtres transportés cette fois-ci; et je suis curieuse de découvrir qui a été le "mentor" de Sanji, même s'il paraît presque évident que pour compléter Zereff, il faut qu'il y ait eu une femme...

De même, je suis curieuse de connaître la réaction de Zoro quand il aura vent de la nouvelle. Après tout, l'antagonisme-complicité des deux est une des pièces les plus familières du manga; on a eu le droit à quelques beaux passages par le passé et je me demande si Marimo nous réservera quelque discours mémorable.

Pour ce qui ne va pas, je suis bien d'accord avec ange bleu sur le constat du gain de force en apparence quasi nul de Nami/Chopper. Je garde espoir, il n'est pas dit qu'il n'y aura pas un réveil, une "vraie" situation où ils pourront enfin montrer les dents, sinon ces deux ans n'auront été bénéfiques qu’asymétriquement. Mais en attendant, ça rame.

Toujours dans la lignée des points négatifs, même si la venue de Capone & co ajoute une note badass et gangster vraiment appréciable, avait-on besoin d'ajouter un personnage en plus à la cacophonie déjà ambiante? Mugiwara, équipages alliés, Empereurs et alliés, Supernovae, Minks Samouraïs et nouveaux personnages en perspectives...je sais que je ne fait que répéter ce qui se dit depuis bien des topics concernant le foisonnement un peu trop fouillis des nouvelles arrivées; mais ça me frappe encore plus dans ce chapitre qui ouvre encore une nouvelle voie...

Sur Big Mom

Concernant l'altercation entre Pekoms et Capone, elle me fait penser à une réflexion que nous avions eu il y a longtemps, au chapitre qui introduisait pour la première fois "physiquement" l'Impératrice. Or que la voyions nous faire? Dévorer un subordonné parce qu'il lui apportait une nouvelle insatisfaisante...J'avais émis l'hypothèse qu'Oda en fasse la figure d'un Barbe Blanche inversé; contre le Père loyal, bienveillant et qui traite son équipage comme une grande famille, une "Mom" capricieuse, un peu primaire, beaucoup plus femme-enfant, et qui n'aurait aucun problème avec les désordres dans son équipage pourvu qu'à la fin elle obtienne ce qu'elle veut. Il sera intéressant de suivre à l'avenir si Oda va filer la métaphore; auquel cas on pourrait dire que le comportement de Bege s'inscrit tout à fait dans cette logique. Et en même temps, à un moyen d'accentuer l'idée que Barbe Blanche, c'était "l'autre côté" de Red Line; et qu'en franchissant le mur, en passant d'une figure à l'autre, on a effectivement gagné un cran d'intensité dans la violence; tout ce que le Nouveau Monde a promis.

Sur Capone

Toujours sur l'altercation, n'oublions pas non plus que dès sa première apparition, Gang n'a pas été présenté comme quelqu'un de particulièrement patient ni pondéré...Contraste entre ultra-violence et goûts raffinés, la référence est immanquable, et plutôt bien assorti à notre cher désormais "Vinsmoke Sanji".

Sur Sanji

Etant attesté que notre "jambe noire", a toujours été l'homme de l'ombre de l'équipage; on comprend maintenant pourquoi. Je trouve ça toujours aussi ahurissant la maîtrise qu'Oda a de son scénario; depuis sa présentation du Baratie jusqu'à Water Seven et son avis de recherche dessiné, en passant par Alabasta et "Mr Prince". Je me demande du coup si malgré le fait qu'il se soit offusqué pour sa "photo" de prime, il ne l'ai pas quelque part fait exprès, ou tout du moins, qu'il ne l'ait pas causé accidentellement en refusant de se faire prendre en photo parce qu'il savait très bien quelles répercussions cela aurait. La question que je me pose en fait, c'est de savoir si Sanji est l'homme de l"ombre, parce que c'est sa personnalité et son style, partie intégrante de lui; si c'est par obligation parce qu'il ne veut pas qu'on le retrouve...ou si c'est un peu des deux ^^. qu'est-ce que ça change? Le point de vue qu'on peut avoir sur le personnage et ses actions; un point plus complexe de sa psychologie.

Enfin, j'ai hâte que tout cela démarre. Et je prie pour qu'on ait Enies Lobby x 10 en termes d'epicness'

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 21:47 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Jan 2014
Messages: 40
Pour l'hypothèse dragon céleste, je pense qu'elle est effacée.

- D'abord avec Doflamingo, c'était suffisant à mon sens, ça m'étonnerait qu'Oda pioche encore dans une révélation liée aux DC. C'est trop prévisible.

- Ensuite, est-ce que des DC accepteraient de marier leur fils de sang "divin" avec de vulgaires humains ?

Vinsmoke, je pense pas que ce soit une famille de DC. Mais une famille très très importante. Qui a suffisamment d'influence sur le GM donc sur le Gorosei pour faire qu'un pirate soit recherché vif. Au moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 22:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ben j'ai globalement bien aimé et le chapitre, dans son déroulement m'a plutôt emporté. Je l'ai trouvé bien ficelé et cohérent... jusqu'à la prise d'otage de Nami et Chopper, qui passe mal quand même! C'est dommage, c'est la seule fausse note, et ça apparaît comme une solution de facilité pour amener à ce à quoi on se doutait bien que nous devions être conduits: le départ de Sanji pour suivre Big Mam.

Pour le reste, Capone passe bien, mais comme lors de sa première appararition, je trouve qu'il y a un décalage entre l'impression que me donne son pouvoir (sympa mais pas génial, misant tout sur la quantité au détriment de la qualité) et l'impact qu'il a dans l'histoire (le pouvoir est montré comme super puissant, là avec de simples hommes de main qui règlent la situation, alors que franchement, on sait bien que Sanji tout seul est à même de régler tout cela et d'affronter ce type d'adversité. C'est pourquoi il fallait les otages pour "neutraliser" Sanji).

Sinon, Pekoms comme futur nakama? Ancien antagoniste, redevable aux mugi, gentil soupe-au-lait, et dégagé de son propre équipage... Suffit de découvrir pourquoi il a pris la mer, combiné à un rêve, et on sera bon!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 23:06 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
je remarque que dans le nouveau monde les mariages "arrangé" sont une sorte de tradition puisque le petit-fils de Chin-Jao devait aussi faire un mariage arrangé avec une autre flotte(je ne sait plus le nom) rival.
il y a donc deux type d’alliance: par allégeance(flotte) et par alliance(fusion de famille pour en former une plus grosse)

Je trouve ça assez étrange l'apparition de Capone tel quel dans cette arc, je l'aurait vu plutôt prendre la place de Dolfamingo et de son trafique, mais bon pourquoi pas! mais j'ai du mal à le voir s'allier avec quelqu'un hormis pour l'utilisé.

Sinon je suis un peu déçu de la mini-aventure sur cocoyashi, j’aurai préféré autre chose que le même gag du" je me plaint à la marine pour la photo trop "aguicheur" du wanted tout en l'ayant encadré en grand".

désolé de la question mais Vinsmoke phonétiquement c'est : vincemoke, (vin)smoke, vincemoké ou (vin)smoké...bref si quelqu'un peu m’éclairai ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 23:15 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 56
Une théorie intéressante lue sur Arlong Park : Sanji serait issu d'une importante famille de gangsters / mafieux.

Ça justifierait l'intérêt de BM, la présence dans le récit de Capone, le look et le code d'honneur de Sanji, et ferait suite au thème de l'underground évoqué pendant Dressrosa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 23:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2013
Messages: 37
seleniel a écrit:
Sinon, Pekoms comme futur nakama? Ancien antagoniste, redevable aux mugi, gentil soupe-au-lait, et dégagé de son propre équipage... Suffit de découvrir pourquoi il a pris la mer, combiné à un rêve, et on sera bon!

Je ne le souhaite tellement pas ! Justement, je pense que le but du nouveau monde est de briser ce schéma dans la constitution de l'équipage : trahison de Nami à Cocoyashi, Miss AllSunday (aka Robin) qui voulait tuer tout l'équipage, Franky qui a volé l'argent des Mugis...
J'imagine qu'on peut facilement le faire figurer dans l'équipage pour son côté atypique (ce qui fut clairement le cas de Brook je trouve, j'ai l'impression qu'il est là pour augmenter le capital bizzarerie de l'équipage après Franky et Chopper). Mais le problème; c'est que dans le Nouveau Monde, tout le monde est atypique ! ^^ On est déjà tombé dans le piège pour Doctorine, Iceberg, Vivi etc...
Il y a déjà énormément de personnages dans l'équipage et je n'espère pas que Pekoms en fasse partie. Au vu de ce chapitre (important il faut l'admettre), je me demande si Oda n'avait pas introduit Pekoms à l'île de HP juste pour servir de faire-valoir à Capone.
Je pense qu'il n'y aura personne de nouveau dans l'équipage avant un bon moment. En attendant, Oda va plutôt creuser chacun des personnages je pense, exactement comme il est en train de le faire avec Sanji. Selon moi, Grand Line, c'était la phase de recrutement, NM la phase de maturation. On connait encore trop peu les réelles capacités de chacun. Même si certains furent déçus de la prise d'otage, elle aura deux intêrets selon moi :
1) Celui qu'on a vu dans le chapitre, moyen de pression sur Sanji pour pouvoir lui parler.
2) Raison de se venger plus tard (lors de la Tea Party par ex), à un moment où ils pourront montrer leurs vraies capacités.


Enitu a écrit:
Je ne vois pas pourquoi certains s'enflamment en attribuant des origines nobles à Sanji. Il peut avoir eu une naissance noble, c'est une possibilité. Mais absolument pas une certitude. Et il est encore moins probable qu'il ait une ascendance faisant partie de la noblesse mondiale . On a donc au mieux, une noblesse locale d'un royaume situé à North blue, si ce n'est pas une famille appartenant à la petite noblesse, à l'image de la famille de Sabo. Dans tout les cas, une appartenance à la noblesse n'est pas une certitude pour le moment (Luffy qui a un nom connu, fait-il parti de la noblesse pour autant ? Il ne faut pas sauter aux conclusions).


Enitu a écrit:
Et comme le rapporte Capone, la situation a alors changé. Ce qui de fait, les a sans doute pousser revoir leurs objectifs : l'équipage déjà présent dans leur ligne de mire, Sanji était donc à portée de main. C'est de fait du pur opportunisme(1).
- Mais une question subsiste malgré tout : pourquoi précisément Sanji ? S'il semble faire partie d'une famille en vue pour une raison inconnue, il n'en reste pas moins que le troisième fils. Le cadet. A comprendre aussi comme un possible troisième choix. Cette place suffit-elle ? En tout cas, BM pour peu qu'il y ait une hiérarchie entre les enfants de la famille Vinsmoke, a l'air de s'en contenter. Ce qui laisse penser que le nom suffit (puisque c'est cela, cette reconnaissance, qui semble appuyé dans le chapitre). Par ailleurs, il faut aussi considérer Purin. La concernant, c'est la trente-cinquième "fille" de BM. Ça semble assez lointain dans l'énumération... Mais qu'importe, le mariage a été décrété !
- La raison qui intrigue maintenant, c'est pourquoi ? De ce qu'on sait, BM malgré ses caprices et sa gourmandise, est une femme d'affaire, comme le montrait alors les multiples contrats avec les royaume sous pavillon de l'empereur. Des bonbons tout les mois, contre le prêt du drapeau, servant de protection contre les attaques de pirates (car qui oserait s'attaquer à un empereur ?). Mon idée donc, c'est qu'on ait ici une autre affaire. Sanji en soi importe peu, mais son nom(2), et l'union des deux familles surtout(3) pourraient être l'objet de desseins particuliers. Car c'est bien ce qui est frappant à ce chapitre : l'union d'un enfant de la famille Lilin, avec celui d'une autre famille, la famille Vinsmoke. En résumé, pour une raison inconnue, Sanji constitue un bon parti(4) — et j'insiste sur cette formulation qui renvoie à une utilité, un profit, un avantage.

Ces deux paragraphes ne sont pas un peu contradictoires ? Dans la seconde partie, il est clairement démontré que la famille de Sanji est une grande, très grande famille. Pour qu'une personne aussi rancunière, capricieuse, têtue et puérile que BM change d'avis du tout au tout du jour au lendemain, c'est que Sanji en vaut la peine; même s'il n'est que le cadet.
Je vois plutôt ce mariage comme une prise en otage de la famille Vinsmoke; comme une humiliation même (Pudding n'est que la 35ème fille...). Je pense donc qu'à défaut d'être un membre des Tenryoubitoo (on en a beaucoup vu dernièrement), la famille Vinsmoke est au moins une famille extrêmement influente. J'imagine très bien que les Vinsmoke sont en quelque sorte les "gouveneurs" de North Blue (comparaison roi=Tenryubitoo, vassaux=gouverneur), donc une famille qui a du poids.

Enitu a écrit:
Car on ignore de quelle façon elle va interagir avec la famille Vinsmoke, et inversement. D'ailleurs, cette dernière et-elle seulement au courant du mariage du cadet ? Et mieux encore, si elle l'était, a-t-elle donné son approbation ? Savoir s'il s'agit d'une entreprise personnelle ou conjointe a son importance.

Je pense que la famille Vinsmoke n'est absolument pas au courant de ce mariage; BM fait juste un pied de nez au GM et prend en otage un 1/4 du globe. Avec tous ces mariages, ces histoires de familles nobles, j'ai tellement l'impression d'être en plein Game Of Thrones et je sens à la plein nez l'analogie Tea Party=Noces pourpres : une famille pas très noble qui se marie avec une famille hiérarchiquement au dessus qui va s'en prendre plein la g***** durant cette cérémonie. Le GM va perdre encore un peu plus de crédibilité.

Enitu a écrit:
Je me demande comment il a su pour la position de CC au passage. Déduction ou haki de l'observation ?

L'équipage de BM avait vu CC sur le pont du Thousand Sunny à DR non ?

Enitu a écrit:
Sinon, je n'ai pas compris pour Momonosuke. Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Les Minks prennent pour responsables les samourais de Wa no kuni de la destruction de leur île (vu que Jack était à la recherche d'un samourai). Si ils découvrent que la personne que Jack recherchait aurait ne serait-ce qu'un micro lien avec une personne actuellement sur l'île, je te laisse imaginer la réaction des Minks...

_________________
Spoiler: Montrer
Bazinga !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com