Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 47%  47%  [ 33 ]
4/5 : Bien 44%  44%  [ 31 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 5 ]
2/5 : Bof 1%  1%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 70
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 00:33 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Encore un excellent chapitre, Capone, enfin un véritable pirate, Pekoms étais tellement ému, il n'étais pas dans une position de combat, du coup très facile de l'avoir, ont a la un Capone qui n'hésite pas a tirer dans le dos, mentir, attaquer en masse et utiliser des otages, j'adore.

Concernant le mariage et surtout la mariée, nous avons un nom, Pudding, le même nom que le marine vu a Kokoyashi



Hors, cet homme a une étrange coupe de cheveux, tel qu'elle pourrais bien caché un troisième œil, sauf si vous avez une image visible de cet emplacement. De quoi donner des points a: la fille aux 3 yeux = Pudding.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 03:44 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Un chapitre complètement fou. Je commence à penser sérieusement que Zou ne sera qu'un arc très court, beaucoup plus que prévu, puisque l'affaire du mariage vient tout chambouler mes pronostics.

Je pense que dès le chapitre 813, le Luffy des beaux jours va péter une coche et décidera d'en finir avec Big Mom pour récupérer Sandy. L'intrigue avec les hommes de Kaidou sera repoussée, Vu sa dette envers Chapeau de Paille et son statut d'homme trahi, Pekoms pourrait devenir un bon allié pour Luffy. Il connaît Big Mom et sera d'une aide précieuse.

Pensez-vous que Luffy va laisser faire ça. Si nous le connaissons bien, non. Et c'est lui qui a permis à Ace de se sauver de l'échauffaud bien qu'il a été tué par Sakazuki. Il va faire volteface à Law pour mettre en veilleuse le plan contre Kaidou. Ce dernier sera très fâché de savoir que CC a été capturé par Big Mom et sa priorité ne sera plus de venger Doffy.

Imaginez-vous le bordel! Luffy ramasse un certain nombre d'alliés supplémentaires que sa flotte. Je pensais à une armée de minks par exemple, une fraction de la Happo Navy et le retour de Jinbei. Il arrive dans le repaire de Big Mom. Peu après, les hommes de Kaidou s'invitent dans la partie avec une des trois calamités : je pensais à un affrontement entre Drake et Capone Bege. De quoi donner des sueurs froides à la Marine?

Quant à la femme de Sandy, j'image une femme très laide, autant que sa maman. Si les Vinsmoke sont des DC originaires de North Blue, pourquoi un complot avec une famille du GM? Est-ce pour ou contre la volonté de la Marine qui ne peut pas s'opposer aux caprices du GM?

Je pense que le GM, par l'intermédiaire du patriarche Vinsmoke (un des cinq représentants North Blue?), a décidé de faire une paix stratégique avec Big Mom par une alliance matrimoniale. Les Amiraux et Sakazuki ont du probablement protester, mais il n'ont pas le choix d'appliquer les décisions des Cinq. Ils veulent coopérer pour renverser Kaidou, un pirate beaucoup plus difficile (mais moins puissant que Shanks et que Teach à mon avis) et mettre un plan de disposition pour étendre la présence de la Marine tout en garantissant des territoires à Big Mom. Comme ils connaissent le caractère de Luffy, le Tea Party est également un piège, mais notre héros ne laissera pas s'avoir aussi facilement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 04:42 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 11:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Ah ce chapitre, il est d'une classe internationale. Un petit meeting de pirate c'est toujours classe, et Sanji excel en matière de pourparler dans le domaine.

En se souvenant de cette page : Cette page là

On peut penser que sanji faisait allusion à sa famille. Donc que c'est son statut qui est problématique et non sa force pure.
Je sais plus si ça a été mentionné, mais San c'est 3 en japonais donc est-ce que c'est un pseudonyme ou est-ce que ses frères s'appelle Ichiji et niiji ? :)

Bon plus sérieusement, je suis assez surpris du mariage, et l’intérêt de Big Mom a s'allié avec une famille de noble, c'est pas raccord, surtout après avoir vu des dragons célestes détester tout ce qui n'est pas comme eux.

Du coup vu qu'on a aussi eu le droit à la démonstration de force de Capone, je me demandais si cela ne tournerait pas vers une influence de la Prohibition dans les années 30 et donc trafic d'alcool et de cigarettes. Après tout "Vinsmoke" est assez évocateur d'une famille qui flirterait avec ces produits là, donc pourquoi ne pas en faire une famille de magnats du commerce de l'ombre. En plus Big mom est assez Business Woman dans l'âme.

En tout cas c'est comme ça que je justifierai ce mariage de mafieux ^^ (proposé par Capone)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 11:50 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Rahal a écrit:
Une théorie intéressante lue sur Arlong Park : Sanji serait issu d'une importante famille de gangsters / mafieux.

Ça justifierait l'intérêt de BM, la présence dans le récit de Capone, le look et le code d'honneur de Sanji, et ferait suite au thème de l'underground évoqué pendant Dressrosa.


Cette théorie semble être intéressante.
Si tel serait le cas, je pense que le rôle de Capone est d'autant plus important dans l'histoire. Car qui, plus que quiconque, peut reconnaître un membre d'une famille mafieuse, qu'une famille mafieuse adversaire ? C'est à dire la famille Capone !
De mon avis, si cette théorie s'affirme, il est possible que le mariage soit une idée de la supernova, et non pas de la Yonkou.
Vous allez me dire, quel intérêt aurait Capone à proposer un mariage arrangé entre les Charlotte et les Vinsmoke. Cela rendrait les familles Vinsmoke/Charlotte plus puissantes, mauvais pour les Capone.

Et bien, ceux qui suivent Game Of Thrones doivent se souvenir du mariage de Rob Stark... Et/Ou ceux qui aiment les films de gangster...Vous voyez où je veux en venir ? Qui dit mariage, dit ....?? Cérémonie de mariage !!

Pour ceux qui n'ont pas compris, j'explique juste mon idée : coup monté ! C'est typiquement un truc de gangster, on profite d'un évènement qui met l'ennemi en position de faiblesse, style mariage, anniversaire, du moins le genre de réunion familliale où il y a des enfants, des ptis vieux, des femmes enceintes, et du coup, pour éviter tout débordement, faut montrer patte blanche pour entrer, et dans la plupart des cas, on entre sans armes. L'ennemi débarque à l'improviste, et BIM il descend tout le monde !
Surtout que le style et le fruit de Capone Bege sont très appropriés pour ce genre de coup bas.
Ensuite, je ne pense qu'il n'est pas besoin d'expliquer le but de la manoeuvre, pourquoi une supernova souhaiterait abattre un empereur ^^ ? Pourquoi un mafioso voudrait évincer un gang ennemi ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 12:11 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
J'ai adoré...la couverture! Le chapitre un peu moins, Capone Bege et la révélation ont remonté le niveau mais le reste... :/

Pekoms, Capone et Tamago ont tous les trois les mêmes lunettes (qui ressemble d'ailleurs un peu à celles de Franky). Faut-il y "voir" quelque chose? Je ne sais pas..! ^^
Pas de surprise pour la réaction de Pekoms. En tout cas, il ne se présente nullement en antagoniste depuis sa présentation sur l'île des hommes-poissons. Qu'a-t-il fait ou commis de mal? Rien. Il ne fait qu'obéir aux ordres. Certains pensent déjà à un futur nakama.. Je pencherai pour un futur allié pour Luffy, encore faut-il que Pekoms soit encore sur Zou (aux soins), c'est pas gagné. Capone peut très bien le ramener s'il dispose d'une infirmerie dans son château, pour mieux le présenter en traitre/au refus de mission devant Big Mum.

Alors effectivement ce trésor national m'interpelle, outre le fait d'échange de vêtements entre Nami et Wanda, je me suis dit que la robe ait pu être portée par une personne très importante avant? Quelqu'un qui est venu en aide aux Minks dans un passé lointain...?

Rien d'étonnant que Pekoms soit à terre après les rafales de balle qu'il se prend des sulfateuses!!! Pour rappel, Pekoms a le fruit de la tortue, et un peu à la manière de Franky, son dos doit être l'un de ses points faibles? Il a l'habitude de se protéger avec sa carapace, mais là c'était assez violent. D'ailleurs l'image où l'on a Capone debout et droit contraste totalement avec Pekoms qui gît dans son sang.

ange bleu a écrit:
La capture de Chopper et de Nami est quand même particulièrement honteuse je trouve. Plus on avance et plus les promesses des "Deux ans d'entrainement" se dégonflent ou plus exactement, rien ne change et chacun reste dans son rôle/stature initié lors de leur entrée en scène. Donc le trio des faibles restent toujours incapable d'assurer son auto-défense (même contre de simples hommes de main désormais) et il faut donc toujours que les planètes soient correctement alignées pour qu'ils puissent faire quelque chose >_<

Assez d'accord! L'impuissance totale! Il ne faut s'attendre à grand chose depuis leur entrée dans le nouveau monde, on a rien eu de grandiose en terme de combat de la part de ces deux là. Après coup, je me suis dit que ce n'était peut-être pas que de simples hommes de main : "Ces types ne sont pas ceux auxquels vous êtes habitués". Ça peut sous-entendre que ces hommes ne sont pas de simples sous fifres, à voir.. En tout cas, j'attends plus de Nami et de Chopper en 2016! Je ne m'explique pas le fait qu'il puisse savoir que Caesar est juste au dessus d'eux.. Le Haki de l'observation semble être une piste intéressante et colle bien au personnage qui "voit tout" depuis les remparts de sa forteresse.
J'imagine qu'il peut déployer une sacrée armée dans son corps, sa prime se justifie du peu que l'on voit du Patron. Par contre, il juge très bien qu'il ne ferait pas le poids contre les Minks.

Pour le final, je ne sais quoi penser.. Je me pose la question d'abord si Sanji est au courant que sa famille était encore en vie? Zeff lui en avait-il parlé? (D'ailleurs, Zeff comprend-il l'avis de recherche de Sanji dans les minis-aventures?). Je ne pense pas que Sanji ait des frères mais qu'il appartient à la 3ème génération de cette famille, et de même du côté de Pudding.
Dans tous les cas, il ne fait aucun doute que l'avis de recherche et le mariage soient liés. On peut supposer que les Vinsmoke ont une (petite?) influence sur le GM.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 12:24 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Pinguisssss a écrit:
Ces deux paragraphes ne sont pas un peu contradictoires ? Dans la seconde partie, il est clairement démontré que la famille de Sanji est une grande, très grande famille.
Le nom est mis en avant, ce qui suppose qu'elle revête une certaine importance (et ses leviers peuvent être autant directs qu'indirects pour faire changer l'avis de recherche de Sanji), mais ce n'est pas forcément une famille noble. Je ne crois pas avoir été contradictoire.

Pinguisssss a écrit:
J'imagine très bien que les Vinsmoke sont en quelque sorte les "gouveneurs" de North Blue (comparaison roi=Tenryubitoo, vassaux=gouverneur), donc une famille qui a du poids.
Ça m'étonnerait qu'on est un gouverneur pour toute une région du monde. Ne serait-ce que parce que le GM comprend une association de pays lui étant affilié. Si beaucoup de pays le sont, ce n'est pas le cas de tous. C'est plutôt un contrôle éparse, réparti dans le monde entier, solidifié par la Marine.
Je préfère nettement l'idée d'une famille mafieuse, ou même celle d'une famille de parvenus qui tentent de hisser dans l'échelon social (et qui y arrive, grâce à sa fortune. Une famille marchande en somme).

Pinguisssss a écrit:
Enitu a écrit:
Je me demande comment il a su pour la position de CC au passage. Déduction ou haki de l'observation ?
L'équipage de BM avait vu CC sur le pont du Thousand Sunny à DR non ?
Je voulais dire, comment a-t-il su que CC se trouvait juste au-dessus d'eux ? (et le mettre en joue)

Pour Momonosuke aussi, ce n'est pas ce que je demandais. Je n'ai pas compris pourquoi il restait enfermé. Que cela soit finalement une bonne chose, soit. Mais pour Momonosuke, la raison est différente non ?

Eclypse a écrit:
On peut penser que sanji faisait allusion à sa famille. Donc que c'est son statut qui est problématique et non sa force pure.
Ce serait assez sensas' qu'Oda ait encore instillé un détail d'une grande importance à l'insu de tous.

french_incubus a écrit:
Si tel serait le cas, je pense que le rôle de Capone est d'autant plus important dans l'histoire. Car qui, plus que quiconque, peut reconnaître un membre d'une famille mafieuse, qu'une famille mafieuse adversaire ? C'est à dire la famille Capone !
Capone vient de West blue, et Sanji de North blue. Je doute même si l'idée de familles concurrentes me plaît qu'ils aient un lien. Ou que Capone soit l'instigateur de ce mariage.
D'un autre côté, on a un vrai filon avec les mafieux. On a d'abord eu Joker, présenté comme le leader du monde souterrain. La famille Donquixote maintenant hors-course, le milieu est possiblement bouleversé, et ouvert à une lutte de pouvoir : qui pour reprendre la succession de Joker et certaines de ses affaires juteuses ? Et le filon peut être d'autant plus prometteur avec tous les courtiers de l'ombre encore inconnus à ce jour (on a identifié les pirates dont des représentants de Kaido et BM, le Cipher Pol. Il reste donc les Révolutionnaires et théoriquement les mafieux. Ce qui laissent pas mal de personnages susceptibles d’appartenir à ce second groupe, même si des personnages venant de groupes différents pourront s'ajouter).
D'ailleurs, le personnage en haut à gauche, vin + cigarette mis en évidence, un représentant de la famille Vinsmoke ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 12:43 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Chapitre appréciable et fort apprécié par... Moi! La capture de Nami et Tony me semble crédible. Le pouvoir de Capone réside en grande partie sur l'effet de surprise et le nombre. Encerclé par un grand nombre d'ennemis armés jusqu'aux dents, je ne vois guerre que Luffy et Francky (insensible aux balles et arme de guerre vivante tapant sans réfléchir excessivement) pour riposter sans problèmes. Les attaques de nami demandent une préparation et Chopper aurait peut être pu utiliser son monster point mais l'intéret dans la situation présente est limité. Nami utilisant son cerveau, la stratégie adéquate était bel et bien de se laisse capturer pour riposter de façon adéquate plus tard. J'aime la différence de traitement entre des Luffy, Zoro toujours prêts à en découdre qui foncent dans le tas car sûrs (prétentieux même) de leurs puissances et des Ussop Nami qui font demi-tour/se laissent capturer pour jauger l'adversaire et leurs chances de l'emporter.
Content de voir que Capone ne sera pas qu'un faire valoir, à Sabaondy lui, Hawkins et Urouge m'avaient fait forte impression quand au développement de leurs pouvoirs.
La différence majeure, à situation égale, entre Robin et Sanji est que ce dernier peut être sûr que son capitaine va venir le secourir ou l'épauler. Sa décision de partir est aussi un calcul de risques bien étudié.

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 12:50 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Enitu a écrit:
french_incubus a écrit:
Si tel serait le cas, je pense que le rôle de Capone est d'autant plus important dans l'histoire. Car qui, plus que quiconque, peut reconnaître un membre d'une famille mafieuse, qu'une famille mafieuse adversaire ? C'est à dire la famille Capone !
Capone vient de West blue, et Sanji de North blue. Je doute même si l'idée de familles concurrentes me plaît qu'ils aient un lien. Ou que Capone soit l'instigateur de ce mariage.
D'un autre côté, on a un vrai filon avec les mafieux. On a d'abord eu Joker, présenté comme le leader du monde souterrain. La famille Donquixote maintenant hors-course, le milieu est possiblement bouleversé, et ouvert à une lutte de pouvoir : qui pour reprendre la succession de Joker et certaines de ses affaires juteuses ? Et le filon peut être d'autant plus prometteur avec tous les courtiers de l'ombre encore inconnus à ce jour (on a identifié les pirates dont des représentants de Kaido et BM, le Cipher Pol. Il reste donc les Révolutionnaires et théoriquement les mafieux. Ce qui laissent pas mal de personnages susceptibles d’appartenir à ce second groupe, même si des personnages venant de groupes différents pourront s'ajouter).
D'ailleurs, le personnage en haut à gauche, vin + cigarette mis en évidence, un représentant de la famille Vinsmoke ?


On parle tout de même de trafic international. Si ce sont des grosses familles mafieuses, il ne serait pas exagéré qu'un gang de North Blue puisse être en concurrence avec une famille de West Blue... Conquérir Grand Line n'est peut être pas un rêve exclusif aux pirates, et que "péter la gueule à l'adversaire" façon Monkey D. Luffy n'est pas le moyen unique de dominer tout ce beau monde. On a bien compris que la manière underground introduite par Doflamingo était tout aussi efficace.

Du fait, il est même possible que, si les Vinsmoke s'avèrent être effectivement des mafieux, ces derniers soit LE gang qui s'octroie actuellement une grosse part du gâteau (^^) sur Grand Line et que les Capone soient le gang "outsider" rêvant de leur piquer la place.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 15:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je voudrais revenir sur les personnes qui n'ont pas relié Sanji à sa véritable identité :
- Doflamingo : il a même voulu le tuer, ce qu'il n'aurait jamais fait en connaissant son nom de famille, j'imagine.
Or, DF est un des plus à même de reconnaitre un membre de la noblesse mondiale ou un membre d'une famille influente du crime organisé.
- Ivankov : ce révolutionnaire haut gradé n'a eu aucune intuition alors que son job consiste quand même en partie de connaitre les grandes familles influentes du Nouveau Monde, surtout si ces dernières sont mouillées dans des affaires pas très nettes.

Bien sûr, y a d'autres personnages qui ont déjà vu Sanji, mais ils n'ont pas vraiment de lien avec ce qu'on suppose être la famille Vinsmoke.

La question est de savoir qui l'a reconnu sur son avis de recherche pour avoir fais spécifier le "Only alive" ? Son avis de recherche ne contient pas son nom de famille, pourtant on a vu que des personnages importants comme DF ou Ivankov ne l'ont pas reconnu à son visage, et d'un autre côté on connait à présent des personnages qui ont relié Sanji à son nom de famille grâce à son seul visage qui apparait sur l'avis de recherche, à savoir Capone et potentiellement Big Mom.
Pourtant, je ne comprends pas pourquoi Pekoms n'en fait pas mention, il dit carrément le contraire quand il précise les ordres qu'il a reçu de BM qui sont de capturer César et de détruire l'équipage. Incohérence ? Plan de Capone ? Pourquoi emmener tout le monde à l'abri des regards à l'intérieur de son corps d'ailleurs si ce n'est pour cacher des choses à Pekoms notamment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 18:04 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2015
Messages: 48
Chapitre génial, sauf Chopper et Nami comme d'hab... Deux choses à retenir de ce chapitre à mon goût :
- Pekoms qui se fait trahir par son équipier ce qui m'amène à penser qu'il deviendra un mugiwara. Il a les aspects classique d'un mugiwara : il a un coeur, il est drôle, des pouvoirs communs à aucun autre membre. Mais il a aussi les caractéristiques recherché pour un nouveau membre : il est censé être relativement fort (moins que Zoro quand même !), c'est un pirate et pour l'instant et comme mink c'est à lui que revient la place (et pas à Wanda qui ne me convint pas).
- Et enfin Sanji, c'est un des mugiwara avec le passé le plus flou avec Zoro (je ne pense pas que Franky, Nami et Brook aient des antécédents inconnus intéressants). Je pense que dans OP (depuis ce chapitre) il existe comme dans Pirates Des Caraïbes une confrérie des pirates ou quelque chose dans le genre qui réunit des grandes familles de pirates dont celle de Sanji ou celle de Bigmom (celle-ci étant un des 4 empereur elle doit probablement être le chef de cette "confrérie").


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 20:04 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:35, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 20:23 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
spitles a écrit:
Eclypse a écrit:
trafic d'alcool et de cigarettes. Après tout "Vinsmoke" est assez évocateur d'une famille qui flirterait avec ces produits là, donc pourquoi ne pas en faire une famille de magnats du commerce
Citation pour le sujet. C'est possible que les Vinsmokes soient des marchands de vins/etc... parce que le nom serait dans ce cas là évocateur. D'un autre côté, ce serait comme dire par exemple que les Monkey D seraient des marchands de macaques, ou que les Neptunes seraient des marchands de planètes, etc... à voir :-]


Sinon, le vin et la cigarette (fumer = smoke en anglais) ce sont les premières images qu'on a de Sanji, puisqu'il sert un verre de vin en fumant à Fullbody la première fois qu'on le voit.

Sinon, je ne pense pas que les Vinsmoke soient un gang ou une mafia. En effet, ça supposerait que leur influence s'étend de North Blue jusque dans le NM, incroyable pour un groupe dont on n'a jamais entendu parler ! à mon avis c'est plutôt une famille royale (pour l'aspect de l'influence), avec une petite histoire sympa pour le lien avec BM (et là ça peut partir dans tout et n'importe quoi^^)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 21:34 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Chapitre plutôt sympa ! J'ai bien aimé Pekoms et son attitude une fois revenu dans son pays natal, le voir détruit comme ça doit vraiment être un choc. + sa reconnaissance envers l'équipage est très compréhensible. Le chapitre a très bien commencé et l'attitude combative de Ceasar m'a énormément plu, la case ou il glisse un mot dans l'oreille à Sanji est vraiment jouissante, la réaction très cool de Sanji laisse présager ce qu'il sait passé pour la suite.
Seulement le problème de ce chapitre (et beaucoup d'entre vous l'on relevé) c'est la rupture entre ces planches très jouissante (Grosse grosse pression) et les suivantes qui sont totalement "abandonnistes".

Pour moi ce n'est pas un élément négatif. Cette rupture est totalement dans la continuité, on sent la pression monter mais a aucun moment Sanji et le reste de l'équipage ne sont combatifs (Ceasar fait illusion). Au contraire l'élément perturbateur auquel ils font face représente Big Mom et on sait à quel point ces personnages sont conscients du danger. On les sent coincés, "attrapés", ils n'ont pas réussi à échapper au bateau de l'Empereur. Dos au mur et sans Luffy/Zoro (Les personnages les plus "combatifs/agressifs") on sent que leur volonté de combattre est au plus bas. On se rend et on verra plus tard.
Dans ce sens la capture de Nami et Chopper est logique, ils ont désobéi aux ordres et se sont rapprochés de la scène ils se sont fait attrapé la main dans le pot de confiture terminé bonsoir. Sanji lui même ne se bat pas et je pense sincèrement que même sans la capture de ses compagnons il ne se serait pas battu, il faut interpréter cette apture autrement.

http://www.mangareader.net/one-piece/812/8 Il ne veut clairement pas se battre cette expression est celle de quelqu'un résolu à éviter le combat, quelques planches suivantes : Idiot who don't think ahead should just shut up. En gros tais toi Ceasar, si on se bat tu imagines les conséquences ?)

Tout ça pour finir par dire que je suis le premier déçu par ce manque de combativité mais qu'elle est totalement justifiable et très bien mit en scène, la pression est forte mais elle est semblable à une tension politique, pas à une tension précèdent les combats dans One Piece pour moi. La capture de nos deux personnages "faibles" est là pour appuyer cet état d'esprit et non pour museler Sanji. On peut aussi aller plus loin en interprétation du style : Ils ont subis deux ans d'entrainement pour ne plus abandonner et malgré tout ils se rendent aujourd'hui. Quelque chose ne va vraiment pas/atmosphère ambiance étrange.. Et ce n'est pas uniquement à cause de Capone Gang Bege qui est un prétexte à mon avis, il est là pour être développer un peu par Oda, on sait à quel point c'est un personnage atypique, avec Urouge et Bonny (dans une moindre mesure) ils sont les moins développés de la pire génération. Non, la vraie raison c'est l'ombre des représailles et de Big Mom qui planent au dessus de Al Cap qui tétanisent notre petit Frenchy Vinsmoke.

Vraiment très hâte de lire la suite !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 22:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Shinohin a écrit:
Tout ça pour finir par dire que je suis le premier déçu par ce manque de combativité mais qu'elle est totalement justifiable et très bien mit en scène


Elle n'est pas justifiable car tu lies deux choses qui n'ont pas de rapport direct : le fait que Nami et Chopper se soient fait avoir (alors que ce n'était pas leur intention) et le fait que Sanji décide de ne pas se battre pour protéger les otages et la population.

Tu peux retourner ça dans tous les sens : il n'y a aucune raison que Nami et Chopper se fassent avoir hormis le fait qu'ils ne soient pas à niveau à ce moment-là. C'est sans doute dur de l'admettre -et je ne l'admets pas personnellement- mais c'est comme ça. Comme je l'ai dit, depuis toujours pour qu'ils puissent faire quelque chose il faut que les planètes soient alignées et les deux ans d'entrainement/préparation n'ont pas changé grand chose.

Après c'est évidemment une ficelle grossière. En principe Sanji n'aurait fait qu'une bouché de Capone et de ses hommes - là il faut se rappeler toutes les batailles que les mugiwaras ont fait, de l'île des HP, au Buster Call d'Enies Lobby au massacre de Zoro à Whiskey Peak. Avec le soutien de Brook, de Nami et de Chopper, en principe ils ont de quoi tenir le choc, sinon autant abandonner le Nouveau Monde et d'essayer de battre un Empereur si à la moindre difficulté on préfère jouer la sécurité et le profil bas....

Là il fallait que Sanji ait les mains liées, donc nous avons eu droit aux versions bras cassés de Nami et de Chopper pour le permettre... et franchement j'aurais préféré qu'Oda se passe de cette grossière ficelle pour justifier un évènement aussi important que le "départ temporaire" de Sanji.

C'est franchement dommage même si voit tous que cela a permis de rapidement passer au sujet important et voulu, le "départ temporaire" de Sanji.

Il n'y a plus qu'à espérer que Nami et Chopper se décident "enfin" de tenir leur rang - on ne leur demande pas de pouvoir vaincre un Doflamingo, mais il y a tout de même un minimum à afficher.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com