Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 26%  26%  [ 18 ]
4/5 : Bien 46%  46%  [ 31 ]
3/5 : Correct 25%  25%  [ 17 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 68
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 19:15 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Chapitre 811 : Ro-Ko

_________________

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non => prochain scantrad la semaine du 11/01/16
Weekly Shônen Jump #05-06

Rappel : voir les pauses de fin d'année du Jump et du Shônen Mag

Traduction US : http://readms.com/r/one_piece/811/3140/1

Traduction FR : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/811/

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 19:28 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Ce chapitre renverse donc totalement la donne. Kaido ? oui .... mais non ! Big mom !!!

ce qui parait logique puisque l'homme le plus fort du monde, qui plus est l'instigateur de la futur guerre mondiale comme premier Yonko parait difficile.
Si ça nous oriente vers BM, que se soit pour un combat ou, pourquoi pas, une alliance (ou autre), là on pourra plus dire que le récit est linéaire depuis le NM.

sinon, passage très émouvant avec les mink. Le nami vs wanda est assez bien fait je trouve et donne une dimension presque dramatique à la scène.
Ceasar détruit donc bien le gaz. d'ailleurs, c'est la VF qui s'est trompé ou sanji parle de CC en disant "gaz-kun" ???? je veux dire, pourrait-il y avoir progressivement un rapprochement entre le scientifique et l'équipage ?
d'ailleurs, sanji a probablement dû partir sur le navire de BM avec CC. futur alliance entre les deux ?

2016 année de sanji ! et bien on le vois déjà maintenant héhéhé. La suite promet d'être intéressante.


à suivre donc...

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 19:34 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Pas de surprise pour pekoms, qui est bien un Mink.

Et il est bien dit que sanji n'est pas capable de revenir vers eux.

Ce qui implique que l'équipage va devoir le retrouver.

Etant donné la fin que l'on fin, on peut supposé qu'il a été capturé par Pekoms et donc big mom, et qu'il servirait de monnaie d'échange.

Est ce que big mom aurait un intérêt à voir Kaido tomber? Elle aurait compris le manège de law + luffy, et voudrait donc en profiter pour faire tomber un empereur.

Sinon on se retrouverait avec deux empereurs comme cible. Injouable.

Ou alors simplement un changement de cible. Pour rappel, Kidd and co tombent sur kaido par hasard, et voulaient faire tomber shanks. On peut donc supposer qu'ils soient capable de faire tomber un des empereurs, alors pourquoi pas kaido, étant donné que Jack est déjà hors course après son attaque du convoi de Doffy. En plus Sheephead est déjà hors jeu lui aussi. Alors il ne resterait que Kaido et deux calamités comme cible. Donc pas assez d'oppositions.

Hors, côté big mom, tout le monde est encore là. Donc, on se retrouverait avec des adversaires pour chacun des membres de l'équipage.

Sanji se serait laisser capturer en échange du départ de big mom. Avec seulement lui, brook, nami et chopper (je compte pas cesar), ils n'auraient pas fait le poids face à tout l'équipage de big mom.

Bref, j'ai l'impression qu'on se dirige, soit vers un changement de cible, soit une alliance avec un empereur pour en faire tomber un autre.

Mais vu le passif luffy/big mom, je penche pour la première option.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 19:35 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Chouette chapitre ! La disparition de Sanji a donc bien un lien avec les empereurs, mais pas celui qu'on croyait... L'indice du Mink dans l'équipage de BM était quand même assez gros, on aurait pu s'en douter.

Enfin bref, donc ça explique le fait que Caesar ait été enlevé (puisqu'on savait déjà que BM le voulait). Reste à savoir si Sanji les a suivi volontairement ou non. à moins qu'il se soit infiltré secrètement sur le bateau de BM (soit dit en passant, si c'est le cas, je parie qu'il s'est infiltré dans le corps de Capone), cela veut dire que BM a de l'intérêt pour Sanji. Il y a plusieurs possibilités:
-un lien entre BM et Ivankov (vu leur gueule, ya trop moyen)
-un moyen de pression ou de représailles destiné à Luffy (pour sa déclaration de guerre)
-sa prime

Enfin bon, le plus évident serait la 3e option (qui n'exclut pas la première, ni la 2e).

Quoi qu'il doit normalement y avoir un lien avec Zou, au vu du commentaire de Brook (on ne leur a pas tout dit pour ne pas les accabler d'avantage).

Sinon, le puzzle s'est finalement complété en ce qui concerne le background de l'île jusque l'arrivée du bateau de BM.

Autre chose de revigorant: le fait que ce n'est pas Jack qui a capturé Sanji indique qu'il n'est pas encore revenu sur Zou et qu'il peut donc encore y retourner, donc Zou pourrait finalement être un arc palpitant ! Sinon, il y a encore la solution de l'arrivée impromptue des lieutenants de BN entrevus récemment.

Je ne crois pas vraiment à une alliance avec BM. ça déséquilibrerait totalement la balance. Je campe sur l'annonce de Luffy à PH: Il va les abattre un par un, à la loyale donc.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 19:56 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
Autre chose de revigorant: le fait que ce n'est pas Jack qui a capturé Sanji indique qu'il n'est pas encore revenu sur Zou et qu'il peut donc encore y retourner, donc Zou pourrait finalement être un arc palpitant ! Sinon, il y a encore la solution de l'arrivée impromptue des lieutenants de BN entrevus récemment.


De ce que l'on comprends. Jack est hors jeu depuis son attaque sur le convoi de Doffy.

D'ailleurs, les minks le disent : ils n'arrivent pas à croire qu'un type comme Jack ai pu être vaincu.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 19:57 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Je me doutais que les hommes de big mom n'abandonnerait pas si facilement et pekoms bah c'est logique que se soit un minks , ils l'ont bien vu sur l'île des HP non ? Pourquoi ont-ils l'air surpris ?

On sait que sanji pour protèger zou s'est rendu avec cesar a big mom , sa paraît logique et je me demandais ou étais l'homme gaz .

Un chapitre qui explique tous se qui s'est passé , les réactions sont logiques et tout .
J'ai plus l'impression qu'avec les hommes de jack qui étaient présent que big mom va aussi entrer en guerre contre kaido ?
Sa permettrait un combat entre empereur avec luffy au milieu et sa voudrait dire que 3 empereur sont en guerre donc indirectement lié. Sa ferait une drole de constitution pour un conflit . Et sa impliquerait pas mal de worst generation au passage la moitie .
Big mom vs kaido avec luffy et law au milieu et le trio hawkins + kid + apoo allié a kaido pour affronter shanks
tous ce beau monde réuni pour se taper dessus se serait encore plus bordélique que dress rosa .

Je ne pense pas que jack soit mort , a quoi bon nous faire apparaître un personnage teaser comme violent , cruel , et puissant pour le tuer aussi vite . Il reviendra probablement plus tard .

Au faite sa veut dire que raizou n'est pas sur zou alors ? Ou j'ai pas tous compris , il est ou alors ? Tant de question sans réponse .
D'ailleurs nos samurai sont toujours cachés mais le singe qui était avec eux a pas cracher le morceau ?

Et dire que oda a dit que l'année prochaine est celle de sanji hâte de voir aussi le secret derrière son alive only .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 20:16 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chapitre correct pour reprendre le sondage, mais ça traine en longueur. La seule info c'est bien l'intervention de Big Mom.

On sent le Sanji qui s'est sacrifié pour toute l'ile qui n'aurait surement pas survécu à l'attaque d'un 2ème empereur en si peu de temps. Le pire ce serait que Big Mom livre Sanji aux autorités... on se dirigerait vers un Enies Lobby bis où on devrait aller cette fois sauver le soldat Sanji ? Où ? Dans le nouveau QG du nouveau monde ? A Marine Ford vu l'hypothèse de l'appartenance de Sanji à la noblesse (sans oublier que Marine Ford se prépare pour la rêverie) ?

Perso je mise sur le maintien du cap direction Wano, ne serait-ce que par la présence des Samourais (en plus d'une envie personnelle de voir le Japon médiéval sauce One Piece). Peut être Big Mom livrera-t-elle Sanji à Kaido ? Qui aurait offert un meilleur prix que le GM, histoire d'attirer par la suite Luffy à savoir celui qui a ruiné son business avec Dofla... c'est ouvert, c'est bien ^^

Sinon Pekoms a vraiment la classe.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 20:21 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
On sent le Sanji qui s'est sacrifié pour toute l'ile qui n'aurait surement pas survécu à l'attaque d'un 2ème empereur en si peu de temps. Le pire ce serait que Big Mom livre Sanji aux autorités... on se dirigerait vers un Enies Lobby bis où on devrait aller cette fois sauver le soldat Sanji ? Où ? Dans le nouveau QG du nouveau monde ? A Marine Ford vu l'hypothèse de l'appartenance de Sanji à la noblesse (sans oublier que Marine Ford se prépare pour la rêverie) ?


Je vois pas Sanji être livrer au gouvernement.

Le Only alive est surement la raison pour laquelle pekoms aurait accepté de laisser les autres et embarquer sanji.

Et un enies lobby bis, ça ferait trop copier coller. Et qui livrerait sanji? Parce que les hommes de big mom ont aussi des primes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 20:41 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2014
Messages: 46
Je pense pas que Sanji sera livré, on a vu que Big Mom était plus intéréssée par les gateaux que par l'argent et comme par hasard elle chope Sanji, je pense plutôt Sanji en otage rapproché de l'empereur, obligé de lui faire des patisseries A VIE. Il aurait en premier lieu un rôle d'éclaireur... et sa vision de l'empereur étant une femme délicate qui aime les petites sucreries risque d'être... réduite à néant :teach: .
On pourrait donc en connaitre plus sur l'équipage de l'empereur à travers Sanji, et assister à la boite qui explose.

Caesar va prendre cher, finira-t-on par compatir malgré le personnage ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 21:00 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Je reste persuadé que Sanji est un Tenryuubito sans le savoir, et que tout ce suspense créé autour de lui, de son avis de recherche et de sa disparition y sont liés.

Plusieurs éléments m'interpellent dans ce chapitre:

1. Je trouve ca un peu juste que Chopper arrive à traiter le poison d'un pays entier en moins de 24 heures, mais bon je suppose que c'est juste un raccourci d'Oda, tout comme le fait que Sanji ait failli mourir d'un saignement de nez ou que Luffy soit en danger mortel après le combat contre Hodi alors qu'il a morflé bien plus contre Doflamingo.

2. Je trouve Cesar particulièrement docile, presque comme si il faisait partie de l'équipage. Certes, il a son coeur entre les mains de Sanji mais compte tenu de son utilité sur l'ile, il aurait pu se douter que tout ceci n'est que du bluff et que Sanji n'oserait jamais le tuer aussi froidement, ce n'est pas Law non plus.

3. Je me demande toujours comment lier Big Mom à la disparition de Sanji, mais à mon avis c'est un sacrifice qu'il a du faire pour sauver ses coéquipiers et surtout les victimes de Zou à essuyer une nouvelle attaque d'un Empereur après ce qu'ils ont vécu. Peut-être qu'il a décidé de rejoindre l'équipage de Big Mom avec Cesar? Le fait que Nami et Brook déclarent qu'il ne reviendra sans doute pas pourrait provenir d'un serment lié avec Big Mom, au même titre que Kuma ayant épargné les mugis ou que Chopper ait failli rejoindre l'équipage de Foxy. Du coup oui ca fait un peu déjà vu de la situation de Robin à Water Seven, mais pourquoi pas?

Enfin One Piece titille et titille bien, ca faisait bien longtemps qu'il n'avait pas créé un tel suspense, je pense que la dernière fois était lorsqu'on se demandait si Jinbe allait rejoindre l'équipage (l'apparence de Momonosuke n'était pas si intéressante et celle de Kanjurou non plus)

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 21:13 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
1. Je trouve ca un peu juste que Chopper arrive à traiter le poison d'un pays entier en moins de 24 heures, mais bon je suppose que c'est juste un raccourci d'Oda, tout comme le fait que Sanji ait failli mourir d'un saignement de nez ou que Luffy soit en danger mortel après le combat contre Hodi alors qu'il a morflé bien plus contre Doflamingo.


Sauf que le concepteur du dit poison est présent, et l'aide à faire un antidote.

Citation:
2. Je trouve Cesar particulièrement docile, presque comme si il faisait partie de l'équipage. Certes, il a son coeur entre les mains de Sanji mais compte tenu de son utilité sur l'ile, il aurait pu se douter que tout ceci n'est que du bluff et que Sanji n'oserait jamais le tuer aussi froidement, ce n'est pas Law non plus.


Tuer non, mais appuyer sur le cœur pour lui faire mal, jusqu'à ce qu'il accepte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 21:25 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Très intéressant ce chapitre, Oda est vraiment fort!

Ce chapitre permet de ré assembler l'histoire qu'on avait aperçu ou découvert à travers les flash back.
On comprend pourquoi les mugis sont adulés et accueilis en héros, l'équipe de Sanji a chassé les derniers hommes de Jack qui étaient encore sur Zou, ils ont fait disparaitre le gaz toxique et soigné les minks blessé!

Mais ça ce n'est qu'une partie de l'histoire passée, maintenant qu'on a compris ce qui c'était passé avec Jack, c'est ce qui est arrivé à Sanji qui nous interesse.
Oda est vraiment fort, on pensait que l'histoire sur Zou allait tourner autour de Jack et donc Kaidou mais c'est en fait Big Mom et son équipage qui se profilent. On pensait le cas Big Mom traité mais en fait c'est bien eux qui sont la cause de la disparition de Sanji et à priori Ceasar, mais qu'est il arrivé, Sanji s'est il sacrifié pour protéger l'équipage ou les minks?
L'objectif de l'éqipage de Big Mom était apparemment Ceasar, mais pourquoi?

Cet arc est vraiment bien monté et amené, c'est vraiment très enthousiasmant et j'ai vraiment hâte de connaitre la suite.


PS: c'est quoi la tenue de Sanji sur la vignette ou il soigne Nekomamushi, il a un slip au dessus de son costar?

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 21:50 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Wario-san a écrit:
2. Je trouve Cesar particulièrement docile, presque comme si il faisait partie de l'équipage. Certes, il a son coeur entre les mains de Sanji mais compte tenu de son utilité sur l'ile, il aurait pu se douter que tout ceci n'est que du bluff et que Sanji n'oserait jamais le tuer aussi froidement, ce n'est pas Law non plus.
N'oublions pas que César n'a rien d'une lumière. En dehors de ses compétences en chimie des gaz (et encore, il a pompé la moitié sur les travaux à Vegapunk) et les mensonges qu'il a raconté à tout le monde, César est naïf, lâche et trouillard comme pas deux, alors qu'il cède à la menace de Sanji ne me surprend vraiment pas.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 22:28 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
La case de César qui absorbe son gaz, fait très : "rendre à César ce qui est à César".

Étrange comme nom "oiseau royal" alors qu'il y existe des mammifère qui son à la fois diurne et nocturne qui se prête mieux.

Sinon j'ai bien aimer la tête que fait Mami lorsqu'elle maitrise Wanda à terre.

Pekon est donc un Minks, c'était une évidence. d'ailleurs ça serait pas mal de savoir (du moins si il y à une raison !) pourquoi certain Minks décide de quitté Zou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 22:35 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Quelle surprise de voir l'équipage de Big Mom revenir sur le devant de la scène à un moment où on pensait que l'histoire se centrerait sur Kaidô et précisément sur son bras droit. Big Mom serait responsable du départ de Sanji ? Mais pour quelles raisons ?

On voit ici et là des gens qui pensent que Caesar peut potentiellement rejoindre l'équipage, et honnêtement je comprends pas du tout pourquoi. Dans ce chapitre on voit encore plus que ce personnage est à l'opposé de tout ce que représentent les Mugis. Non seulement il crée et revend des armes mortelles, mais en plus il saute presque de joie en apprenant qu'une de ses armes a dévasté un pays... enfin bref.
Le passage de Wanda dans le flashback était très émouvant et j'ai beaucoup aimé le fait que Nami soit active et se débrouille seule pour la neutraliser. En parlant de Wanda, elle insiste encore une fois sur le fait qu'ils soient chanceux que la pleine Lune soit cachée. J'avais émis l'hypothèse à un moment que les minks (ou certains d'entre eux) pouvaient devenir des "mink-garous" une fois exposée à la lumière de la Lune, améliorant ainsi leur force physique et leur aggressivité au détriment de leur conscience et leur discernement. Luffy & co seraient donc chanceux de ne pas tomber sur un de ces mink-garous, car ils pourraient se faire tuer.

Petite détail sympa dans l'artwork couleur de ce chapitre :
Usopp a horreur des champignons depuis qu'il s'est empoisonné avec un champi vénéneux, c'est pour ça qu'il a l'air paniqué quand Zoro lui en jette dessus. Quel enfoiré ce Zoro ^^

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com