Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 51%  51%  [ 35 ]
4/5 : Bien 40%  40%  [ 27 ]
3/5 : Correct 9%  9%  [ 6 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 68
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 813 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 14:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 813 : An Invitation to the Tea Party

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #08


Traduction US : http://readms.com/r/one_piece/813/3180/1

Traduction FR : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/813/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 813 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 14:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 13
Localisation: Norway
Magnifique chapitre! Génial!

EDIT: Sinon, j'arrive pas à voir qui est la personne qui parle dans le panneau en bas à droite de la page 15. Est-ce Capone ou bien quelqu'un dans son ventre?

_________________
Image
''[Signature retirée car trop grande]'' - Inconnu.


Dernière édition par Meh D i RY17 le Jeu 21 Jan 2016 15:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 813 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 14:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Chapitre génial, de la tension, beaucoup de teasing, des affirmations forte, et des images qui claquent.

J’ai beaucoup aimé, la case où Sanji fait référence à Luffy, le seigneur des pirates. Cela fait echo à la meme determination que Zoro face à Kuma à la fin de l’arc de thriller Bark.

J’aime aussi le fait que Sanji fait une mini intervention de son haki de présience, lorsqu’il dit qu’un allié est dehors.

Pour le passé de Sanji, le mystere reste entier, mais je parie sur le fait qu’il y a un mort qui a compté pour Sanji dans le futur flashback (paradoxale comme expression^^). Après tout sanji n’a jamais expliqué cette galanterie extrème pour les femmes. De même Il est le seul Mugiwara à ne pas avoir eu de mort raconté dans son flashback (si on considere que Sabo est mort pour luffy dans son flashback), même si c’est un peu sordide comme logique.

Donc je met ma piece là dessus: un mort dans sa jeunesse, en rapport avec la galanterie, soit une femme qui comptait beaucoup pour lui soit un homme qui a préféré mourir que de taper une femme (dans le genre).

En attendant le mystere des Vinsmock s’epaissit, j’espère que Brook nous en racontra plus, après tout c’est le seul à avoir relevé l’importance de ce nom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 813 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 15:11 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
Si je devais résumer ce chapitre en deux-trois phrases ce serait :

"La famille Vinsmoke ... eh ouais c'est pas n'importe qui ... mais si vous savez ?! C'est de ceux la dont je veux parler! Ah ouais les Vinsmokes ... C'est du lourd."


Tout le monde à l'air de la connaître cette famille Vinsmoke ... Sauf nous :Luffy hilare:

Bon, apparemment ce serait grâce à leur position que Sanji ait pu aller à East Blue, et c'est aussi l'un des membres de sa famille (surement le Patriarche, voire même le père de Sanji) qui aurait usé de son influence pour que Sanji soit wanted "only alive".

Le bras-droit de Capone a dit un truc à Sanji qui l'a mis en colère... je me demande ce que c'est.

La cigarette de Sanji qui prend feu sur la moquette :Luffy hilare:
Capone qui rage :Luffy hilare:

Cette scène m'a bien fait rire.


Finalement Sanji n'a pas négocié la libération de Brook, Nami et Chopper comme je le pensais mais il les a balancés hors de ... ben du corps de Capone en profitant de l'arrivée de Nekomamushi.


Capone se barre avec des chenilles (ça a des chenilles un château?) et laisse Pekoms là où il est.

Brook a un mauvais pressentiment concernant Sanji. A mon avis il connait la famille Vinsmoke (il les aurait rencontré pendant sa tournée mondiale ou pendant qu'il était garde à West Blue ?) et puis aussi il a vu le sourire rassurant pas du tout crédible que leur a donné Sanji.



Finalement, le seul point positif de ce chapitre c'est que Pekoms est resté sur Zou. Il va surement donner aux mugis (et à nous) d'amples informations et surtout pouvoir les guider vers l'emplacement de la Tea Party.

Pekoms futur commandant de la 8eme flotte des mugiwara ? Je l'espère.

On a aussi une petite info sur les réelles intentions de Big Mom: grâce à ce mariage, les mugiwara seront forcés de se soumettre et de devenir ses subordonées. Est-ce là son unique but ? Je ne pense pas que le monde tourne autour de Luffy et il doit surement avoir des intérêts colossaux en jeux lors de l'union entre la famille d'un Yonkou et d'une famille telle que les Vinsmokes. L'assujetissement d'un équipage ennemi doit être un "bonus" pour elle.

Mais qui sont les Vinsmokes ?

Ca, c'est la question à 177 Millions de Beri :Sandji cloppinette:

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 813 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 15:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très sympa en effet! La mise en avant de Sanji fonctionne bien, et le pouvoir de Capone est quand même déjà en partie modéré: il peut se faire avoir par le même effet de surprise dont il joue habituellement! J'ai bien apprécié ce renversement de motif.

Sinon, voilà, on a donc une confirmation de la puissance de sa famille, sans savoir exactement de quoi cela relève. L'hypothèse "noble" semble la plus logique, et coïnciderait avec le "alive" de son Wanted. Du coup, je me demande si la famille Charlotte ne pourrait pas être également une famille Noble, avec l'une de ses représentante ayant pris la mer pour être pirate. D'ailleurs, dans un ordre d'idée similaire, j'ai lu une hypothèse faisant de Jewelry Bonney une parente de Big Mam.

Mais le mystère reste entier, et étoffé par ce que murmure le lieutenant de Capone à l'oreille de Sanji. A voir donc, mais c'est très enthousiasmant.

Sinon, Pekoms reste bien sur l'île. Il devrait au minimum devenir compagnon de route des Mugi vers Big Mam. Comme la semaine dernière, ça va dans le sens d'un "Pekoms for Nakama"! Nouvelle arlésienne à suivre aussi.

Le truc compliqué va donc être d'articuler l'intrigue Samouraï/Wa, plutôt tournée vers Kaidou, et l'intrigue Sanji, clairement tournée vers Big Mam (et potentiellement la noblesse). Mais je vois également difficilement Luffy ne pas rejoindre Sanji maintenant qu'il est informé des détails, surtout qu'il a avec lui un homme de Big Mam. Peut-être que le 3e samouraï mystère permettra d'effectuer cette jonction des intrigues.

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Jeu 21 Jan 2016 15:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 813 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 15:31 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Pas mal du tout. Donc les Vinsmock sont bien des gens très influents et craints apparemment. Suffisamment pour faire passer Redline ou obtenir un "only alive" sur un wanted.

On a aussi un beau visuel sur les pouvoirs de Capone. Si il peut utiliser ses pouvoirs en dehors de son corps, il y a de bons moyens de combats. Mais il est plus probable qu'un ciombat face à lui se déroule dans son corps.

J'ai adoré le traitement de Sanji dans ce chapitre. Il est clair que son FB va être exceptionnel !!

Apparemment ils ont abandonné Pekoms sur l'île ? 0__o

Enfin bon, la semaine prochaine le présent devrait enfin avancer !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 813 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 15:42 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Bon chapitre !Bien aimé le developpement autour de Sanji :)
Le Vinsmoke doit avoir beaucoup d'influence pour imposer le "Only Alive" sur l'avis de recherche de Sanji tout en ayant des rapports aussi minimes soient t'ils avec des pirates du NM , en l'occurrence avec l'empereur Big Mum .
M'enfin je m'avance peut-être trop car il n'est pas sûr que le reste de la famille de BM soient pirates/hors-la-loi , mais vu que c'est Capone qui est envoyé y'a quand même beaucoup de chance ^^
Ensuite sympa Sanji qui ressent la présence de Neko , d'ailleurs plus je vois ce matou plus je me dit que lui et le Duc doivent êtres sacrément balèzes , sa mise en scène face à Capone lui donnait une image assez badass .
Uvert a écrit:
Finalement, le seul point positif de ce chapitre c'est que Pekoms est resté sur Zou. Il va surement donner aux mugis (et à nous) d'amples informations et surtout pouvoir les guider vers l'emplacement de la Tea Party.

Pekoms futur commandant de la 8eme flotte des mugiwara ? Je l'espère.

Oui probable qu'il aide les mugis , S'il a vraiment été laissé "pour mort" sur Zou , Capone a du raconter son comportement à la Mama . Après j'irai pas jusqu'à commandant de flotte mais surement allié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 813 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 15:57 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Je pense de plus en plus que Sanji n'est pas seulement un noble (au sens Sabo) mais quelqu'un de beaucoup plus puissant, à la limite entre Dragon Céleste et roi d'un pays, voire membre du conseil des cinq étoiles. Après tout jusqu'a présent on a eu des infos au compte goutte site eux, on les a vus deux ou trois fois parler de Luffy et de Barbe Blanche, mais on ne sait toujours pas qui ils sont réellement. Du coup il est possible que cette intrigue joue la dessus, et que Big Mom en profite pour gagner une place au sein du gouvernement.

Cependant Sanji à l'air de suggérer que c'est sa famille qui a arrangé le mariage et non Big Mom, donc je suis un peu confus. Ce qui est sur c'est que Sanji à fui sa famille, sans doute avec ce bateaux noble qui a fait naufrage après l'attaque de Zeff. Et moi qui pensais qu'il était orphelin comme on nous l'avait suggéré à l'époque, non Sanji est bel et bien conscient de son passé. Et probablement que Zeff aussi.

Maintenant ça n'explique pas pourquoi son premier avis de recherche à été brouille ni pourquoi il n'a jamais été contacter auparavant. Soit sa famille la déclaré comme mort puis à changé d'avis dernièrement, soit il n'avait pas été reconnu voire occulté délibérément par le photographe de la marine. Celui-ci ayant été remplacé par Absalom depuis, Sanji est de nouveau visible aux yeux du monde et notamment auprès de sa famille, qui selon Brook à l'air importante.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 813 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 16:31 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Excellent chapitre. J'apprécie toujours autant le cadre mafieux de l'échange : une table, deux interlocuteurs, des prisonniers et des hommes armés dans une base. Je trouve que cela renforce le côté épique de l'invitation à la Tea Party ! Et puis c'est sublimé par les réactions et interventions de Sanji !

C'est donc une famille très célèbre comme nous pouvions le supposer qui a la main suffisamment grande pour influencer les affiches de mise à prix du Gouvernement Mondial. Pas rien. Brook semble la connaître d'ailleurs. Le reste ne sera que supposition pour le moment. Le but de ce mariage ? Pourquoi une fille d'Empereur ? Est-ce que le seul intérêt pour Big Mom serait d'avoir Luffy et son équipage sous sa domination ? Ou bien ne serait-ce qu'un bonus ? Il va falloir prendre notre mal en patience pour en savoir plus. Quel étrange sensation de revoir des scènes de flash-back d'il y a plus de 50 tomes ! Cela ne veut pas dire qu'Oda avait déjà en tête son passé depuis ce moment-là, mais au moins depuis la première mise à prix qui date de Water Seven, ça c'est sûr (quoique ça reste possible avec lui !).

Le lieutenant de Capone en impose je trouve dans ce chapitre. Il a des mains et des pistolets énormes ! Il a l'air d'en savoir beaucoup lui aussi et je suis curieux de savoir ce qu'il a pu dire à Sanji, très choqué. Il est potentiellement redoutable. N'est-ce-pas ? Toute la scène suivante montre l'étendue de l'intelligence de Sanji et sa capacité à réfléchir et agir dans des moments difficiles. De même que son Haki qui détecte Nekomamushi qui en impose toujours autant même blessé ! O_o Une confirmation dans le tas : Pekoms se trouve à la forêt-baleine et Luffy et les autres vont bientôt le rencontrer. Un nouvel allié en poche pour l'équipage du futur Roi des pirates qui leur sera à coup sûr très utile dans les évènements à venir.

edit : le statut de Vito m'intrigue, conseiller ? il ne fait pas réellement partie de l'équipage de Capone ? et si.... il fallait chercher plus en profondeur à son sujet ?!

edit 2 : ah oui exact cold !

Justement ces évènements à venir... Oda depuis l'entrée du Nouveau Monde n'a pas menti quand il a dit que les Empereurs seraient au coeur de l'intrigue - un peu logique vu que le Nouveau Monde est leur territoire -, et il a à mon sens subtilement amorcé et étoffé deux intrigues majeures qui mènent vers deux d'entre eux : Big Mom et Kaidou. Pour la première : 1/ la déclaration de guerre de Luffy envers elle au sujet de l'île des Hommes-poissons 2/Jinbei qui doit régler quelque chose avec elle avant de rejoindre l'équipage 3/ le trésor qui explosera à la Tea Party (omg un détail que l'on a tendance à oublier !) 4/ Caesar, que l'Empereur veut récupérer et donc maintenant ce mariage arrangé qui mène directement vers sa fête ! Pour le second : 1/ alliance Straw hat / Heart pirates pour affaiblir Kaido (à relativiser puisque le but premier était d'entrainer un conflit entre lui et Doffy pour la vengeance du chirurgien de la mort, à voir la suite) 2/ apparition de Kaido face à l'autre alliance de supernovae qui elle vise Shanks 3/ les samurai qui ont un lien avec Kaido vraisemblablement (Wa en conflit avec l'Empereur ?) et 4/ intervention de Jack sur Zou à la recherche du dernier samurai, le ninja Raizou.
Cela me fait penser que l'équipage pourrait de nouveau être séparé en deux groupes. Le premier groupe qui serait évidemment composé de Brook, Chopper et Nami (entre autres) puisqu'ils culpabilisent du départ de Sanji et Oda leur a promis de grands moments cette année irait à l'invitation de la Tea Party. Et l'autre groupe partirait vers Wa ou vers une destination menant à Raizou d'abord selon sa cachette. Mais d'abord, il faut attendre l'arrivée des samurai qui dévoileront toute la vérité. Et c'est justement cette explication repoussée qui me pousse à penser à une nouvelle séparation à venir. Je pense que c'est amusant de prévoir qui irait avec qui. Au départ j'avais pensé que les deux précédentes pages couleur pouvait être une piste : 1/ Luffy, Nami, Chopper, Ussop, Zoro et 2/ Francky, Robin, Brook, Lawedit : Luffy oui ! ><. Mais j'aurais plus vu Zoro dans la deuxième équipe pour aller vers Wa... :/
Le problème d'une nouvelle séparation reste la manière dont narrer la chose. Un focus sur l'un des deux groupes puis flash-back comme sur Zou pour le second groupe. Mais ça ferait répétition. Ou alors, successivement. Un coup l'un, un coup l'autre (un tome, un tome, un tome, un tome environ en gros). Il n'y aura peut-être pas de séparation mais force est de constater que tout semble indiquer le contraire (l'idée de séparation est forte sur Zou entre le jour/nuit et deux intrigues majeures sont présentes). J'attends de pied ferme l'arrivée des samurai et aussi ce que prévoit Law pour la suite pour avoir de nouvelles informations.

Hâte d'être à la semaine prochaine à la forêt-baleine.

ps: arf d'ailleurs les page-couleurs c'est cruel parce que le groupe composé de Luffy, Nami, Sanji, Chopper, etc fait en quelque sorte référence à l'arc Wano (le décor, les vêtements, etc) et le groupe Francky, Brook, Robin, Luffy fait davantage penser au thème ''mafieux'' et donc à Capone, Big Mama, la Tea party, etc ><


Dernière édition par Xehanort le Jeu 21 Jan 2016 19:41, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 813 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 17:41 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
Vinsmock ou Vinsmoke ? Je penche plutôt pour la seconde orthographe mais au pire ce n'est qu'un détail.

Je dois dire que le traitement de Sanji a toujours été singulier, entre son inexplicable et inexpliquée faculté à créer du feu, le fait qu'il soit originaire de North Blue et son running gag du poster. Je me souviens aussi d'Oda qui glissait dans une SBS que les sourcils entortillés de Sanji ressemblaient étrangement aux symboles des fruits du démon. Je pense que tout ça n'est pas anodin et que les Vinsmoke ont quelque chose à voir avec le secret des fruits du démon, et peut-être le secret des démons tout court.
Après tout on approche doucement de la fin du manga, révéler quelque chose comme l'appartenance de Sanji à une famille mystérieusement prestigieuse est tout sauf anodin. Les Vinsmoke sont très certainement un élément de réponse à une ou plusieurs questions majeures qu'on se pose depuis le début du manga.

On sait aussi qu'un livre répertoriant les fruits du démon existe, ainsi que les pouvoirs de chaque. Donc il existe bien des gens qui ont un savoir particulier sur lesdits fruits et qui l'ont transmis (d'ailleurs, Sanji lui-même a lu le bouquin). On sait à quel point les familles de nobles peuvent être privilégiées par le Gouvernement Mondial, en l'occurrence les Dragons Célestes sont caressés dans le sens du poil.
D'ailleurs, Doflamingo était un Dragon Céleste déchu. Et que faisait-il à Dressrosa ? Il gérait un business de fruits du démon artificiels. Il savait également comment éveiller un fruit du démon !

Je pense que vous voyez à peu près où je veux en venir. Je pense que les Dragons Célestes connaissent des tas de choses sur les fruits du démon. Le Gouvernement Mondial protège les Dragons Célestes et il y a énormément de Marines qui possèdent un fruit, y compris à Impel Down où il y a également des créatures avec un fruit du démon éveillé. Ce qui me rappelle que Spandam a dégoté des fruits du démon pour Kaku et Kalifa en invoquant je ne sais plus quel argument mais qui grosso modo laissait entendre qu'il avait des relations !

Admettons alors que les Dragons Célestes connaissent et maîtrisent la fabrication de fruits du démon et les transmettent au gouvernement mondial afin qu'ils arment la Marine et qu'ils fassent régner l'ordre pour eux. Dans ce cas, comment les fruits pourraient-ils se retrouver aux quatre coins du monde ? Oda nous a montré que lorsque le détenteur d'un FDD meurt, le "démon" se réfugie ailleurs, visiblement dans le fruit le plus proche. Autrement dit, quand un marine meurt, son fruit va ailleurs. Ce qui explique pourquoi la piraterie devient de plus en plus importante au fil des ans : à mesure que les marines meurent, de plus en plus de gens "normaux" ont l'opportunité de trouver un FDD et de le manger. Le tout devenant de moins en moins contrôlable par le Gouvernement Mondial et menant à cet âge d'or de la piraterie.

Bon ok je m'emporte sûrement, mais en tout cas, il y a quelque chose de pas net là-dedans.
En tout cas je suis persuadé que les Vinsmoke ont quelque chose à voir avec les FDD, et que Sanji ne crée pas du feu sans raison !

_________________
Image


Dernière édition par Ahonora le Jeu 21 Jan 2016 17:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 813 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 17:46 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Alleluja, Mangstream abandonne "nakama" ? Évitons les faux espoirs, je vérifierai la raw... mais il serait temps que cette fichue mascarade linguistique cesse.

C'est vraiment très enthousiasmant tout ça, c'est le Sanji d'Alabasta/W7 qui parle dans ce chapitre.
Et qui dit Tea Party dit Jimbe.
Entre Zou et cette perspective difficile de savoir où donner de la tête, alors maintenant retour au présent, on règle ce qu'il faut ici et on repart ? Tant de mouvement ça fait plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 813 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 18:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
A bien réfléchir si 2 equipes il y aura je vois bien law pour remercier luffy partir avec brook,nami,chopper, pekoms, heart pirates et donc se charger de big mom et luffy avec les autres mugis les plus fort s'occuper de la quéte samurais,zou, kaidou.... Sur ce chapitre j'ai la sensation que sanji sait un peu ce qu'il l'attends, le lieutenant semble lui donné une information qui va primé dans sa décision de partir, alors est ce que sanji cache tout de lui au autres depuis le début ? ZEFF a t-il été missionné pour s'occuper de sanji dès son plus jeune age, ce qui expliquerai l'attaque du navire et donc le naufrage de sanji..... une chose aussi dans le chapitre nami évoque norland le menteur personne n'en a parler qu'est ce que ca vient faire la dedans..... BROOK connait les vinsmokes et vu son age il connait ce nom depuis longtemps, il a connu une des générations et a peut étre pendant sa passe soul king leur a fait un pti concert privé... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 813 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 18:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 77
C'est bizarre comme après chaque bombe comme celle-ci que nous lance l'auteur, ça remet en question TOUT ce qu'on savait sur le personnage. Il faudrait relire les moments liés à Sanji, voir si un autre détail ne nous aurait pas échappé.
Malheureusement, avec la VF, les propos originaux sont forcément édulcorés...

Mention spéciale à M'sieur Oda qui nous offre un panel d'expressions faciales pour ses personnages. J'aime particulièrement le visage de Sanji, qui passe de la stupeur la plus totale à la résignation, en passant par la colère et, sans oublier bien sur, l'excellent sourire de façade à la fin du chapitre (Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sens de "C'est ma croix.", phrase prononcée juste avant ce fameux sourire, svp?). Je suis sidérée à chaque fois qu'il arrive à faire passer autant d'émotions, d'autant plus que Sanji a tout une partie de son visage cachée par sa frange ! (Hâte de voir les sourcils des deux frangins ! ^^ )

Je me pose cependant quelques questions à la fin de ce chapitre. On nous décrit vraiment Mama comme étant un monstre d'influence, celle qui donne les ordres et qui surtout n'est pas contrariée. Et que nous sort-on? Que c'est parce qu'elle est Empereur. J'ai immédiatement pensé à Shanks, et un comportement similaire de sa part remettrait tout à fait en question son image du "gentil gars badasso-débonnaire" à laquelle nous avons été habitués jusqu'à présent. De là à basculer dans la théorie du Shanks-Mastermind-qui-n'est-pas-celui-que-l'on-croit, il n'y a qu'un pas. (Et bon sang, c'que ce s'rait classe !!)
Je me demande si Barbe-Noire et sa clique ont autant d'influence alors qu'ils ne sont en place "que" depuis 2 ans?

Xehanort a écrit:
ps: arf d'ailleurs les page-couleurs c'est cruel parce que le groupe composé de Luffy, Nami, Sanji, Chopper, etc fait en quelque sorte référence à l'arc Wano (le décor, les vêtements, etc) et le groupe Francky, Brook, Robin, Law fait davantage penser au thème ''mafieux'' et donc à Capone, Big Mama, la Tea party, etc ><


Alors si on parle de la même couverture pour le groupe Franky-Robin-Brook, c'est celle du chapitre 809 ou on les voit avec des lunettes de soleil en train de boire et fumer, c'est ça? Mais c'est Luffy qui est devant, pas Law... Tu parlais bien de cette image? (Parce que je trouve l'idée excellente, mais la présence de Luffy dans chacune de ces couvertures remet en cause cette idée de répartition... A part si lui était intégré à un troisième groupe?)

Par ailleurs, je trouve vraiment le traitement de Nami et des autres un peu bâclé. Sanji les a poussé bien trop facilement hors de la forteresse. Si Capone a le contrôle total de son château, comment a-t-il pu ne pas avoir l'idée de fermer les portes ?!
Par ailleurs, comment Sanji a-t-il eu conscience de son nouvel avis de recherche et de sa mention "Only Alive"? Zoo recevrait la visite des mouettes-factrices?

Et autre idée qui me semble intéressante; Capone peut-il être conscient à la fois comme étant lui-même (j'entends par là le vrai bonhomme donc le "corps" de son chateau) et en même temps son petit alter-égo qu'il crée à l'intérieur de sa forteresse? Le moment entre l'arrivée de Nekomamushi et de l'expulsion des Mugis-Refoulés est plutôt bref, et ce serait une potentielle faille de son fruit à exploiter...

Oh, et j'ai pas parlé de Laboon !! Pourquoi il (elle?) parait si joyeux(se) pendant que Crocus lit le journal? Par rapport à la promesse tenue à Luffy ou parce qu'il/elle aurait reconnu Brook?

En bref, beaucoup de portes ouvertes avec ce chapitre, et je pense qu'on ne reverra (encore!) plus Sanji avant un petit bout de temps. Pas avec ce sourire glaçant. Ça sonnait presque comme des adieux définitifs.

A bientôt !

EDIT: Merci à SanjiArt ! ^^ Je n'avais pas pensé à l'interprétation religieuse, j'avais cherché une référence au manga, quelle grosse erreur de ma part !


Dernière édition par Umichan17 le Jeu 21 Jan 2016 20:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 813 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 18:49 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Mais mince Oda, ça suffit de nous teasé, ont a déjà la hype la, j'ai limite plus envie d'en connaître sur Sanji que sur le One Piece, après y a encore des points sombre sur de nombreux Mugi, comme Zorro ou Nami, a ce rythme pas sur que je survive a tant de suspense.

Et Laboon a l'air heureux de sa rencontre avec notre inconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 813 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 19:15 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
gum a écrit:
une chose aussi dans le chapitre nami évoque norland le menteur personne n'en a parler qu'est ce que ca vient faire la dedans.....
Nami se remémorai juste le passage sur Jaya avec le livre de Nordland car Sanji nous apprenait qu'il était originaire de NorthBlue!!!!
Chapitre excellent je n'avais pas voulu sauté sur l’occasion la semaine dernière direct après la lecture du chapitre car c'est assez rare que je vois des potentiels candidats mais là vraiment Pekoms je trouve que ça sent quand même bon le futur Mugi, Mink puissant et marrant pour compléter l'équipage anticonformiste de la petite paille!!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com