Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 51%  51%  [ 35 ]
4/5 : Bien 40%  40%  [ 27 ]
3/5 : Correct 9%  9%  [ 6 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 68
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 813 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Jan 2016 20:54 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
ange bleu a écrit:
Pour changer de sujet, je me demande ce qui caractérise Big Mom en tant que pirate et quel est le secret de sa « puissance ».
On sait que son équipage est un équipage de monstres mais je me demande si elle ne pourrait pas avoir une usine ou un jardin de monstres.
Ce thème a déjà été évoqué avec l’Usine de Bonbons puis l’Usine de Smiles qui ressemblait plutôt à un jardin industriel… mais nous n’avons jamais rien vu de concret.
Avec la présence de CC, il y aura peut-être de quoi relancer le sujet.
En fait ce que j’ai en tête :
- c’est d’une part l’espèce d’arbre vu sur son drapeau,
- d’autre part le navire poursuivant nos héros, qui semble vivant, et l’espèce de grosse masse volante qui a « capturé » Capone et que je suppose appartenir à Big Mom.
Et donc, est-ce que ce sont des sortes d’armes biologiques qui ont été « produites » dans une Usine ou simili ? Et qui font donc partie de l’arsenal de la pirate ?

Sur ce que tu dis l'ange, je pense de mon côté à la diversité génétique si particulière des hommes-poissons qui pourraient peut être expliqué la présence de cette usine à "bonbons" sur leur ile. Ce que l'on pense être des bonbons pourrait bien en être dans la forme mais dans le fond, dans la composition, on pourrait penser à des produits dopants ou des sortes d'OGM modifiant les humains ou tout autre être vivant (voire objet comme tu le suggères). Les pilules que prennent Hody et ses sbires abonderaient également dans ce sens scientifique et cette place de l'ile dans ce type de business.

D'une certaine manière on a l'héritage de l'ancien royaume qui sert les intérêts des empereurs actuels dans leur acquisition de pouvoir, Kaido et les Zoans, Barbe Noire et les fruits de manière générale, Big Mom et ce potentiel "pouvoir génétique ?" des bonbons. Qui utilisera au mieux les connaissances de l'ancien royaume pour se frayer un chemin vers le sommet ? D'ailleurs même le GM semblerait intéressé par cet héritage, ne serait-ce que par l'intrigue des Armes Anciennes et des poneglyphes.

Quelle facette de cette héritage se développera chez Luffy ? Une facette qu'arbore déjà Shanks et qu'arborait avant Roger ? Une facette plus proche des valeurs menant vers le One Piece ? Une facette plus humble, respectueuse de l'esprit d'aventure ?

Une piste à creuser dans la mythologie One Piecienne.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 813 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Jan 2016 21:08 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
ange bleu a écrit:
Evidemment, tout n'est que subjectivité et arbitraire du lecteur... l'argument de la mort qui permet de tuer tout débat.

Sinon pas d'avis/mention sur le fait que Vito ait été présenté sans Prime ? Ah oui les primes ne veulent rien dire. Donc pas de soucis. Donc rien ne veut rien dire et comme tout est possible, il peut se passer n'importe quoi sans jamais d'incohérence ^_^

Et le vrai sujet c'est de voir surtout qu'après 18 ans et plus de 800 chapitres, et en dépit des deux ans d'entrainement, les mugiwaras sont en réalité toujours au même point :
- Usopp fuit comme un lâche avant de prendre conscience de son comportement et de revenir sur ses pas,
- Chopper et Nami se font capturer/avoir facilement lorsque le récit n'est pas en mode "bataille",
- etc.

Le fait que Nami et Chopper ait été capturés facilement par un personnage secondaire est décevant. Où est donc l'équipage du futur Seigneur des Pirates ? On peut essayer d'établir une logique interne qui ne transparaît pas dans le récit :
- le personnage de Vito est forcément un puissant surclassant le combo Nami et Chopper,
- Nami et Chopper se sont laissés capturés.
Mais cela reste des miettes à mon sens, un lot de consolation, rien de moins car au final la moitié de l'équipage du futur Seigneur des Pirates se retrouve saucissonné comme un rien sans qu'Oda trouve nécessaire de réellement travailler les raisons de leur capture - car les deux explications énoncées plus haut relèvent de l'extrapolation.
De la lecture, Oda ne s'est pas pris la tête d'expliquer réellement pourquoi Nami et Chopper se font fait capturer : c'est juste une facilité scénaristique et parce que c'est dans leur caractérisation de se faire avoir comme ça lorsque nous ne sommes pas en "mode bataille". C'est tout.

...après je ne te cache pas que discuter de la "grandeur" de Vito c'est comme discuté de celle de certains membres de la flotte de Luffy : des personnages croqués avec un certain talent comme sait si bien le faire Oda, mais qui manquent cruellement d'individualité et de présence, et qui existent surtout collectivement pour être LA Flotte. Après on peut avoir des coups de coeur pour certains, et dire qu'ils vont avoir un grand rôle car LA Flotte de Luffy aura nécessairement un grand rôle, mais dire que ce sont des "grands" personnages et qu'ils peuvent être mis en scène au même niveau que des mugiwaras ou simili... bof quoi.

Concernant plus particulièrement Vito, ce que j'espère surtout c'est que Nami ou/et Chopper auront l'occasion de prendre leur revanche (comme Usopp avec Sugar en quelque sorte.)



ohlalalalalala, tu résume bien vite ce que j'ai développé sur un long pavé.
La logique du rapport de force n'a rien à voir avec la subjectivé du lecteur est n'est en aucun cas un argument de mort tuant le débat. Au contraire, il ne fait que distinguer ce qui relève du ressenti personnel (untel aurai préféré que ça se passe comme ça car il tels attentes sur tel perso) et ce qui relève de la logique formelle du rapport de force.

tu me dit que toute ma démonstration formelle est invalide car ça ferais "comme dans la vraie vieé. C'est un peu rapide comme objection..... surtout qu'elle indique implicitement que One piece n'est pas logique....
OK ok ok, donc je valide à la fois l'inutilité de l'alliance de Kid, la loi du personnage meublage de vito, ainsi que, à l’opposé, la loi du kid = shanks + ben beckman.
ne riez pas, c'est exactement ce que j'ai dit puis réfuté dans mon message précédent, je ne vais pas tout réécrire encore et encore.

sauf que même dire ça n'a aucun sens, puisque se serait invalider ce que précisément tu dénonce : à savoir le fait que la capture de nami et chopper ne serait pas logique.

bon, alors, logique ou pas logique one piece ? et c'est une bonne chose ou pas ? faudrait savoir, tu peut pas réfuter la logique formelle sous prétexte que One piece n'est pas logique et ensuite dire que c'est une faute que nami et chopper ne suivent pas vos attentes.....au nom de cette même logique. Absurde.

Non franchement je suis désolé, mais c'est totalement insuffisant. Ou alors je t'invite à rentrer dans la logique formelle toi aussi et confronter les différents arguments de rapport de force directement. car là, en lisant la suite de ton message, tu repart direct dans les anciens arguments qui ont été démoli de façon intégrale par la logique formelle :
"vaincu par un perso secondaire" , "ça ne se vois pas" , " les mugi n"ont pas évolué" , "perso manquant d'individualité = faible"
et tout en niant la subjectivité, tu repart immédiatement après sur l'attente des personnages et leurs hiérarchisation selon les désis du lecteur. En deux mots, sur le attentes = puissance pourtant démontré comme faux dans mon précédent message.

bref, des arguments réfutés. Les répéter à l'identique comme si ne rien n'était ne va pas les sauver. Les démontrer, en entrant sur le terrain de la logique formelle, serait en revanche vraiment constructif et j'invite tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi de le faire.


En fait, en y réfléchissant bien.... Effectivement, ma démonstration était comme du le dit, la mort du débat, ou plutôt sa fin..... car tout à été réfuté !
Et pour l'instant, il n'y a eu de contre démonstration (même si je l'attend avec impatience, c'est ce qui fait toute l’excitation du débat)



-------------------------------------------------------------


ange bleu a écrit:
Pour changer de sujet, je me demande ce qui caractérise Big Mom en tant que pirate et quel est le secret de sa « puissance ».
On sait que son équipage est un équipage de monstres mais je me demande si elle ne pourrait pas avoir une usine ou un jardin de monstres.
Ce thème a déjà été évoqué avec l’Usine de Bonbons puis l’Usine de Smiles qui ressemblait plutôt à un jardin industriel… mais nous n’avons jamais rien vu de concret.
Avec la présence de CC, il y aura peut-être de quoi relancer le sujet.
En fait ce que j’ai en tête :
- c’est d’une part l’espèce d’arbre vu sur son drapeau,
- d’autre part le navire poursuivant nos héros, qui semble vivant, et l’espèce de grosse masse volante qui a « capturé » Capone et que je suppose appartenir à Big Mom.
Et donc, est-ce que ce sont des sortes d’armes biologiques qui ont été « produites » dans une Usine ou simili ? Et qui font donc partie de l’arsenal de la pirate ?



Aaaaaah, un sujet très intéressant ça !

Tout d'abord, le drapeau de Big Mom ne possède pas seulement un arbre, mais plusieurs attributs pouvant être associé aux sorcières et au monde de la nourriture (arbre sacré et éléments pouvant ressembler à la fois à des couverts et à une baguette).

Chaque empereur possède un thème très particulier qui lui est propre. Ainsi, les comparer à forcément ses limites car ils sont tous unique :

- BB est un marin qui a organisé son équipage selon un modèle familiale et maritime (division en flotte).
- shanks est une bande d'amis, symbole des aventuriers décontractés
- BN représente les ténèbres, la fourberie et la piraterie au sens le plus sombre du terme.
- Kaido est un équipage de bêtes, de démon. Il représente l'enfer, le fléaux (ce qui est très différent des ténèbres). Organisé selon un système impérial, il porte dans se finalité même, celle de détruire le monde, sa marque démoniaque.
- BM est un équipage basé sur l'étrange, le bizarre. Étymologiquement, le mot monstre désigne une erreur de la nature, quelque chose de non naturel arrivant dans de rares cas (un homme naissant avec 3 bras par exemple est appelé monstre).


Par monstre, je pense qu'il faut entendre tout le n'importe quoi de cet équipage. Rien qu'en regardant les membres, on comprend la notion "d'équipage basé sur l'étrange" :

- une sorcière géante et gloutonne
- une fille aux 3 yeux
- un longue jambe qui s'habille en rose avec une tasse de thé sur la tête et qui dit bonsoir
- un lion en costume rose et lunette noire qui parle et qui se transforme en tortue
- un..... truc totalement indescriptible... (bobbins)

à cela s'ajoute la dimension friandise / bonbons rappelons clairement le comte d'Hansel et gretel et la maison en bonbons de la sorcière mangeant les enfants. Une théorie se basant sur ces éléments, que je soutiens, suppose donc que BM à un fuit lié à la sorcellerie. Ce qui expliquerait le côté friandise ainsi que l'incroyable puissance d'un personnage qui n'est pourtant pour l'instant qu'une énorme mama tenant à peine sur son énorme divan.
Je veux dire, vous imaginez la voir se battre en mode kung fu.... héhéhahaha se serait tellement délirant que j'en ris rien que de l'imaginer. Je pense donc que le secret de sa puissance viens d'un pouvoir subtile et légèrement surpuissant sur les bords. Et quoi de mieux pour l'équipage basé sur l"étrange, le bizarre : l'équipage des monstres que d'avoir pour capitaine l'impératrice de la sorcellerie.

Un vulgaire fruit de l'acide ou autre ne justifierais pas un Yonko level pour un personnage qui n'est clairement pas présenté comme un monstre de la puissance physique. Après, tout peut arriver bien sur, si ça se trouve, c'est un championne d'art martiaux.... Mais bon, ça parait peu probable quand même héhéhé.

On a donc là un équipage basé sur l'étrange, le bizarre, la sorcellerie, le fantaisiste, ....
nul doute qu'on y verra les pouvoirs les plus tiré par les cheveux de OP (ainsi que les perso les plus bizarre aussi). Capone et son fruit de la forteresse y correspond d'ailleurs très bien.

Une autre dimension, introduite récemment, celle du côté master mafieux de BM, pourrais aussi être développée. Mais on a trop peu d'élément pour pouvoir vraiment en dire quelque chose je pense, même si c'est à creuser.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 813 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Jan 2016 22:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Emissamdeus, je vais te répondre pour la forme et la politesse pour éviter toute forme de malentendu.
J’ai dit tout ce que j’avais à dire sur ce sujet et je n’ai pas été particulièrement convaincu par le long message que tu mentionnes – même si tu penses de ton côté qu’il « résout tout » : comme je l’ai mentionné cela reste de l’extrapolation dont on peut se satisfaire ou pas.
Pour moi le sujet est clos : j’ai explicité ma pensée de la façon la plus simple et directe qui soit, en évitant de me perdre dans des pavés. J’ai traité tous les points et les aspects de la question (qui ne sont pas non plus si nombreux ou compliqué que ça), et je ne vois pas quoi ajouter car comme tu le soulignes on finit par se répéter.
Je n’ai pas l’intention de me lancer dans une guerre des tranchées, qui sera longue et fastidieuse, à décortiquer ce qui relève du scénario, de la narration, de la réalité interne et des attentes du lecteur.
Je ne pense pas que dire que la capture rapide et facile de Nami et Chopper soit une ficelle scénaristique qu’on peut trouver gonflante soit un « caprice de lecteur » fondé simplement sur des attentes subjectives et arbitraires. C’est tout.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 813 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Jan 2016 22:39 
1 Berry

Inscription: 24 Jan 2016
Messages: 2
Je pense que Bonney est en fait la fille/soeur de Barbe Blanche ! Ou alors sa femme (via rajeunissement du à son FDD) !
Cette théorie a l'air un peu farfelue, mais c'est en relisant le passage Marineford que j'en suis venu à cette conclusion...
En effet, lorsque Barbe Blanche se fait pourfendre par Squardo, et décide de se joindre pour de bon au champ de bataille, Oda nous offre un tourr d'horizon du coté des Supernovaes.
Et là, on a les reactions de ces derniers vis-à-vis de l'entourloupe entre la Marine et Squardo.
Or ce qui est bizarre, c'est que parmi toutes les Supernovas, elle a la reaction la plus démesuré : elle pleure.
Image
Alors je me pose la question: est-ce tout simplement son caractère très émotif, ou y a t-il anguille sous roche?
Personnellement je penche vers la deuxième solution. Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle aurait eu besoin de verser des larmes pour Barbe Blanche. Admiration? Cela me semble un peu too much.
Quand on ajoute à ce fait, la phrase qu'elle avait dit à Akainu : "Je ne vous pardonnerais jamais", cela me conforte dans mon idée. On pourrait se dire que c'est Barbe Noire le responsable de la mort de Barbe Blanche, mais on ne va pas se mentir: la Marine avait bel et bien l'intention d'executer et Ace, et d'en finir avec Barbe Blanche, vestige du passé.

Pour finir, ma théorie a l'air dingue, mais je trouve que cela ressemblerait vraiment à du Oda de nous faire croire que Bonney est affilié a Big Mom, pour au finir nous dévoiler qu'elle est liée à Barbe Blanche. D'ailleurs je vois déjà Bonney mettre à jour, de je ne sais quelle façon, la mascarade de "l'auto-proclamé" fils et mère de Barbe Blanche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 813 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Jan 2016 22:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
'alut,

En fait lier Barbe Blanche et Bonney est une théorie classique, on en discutait d'ailleurs au chapitre 811 :
viewtopic.php?p=352462#p352462
viewtopic.php?p=352486#p352486

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 813 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Jan 2016 08:34 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Juste une question si quelqu'un peut éclairer ma lanterne : Pour menacer Caesar, les balles du fusil de Sanji sont bien en granit marin je suppose ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 813 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Jan 2016 08:52 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Agile a écrit:
Juste une question si quelqu'un peut éclairer ma lanterne : Pour menacer Caesar, les balles du fusil de Sanji sont bien en granit marin je suppose ?


http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-812-13

@Fredo Santana : Oui j'en conclue ça aussi. Oda par le biais de Capone aurait même du s'abstenir de le préciser avec ce genre de déclaration "attention j'ai des balles en granit marin" car vu le nombre de personnes qui doivent maîtriser le haki de l'armement dans le NM, je serais un logia je ne courrais pas le risque de me prendre une balle de fusil...


Dernière édition par cold le Lun 25 Jan 2016 17:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 813 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Jan 2016 10:04 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
cold a écrit:
Agile a écrit:
Juste une question si quelqu'un peut éclairer ma lanterne : Pour menacer Caesar, les balles du fusil de Sanji sont bien en granit marin je suppose ?


http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-812-13


http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-812-14

Je suppose donc qu'il les recouvre du haki de l'armement, ou que les chaines en soient faites (de granit marin) donc annulation de ses pouvoirs

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 813 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Jan 2016 17:41 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
@Wario-san : Bon , cette fois je vais essayer d'argumenter un peu mieux (et d'être plus diplomate) , parce que mon premier message était surtout un coup de gueule X)

En fait , je ne pense pas que tes propositions soient impossibles - même si certaines me laissent dubitatif -, mais je pense que si elles se réalisaient ce serait vraiment dommage. Tout simplement parce que ça ruinerait complètement le développement des personnages. En effet , chaque mugi a été marqué par un événement tragique (le décès d'un ou plusieurs proches pour la plupart). Ils ont été forcés de grandir plus vite que la normale , et c'est pour ça qu'ils se lancent à la conquête du monde à même pas 20 ans ! Or , s'il advenait que ces proches ne soient pas vraiment morts , ils auraient donc retrouvé leurs "vraies familles" et n'auraient plus besoin d'une famille de substitution (l'équipage). Je ne dis pas qu'ils quitteraient l'équipage (ce serait absurde) , mais ce dernier perdrait beaucoup en intérêt/utilité.
Ces événements tragiques vont déterminer leurs caractères , leurs motivations/rêves et leurs souffrances. Si chaque mugi a eu droit à un flash back avant de ("vraiment") entrer dans l'équipage , c'est parce que Luffy va résoudre ce qui les tourmente. C'est d'ailleurs le but de leur voyage , puisque leurs rêves sont tous liés à leur passé / à une promesse. Ils doivent faire face et avancer.
Ils doivent surmonter quelque chose de dur , la mort d'un proche , et je ne peux que penser que faire revenir ce proche à la vie serait la pire chose qui soit pour le développement des personnages (et pour le message que ça renvoie).
Ps1: et sinon , c'est dit lors de la révélation de la filiation d'Ace : tous les proches de Roger ont été exécutés. Seuls ceux qui se sont cachés ou qui étaient suffisamment forts ont survécu. Tom a été arrêté , donc pour moi c'est très clair (et ça l'est aussi pour tout le monde dans le flash back ^^).

Ensuite , je dois avouer que je suis moins sur de moi concernant l'héritage , mais bon , je me lance ^^. En effet , c'est un thème important de one piece , qui se retrouve dans les flash back , la volonté du D ou la véritable histoire. Et je trouve ça génial ! Ce qui me dérange , c'est lorsque l'on nous dit que tout ce qui fait la grandeur de tel ou tel personnage lui vient de son sang/de ses origines (connues ou non). C'est le cas de Luffy depuis l'ellipse , comme je le mentionnais déjà. Donc je ne sais pas si ça va arriver à nouveau , mais je suis sur que ça ne ferait pas un bon développement (ni un bon message) -mais peut être que pour les japonais ce n'est pas un message problématique ... ( ? _ ? )
Qu'on ait des clins d'œil au niveau de la personnalité , oui c'est très chouette , mais si c'est trop gros ça ne passe pas , et ça étouffe même le personnage (ça en minimise l'originalité , l'individualité). Que Zoro ait un père très fort , ok , mais moins fort que son fils (comme ça il ne réduit pas la grandeur de Zoro). Par exemple qu'il soit mort en combattant œil de faucon , et qu'on le révèle juste avant le duel final entre Zoro et Mihawk , ok ! Parce que ça ne le fera pas passer pour un "fils de". Et ça justifierait le fait qu'il ait passé son enfance dans un dojo. Pour nami , je pense que sa seule et unique mère , c'est belmer. Elle s'en fiche de connaître ses vrais parents. Et donc ça n'aurait pas d'intérêt. Surtout , si sa mère était pirate , alors ça lui donnerait la supériorité sur belmer , puisque sa fille aura finalement suivit le même chemin qu'elle. Le seul pour qui ce serait intéressant de voir les parents , ce serait Franky , puisqu'il en est fait mention ^^.
Donc pour dire les choses clairement : ça peut conduire à minimiser le personnage en lui-même et ses actions , son libre arbitre/ sa volonté propre , le thème de l'effort et de l'espoir ( incarné entre autres par Coby) , et le thème des parents de substitution. Personnellement je trouve qu'on y perd au change. À manier avec précaution et habileté.

Ps2: j'ai due réécrire ce long message 2 fois à cause de problèmes de connections. Du coup maintenant ça remonte un peu à loin , mais bon tant pis ^^

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 813 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Jan 2016 17:57 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 813 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Jan 2016 22:02 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
cold a écrit:
Agile a écrit:
Juste une question si quelqu'un peut éclairer ma lanterne : Pour menacer Caesar, les balles du fusil de Sanji sont bien en granit marin je suppose ?


http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-812-13

@Fredo Santana : Oui j'en conclue ça aussi. Oda par le biais de Capone aurait même du s'abstenir de le préciser avec ce genre de déclaration "attention j'ai des balles en granit marin" car vu le nombre de personnes qui doivent maîtriser le haki de l'armement dans le NM, je serais un logia je ne courrais pas le risque de me prendre une balle de fusil...


Le problème c'est la page d'après. Capone avoue qu'il a bluffé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 813 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Jan 2016 00:41 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Pour ma part , il me semble clair que les menottes sont en granit marin. César est un logia , si on ne lui en avait pas mis , il se serait enfui dès qu'il aurait su qu'ils n'avaient pas de balles pouvant le toucher. Je n'ai pas vérifié si c'était dit , mais vu que c'est de la pure logique ce n'est de toute façon pas nécessaire :-/ sur lui des menottes classiques sont inefficaces. Avec des menottes en granit marin , il perd l'usage de ses pouvoirs , et sanjy peut le mettre réellement en joue.
C'est d'ailleurs ce que te dit Fredo Santana ^^

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 813 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Jan 2016 09:18 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Scotch, Jack, Carrot et maintenant Pudding ! Depuis le Nouveau Monde, il y a de plus en plus de personnages qui ont le même nom qu'un autre.

Voici l'autre Pudding : http://www.volonte-d.com/perso/pudding.php

Dans un SBS, un fan a demandé si Pudding-Pudding était inspiré d'une marionnette connue au Japon qui s'appelle Purin Purin :
Image

Non seulement Oda l'a confirmé mais en plus il a dessiné la marionnette :
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com