Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 47%  47%  [ 33 ]
4/5 : Bien 44%  44%  [ 31 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 5 ]
2/5 : Bof 1%  1%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 70
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 812 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 14:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 812 : Capone "Gang" Bege

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #07


Traduction US : http://readms.com/r/one_piece/812/3164/1

Traduction FR : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/812/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 14:39 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 56
Ça sent la grosse erreur de trad concernant la prime de Capone (enfin j'espère), car 3 milliards ça parait peu probable...
La vérité se situe probablement autour de 300 millions.

Confirmation de l'importance de la famille de Sanji mais pas sûr qu'il s'agisse d'une famille de nobles ou DC.
Pourquoi Big Mom voudrait marrier sa fille au fils d'une famille liée au gouvernement mondial ?

Lors de la mention d'une invitation à la Tea Party, j'ai d'abord pensé à ses qualités de cuistot, peut être ont-elles vraiment une importance étant donné l'attachement particulier de Big Mom pour la nourriture...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 14:45 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
La prime de Capone me semble justifiable, même en atteignant des milliards. La prime, une fois n'est pas coutume, reflète l'intérêt qu'a le Gouvernement Mondial à capturer untel, et non pas sa puissance brute. Or, Capone est un équipage à lui tout seul, et il dit lui-même que ses hommes sont tous des combattants d'élite. En capturant Capone, il y a de fortes chances de capturer tout le monde en un coup, et alors, la somme cumulée de la récompense doit atteindre des sommets. Sans compter que la prime sur le lieutenant d'un Empereur doit automatiquement être vue à la hausse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 14:52 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Wow ^^ on ne va plus pouvoir se plaindre de la lenteur des chapitres^^

Alors, Pekoms reconnaissant, mais Capone le quasi-tue pour s'accaparer l'affaire. Finalement, Capone veut récupérer Caesar pour BM, et ramener Sanji à la Tea Party où se déroulera le mariage de ce dernier avec sa fille Pudding. Plein de choses à tirer de ce chapitre:

- le nom de famille de Sanji, ainsi que le fait qu'il a au moins 2 frères
- le fait que BM a bien des enfants, ce qui laisse encore supposer la possibilité qu'une autre fille de BM serait Laura, Invankov ou Bonney
- la prime et le pouvoir de Capone

Et il y a tout un foutoir à imaginer quant à ce fameux mariage^^ retrouvailles avec Laura/Bonney, incruste de Luffy/Jinbei (avec l'aide de Pekoms ?), gag avec la fille de BM qui pourrait être belle ou moche ou travestie,...

Quant à Pekoms, je ne pense pas qu'il soit aussi faible que ce qu'on pourrait imaginer après ce chapitre. En effet, il ne s'est pas pris une balle, mais tout une fusillade dans le dos.

EDIT: Triplem: certes on peut imaginer de nombreuses raisons justifiées pour avoir un lieutenant à 1 milliard, même si ce dernier est un newbie. En revanche, quand on voit le traitement sombre octroyé à Jack, qui est à 1 milliard, il faut imaginer que Capone ait fait bien pire, et bien plus souvent pour avoir une prime 3 fois plus élevée ! Pire que des génocides sur un coup de tête, je vois pas très bien >..<

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 14:54 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Vinsmock Sanji ah ah ah ^^
Bon ça commence à se décanter un peu, une hypothèse se cristallise en partie, Sanji n'est donc pas un orphelin et sa famille est derrière (en toute logique il faut penser) la raison du "only alive" de sa prime.
Je suis d'accord avec Rahal, ce mariage doit avoir un lien en rapport avec la bouffe. Un cuistot qui est promis en épousailles à la fille d'une goinfre ... Par contre, la 35ème fille !!! Dafuq, elle a turbiné la Lilin.

Capone Bege se prend trop au sérieux et à rudement confiance en ses capacités, avoir abattu Pekoms sans remords, il faut du cran. C'est le genre de choses que Luffy ne va pas vouloir laisser impuni. Du coup, qu'est-il advenu du Minks ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 15:04 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
Wow, chapitre riche, qui nous offre, une fois n'est pas coutume, quelques éléments à se mettre sous la dent !

Le très facheux, d'abord, à mon sens, concerne l'extra :
Comment les nakama du Mugiwara no Luffy peuvent-ils être si nuls !!!!!!!
Je n'en peux vraiment plus de ces guignols qui se jettent dans la gueule du loup lorsque cela arrange l'auteur !
En quoi faut-il que Nami et Chopper se laissent docilement prendre en otage par les sous-fifres de Capone pour que celui-ci soumette l'invitation à la Tea Party à Sanji ???
A moins que l'intention d'Oda-sensei soit tout simplement de me mettre en rogne !
...Alors même que Sanji leur a très intelligemment donné ses indications : entrevue avec Brook tandis que Caesar, Nami et Chopper restent en compagnie des Minks...

Cette image de Nami et Chopper les mains en l'air, et la suivante, des 4 boulets enchaînés à l'intérieur de Capone...

Oda aurait très bien pu mettre en scène le cliffhanger sans ce passage...

Enfin, le prometteur :
Capone n'est pas un low-tier Supernovae, il fait plus figure de Teach-like, une sorte d'émule du terrible Blackbeard, en mode décalé : il réalise actuellement ce que son modèle a fait dans l'équipage d'Edward Newgate (assassiner un membre - certes pour une raison moins ignoble, mais quand même ! - et potentiellement, se servir de son passage au sein de l'équipage d'un Yonkô comme tremplin vers les plus hautes strates...).
-> Motif supplémentaire pour parler d'un miroir GL - part 1 / GL - part 2... ? Après Alabasta/DressRosa, on a Teach/Capone...
Allons, allons, je m'avance trop !

J'ouvre la discussion sur le fin mot de l'histoire : ce cliffhanger.
Je veux baliser la chose plutôt que de balancer des tas de OMG, Holy S**t et autres joyeusetés :
- d'abord, l'éventualité d'un nom de famille recouvrant des origines possiblement nobles, voire célestes du cuisinier de l'équipage, ça a couru les posts depuis quelques temps, donc ...
- ensuite, méfiance : Charlotte Pudding est la 35ème "Fille de la famille CHARLOTTE".
Alors, certes, Big Mom, le Yonkô, s'appelle, dans le civil "Charlotte LinLin", mais RIEN NE DIT QU'ELLE EST LA MERE DE CETTE FAMEUSE "PUDDING" !!!! - Petite soeur, nièces, ... ça le fait aussi.
A fortiori, rien ne dit qu'elle est la mère de 35 filles (s'il était révélé qu'elle fusse - Big Mom - la mère de la marièe)...

Après, quel est le statut de ce mariage arrangé ?
- Une alliance de deux grandes familles, avec la bénédiction de la communauté noble des TenryüBito ?
- Un mariage voulue par caprice par Big Mom, unilatéralement, ou bien avec la complicité d'un parent Vinsmoke ???

A vos claviers !!!

EDIT : j'allais dire, même pour Vinsmoke, rien ne nous dit qu'il s'agisse de nobles. Certes le "compte" des rejetons (3ème du nom, 35ème fille...) peut être considéré comme un indice. Mais méfiance... c'est léger quand même !
Supposons qu'il s'agisse d'une famille noble : 3ème du nom signifie 3ème génération à porter le patronyme, et non qu'il est le benjamin d'une fratrie de 3 garçons.

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 15:20 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
C'est bien 300 000 000 et non 3 milliards, l'erreur est dû au système de notation japonais à 4 chiffres
Il y avait écrit 3 0000 0000, donc 300 millions...
Souvenez vous il y a quelques semaines Jack était passé à 10 Milliards à cause du même type d'erreur. 1 milliards s'écrivant 10 0000 0000 dans le système japonais

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 15:55 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Wow, Capone qui fusille Pekoms aussi froidement, je m'y attendais vraiment pas. Du coup je me demande ce qu'il advient de Pekoms ? Il serait resté sur Zô après cette trahison ? Peut-être qu'il est avec Nekomamushi et qu'on le reverra à la fin du flashback.

J'ai le pressentiment que cette Charlotte Pudding, c'est la fille aux trois yeux qu'on a aperçu à la première apparition de Big Mom
Spoiler: Montrer
Image


J'ai un doute sur "la 35 ème fille de la Charlotte Family", ça me paraît énorme une famille de 35 enfants. Ce serait pas plutôt la fille de la 35 ème génération de la famille Charlotte ? Et pour Sanji, le fait qu'il soit de sang noble semble se confirmer, je m'attendais pas à ce qu'Oda nous le révèle si rapidement.
La question qui se pose, c'est quel est l'intérêt de ce mariage pour l'équipage de Big Mom, et pourquoi Sanji a (vraisemblablement) accepté ?

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 16:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Curieux tout cela, comment big mom va prendre le geste de Capone, normalement c'est le pire crime que de tuer un membre d'équipage, mais big mom suit elle la règle ? Capone a sûrement prévu une explication mais je demande a voir , Pekoms est plus haut dans la hiarchie de BM....Pour sanji cette affaire ne pouvait avoir du sens que par la cuisine, les femmes et sa filiation et tout y est !!!!!!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 16:06 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Je pense aussi que c'est une erreur et que capone ne eut être a 3 000 000 000.

Heu la trad est zarb 35 gosse sa me parait trop aussi après on est dans one piece , donc rine n'est immpossible mais n'empêche sa fait beaucoup .

Capone est vraiment on peut dire , sèrieux prêt a tout pour sa mission et son pouvoir quand inconnu fait belle surprise a ses adversaires , toutefois je me demande le niveau de ses hommes ils n'ont pas l'air trop costaud malgré leur soi disant élite et de lui même capone ne semble pas costaud , juste son fruit .

Pekoms a bien essayé de laissez les chapeau de paille et c'est fait mettre KO un allié interne dans l'équipage de big mom ?
Même si on se doute que sa trahison peut lui nuire , bege est trop jeune pour que sa parole et celle de ses hommes suffise .

DU coté révélations on avait tous sauf imaginer sa :Luffy hilare: plus sèrieusement sa explique bien des choses du coté big mom
Donc cet famille semble avoir ignoré sanji jusque là ?

Je ne pense pas que la famille vinsmoke soit des noble ou tenryubitos car bon marrié son fils a des pirates , ils ont trop d'honneur pour cotoyer pire que la basse populace des vulgaire criminels .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 16:16 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
Wow, ce chapitre est riche en révélations!


Capone Bege qui contrôle toute la situation... Il débarque sur l'île avec Pekoms, voit que ce dernier est reconnaissant envers Sanji et les autres, lui tire dessus car ils ont une mission à accomplir, capture Caesar en trois secondes et prend en otage Nami et Chopper. Et, allez hop ! Emballé c'est pesé, Sanji est à la table de l'ennemi sans même s'être battu.

Ce mec est un patron.

En plus je suis sur qu'il ne doit pas être très puissant, vu que sa force vient principalement de ses hommes, mais il est incroyablement efficace!


Je pense que c'est l'adversaire idéal pour Sanji.

Bon, ensuite, le petit bémol du chapitre c'est quand même Nami et Chopper. Bon, Nami ça se comprend mais Chopper quoi ... je me doute que les hommes de Capone doivent être puissants, mais quand même, perdre contre des randoms pour la hype de Capone Bege...


Bref, venons-en au point le plus important du Chapitre

Vinsmoke Sanji :Sandji choked:


Donc Big Mom souhaite organiser un mariage entre Sanji et une de ses filles, ou une des filles de la Charlotte Family...


Ca annonce du très lourd !

On arrive dans le thème des grandes familles de One Piece. Oda nous a présenté les Dragons Célestes, quelques dynasties royales, et quelques nobles classiques mais ces derniers étaient présentés de façon caricaturale.

Il semblerait que Sanji fasse partie d'une des familles les plus importantes du monde de One Piece, en tout cas assez importante pour qu'ils décident de s'unir avec l'un des 4 Empereurs.

A mon avis, ce qu'il s'est passé c'est que Big Mom a appris par le chef de la famille Vinsmoke que Sanji était son fils. Pour affaiblir et/ou provoquer Luffy, Big Mom a voulu s'unir avec les Vinsmoke en exigeant que Sanji soit le marié. En échange, eh bien Sanji retourne à la maison! Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Maintenant qui est Papa Vinsmoke ?

Je pense que c'est le blond du Gorosei.

A mon avis, le Gouvernement Mondial tente de sécuriser ses relations avec les 4 Empereurs. Même si c'est un peu mort avec Kaidou et Barbe Noire, ils peuvent toujours essayer des trucs pour Shanks et Big Mom. Quoi de mieux qu'un mariage pour améliorer les relations entre deux familles?

Du très lourd nous attend.

A mon avis, Luffy va entrer en guerre totale contre Big Mom.

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 16:51 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
On a enfin la confirmation que Sanji fait bel et bien partie d'une famille de nobles, comme beaucoup l'ont supposé depuis quelques temps déjà. Il est donc le troisième fils et c'est bel et bien pour cela que son avis de recherche est différent des autres.

Appariement ce mariage à l'air important au point que Capone "tue" un de ses coéquipiers. Déjà ça montre que Oda veut vraiment le comparer au réel Al Capone, et de plus on découvre que sa prime à augmenté (à mon avis 3 billions c'est une erreur de trad, il doit être plutôt à 300 millions) ce qui le place haut dans le récit.

On atteint vraiment un nouveau type d'arcs : oda s'attaque à présent aux nobles et aux empereurs en même temps.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 17:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Mais sanji sait que l'Alliance mugis heart a pour but kaidou, et en faisant son sacrifice il écarte une guerre avec big mom et on peut tout a fait penser que sanji est parti en croisade personnelle, a la découverte de ses origines et peut être des mensonges de zeff, en tout cas je doute que la cible change vu les événements de zou, Luffy veut faire tomber kaidou... Sinon on se dirige vers une deuxième guerre au sommet et dans ce cas là c'est du lourd multi confrontation avec supernovaes ,2empereurs, une possible nation celle de sanji voir la marine et donc GM. Est comme dit uvert si le père de sanji est du gorosei ce serai incroyable pour la suite, en plus les 5 étoiles sont forcément de grand combattants rien qu'a voir leur cicatrices et ils en ont tous..... En gros on pourrai avoir une tea Marty très très mouvementée....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 17:53 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 812 [VA]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 18:18 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
C'est marrant, ça semble automatique pour tout le monde que Sanji est bien le Sanji que recherche tout le monde... mais en fait quand on y regarde à 2 fois, la prime sur Sanji est apparu après l'histoire Doflamingo donc avant ce qui est raconté en ce moment... (elles sont révélés au départ de Dressrosa mais ont probablement été publiés un peu avant vu que Barto avait eu le temps de les faire encadrer) et en fait je me demande si on serait pas sur un running gag car c'est la première fois que le visage de Sanji apparait sur son avis... et si ça se trouve cette fois il s'avère qu'il ressemble trait pour trait à un noble prénommé Sanji qui serait un coureur de jupons reconnu en fuite de sa famille (oui il faudrait qu'il ait disparu de sa famille pour que celle-ci veuille le retrouver)

Bon c'est juste une hypothèse lâchée comme ça, en soit ce serait marrant, mais qu'il soit vraiment Sanji Vinsmoke aurait tellement plus d'implications


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com