Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 29%  29%  [ 18 ]
4/5 : Bien 59%  59%  [ 37 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 7 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 63
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 20:44 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
spitles a écrit:
Citation:
Spoiler: Montrer
Image


Je vois que jamais on ne pense à des hommes de BN ou Shanks. Ça me parait évident que les 4 empereurs se renseignent sur les faits ou méfaits de l'underground. On pense bien que Shanks n'est pas intéressé mais il se doit de se tenir au courant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Jan 2016 21:29 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2015
Messages: 54
Localisation: Dans ton D.
Death_Seagull a écrit:

Jewelry bonney, de son vrai nom mellorine vinsmoke est la sœur de sanji. Familialement les hommes cuisinent, les femmes mangent (Big mom aime cette idée, et c’est là que se fait le lien avec la volonté d’union).



J'ai cru comprendre que ton post est ironique, n'empêche que cette possibilité de Bonney en tant que soeur de Sanji, j'y pense depuis un moment.. Rien qu'à penser à sa rencontre avec Zoro et leur prise de bec, son lien avec la bouffe, sa blondeur et son nom qui finit en y (ok pour les deux derniers points, c'est histoire d'en rajouter :p). N'empêche que je dirais que c'est pas impossible..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 00:03 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Montecristo a écrit:
Death_Seagull a écrit:

Jewelry bonney, de son vrai nom mellorine vinsmoke est la sœur de sanji. Familialement les hommes cuisinent, les femmes mangent (Big mom aime cette idée, et c’est là que se fait le lien avec la volonté d’union).



J'ai cru comprendre que ton post est ironique, n'empêche que cette possibilité de Bonney en tant que soeur de Sanji, j'y pense depuis un moment.. Rien qu'à penser à sa rencontre avec Zoro et leur prise de bec, son lien avec la bouffe, sa blondeur et son nom qui finit en y (ok pour les deux derniers points, c'est histoire d'en rajouter :p). N'empêche que je dirais que c'est pas impossible..


Rien n'est vraiment impossible dans mon post a partir du moment où ce qui est utilisé pour expliquer sont des faits du manga, c'est juste que tout est une hypothétique évolution basée sur ces faits, avec assez peu de probabilité pour certaines choses (luffy qui se marie particulièrement). Même dans cette histoire de mariage au final ce serait du luffy tout craché ce genre de tentative de se sortir de la situation, sans pour autant que ca aille au bout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 01:42 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Perso ce qui m'intrigue c'est que Luffy prononce "Nekomamushi" sans faire de fautes. Ça me parait bizarre qu'il joigne l'équipage mais Luffy qui prononce un nom aussi long sans faire de fautes c'est du jamais vu ! Le pire c'est que Pekoms devient Pekomamushi.


Super bien vu pour le père et les 2 frères potentiels de Sanji dans l'underworld. Il y a aussi une théorie qui circule sur Killer. Ce qui donnerait un sens à son masque et à son surnom.


ange bleu a écrit:
Sinon pour les 32 filles de Big Mom : ce sont peut-être des filles adoptives.


En plus, elle au moins 35 filles. Donc peut être aussi des garçons. Je pense qu'il y a 3 possibilités :
1) Ce sont des enfants adoptifs
2) Son Fruit du Démon lui permet d'avoir pleins d'enfants (Mais si c'est le cas, il peut sûrement faire autre chose aussi ^^)
3) On est dans le merveilleux de One Piece :baggyvictory:


musicman a écrit:
beaucoup de révolutionnaires sont représentés avec un chapeau plus ou moins original.

Oui mais il y a d'autres personnages qui portent des chapeaux d'animaux sans être révolutionnaires. (ex: Garp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 02:33 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Holls D Legian a écrit:

-Brook a sûrement déjà eu affaire à un Vinsmoke. Leur famille est donc ancienne et internationale puisque que connue également à West Blue il y a plus de 60 ans. Et si quand il était membre de la garde royale de ce pays de West Blue (dont le nom nous est toujours inconnu.... Un autre mystère!), un membre de la famille royale ou un dignitaire de passage s'était fait assassiner par un Vinsmoke?
Cela expliquerait que Brook connaisse ce nom et le craigne...




Je trouve que c'est une super idée !! :D ça permettrait en plus de comprendre pourquoi brook est devenu pirate alors qu'il était soldat ! d'une pierre deux coups :)
Après au niveau du chapitre j'ai vraiment adoré tout le passage avec nekomamushi :baggyvictory: c'était vraiment excellent. C'est ce qui me manquait au chapitre précédent , on passe du sérieux au comique en quelques pages. Et le développement autour de chopper est très sympatoche ^^ Et je suis très curieux de la façon dont va être introduit l'assassinat dans le monde de one piece (surement dans un flash back pour tout son aspect sombre). J'espère qu'on aura de bon gags autour des diverses techniques d'assassinat (si possible très farfelues) ^^

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 08:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On peut aussi repenser au désir de Sanji d'avoir le fruit de l'invisibilité: le fruit idéal pour surprendre les filles sous la douche, mais aussi et surtout le fruit idéal pour assassiner. Sanji a peut-être été familialement aiguillé vers ce fruit.

À tout le moins on a une idée plus précise des circonstances qui ont pu amener Sanji à lire l'encyclopédie sur les fruits du démon qui ne semble pas vraiment un ouvrage courant (on aura sans doute des indications à ce sujet un jour, que cela concerne Sanji ou Barbe Noire).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 09:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur Big Mom et ses filles, on peut noter que cela semble être l'envers de Barbe Blanche et ses fils. Mais vu la nature qu'on a pu entrevoir jusqu'à présent de la pirate, cela doit être moins simple qu'un titre donné aux membres féminins de son équipage. L'hypothèse que ce sont des personnes issues chacune d'une île qu'elle contrôle me semble être une bonne possibilité.
D'un autre côté, si on suppose que l'équipage de Big Mom reprend l'idée de la Sorcière et des Monstres, donc des contes, y trouver des "princesses (enlevées)" ne serait pas étonnant. A moins qu'on ait le motif des personnes rejetées pour cause de malformation ou autre ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 11:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
si on part dans l'idée que l'équipage de Big Mama (oui je préfère cette appellation) a pour thème les contes d'autrefois, on peut aussi supposer qu'elle a mangé le fruit Zoan mythologique de l'ogre (ogresse en l’occurrence) ce qui expliquerait qu'elle ne se gêne pas pour manger ses propres subalternes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 12:29 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Le Boss qui mange ses sbires ça rappellerait aussi Wapol, d'ailleurs ça ne serait pas étonnant de voir un personnage avec un appétit aussi démesuré et à la tête d'un empire de jouets être en contact avec Big Mom...

Sinon sur les filles, il est maintenant de plus en plus certain que Lola soit la fille de Big Mom, pas l'unique donc mais une de ses filles, d'ailleurs rien qu'avec les lèvres du Jolly Roger de Big Mom on sentait un lien. Et si c'est bien le cas, on pourrait y voir alors une certaine liberté chez les filles de la Mama, dont l'une est donc pirate, navigant sur la première partie de Grand Line.

On pourrait d'ailleurs s'attendre à voir Lola à la Tea Party et aider (en plus de Pekoms voire Jinbei) la team venue exfiltrer Sanji (et ça ne m’étonnerait pas que Sanji veuille emmener avec lui la mariée pour une quelconque raison mais ça c'est un autre sujet).

Sinon les cases avec les probables frères de Sanji c'est incroyable ! C'est tellement ça en plus, surtout leur présence à Goa Kingdom, où ils se seraient logiquement dirigés (la capitale d'East Blue en quelque sorte) pour chercher leur frère qui s'est évanoui dans la région.

Ah oui, si jamais Sanji (et c'est très probable) allait avoir un 2ème flashback, peut-on alors s'attendre à un deuxième flashback pour les autres perso principaux (après Luffy et donc Sanji) ? Si c'est le cas, est-ce que ce serait gérable pour Oda ? Surtout avec les pauses. Perso j'y crois moyen (comme par exemple pour Chopper) sauf pour certains persos comme Nami ou Franky dont le passé présente un potentiel pour être plus approfondi.

Enfin le rêve d'All Blue de Sanji, et qui est un endroit où l'on y rencontre une profusion de vie (marine) peut également être justifié par une opposition à la nature de sa famille reflétant la mort, tout s'agence en quelque sorte.

EDIT : Pour Lola on peut également souligner le fait que cette dernière veuille absolument se marier (pour se faire bien voir par sa mère ?), un trait de caractère qui gagne en importance maintenant que l'on connait l'importance du mariage chez Big Mom (et une nouvelle fois, le gag rejoint le scénario). On peut se demander aussi si Big Mom ne choisit pas la "meilleure" de ses filles pour la marier ?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 13:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2016
Messages: 20
Hello tout le monde! Voici mon tout premier commentaire, en dehors de celui de présentation.

De façon globale, je dois admettre que j'ai bien aimé le chapitre. Toutefois, je trouve qu'on avance peu dans le scénario. Depuis quelques chapitres, Oda se plait à suivre le schéma "un chapitre=une révélation". On peut dès lors se douter que la semaine prochaine, Brook va (enfin) nous dire ce qu'il sait au sujet de la famille Vinsmock. Ce goût permanent du teasing chez Oda est parfois frustrant, même si cela fait partie des éléments qui font tout le charme de One piece.

Il y a deux parties dans ce chapitre, qui sont toutes deux plaisantes. La première partie est le dialogue entre les mugis sur ce qu'il convient de faire. J'ai le sentiment que ça fait longtemps qu'on a pas eu le droit à ce genre de passage. Personnellement j'adore quand Oda expose les liens qui unissent les membres d'équipage. Zoro se place ici comme la voix raisonnable de l'équipage et ça fait du bien de le voir dans ce rôle. Si officiellement il n'est pas le second de Luffy, il l'est bel et bien dans les faits. Alors est-ce que nous nous dirigeons vers une séparation provisoire de l'équipage? J'avoue ne pas avoir vraiment d'idée ni d'opinion là dessus. J'ai simplement envie de dire "on verra bien".

La seconde partie contraste avec l'atmosphère plus ou moins tendue de la première. On a ici une belle exposition de Neko et de son caractère. Ce personnage m'avait déjà impressionné par sa puissance et sa férocité lors de sa première apparition et je l'apprécie d'autant plus aujourd'hui avec son attitude typiquement féline (je fais ce que j'ai envie de faire, quand j'ai envie de le faire). Et la petite référence à Garfield et à son amour des lasagnes m'a bien fait rire^^. De ce qu'on a vu pour l'instant de Neko et de Inuarashi, j'ai le sentiment que dans conflit chien/chat, Oda se situe plus du côté des félins :p .
Mais de façon globale, je trouve que les minks sont une peuplade réussie. Enfin des autochtones dignes du NW, il était temps. Entre la passivité des HP et la niaiserie des nains, je désespérais de revoir des locaux combatifs et badass comme l'étaient les Shandias.

En restant sur le cas des minks, il y a quelque chose à propos d'eux qui m'intrigue et qui n'a pas été relevé dans ce forum (ou du moins je ne l'ai pas vu). Dans ce chapitre, nous apprenons que les minks se rétablissent vite mais aussi qu'ils peuvent être indétectables quand ils le souhaitent. C'est la deuxième fois que Pedro surprend Luffy, alors que nous savons que ce dernier a une certaine maîtrise du haki de l'observation (cf. l'île des HP quand Cariboo passe à l'action). Ajoutons à cela le fait qu'ils utilisent de l'électricité et qu'ils sont capables de flotter (cf. Carot et Neko quand il attaque Jack). Sont-ce là juste des aptitudes physiques et biologiques qui leur sont propres ou bien faudrait-il chercher une réponse dans la relation que les minks entretiennent avec Zounisha? J'ai envie de croire que l'éléphant millénaire transfère à ses colons une certaine énergie qui se manifesterait par les capacités que j'ai mentionnées. Leur relation serait-elle basée sur un schéma symbiotique, une sorte de donnant-donnant? Bref, j'ai hâte d'en savoir plus sur Zou et ses habitants.

Venons-en à la révélation du chapitre à présent: la famille de Sanji est une influente famille d'assassins de l'ombre. Avec le temps, je commence à me demander si l'univers de OP ne relèverait pas davantage du monde mafieux que de celui de la piraterie. Après tout, cette thématique est présente depuis longtemps dans le manga et est de plus en plus prégnante.
Rappelez-vous d'Arlong et de sa pratique du pizzo (donnez nous de l'argent et nous vous protégerons...de nous).
Ou encore Crocodile qui avait un style de mafiosi (vêtements chics, cigare, gomina). Il introduisait également l'opposition entre le personnage public (Shishibukai et héros d'Alabasta) et le personnage de l'ombre (Mr.0 et son organisation secrète). Cela nous fait penser à Capone qui se présentait comme l'oasis dans un désert sans alcool au temps de la Prohibition, tandis que sur le côté, il avait d'autres activités bien plus sombres.
Et il y a peu, Dofla reprenait à son compte cette même dualité entre le personnage public (Shishibukai et roi de Dressrosa) et celui de l'ombre (Joker, centre d'un réseau underground reposant sur la vente d'armes). Mais contrairement à Crocodile, qui n'avait que peu d'estime pour ses subalternes, Dofla amenait la notion de familia (avec des liens criminels plus forts que les liens du sang).
N'oublions pas Capone qui est une référence flagrante au criminel du même nom. D'ailleurs je trouve personnellement que le supernova n'est qu'un sous-Crocodile...
Le fonctionnement même de l'empire des Yonkou fait penser au fonctionnement de la mafia (qui elle-même fait penser à la féodalité médiévale). On se retrouve avec la notion de territoire sur lequel règne un Yonko/parrain/suzerain. Celui exerce une autorité sur subalternes/vassaux et attend d'eux des services (pour l'instant nous savons que Big Mom réclame des sucreries aux territoires qu'elle a sous son autorité et nous pouvons imaginer que Kaido réclame des hommes ou des matériaux pour fabriquer son arsenal militaire). En échange, le Yonko/parrain/suzerain assure une certaine protection envers ses sujets. On peut également imaginer que les Yonko soient sollicités pour rendre justice en cas de conflit interne, comme devaient le faire les seigneurs et les parrains. Et tout comme les suzerains et parrains, Big Mom use d'une pratique matrimoniale servant à forger ou renforcer des alliances.
Bref, je vais un peut-être un peu loin dans mon raisonnement, mais c'est en partie pour ça que j'aime cette oeuvre: elle me fait réfléchir et théoriser.

Pour ce qui est des deux blondinets mentionnés plus haut, je pense que nous pouvons être sûrs à 90% qu'il s'agit des deux gamins qui se sont faits botter les fesses par Luffy et Ace. Sont-ce pour autant les frères aînés de Sanji? J'ai envie d'y croire! Connaissant Oda, je doute qu'il prenne la peine d'illustrer deux personnages s'ils n'ont pas une place dans le récit par la suite. Et s'ils sont bien les frangins du cuistot, leur présence à East Blue pourrait s'expliquer. Peut-être y ont-il été envoyés pour éliminer quelqu'un? East Blue est la mer la plus faible du monde de OP. Rien de tel pour entamer sa carrière d'assassin que de passer par des proies faciles. On constate d'ailleurs que l'un des deux gamins avait un couteau, l'arme parfaite pour assassiner... Autre raison qui pourrait expliquer leur présence: ils recherchaient leur petit frère disparu. Pendant leur enquête, ils sont tombés sur deux sales gosses et ont cru qu'ils pourraient s'amuser un peu. Pas de chance, ils sont tombés sur plus fort qu'eux!

Pour en finir avec mon premier pavé sur ce site, je voudrais revenir sur le cas des 35 filles de Big Mom. Soit la Yonko est une sacrée poule pondeuse, soit, comme l'imaginent certains, cette ribambelle d'enfants est due à son pouvoir. Je développerai mon idée sur le sujet dédié mais je peux déjà dire ici que je pense avoir deviné quelle serait l'aptitude de Big Mom: je pense qu'elle a le pouvoir du Don de la vie. Autrement dit, elle est capable d'animer des choses inanimées. Plusieurs pistes m'amènent à cette hypothèse et je les développerai ailleurs.


Dernière édition par Jonoroa le Sam 30 Jan 2016 14:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 14:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010
Messages: 102
YOP YOP !!!
je profite de ce chapitre pour évoquer mes petites hypothèses sur Big mom !
- je pense que c'est une géante, elle peut donc vivre 300 ans, ce qui expliquerait qu'elle puisse avoir autant d'enfants ! ^^
- je pense qu'elle à manger le fruit de l'anima qui lui permettrait de donner vie aux objets inanimée, et c'est grâce à cela qu'elle pourrait donner vie à ses navires. elle aurait aussi donner vie a son chapeau et des tas d'autres choses selon moi.
- je pense que dans son équipage il y à un membre de la tribu des serpentins inspiré du Jabberwocky d' Alice au pays des merveilles
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... rwocky.jpg
- je pense que dans son équipage il y a un logia/paramecia de la forêt ou des arbres ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 14:22 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Oh, ce serait extra que ces deux-là soient les frères de Sanji !
Je pensais jusqu'à présent à l'instar de musicman, qu'il s'agissait de membres de l'AdR.

La révélation de la profession de sa famille donne à repenser le comportement de Sanji sur le navire qui le transportait autrefois. Je le trouve bien véhément, que ce soit sur le navire ou sur l’îlot désert en compagnie de Zeff.


RED a écrit:
Sinon sur les filles, il est maintenant de plus en plus certain que Lola soit la fille de Big Mom, pas l'unique donc mais une de ses filles, d'ailleurs rien qu'avec les lèvres du Jolly Roger de Big Mom on sentait un lien. Et si c'est bien le cas, on pourrait y voir alors une certaine liberté chez les filles de la Mama, dont l'une est donc pirate, navigant sur la première partie de Grand Line.
Si Lola était pressentie pour être l'une des filles de BM, pourrait-on voir la vivre-carte donnée changer de nature ? Passant d'un passeport, d'une lettre de recommandation, d'une carte de visite, à ce qui s'apparenterait alors, à un élément d'infiltration pour pénétrer à l'insu du destinataire pointé ? En soi, tout l'inverse de ce qu'elle devait constituer...
Ou bien faut-il voir dans cette vivre-carte un renversement, ou plutôt une réhabilitation de ce qui devait dès le départ constitué un allié ? (la théorie n'est pas nouvelle) Et dans ce cas, quid de l'antagoniste véritable ? La famille Vinsmoke ?

D'ailleurs, à quoi va-t-elle servir cette vivre-carte ? Pour retrouver l'île de Whole Cake, l'équipage va recourir à l'aide de Pekoms (ce qui est logique dans la situation actuelle). Donc, l'attribut servant de boussole semble pour l'instant ne pas trouver faveur. Est-ce la carte de visite qui sera mise en avant dans le futur ?
Autre chose aussi, de quelle manière la vivre-carte va-t-elle faire sa réapparition ? Je serai curieux de voir comment Oda va s'y prendre.
Si tant est bien sûr, que la vivre-carte mène bien à BM.

Dans tous les cas, j'avoue que ça m’ennuierait que BM devienne une alliée... C'est un empereur (antagoniste établi), et on a déjà une personne en tant qu'ami en la matière de Shanks), et il y a tellement d'oppositions entre elle et l'équipage, que je trouverai dommage qu'il y ait un arrangement.

RED a écrit:
Ah oui, si jamais Sanji (et c'est très probable) allait avoir un 2ème flashback, peut-on alors s'attendre à un deuxième flashback pour les autres perso principaux (après Luffy et donc Sanji) ? Si c'est le cas, est-ce que ce serait gérable pour Oda ? Surtout avec les pauses. Perso j'y crois moyen (comme par exemple pour Chopper) sauf pour certains persos comme Nami ou Franky dont le passé présente un potentiel pour être plus approfondi.
Pour Nami, je ne vois pas bien ce qui pourrait être fait, dans la mesure où elle n'était qu'un bébé. Je veux dire, que ce ne serait pas vraiment son flash-back, mais plutôt celui de Belmer ou Nojiko, ou encore un flash-back historique. Et même pour une filiation (parents biologiques), ça paraît assez déconnecté.
Franky et Brook sont les deux meilleurs candidats pour moi. On connait leur mort respective (Cutty Flam précédent Franky), mais rien de leur naissance. Quid de l'ancienne vie de Brook ? Quid de la naissance de Franky ?
Je me permets d'expliciter ce dernier puisque contrairement à Brook, je ne crois pas avoir déjà vu ce développement. Petit rappel : Cutty Flam s'oppose au Puffing Tom transportant Tom. Il est alors percuté de plein fouet, et est dans un état proche de la mort. Et c'est justement là que le mystère a lieu. On le voit sur un navire abandonné, tout de métal, sur lequel il mourra pour renaître sous l'identité de Franky, 4 ans plus tard. Pourquoi le navire était-il abandonné ? Le fait qu'il soit en métal interroge aussi, c'est très rare de voir ce genre de navire. Et c'est bien le seul qui ait cet air contemporain. Par ailleurs, outre son génie mécanique, comment a-t-il su comment faire exactement pour transformer son corps ? Y aurait-il un lien avec VP ?

Jonoroa a écrit:
Avec le temps, je commence à me demander si l'univers de OP ne relèverait pas davantage du monde mafieux que de celui de la piraterie. Après tout, cette thématique est présente depuis longtemps dans le manga et est de plus en plus prégnante.
Et on peut rajouter même si ce n'est pas canon officiellement, que Shiki empruntait les codes yakuzas. Relation oyabun/kobun explicite, cérémonie d'allégeance avec la coupe de saké, tenue vestimentaire adaptée des capitaines pirates...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 16:22 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Enitu a écrit:
La révélation de la profession de sa famille donne à repenser le comportement de Sanji sur le navire qui le transportait autrefois. Je le trouve bien véhément, que ce soit sur le navire ou sur l’îlot désert en compagnie de Zeff.


Avec les révélations du chapitre 812, je m'étais en effet relu le flashback de Sanji, et c'est vrai que ses nombreuses pensées meurtrières (pour un gosse) m'avaient frappé en relisant.
Apres, je pense pas qu'à un stade aussi tot de l'histoire Oda avait vraiment prévu les origines de Sanji, mais la cohérence de ces détails est en tout cas appréciable !

Image
Image
Image


RED a écrit:
Sinon sur les filles, il est maintenant de plus en plus certain que Lola soit la fille de Big Mom, pas l'unique donc mais une de ses filles, d'ailleurs rien qu'avec les lèvres du Jolly Roger de Big Mom on sentait un lien. Et si c'est bien le cas, on pourrait y voir alors une certaine liberté chez les filles de la Mama, dont l'une est donc pirate, navigant sur la première partie de Grand Line.


Beaucoup de personnes pensent au rouge a lèvre comme lien potentiel avec Big Mom...
Mais Kokoro et sa petite fille ont aussi cette façon de se "maquiller" et je doute qu'elles soient liées à Big Mom (enfin quoique rien n'est impossible...l'île des hommes poissons est bien sous l'emprise de big Mom et Kokoro est une sirène...)
Image Image

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 19:50 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2016
Messages: 7
Chapitre très divertissant bien que, comme beaucoup l'ont souligné, assez vide d'évènements.

Nekomamushi est très bon et le chapitre le développe très bien, par contre, le cliffhanger à la fin est très frustrant, d'autant qu'on ne sait pas si on aura la moindre réponse à nos questions la semaine prochaine ou si la tranquillité de Zou sera interrompue (depuis l'arrivée des protagonistes de Dressrosa, il ne s'est pas passé grand chose).

Je pense qu'on interprète trop vite les paroles de Pekoms, d'autant qu'aucune traduction officielle n'est sortie pour le moment. Il dit bien, "en gros, ce sont des assassins". Cela laisse beaucoup de possibilités sur la nature exacte des Vinsmoke. J'ai du mal a penser que ce sont juste des assassins justement, une famille mafieuse commettant des assassinats, peut-être.

Bien sûr ce qu'il y a de plus intéressant, c'est leurs liens semble-t-il privilégié avec l'underground et le gouvernement.
Sanji a exprimé très clairement que c'était sûrement sa famille qui était responsable de son avis de recherche, l'hypothèse selon laquelle le gouvernement le veut pour rançonner les Vinsmoke me semble donc impossible. Il y a donc un paradoxe, cette famille, vraisemblablement criminelle, a donc une influence forte sur le gouvernement mondial.

Pour ce qui est des pulsions meurtrières de Sanji dans son premier flash-back, je ne pense pas que cela veuille dire qu'il a été entraîné par sa famille pour être un assassin, si les Vinsmoke sont si puissants, ils peuvent sans doute se permettre de garder leur mains propres. De plus Sanji était tout aussi ignorant de Grand Line que les autres, ce qui me fait dire qu'il a quitté sa famille jeune ou qu'il a été éloigné du business familial qui doit plus probablement être localisé dans le NOuveau Monde que sur North Blue.

Pour ce qui est de la suite des évènements, je suis assez gêné par la discussion de l'équipage, comme si l'histoire était à une intersection et que la suite serait une décision réfléchie, pesée. Les circonstances devraient conduire l'équipage à poursuivre Sanji, comme ils ont poursuivi Robin, qui leur avait transmis un message équivalent à Water 7, comme ils avaient tenté de faire pour Luffy après avoir été séparés. Non, là Oda nous présente une opposition assez peu naturelle entre Zoro (et dans une moindre mesure Luffy qui ne semble pas hostile à l'idée de laisser Sanji se démerder) et les autres.

Il rappelle aussi dans ce chapitre le problème des samurais, Law et Kaido, ce n'est pas quelque chose qu'on peut ignorer et je doute qu'il sépare l'équipage encore (et sans raison extérieure) pour gérer deux empereurs.



Oda nous prépare quelque chose, et, bien qu'il ait déclaré que 2016 serait l'année de Sanji, je ne peux m’empêcher de penser que l'aventure de Sanji (qui a déjà commencé depuis quelques jours) ne sera pas forcément le principal soucis de l'équipage. Peut-être que ce sera un arc à la Mr. Prince, avec un Sanji absent un long moment réapparaissant à l'instant opportun. Quand les chapeaux de paille retrouveront Sanji, il aura peut-être réglé une grand partie de son problème.

Jonoroa a écrit:
Pour en finir avec mon premier pavé sur ce site, je voudrais revenir sur le cas des 35 filles de Big Mom. Soit la Yonko est une sacrée poule pondeuse, soit, comme l'imaginent certains, cette ribambelle d'enfants est due à son pouvoir. Je développerai mon idée sur le sujet dédié mais je peux déjà dire ici que je pense avoir deviné quelle serait l'aptitude de Big Mom: je pense qu'elle a le pouvoir du Don de la vie. Autrement dit, elle est capable d'animer des choses inanimées. Plusieurs pistes m'amènent à cette hypothèse et je les développerai ailleurs.


J'en finis moi aussi avec ce pavé pour dire que j'aime bien cette hypothèse (même si, sans contrainte, le fruit serait cheaté) juste pour pouvoir imaginer que Pudding n'est qu'une portion de Pudding à laquelle Big Mom aurait donné la vie, et que ce sera le cas pour tous ses enfants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 814 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 21:28 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2014
Messages: 46
RED a écrit:
Le Boss qui mange ses sbires ça rappellerait aussi Wapol, d'ailleurs ça ne serait pas étonnant de voir un personnage avec un appétit aussi démesuré et à la tête d'un empire de jouets être en contact avec Big Mom...

Sinon sur les filles, il est maintenant de plus en plus certain que Lola soit la fille de Big Mom, pas l'unique donc mais une de ses filles, d'ailleurs rien qu'avec les lèvres du Jolly Roger de Big Mom on sentait un lien. Et si c'est bien le cas, on pourrait y voir alors une certaine liberté chez les filles de la Mama, dont l'une est donc pirate, navigant sur la première partie de Grand Line.

On pourrait d'ailleurs s'attendre à voir Lola à la Tea Party et aider (en plus de Pekoms voire Jinbei) la team venue exfiltrer Sanji (et ça ne m’étonnerait pas que Sanji veuille emmener avec lui la mariée pour une quelconque raison mais ça c'est un autre sujet).

EDIT : Pour Lola on peut également souligner le fait que cette dernière veuille absolument se marier (pour se faire bien voir par sa mère ?), un trait de caractère qui gagne en importance maintenant que l'on connait l'importance du mariage chez Big Mom (et une nouvelle fois, le gag rejoint le scénario). On peut se demander aussi si Big Mom ne choisit pas la "meilleure" de ses filles pour la marier ?




Que ce soit avec Miss Bakkin ou Weeble, on retrouve pas mal de ressemblances entre eux et Laura, que ce soit le petit chapeau melon ou les nattes, avec la notion de mariage et de l'argent qui revient elle aussi (comme par hasard, 2 thèmes touchant Nami, étant le personnage parmis les mugis ayant développé le plus grand lien avec Laura). Il est toujours possible qu'il y ait un lien filial ou d'intêret entre ces derniers et Big Mom. D'autre part, ils vont se mettre à chercher Luffy et on leur annonce qu'un membre de leur équipage va être à la Tea party, ils s'y rendront sûrement, d'où l'introduction de ces personnages à ce moment.

Peut-être que Weeble est devenu ce qu'il est par la chirurgie de Hogback et l'ingestion d'ombre par Moria, (il est devenu Shishibukai durant les 2ans d'ellipse non? ) et que ces derniers ont finalement décidé de s'allier à un opposant potentiel de Doflamingo/Kaido/Gouvernement , plutôt que de les combattre eux-même. Si Bakkin et BM ont un lien, ça peut revenir à s'associer à BM.

Praxis a écrit:
YOP YOP !!!
- je pense qu'elle à manger le fruit de l'anima qui lui permettrait de donner vie aux objets inanimée, et c'est grâce à cela qu'elle pourrait donner vie à ses navires. elle aurait aussi donner vie a son chapeau et des tas d'autres choses selon moi.
- je pense que dans son équipage il y à un membre de la tribu des serpentins inspiré du Jabberwocky d' Alice au pays des merveilles
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... rwocky.jpg


Bien vu pour le chapeau, c'est sûrement pour ça qu'elle a été ombrée à la fin de l'île des HP, ça collerait à la personnalité de l'empereur qui fait des caprices et qui veut que tout le monde suivent ses ordres (ça ferait un peu redondant avec le pouvoir de Sugar)

D'autre part, je trouve que le cas de Monet et de sa soeur a encore des traces d'ombre par rapport à leur passé, d'ailleurs Monet me fait penser à Kaido par son côté bestial et son logia et Sugar à BM (genre passé inaperçu par son âge). Peut-être un retour de ces personnages dans 2 camps différents.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com