Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 35%  35%  [ 17 ]
4/5 : Bien 50%  50%  [ 24 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 6 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 48
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 815 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2016 13:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19324
Localisation: Joker
Chapitre 815 : "Take me with You!!"

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #10


Traduction US : http://readms.com/r/one_piece/815/3209/1

Traduction FR : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/815/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 815 [VA]
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2016 14:51 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 805
Localisation: en train de survivre
Bidonjour.

Hum le chapitre est sorti depuis 40 minutes et aucune réaction à chaud ? Voilà qui est étonnant. En même temps pas mal de truc ont déjà été prédis : Séparation de l’équipage, arrivé des samurais, Pekom fidele a Big Mom etc…

Après on peut commencer a speculer sur quelques nouveaux éléments, comme la Germa 66. Si j’ai bien compris c’est une armée de l’ombre, dirigée par le père de Sanji. Après je trouve ça étrange, je n’associe pas une armée à des assassins, pour moi c’est pas le même boulot. Ou alors c’est une armée qui ne fait pas dans la dentelle, elle tue et ne capture pas.

Du coup on ajoute donc dans la balance cette armée, en plus de Big Mom et Kaidou. Cela commence a faire beaucoup pour les Mugis…

Sur la suite des évenements, je ne suis pas sur que Zoro va laisser partir Luffy. Cela pourrait mener à un deuxieme traumatisme après la mort de Ace.

Comme l’a dit Law, Il faut pour le moment fuir de Zou pour echapper à Kaido. On est donc vraiment à une croisée des chemins, et la décision d'avancé sera surement forcée par les samourais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 815 [VA]
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2016 14:53 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 50
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
"This, this is what is called Power, straw hat!"

Ils déconnent pas les Yonkous.

Ce chapitre annonce du lourd quand même.

Donc, aujourd'hui on en apprend un peu plus sur les Vinsmokes : le père de Sanji est le chef d'une orgénisation appelée Germa 6 6 (En fait les sourcils de Sanji étaient des 6 depuis le début !!? ) ou "Warmonger", qui signifie belliciste en anglais. Nami la connait, elle dit que c'est une "super malfaisante armée imaginaire" (WTF xD) qui est considéré comme un mythe par les gens lambdas. On comprend facilement pourquoi Big Mom voudrait s'allier avec eux, donc.

Les intéractions entre Pekoms et Luffy sont juste génialissimes :Luffy hilare:

"Nan, c'est vous qui serez nos sous-fifres" :Luffy hilare:

Et là, on apprend un truc pas chouette. Si Sanji ne s'est pas pointé à la fête, il aurait reçu en cadeau la tête de quelqu'un qu'il connait. Un mugiwara, un cuistor du Baratié, ou un quelqu'un du royaume des Travelos ???!!! C'est assez incroyable que Big Mom sait où était passé Sanji pendant l'ellipse. Bon c'est normal qu'ils savent qu'il était cuistot au Baratié vu que Patty et les autres ne se sont pas privés de le raconter à tout le monde, mais que Sanji ait des liens avec Ivankov ...

On se doute que c'est ce que Vito lui a dit à l'oreille au chapitre 813. Finalement on comprend parfaitement pourquoi Sanji s'est rendu. Et, fait intéressant, ce mariage n'est qu'une alliance entre Big Mom et les Vinsmoke et non une tentative d'assujettissement des chapeaux de paille.

Après on peut se poser la question : pourquoi est ce que papa Vinsmoke a décidé de marier Sanji alors qu'il a au moins deux autres fils ? Eh bien c'est surement pour qu'il rentre à la maison.

Finalement Luffy déclare ne pas vouloir déclencher de guerre et décide de partir seul avec Pekoms pour aller à la Tea Party.

Et quand Luffy est seul il récupère toujours un bon paquet d'alliés.

Du coup ça promet.

Petite scène sympa entre Luffy et Zoro, on dirait que c'est lui qui va prendre les rênes de l'équipage pendant quelques temps.

Une petite fête, qui annonce le départ de Luffy et puis ...

"Je recherche un Samourai du nom de Raizou."

Kinemon qui par cette simple phrase va foutre le zbeul dans le pays des Minks ... -_-


Bon, au final c'était un très bon chapitre, c'est enfin la fin des explications concernant Sanji et c'est le moment de développer de nouvelles intrigues. Raizou, les samouraïs, la pleine lune, un éventuel antagoniste d'arc (apparemment les hommes de Kaidou vont revenir), la fameuse animosité entre Neko & Inu... tout ça se passera sans Luffy.

Je trouve que c'est une bonne chose, on va voir enfin Zoro en chef d'équipe et ça c'est pas rien. Ca veut aussi dire que s'il y a un antagoniste principal de Zou (a.k.a Jack) ce sera donc Zoro qui fera sa fête.

Ca promet.

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 815 [VA]
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2016 15:33 
1 Berry

Inscription: 27 Sep 2015
Messages: 4
Une petite réaction aussi à chaud sur ce chapitre. Chapitre intéressant.

J'suis pleinement rentré dans l'univers de Zou, les intrigues actuelles m'enchantent, et les mugi ont une saveur particulière depuis quelques chapitres. Sur ce dernier point une incompréhension sur le comportement de Brook, Robin et Francky, pourquoi faire les cadors pour s'endormir ensuite ...
Bon le trio a une certaine classe et ont le potentiel ensemble de surclasser l'attitude badass de Zoro par exemple.
J'aime beaucoup l'implication de Nami qui se sent responsable depuis l'éloignement de Sandy et le lien qui semble être développé dans l'autre sens, auparavant Sandy faisait tout pour Nami et rien en retour, j'ai l'impression que le retour (sans parler attachement affectif) va se produire d'ici peu. Nami est peut être, avec Zoro, celle qui s'inquiète le plus.
Dans les liens entre differents Mugis, Sandy et Nami pourraient s'apparenter à des best friends...
Le cas Zoro est intéressant ici aussi, Luffy lui fait remarquer que lui aussi s'inquiète. Une relation entre Zoro et Sanjy qui était jusqu'alors en rivalité pourrait être surtout du respect non phrasé ... Luffy laisserait il les rênes à Zoro? Pas sûr, je ne pense pas que ce sera évoqué mais en tant que compagnon le plus fort et le plus craint ce rôle sera indirectement le sien, prendre soin des Mugis restant.
D'ailleurs je n'envisage pas une relation d'égale à égale entre Zoro et Law pour la suite, il ne secondera son capitaine que pour la protection de l'équipage, le duo Nami et Robin peut se substituer à Luffy pour les décisions importantes.
cChopper encore in love, un aspect marrant du personnage et nouveau. Comme le Brook que nous rencontrons sur les derniers chapitres qui montre une maturité importante.

Enfin Luffy, quel classe. On pense qu'il est toujours dans l'instinct mais ce chapitre nous montre qu'il mérite son positionnement de capitaine. Comprendre que partir seul est la meilleure solution est une réussite d'Oda, le capitaine prend du gallon en montrant qu'il n'est pas qu'un fonceur mais que cette fois si il va négocier. Et la négociation made in Luffy je demande à voir.

Spéculation pour la suite, Luffy ne partira pas seul, Nami l'accompagnera, rien ne nous dit d'ailleurs que Pekoms sait naviguer ...
Zoro et Robin dirigeront l'équipage dans la continuité du plan de Law sans s'attaquer de suite à Kaidou, l'équipage doit être au complet pour ça. Le développement d'une intrigue permettant de justifier le statut d'effroyable vilain pour Kaido semble indispensable (et non pas uniquement les faits de ses compagnons). Rôle des Samurais?
Une entente Luffy Sandy avec Big Mom sans parler d'alliance. Juste une sorte de trêve quand Luffy lui expliquera qu'il projete dans un premier temps d'exploser Kaido. J'vois bien une rancune de Big Mom à son égard également. Le tonneau piège n'est il pas réservé pour Capone?
Que du bon à venir et un regain d'intérêt dans l'œuvre en général pour ma part.

Edit spitles : Mouais, pas le meilleur gag mais pourquoi pas ... La situation exigeait un minimum de sérieux pour éviter que cela dégénère, Francky et Robin gèrent ça plutôt bien en temps normal. C'est pas Zoro ou Luffy d'où mon incompréhension du gag ...
Par contre ta spéculation sur le réveil des mugis avec des Graff partout pourrait être fun


Dernière édition par Zazzzer le Jeu 4 Fév 2016 16:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 815 [VA]
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2016 16:28 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 422
Zazzzer a écrit:
une incompréhension sur le comportement de Brook, Robin et Francky, pourquoi faire les cadors pour s'endormir ensuite ...
C'est une suite de gags : ils se la jouent adultes/responsables (gag) »» ils dorment au moment où ils sont sencés jouer les adultes/responsables (gag) »» le dernier dessin de kanjuro disparaît sur eux (gag) »» (spéculation) ils se réveilleront (ou seront retrouvés) (ou reviendront) (etc..) sans doute avec plein de dessins partout sur eux ^^ (gag). Ce que tu vois/interprête comme sérieux/badass, des grands enfants qui se la jouent parents/protecteurs, sert le gag ici. C'est sencé être drôle/marrant, non ? ^^

(edit ~ ok, "gag" n'est pas le terme correct ^^. Il s'agit de manga (dessins (formes/fonds/faits) 'grotesques'). Sinon d'autres écriraient par exemple ce sont des méchantes ficelles narratives pour ramener les samouraïs sur le cliff, un vilain traîtement inadmissible des mugiwaras pour teaser/relancer l'intrigue attendue qui les intéresse, etc... :-])


Dernière édition par spitles le Jeu 4 Fév 2016 20:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 815 [VA]
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2016 17:12 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Uvert a écrit:
On se doute que c'est ce que Vito lui a dit à l'oreille au chapitre 813. Finalement on comprend parfaitement pourquoi Sanji s'est rendu. Et, fait intéressant, ce mariage n'est qu'une alliance entre Big Mom et les Vinsmoke et non une tentative d'assujettissement des chapeaux de paille.

Après on peut se poser la question : pourquoi est ce que papa Vinsmoke a décidé de marier Sanji alors qu'il a au moins deux autres fils ? Eh bien c'est surement pour qu'il rentre à la maison.

Comme c'est mentionné, c'est sûrement politique. C'est une alliance que je qualifierai de "renforcement" pour les deux camps. On peut imaginer que le clan Vinsmoke a donc des liens ou une influence certaine sur le GM pour pouvoir modifier un avis de recherche.

J'imagine mal Luffy aller seul à la Tea Party. Nami, en dehors de sa capacité de navigation, semble la partenaire idéale pour l'accompagner et le "tempérer" au besoin. Quand Big Mum découvrira que Pekoms a ramené Luffy, ça risque de barder pour lui... On aura donc Sanji et peut-être Jimbei sur place? J'ai du mal que les "négociations" soient diplomatiques..

Quand à l'autre groupe, j'ai encore des réserves sur leurs prochains déplacements. La fin du chapitre nous fait comprendre que la venue des samouraïs sur l'ile tend à ce que tout le monde quitte Zou pour préserver le bien des Minks, mais en même temps Zou est peut-être plus sûre pour le moment (en croyant éventuellement au naufrage de Jack). On ressent vraiment la notion de danger depuis longtemps ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 815 [VA]
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2016 17:33 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 447
Ce chapitre est bourré de détails amusants ! (c'est sympa de voir Chopper se détendre un peu pendant la fête ^^)

J'apprécie de plus en plus la posture calme et intransigeante de Zoro qui contraste avec les caprices de Luffy ! Les deux forment un duo assez complémentaire : le capitaine a le soucis ultime et immédiat de protéger chaque membre de son équipage, tandis que le second est concerné par la sûreté et la cohésion globales de l'équipage dans une stratégie de survie au NM.

S'il y a séparation de l'équipage, je pense que Luffy confiera les Mugis sous la protection de Law en attendant qu'il finisse la mission et surtout pour éviter d'être attaqué par des agents de Kaido. Avec Law, les Mugis sont moins vulnérables.

J'ai hâte de voir si Pekoms assumera sa volonté de vengeance jusqu'au bout. Et comment ? Va-t-il régler l'histoire sans toucher un mot à Big Mom ?

Et j'ai toujours du mal à imaginer la manière dont les Samouraïs vont s'imbriquer dans ce puzzle ^^ Sans doute que les Hearts et une partie des Mugis les escorteront vers Wano ? Va savoir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 815 [VA]
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2016 18:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 831
Localisation: Nouveau monde
Chapitre sympa et rassuré de voir qu'il y aura un chapitre la semaine prochaine. Quatrième d'affilé ou je me trompe ?

Pas de détail croustillant à Alabasta mais une Vivi plus magnifique que jamais ! Probablement en attente de la rêverie qui approche. Concernant le titre, au début j'ai pensé que ce serait une intervention de Pekoms demandant à Luffy de l'emmener avec lui. Ce fut l'inverse. La décision de Luffy de se rendre seul à la Tea Party m'a un peu décontenancé car cela centrerait de nouveau le récit uniquement sur lui comme avant et pendant la guerre au sommet au détriment des autres membres de l'équipage. J'espère sincèrement que certains l'accompagneront dans cette entreprise de sabotage de la cérémonie. Je pense notamment à Nami (la navigatrice), Chopper et Brook (qui semble savoir des choses).

La famille Vinsmoke se dévoile encore un peu plus : une armée de l'ombre en somme. Il est encore difficile de cerner les véritables motivations de ce mariage politique, que ce soit pour la famille Vinsmoke ou pour la famille Charlotte. Finalement, je crois beaucoup moins au complot mis en place par Capone qui consisterait à profiter de cette cérémonie pour attaquer Big mom de l'intérieur (via son corps et ses habilités de surcroit). Les deux parties semblent s'être mis d'accords sans influence extérieure. Bon c'est vrai que cela n'exclut pas totalement l'idée que Capone en profiterait, mais il aurait à affronter et un Empereur et une famille dont le simple nom fait frémir.
Sinon on reste toujours dans l'univers mafieux concernant la tête livrée en cadeau. C'est probablement ce que Vito a chuchoté à Sanji. Sa stupeur est légitime.

Bon finalement Zou ne semble pas détenir un secret important ou bien être la clé pour la suite des évènements. La seule raison pour que Law y ait laissé son équipage en attente, est donc bien sa particularité à être difficilement atteignable. Ce qui me conforte dans l'idée que les samurai ont choisi ce point de rendez-vous pour la même raison : fuir et se cacher de Kaido. C'est fort de constater que l'intrigue des samurai commencée sur Punk Hazard a permis à Jack de trouver Zou, compromettant les chances (et donc le plan de Law) de s'y cacher plus longtemps. Il va falloir agir plus vite que prévu. Cependant j'ai tout de même des doutes quant à l'arrivée imminente de l'ennemi sur Zou, ce serait terrifiant vis à vis des Minks... Ces derniers vont-ils se retourner contre l'équipage suite à l'arrivée des samurai ? Je me demande comment cela va se dégoupiller... puisqu'il n'y a toujours pas de trace de Raizou. Il n'est pas à exclure que celui-ci soit véritablement sur l'île en mode furtif puisqu'il est un ninja. Et s'il avait un fruit du démon en rapport avec son statut ? La suite des évènements est toujours floue même si certaines choses sont confirmés dans ce chapitre : je pense au fait que l'alliance avec Law est toujours d'actualité tout d'abord et deuxièmement le fait qu'au moins Luffy ira à la Tea Party. Reste - et ça fait plusieurs semaines que ça dure - l'intrigue samurai et leur explication qui mettra un coup d’accélérateur et révèlera de manière presque certaine ce qui se passera ensuite. Je pense au pays de Wa, mais ils viennent d'en fuir alors qu'est-ce qui justifierait d'y retourner avec l'équipage et Law ? Bientôt les réponses puisqu'ils arrivent !

J'ai pas mal ri dans ce chapitre encore une fois, Nekokamushi n'y est pas étranger. Chopper - amoureux - qui fait la paire avec le gros matou. Mais surtout les trois ''adultes'' qui se sont endormis, et qui on le sent venir seront couverts de graffitis à leur réveil ! Et pour conclure je suis toujours autant intrigué par Bariete. Sa réaction est contraire à une précédente rencontre avec le ninja, alors qu'il en avait le tick verbal. Et là il se met à parler comme un samurai ! Si c'est parce qu'il vient de passer du temps avec eux, alors c'est qu'il a forcément passé du temps avec le ninja ! Vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 815 [VA]
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2016 19:33 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 55
Je me demande quelle sera la réaction des Minks une fois qu'il sauront ce que va leur raconter Barriete. Vont-ils expulser les Mugiwara de Zou ? Qui de la pleine lune ? Et de ce qu'on voit a la fin du chapitre, on dirait que Raizou se trouve effectivement a Zou.

Je ne sais pas mais il se pourrait que l'arc de Zou vient tout juste de commencer, contrairement a ce que d'autres avaient penser avant.^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 815 [VA]
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2016 20:05 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 355
Encore du bon avec ce nouveau chapitre!

Nekomamushi est décidément extra. C'est le genre de personnage que j'aimerais voir en nouveau membre d’équipage si je devais pousser mamie dans les orties. Il est fort, il est gigantesque et il est hilarant (et en plus l'équipage n'a pas de Minks).

Concernant le départ de Luffy sans son équipage, cela ne m’étonnerait pas que quelques minks l'accompagnent en revanche (Carrot semble tres excitée à l'idée de s'infiltrer à la Tea Party). Vu qu'il ne font pas partie des Strawhats, cela pose moins de problème "politique". Sans compter que leur faculté de ne pas etre detecté est tout à fait adaptée pour une mission d'infiltration.
Evidemment je serais hyper contente que Nami s'incruste aussi malgrè l'interdiction de Luffy parce que je suis fan du duo Nami Sanji parce qu'elle pourrait avoir une influence non négligeable sur Sanji lors de la Tea party, peut-être le forcer/convaincre à prendre des décisions que Luffy ne pourrait pas faire à sa place aussi bien. Et ça serait un tel retour des choses que Nami vienne enfin à son tour en aide à Sanjy apres tout ce qu'il a pu faire pour elle (oui j'ai les yeux qui brillent, ne faites pas attention *_* ). Et puis pour l'instant c'est la seule qui semble avoir entendu parlé de cette fameuse Germa 66.

Les Vinsmoke. Une armée de l'ombres... des assassins... Et une famille en effet assez puissante pour que cela intéresse Big Mama. Je reste encore sur ma faim ! Vivement plus d'infoooos. Et surtout vivement qu'on voit leurs têtes ! Je ne peux plus en dormir !

Les sourcils de Sanji un 66 ? Comme un signe d'appartenance à cette fameuse organisation Germa 66 ? Bien vu et c'est possible, vu le cerveau déjantée d'Oda, que cela soit tout à fait le cas. Sauf que les 6 de ses sourcils sont inversés... Sanji serait naturellement Anti Germa 66 ?

Brook, Franky et Robin connaissent pas le tour de garde ? Même si c'était un effet de gag voulu, Oda aurait pu trouver mieux je trouve. On se retrouve plutôt avec un sentiment de frustration sur les trois personnages, autant que quand Nami, Chopper et Brook s'étaient fait capturer par les hommes de Capone. Enfin avec un rythme d'un chapitre par semaine, on peut pas lui reprocher quelques impaires de temps à autres. Et en effet le gag sert surtout à faire avancer l'intrigue concernant Zou et les samurais, mais bon...

D'ailleurs concernant les samurais, je sais pas si j'ai loupé des choses (j'avoue que je ne me souviens plus de tout) ou si cela fait justement partis des enigmes à decouvrir, mais sait-on pourquoi les samurais étaient connus de Doflomingo, et aussi de Kaido ?

Sinon le chapitre fourmille de details et de moments attachants ou drôles. Chopper et la renne Mink, Brook impassible qui se fait mordre la jambe, la rencontre entre l’équipage de Law et celui de Luffy...

Law ne semble pas au courant de toute l'histoire sur Sanji. Lui qui vient de North Blue comme le cuistot, j’espérais qu'il apporte peut-être quelques détails la dessus.


Edit: ha ! c'est vrai qu'on specule on specule sur l'infiltration de Luffy a la tea Party, mais on oublie que Pekoms a totalement donné son désaccord pour le guider jusqu'a Big Mom. Luffy pense que l'affaire est reglée mais est-ce que cela sera aussi facile ?

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Jeu 4 Fév 2016 20:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 815 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2016 20:12 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2334
Localisation: :noitasilacoL
J'ai l'impression qu'Oda s'amuse depuis plusieurs chapitres à nous laisser sur notre faim avec une révélation attendue mise en suspend. Dommage... Enfin ça reste plaisant, bien qu'un peu lent.

Oda redessine l'underground du monde de One Piece avec les Vinsmoke. Je me demande à quel point ça va impacter le récit. Je veux dire, jusque là, les Vinsmoke n'avaient jamais dérangé, bien que les mugis ont croisé plus d'une fois la route de l'underground.

Zazzzer a écrit:
une incompréhension sur le comportement de Brook, Robin et Francky, pourquoi faire les cadors pour s'endormir ensuite ...
C'est une suite de gags : ils se la jouent adultes/responsables (gag) »» ils dorment au moment où ils sont sencés jouer les adultes/responsables (gag) »» le dernier dessin de kanjuro disparaît sur eux (gag) »» (spéculation) ils se réveilleront (ou seront retrouvés) (ou reviendront) (etc..) sans doute avec plein de dessins partout sur eux ^^ (gag). Ce que tu vois/interprête comme sérieux/badass, des grands enfants qui se la jouent parents/protecteurs, sert le gag ici. C'est sencé être drôle/marrant, non ? ^^

Je rajouterai que pour accentuer la chute, Oda a utilisé les 3 membres les plus vieux de l'équipage !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 815 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2016 20:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19324
Localisation: Joker
On continue d'avancer doucement : on clôt le récit des évènements passés de Zou pour passer au présent et au futur :
- le présent : c'est le "retour" des samouraïs et nous allons sans doute enfin savoir pourquoi ils désiraient venir sur Zou, le but de leur voyage et leur lien avec Kaido (donc non Namiline, on ne sait rien de rien jusqu'à présent^^),
- le futur : Luffy décide qu'il ira à la Tea Party, donc le récit devrait le suivre et vient la question de savoir qui va l'accompagner : l'idéal et les meilleurs candidats sont le groupe de Zou, et peut-être des Minks ? Il faut voir de toute façon jusqu'à quel point l'arrivée des Samouraïs va mettre le bordel et redistribuer les cartes. Sur qui va faire quoi, cela reste ouvert, même s'il y a deux axes pour le moment : Big Mom et Kaido.

Sinon pour Germa 66 et cette organisation, dommage qu'on en ait jamais entendu parler jusqu'à présent. Je me demande s'il y aura du "retcon", d'anciens personnages ou événements liés à cette organisation ? En tout cas je ne sais pas pourquoi, mais cela pourrait matcher avec l'Armée Révolutionnaire.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 815 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2016 21:08 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2491
Localisation: Nulle part ailleurs
J'adore ce chapitre, et quel classe ce Zoro dis donc ! J'ai pas le souvenir qu'un membre ait déjà appelé Luffy par chapeau de paille dans le passé (sauf peut être dans la période pré-recrutement, avant qu'ils ne fassent réellement connaissance). Mais le Zoro qui appelle Luffy, "chapeau de paille", c'est comme le prof qui appelle son élève par son nom de famille, ou le parent qui appelle son enfant par son nom complet, deuxième prénom compris ^^ histoire de dire, "on se calme !". Dommage qu'ils aient été interompus par Law.

Néanmoins l'intervention de ce dernier et sa remarque sur la dangerosité de Kaidou, le rapproche en quelque sorte de Zoro, et me conforte dans ma remarque de la semaine dernière qui portait sur la possibilité de voir Zoro/Law allaient à la recherche de Sanji. Zoro préférant se "sacrifier" en un sens afin de laisser son capitaine poursuivre le plan initial. Ce serait d'ailleurs interessant de voir Zoro secourir Sanji, plus original en quelque sorte, car avec Luffy comme sauveteur j'aurais une impression de déjà vu (Robin/Ace). Mais d'un autre côté Zoro allant sauver Sanji serait également répétitif si on se rappelle l'insistance de Luffy à l'envoyer chercher Nami lors de la bataille au Baratie... le truc c'est que l'évènement date et qu'on sentirait moins l'impression de déjà vu par rapport à Luffy.

Pour ce qui est des samourais, que les Minks prennent mal leur lien avec Luffy ou leur présence sur l'ile, cela reste de l'ordre de l'hypothèse émise par l'équipage. Rien n'exclut que les minks sauront juger la situation et faire la part des choses malgré le traumatisme par lequel ils sont récemment passés. On verra.

Dans tous les cas, je pense que l'on a trois éléments qui décideront de la suite des évènements :

- Les recadrages répétés de Zoro.
- L'intervention de Law.
- Et l’accueil des samourais.

La suite des évènements sur le long/moyen terme pourrait donc se décider au prochain chapitre en fonction de l'évolution de ces trois éléments.

HS :

spitles a écrit:
C'est une suite de gags : ils se la jouent adultes/responsables (gag) »» ils dorment au moment où ils sont sencés jouer les adultes/responsables (gag) »» le dernier dessin de kanjuro disparaît sur eux (gag) »» (spéculation) ils se réveilleront (ou seront retrouvés) (ou reviendront) (etc..) sans doute avec plein de dessins partout sur eux ^^ (gag). Ce que tu vois/interprête comme sérieux/badass, des grands enfants qui se la jouent parents/protecteurs, sert le gag ici. C'est sencé être drôle/marrant, non ? ^^

Rien à voir avec le fond, mais je voulais intervenir depuis le temps sur la forme de tes messages spitles ^^ je me demande comment t’arrives à pondre des messages pareils (ne l'entends pas dans le mauvais sens, bien au contraire). Pour rester dans One Piece, on dirait un des nombreux tics que donne Oda à ses personnages, et là on l'a avec un membre de la volonté. Continue comme ça ^^

_________________
Image
Lezard Valeth a dû maitriser les mystérieuses règles du forum... pour pouvoir déchiffrer la Pierre Philosophale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 815 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2016 21:18 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2015
Messages: 7
je pense que le petit singe à fuit car les samouraïs on parler du ninja et non parce qu'ils sont des samouraïs

Edit: et qu'au mariage il n'y aura que luffy qui ira mais que tout les alliés y seront aussi


Dernière édition par jackdubois le Jeu 4 Fév 2016 21:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 815 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2016 21:23 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 355
En lisant d'autres réactions sur des forums, je me demande si l'une des solutions à tous ces problemes serait que justement tout le monde aille à la Tea Party: Strawhats, Law et son équipage, les Minks, les samurais...

Pourquoi ?
Zou est devenu un lieu non sécurisé car Kaido connait son emplacement et il doit savoir maintenant que les Strawhats s'y trouvent. Zou était l'un des meilleurs endroits pour se planquer... Ou aller alors ? Si les minks restent, ils se feront massacrer par Kaido et par d'autres sbires qui pourraient revenir.
D'un autre côté, Kaido et Big Mom sont ennemis (en théorie).
Du coup, est-ce que le meilleur moyen d’échapper temporairement à Kaido ne serait pas d'aller justement tous ensemble à la Tea Party ? Et meme si Kaido décide de se ramener à la tea Party, il y a 1 chance sur 2 qu'il se fight au final contre Big Mom et non contre les Strawhats. C'est plutot une opportunité à saisir.
Du coup c'est vrai que pour les Minks c'est moche car s'ils restent ou s'ils viennent, ils vont devoir se battre à nouveau de toute façon. Bien sur il faudra les convaincre de venir à la Tea Party, mais Nekomamshi n'a-t-il pas dit qu'il avait une dette envers les Strawhats ?
Il reste par contre à régler le problème Samurai/Minks mais je pense comme RED que cela va s'arranger plutôt rapidement par rapport aux autres gros problèmes. Ce mini conflit va au contraire nous reveler surement le lien entre Kaido et les samurais.

L'autre point important à saisir: Luffy compte gâcher le mariage mais même si cela fonctionne, cela ne va pas mettre à l'abri Sanji des menaces de morts sur les gens du Baratie ou autre. Son infiltration est donc inutile. Il y a de grosse chance que Sanji ne le laisse pas faire, tout comme Robin a lutté contre lui lors de Enies Lobby. Et comme je le disais plus haut de toute façon Pekoms refuse d'aider Luffy à s'infiltrer.

Bref que tout le monde aille casser la gueule de Big Mom me semble en y reflechissant la meilleure solution.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com