Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 71%  71%  [ 52 ]
4/5 : Bien 23%  23%  [ 17 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 4 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 73
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 15:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je ne vais pas être original: le twist est bien trouvé, bien fichu et permet de résoudre simplement et efficacement une situation sacrément nouée. Un vrai beau twist.

La question que je me pose maintenant est de savoir comment Raizou a pu survivre au gaz mortel, puisqu'il n'a pas dû être secouru par Chopper. Comme ça, je ne vois que deux/trois solutions d'évidence:
- il possède un pouvoir qui l'immunise au poison (FDD ou bien capacité de ninja)
- il était dans un lieu hermétiquement clos et le poison ne l'a pas atteint
- c'est un Mink ou bien il ressemble terriblement à un Mink, au point que Chopper l'a soigné sans le savoir.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 15:14 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
à mon avis, Raizou se trouve à l'intérieur de l'éléphant. ça me paraît être le seul endroit sûr de l'île. En plus, ça expliquerait qu'il ne soit pas venu aider les Minks après le départ de Jack: au sein de l'éléphant, il ne pouvait rien savoir de ce qui se passait au dessus. La whale forest est une autre idée, car après tout même les Mugis n'avaient pas le droit d'y aller. Mais dans ce cas il aura été exposé au poison (et il ne serait pas intervenu pour sauver les blessés après le départ de Jack, ce que j'ai du mal à croire).
Sinon, je pensais aussi au petit singe, avec une explication tordue sur le fait que le singe ne connaît pas les samouraï: amnésie involontaire (coup sur la tête) ou voulue (issu d'un pouvoir de FDD, celui de Raizo lui même peut être).

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 22:07 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015
Messages: 60
Quelqu'un peut m'éclairer sur les raison qui ne poussent pas à croire que Raizou est un samouraï, alors que neko et inu ont clairement insinué qu'il faisait partie de la famille Kougetsu de Wano?.... à moins que j'ai raté un truc :luffydort:

Citation:
La question que je me pose maintenant est de savoir comment Raizou a pu survivre au gaz mortel, puisqu'il n'a pas dû être secouru par Chopper. Comme ça, je ne vois que deux/trois solutions d'évidence:
- il possède un pouvoir qui l'immunise au poison (FDD ou bien capacité de ninja)
- il était dans un lieu hermétiquement clos et le poison ne l'a pas atteint
- c'est un Mink ou bien il ressemble terriblement à un Mink, au point que Chopper l'a soigné sans le savoir.


Un FDD ça me parît un peu alambiqué dc je préfère l'option Raizou dans un endroit clos, bien caché pas les 2 rois.
Genre le ventre de l'éléphant, à la manière de l'estomac de Laboon!!!! Non, là je m'emballe XD

Citation:
Pour ma part je continue de penser que Raizo est Tristan :
1) C'est la 1e Mink qu'on a vu à Zou et on a eu un focus sur elle.
2) Elle se cachait quand Jack est venue alors que les autres Minks combattaient les hommes de Jack.
3) Assistante du docteur ne me semble pas une fonction fixe sur Zou.
4) Il est assez probable qu'elle n'ait pas rencontré Momo car il se cachait et Tristan aidait le docteur.
5) La seule que l'on connait (sauf Bepo et Pekoms) à ne pas être agenouillée devant Kinemon et Kanjuro.
6) Raizo et Tristan sont habituellement des prénoms d'hommes. "Raizo" sonne comme "Namizo", le surnom que s'était donné Nami pour se faire passer pour un homme à T.Bark


Un focus... Bofbof, à part avoir assisté chopper et se faire victimisé par sheephead, elle a pas fait grand chose :/ (un ninja n'aurai pas su se défendre contre sheephead d'ailleurs X/). Moi à l'inverse, je la trouve très plate pour sa 1er impression contrairement à carrot qui elle aussi a été l'une des 1er minks à apparaître et n'as aussi pas bcp parlé.
Ensuite Elle se cachait comme plein d'autre mink. Le docteur chèvre par exemple.
Tristan a salué les samouraï comme les autre non? Elle est à coté du docteur chèvre à la dernière page....

PS: Désolé heroe, j'ai l'impression de m'acharner sur toi qd je prends pr exemple des théories que je démonte XD Il y a rien de perso hein, je ne vise personne. Et puis c'est de bonne guerre :P

_________________
Image

«La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 15 Fév 2016 04:54 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
seleniel a écrit:
Je ne vais pas être original: le twist est bien trouvé, bien fichu et permet de résoudre simplement et efficacement une situation sacrément nouée. Un vrai beau twist.

La question que je me pose maintenant est de savoir comment Raizou a pu survivre au gaz mortel, puisqu'il n'a pas dû être secouru par Chopper. Comme ça, je ne vois que deux/trois solutions d'évidence:
- il possède un pouvoir qui l'immunise au poison (FDD ou bien capacité de ninja)
- il était dans un lieu hermétiquement clos et le poison ne l'a pas atteint
- c'est un Mink ou bien il ressemble terriblement à un Mink, au point que Chopper l'a soigné sans le savoir.


La troisième Idée est intéressante je trouve, car sans parler de cette événement, je me demande si un peuple extérieur à Wano peut devenir samurai et ce qu'importe la loyauté d'une des familles de cette île.

De plus Wano à la réputation d'être coupé du monde, mais à quel niveau? est-il possible que toute personnes sachant manié une lame puisse recevoir un enseignement sur l'art de combat des samouraïs et ce même si cette personne est extérieur à cette île?.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 15 Fév 2016 13:36 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Bibidi-babidi-bou a écrit:
Un focus... Bofbof, à part avoir assisté chopper et se faire victimisé par sheephead, elle a pas fait grand chose :/ (un ninja n'aurai pas su se défendre contre sheephead d'ailleurs X/). Moi à l'inverse, je la trouve très plate pour sa 1er impression contrairement à carrot qui elle aussi a été l'une des 1er minks à apparaître et n'as aussi pas bcp parlé.


Objectivement moi aussi je préfère que ce soit Carrot. Cependant après le discours du chapitre 816, j'ai un peu plus de mal à croire que ce soit elle puisqu'elle est devant Kinemon comme les autres et Nekomamushi ne fait aucune mention à elle. Mais elle reste ma supposition numéro 2 pour le rapport entre le lapin et la lune dans la plupart des religions et le fait que "carotte" se dise "ninjin" en japonais.

Bibidi-babidi-bou a écrit:
Ensuite Elle se cachait comme plein d'autre mink. Le docteur chèvre par exemple.

Image

Cependant Tristan pleure et fuit. Ce qui pourrait s'expliquer si Zou n'est pas son pays. Et puis après Shiraoshi, Rebecca et Mansherry on a plutôt l'habitude de voir des princesses qui pleurent, non ? ^^

Bibidi-babidi-bou a écrit:
Tristan a salué les samouraï comme les autre non? Elle est à coté du docteur chèvre à la dernière page....

Je ne pense pas qu'il s'agisse du même personnage car elle est coupé et n'a pas la même coupe de cheveux. Il me semble que Tristan est restée auprès des malades (Pekoms,...).

Image Image

Bibidi-babidi-bou a écrit:
PS: Désolé heroe, j'ai l'impression de m'acharner sur toi qd je prends pr exemple des théories que je démonte XD Il y a rien de perso hein, je ne vise personne. Et puis c'est de bonne guerre :P

Pas de problèmes.


seleniel a écrit:
Je ne vais pas être original: le twist est bien trouvé, bien fichu et permet de résoudre simplement et efficacement une situation sacrément nouée. Un vrai beau twist.

La question que je me pose maintenant est de savoir comment Raizou a pu survivre au gaz mortel, puisqu'il n'a pas dû être secouru par Chopper. Comme ça, je ne vois que deux/trois solutions d'évidence:
- il possède un pouvoir qui l'immunise au poison (FDD ou bien capacité de ninja)
- il était dans un lieu hermétiquement clos et le poison ne l'a pas atteint
- c'est un Mink ou bien il ressemble terriblement à un Mink, au point que Chopper l'a soigné sans le savoir.


C'est une question intéressante et ça me fait me demander aussi pourquoi Neko a résisté au poison. Est-ce que c'est une particularité des chats de résister au poison ? Ou alors peut-être en raison avec ce qui s'est passé durant son excursion avec Inu (comme pour Luffy qui résiste bien au poison grâce à Ivankov) ?

La 2e solution me plait car elle permettrait de découvrir les secrets de Zou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 15 Fév 2016 15:43 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
Sur cette illustration faite par Wanda,

Image

Le gas n'a atteint ni la baleine ni la porte d'entrée a Zou. Peut être que c'est dans ses deux endroits là qu'était caché Raizou (?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 15 Fév 2016 16:59 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015
Messages: 60
On peut aussi penser que raizou se trouve dans l'arbre baleine. Ce truc énorme, sur le dos de Zou, a fait profil bas depuis le début de l'arc, si bien qu'on a aucune info sur ce qu'il est pr les mink, ce qu'il cache, son origine etc... J'imagine bien l'arbre baleine creux un peu comme sur Ohara avec la bibliothèque de l'arbre du savoir. Et puis c'est clos, ce qui expliquerai que Raizou va bien car il n'aurai pas subis le gaz de Ceasar.

Après pourquoi Raizou n'en serait-il pas sortit depuis l'attaque de Jack? Pourquoi personne n'aurait penser à chercher raizou dans l'arbre?

En tt cas même si Raizou ne se cache pas dans l'arbre je suis prêt à parier que celui - ci renferme les mystère de Zounisha ou un poneglyph. :frankype:

_________________
Image

«La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Fév 2016 12:57 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
Akemi a écrit:
Avant que Bariete ne rencontre Kinemon et Kanjuro, il émettait les même tics que Raizou d'après les dires de Kanjuro. Ce qui veut probablement dire qu'il venait tout juste de rencontrer Raizou avant de tomber de l'éléphant ? De plus, une fois que Luffy et les autres aient escalader l'éléphant, y avait Carrot qui se demandait sur ce qui est arrivé a Bariete et s'il n'a pas été battu par eux. Peut être qu'elle n'avait pas connaissance que Raizou était avec Bariete a ce moment précis ? Ce qui veux donc sûrement dire que Raizou n'est pas caché, du moins au moment où Luffy et cie sont arrivé a Zou.


Dans la continuité de ce que je disais, si vraiment Raizou était avec Bariete au moment où celui-ci est tombé de l'éléphant. Alors il se trouvait devant la porte d'entrée au moment où Luffy et les autres y était aussi. Et là y un truc qui me paraît bizarre dans la page ci-dessous :

Image

Cette échelle n'a pas sa place ici. Je vois mal les Minks poser une échelle par là bas alors qu'ils ont déjà construit une grande porte pour justement empêcher n'importe quelle individu d'entrée a Zou. Ni Jack qui est passé par la porte d'entrée en détruisant cette dernière. Ni Nami&co, ni Pekoms & Capone qui sont entrée par la porte aussi qui était déjà détruite. Ni Luffy et les autres qui quand ils sont venus, elle y était déjà.

Pour moi ça ne veut dire dire que deux choses :

- Ou alors, c'est Raizou qui l'a apporté avec lui pour entrer a Zou. Là encore je vois mal comment il pourrait ramener avec lui toute une échelle pendant tout le trajet Wa jusqu'à Zou.

- Ou alors ce qui me paraît le plus plausible et qui concorde avec ce que j'ai dit en haut : Cette échelle c'est Raizou qu s'est transformé avec son pouvoir.^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 816 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Fév 2016 14:00 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Cette échelle c'est Raizou qu s'est transformé avec son pouvoir


Exact. Raizou possède très certainement un FDD comme ses 2 autres compères Kinemon et Kanjuro. Etant un ninja il faut se tourner vers un pouvoir en rapport avec sa fonction à mon avis, quelque chose qui fait appel à la furtivité ou la dissimulation.
Comme le dit Akemi, transformer son corps en objet inanimé est une bonne idée car quoi de mieux pour se cacher et se camoufler ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com