Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 31%  31%  [ 20 ]
4/5 : Bien 45%  45%  [ 29 ]
3/5 : Correct 23%  23%  [ 15 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 64
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 19:18 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
Dynamès a écrit:
Citation:
Cette voix est réellement énigmatique. Je rappelle juste au passage qu'il n'y a aucun doute à avoir sur l'origine de cette voix bruyante, ce n'est pas la voix de Raizou pour sûr. En japonais le terme est même mis entre guillemets ookii << koe >> (grande ''voix'') et ce n'est pas pour rien que Momo reprécise qu'il ne se sent pas bien. Il le dit depuis qu'il est arrivé l'île quand même. Comme si c'était la tragédie de cette stèle (relative au sang ? à un sacrifice ? ) qui le mettrait dans cet état ? L'autre question majeure, c'est pourquoi Luffy ne l'entends pas alors qu'il a semble-t-il cette capacité (rapport aux rois des mers) ?


Il ne le maitrise pas encore, n'en a pas nécessairement conscience.

Tout comme au départ, il ne comprenait pas pourquoi son haki mettait KO les faibles.


Ou tout simplement le poneyghlyphe est en quelque sorte connecté aux clan Kouzuki, puisque apparemment les deux sont très lié.
On peut imaginer dans le même principe que le thu'um dans skyrim, où toute la ligné de Tiber Septim(Kouzuki) ont la particularité d'être lié à certaine chose où plus privilégié par rapport aux quelque rare "élus" random(Gold D. Roger, Luffy) qui peuvent seulement pratiqué naturellement cette langue et donc peuvent parler ou entendre les mots/choses hormis certaine qui ne leurs sont pas explicitement destiné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 20:24 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
J'ai du mal à voir les proues des navires autour de Jack mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de Mammouth. Peut-être des indices sur les autres calamités et/ou autres membres importants des 100 bêtes ?


J'ai cherché si "kuri" voulait dire quelque chose et j'ai trouvé "noisette". La coiffure de Raizo fait aussi penser à celle des Montblanc. Mais bon je ne sais si un kanji est utilisé donc cette traduction est peut être fausse.

Globalement Raizo m'a fait penser à 4 personnages (dans l'ordre) :
- Naruto : Il y a juste 2 pages de références à Naruto !! ^^
- Gaburu, le révolutionnaire dans la mini aventure de Caribou : Ressemblance physique
- Gedatsu : Ressemblance physique
- Catarina Devon "la chasseuse du croissant de lune" : Raizo a un croissant de lune sur son front

Je ne suis pas déçu du personnage mais je trouve qu'il y a vraiment trop de références à Naruto. Pour ce qui est de son pouvoir :

PeP D. Âme a écrit:
Je me demande s'il peut avoir le fruit de la brume/du brouillard ou si cela est dû à ses -jutsu.

Pourquoi pas mais ça ressemble beaucoup à Smoker. De même le clonage serait un peu le pouvoir de Robin en mieux. Dans Naruto, il y a 3 types de pouvoirs/jutsus :

- Taijutsu : Combat au corps à corps
- Ninjutsu : Invocation d'éléments (eau, terre, feu, ...)
- Genjutsu : Création d'illusions

Du coup, je me demande si les clones et sa disparition ne sont pas tout simplement du genjutsu.


Pour ce qui est de la personne qui pouvait écouter la voix (du ponéglyphe ?), on peut penser à Roger. Mais il pourrait aussi s'agir d'Oden ou un autre membre de la famille Kouzuki.

J'aime bien l'hypothèse du cœur de Zounesha qui serait le ponéglyphe rouge. Son texte pourrait donner des informations sur Zounesha ou indiquer que l'arbre de la baleine est l'arbre d'Adam.


Sinon je confirme qu'il y a bien un shogun à Wano. Momonosuke en a parlé sur le Sunny entre Punk Hazard et Dressrosa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 20:59 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
@namiline : ce n'est qu'une intuition c'est vrai. Barbe noire= boss final. Shanks= supérieur à Kaido . Kaido = créature la plus forte au monde. La puissance de BIG Mom n'a pas été particulièrement soulignée par rapport aux autres.
De plus, si l'on se fie à la mentalité un peu macho d'Oda, la femme est forcément la plus faible (hancock a la prime la plus basse chez les CC quand on la rencontre), à l'image de Nami et Robin dans l'équipage (pour Robin , il est apparu avec le temps que sa prime élevée était due à sa connaissance du siècle oublié et non à sa force contrairement à ce qu'on avait pu croire , puisqu'elle date de son enfance et n'a presque pas augmentée avec le temps.) c'est malheureux mais c'est très probable ... :robin:

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 22:31 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Bon chapitre

Pour le ponégryphe, je me demande s'il ne s'agit pas juste d'oxydation car réalisé dans un autre métal... on verra ça au prochain chapitre

Encore un cygne . Bon clay, tu nous aurais pas caché un truc par hasard ? ^^ encore un cygne du destin ^^

Je ne sais si on peut relier l'emblème à la proue représentant un cygne blanc du chapitre 732 dans le port souterrain de dressrosa

Sans doute une coïncidence ou sans aucun lien

Sinon, je l'aime bien le Raizou, il me fait penser à Ivankov par le côté totalement Wtf, si Oda veut lui donner une crédibilité, il y arrivera sans trop de souci ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Fév 2016 01:06 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Fév 2016 03:54 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
spitles a écrit:
Sinon. Toujours pas de lanceurs de singe en vue ? ^^ S'il y'en a, auraient-ils suivi l'équipage jusqu'à l'entrée secrète ? :-]


Oui, l'enigme du singe Bariete reste encore entière.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Fév 2016 11:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Sinon, maintenant qu'on connaît le lien entre Zou et Wa, et que ça tourne autour du passé des deux leaders au service de la famille de Momo, on peut davantage imaginer les raisons de leur querelle. On peut tabler sur un différend au cours de cette période de service; et vraisemblablement sur un drame. Alors: mort de la mère de Momo dont ils rejettent la responsabilité l'un sur l'autre? Simple défaite militaire ayant coûté une partie de son influence politique au daimyo? D'ailleurs ce père, peut-on être certain qu'il est encore vivant ou bien les tournures japonaises sont-elles suffisamment vagues ou ambigües pour laisser le doute?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Fév 2016 12:12 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
RED a écrit:
Sinon le symbole du clan pourrait vouloir signifier quelque chose, déjà on une sorte de cygne noir, est-ce là une manière de dire que le clan se démarque des autres, où est-ce que la différence est une force ?

Je me demande si ce ne serait pas plutôt une grue du Japon (même si elles sont blanches normalement) puisqu'elle est considéré comme un trésor national au Japon (la tâche rouge sur sa tête ressemble au disque solaire du drapeau japonais d'ailleurs^^) symbole de longévité, censé vivre 1 000 ans. Le fait que l'emblème de la famille est présent dans l'arbre-baleine depuis des siècles et des siècles, ça prouve que cette famille existe depuis très longtemps. Si le ponéglyphe a été déposé par cette famille, alors cela fait plus de 800 ans minimum. Ce qui est intéressant et qui rejoint le symbole de longévité, c'est précisément l'âge de Zunisha : un millénaire. De là à dire que Zunisha a un lien avec cette famille, il n'y a qu'un pas.
Ensuite le soleil, c'est un élément majeur de la nation japonaise : le disque solaire du drapeau ou bien la déesse du soleil Amaterasu, dont les Empereurs descendent dans la mythologie nippone.

Dynamès a écrit:
Il ne le maitrise pas encore, n'en a pas nécessairement conscience.

Tout comme au départ, il ne comprenait pas pourquoi son haki mettait KO les faibles.

Et ? Sur l'île des hommes-poissons il n'est pas censé le maitriser mais il entend malgré tout les voix. Tout comme il m'étonnerait que Momo maitrise quoi que ce soit. La remarque de Mugi D. wara est pertinente part contre et répond à mon interrogation : c'est possible que seule la lignée des Kozuki puisse entendre la voix du poneglyphe. Du coup pour rebondir à mon hypothèse sur le sang, cela pourrait être le sang des ancêtres de Momo. Il y a par conséquent un rapprochement à faire entre la famille Kozuki, les D, le siècle oublié et l'ancienne civilisation. Reste à savoir quoi.

pépin 13 a écrit:
ps xenahort : et bien , quelle culture ! C'est toujours très intéressant de te lire Xenahort ^^ connaître les nuances du japonais permet souvent de faire fleurir de nouvelles hypothèses :) Comme déjà dit à propos du post de RED, une réinterprétation de l'histoire japonaise me plairait bien, parce qu'elle est assez différente du modèle utilisé jusque là (la révolution). Tu aurais des livres ou des sites sur l'Histoire et la culture japonaise à me conseiller ? Ca m'intéresse mais je ne sais pas trop ce qui est bien ou pas, et comme tu sembles assez calé sur le sujet... ;-)

Pour ma part, je ne pense pas que Kaido représente le shogunat. Selon moi il représente les Mongols qui ont tenté d'envahir le Japon à plusieurs reprises. Kaido serait Khan en gros. Pour aller plus loin dans l'idée, le premier assaut mongol a été contraint d'abandonner car un typhon a détruit leur flotte. C'est la première fois dans l'histoire japonais qu'on parle de ''kamikaze'', qui signifie littéralement ''vent divin''. Les japonais ont repris le terme lors de la secondaire guerre mondiale.
Ainsi l'assaut de Kaido aurait pu être repoussé par un typhon, quelque chose relatif au vent en tout cas. Et quoi de mieux qu'Uranus ? Pluton représente une arme destructive, Poséidon est lié aux rois des mers et quel autre élément est majeur dans One piece ? Le climat. Qui façonne la géographie. Comme dit précédemment, c'est aller très loin dans l'idée mais sait-on jamais. ^^
En livre d'histoire, le plus complet pour moi : ''Histoire du Japon : des origines à nos jours''. Je le possède, il est vraiment très gros, très détaillé, peut-être même trop du coup...

Heroe a écrit:
J'ai cherché si "kuri" voulait dire quelque chose et j'ai trouvé "noisette". La coiffure de Raizo fait aussi penser à celle des Montblanc. Mais bon je ne sais si un kanji est utilisé donc cette traduction est peut être fausse.

Oui il y a : 九里. En nom de lieu ça se retranscrit effectivement ''Kuri''. C'est le kanji ''neuf'' et ''village natal''.

Heroe a écrit:
Sinon je confirme qu'il y a bien un shogun à Wano. Momonosuke en a parlé sur le Sunny entre Punk Hazard et Dressrosa.
Non cela ne confirme pas forcément qu'il y ait un shogun à Wano puisque Momo n'en parle pas comme s'il y en avait un. Il dit qu'il sera le futur shogun mais c'est tout (si je ne me trompe pas). Ce qui me conforte dans l'idée que les clans s'affrontent pour ce titre.

spitles a écrit:
Sinon Jack semble mécontent d'être encore en vie. Ça ferait un trait en commun de plus avec Kaido. Bref, les bêtes seraient comme une caricature de lecteurs impatients d'en finir avec onepiece (et donc de 'mourrir' en quelques sortes) (?)

Pas du tout. Il est pas mécontent d'être encore en vie, il est outré par l'information transmise dans le journal au sujet de son soi-disant décès, alors que c'est totalement faux.

seleniel a écrit:
D'ailleurs ce père, peut-on être certain qu'il est encore vivant ou bien les tournures japonaises sont-elles suffisamment vagues ou ambigües pour laisser le doute?

Le doute est permis.
「父上の事が原因ならなおさらでござる!! こんな2人を見たら"父上"は悲しむぞ!!」 Momo : D'autant plus si Père en est la cause / raison !! S'il vous voyait tous les deux comme ça, Père s'en lamenterait !!
イヌアラシ「………!!」 Inuarashi : ......... !!
ネコマムシ「おでん様…」 Nekomamushi : Oden...


錦えもん「ここにおわすはワノ国"九里"が 大大名!! "光月おでん"様の跡取り!!」 Est ici le grand Daimyo de Kuni du pays de Wano !! L'héritier d'Oden Kozuki !!
「光月の跡目!!おでん殿のご子息か!!」 C'est le successeur de Kozuki !! Le fils du seigneur Oden !!

Que ce soit en français ou en japonais, il semble vivant... Pas de mot ''défunt'' utilisé. Mais le doute peut être permis tout de même vu les tournures des phrases. En tout cas, le père serait la cause de leur conflit, ça c'est sûr. Peut-être qu'Oden est gravement blessé depuis un accident et qu'ils se rejettent mutuellement la faute. On comprends mieux en tout cas pourquoi Inuarashi et Nekomamushi ont pu prendre la mer hors de Zou et ont pu rencontrer Shanks dans le passé. En revanche, cela ne résout pas la question de leur importance pour le monde de One piece que Pedro clamait pour les sauver impérativement. Un rapport avec les Kozuki, les D, l'histoire oublié, tout ça tout ça ?


Et sinon je me questionne sur l'intitulé complet de Shiryu : Shiryu de la pluie, qui pourrait avoir un lien avec l'île des samurai. Il se bat avec un sabre d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Fév 2016 14:06 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Ça me rappelle d'ailleurs une hypothèse selon laquelle Dragon possèderait Uranus, qui serait le fruit du vent (ou du climat). Ça pourrait expliquer pourquoi il est l'homme le plus recherché au monde, devant des hommes aussi dangereux que Barbe blanche ou Kaido. Car même s'il cherche à renverser le GM, il lui faut une arme qui fasse craindre qu'il y arrive. Et quoi de mieux qu'une arme antique ?

Bref c'était la parenthèse. Sinon , je pense qu'en plus de ses guerriers extrèmements forts, Wano se situe dans une zone maritime très dangereuse pour avoir réussi à se protéger du GM et des pirates du nouveau monde ( une version NM d'Amazon Lily ). Ça pousserait la référence au Japon, et ce serait tout à fait logique pour justifier leur indépendance .

À propos de l'intrigue Wano, et pour justifier la séparation de l'équipage : Wano promet vraiment d'être l'arc de Zoro ( tandis que la tea party sera celui de sanjy), en effet il est clairement lié aux samouraïs depuis un moment ( depuis toujours avec sa mentalité et ses habits très japonais ). Il peut très bien être le personnage principal de cet arc ( surtout que si les 2 arcs sont racontés en parallèles Luffy aura aussi le premier rôle , mais dans l'autre arc). Il est sabreur et c'est un pays de sabreurs extrêmements forts ( alors que Luffy est impuissant face aux lames), et il y a déjà une intrigue mêlant Zoro aux samouraïs avec son sabre Sushui et Riuma. Elle a été annoncée sur Punk Hazard avec Kinemon puis a été mise en pause , mais nul doute qu'elle devrait être centrale (avec les problèmes politiques du pays) dans l'arc ! Or si Luffy venait il réduirait considérablement ces problématiques (il est le personnage principal, c'est lui que l'on suit). Et du coup pour Wano je propose comme personnages : Zoro (leader) , law (sabreur) et son équipage , Brook (sabreur et lié intimement à Riuma) , Robin (moins liée à Sanjy que nami , souvent liée à Zoro ^^ et tacticienne (ça peut être utile dans les intrigues politiques)), les samouraïs et Nekomamushi (style japonais ) ainsi que les minks de la nuit (pourquoi pas). Pour moi la séparation de la tribue mink annonce une séparation de l'équipage, accompagné par une partie des minks. Inuarashi a un style très occidental qui colle bien à l'équipage de BIG Mom et sa thématique "Alice au pays des Merveilles". Nekomamushi fait penser au chat du roman, donc on peut évidemment avoir des doutes... Mais il me semble qu'il est aussi inspiré d'une divinité japonaise ou quelque chose dans le genre ...

Ps Xenahort : je me souviens qu'on avait un livre (assez gros) sur l'histoire et la culture japonaise au CDI du lycée . Il parlait aussi bien des légendes (fondatrices notamment), de l'histoire, du mode de vie et de la géographie . Je l'avais trouvé extrêmement bien écrit (même si je n'en avait lu que des bouts vu la taille), il avait une couverture rouge et un titre similaire... Je me demande si ce n'est pas celui là ^^

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Fév 2016 14:47 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
Xehanort a écrit:
c'est possible que seule la lignée des Kozuki puisse entendre la voix du poneglyphe. Du coup pour rebondir à mon hypothèse sur le sang, cela pourrait être le sang des ancêtres de Momo. Il y a par conséquent un rapprochement à faire entre la famille Kozuki, les D, le siècle oublié et l'ancienne civilisation. Reste à savoir quoi.


Peut-être que c'est la civilisation oublié qui avant de partir en guerre aurait construit la stèle et les D. aurait nommé le clan Kozuki pour protégé cette stèle, étant un allié de confiance.

sinon pour pousser encore un peu plus loin:

j'aime bien l'idée que les Kozuki soit comme pour les Shandia des protecteurs/gardiens du poneyghlyphe, mais qui aurait mal tourné puisque un massacre aurait eu lieu à cause du GM à une certaine époque(du moins dans les 400 première années) d’enterré coûte que coûte toute trace de cette histoire en exterminant toute les protecteurs/gardiens de chaque poneyghlyphe qu'ils découvrait (et les Shandias aurait évité de peu ce "nettoyage historique" grâce aux mockup stream!).

Donc dans l'idée, les Kozuki et leurs volonté de protégé cette stèle étant encore très forte juste avant de mourrir, cette volonté aurait imprégné le poneyghlyphe et par conséquent seul le lien de cette lignée est capable de l'entendre.
De plus il est possible qu'une partie du clan durant ce massacre ce serait enfuis et fondé plus tard le pays de Wano.

D'ailleurs lorsque Gold D. Roger entend les voix sur la stèle dans la cité doré de Shandora, cela était peut-être du à à la peur ou à l'inquiétude de certains shandias qui aurait imprégné la stèle dans le faite qu'il ne puise pas faire parvenir le message comme prévu aux élus(et donc ses voix peuvent être entendu par "n'importe quel" élus capable d'entendre les chose), d'où le texte gravé par Gold D. Roger pour en quelque sorte apaisé les voix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Fév 2016 18:51 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
et si justement le style typiquement japonais de Zorro faisait de lui un futur daimyo de Wano a la fin de One Piece ? je rejoint l'idée qu'il soit le leader des mugis en partance pour Wanokuni et comme Luffy n'ira probablement pas a Wano personne ne lui fera d'ombre (a part peut-être Law)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Fév 2016 19:42 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Super chapitre^^

Raizou m'a bien fait rire, mais j'ai un doute sur sa qualité de combattant. Il fait un peu personnage comique irréaliste. Il me fait penser à l'espèce de Superman dans Dr. Slump. Soit dit en passant, il ressemble un peu à Gedatsu non ?^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 28 Fév 2016 17:33 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
Et ? Sur l'île des hommes-poissons il n'est pas censé le maitriser mais il entend malgré tout les voix. Tout comme il m'étonnerait que Momo maitrise quoi que ce soit. La remarque de Mugi D. wara est pertinente part contre et répond à mon interrogation : c'est possible que seule la lignée des Kozuki puisse entendre la voix du poneglyphe. Du coup pour rebondir à mon hypothèse sur le sang, cela pourrait être le sang des ancêtres de Momo. Il y a par conséquent un rapprochement à faire entre la famille Kozuki, les D, le siècle oublié et l'ancienne civilisation. Reste à savoir quoi.


Et, tu me demandes?

Question de focalisation : en plein combat, avec les sea kings qui ont un message à sa destination vs ambiance détendue, luffy focalisé uniquement sur le ninja.

Sur le reste, je suis d'accord. Simplement deux situations différentes pour luffy qui font qu'il n'entend pas la voix lui même. Peut être l'entendra t'il dans les chapitres à venir, quand Robin lira les signes et qu'il se focalisera sur la signification du poneglyphe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 28 Fév 2016 18:21 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 28 Fév 2016 18:34 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
@ Xenahort :Il est aussi possible que Luffy l'ai entendu mais qu'il n'en parle pas parce qu'il ne pense qu'au ninja ^^ lorsque Kinemon parle à mononosuke de ce qu'il entend (et fait référence à son père), law a droit à une bulle : "...". Ce n'est certainement pas innocent. Peut être que lui aussi peut les entendre , et dans ce cas là Luffy aussi (puisque ça voudrait dire qu'il n'y a pas que les kozuki qui le peuvent). Ou peut être que ça n'a rien à voir . Pour l'instant on n'a aucune certitude . Luffy peut très bien dire au prochain chapitre "ah ouais, moi aussi je les entend " (c'est Luffy XD).

Donc pas la peine d'envoyer pêtre Dynames ;-) , sa proposition n'est pas plus bête qu'une autre et se tient parfaitement. Peut être que Luffy ne signale pas ce qu'il entend parce qu'il s'en fiche, ou peut être qu'il n'est pas en condition. D'ailleurs je pense que tous les poneglyphes "parlent" : Rayleygh dit que c'est comme ça que Roger les lisait et était capable d'écrire dans cette langue. Or jusqu'à présent Luffy n'en a jamais été capable. Ce qui c'est passé sur l'île des hommes poissons semble être un palier , et sa maîtrise de ce pouvoir se fera sûrement petit à petit. Lorsqu'il entend les rois des mers il est tres concentré sur Noah , il est blessé et tout le monde risque de mourir , c'est donc normal que ca ait constitué un palier. Les kozuki semblent très liés à ce poneglyphe (il y a leur emblème là où il est caché). Ils ont donc peut être des prédispositions pour l'entendre. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sont les seuls à pouvoir l'entendre ! Il me semble que dans les religions importantes du Japon (shintoïsme et bouddhisme ), les objets ont une âme et ceux qui sont familiés/proches de ces objets tissent un lien avec lui (et si ce n'est pas le cas , c'est en tout cas dans cette mentalité là et ça se retrouve dans one piece (klabautermann, les voix entendues par Roger, le haki...)). Il est donc très probable que Luffy déchiffre peu à peu les poneglyphes à force de les côtoyer . Momo entend celui ci car sa lignée est très liée au poneglyphe. Mais rien ne dit qu'une personne n'appartenant pas aux kozukis ne peut pas l'entendre.

D'ailleurs je vois ce poneglyphe comme un nouveau palier pour Luffy. Après que Robin l'ai traduit, je le vois bien rester devant et dire un truc du genre "souffrance..." (Une émotion qui se dégagerait du poneglyphe). Avant de connaître le sens exact, il "ressentirait" ce poneglyphe. Ce serait un langage très basique, un peu comme celui des animaux , qui transmettait avant tout des émotions , puis il comprendrait les nuances petit à petit (le langage se complexifierait ). Une sorte de langage universel . La découverte des poneglyphes et du siècle oublié sera sûrement le moyen par lequel Luffy va gagner en maturité (et il en faut pour délivrer cette connaissance au monde et le changer). Ça devrait être chouette de voir Luffy évoluer ^^ (sans pour autant se dénaturer , hein !)


EDIT :
@ spitles : En effet ça peut être intéressant de creuser un peu la folie de Jack ^^ moi j'y vois plutôt le lecteur "énervé " de s'être fait gruger par Oda (différence entre ce qu'on nous dit et ce qui s'avère être la vérité/ce que l'on voit). Du coup je me demande s'il ne serait pas capable d'aller faire du grabuge chez ceux qui ont écrit ce papier ou sont responsables de ce mensonge : les journalistes ou la marine... C'est quelque chose que je n'ai pas encore lu et qui collerait bien avec la folie du personnage . Il n'irait pas après Doflamingo ou les minks , mais après ceux qui ont écrit ce tissu de mensonges XD Et ça ferait un clin d'œil aux lecteurs qui appellent le WSJ pour se plaindre X) pour aller dans le sens de ton analyse.

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com