La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

Chapitre 818 [VA, VF]
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=10933
Page 1 sur 8

Auteur:  ange bleu [ Jeu 3 Mar 2016 17:44 ]
Sujet du message:  Chapitre 818 [VA, VF]

Chapitre 818 : Inside Whale

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #14


Traduction US : http://readms.com/r/one_piece/818/3273/1

Traduction FR : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/818/

Auteur:  ange bleu [ Jeu 3 Mar 2016 17:45 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 818 [VA]

Il semble que Zou confirme son statut d'amorce de la seconde partie du Nouveau Monde puisque nous est révélé comment atteindre Raftel : collecter les infos des 4 Poneglyphes "Lord" !
- donc trois sont encore à trouver/lire par nos amis : celui de Big Mom, celui de Kaido et enfin un dernier à la localisation inconnue : Pirates, Révolutionnaires, GM ou autre ? J'élimine la possibilité que le quatrième se trouve caché/gardé dans un endroit "reculé" car celui de Zou fait déjà office de ce genre de cas.

En tout cas de ce qu'on comprend, c'est qu'il est impossible d'atteindre Raftel sans passer par Zou et être "pote" avec les Minks - en gros^^

Pour Big Mom deux objectifs désormais : Sanji et son Poneglyphe "Lord".

Ensuite après Water seven, nous avons une nouvelle "population" (un clan en l'occurrence) liée directement au siècle Oublié : les Kouzuki qui ont donc fabriqué les Poneglyphes.

Le père de Momonosuke avait donc été à Raftel et on peut supposer qu'il faisait partie de l'équipage de Roger. Le fait que les deux rois connaissent Shanks s'éclairent aussi a priori = nous sommes en mode "toutestlié".

Enfin il y a bien un Shogun à Wano et il est allié ou vassal de Kaido, et le "voyage" de nos samouraïs s'expliquent apparemment pour mettre à l'abri l'héritier de Wano.

Auteur:  pépin 13 [ Jeu 3 Mar 2016 17:56 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 818 [VA]

OH-MY-GOD !!!!! Ce chapitre est énorme !!!! :garpoh: :garpoh: :garpoh: Ca fait vraiment bizarre de voir la fin de one piece arriver comme ça ^^ :baggyvictory:
Du coup pour le 4ème poneglyphe lord, on peut penser que Shanks en a une copie, non ? 2 empereurs en ont déjà un, il était dans l'équipage de Roger et représente un passage obligé (d'un point de vue psychologique) pour Luffy...
Et comme l'avait supposé Seleniel (il me semble), le père de Momonosuke est donc mort.
En tous cas, j'adore cette façon de trouver Rough Tell ! C'est très excitant et ça donne plus d'importance aux combats contre les empereurs ^^ :Luffy hilare:
Mais puisque Kaido semble être à la tête de Wano (avec le shogun), on peut se demander s'il est originaire de l'île ou s'il est un envahisseur étranger. Et si luffy le rétame à Wano, quid de la grande guerre ?

Et sinon, un lien entre cet homme et le père de momo ?
Spoiler: Montrer
Image

Il connaît Crocus (membre de l'équipage de roger) et a un style très japonais/samouraï ...


EDIT @Xoup : Il ne me semble pas que celui qu'il a trouvé soit rouge, or ça semble être le signe distinctif des poneglyphes lord... Et ce serait vraiment dommage si les mugis trouvaient le dernier poneglyphe lord aussi facilement. Ca tuerait le suspens ^^ déjà qu'on sait comment trouver les 2 suivants, là ce serait abuser X)

Auteur:  xoup [ Jeu 3 Mar 2016 18:03 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 818 [VA]

Un ponéglyphe perdu ... Oh comme par hasard jinbei en a trouvé...
Ce chapitre dénoue pas mal de points en suspens. Je trouvais qu'oda avait encore ajouté des intrigues à l'intrigue, mais là je suis satisfait de constater que certains voiles se lèvent :)


édit : effectivement le ponéglyphe trouvé par jinbei ne semble pas rouge. Mais tout de même je trouve ça gros, surtout que celui-ci aussi était sous "bonne garde"
et puis la remarque concernant l'idiot qui prendrait le ponéglyphe plutôt que de le copier, Jinbei lui il le prend : http://www.volonte-d.com/mini/jinbe10.php

Auteur:  Flame [ Jeu 3 Mar 2016 18:21 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 818 [VA]

Les quatre ponéglyphes servant à indiquer la location de Raftel c'est la nouvelle du siècle quand même, Oda lève le voile sur un mystère qui dure depuis quasiment le début du manga :garpoh:
En plus de ça, on comprend mieux pourquoi personne d'autre que Roger n'a jamais atteint Raftel vu les conditions qu'il faut remplir :
- Trouver les 4 stèles (dont une qui se trouve sur Zô, une île difficile d'accès qui bouge tout le temps et qui n'est indiquée par aucun Log Pose)
- Les déchiffrer, ce qui n'est possible que pour les habitants d'Ohara, la famille Souzuke et ceux qui ont le pouvoir "d'entendre la voix de toutes choses"
- Réussir à survivre dans le Nouveau Monde et a le traverser malgré les autres pirates, le climat, les monstres, les îles aux particularités étranges, etc.
:garpoh:




Il y a une phrase de Kinemon qui prête à confusion, celle où il dit que Oden a été tué par Kaido.
Citation:
おてん様は。。。!!!処刑され申した!!!

ワノ国の”将軍”と海賊「カイドウ」の手によって!!!

Wa no kuni no” shōgun” to kaizoku `kaidō' no te ni yotte! ! !

Apparemment ça peut être compris comme "il a été tué par le shogun de Wano et pirate : Kaido" ou "il a été tué par le Shogun de Wano et par le pirate Kaido" (en gros la première phrase dit que Kaido est le Shogun et la deuxième qu'ils sont deux personnes distinctes). Peut-être que Xehanort saura nous éclairer sur ça ? En tout cas je préfère penser que Kaido est le Shogun de Wano, ça coïncide avec tout ce qu'on sait jusqu'ici et ça me paraît plus logique que de croire que le Shogun aurait collaboré avec un pirate pour exécuter un noble d'une importance si capitale.

Auteur:  akuma no mi [ Jeu 3 Mar 2016 18:24 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 818 [VA]

aaah ! on commence a attaquer le dernier quart du manga ! on peut d'ailleurs commencer a présupposer les quelques arcs restants

- arc Big Mama : récupération de Sanji et du Lordglyphe
- arc Wano/Kaido : ben il faut bien ramener les samourais chez eux et poutrer Kaido pour récupérer son Lordglyphe a lui
- arc Erbaf : on nous en parle depuis si longtemps de cette ile qu'elle sera un passage obligé, j'imagine d'ailleurs bien le quatrième Lordglyphe s'y trouver.

- arc retrouvailles avec Shanks : et début des hostilités ouvertes avec Barbe Noire
- arc Rough Tell : découverte du One Piece, combat final entre Luffy et Barbe Noire
- arc redline : destruction de Marijoie, découverte de Vegapunk, destruction de l'ile des hommes-poissons

bon après pour l'ordre je n'en sais rien, mais je pense que c'est a peu près ce qu'il reste

Auteur:  redge [ Jeu 3 Mar 2016 18:29 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 818 [VA]

J'avais pas posté depuis longtemps mais bon la.
Chapitre de malade au niveau des infos pas mal de théorie en vrac du coup, si Kaido cherche des infos sur raftel et l'accostage de Rogers alors il va inévitablement entrer en conflit
avec Shanks pour moi sa fait une très bonne raison de faire du Roux une cible et de lancer une guerre.
Autre théorie Barbe Blanche devait être le dernier possesseur du ponéglyghe perdu en tant qu'homme le plus proche
du One Piece. Peut-être que la "disparition de Marco" est lié à la protection du dernier ponéglyphe.

Brefs beaucoup de possibilité passionnante peut-être est-ce lié aussi au "trésor" national des nobles même si un conflit Empereur/ Gouvernement ferait un peu redit mais bon à voir.

Auteur:  Lagash [ Jeu 3 Mar 2016 18:35 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 818 [VA]

Moi de ce que j'ai compris, c'est que le Shogun n'est pas un vassal de Kaido. Mais Kaido lui-même.
Et il cherche à éliminer les Kouzuki.
Et c'est lui qui a exécuté Oden Kouzuki, le père de Momo.

Et que l'héritage du taillage de pierre, de l'écriture et donc du déchiffrage s'est arrêté à lui, avant qu'il ne puisse le transmettre à Momo.

Si ce gars a fait partie de l'équipage de Roger, l'écrit de Skypea prend tout son sens.
Un message dicté par Roger à Oden qui l'aurait taillé lui-même.

Auteur:  Mugi D. wara [ Jeu 3 Mar 2016 18:39 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 818 [VA]

olalalala!

En gros les Kozuki ont le "mode superutilisateur" de ses stèle, se qui explique que la lignée puisse d’emblée entendre les voix. XD


Donc sa y est l'origine des stèle est résolut, y a plus qu'a savoir le pourquoi.

Auteur:  seleniel [ Jeu 3 Mar 2016 18:42 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 818 [VA]

Alors question: comment une ile mobile peut-elle servir de repère pour construire deux droites censées se croiser pour indiquer un nouveau point? Il y a une subtilité qui doit nous échapper, et qui doit toucher à la nature même de Raftel (et liée donc à sa difficulté d'accès).

Auteur:  Takamari [ Jeu 3 Mar 2016 18:50 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 818 [VA]

De ce que j'ai compris, le Phoneglyphe Lord sur Zou indique un des 4 points, mais rien ne dit que Zou est un des 4 points. Il peut très bien indiquer une autre île.

Auteur:  Jambe de bois [ Jeu 3 Mar 2016 18:52 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 818 [VA]

Très bon chapitre!

On a enfin une révélation sur le moyen d'arriver à Raftel, l'objectif final de Luffy, par contre va falloir que les mugis aillent se frotter à 2 empereurs. En même temps ces rencontres étaient déjà presque programmées avec les cas Sanji et Wano.

Autre grosse révélation: c'est la famille de Momonosuke qui a créé les poneglyphes il y a 800 ans!
Par contre il n'y a apparemment plus personne qui ne sait les déchiffrer, la transmission de savoir qui se faisait de génération en génération s'est arrêtée avec la mort du père de Momo qui faisait partie de l'équipage de Gold Roger et qui a été tué par Kaidou et le Shogun de Wano.

Nekomamushi met donc en garde Robin qui risque d'avoir une grande importance étant la seule connue à pouvoir déchiffrer l'écriture ancienne. Je pense que cette mise en garde n'est pas à prendre à la légère.

Beaucoup de révélations donc dans ce chapitre et ça fait plaisir.

Le comportement de Law me semble étrange dans ce chapitre et notamment sa réaction à l'annonce de l'origine des ponéglyphes.


Ah et mention spéciale à la coupe de de Francky qui est choquée elle aussi à l'annonce sur l'origine des pierres

Auteur:  Heroe [ Jeu 3 Mar 2016 18:59 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 818 [VA]

La coiffure de Franky est trop trippante ! :)
J'adore ce chapitre qui nous présente finalement les enjeux pour trouver Raftel.

Dans la traduction que j'ai lu, je n'ai pas lu qu'Oden avait atteint Raftel.=> Il manquait des pages.Elle change aussi le terme "Ponéglyphe Lord" par "Road Ponéglyphe", ce qui me semble plus adapté. Je vais garder cette appellation.


pépin 13 a écrit:
Et sinon, un lien entre cet homme et le père de momo ?
Spoiler: Montrer
Image

Il connaît Crocus (membre de l'équipage de roger) et a un style très japonais/samouraï ...


Oui je pense que c'est possible. On peut penser que le Road Ponéglyphe de Kaido était sur Wa du temps d'Oden. Il est possible que la recherche du One Piece soit la raison de l'intervention de Kaido à Wa.


xoup a écrit:
Un oneglyphe perdu ... Oh comme par hasard jinbei en a trouvé...


Il a très certainement fait une copie. Je m'attends à une certaine importance de ce ponéglyphe mais comme dit Pépin13, un Road Ponéglyphe obtenu aussi facilement serait un peu abusé.

seleniel a écrit:
Alors question: comment une ile mobile peut-elle servir de repère pour construire deux droites censées se croiser pour indiquer un nouveau point? Il y a une subtilité qui doit nous échapper, et qui doit toucher à la nature même de Raftel (et liée donc à sa difficulté d'accès).


D'après ce que j'ai compris, chaque Road Ponéglyphe indique un lieux. Ensuite, il faut tracer les droites à partir de ces 4 lieux et non de l'endroit où est le R.Ponéglyphe. Par contre je pense que trouver les 4 R.Ponéglyphe ne suffit pas, il faudra aussi 4 eternal pose pour les 4 lieux. (enfin c'est beaucoup plus facile à faire)

Auteur:  Rough D Tell [ Jeu 3 Mar 2016 19:17 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 818 [VA]

Cela fait longtemps que je n'avais pas posté mais sur le coup Wah ! J'en reviens pas :garpoh:
Bon après on se demande comment personne n'a pu tomber par hasard sur Raftel alors que c'est juste une ile perdue dans la mer , m'enfin l'idée reste tout de même tres bonne!
Hate de voir la suite : :Luffy hilare:

Auteur:  seleniel [ Jeu 3 Mar 2016 19:23 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 818 [VA]

Ah oui donc: je me suis emballé! D'autant que l'histoire des transcriptions des stèles indique déjà bien que l'emplacement du Ponéglyphe n'est pas lié au lieu indiqué! My bad!

Sinon, confirmation de la mort du père de Momo. On doit tenir là la raison des dissensions de nos deux rois de Zou.

Autre chose: il y a deux transcriptions pour ces ponéglyphes spéciaux: Lord ou Road. Mais ce ne doit pas s'écrire pareil en japonais? La deuxième traduction me plaît davantage dans l'idée, mais quelqu'un a-t-il des précisions à ce sujet?

Page 1 sur 8 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/