Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 82%  82%  [ 81 ]
4/5 : Bien 15%  15%  [ 15 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 99
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2016 21:47 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
xoup a écrit:
Je me demande si on a pas l'annonce ici des buts des 2 équipes séparées que tout le monde sent venir depuis quelque temps : récupérer des copies des road ponéglyphes (en plus du cuistot, mais ça c'est anecdotique :p)
Sans rire, la coupure du récit en 2 équipes, en alternance, chacune se dirigeant vers un empereur pour récupérer une copie d'un road ponéglyphe ( avec en plus des buts annexes) me fait saliver narrativement parlant.

Le seul hic c'est le clash avec le modèle shonen classique à savoir le gros boss pour le héros.
Mais si on a simplement droit à des missions d'infiltration, ça pourrait le faire.


Personnellement, je sens venir le combat Luffy VS Big Mom. Il n'y a qu'à voir la tête de Luffy lorsqu' Usopp dit qu'il n'y a qu'à s'infiltrer. Dans ce chapitre, on voit aussi pour la 1e fois la tête de Big Mom en intégralité. J'avais émis une théorie sur les "nouveaux yonkos": Ils doivent avoir des points communs avec les précédents mais avoir une personnalité opposée. Barbe Noire remplace donc Barbe Blanche. Kidd remplace Shanks. Si Luffy doit remplacer quelqu'un, c'est donc Big Mom car tous 2 adorent manger, Big Mom symbolise l'égoïsme et Luffy l'altruisme. Le meilleur candidat pour remplacer Kaido serait Hawkins mais je ne pense pas qu'il soit remplacé.


Je ne crois pas du tout aux simples missions d'infiltration. Surtout qu'il y a un intérêt non négligeable à battre Kaido et que c'est le plan initial.


Keapstac a écrit:
On connait la situation de 3 des 4 Road Ponéglyphes. D'ailleurs c'est étonnant que les Minks savent que les empereurs ont 2 Road Ponéglyphes. Mais ça signifie que le dernier n'est pas chez Shanks (comme ils le connaissent, ils le sauraient ^^). Alors sûrement que le gouvernement en a une, le conseil des 5 étoiles la protègerait ? Ou alors sur Elbaf, donnant un sens à cette ile en plus de voir les géant :)


Ah pourquoi pas ! Ce serait très intéressant comme développement. Par contre il faudrait une fuite venant de quelque part pour indiquer la localisation du 4e RP. Sinon il pourrait aussi être sur une lune de One Piece, ce qui donnerait une bonne raison d'aller là bas.

En parlant de Shanks, je trouve qu'on parle énormément de Big Mom et Kaido, un peu de Barbe Noire mais j'aimerais bien entendre parler du Roux aussi. ^^


Luffyoan a écrit:
Chapitre génial, bien que le hic soit au'il n'y ait besoin que de 3 direction, donc 3 ponéglyphes pour trouver l'intersection, pourquoi 4?
Mais bon, plus de recherche, plus d'enjeu.


Non c'est impossible de trouver une intersection avec seulement 3 points dans l'espace. Il en faut au minimum 4. Peut être qu'il y un lien avec les 4 queues de baleine sur le blason de la famille Kozuki.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2016 21:59 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Luffyoan a écrit:
Chapitre génial, bien que le hic soit au'il n'y ait besoin que de 3 direction, donc 3 ponéglyphes pour trouver l'intersection, pourquoi 4?

3 points sont suffisants pour creer une intersection. Le problème c'est qu'avec 3 points , c'est toi qui "choisi" le point d'intersection.
avec 4 , si tu les relie 2 par 2 de manière à faire une croix il n'y aura qu'un de possible.

Content de voir qu'Oda remet en avant l'importance de Nico Robin (qui était pourtant peu primé avant Dressrosa ----> 80M).
D'ailleurs c'est bien beau de savoir que Kaido et BM ont chacun d'entre eux un RP mais vu qu'ils sont incapable de les lires comment ils sachent qu'il leur permette de trouver Raftel ? Le RP que les Mugi ont sous les yeux indique l'emplacement d'un lieu. Et c'est Inu qui leur a dit le rôle du RP , donc j'aimerais bien savoir comment les yonkou ont pu connaître le rôle de leur RP et pas se dire que ça aurait pu être un ponéglyphe random.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2016 22:25 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Oh god ! Oh god ! Ce chapitre ! :Ace Oulala:

Tout se met en place.
Le peuple du siècle oublié a créé le moyen d'atteindre Raftel, où se trouvent supposément le One Piece et le Rio Poneglyphe. En clair, on a la «carte». Et si la théorie comme quoi le One Piece et le Rio Poneglyphe sont sur Raftel est exacte (ce qui est devenu certain pour le Rio, sinon, pourquoi cette «carte» ?), alors on a la confirmation que le One Piece a un lien avec le siècle oublié. Et pour prouver son titre de «plus grand trésor du monde» et en même temps expliquer pourquoi il mènera à cette fameuse guerre, alors je ne vois qu'une chose : le One Piece, ou du moins ce qui se trouve sur Raftel et qu'on pense être le One Piece, est en faite une «clé». Une «clé», qui ouvrira une «porte».

Et là, derrière cette «porte», sera le vrai trésor : le monde qui naîtra de ce bouleversement.
Un monde en «un morceau».
A world in «One Piece».

Avec ces nouveaux éléments, c'est comme ça que je vois la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2016 22:50 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
C'était donc de ça dont voulais parler Roger à Barbe Blanche...
Ce chapitre est vraiment excitant. J'ai grandement apprécié cette somme de révélations attendue depuis des lustres !

Je ne pensais pas qu'on apprendrait aussi vite l'identité des auteurs des ponéglyphes, et je pensais encore moins que cette identité aurait un rapport aussi direct avec les personnages du récit ! je suis scotché !
(Du coup je suppose que Robin va enseigner la lecture des ponéglyphes à Momo ?)

Je ne pense pas que Kaido soit le shogun de Wano, mais que le shogun soit à la solde de Kaido. En effet, les samouraïs précisent "Kaiso is presently occupying de Wano Kingdom", or on ne dit pas qu'un pays est occupé par son dirigeant politique, mais par un envahisseur (Kaido).

En revanche, un point en particulier m'a embêté. Si le père de Momo a navigué aux côtés de Roger, il doit être très vieux ! Est-ce normal qu'il ait un fils aussi jeune que Momo ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2016 23:18 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
@ Musicman

le père de Momonosuke peut très bien avoir seulement quelques années de plus que Shanks.

dans tous les cas il devait être relativement balèze pour avoir réussi a retenir Kaido suffisamment longtemps pour permettre a ses serviteurs et à son fils de fuit le pays (d'ailleurs si Wano est une représentation du Japon Edo, Kaido aurait donc le rôle du commandant Perry qui força le pays a s'ouvrir via la politique de la canonnière)

cette information met aussi a mal la théorie selon laquelle Scopper Gabban serait le shogun de Wano, puisqu'il serait difficilement concevable :

1. que ce dernier étant le n°3 de l'équipage de Gol D Roger ne sois pas au courant de tous les secrets de Roger.
2. qu'il livre un de ses anciens compagnons a Kaido et le laisser torturer comme ça ! vu que jusqu'à présent les nakamas de Roger ont toujours été montré comme étant des gens droits dans leurs bottes ! (Rayleigh, Crocus, Shanks, Tom même si il n'a pas directement fait partie de l'équipage et Oden) a l'exception de Baggy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2016 23:37 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
musicman a écrit:
(Du coup je suppose que Robin va enseigner la lecture des ponéglyphes à Momo ?)


Quel belle image, la voir dans le même rôle que les sages d'Ohara pour légué ce savoir à la génération futur(surtout qu'elle avait + ou - le même age de momo à cette époque), et le faire à un clan qui historiquement est directement à cette époque, les sage d'Ohara peuvent reposé en paix.

musicman a écrit:
Je ne pense pas que Kaido soit le shogun de Wano, mais que le shogun soit à la solde de Kaido. En effet, les samouraïs précisent "Kaiso is presently occupying de Wano Kingdom", or on ne dit pas qu'un pays est occupé par son dirigeant politique, mais par un envahisseur (Kaido).


Tout dépens du point de vue je suppose que des familles ne reconnaissant pas la légitimité d'un dirigent, peut très bien en parler comme d'un envahisseur, ne voulant pas souillé ce statut.

Par contre je me pose la question est-ce que tout les autre clan de wano connaisse ce passé?
sa pourrait expliqué pourquoi Jack est venu sur Zou pour récupéré Raizou, mais pourtant n'a fait aucune mantion du Road Poneyghlyphe, il y aurait donc un traitre parmis les autre clan de Wano, et pour la stèle peut-être que les Kozuki sont les seul à connaitre celui de Zou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2016 23:52 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 20
Ça ne m'a pas fait tilt en lisant le chapitre, mais en revoyant des images par ci par la, j'ai fait un lien entre l'emblème du gouvernement mondial, et c'est 4 road poneglyphe avec au milieu Raftel.
Le GM aurai donc pour emblème une représentation du moyen de se rendre au One Piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2016 23:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'emblème du GM représente Grandline entourée des 4 autres mers. Après effectivement on retrouve en fin compte la même symbolique des 4 lieux entourant le lieu "principal".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Mar 2016 00:10 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2006
Messages: 18
Localisation: Dans l'Ombre....
Mes aïeux, quel chapitre !!!

Il n'y a qu'avec One Piece que je me retrouve à hurler devant mon écran et ce chapitre en est un exemple parfait ! Que d'infos, que d'infos et pourtant on voudrai encore en savoir plus !

Suite aux révélations sur le père de Momonosuke je vois bien l'équipage se séparer en 2 effectivement et je verrai aussi bien Robin rester avec le groupe qui se dirigerai vers Wano afin de commencer l'éducation "archéologique " de Momo à la lecture des Ponéglyphe car qui d'autre pourrai le faire à part elle seule ? Ce serai une sorte de cadeau de Robin afin de dispenser ce savoir si dangereux même si c'est à travers une seule personne, un Prince, histoire de faire un pied de nez au GM !

Je ne vais pas reprendre plus les événements du chapitre car cela a déjà été fait dans les post précédent, cependant suite à la lecture d'un en particulier j'en viens à me poser une question, qui a sans doute déjà une réponse mais cette dernière m'est pour le moment inconnue.
J'avoue être un grand fan de ce cher Baggy qui depuis le début du manga ne cesse de changer de statut, de simple pirate énervé d'East Blue au début à Shishibukai faisant payer ses services. Comme ce dernier était mousse aux cotés de Shanks dans l'équipage de Roger, et comme les deux se sont séparés à Logue Town suite à l'exécution de Roger, cela impliquerai-t'il qu'il étaient tous les 2 présents sur Raftel une fois celle ci découverte et donc seraient tous les 2 au courant des secrets du Monde ? Au final avec ce chapitre se pourrait il qu'en plus du Prince des Ténébres himself tout l'équipage de Roger soit resté silencieux sur ces informations sensibles ?
Je ne cesse de me dire que pour etre ne serai-ce que mousse sur le bâteau du seigneur des pirates il ne faut pas être un simple combattant lambda et Shanks nous l'a bien prouvé, je ne peux pas croire que Baggy ne cache pas quelque chose...

Je ne suis pas sur de moi en écrivant ces mots car ça ne collerai pas avec le fait que le GM ai demandé à Baggy de devenir Shishibukai, ou alors pour le surveiller de près ! Donc au final Baggy comme Shanks sont autant en danger l'un que l'autre !

_________________
La croyance du destin est l'apanage des faibles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Mar 2016 00:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Alors reste 1 poneglyphe road a trouver soit shanks le possède, et Luffy étant devenu fier pirate, il lui donnera car il est l'héritier de Roger, ou alors si c'est barbe blanche qui l'avait, ça donnerai plus de sens a la chasse de weebles, mission confié par la mère de ce dernier...dernière possibilité le trésor national de Marie-Joie serai un road poneglyphe.....sinon j'ai lu dans ce topic que si Luffy battait big mom et kaidou , la grande guerre annoncé n'en serai pas une, mais la pas d'accord, la marine, les 5 étoiles, barbe noir et ses commandants représentent une grande puissance, il faudra bien le concours de l'armée révolutionnaire et de la flotte de luffy pour faire face.... Et c'est certain qu'il faut plus que le gear 4 de luffy pour battre kaidou et surtout barbe noir qui doit être devenu un monstre de puissance depuis le temps....... Je me demande bien si on aura des news de baltigo et de doflamingo dans les prochains chapitres.....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Mar 2016 00:42 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2008
Messages: 11
Localisation: Dans une taverne
Rhaaa!! Maitre Oda tu nous dis presque rien pendant moult et là on est submergé par toutes ces révélations dans ce seul chapitre et forcement elles en appellent d'autres.
l'existence de 4 ponéglyphes rouges qui donne si on peut les traduire la localisation de Rought Hell dont au moins Big Mama et Kaido en ont un mais pas traduit
le seul traduit c'est celui de ce chap par Robin, à ce jour seul Robin et Nami connaissent l'un des points
Combien de groupes connaissent ces nouveaux gros cube rouge ?
Les Empereurs en détiennent 2
Les Minks 1
Alors le dernier est il juste perdu ou garder par le Gouv' Mondial, les Révolutionnaires, sur Erbaf, une Lune ou juste par un vieux maître sur île inconnu ?
ça va être l'une de prochaine étape qu'on va attendre avec impatience

_________________
Je ne croit pas au temps linéaire, il n'y a pas de passé ni de futur, tout est un et l'existence dans un sens temporelle est illusoire. B.W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Mar 2016 01:30 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Sensationnel est le terme le plus approprié à mon goût pour qualifier ce chapitre. La piraterie dans toute sa splendeur : la carte au trésor ultime !

Juste une remarque :

french_incubus a écrit:
Ah, du One Piece comme on l'aime, quand les informations déboulent par remorques ^^ .

On sait donc la raison de la fuite de Momonosuke : son clan est le créateur de la pierre constituante des ponéglyphes et le secret de fabrication est transmis de génération en génération. Secret d'autant plus important car selon les explications de Kinemon, le père de Momo était sur le Oro Jackson quand Roger a atteint Raftel. Ce qui signifie qu'il connait l'emplacement de l'île légendaire. Ayant vu les méthodes employées par Jack, il est à parier que Oden a été torturé à mort par Kaidou pour obtenir de telles informations. Et son mutisme explique complètement l'exil de Momo, protégé par les 3 samouraïs. Sauf que, apparemment, Momo semble ne pas avoir reçu le secret.


D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas le secret de fabrication des pierres qui a été transmis durant des générations mais le moyen de lire et d'écrire les anciens glyphes (même si "écrire" suppose une "fabrication", il demeure une nuance car l'écriture peut se faire sur du papier) ; d'où l'importance de Robin qui d'une sait lire et très probablement écrire les dits glyphes sans pour autant savoir les graver ; et de deux émet l'idée somme toute pertinente que toutes ces pierres furent bâties puis dispersées par un seul clan... les D. ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Mar 2016 06:58 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai de plus en plus l'impression que Raftel = l'autre flanc de Reverse Mountain.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Mar 2016 07:07 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Mar 2016 09:39 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
@ spitles

rien ne dit que Kaido et Big Mama étaient présents a l'époque de Roger, au début de One Piece ça fait 22 ans que le seigneur des pirates est mort, il peut s'en passer des choses durant tout ce temps (Shanks qui passe de moussaillon a Empereur par exemple)

d'ailleurs lorsque Shanks et Barbe Blanche se rencontrent ce dernier dit bien qu'en dehors de lui-même, Garp et Sengoku il ne reste plus grand-monde de l'époque de Roger !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com