Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 82%  82%  [ 81 ]
4/5 : Bien 15%  15%  [ 15 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 99
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Mar 2016 01:43 
10 000 Berrys

Inscription: 05 Juil 2010
Messages: 56
Se pourrait il qu'il soit le pere de sanji ?? https://i.ytimg.com/vi/KI5KFbz9ouI/maxresdefault.jpg il lui ressemble un peu, c'est un membre du GM donc le wanted Alive viendrait de lui , tout les deux blond, costard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Mar 2016 12:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
ange bleu a écrit:
En mode analogie bourrin, cela pourrait donner :
Baroque Works => Punk Hazard / Dressrosa
Jaya / Skypiea => Zou
Water Seven / Enies Lobby => Tea Party / Rêverie
Thriller Bark => Wano
La Guerre au Sommet => Arc final : Ebarf, Raftel et Cie

Sachant que dans un shônen à succès/fleuve, l’arc final représente souvent presque un tiers total des tomes. De ce fait j’espère que l’arc final de One Piece débutera « rapidement », car il risque d’être très long connaissant Shueisha et Oda.

Tea Party / Rêverie :
Cet arc devrait nous narrer la confrontation avec Big Mom, la récupération des infos du second Poneglyphe Road, les retours de Bonney, Weevil et Marco et Cie, et j’imagine un enchaînement avec la Réverie en raison de la présence de la famille Vinsmoke et leur lien avec le GM (Wanted).
Et donc en enchaînerait d’une façon ou d’une autre sur un tour à Marijoa (oui j’y tiens), avec révélations sur les Dragons Célestes et le Trésor de Marijoa (qui est Uranus dans mon idée).
Sur l’équipage, la Tea Party se ferait en équipage séparé, mais les retrouvailles avec le reste se feraient peut-être lors de l’enchaînement avec la Rêverie, comme ça tout le monde ira à Wano ensemble.
Après pourquoi ? Disons qu’on peut imaginer que les Samouraïs ne peuvent pas retrouver comme ça tout de suite à Wano, il leur faut un truc (plan, stratégie, aide autre que les Minks). Peut-être quelque chose en rapport avec les Smiles et les Zoans – histoire de placer du Docteur Vegapunk.
J’ai une hésitation avec les intrigues pègres et marchands d’armes, vu les forces potentiellement présentes à la Tea Party, mais c’est peut-être juste ces liens qui fait que tout le monde se retrou-vent à la fin de la Tea Party, avec un enchainement improbable avec la Rêverie.
Après la fin de ce double arc, on apprend que les révolutionnaires ont eu de lourdes pertes en affrontant Barbe Noire (allez qui a récupéré le Poneglyphe Road détenu par Dragon, mais ils ont fait une copie qui arrive finalement dans les mains de Luffy).

Wano :
Une fois la Rêverie terminée, direction Wano en mode tous ensemble : récupération des infos d’un autre Poneglyhpe Road, reconquête de Wano et Kaido est repoussé mais pas encore vaincu.
Je vois bien le retour des alliés, du moins certains. Ainsi que la présence de la Marine avec le dernier Amiral.
Nos héros ont ainsi les 4 coordonnées pour atteindre Raftel mais Barbe Noire était en embus-cade (il avait depuis longtemps des copies des Poneglypes de Big Mom et Kaido, il ne lui manquait que celui de Zou), et c’est la course finale pour Raftel.
Nous avons des nouvelles de la guerre entre l’alliance de Kid et Shanks, mais celui-ci propose une trêve car maintenant tout a changé : la course finale pour le One Piece a débuté.

Arc final :
J’imagine bien que Erbaf est l’île la plus avancée dans le Nouveau Monde.



J'ai beaucoup de mal à réussir à situer où nous en sommes dans le récit, parce qu'Oda sur toute la première moitié nous a vraiment gâté, qu'il nous a offert une sorte d'Arc hors-intrigue (Skypea qui au final s'y est raccroché) donc réussir a projet le nombre d'Arc restant personnellement je n'y arrive pas.
Par contre dans ce que tu décris ange il y a deux choses qui m'interpellent : où places tu Vegapunk ? Dans la Rêverie ? Parce qu'il est évident qu'il y aura une focale sur lui (quand on voit le traitement de Ceasar qui n'est qu'un sous fifre ...).

Et surtout j'ai la certitude que Raftel ne sera pas la fin du Manga. Il y a pour moi la possibilité d'y voir là bas Barbe Noire et Luffy qui s'y affrontent, mais même ça je n'en suis pas persuadé : sommes nous sur que Barbe Noire désire le One Piece ? Il veut être le Seigneur des Pirates, mais vu qu'il ne fait pas comme tout le monde il pourrait très bien nous ménager quelque chose.

J'ai dans l'idée que Raftel sera un passage importantissime qui débloquera le final : Marijoie. Et qu'à Marijoie nous aurons cette fameuse Guerre au sommet au cours de laquelle Luffy (qui aura conquis la Route de tous les Périls) vaincra son antagoniste Barbe Noire, devant la face du Monde, et obtiendra alors le titre de Seigneur des Pirates (on peut imaginer une scène de "soumission" de la part des acteurs pirates en présence) et/ou complètera le One Piece (si il est avéré que le One Piece est la réunion des 3 armes antiques).

Raftel ne peut pas être une fin en elle même parce que cela pose le problème de l'accomplissement des rêves de chacun : Raftel n'est pas la fin pour Nami, Sanjy, Brook ni même Zoro. Au mieux on peut imaginer que cela suffise à Robin, Franky, Chopper (une plante spéciale s'y trouvant ?). Quant à Pipo tout est possible mais il y aura je pense, à l'image de DressRosa, une démonstration publique : difficile de montrer à la face du Monde qu'il est devenu un guerrier courageux à Raftel vu qu'il y sera coupé du Monde.

On aurait donc cet effet de symétrie entre la Guerre au Sommet de Barbe Blanche et la Guerre au Sommet provoquée par Barbe Noire mais où il serait vaincu ...


Ps : et selon moi Zoro ne vaincra plus Mihawk, il n'aura qu'à vaincre celui qui l'aura déjà vaincu (voire tué?) : Shyriu

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Mar 2016 13:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29147
Localisation: Joker
Vegapunk je le place à Wano, ou avant (dans un arc de préparation à Wano : tu as du louper ce passage dans mon poste).
A Impel Down, Barbe Noire dit à Luffy qu'il est sûr que le One Piece existe, alors ^_^
Pour Marijoa, je suis sûr qu'on y passera avant la fin d'une façon ou d'une autre (par un moyen très spécial ça c'est sûr) et que la bataille "finale" aura lieu dans la zone de Raftel - de toute façon pour Marijoa, il y aura sans doute une force de Révolutionnaire qui y sera pour la faire tomber lors de l'arc final, mais ça ne concerne pas Luffy de toute façon. Tout se jouera à Raftel à mon sens où sera réuni tout le casting autour du retour d'une Grande Cité qui sera le théâtre de la bataille finale.
Le But du manga c'est de trouver le One Piece, pas de renverser le GM, qui sera juste un effet domino de la découverte du One Piece - si les Révolutionnaires et Dragon existent, c'est aussi pour jouer ce rôle narratif qui ne peut clairement pas être tenu par Luffy - qui lui veut être le Roi des Pirates, c'est pour ça qu'il veut le One Piece et le revendiquer au monde.

Cet été, le tantô d’Oda a indiqué que le manga en était à 70% :
viewtopic.php?f=9&t=124&p=348098&hilit=tanto#p348098

J'avais compté en tomes et arrondi à 40 tomes restant - même si je pense que compter en chapitre est mieux. Avec déjà une vingtaine de tomes pour le Nouveau Monde, on serait à un tiers s'il reste une quarantaine de tome. Sachant que 40 tomes, cela fait encore 10 ans de publication. Cela me semble correct et logique.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Mar 2016 13:23 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2015
Messages: 30
De toute manières pour ce qui est de la fin du manga on ne peut êtres sur de rien car a l'origine ont sait tous que Oda avait prévus de faire durer One piece seulement cinq et on en est presque a vingt ans de publication ( je crois ? je suis plus très sur mdr désolé ^^ ) et d'autant plus que je crois qu'il n'avait pas non plus prévus de faire durer l'arc Dréssrosa autant de temps ( 2 ans ou 2 ans et demi je sais plus ) alors on ne peut vraiment êtres sur de rien car l'auteur est tellement exceptionnelle en ce qui concerne les idées qu'il a pour sont histoire qu'il ne peut pas s'empêchait dans imaginait de plus en plus a ce qu'il parait ! Donc on peut très bien avoir des arc encore plus long que Dréssrosa ( simple supposition hein ! ) et avoirs évidement un arc final gigantesque ce qui est généralement ( je dit bien généralement, One piece fera peut être exception ont sait jamais ! ) le cas pour les arc finaux ! Ya qu'as voir le cas de Naruto ( doux souvenirs du début de ce manga... ) ou de bleach ( qu'elle arc genial lui par contre ! ) Mais moi aussi j'ais également du mal a situer toutes les îles et touts les arcs que l'on pourrait faire avant le dernier... mais bon t'en que One piece est la tout vas bien on sait que ca va s'empiler correctement ^^ !
Si 40 tomes il y a comme le dit ange bleu et que l'arc final dur aller environ 15 tomes cela laisse 25 tomes pour les arc restant, c'est vrai qu'après tous cela reste correcte pour finir le manga !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Mar 2016 14:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29147
Localisation: Joker
Mugi D. wara a écrit:
Apparemment ils doivent triangulé la zone puisque chaque Road Poneglyphe indique un lieu différent, mais se gigantesque geyser m'intrigue et me fait penser que ça pourrait être la où se termine la cascade d'eau d'enies lobby.

Et je me demande si cela ne serait pas quelque part à l’intérieur de ce tunel d'eau l'emplacement du chemin pour aller à Rough-tell, une sorte de chemin souterrain caché.


Je ne pense pas que ce "truc" soit à prendre au premier degré. Moi j'y vois une sorte de lumière, pour illustrer le lieu tant convoité.
Par contre bon, si Raftel est un lieu connu mais inaccessible, cela rend les Poneglyhpe Road presque inutile. Tu voies le genre : "En fait Raftel se trouve dans la fameuse colonne d'eau que tout le monde connaît mais inaccessible"... Il faut vraiment avoir besoin de la confirmation pour aller y jeter un coup d'oeil ? Si les Poneglyphes indiquent autre chose que des coordonnées pourquoi pas, mais cela ne semble pas être le cas.

Après je pense aussi que de l'autre côté il y a un équivalent à la chute d'Enies Lobby, mais j'imagine plutôt une zone non-navigable, pour des raisons de climat, de courant ou autre. Un truc impossible à atteindre sans les données très précises de la géolocalisation du lieu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Mar 2016 15:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
ange bleu a écrit:
Vegapunk je le place à Wano, ou avant (dans un arc de préparation à Wano : tu as du louper ce passage dans mon poste).
A Impel Down, Barbe Noire dit à Luffy qu'il est sûr que le One Piece existe, alors ^_^
Pour Marijoa, je suis sûr qu'on y passera avant la fin d'une façon ou d'une autre (par un moyen très spécial ça c'est sûr) et que la bataille "finale" aura lieu dans la zone de Raftel - de toute façon pour Marijoa, il y aura sans doute une force de Révolutionnaire qui y sera pour la faire tomber lors de l'arc final, mais ça ne concerne pas Luffy de toute façon. Tout se jouera à Raftel à mon sens où sera réuni tout le casting autour du retour d'une Grande Cité qui sera le théâtre de la bataille finale.
Le But du manga c'est de trouver le One Piece, pas de renverser le GM, qui sera juste un effet domino de la découverte du One Piece - si les Révolutionnaires et Dragon existent, c'est aussi pour jouer ce rôle narratif qui ne peut clairement pas être tenu par Luffy - qui lui veut être le Roi des Pirates, c'est pour ça qu'il veut le One Piece et le revendiquer au monde.

Cet été, le tantô d’Oda a indiqué que le manga en était à 70% :
viewtopic.php?f=9&t=124&p=348098&hilit=tanto#p348098

J'avais compté en tomes et arrondi à 40 tomes restant - même si je pense que compter en chapitre est mieux. Avec déjà une vingtaine de tomes pour le Nouveau Monde, on serait à un tiers s'il reste une quarantaine de tome. Sachant que 40 tomes, cela fait encore 10 ans de publication. Cela me semble correct et logique.







Nous sommes d'accord sur le but du Manga et tout et tout mais vu que la nature du One Piece est incertaine je me demande perso si pour l'atteindre il ne faudrait pas faire autre chose que d'aller à Raftle : en gros réunir les 3 armes comme dans la théorie assez connue à ce sujet.
Maintenant en effet la chute du GM n'est pas le propos de Luffy mais comment mettre l'attention decu si Luffy n'est même pas présent ?
Raftel a un côté mythique qui colle carrément à une fin de l'histoire mais Raftel c'était le sacre de Gold Roger, Luffy lui je le verrais bien faire autre chose, quelque chose au dela : Roger a été le premier a aller au bout, Luffy le premier a créer le One Piece (et pour ce faire il faut en passer par Raftel)?

Bref on verra bien! Mais cela faisait un moment que le manga ne m'avait pas autant enthousiasmé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Mar 2016 16:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Donc la marine si elle est présente vers les contrées de wano sera aussi en danger que n'importe quel pirates, mais je pense évident qu'ils vont devoir suivre tout cela de près, GM oblige, je pense qu'ils savent que leurs secrets n'ont jamais été aussi en danger et que oui ils connaissent l'existence des stèles rouge car ils possèdent le 4eme, le fameux trésor national, car oui sans lui jamais personne ne pourra localiser raftel, et celui qui aura 3copies des autres se dirigera inexorablement vers Marie-Joie, alors on peut penser qu'il y aura au moins 2 grandes batailles, Marie-Joie et raftel et pour la première je vois plutôt barbe noir obtenir sa copie de stèle (et après que Luffy ai battu BM et kaidou) les équipages de BN et des mugis se retrouverons pour un combat, donc la grande guerre serai celle de marie joie avec révolutionnaires, marine,gorosei,BN et sa flotte, Luffy et sa forte, et donc non pas de kaidou, et d'ailleurs il a eu le même tour a la guerre au sommet puisque shanks l'a stoppé !!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Mar 2016 17:42 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
french_incubus a écrit:
Ah, du One Piece comme on l'aime, quand les informations déboulent par remorques ^^ .

On sait donc la raison de la fuite de Momonosuke : son clan est le créateur de la pierre constituante des ponéglyphes et le secret de fabrication est transmis de génération en génération. Secret d'autant plus important car selon les explications de Kinemon, le père de Momo était sur le Oro Jackson quand Roger a atteint Raftel. Ce qui signifie qu'il connait l'emplacement de l'île légendaire. Ayant vu les méthodes employées par Jack, il est à parier que Oden a été torturé à mort par Kaidou pour obtenir de telles informations. Et son mutisme explique complètement l'exil de Momo, protégé par les 3 samouraïs. Sauf que, apparemment, Momo semble ne pas avoir reçu le secret.

Du coup, on a aussi l'explication sur l'importance posée par les empereurs Big Mom et le sus-cité Kaidou : en effet, posséder une des 4 clés conduisant au One Piece donne un grand pouvoir, et un certain avantage par rapport aux autres challengers au trésor de Roger.
Et tout logiquement, on a le prétexte imparable pour obliger Luffy à aller affronter ces 2 là ... Surtout que, on sait que tous les grosses pointures du nouveau monde vont tenter de s'emparer de Robin pour déchiffrer les inscriptions, en plus du GM. On sait pourquoi la réputation de Luffy le précède ^^


J'ai quand même quelques doutes au sujet des grosses pointures à la recherche de Robin.
Oui parce que jusqu'à présent, il n'y a que le Gouvernement Mondial et les Révolutionnaires qui se sont intéressés à elle. Avec leurs réseaux d'information, Kaido et Big Mum doivent bien être au courant depuis longtemps du talent de Robin et qu'elle fait partie de l'équipage de Luffy.
Cependant, sur l'ile des hommes-poissons, ni Pekoms, ni Tamago n'y ont fait allusion. Quant à BM, elle aurait pu dire à Luffy "Livre-moi Nico Robin et je te pardonnerai!". Mais non, pas un mot à son sujet...
Sur Punk Hazard, Tamago et Pekoms, encore eux, voient bien Robin sur le point de servir de cobaye pour l'expérience Shinokuni. Ils auraient bien pu appeler Caesar Clown et lui faire comprendre "Holà, pas touche à la survivante d'Ohara, elle est pour nous!" Rien, ils continuent à siroter tranquille leur cocktail, silence radio...
A Dressrosa, lorsque le navire de BM fait irruption, leur seule cible semble être Caesar, pas Robin.

Quant à Kaido, c'est un peu compliqué à comprendre : il fait torturer le père de Momonosuke à mort, mais est-ce vraiment pour le poneglyphe ? car il aurait pu alerter Doflamingo et Caesar sur l'importance de Robin. Là encore, Robin n'est pas prioritaire...

Comme l'a dit sur un autre forum Hancock Nieztsche https://forums.mangas-fr.com/topic/3963 ... 18/?page=2, il n'est pas impossible qu'il y ait dans le Nouveau Monde d'autres personnes capables de déchiffrer les ponéglyphes, des personnes dont le GM ignore l'existence (après tout, cette zone échappe largement à son contrôle). Tout ça pour dire que Robin n'est peut-être pas indispensable aux Empereurs.

Certes si Inu met en garde, ce n'est pas pour rien mais je trouve que ce retour de Robin au premier plan laisse pas mal de questions en suspens, tout comme ses liens avec les révolutionnaires (et son éveil au Haki à Dressrosa?). Allez Robin, j'attends beaucoup de toi.
J'attends avec impatience l'arc Wa, les samurais, les ninjas, le shogun à la solde de Kaido, avec évidemment Zoro qui y aura un rôle de premier plan.
Image
la vraie famille de Naruto

Mais sinon quel chapitre de dingue... La dernière ligne droite du manga apparaît enfin à l'horizon. :Chopper allucine:

(Enitu n'a toujours pas posté, serait-il malade ?)

Image
Quand tu es convoqué par l'ennemi, tu dois être prêt à combattre.


Dernière édition par Berserk le Sam 4 Nov 2017 11:33, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Mar 2016 18:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29147
Localisation: Joker
@Boboul :
Pour la bataille finale de Raftel, il suffit que les officiels/représentant du GM soit présents pour que ça fonctionne (le Conseil des 5 Etoiles ou autres). L'enjeu sera tellement énorme que toutes les pointures se déplaceront en personne - il est fort probable que l'accès à Raftel puisse être débloqué une fois à l'intérieur.
Je vois bien Luffy ou autre arriver sur Raftel puis ils tombent sur un mécanisme qui permet de révéler l'île au monde (qu'il le fasse volontairement ou pas).

Pour le décryptage des Poneglyphes, il ne faut pas oublier que Roger l'a fait sans connaître leur langue, par son pouvoir d'entendre les voix. Paradoxalement si Luffy s'éveille à ce pouvoir, Robin pourrait devenir inutile^^
Et pour faire simple, je pense que Barbe Noire a/aura aussi ce pouvoir d'entendre les Voix et donc il peut entendre les Poneglyphes : il n'aura pas besoin d'un traducteur officiel.

D'ailleurs pour ce que j'ai dit sur la révélation de l'île de Raftel, ce sera peut-être même Barbe Noire qui le fera pour foutre un chaos total et faire que tout le monde vienne et s'entre déchire. Un plan audacieux et limite inconscient qui lui ressemble.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Mar 2016 19:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Tu ne penses pas ange que Barbe Noire puisse, face à l'enjeu final, se rendre compte qu'il n'est pas l'élu ? Pour confirmer ca je ne le vois pas perso avec le pouvoir de Roger (entendre toutes choses).

Par exemple je le vois bien avoir concentré un maximum de pouvoir, toucher du doigt le One Piece et se rendre compte qu'il lui manque quelque chose, qu'il lui a sans doute toujours manqué d'ailleurs, qu'il aura beau avoir déjoué le destin depuis le tout début de son histoire il n'a jamais et ne sera jamais l'élu, le successeur de Roger. Et se rendre compte dans une scène que cet élu c'est Luffy.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Mar 2016 19:40 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010
Messages: 89
Pas besoin des 4 RP pour trouver l'intersection, 3 suffisent, en parcourant le triangle on tombe d'office sur l'intersection où que se situent le quatrième point. Sauf si les quatres points sont mouvants!
On voit depuis le début du NM qu'il est relativement fort parcouru que ce soit par les empereurs ou le GM. Personne ne serait tombé sur raftel depuis tout ce temps? Ce qui donnerait sens à une île mouvante.

D'un autre côté, imaginons qu'il faille tenir compte de la courbure du monde de one piece pour avoir la position en profondeur aussi. On aurait alors une possible localisation de raftel sous l'eau. De là on peut imaginer un lien avec la prophétie comme quoi luffy détruira l'ile des hp. Située au dessus de raftel? Reliée d'une quelconque façon à raftel?

Enfin sur le dessin des 4 points on voit que raftel serait au milieu du quadrilatère, mais si raftel se situait à l'extérieur du quadrilatère (2 intersections de droite en dehors possible si le quadrilatère n'à pas de côté //)?

_________________
C'est pour ça qu'on aime One Piece

http://www.youtube.com/watch?v=CNcP2h9Y ... r_embedded


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Mar 2016 20:28 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Ça fait également quelques temps que je ne suis pas venu ici mais ce chapitre m'a donné une idée de malade pour la suite !
3 poneglyphes "connus" et le 4eme personne ne sait où il se trouve. Donc je me suis imaginé 3 possibilités mais une seule vraiment bonne. Cependant j'aime beaucoup l'idée de redge (page 1).

1)Pas besoin de 4 points. 3 suffisent (triangulation) => Nul. Du coup le 4eme poneglyhpe se trouve sur raftel. J'aime pas trop cette idée.

2)Le gouvernement l'a en sa possession. Ça pourrait être pas mal mais je ne vois pas trop comment Oda s'en sortirait.

3) Alors là cette théorie me fait rêver !
Le 4eme poneglyphe est sur l'île blanche des revolutionaires car je rappelle que personne ne connaît la localisation de cette île. Mais Barbe Noire va venir sur cette même ile (avec toutes ses troupes si je me souviens bien) pour récupérer Burges. S'il entame les hostilités et qu' il fini par découvrir la pierre on peut déjà se dire qu' il va la dérober.
Alors là je nage peut-être en plein délire mais c'est ce qui fait le charme de mon hypothèse : Shanks ne veut pas que Barbe Noire puisse aller sur Raftel donc il décide de le combattre (comme ça tout les empereurs sont concernés par les poneglyphes). De là on peut imaginer que Shanks est plus fort mais Teach réussi à le tuer grâce à un coup bas.
Et là du coup Teach n'est plus juste la cible de Luffy parce qu' il est la raison qu'Ace est mort, mais aussi parce qu'il a tué Shanks, et qu' en plus il détient le dernier poneglyphe. D'ici là Luffy aura déjà prit connaissance des poneglyphes de Kaido et BM donc il est aussi la cible de Barbe Noire.
La Marine va forcément intervenir à un moment où un autre.
J'en déduis une grande guerre sur Raftel ou en pleine mer (voir les deux en même temps).
#FightForOnePiece

Qu'en pensez vous ?

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Mar 2016 20:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Cette histoire de 3 PG suffisant pour trianguler ca ne va pas. Ca n'est valable que si tu es au courant de la forme qu'ont les 4 points (si il s'agit d'un carré par exemple), mais cette information les personnages à l'intérieur du récit ne l'ont pas, donc les 4 emplacements sont obligatoires.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Mar 2016 21:03 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
Bonsoir à tous,
Je passe de temps en temps sur le forum pour lire vos théories sur les scans.
J'ai pu me souvenir de mon mot de passe donc je viens poser une question qui me turlupine.
On a des infos sur le deuxième lieutenant de Gold Roger? Celui qui est brun avec un chignon et porte des lunettes (je trouve pas sa fiche sur le site). Certains pensaient qu'il pouvait se nommer Bronze.
Vous le voyez apparaître dans le manga? Si oui, par quel moyen?
Ca parait une question sans enjeu mais bizarrement je me la pose souvent, j'ai envie d'en savoir plus!
Merci à vous, et merci à la Volonté du D, c'est un plaisir de passer par ici (et c'est pas nostalgique!)

edit:
ah pardon j'ai mal cherché, et j'ai pas encore acheté le Deep Blue!
oui c'est bien lui! merci pour les infos, justement je le vois bien apparaître à Wano


Dernière édition par Zanbai le Sam 5 Mar 2016 21:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Mar 2016 21:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29147
Localisation: Joker
Tu parles de Scopper Gaban ? Il y a sa fiche dans l'équipage de Roger :
http://www.volonte-d.com/perso/gaban.php
Son nom a été donné dans le Deep Blue.
Il y a toujours la théorie qu'il serait celui qui discute avec Crocus. Il pourrait jouer un rôle lors de le retour à Wano, vu qu'il semble être marqué samouraï dans sa nouvelle tenue - si c'est bien lui évidemment^^

@Boboul : Hum je n'y crois pas^^
Après ce qui s'est passé avec Dofla lors de l'arc de Dressrosa, qui en dépit de tout le background et drama développé se comporte à la fin comme n'importe quel méchant qui s'y croit trop et ne peut pas imaginer que son plan va échouer ? Du coup j'imagine mal de surprise à ce niveau là même pour Barbe Noire : il ne va rien lâcher jusqu'au bout.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com