Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 82%  82%  [ 81 ]
4/5 : Bien 15%  15%  [ 15 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 99
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA]
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2016 19:33 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2013
Messages: 29
Donc il semblerait aussi que l'ancain shogun de wano ait transmis ce qu'il a vu à Raftel aux samourai! Ces 3 la sont super important en fait :garpoh: Cela explique donc l'interet de Kaido pour eux ! Mais pourquoi ne veut il pas que ce savoir soit transmis? Une alliance avec le GM peut être!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA]
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2016 19:38 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Ah, du One Piece comme on l'aime, quand les informations déboulent par remorques ^^ .

On sait donc la raison de la fuite de Momonosuke : son clan est le créateur de la pierre constituante des ponéglyphes et le secret de fabrication est transmis de génération en génération. Secret d'autant plus important car selon les explications de Kinemon, le père de Momo était sur le Oro Jackson quand Roger a atteint Raftel. Ce qui signifie qu'il connait l'emplacement de l'île légendaire. Ayant vu les méthodes employées par Jack, il est à parier que Oden a été torturé à mort par Kaidou pour obtenir de telles informations. Et son mutisme explique complètement l'exil de Momo, protégé par les 3 samouraïs. Sauf que, apparemment, Momo semble ne pas avoir reçu le secret.

Du coup, on a aussi l'explication sur l'importance posée par les empereurs Big Mom et le sus-cité Kaidou : en effet, posséder une des 4 clés conduisant au One Piece donne un grand pouvoir, et un certain avantage par rapport aux autres challengers au trésor de Roger.
Et tout logiquement, on a le prétexte imparable pour obliger Luffy à aller affronter ces 2 là ... Surtout que, on sait que tous les grosses pointures du nouveau monde vont tenter de s'emparer de Robin pour déchiffrer les inscriptions, en plus du GM. On sait pourquoi la réputation de Luffy le précède ^^

De ce fait, on continue à trouver les analogies entre le périple de Luffy et celui de Roger

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA]
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2016 19:40 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
seleniel a écrit:
Autre chose: il y a deux transcriptions pour ces ponéglyphes spéciaux: Lord ou Road. Mais ce ne doit pas s'écrire pareil en japonais? La deuxième traduction me plaît davantage dans l'idée, mais quelqu'un a-t-il des précisions à ce sujet?


Les 2 mots se prononcent pareil en japonais car ils ne font pas de différence entre le R et le L.


Kaido voulait Oden pour savoir des informations sur Raftel. Si Oden ne lui a pas dit ce qu'il savait, peut on s'attendre à ce qu'il s'en prenne aux autres membres de l'équipage de Roger ? Baggy, Shanks, ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA]
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2016 19:46 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Bon sang quelles révélations !

Momonosuke est donc bien le futur Shogun de Wano, par sa lignée.
On peut s'attendre à ce que Robin lui apprenne à lire l'écriture ancienne !
Un Shogun avec le smile du Dragon ça en jette carrément :'O

Luffy a donc une motivation pour botter le cul de Kaido ! Reste à voir ce qu'il va faire ...
Aller à Wa ? Récupérer Sanji ?
A quand les retrouvailles avec Jinbei ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA]
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2016 19:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Heroe a écrit:
seleniel a écrit:
Autre chose: il y a deux transcriptions pour ces ponéglyphes spéciaux: Lord ou Road. Mais ce ne doit pas s'écrire pareil en japonais? La deuxième traduction me plaît davantage dans l'idée, mais quelqu'un a-t-il des précisions à ce sujet?


Les 2 mots se prononcent pareil en japonais car ils ne font pas de différence entre le R et le L.
Certes mais il y a un son R/L de plus dans "Lord" que dans "Road", non?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA]
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2016 19:51 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
C'est clair que ce chapitre envoie du lourd !

Je note deux choses :
Oda replace le talent de Robin au cœur de la quête du One Piece et rappelle que si elle représente une menace pour le GM, elle est probablement aussi considérée comme un levier indispensable pour tous les grands pirates du NM, notamment Kaido et Big Mom, qui souhaitent déchiffrer les 4 Ponéglyphes. Donc le danger vient à la fois du GM qui voudrait anéantir Robin et des pirates qui voudraient s'emparer de son talent. (belle réaction de solidarité des Mugis soit dit en passant)

Oda a pris le soin de mettre Law au courant de toutes ces révélations. Allié ou non des Mugis, on ne connait pas encore son ambition finale. Est-il potentiellement un rival de Luffy ? Si oui, en bon stratège qu'il est, n'est-ce pas dans son double intérêt de collaborer avec les Mugis, à la fois pour imposer son territoire dans le NM face aux Empereurs - plus forts ensemble qu'isolément - et en même temps pour profiter du talent de Robin ? Peut-être d'ailleurs qu'il avait cette notion dès le début de l'alliance ?

Donc, maintenant que les objectifs de destituer Kaido et Big Mom sont tout à fait légitimés, comment Luffy va-t-il s'y prendre ? Qu'est-ce qu'il y a de plus urgent ? Il semblerait que le sauvetage de Sanji prime. Mais il n'est pas question que Luffy emmène tout l'équipage, et de surcroît Law, dans son plan foireux. Donc l'hypothèse de la séparation des Mugis reste d'actualité. Je pense encore que Luffy va "confier" une partie de son équipage à Law, ou alors demander à Zoro d'en prendre la responsabilité et d'accompagner Law dans la poursuite de leur mission initiale, à savoir, la stratégie d'attaque contre Kaido.

Concernant Raftel, quelque chose me chiffonne : si l'île a une localisation fixe, Shanks et autres nakamas de Roger devraient en être informé, non ? Alors pourquoi ne sont-ils pas la cible des Empereurs et du GM, bien avant Robin ?
Peut-être que la particularité de Raftel n'est pas tant sa localisation (fixe ou mobile), mais la manière d'y accéder, qui ne peut être reproduite par tout le monde... (seul un héritier du D en serait capable ?). Et c'est là peut-être qu'intervient un autre talent, celui d'entendre toute voix. Peux-être que l'île (ou ce qu'il y a sur l'île) a une "voix" qui permettrait de la géolocaliser dans un certain périmètre que les 4 Ponéglyphes définissent ? Tout ceci n'est pas très clair.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA]
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2016 20:00 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
seleniel a écrit:
Heroe a écrit:
seleniel a écrit:
Autre chose: il y a deux transcriptions pour ces ponéglyphes spéciaux: Lord ou Road. Mais ce ne doit pas s'écrire pareil en japonais? La deuxième traduction me plaît davantage dans l'idée, mais quelqu'un a-t-il des précisions à ce sujet?


Les 2 mots se prononcent pareil en japonais car ils ne font pas de différence entre le R et le L.
Certes mais il y a un son R/L de plus dans "Lord" que dans "Road", non?

Il se retranscrit juste par un allongement de la syllabe Ro, car à l'oral "Roudo" est plus proche de la prononciation anglaise de Lord que l'aurait été "Rorudo".
c'est courant que le r anglais devienne un allongement en Japonais, c'est le cas dans le nom de Law, Trafalgar (トラファルガー Torafarugaa) ou dans Marine Ford (マリンフォード Marin Foudo).
Cela dit Road semble plus adequat que Lord, sachant que ces ponéglyphes servent à indiquer la route pour Raftel.

pépin 13 a écrit:
Et sinon, un lien entre cet homme et le père de momo ?
Spoiler: Montrer
Image

Il connaît Crocus (membre de l'équipage de roger) et a un style très japonais/samouraï ...


Cette mini-aventure se déroule durant les évènements de l'île des HP. à cette époque notre équipe de samouraï avaient déjà quitté Wano donc Oden était déjà mort

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Dernière édition par Flame le Jeu 3 Mar 2016 20:38, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA]
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2016 20:07 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
Ce chapitre...

Non mais ce chapitre quoi !

Ca y est on sait comment aller à Rough Tell !

Du coup là on comprend pourquoi les minks sont aussi balèzes. Ben oui, les gardiens des Road ponéglyphes se doivent d'être un challenge pour les plus puissants des pirates.

Il y a donc 4 Ponéglyphes rouges que les mugis, non, tous les équipages pirates de la planète devront trouver et déchiffrer pour arriver au One Piece et au titre de seigneur des pirates. Luffy a déjà une longueur d'avance et en a trouvé un. Kaidou et Big Mom en gardent un chacun, ce qui fait que quiconque voudra devenir roi des pirates devra impérativement aller dans le QG des Yonkous, voire même les faire tomber, pour trouver le ponéglyphe. Et c'est là que les guerres contre les Empereurs prennent encore plus de sens, car il ne s'agit plus de gagner en réputation et en pouvoir, mais de trouver le One Piece, le saint-graal des pirates!

Le dernier est "perdu", peut-être que Shanks sait où il est et que Luffy devra l'affronter et le vaincre pour qu'il accepte enfin de révéler sa localisation et enfin pouvoir atteindre la dernière île. Le rôle de Shanks sera à mon avis très important dans cette deuxième partie.

Tout comme Robin, qui est la seule à pouvoir lire les ponéglyphes et la seule (théoriquement, la partie "entendre les voix de toutes choses" est très floue à l'heure actuelle) à pouvoir révéler l'île de Rough Tell. Maintenant le gouvernement n'est pas le seul à la rechercher, tous les équipages pirates qui connaissent les ponéglyphes rouges vont tenter de la capturer, et de défier Luffy. (C'est pour ça que Law s'est allié avec Luffy ???!!!)

J'adore ce quelle a dit : "j'ai des amis invincibles qui me protègent" et Luffy, Chopper et Nami (et Usopp en arrière plan) qui rougissent

Invincibles, invincibles ... faudrait surtout pas qu'elle continue d'être invisible! Il faudrait qu'elle ait un peu plus de place dans le manga, qu'elle puisse se mettre un peu plus en avant, qu'Oda nous montre qu'elle est importante un peu plus souvent ... :robin:

Bref

Sinon, passons au cas Momonosuke:

Présenté comme le fils d'un samourai pervers, Momonosuke a mangé un fruit du démon artificiel créé par Vegapunk et peut se transformer en petit dragon. Doflamingo a l'air de le convoiter, et on s'est tous dit que c'était à cause de ça.

Dans le chapitre précédent, on nous apprend que c'est en réalité le fils du Daimyo de Kuri et qu'il est l'héritier du clan Kougetsu/Kozouki (il est de la famille de Kallen, trop cool!)


Ah et c'est aussi le descendant de celui qui a sculpté les ponéglyphes, au passage.

Il donne des ordres à Nekomamushi et Inuarashi, prend des bains avec Robin et plonge sa tête dans les seins de Nami.

Ce gosse est un patron, le boss du game à même pas 8 ans. La race la plus puissante du monde de One Piece l'appelle "Jeune Maître" ... il a tout d'un Doflamingo bis, sauf que lui n'est pas psychopathe et ne ressemble pas à Polnareff.

Ah, et son père est allé à Raftel avec Gold Roger et connaissait la véritable histoire.

Ah comme même


Plus sérieusement, ouah, que de révélations !

Déjà, je suis content que les Minks ne soient pas sous la coupe des samouraïs par hasard, ou pour de raisons futiles. J'avais peur que, au chapitre précédent, que finalement Wa No kuni n'était qu'un royaume parmi d'autres et que Zou n'était qu'un vassal parmi d'autres. Me voilà rassuré


Donc, Kaidou et le Shogun ont exécuté Lord Kozuki, et les bêtes de l'Empereur sont à Wa No Kuni... Est-ce que le 2e Road Ponéglyphe est à Wano ? C'est donc bien Wano qu'on voyait derrière Drake au chapitre 794, non?

J'aime bien dire ça, mais ça annonce du lourd.

Au passage, confirmation par Nekomamushi que la Tea Party et Sanji seront à Whole Cake Island, une île faite de gâteaux

Luffy va vers une île faite entièrement de gâteaux, je sais pas si vous vous rendez compte :Luffy hilare:

Reste à savoir comment les choses vont s'articuler. A mon avis, personne n'ira à Wa no Kuni tant que Luffy n'est pas revenu, car Kaidou et le gros de ses forces sont là bas.

Je suppose que finalement le premier Empereur à morfler sera Kaidou, car à mon avis Luffy voudra éviter les conflits, ce qui m'étonne beaucoup car l'une des premières choses que j'ai pensé quand j'ai appris le future mariage de Sanji c'était "Luffy va prendre la mouche et ramener sa flotte pour faire la guerre à Big Mom. On déconne pas avec les membres de son crew". Erreur de jugement de ma part? Peut-être, mais la véritable raison c'est que l'heure de leur combat n'est pas encore venu. La récupération de Sanji n'est qu'un crochet, un petit détour (pour paraphraser Luffy quand il apprend que son frère est emprisonné) et ne change rien à ses plans.

En tout cas, quel chapitre. Quel chapitre...

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA]
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2016 20:35 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
La version mangastream est sortie.
Sur celle-ci Kaidou et le shogun sont distincts.

Je me demande si on a pas l'annonce ici des buts des 2 équipes séparées que tout le monde sent venir depuis quelque temps : récupérer des copies des road ponéglyphes (en plus du cuistot, mais ça c'est anecdotique :p)
Sans rire, la coupure du récit en 2 équipes, en alternance, chacune se dirigeant vers un empereur pour récupérer une copie d'un road ponéglyphe ( avec en plus des buts annexes) me fait saliver narrativement parlant.

Le seul hic c'est le clash avec le modèle shonen classique à savoir le gros boss pour le héros.
Mais si on a simplement droit à des missions d'infiltration, ça pourrait le faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA]
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2016 20:55 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2016
Messages: 16
Waw... Chapitre dingue qui va servir de base pour des centaines de théories!

La fin du manga commence à pointer discrètement le bout de son nez et on peut déjà identifier les quelques arcs majeurs restants. Tout d’abord Big Mom, puis Kaidou avec Wano et un enfin pourquoi pas un très gros arc final mettant principalement en scène barbe noire mais aussi la guerre annoncée par barbe blanche... En tout cas c'est comme ça que je vois les choses.


Mais en ce qui concerne Rough Tell , Crocus faisait bien parti de l’équipage de Roger, alors pourquoi il n'as pas dit toute la vérité?

On avait déjà eu quelques preuves avant mais Wano Kuni sera bel et bien encore un arc ou l'enjeu et les personnages serons royaux... Mais bon, le but de Luffy c'est de devenir roi des pirates après tout ^^

Plus on en apprend sur l'importance de Kaidou, plus je trouve quelque chose qui cloche... Il passe quand même son temps à essayer de se suicider, sa mort bouleverserait pas mal de choses. Il ne cherche surement pas sérieusement à mourir mais tout de même... Il doit avoir des compagnons particulièrement proches et puissants pour pouvoir le remplacer au cas où...


Dernière édition par Jo.D le Jeu 3 Mar 2016 23:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA]
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2016 21:04 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2008
Messages: 148
Toujours aucune VF en vue ?!
Il y a un bon petit retard sur les autres semaines, non ? :)

_________________
Yohohoho!!!
SKULL JOKES!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2016 21:14 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Chapitre génial ! Que de révélations ! On sent bien la fin du manga car chaque chapitre sont géniaux avec au moins une révélation par chapitre !
Bon maintenant on sait qu'il faut 4 stèles, au début j'avais peur car je pensais que ça allait juste encore tout allonger l'aventure, mais comme il est dit que c'est les empereurs qui les ont, alors ça va ! :D

Les 4 ponéglyphes mènent vers Raftel ? Alors l'ile est à un croisement, mais personne ne l'a jamais vue ? Je pense donc qu'il s'agit d'une ile qui fait allusion à l'Atlantide. On a pas encore eut ce mythe dans One Piece, et c'est quand même la légende la plus connue au monde concernant en plus une ile, donc normal qu'elle soit pour "l'ultime ile" ! Reste à savoir comment elle va sortir, se montrer. C'est marrant si c'est une ile sous marine, car c'est pas encore fait aussi, l'ile des Hommes poissons ne l'est pas vraiment, puis ça compte pas trop dans ma vision des choses. J'ai aussi l'impression que les fruits du démon et leur capacité "anti nage" viendrait de Raftel, un rapport avec ville sous l'eau et incapacité à la rejoindre.

On connait la situation de 3 des 4 Road Ponéglyphes. D'ailleurs c'est étonnant que les Minks savent que les empereurs ont 2 Road Ponéglyphes. Mais ça signifie que le dernier n'est pas chez Shanks (comme ils le connaissent, ils le sauraient ^^). Alors sûrement que le gouvernement en a une, le conseil des 5 étoiles la protègerait ? Ou alors sur Elbaf, donnant un sens à cette ile en plus de voir les géant :)

Cependant vous parlez tous comme si la famille de Momo pouvait lire les ponéglyphes, mais comme c'est l'un des plus grands dangers pour le GM, pourquoi ils ne se sont pas débarrassés de la famille ? Pour moi, et d'après la lecture, je ne les vois que comme tailleurs de pierres, ce qui signifie qu'ils écrivaient sans savoir la signification ^^
De plus à Skyypea, Roger a écrit le message dans l'or, pas dans la pierre incassable, et il l'a écrit lui car il entendait la voix de toute chose. Donc ce n'est pas grâce au père de Momo, qui d'ailleurs a dû arriver plus tard car Wano est plus loin dans l'aventure de Roger ^^

C'est bien de voir que les connaisseurs du siècle oublié soient en danger, d'où l'intérêt pour eux de disparaitre ou d'être suffisamment fort ^^
Shanks et Baggy étaient mousses, donc ils n'ont pas ce genre de problèmes, bon et puis Shanks est suffisamment fort pour se protéger x)

Tout semble se précipiter, voir Luffy partir prendre le Ponéglyphe de Big Mom et l'affronter, puis aller à Wano et défoncer Kaido semble une bonne chose. MAIS s'il fait ça, alors il n'y a pu d'empereurs pour la GRANDE guerre annoncée, et donc bah c'est nul. Alors je vois pas trop comment ça va se dérouler la suite, et avec Oda deviner est quasi impossible ^^

Mais moi je me demande un truc, Luffy n'est pas assez fort pour tout ce qui arrive. Il a battu Doflamingo avec l'aide de plein de gens, et a gagné à rien du tout. Et Dofla flippait en entendant le nom de Kaido. Puis quand on voit la puissance de Sabo, des Minks, de Jack, des Empereurs, des Amiraux.. Luffy est toujours un enfant dans la cour des grands. Mais alors il va se passer quoi ? Il n'y a pas de temps pour une autre ellipse, tout s'accélère, c'est trop dangereux de partir, puis bon ils n'ont pas forcément envie. Alors c'est quoi qui va faire que Luffy puisse être le plus puissant ? Pouvoir affronter les empereurs va nécessiter une nouveauté rapidement :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2016 21:27 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Et BAM ! Oda-senseï nous sort un tas d'informations bien mindblowing *____* !! Alors qu'on se plaignait tous du petit nombre d'infos par chapitre ces derniers temps...

Enfin le moyen de connaitre la position de Raftel, là on peut dire que l'histoire vient de faire un bond en avant. Ça y est, atteindre le One Piece est enfin concevable !! J'aime beaucoup le principe des Road Poneglyphes, et le fait qu'ils aient été fabriqué par les ancêtres de Momo est tellement bon, #toutestlié comme l'a dit ange bleu ^^.

Je suis vraiment partisan de l'hypothèse de 2 groupes de Mugi que l'on suivrait en simultané pour le (les du coup) prochain arc ! Maintenant qu'ils ont un nouveau but, à savoir récupérer les copies des R.P., c'est très probable que ce soit la tactique choisie. Je ne m'avancerai cependant pas trop sur le rôle de chaque Mugiwara, même si j'aimerais beaucoup que Zoro se rende à Wano. Luffy aussi d'ailleurs, j'adore la relation qu'il a avec Momonosuke, c'est le seul qui ose le prendre autant d'égal à égal et ça peut amener de bons moments à Wano (les membres du clan choqués de voir leur seigneur se faire traiter ainsi ^^).

Et il y a une image qui m'a fait tilter...
Spoiler: Montrer
Image

Luffy, seul au milieu de ces Samurais et Minks se prosternant, un indice sur le rôle qu'il va prendre ? Sauveur du clan Souzuki et des Minks, vainqueur face à Kaido. Ça me fait rêver *__*

Et puis je vois bien Big Mom se faire défaire par l'équipage et non seulement Luffy. Comme si ça prouvait bien que Luffy parle au nom de son équipage et que ce dernier réalise bien les paroles de son capitaine. Comme l'a dit Zoro "Les Mugiwaras ne sont pas que Luffy..", et quoi de mieux qu'un combat face à un Yonkou sans le Duo Luffy/Zoro pour le prouver ? Bien que si c'est ce qu'il se passe je vois plus une victoire à l'aide de ruses/pièges.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2016 21:41 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2015
Messages: 48
Juste WWHHHHHHHHOAAAAHHHHH !!!!!!!!!!!!!!

Enfin, des nouvelles infos sur Raftell, Luffy va sûrement devoir démonter Big Mom et Kaido pôur trouver les poneglyphe, pour le dernier poneglyphe lord/road ça ne m'étonnerait pas qu'il soit sur Elbaf (une île que les mugis veulent absolument aborder surtout Luffy et Ussop) les Géants auront aussi sûrement un lien très important avec le siècle caché et peut-être Roger. De plus cette nation comme Wano (dont on sait maintenant pourquoi) est particulièrement hostile au gouvernement. En tout cas pour le poneglyphe je ne m'attendais pas à cela.

Le fait que l'ancien shogun fit partie de l'équipage de Roger explique peut-être maintenant le fait que le chef chien (dsl j'ai du mal à retentir le nom des animaux de Zoo qui ont un nom japonais) connaisse le Shanks avec son chapeau de paille.

Finalement un chapitre qui nous remontre un goût de l'aventure des persos qu'on n'avais pas retrouvé jusqu'à maintenant (HP + DS = chiant et long, et je ne vais pas développer pourquoi). Je pense que le départ de Zoo est maintenant imminent soit on s'oriente vers Kaido (ce qui est plus probable, le développement des samouraï ne doit pas trop s'allonger pour rien et tant que Kaido est vivant Momo est en danger) soit vers Big Mom.

P.S. : Bien joué à tous ceux qui avait développé des théories sur le fait Momo était l'héritier de Wano et que Kaido en est l'actuel shogun.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 818 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2016 21:45 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Chapitre génial, bien que le hic soit au'il n'y ait besoin que de 3 direction, donc 3 ponéglyphes pour trouver l'intersection, pourquoi 4?
Mais bon, plus de recherche, plus d'enjeu.

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com