Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 36%  36%  [ 20 ]
4/5 : Bien 54%  54%  [ 30 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 6 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 819 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2016 21:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Heroe a écrit:
La 1e page m'a fait un peu bizarre. Il y a le chien cyborg qu'on avait vu dans les aventures de Franky, un dragon qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à Momonosuke, le missile qui a mangé le Zoan du Gorille qu'on a vu dans le livre de Vegapunk et le dernier animal à la tête du Thousand Sunny. Je ne sais pas quoi en penser. Encore un lien entre Franky et Vegapunk décidément...
Spoiler: Montrer
Image


Ces trois animaux étaient déjà présents / connus :
http://www.volonte-d.com/mini/equipagedisparu2.php

Le serpent a été modifié en Dragon,
Le lion a été mis aux couleurs du Thousand Sunny,
Le gorille a ses bras modifiés à l'image de ceux de Franky.
Bref Franky les a tous upgradés apparemment. Le plus curieux c'est le Dragon, mais comme Franky a pas mal fouillé dans les vieilles idées de Vegapunk et qu'il a été sous-entendu (voire plus) qu'il aime les Dragons, cela doit venir de là.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 819 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2016 23:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Oda est vraiment un génie !! Les minks vont montrés toutes leur puissances, car on avait bien compris que chaque duc été de force égal a jack mais là les 2 ducs vont combattre ensemble et il serait tout a fait normal que revanche et défaite pour jack, ce qui lancerai les hostilités, et l'Alliance pirate, samouraï, minks débute par une victoire face a une des 3 calamités,pour ce qui est de rester en attente pour wano, moins évident !!! Bon vu ce que les samurais souhaitaient faire en gros mettre en oeuvre une attaque de grande ampleur sur wano,nous pouvons croire a !a mise en scène de la flotte Mugiwara, vu a dressrosa, plus Minks et autre,on serai devant une nouvelle guerre au sommet, Luffy et ses alliés contre l'empereur kaidou au 100 bêtes, et bonus de l'aventure, le road poneglyphe de kaidou !

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 819 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2016 23:40 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
chaque Duc a fait jeu égal sachant qu'eux se relayaient pour l'affronter, sinon ils auraient été vaincus au poing.

sinon j'espère vraiment que Jack va enfin être un adversaire a la hauteur....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 819 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2016 23:52 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
On continue la surenchère du palmarès de Jack. J'ai hâte de le voir à l'oeuvre directement, dans un nouveau exploit ! Malgré le fait que ce soit en la défaveur des protagonistes, j'ai bien envie qu'il réussisse ^^' Je trouverai même intéressant qu'il arrive à tuer Zunisha. Les minks dépossédés de leur terre, les voilà non seulement qui deviendraient un peuple errant ou tout du moins sans foyer, et par voie de conséquence, en recherche d'une nouvelle terre d'accueil. Cela ferait un peuple de plus, en écho aux HP promis à une grande migration, et aux gnomes, jadis sans terre propre puis ayant établi domicile à GB suite à l'accord avec la famille Donquixote, voilà 900 ans. Ce serait donc dans la continuité des choses : entre passé et futur, une migration présente. Par ailleurs, le thème de la migration, revient d'autres fois encore, avec les shandias qui ont été déplacé malgré eux (knock-up stream) puis chassé de leur terre (Upper Yard), et bien entendu, avec Longring Longland. Dans le bestiaire, on retiendra, les baleines (island whale) et, de manière plus implicite pour ma part, les poissons de combat, apparus voilà 200 ans dans les eaux de GB (et ils viennent bien de quelque part). Bref, un thème récurrent que celui des déplacements de populations, que cela touche à l'exil, au nomadisme, ou même à l'émigration planifiée.

Et je fais le lien avec l'une des phrases marquantes de ce chapitre, soit, que s'ouvre les frontières de wanokuni. Autant cela peut être une invitation à s'ouvrir au monde, à rechercher des alliés par-delà le royaume des samouraïs, autant cela peut être aussi une configuration propice à ce que les minks, peuple virtuellement expatrié, puisse trouver un pied-à-terre. Vraiment curieux de découvrir le sort de Zunisha, en même temps aussi, que son origine et la relation qu'entretienne les minks à lui — car voilà une bonne occasion d'enchaîner sur l'éléphant millénaire — tout autant que de voir comment Jack va s'y prendre. Ce n'est pas une mince affaire que l'objectif qu'il s'est donné ! Et pis', comment Jack va s'en sortir contre autant de monstres (Luffy, Law, Zoro, Nekomumashi, Inuarashi) ? Pour ma part, Jack est loin d'être un obstacle insurmontable, tant il est en infériorité numérique, sur le papier, face à autant d'adversaires de valeurs (pour rappel, il semble vouloir se passer de son armée pour s'en prendre à Zunisha).
Mais cependant, les mugis ne sont plus avec les minks et Jack... on peut envisager aussi que les deux ducs ne combattent pas (d'autant plus, qu'ils ne sont pas totalement remis de leurs blessures, comme le reste des minks d'ailleurs).


Une nouvelle alliance, dans laquelle est comprise l'intégralité de l'alliance pirate ? hum... Le pauvre Law n'a pas son mot à dire. On a carrément un renversement de PH/DR où c'est Law qui guidait l'équipage : c'est en effet lui pour rappel qui déterminait le plan d'action, les objectifs principaux et les destinations depuis le début du NM. Maintenant, c'est au tour de Luffy, qui s'impose non seulement avec la récupération de Sanji, mais aussi avec l'alliance nouvellement formée, ayant pour conséquence les destinations respectives de whole cake island et de Wanokuni. Et Law n'est pas concerté ! Un juste retour des choses me semble-t-il, qui ne me déplaît pas. Les mugis vont enfin redevenir maître de leur aventure ^^ (les paroles de Nami à PH me semblent n'avoir été que trop vraies)
En tout cas, voilà une nouvelle configuration de leadership entre les deux capitaines pirates qui est intéressante. Law choisit de s'aligner sur Luffy, car c'est aussi dans ses intérêts, mais suivra-t-il toujours Luffy ?

J'aime à croire justement que le départ de Luffy, ce moment donc où l'équipage va se retrouver sans son capitaine et potentiellement toujours aux côtés de Law, va être le moment où ce dernier, va de plus en plus prendre ses distances. Ses distances avec Luffy bien entendu.
En parlant de l'éloignement de Luffy, si Law pourra avoir de nouveau un peu d'air, je pense que ce sera aussi un bon moyen pour mettre Zoro en avant, dans la posture du capitaine remplaçant. Nous avons eu Sanji, et ce ne serait que justice je crois que le second de l'équipage obtienne le rôle qui lui est dû.
Enfin, pour finir de parler de la vadrouille solo de Luffy à venir, qui s'impose définitivement à toute intervention à Wanokuni, je sens venir la catastrophe. Seul, en territoire ennemi, et chez n'importe qui en plus, et qui demande à son équipage et les groupes alliés, d'attendre gentiment sans faire de vagues ? Sérieusement ? Vu comme cela, c'est évident que les choses ne vont pas se passer comme prévues. J'en suis même à douter que Luffy s'en sorte à bon compte de cette histoire, vu l'insouciance avec laquelle il évoque le sujet. Est-ce que ce ne serait pas l'occasion future tant attendue pour qu'intervienne la flotte mugis ?

Côté Momonosuke, il se pose de plus en plus en écho Vivi comme le relatait Seleniel la semaine passée. Et je dois dire que la création d'une alliance, et la relation avec Luffy ne le donnent pas comme futur membre pour le moment. Il faudra attendre Wanokuni pour voir comment évolue son cas : concrétisation des bases prometteuses qui le projettent comme futur mugis, relation à Luffy (qui a pris un tournant très formel à ce chapitre), problématique renouvelée de Vivi ? (choisir entre l'équipage et son royaume).
Enfin, j'ai beaucoup apprécié la prestation de Luffy à ce chapitre. Le voilà de nouveau investi dans son rôle de capitaine. Très chouette !


ps : Bartigo était sur la première moitié de GL, tiens je ne m'en souvenais pas. Maintenant Bulgemore, je me demande si on va faire le tour des îles où ont séjourné les mugis ces deux dernières années.
Je pense qu'on aura le royaume Kamabacca.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 819 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2016 00:10 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2005
Messages: 4
Petit chapitre sympa sans plus, Jack reviens sur Zou je l'avais prévu du coup pour moi pas de surprise sur cela, mais par contre vouloir tuer Zou (si c'est bien ça le nom de l'éléphant) ça c'est inattendu...

Ce qui veut dire que dans les futurs chapitres ils est fort possible grâce à l’éléphant d'apprendre des secrets sur les 800 ans ou/et le pourquoi de son voyage sans fin, transmettant son savoir avant de mourir, ou l'attaque le sortant de cette sorte de somnambulismes lui permettant ainsi de communiquer.

Car soit :
- Zou est un Minks géant est donc il parle
- c'est un Géant ayant mangé un fruit du démon (étant donné que 2 types d'éléphants existant Afrique et Asie pourquoi pas 2 fruits aussi !?) donc il parle aussi
- c'est un animal tout simplement et dans ce cas rien que Chopper peut déjà le comprendre
- il fait parti d'un groupe semblable au roi des mers et dans ce cas c'est Luffy qui peut le comprendre

Dans tout les cas on saura le pourquoi du déplacement de Zou durant cette arc.

D'ailleurs suivant la forme que créeront les 4 points, il est possible qu'il y ai d'une à trois positions de Raftel possibles suivant les angles, si les droites sont parallèles, etc :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 819 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2016 00:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Enitu a écrit:
Une nouvelle alliance, dans laquelle est comprise l'intégralité de l'alliance pirate ? hum... Le pauvre Law n'a pas son mot à dire.


Attention : avec Law, qui ne dit mot ne consent pas forcément ! Je pense qu'il est loin d'être largué par la tournure des événements, bien qu'il se montre passif pour l'instant. Depuis l'expédition du groupe vers le Ponéglyphe il reste très discret mais récolte toutes les informations cruciales.
Même s'il est incapable de "gérer" Luffy, il faut rappeler que le but initial de sa stratégie consiste à destituer Kaido, donc pour l'instant il ne perd rien au change avec cette alliance élargie, si ce n'est que cette dernière exige un effort organisationnel plus important pour mobiliser toutes les forces et frapper ensemble en même temps, mais Law reste aisément, je crois, le "cerveau" de la bande.
Du point de vue purement stratégique, je pense qu'il n'est pas à plaindre, il a encore toutes ses cartes en main ; ce sont simplement des "pions" qui se sont rajoutés sur l’échiquier !

Depuis le début, Law et Luffy n'ont clairement pas la même conception de l'alliance, mais pourtant les choses ont changé entre eux à la toute fin de l'arc Dressrosa. Luffy a libéré Law de son désir de vengeance en l’exécutant à sa place (dans la phase finale tout du moins). On sait que Luffy considère les alliés comme des "amis" -un mot un peu fourre-tout à ce stade de l'aventure- donc il considère logiquement Law comme un ami. La question c'est : comment Law considère-t-il maintenant Luffy, comme un simple outil pour arriver à ses fins ou une personne à qui il doit une reconnaissance éternelle ? Ni l'un ni l'autre, sans doute, les choses sont plus nuancées. Mais une fois que Law arrivera au bout de son plan, que persistera-t-il entre les deux alliés ? Un gros dilemme en vue chez Law, à mon avis, entre affects et stratégie...qui se résoudra avec le D. (Destiny, Death or Dream).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 819 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2016 00:45 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 492
akuma no mi a écrit:
en tout cas je confirme ce que certains ont dit plus haut : Jack est certainement l'ennemi le plus cruel, psychopathe et sanguinaire de One Piece, loin devant Hody, Lucci, Aka Inu, Doflamingo ou Onigumo.....


Franchement, Doflamingo a été bien plus cruel dans ce qu'il a infligé à une île entière (Dressrosa) et à sa famille royale. Il est certainement un dangereux psychopathe... mais aussi parfaitement censé car au final il avait raison pour Raizou
A le croire juste fou je pense qu'on se trompe (enfin qu'Oda nous trompe), il avait raison pour Raizou, il n'est pas mort dans l'attaque du convoi (est ce qu'il s'est juste retiré en voyant les forces en présence ?) donc il semble avoir bien plus la tête sur les épaules qu'on pourrait le croire. C'est d'ailleurs peut être comme ça que va se finir l'arc Zou, il va tenter de dégommer l'éléphant, s'il n'y arrive pas (ce que je souhaite, mais bon, ça a été dit plus haut, le fait de faire partir les Minks de leur île n'est pas forcément une mauvaise idée) il va se retrouver face à Luffy (500 M), Law (500 M) et son équipage, Zoro (320 M), Pekoms (330 M un peu affaibli) et deux chefs rassemblés anciens élèves d'un membre de l'équipage de Gold Roger, sans compter tous les autres Minks, les samourais, le ninja et les autres membres d'équipage... Il est pas impossible qu'il comprenne la nécessité de faire marche arrière temporairement pour retrouver Kaido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 819 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2016 02:19 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Difficile de sortir un chapitre comme celui de la semaine dernière mais ça reste correct.

Donc l'analogie avec l'époque Tokugawa est de plus en plus poussée avec cette histoire d'ouvrir le pays... Mais ça reste quand même très frustrant de savoir dès maintenant que l'on va devoir attendre un objectif aussi spécifique (abattre Kaido et libérer Wano) et qui ne se concrétisera surement qu'après quelques années (de lecture). Peut être que le passage Big Mom se déroulera plus vite que prévu. J'espère du moins.

Sinon nous avons le retour de Jack, qui là risque de passer pour un total Looser si jamais son plan est de nouveau déjoué. Le gars se ballade d'un point à un autre mais jamais il ne réalise concrètement son objectif. Certes il cause des dégâts mais il est clairement inefficace de mon point de vue.

D'autant plus qu'Inuarashi parle cette fois d'une force que les minks n'ont pas encore montrée, sans parler de la présence de Luffy et Zoro (et je confirme, ce dernier est effectivement plus puissant que 2000 hommes !). Donc le Jack risque encore de prendre cher. Un lieutenant en moins c'est déjà ça, une manière de lancer pour de bon les hostilités entre l'alliance nouvellement formée et Kaido.

Mais Jack m'a vraiment semblé pathétique avec cette case où il dit qu'il va tuer l'éléphant... c'est relativement un nouveau perso mais on a déjà vu cette tête 2/3 fois, et j'arrive pas du tout à le prendre au sérieux.

Enfin je me demande où se cacheront les autres persos pendant l'arc Big Mom ? Parce qu'on sent que Kaido ne va pas rester les bras croisés, à moins qu'il ne soit occupé ailleurs (référence à sa rencontre avec les autres Supernovas). Peut être que l'attaque contre Zou révèlera un potentiel défensif de l'éléphant qui en fera une forteresse imprenable ? Faisant de lui un lieu sûr en attendant le retour de Luffy.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 819 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2016 07:47 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 819 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2016 12:11 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Rien d'extraordinaire dans ce chapitre (c'était compliqué de faire aussi brillant que la semaine dernière), mais des choses intéressantes tout de même :

- Oden voulait rouvrir les frontières de Wa no Kuni
- les Minks ne nous ont pas montré leur vraie force car ils n'ont fait que repousser Jack et étaient sur la défensive plutôt que sur l'offensive; c'est un renfort de poids pour les samouraïs! Je me demande si la carte maîtresse ne serait finalement pas le fait que les effectifs soient doublés en cas d'invasion : les équipes de jour et de nuit peuvent enfin se battre côte à côte!
- pourquoi ajouter la mère de Momo dans la liste des victimes de Kaidou? (on avait compris qu'il était infâme...!)
- la scène entre Momo et Luffy m'a rappelé les débuts de Kobby & Luffy ("bats toi pour ce que tu souhaites")
- une alliance de plus pour Luffy en moins de 25 chapitres, ça commence à faire du monde pour se friter aux empereurs ^^
- Law est embarqué dans les directives de Luffy, mais ça ne semble pas lui déplaire car il se rend compte qu'il obtient des informations capitales. D'ailleurs, comme ça a été évoqué, Law pourrait prendre ses distances après l'épisode Wano Kuni (après avoir récupéré/volé les copies des Road Ponéglypes de Big Mum & Kaidou)
- la phrase de Wanda : "aujourd'hui est le jour des miracles". Est-ce annonciateur d'un échec prochain de Jack?
- les deux ducs ont fait un très long voyage ensemble (il y a une vingtaine d'années grosso modo) et en sont revenus affaiblis et surtout "ennemis". Quelle discorde a pu les mettre dans cette situation de "conflit"?

Enfin, sur Jack, rien d'étonnant qu'il revienne. Enfin oui et non. On avait prédit son retour, mais peut-être pas aussi rapide! On aurait pu imaginer son retour alors que Luffy soit déjà parti avec Pekoms pour Whole Cake Island. Et bien non, le revoilà déjà, le mec est increvable! Alors ce qui est VRAIMENT étonnant, c'est sa faculté à trouver AUSSI FACILEMENT & RAPIDEMENT une île mouvante qui est impossible à localiser sur une carte... Est-ce qu'il y a un lien entre le Zoan Mammouth et Zunisha (communication ente les deux, sorte de radars ou autres..?)? J'ai dû mal à croire que Jack puisse réussir, ou du moins pas en un seul coup! Mais sa carrure impressionnante et sa posture me font penser à celui de Barbe Blanche.

Quant à Pekoms, j'espère son réveil pour bientôt afin qu'il puisse venger les siens des dégâts commis par Jack.
Pekoms vs Jack ou comment les deux lieutenants des Yonkous peuvent donner un avant-goût d'une bataille entre deux empereurs! Ça serait un moyen d'affaiblir en quelques sortes les deux camps si une bataille entre Big Mum et Kaidou se créait. Bref, une opportunité pour l'alliance de réussir leurs futurs plans.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 819 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2016 12:14 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Très bon chapitre, c'est en effet très dur après l'euphorie procurée par celui de la semaine passée, mais ne boudons pas notre plaisir puisque ça reste du grand One piece je trouve. Toute la partie Luffy - Mononosuke notamment est magnifique et symbolique. Le jeune prince prend de l'ampleur et attire dorénavant la sympathie pour ma part. Il y a encore quelques temps, j'avais du mal à l'apprécier à cause de son attitude hautaine, distante et désagréable. Ce chapitre m'a ouvert les yeux en quelque sorte face à une détresse décidément trop forte pour un gamin de huit ans avec autant de responsabilités sur les épaules. Son discours, son dogeza et ses pleurs justifiées m'ont vraiment ému. La réaction de Luffy est parfaite et rend cette scène absolument magnifique. Il est certain que Momo deviendra un très grand shogun dans le futur et j'adore ce paradoxe entre son récent pouvoir et la relation qu'entretiennent les samurai aux dragons. Je ne sais pas si cette relation tumultueuse aura un rôle à jouer sur Wano - reste-il des dragons sur l'île ? - mais si oui, alors ce serait un excellent moyen de s'allier aux dragons grâce à sa capacité, bien que celle-ci soit difficile à utiliser du fait de l'artificialité du fruit en question. Bien qu'il puisse contrôler cela plus facilement en prenant de l'âge.

J'ai aimé aussi la conception de la nouvelle alliance. Ils ont un ennemi en commun donc s'allient dans la plus pure logique des choses pour lui faire face. Il est vrai que le schéma classique de One piece revient étant donné que c'est de nouveau une île à délivrer de son dirigeant despotique mais c'est toujours amené de différentes manières compte tenu des tenants et aboutissants, où de ce qui gravitent autour en terme d'intrigues / éléments secondaires / etc. Et puis de toute façon avant ça, nous avons eu affaire à Zou, très original et sortant du cadre habituel, et bientôt Whole cake island qui lui s'annonce véritablement comme différent (bien que plutôt similaire à Impel down si Luffy y va seul). Il paraît évident que le récit se tournera vers la récupération de Sanji d'abord vu la décision de Luffy et surtout l'annonce d'Oda comme quoi 2016 sera l'année de Sanji.

C'est pourquoi le retour de Jack que beaucoup s'attendaient à voir ne durera pas très longtemps à mon sens. Je pense qu'il va réussir à tuer l'éléphant malheureusement et que personne sur l'île ne pourra riposter. Je ne vois pas un combat avec Jack aussi tôt, et encore moins une défaite de sa part. L'idée que les Minks n'aient plus de patrie me plait bien, d'autant plus que leur pays a déjà été ravagé. Ils iront sur Wano une fois le pays délivré du shogun et cela renforcera l'idée que le pays est dorénavant ouvert avec l'arrivée massive ''d'étrangers'' en quelque sorte. J'espère que cet assaut sur l'éléphant nous permettra d'en savoir plus sur lui. Son heure est peut-être venu. Je suis curieux d'en savoir plus. C'est la dernière énigme de Zou de surcroît.

J'ai quand même des doutes au sujet de la Tea party. Cela m'étonnerait que Luffy puisse réussir son coup aussi facilement. Ce sera forcément le foutoir ! J'espère toujours voir une partie de l'équipage qui l'accompagne. Nami en tant que navigatrice, Nico Robin pour le RP et j'espère Chopper, Brook et Ussop pour rattraper leur absence de Dressrosa. Une chose semble sûre après ce chapitre, il n'y aura pas de division de l'intrigue puisque les autres de l'alliance attendront bien sagement. A moins que la péripétie Jack remette cela en doute ? (mort de zunisha qui les oblige à bouger ?)

Vivement la semaine prochaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 819 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2016 13:07 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Bon chapitre, j'aime beaucoup l'idée de Jack^^ qui soulève deux hypothèses : la réussite ou l'échec. Je penche plus sur l'échec suite à un combat contre les minks (suite au discours du duc) associés à Raizou notamment par rapport à la dette qu'il entretient avec ses protecteurs. Et puis bon, il y a vraiment du beau monde sur l'île... ce que Jack ignore (va t-il apercevoir le Sunny ?). Par contre il a l'avantage de l'effet de surprise, mais quelle sera la réaction de l'éléphant face au mammouth ?

Bon, dans l'hypothèse où il réussisse, il engloutirait de surcroit le Road ponéglyphe faisant de Robin l'unique héritière de son contenu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 819 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2016 15:50 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Sympa ce chapitre ! L'arrivée de Kaido est époustouflante. Son envie de défoncer l'éléphant est effrayante !

miRÂcle a écrit:
D'ailleurs suivant la forme que créeront les 4 points, il est possible qu'il y ai d'une à trois positions de Raftel possibles suivant les angles, si les droites sont parallèles, etc :

Image


Puisque cette méthode est censée pointer Raftel, une seule île, ça me paraît logique qu'il n'y ait que la 1ère solution de possible. De toute façon, c'est clairement ce qui est montré dans le chapitre:

Image

L'île se trouve au sein du quadrilatère.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 819 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2016 20:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Plusieurs chapitres de révélations, on parle directement du one pièce, oda a mis en place un certain nombre d'explications, les alliances sont entendus, les objectifs clair et dans l'ordre, et voilà en gros on revient au point X jack de retour, la dernière fois il y eu chassé croisé, est ce que la il en sera de même ? Mais plus simplement la puissance des minks "cachée" ne réside telle pas dans la capacité de défense de Zou, je parie sur une attaque "trompe" de zunesha annihilant la flotte de jack,ce serai trop fort que l'éléphant millénaire vienne a bout de jack alors que celui ci se préparer a l'attaquer mortellement, et cela explique pourquoi cette île était a l'abris pendant si longtemps, la dernière fois que jack est venu pour une raison inconnue, zunesha n'a rien fait..... A présent Luffy doit se rendre a whole cake, seul ? Il paraît bien sûr de lui, sachant qu'il demande a l'Alliance de l'attendre avant d'entreprendre la quête de wano, parce que a whole cake je le vois mal en mode furtif, alors va t-il carrément mettre au jour son gear 5 et mettre en déroute total big mom et saccagé la tea party, sur cette entreprise de Luffy je me pose énormément de questions, je parle de gear 5 oui car il sait que son gear4 a eu raison de dofly mais c'était que dofly , a la tea party il n'y aura pas que big mom, en gear 4 il aura peu de temps et sa puissance suffira t-elle ? Maintenant montré un power up de son pouvoir a la tea party peut aussi avoir son effet sur kaidou, si Luffy défait big mom seul !!! Quel tour de force !

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 819 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mar 2016 21:37 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
PeP D. Âme a écrit:
Quant à Pekoms, j'espère son réveil pour bientôt afin qu'il puisse venger les siens des dégâts commis par Jack.
Pekoms vs Jack ou comment les deux lieutenants des Yonkous peuvent donner un avant-goût d'une bataille entre deux empereurs!


Nous ne savons pas quel est le rang de Pekoms dans l'équipage de BM. Comparé à Jack et sa prime (1 milliard), je ne vois pas Pekoms (330 millions un peu plus que Zoro) comme un des cadres de BM. Pour moi on ne connait pas encore les bras droits de l'impératrice !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com