Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 31%  31%  [ 20 ]
4/5 : Bien 45%  45%  [ 29 ]
3/5 : Correct 23%  23%  [ 15 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 64
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2016 14:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 817 : Raizou of the Mist

_________________

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #13


Traduction US : http://readms.com/r/one_piece/817/3248/1

Traduction FR : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/817/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA]
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2016 14:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Donc pas mal de confirmation dans ce chapitre :
- Momonosuke n’est donc pas le fils de Kinemon comme on l’avait deviné, mais celui d’un seigneur de Wano,
- Raizou était bien retenu prisonnier pour son propre bien,
- pour le lien Zou et Wano cela va par contre plus loin que prévu : les deux rois sont carrément des subordonnés du père de Momonosuke.
- Jack est vivant, par contre il ne semble rien avoir : alors d’où vient qu’on le croit mort : fausse info ou bien quiproquo ?
- il y avait bien un Poneglyphe mais sa nature semble particulière et inédite, même pour Robin ou pas^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA]
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2016 15:28 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Nous y voilà, enfin, en partie !

De nouvelles révélations, mais dans le fond, rien qui ne fait réellement avancer le schimilimilick.
Mononosuke est donc le fils héritier du clan Kouzuki, un des seigneurs de Wano, sa filiation avec Kinemon est une couverture. Et ce clan Kouzuki a un ancien et profond lien avec les Minks.
Puis on découvre enfin Raizou, qui est bien laid... Durant un instant, sa gène face aux demandes des mecs, on a failli croire que c'était un faux ninja ^^ .
Autre info intéressante, les minks gardent un ponéglyphe rouge, curieux de savoir ce qu'il dit.
Jack qui n'est ni mort, ni entre les mains de la marine, en tout cas, ce qu'il a lu dans la gazette l'a mis en rogne !

La semaine prochaine, espérons qu'Oda nous explique le pourquoi du comment, pourquoi Jack voulait mettre la main sur Raizou, pourquoi Mononosuke, vu son statut, se promène incognito...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA]
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2016 17:26 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
Un Poneglyphe rouge ? :

Le rouge peut-être une indication de la localisation(exacte!) d'Uranus(couleur neutre pour raconter, couleur rouge pour combattre).
Un manifeste de danger contre le GM(rouge pour signifié l’importance du message).
Un rouge profond, due aux sang qui à coulé par les personnes jadis qui devait protéger le Poneglyphe.

Et dernière question Gold D. Roger à t'il lui aussi vu ce Poneglyphe ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2016 18:15 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Assez déçu par le design et l'esthétique de Raizou (les cheveux à la Gedatsu..). Par contre son caractère fou-fou a l'air sympa ^^
Je me demande s'il peut avoir le fruit de la brume/du brouillard ou si cela est dû à ses -jutsu.
Comme ça avait été deviné, il est bien caché dans la baleine, contre son plein gré ; Momonosuke n'est pas le fils de Kinemon et se révèle être l'héritier. Du coup, je me demande pourquoi le ninja semble plus important que l'héritier?
Concernant Jack, il est sauf et n'a pas l'air trop égratigné? Alors est-il énervé par la fausse information du journal concernant sa mort, son échec dans l'opération "sauvetage de DF" ou autre chose? Peut-être va-t-il retourner sa colère sur les Minks...?
Finalement, l'information la plus intéressante à mon goût demeure ce ponéglyphe.
Mugi D. wara a écrit:
Un rouge profond, due aux sang qui à coulé par les personnes jadis qui devait protéger le Poneglyphe.

J'ai également pensé à ça. A travers tout les ponéglypes que Robin a pu lire, c'est le premier qui est de couleur. Est-ce dû à sa matière? D'ailleurs, on ne sait pas si le ponéglype récupéré par Jimbei est lui aussi de couleur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2016 19:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mugi D. wara a écrit:
Et dernière question Gold D. Roger à t'il lui aussi vu ce Poneglyphe ?


Possible : Momonosuke semble entendre des voix et les deux rois parlent de quelqu'un qui était pareille. On peut penser dans un premier temps qu'il est question de la voix de Raizou qui crie et que Momonosuke a l’ouïe fine, mais bon je pense qu'on peut tabler sur la voix du Poneglyphe, et donc un pouvoir à la Roger (et Luffy en principe).
Donc du coup, les Kozuki pourraient être des D (après Law) ? Même si le pouvoir d'entendre les voix n'a pas de raison pour le moment d'être chasse gardée "D".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2016 20:10 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Un bon chapitre dans l'ensemble, un peu décontracté à l'image de la scène entre Monosuke et Nami qui m'a bien fait rire !


J'ai été très déçu de l'apparence de Raizou, on nous a présenté un clown (je parle un peu vite mais voilà...) et j'adhère pas vraiment. Que ce soit son design ou son attitude. Dommage mais bon, à voir !


Bon les annonces sérieuses sont donc le statut de Monosuke et le Poneglyphe :

- Je ne sais pas vous mais la situation de Monosuke m'a tout de suite rappelé celle de Louis XIV.
Hâte de voir tous les enjeux qu'il y derrière cet héritage du trône et les problèmes que cela apporte à Wano.

- Oda nous tease avec un Poneglyphe Rouge, j'ai carrément défilé les dernières pages du chapitre pour voir si Robin allait dire quelque chose... En vain ! J'espère que l'on aura le droit à plusieurs pages là dessus dès la semaine prochaine.


En tout cas avec les teasing de Wano Big Mom & Kaido, je pense qu'Oda a posé assez mines pour au moins 3 ans de péripéties avec ces 3 arcs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2016 21:25 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 56
Raizou avec un style très :

Image

Contrairement à d'autres, je le trouve vraiment réussi, il a une vraie "gueule".

Par contre, avec ce nouveau ponéglyphe, ça commence à faire beaucoup niveau teasers.
On avait déjà le cas Sanji avec Big Mom et Kaidou en arrière plan, la confrontation Barbe Noire / Révolutionnaires, Weeble, la Rêverie...
J'espère juste qu'Oda ne va pas se perdre au milieu de tout ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2016 22:29 
500 000 Berrys

Inscription: 10 Déc 2012
Messages: 124
ange bleu a écrit:
Mugi D. wara a écrit:
Et dernière question Gold D. Roger à t'il lui aussi vu ce Poneglyphe ?


Possible : Momonosuke semble entendre des voix et les deux rois parlent de quelqu'un qui était pareille. On peut penser dans un premier temps qu'il est question de la voix de Raizou qui crie et que Momonosuke a l’ouïe fine, mais bon je pense qu'on peut tabler sur la voix du Poneglyphe, et donc un pouvoir à la Roger (et Luffy en principe).
Donc du coup, les Kozuki pourraient être des D (après Law) ? Même si le pouvoir d'entendre les voix n'a pas de raison pour le moment d'être chasse gardée "D".



Le pouvoir d'entendre des voix : bien mystérieux en effet, mais je pense que Roger avait un Mantra (Haki de Perception) tellement développé qu'il ne se limitait pas à percevoir les être-vivants seulement mais même les choses, et donc du coup, il pouvait entendre la voix de n'importe quel objet :frankype:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2016 22:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je crois que j'ai faite cette hypothèse il y a plus de 7 ans :
viewtopic.php?p=141989#p141989
Le temps passe vite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2016 22:54 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2008
Messages: 148
J'adore le look de Raizou !
Je ne m'attendais pas au classique Ninja avec Oda .
Je n'aurais pas apprécié avoir un personnage au visuel qui aurait ressemblé à un Ninka de Naruto , alors c'est parfait.
J'ai hâte de le voir dans un plan moins en action pour mieux voir les détails de ce personnage
(Au premier coup d'oeil , je le croyais nain , mais il semble avoir une bonne grandeur et une grosse tête !)

La première chose que j'ai vue sur le premier apperçu de Raizou , c'est le poneglyphe derrière !
J'ai crié de joie et je trouves que c'est du génie d'Oda de nous présenter deux gros Punch en une seule case !
Raizou ET un poneglyphe ! De quoi bouleversé l'histoire pour quelques chapitres :)

J'ai hâte de voir qu'elle sera la prochaine destination et de qu'elle façon se divisera l'équipage .
J'ai vraiment l'impression que cet immense arc qui débute se terminera avec l'affrontement de Big Mom VS Kaidou.
(Et ce serais une belle façon pour Oda de ne pas élargir son récit à 50 tomes de plus (bien que je ne serais pas contre!))

Sugoiiii !!!

_________________
Yohohoho!!!
SKULL JOKES!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2016 23:17 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Un chapitre assez spécial avec deux énormes spoils.

J'ai bien apprécié le statut de Momosuke. J'ai l'impression que l'enjeu sera de battre Kaidou pour mettre Momo au pouvoir. Je suis jaloux de lui pour sa scène avec Nami. Quel homme ne voudrait-til pas mettre son nez dans le décolleté de Nami?

J'aimerais me prononcer sur le poneglyphe rouge. Je pense que ce texte comporte une série d'énigmes pour trouver le Rio Poneglyphe et une nouvelle arme antique nommée Mars ou Arès. Kaidou chercherait cette arme et aurait appris que des personnes à Wano connaîtraient la localisation, dont Raizou.

À la chute du royaume du siècle oublié, les Kozuki auraient caché cette stèle avec l'aide de leurs alliés Minks.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2016 23:31 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Chapitre sympa même s'il laisse un peu sur notre faim après ces deux semaines d'attente.

Je ne suis pas non plus tres fan du design de Raizou. Avec son énorme tète, j'ai l'impression de voir une de ces marionnettes géantes dans les carnavals. Non pas que ca soit une mauvaise idée mais pour l'instant il ne m'inspire pas beaucoup de sympathie ^^". Mais je salue le fait qu'il ne soit pas tombé dans le cliché du ninja habituel au moins.
Quand à son rôle et sa personnalité, j'attend d'en savoir un peu plus dans les prochains chapitres.

Momo entend lui aussi des voix ? Voila une info assez intrigante qui n'est pas sans rappeler les facultés de Gold D Roger. Je suis curieuse de voir où Oda veut nous mener avec ça.

Je reste vraiment sceptique sur la manière dont vont être gérées ces nouvelles intrigues. On part sur beaucoup de pistes à la fois, avec de grandes aventures potentielles (Big Mom, les samurais, Kaido). Et maintenant un ponéglyphe avec son lot de nouvelles infos. Non pas que je sois mécontente, mais j'espère que le developpement d'une chose ne va pas se faire au detriment d'une autre.

Une manière serait en effet qu'Oda tisse des liens entre ces intrigues pour se retrouver avec une résolution commune (Kaido vs Big mom comme suggeré par Pizzapochette). Il se peut aussi que l'info du ponéglyphe ne sera qu'une parenthèse qui servira à introduire un arc futur (dans 5 ans au moins hahaha...).
Sinon régler le problème Jack dans un premier temps, si celui ci revient sur l’île. Ce qui laisse un peu de répis pour enchaîner sur Big Mom avant que Kaido ne se manifeste en personne.

J'espère aussi que si séparation de l'équipage il y a, les groupes seront assez marqués/caractéristiques. Par exemple sur Triller Bark, le trio des froussards vs le groupe des badass avaient bien servis à rythmer le récit avec humour et combats d'un coté. Pour Big mom j'ai quand meme beaucoup de mal à voir Luffy partir seul sans que cela cré un enorme deséquilibre de traitement des personnes (trop nombreux dans le second groupe, ce qui laisserait forcement des personnages en arrière plan).

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Jeu 25 Fév 2016 23:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2016 23:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Bien sympa les réactions de Luffy et Nami suite à la révélation du statut de Momo ^^ Tiens on pourra mettre comme défaut à Luffy le non-respect de l'autorité dans le topic approrié... ou plutôt son indifférence insolente devant les titres de noblesse ^^

Je suis vraiment curieux de savoir ce que Robin va tirer comme information(s) de ce Ponéglyphe différent de par son apect.
N'empêche qu'on a une belle brochette de spécimens réunis, entre ceux qui savent "entendre" et celle qui sait "lire" ! C'est sans doute la convergence de ces deux talents qui permettra de lever les mystères à la fois sur le Siècle oublié et le One Piece !

J'ai hâte aussi d'avoir une explication sur l'origine des capacités du ninja même si je doute qu'Oda va lever le secret dans le prochain chapitre. Trois possibilités : soit ce sont des techniques qui s'enseignent du mentor au disciple, soit un pouvoir spécial, unique et acquis à l'image d'un FDD, soit un pouvoir inné.
Je tends vers la première hypothèse.
Et puis, on se souvient de la réaction de Kinemon face au Thunder Trap de Nami. S'il confond les gesticulations et l'attaque de Nami avec des techniques ninja, soit il a une mauvaise connaissance de ces dernières (parce qu'il est imprégné par l'imaginaire collectif comme Luffy & co), OU alors cela sous-entend qu'il peut exister un apprentissage ninja pour tout un chacun... et l'idée que Nami perfectionne son "art" de la météo auprès d'un ninja est bien tentante :D

Est-ce qu'on ne tient pas dans ce chapitre l'élément perturbateur qui va accélérer la fin de cet arc ? Je pense à Jack et son probable retour sur Zou pour achever sa mission initiale, borné comme il est !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 817 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2016 23:47 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Momonosuke est donc bien quelqu'un d'important comme certains indices nous l'avaient laissé présager. Sa filiation avec Kinemon était une façon de protéger le petit garçon. Momonosuke est le fils du chef de Wano, le "damyo", ça me fait penser à quand sur le sunny il joue au shogun avec les mugis en se faisant servir et cajoler par ces derniers, est-ce que cela représente les mêmes personnages ou le Shogun est il encore un cran au dessus?
En tout cas j'ai bien aimé le fait qu'il réconcilie chien et chat. Et Luffy fidèle à lui même qui ne changera pas son attitude contrairement à ce que le jeune garçon espérait, ce passage était excellent.

L'arbre baleine est donc bien le lieu où se trouvait Raizou mais je ne pensais pas qu'il y était enchaîné, et on accepte mieux du coup ce qui s'est passé et le fait que Raizou ne s'est pas montré malgrès la tragédie qui se déroulait sur Zou.

J'aime bien le look du personnage de Raizou qui est à contre pied de la classe du ninja à laquelle on s'attendait, un physique atypique, le seul sur le groupe des 4 samouraï d'ailleurs. Les 3 guerriers de Wano sont assez grands je trouve, une caractéristique des samouraïs? Tous les hommes fantasment sur les ninjas!? moi oui en tout cas je lui aurait demandé les mêmes trucs, et même Zorro et Trafalgar lui font des demandes. Raizou agacé dans un premier temps se la pète ensuite et accède à toutes les demandes mine de rien, grâce à un fruit du démon ou uniquement ses capacités ninja? D'ailleurs il avait été détaché avant ou c'est grâce à ses pouvoirs? Je n'ai pas vu de case où quelqu'un le détache...

Enfin la cerise sur le gateau il y a un ponéglyphe sur Zou, et il est différent des autres, je ne m'y attendais pas et j'en suis agréablement surpris, je me demande quelle est sa signification.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com