Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 46%  46%  [ 26 ]
4/5 : Bien 40%  40%  [ 23 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 3 ]
2/5 : Bof 7%  7%  [ 4 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 57
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2016 16:35 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Il y a pas mal de choses assez inattendus dans ce chapitre.

1) Le log pose pointe déjà vers la dernière île du voyage !! Non mais sérieusement, au bout de 4 jours de voyage ils ont déjà fait le tour du Nouveau Monde ? (1 PH + 1 Dressrosa + 1 Zou + 1 Si Zunesha s'est déplacé vers Raftel). Je trouve ça un peu incohérent. Je ne savais pas non plus qu'il pouvait changer de destination si les îles précédentes n'avaient pas été visités. Pour le paradis, la route emprunté était de 7 îles (Whisky Peak, Little Garden, Alabasta, Jaya, LRLL, W7, Ile des HP), du coup peut être qu'ils ont changés de route après Skypeia ce qui serait assez logique vu le peu d'îles présentes sur leur route. Parce que juste 7 îles pour une route du Paradis c'est quand même assez peu.

2) Le dessin d'illustration des routes du NM indique 5 routes alors qu'il y en a 3. Je pense que c'est le travail d'un assistant mais franchement, ils auraient pu faire attention. En plus on a 2 fois le même dessin, donc 2 fois la même erreur.

3) Luffy ne sera pas seul. C'est vrai qu'on pouvait s'attendre à un focus sur l'équipage non présent à Dressrosa. Cependant après que Luffy ait dit à Nami "Non j'irai seul" en mode super déterminé, c'est assez bizarre de le voir changer d'avis aussi facilement. Surtout que les prétextes sont assez bidons (sauf Chopper). Je ne critique pas le choix mais la façon dont c'est amené.

4) Law et compagnie vont directement à Wa(t the fuck ???). Pourquoi allez directement au cœur du danger et ne pas attendre le retour de Luffy ainsi que du chien et du chat ? En plus en attendant ils pourraient aller en mission pour chercher d'autres alliés. Bref je comprend pas trop l'intérêt. Mais si on arrive sur Wa avec 10 pages de flashbacks pour nous dire ce qu'il s'est passé avec Zorro, Law et les autres ce sera un peu redondant.


Marco VS Barbe Noire, je m'y attendais car d'une part il y a une revanche à prendre et d'autre part, Barbe Noire à un double intérêt à le battre :
1) Mettre en place sa suprématie en tant qu'empereur.
2) Voler le pouvoir de Marco : En effet, le Yami Yami no Mi le rend plus sensible aux attaques comme c'est expliqué contre Ace. Par conséquent, le pouvoir du phénix lui permettrait de remédier à cette faiblesse du Yami Yami no Mi. Peut-être qu'il y a un moyen de Kurohige ait volé le pouvoir de Marco sans le tuer car après tout un phénix renaît de ses cendres. ;)
Cependant, je ne m'attendais pas à une victoire écrasante mais c'est bien ça met de l'enjeu pour le combat contre Kurohige.

Marco pourrait être celui qui va apprendre l'éveil à Luffy.


Durant la Tea Party, Sanji devrait avoir un gros combat. Mes prévisions pour les fights :
Sanji VS Tamago + Luffy VS Weeble + Pekoms VS Capone
Brook, Chopper et Nami devraient aussi avoir des combats. On en a besoin pour connaître leurs nouvelles techniques et voir qu'ils ne sont pas de boulets pour l'équipage. Jinbei devrait faire son apparition et combattre aussi. Il devrait y avoir des pouvoirs liés à la nourriture dans l'équipage de BM. Par exemple celui qui change les objets en nourriture.

Quelqu'un peut m'expliquer l'hypothèse "Zorro est le fils du shogun de Wa" svp ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2016 17:15 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Heroe a écrit:
2) Le dessin d'illustration des routes du NM indique 5 routes alors qu'il y en a 3. Je pense que c'est le travail d'un assistant mais franchement, ils auraient pu faire attention. En plus on a 2 fois le même dessin, donc 2 fois la même erreur.


C'est pas une erreur, rien ne dit que c'est parce qu’il y a 3 aiguilles sur le log pose qu'il n'y a que 3 chemins. Le log "s'accroche" peut être à trois iles de manière aléatoire. Et puis si on suit ton raisonnement, il n'y a qu'une aiguille sur le log de la première partie de GrandLine, donc il n'y a qu'une route depuis le Cap Jumeaux.... Et on sait que ce n'est pas le cas...

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2016 22:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
@Heroe :
Je crois que tu n'as pas compris la discussion portée par Nami^^
Elle s'interroge sur le fait qu'ils ne suivent plus le log depuis un moment et que Crocus leur avait dit qu'en suivant le log ils finiraient par arriver à Raftel. Les Rois lui expliquent qu'en suivant le log, on arrive sur un lieu qui "explique" les Poneglyphes et qu'ensuite on fait chemin arrière. En clair, c'est à cet endroit qu'on doit apprendre d'une façon ou d'une autre le coup des 4 Poneglyphes Road.
Ca sent le retcon à mon avis mais bon il semble aussi que "l'aventure" soit terminée dans One Piece depuis l'ellipse et qu'on se concentre sur les "guerres", c'est dommage (Zou étant l'île anti-aventure par exemple jusqu'à présent).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2016 00:04 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Takamari a écrit:
Heroe a écrit:
2) Le dessin d'illustration des routes du NM indique 5 routes alors qu'il y en a 3. Je pense que c'est le travail d'un assistant mais franchement, ils auraient pu faire attention. En plus on a 2 fois le même dessin, donc 2 fois la même erreur.


C'est pas une erreur, rien ne dit que c'est parce qu’il y a 3 aiguilles sur le log pose qu'il n'y a que 3 chemins. Le log "s'accroche" peut être à trois iles de manière aléatoire. Et puis si on suit ton raisonnement, il n'y a qu'une aiguille sur le log de la première partie de GrandLine, donc il n'y a qu'une route depuis le Cap Jumeaux.... Et on sait que ce n'est pas le cas...


Ce n'est pas aléatoire car Smoker donne le nom des 3 premières îles. Si l'on ne suit pas le log pose, il y a une infinité de chemins possibles donc peut on toujours parler de routes ? Je pense qu'il faut admettre qu'ils n'ont jamais été précis pour les images d'illustration en général. ;)


ange bleu a écrit:
@Heroe :
Je crois que tu n'as pas compris la discussion portée par Nami^^
Elle s'interroge sur le fait qu'ils ne suivent plus le log depuis un moment et que Crocus leur avait dit qu'en suivant le log ils finiraient par arriver à Raftel. Les Rois lui expliquent qu'en suivant le log, on arrive sur un lieu qui "explique" les Poneglyphes et qu'ensuite on fait chemin arrière. En clair, c'est à cet endroit qu'on doit apprendre d'une façon ou d'une autre le coup des 4 Poneglyphes Road.
Ca sent le retcon à mon avis mais bon il semble aussi que "l'aventure" soit terminée dans One Piece depuis l'ellipse et qu'on se concentre sur les "guerres", c'est dommage (Zou étant l'île anti-aventure par exemple jusqu'à présent).


J'ai compris que la dernière île du voyage indiqué par le log pose n'est pas Raftel mais permet d'y accéder grâce aux ponéglyphes. Après Inu est tellement vague que je pense que ça peut être interprété de différentes façons.



Sinon j'ai lu que Wa se trouvait à l'extrême orient du Monde mais ce n'est pas possible car cet endroit est Mariejoie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2016 10:21 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Heroe a écrit:
J'ai compris que la dernière île du voyage indiqué par le log pose n'est pas Raftel mais permet d'y accéder grâce aux ponéglyphes. Après Inu est tellement vague que je pense que ça peut être interprété de différentes façons.

Il n'est pas si vague que ça. C'est toi qui a mal interprété ces propos. En gros : chaque route converge vers une seule route au final menant à une île finale. Une fois là-bas, on apprend qu'il faut savoir lire les Poneglyphes pour pouvoir atteindre Raftel via les Road Poneglyphes. C'est pour ça que Roger a dû revoir son voyage en arrivant là-bas. L'équipage évite ça, ils sont déjà au courant. En gros, il leur devient inutile de s'y rendre. Cela signifie-t-il que Raftel n'est pas la dernière île de Grand Line mais peut se trouver absolument partout dans le monde de One piece (marie-joa ?) ? Puisque la dernière île indique seulement le moyen pour atteindre Raftel. Probablement.
Et tu te prends trop la tête avec les illustrations qui ne reflètent pas forcément la réalité des choses.

Concernant l'aspect aventure, les dernières cases de la discussion entre Nami et Inu semblent vouloir nous faire penser que l'équipage suivra de nouveau le log pose après les futurs évènements. Vers Erbaf peut-être qui pourrait être l'aventure avec un grand A. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2016 14:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Raftel ne serai pas la dernière île, oui, ça parait évident maintenant, donc en théorie seul Roger et un certain nombre de personnage en lien avec ce dernier savent que Raftel n'est pas la dernière île, donc la dernière île devrai être plus ou moins connu ou vraiment pas du tout vu que celui qui croit avoir trouvé raftel quand il arrive là bas se rends compte que ce n'est pas raftel. A présent nous savons que non seulement les poneglyphes "road" sont a trouvés , enfin juste 1, mais que les empereurs en possède 2, j'espère que nous saurons comment ils se sont retrouvé en possession de leurs stèles et que en 20 ans ils n'ont pas progressé d'un chouilla sur la quête du OP, enfin cela dit on ne sait encore rien de leur avancée sur ce sujet, mais bon pour un empereur ce serai ballot de ne même pas avoir réussi a atteindre l'île du pot au roses.....mais a ce moment il faut savoir lire les poneglyphes ou avoir le don de l'Entente de toute chose, ou pourquoi pas un fdd avec un pouvoir utile pour comprendre les stèles, alors les empereurs a ce stade sont bloqués, cela dit kaidou qui s'en prend a Oden, a peut être un lien avec un possible désir d'avancer dans la route qui mène au OP, et là après toutes ces années, on se demande pourquoi ni big mom, ni kaidou, n'ont essayé de capturer robin ? Ce qui me gène c'est que en gros le problème de la compréhension des stèles réduit fortement le nombre de personnes capable de trouver raftel et donc le OP, comment BN pourrai il !e trouvé sans une traque de Luffy et cie ????

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2016 16:59 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2016 19:00 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
spitles a écrit:
ange bleu a écrit:
l'île anti-aventure

Ce qui est bizarre, c'est que beaucoup de lecteurs (ici et ailleurs) s'attendaient/demandaient à ce que Zou soit une sorte de briefing pour la suite des événements :-/ Sinon je trouve Zou fait un peu caricature du fandom :-[


je suis du même avis, Zou n'avait pas vraiment vocation à être autre chose que l'île pivot, de briefing, de préparation avant les choses sérieuses. Oda a créé un peuple entier avec un superbe design car il fait jamais dans la demi mesure, mais il n’empêche que zou n'a jamais eu vocation à être un Skypea 2.0
Même si certains l'on un peu cru avec la théorie du double schéma 1ère / 2ème partie de grand line.

mais ne soyons pas fataliste pour autant, "l'infiltration" de la tea party nous promet tout de même un minimum d'aventure. Même si on sait tous que ça va rater...

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 20:06 
500 000 Berrys

Inscription: 10 Déc 2012
Messages: 124
Petite question : Est ce que selon vous, au moment où Kinemon dit "qu'ils ont fait la connaissance de Roger et de Barbe Blanche", pensez-vous que ce soit le moment de la série où Roger boit une coupe de sake avec Barbe Blanche ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 820 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 20:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est effectivement la théorie commune du moment. Le lieu et l'ambiance font au final très japonais.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com