La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

Chapitre 821 [VA, VF]
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=10954
Page 1 sur 6

Auteur:  ange bleu [ Jeu 31 Mar 2016 11:17 ]
Sujet du message:  Chapitre 821 [VA, VF]

Chapitre 821 : Understood

_________________

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #18


Traduction US : http://readms.com/r/one_piece/821/3325/1

Traduction FR : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/821/

Auteur:  pépin 13 [ Jeu 31 Mar 2016 11:31 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 821 [VA]

OH-MY-GOD !!!!! L'illustration est absolument magnifique !!!! (°_°) (°_°) (°_°) (°_°) la claque que je me suis prise !! Oda s'était déjà essayé à ce style à TB (il me semble) ; c'est là qu'on voit les progrès qu'il a fait !

EDIT :
WTF ?!! Alors c'est Namiline qui avait raison ?! "Le fan indéfectible de Zunisha" avait vu juste , malgré la très faible probabilité que ça arrive ?! J'avoue , je suis déçu ! :Ussop tien tien: Jack aura vraiment été traité comme un minable jusqu'au bout (-.-) tu parles d'un lieutenant de yonkou !! Le pire c'est la case où on le voit bien se prendre le coup ... :robin:
Mais bon sinon , la révélation sur Zunisha m'a bien plu -même si c'est pas une énorme surprise- , Oda continue de nous teaser le siècle oublié.
Et sinon , le type qu'on voit parler à l'escargophone , ce serait pas Apoo ?... Vu son caractère , ça ne m'étonnerais pas qu'il se soit rallié à Kaido pour éviter le combat.

Auteur:  Takamari [ Jeu 31 Mar 2016 11:37 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 821 [VA]

Voilà, comme prévu, l'importance de Jack dans le récit est moindre.
Mais même pour lui, se faire balayer comme ça c'est cruel.

Oui, je taunt

Auteur:  Uvert [ Jeu 31 Mar 2016 11:41 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 821 [VA]

Ma réaction en lisant ce chapitre

Spoiler: Montrer
Image



Il est où le respect ??? Hein ??? Il est où ???

Je comprends maintenant pourquoi le jump nous annonçait que ce serait le début d'un nouvel arc...

Sinon, on apprend que Scratchmen Apoo est devenu un agent des communications au service de Kaidou, c'est cool. Ce yonkou fait la collec des supernovaes on dirait.

Et la page couleur ... Mamma Mia que c'est beau !! :enerpeur:

Auteur:  Skiourocs [ Jeu 31 Mar 2016 11:48 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 821 [VA]

L'illustration en couleur est absolument magnifique. Une vraie claque également !

Jack se fait balayer comme un guignol... il n'avait donc rien prévu dans l'hypothèse (fortement probable) d'une réaction violente de l'éléphant.
Il m'apparaît comme un bourrin sans grand intérêt qui n'a pas les moyens de ses ambitions... quand même très décevant pour un lieutenant de Kaido !

Je n'ai pas compris une chose : est-ce que c'est Zunisha qui choisit de dialoguer avec Momo spécifiquement, ou est-ce que c'est Momo seul qui a la capacité de répondre à la voix ?

Auteur:  Bibidi-babidi-bou [ Jeu 31 Mar 2016 11:58 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 821 [VA]

Une seul réaction devant ce chapitre: quel gâchis.

Je croyais encore en jack, je pensais qu'oda avait réellement travaillé cet ennemi d'envergure qui allait nous donner un avant goût de kaido.

Mais non, à la place on a un one shot et l'Alliance KAH qui s'est allié à kaido (perso je trouve ça très fan service, mais peut être que ma mauvaise humeur fausse mon jugement).

J'ai eu l'impression d'avoir lu du fairy tail en repensant à toutes les apparition de jack!!! Ça fait mal !

Ce chapitre est pr moi un coup de dynamite dans le dos....

En tt cas gg à ceux qui avaient prédit ce scénario catastrophe x'/

Edit: @Emissamdeus, j'attends de voir si ta réaction est pire que la mienne x')

Auteur:  Namiline [ Jeu 31 Mar 2016 12:05 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 821 [VA]

OMG que j'ai aimé !

Meme si j'ai trouvé le processus un peu longuet (Zunisha qui doit demander l'autorisation...bon ok), mais Zunisha qui se débarrasse lui même de Jack est juste trop bon ! C'était ce que j'esperais lors du premier sondage. Au final, j'avais perdu espoir et je pensais qu'on allait tomber sur un schéma plus classique où les heros allaient devoir intervenir. Mais non ! Merci Oda, je vous aime.

Emballé c'est pesé ! Maintenant on passe à la Tea Party et ca, mon neveu, je l'attend avec impatience !
Et bizarrement, même si Jack aura été un pétard mouillé, j'ai quand même vraiment beaucoup aimé ce perso et sa grande gueule. C'est un looser mais ca reste Terminator quand même, increvable. J'espère le revoir.

Et cette page couleur ! Houlala que c'est la classe ! On reconnait le groupe Tea Party, avec Luffy, Chopper, Nami et Brook (et donc Sanji), mais la presence de Karrot et de Pedro me fait demander s'ils rejoindront aussi ? Karrot avait deja manifesté un intérêt pour l'infiltration à la tea Party, et Pedro avait deja dit qu'il était pret à faire quelque chose pour Sanji.
Et le strabisme de Kinemon me laisse sans voix. :D

Auteur:  seleniel [ Jeu 31 Mar 2016 12:25 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 821 [VA]

Hahahaha!!! Je me gausse!!! Content d'avoir mis l'option Zunisha dans le sondage sur le destin de Jack, et de l'avoir maintenu dans le sondage suivant!! La vague intuition, sous forme de blague, s'avère finalement juste. Et un grand bravo à ceux qui ont soutenu cette possibilité jusqu'au bout (Namiline!!)!

En tout cas, j'espère que ces développements, allant dans le sens naturel (du point de vue narratif) d'un Jack looser, vont permettre à certains de réfléchir sur leur lecture de One Piece! (oui oui, c'est avoir un peu le triomphe facile, mais là, quand même, avec Jack balayé d'un coup de trompe par Zunisha, c'est de bonne guerre, non?!!)

Auteur:  Enitu [ Jeu 31 Mar 2016 12:35 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 821 [VA]

Encore une fois, Jack se démarque dans sa qualité de chef d'armée et par son sens tactique. Son plan était réfléchi et bien porté, et il avait contrairement à ce que j'ai lu plus haut, bien les moyens de ses ambitions. Néanmoins, il a sous-estimé Zunisha, qu'il pensait plus mort que vivant, une relique du passé comme il le dit si bien. Eh il avait en partie raison. Seulement, malchance ou destinée, deux personnes sur Zunisha étaient aptes à entendre la voix de l'éléphant, et l'un d'eux, Momonosuke, était apte à lui parler. Ce n'est donc pas que Jack soit mauvais, je le redis et répète, mais bien qu'il y a là un élément propre au destin ou à la chance. Quelque chose d'une dimension supérieure contre quoi il ne pouvait lutter. En somme, Jack, c'est un très bon commandant de troupe, qui sait mener des batailles, mais qui a finit, à force de démesure dans ses actions, par affronter l'inaffrontable, se faisant totalement dépassé. On a vu à ce titre une graduation, avec une surenchère, mais où jusqu'à présent, Jack arrivait par sa robustesse/monstruosité et/ou la force des choses, à toujours d'en tirer. Ici, ça aura été quelque chose de l'ordre d'une arme antique (et on ne peut s'empêcher de faire le parallèle entre Zunisha et les rois des mers, et entre Momonosuke et Shiraoshi), et contre quoi, il n'eut aucune possibilité d'échappatoire.

Je pourrai encore continuer, mais je vais m'arrêter là pour l'instant.

Auteur:  Xehanort [ Jeu 31 Mar 2016 12:40 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 821 [VA]

Je me range du côté des déçus concernant Jack ! J'attendais beaucoup de cette escarmouche mais au final il se prend une raclée. Alors certes, on voit où Oda veut en venir avec ce personnage : une folie à l'état pur qui lui fait faire des actions complètement insensées. C'est là d'où vient sa dangerosité en fin de compte. Du coup, il est certain selon moi qu'il reviendra encore une fois dans le récit à un moment venu. J'ai espoir qu'il ne montre rien ou pas grand chose pour un combat à venir. Vu comme sa forme hybride a été dissimulé, vu comment il a résisté aux Minks, ça me semble indéniable qu'il représentera un danger à l'avenir. Oda se contente pour le moment de l'éloigner de l'équipage à travers des défis impossible à relever (le convoi qui le fait partir de Zou et maintenant l'éléphant en lui-même qui lui répond férocement) suivi d'échecs cuisants. Je ne sais plus sur quel pied danser avec lui en tout cas. En effet, il a vraiment pas de bol pour le coup ! >< Oda donne encore matière à relativiser, c'est ça le pire au fond qui alimentera encore les débats autour du personnage.

Concernant Zunisha en lui-même, j'aimerais en savoir plus sur son crime. Et surtout qui l'a puni de la sorte ! Des nouvelles informations à ce sujet ne seraient pas de refus ! Ce passage renforce davantage le rôle accru de Mononosuke dans le récit, mais je doute que cela renforce pour autant une éventuelle rentrée dans l'équipage. Lord Oden avait l'âge de prendre la mer, et puis surtout Luffy a déjà Nico Robin, ce que n'avait pas le seigneur des pirates. C'est effectivement un allié de taille dans tous les sens du terme pour les évènements à venir. Hâte de savoir l'importance de l'animal dans la suite des évènements, et même jusque la fin.

La grosse révélation du chapitre arrive à la dernière case et semble répondre à la question de l'issue de la rencontre entre Kaido et les trois supernovae nouvellement alliés. C'est clairement Apoo au bout du fil ! Reste à voir s'il a déjà trahi ses (ex) nouveaux alliés ? Si les deux autres gugusses se sont aussi rangés sous la bannière de Kaido et si oui, dans quel objectif ? J'ai tout de même beaucoup de mal à y croire concernant Kid. Vu sa mentalité, il me paraît improbable qu'il ait pu rejoindre un empereur. A part si c'est pour frapper de l'intérieur, autrement j'y crois pas. Et dire qu'il y a aussi X-drake et ses motivations flous ! ><

J'ai trouvé le chapitre un peu court (peut-être à cause des double-pages), mais vu la page couleur exceptionnelle ça compense ! ^_^

ps: bravo à toi Namiline d'y avoir cru jusqu'au bout du coup :p Oda surprend de nouveau !

Auteur:  Bifidus [ Jeu 31 Mar 2016 12:41 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 821 [VA]

Bibidi-babidi-bou a écrit:
Mais non, à la place on a un one shot et l'Alliance KAH qui s'est allié à kaido (perso je trouve ça très fan service, mais peut être que ma mauvaise humeur fausse mon jugement).


Disons que les deux groupes ont une cible commune parmi les Yonkous, donc leur alliance était tout à fait logique.

Deux choses sur le chapitre. Déjà, évidemment, la couverture, qui est vraiment splendide. Ensuite, la nouvelle coupe de Franky, sans doute sa meilleure depuis l'ellipse.
La sortie du récit de Jack n'est pas non plus étonnante (l'action de Zunisha l'est plus), à force de multiplier les intrigues et pistes narratives, Oda doit les éluder, et Jack était justement l'obstacle qui empêchait le récit de se poursuivre: tant qu'il était là, Kaidou ne pouvait pas intervenir, et Luffy ne pouvait pas partir sans qu'il ne soit mis hors d'état de nuire. Au passage, on a des nouveaux indices sur les "voix" qu'entend Luffy, la filiation de ce pouvoir avec Roger, auquel se rajoute Momo.

Auteur:  Jonoroa [ Jeu 31 Mar 2016 12:42 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 821 [VA]

Ma déception quant au sort réservé à Jack est vraiment très grande. Comme beaucoup, je me suis retrouvé plongé dans la hype montée par Oda. J'aurais mieux fait de faire comme certains et garder une forte réserve à son encontre. Jack n'est qu'un gros pétard mouillé.
Tant pis, ce n'est pas la première fois qu'un antagoniste me déçoit à ce point depuis l'ellipse. Je garde encore de l'espoir pour Kaido et les deux autres calamités.

La voix entendue par Momo était bien celle de Zunisha. L'animal semble avoir une histoire tragique. On peut maintenant se demander qui lui a infligé un tel châtiment? Joy Boy? La coalition des pays formant le GM? Un autre personnage?
Et surtout comment peut-on obligé un animal à errer ainsi pour l’éternité?

Une réponse à une ancienne question se dessine également: pourquoi Momo était-il si important pour Doflamingo? Nous pouvons penser que Kaido était au courant pour la capacité de Momo. Il voulait peut-être s'en servir pour contrôler Zou ou d'autres rois des mers. Un monstre pareil, cela peut s'avérer utile pour sa grande guerre.

Apoo a donc rejoint Kaido. Le bonhomme a l'air sacrément lâche. Je suis sûr qu'en voyant Kaido, il s'est mis à genoux pour l'implorer de lui laisser la vie sauve. En revanche, j'ai plus de mal à imaginer Kidd faire la même chose... Nous verrons bien.

Enfin, le départ approche. Direction la Tea Party pour Luffy et Wa pour certains membres de l'équipage. Je me demande vraiment comment Oda va gérer tout ça.


Bref, un chapitre pas mauvais-mauvais mais pas mal gâché par la déception du cas "Jack". Nous reverrons sûrement le bonhomme plus tard mais je ne le verrai plus du tout comme une menace.

Auteur:  akuma no mi [ Jeu 31 Mar 2016 12:47 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 821 [VA]

bon là ça devient très inquiétant pour le manga.... si le bras droit d'un empereur est une telle merde je pense qu'Oda ferait beaucoup mieux d'expédier Kaido et Big Mama pour vite en arriver a Barbe Noire et Shanks parce que là franchement jusqu'à présent je vais etre franc avec vous : les méchants post-ellipse sont désastreux !

depuis 10 ans on nous vend le nouveau monde comme une antichambre de l'enfer ou seuls les plus forts survivent et depuis qu'on a mis les pieds on n'y trouve que des ennemis qui se font quasiment one-shot, le Jack on se demande bien comment il l'a eue sa prime a 1 milliard !!!!! vu qu'il est tellement bête que même Nami aurait pu s'en débarrasser sans trop transpirer, j'espère au moins que Kaido donnera du fil a retordre a Usopp (oui parce qu'il faut pas déconner, n'allez pas me dire qu'avec un tel bras droit, Kaido est une menace pour Luffy, Zorro ou Sanji)

franchement déçu, plus on s'enfonce dans le nouveau monde, plus j'ai le sentiment qu'Oda est carrément a la dérive !

Auteur:  Bifidus [ Jeu 31 Mar 2016 13:01 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 821 [VA]

akuma no mi a écrit:
depuis 10 ans on nous vend le nouveau monde comme une antichambre de l'enfer ou seuls les plus forts survivent et depuis qu'on a mis les pieds on n'y trouve que des ennemis qui se font quasiment one-shot


Ce qui prouve justement que le Nouveau Monde est une saloperie. Imagine qu'on te ramène le témoignage de Jack alors que l'intrigue est encore sur la première moitié de Grand Line: un lieutenant de Kaidou, avec une prime d'un milliard, qui n'hésite aps à s'attaquer aux amiraux, se fait vraisemblablement détruire lui et sa flotte par un éléphant de plusieurs centaines de mètres de haut.

akuma no mi a écrit:
le Jack on se demande bien comment il l'a eue sa prime a 1 milliard !!!!! vu qu'il est tellement bête que même Nami aurait pu s'en débarrasser sans trop transpirer, j'espère au moins que Kaido donnera du fil a retordre a Usopp (oui parce qu'il faut pas déconner, n'allez pas me dire qu'avec un tel bras droit, Kaido est une menace pour Luffy, Zorro ou Sanji)


Je me demande bien comment l'équipage de Luffy aurait pu réagir en se prenant un coup de trompe comme celui-là. Soit ils auraient eu le temps de fuir par un coup de burst, soit, ils auraient chavirer comme Jack, et également vaincus en un coup. Là, on ne parle pas de la force d'un homme ou de ses capacités, mais bien de bateaux face à une grosse bestiole. Une situation différente d'un Shanks face au monstre marin, puisque le duel n'oppose pas Jack à Zunisha, mais la flotte du premier. Donc difficile de juger de sa force sur sa défaite, elle peut au contraire se jauger en estimant qu'il arrive, pendant une semaine, à faire jeu égal avec deux anciens membres de l'équipage de GolD Roger sans repos. Et sa réputation, on le répète, elle est due à un caractère très légèrement, subtilement, doucement sauvage.

Auteur:  gum [ Jeu 31 Mar 2016 13:05 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 821 [VA]

L'autre il voulait avoir zunesha...... A coup de cannons ? Quoi ? Oui ,a coup de cannons.... Sur le 1er sondage et le 2 je n'avais pas pris le bon choix, cela dit l'attaque trompe je l'avais évoqué, et franchement venir a bout d'un mastodonte comme zou cela me sembler mission impossible en tout cas avec des cannons c'est sur, et zunesha n'est pas blessé je pense, et jack bon on peut dire qu'il est out, h-s, coulé, et je tiens pas a !e revoir celui là, moi qui pensé que dans son projet c'est sa force physique dont il se servirai, mais le scénario reste très bon quand même, ce qui m'intéresse c'est la révélation, quelle peut bien être la nature du crime que zunesha a commis, pour celui ci elle semble être puni ? D'ailleurs si j'ai bien compris elle ne peut se défendre par elle-même, certaines personnes ayant un certain pouvoir peuvent lui commandé d'attaquer, momonosuke et Luffy apparament( d'ailleurs au royaume de Neptune les rois des mers s'étaient déjà étonné que Luffy avait perçu leur voix) ça rappelle shirahoshi et Poséidon....... Alors ça relance mon hypothèse selon quoi Uranus a rapport avec zunesha..... Alors le chapitre 822 révélations sur zunesha et les départs ?

Page 1 sur 6 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/