Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 30%  30%  [ 24 ]
4/5 : Bien 41%  41%  [ 33 ]
3/5 : Correct 22%  22%  [ 18 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 4 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 81
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 821 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 21:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
RED : En lisant la VF du chapitre j'ai plutôt l'impression que c'est celui qui aura le Haki de l'Observation et/ou la Voix la plus puissante qui pourra répondre à Zunisha, ici donc Momo. Une manière comme une autre de lui donner de l'importance. Je pense qu'on est pas exactement dans le cas de Poseidon qui appelait et commandait elle seule tous les Rois des Mers : là Zunisha elle attend juste une réponse de la part de quelqu'un, que ce soit Luffy Momo Oden ou Roger je pense (en lisant le scan) que ça n'a pas d'importance.

Ange : J'ai moi aussi pensé à Joy Boy sur cette histoire de promesse. On savait qu'il avait un lien avec le siècle oublié, il risque d'être clairement au coeur de l'intrigue de ce dernier (parce que à ce rythme il fait écrire un ponéglyphe, il a un rapport avec la migration des Hommes Poissons, il aurait commandé à Zunisha, tout en sachant qu'il devait avoir un Haki surpuissant pour communiquer avec l'éléphant, on peut imaginer qu'il s'agisse du pouvoir d’entendre toutes les choses à l'image de Roger (et bientôt Luffy?) : ça m'étonnerait pas qu'il soit l'origine du D)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 821 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 22:48 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Dans le fond je suis pas vraiment étonné de l’échec de Jack , mais j'aurais pas pensé qu Zunisha s'en charge personellement !
Joli l'énorme coup de trompe qui rappelle qu'un homme en mer est impuissant face à la toute puissance de la nature :)
Même si on pourrait penser qu'il a été pris au dépourvu face à un animal qui se mesure en kilomètres qu'il pensait inoffensif , les faits sont là : c'est une nouvelle défaite pour la calamité , défaite clairement illustré avec ces gros plans sur lui et sa fausse mâchoire inférieure brisée , et c'est bon là il devient difficile de dire que ce n'est pas un looser...

Par-contre remettre en cause la crédibilité de Kaidou sur l'échec de Jack faudrait pas aller jusque là... C'est clair qu'il a pas eu le même effet que Vergo en action (en direct) mais si ça ce trouve c'est Jack c'est un cas singulier au sein de l'équipage de l'empereur. On a vu que c'est pas un type raisonnable vis-à-vis de ses décisions et qu'il en est à son 3ème échec depuis son introduction (de surplus son 3ème est en direct!) mais j'espère que ça peut très bien être ce qui caractérise son personnage : un type qui est présenté comme le bras droit de l'empereur par ses alliés (ce qui a des chances d'être faux et juste un cliché de subordonnées qui valorisent leur boss), alors que Jack serait juste un type qui essaye de vraiment devenir son bras-droit en essayant absolument de remplir les missions qui lui sont confié , mais tout comme Kaidou qui n'arrive pas à se suicider , lui il est incapable de remplir ses missions (ce serait drôle d'ailleurs si chacune des calamités avait son hic , en incluant Kaidou on aurait la totale ^^).
Mais bon là c'est vraiment de l'espérance que ce soit son hic , parce qu' Oda nous a clairement montré qu'il a morflé là (il est en sang , dans les airs avec sa fausse machoîre brisée ça pue clairement la loose).
J'espère tout de même le revoir assez rapidement pour ne pas à avoir à le classé d'office dans la catégorie "perso décevants" malgré le fait que lui et son équipe viennent de se faire reléguer en ligue 2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 821 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 23:21 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
hé bé, j'ai pas lu tous les messages de fond en comble, mais ça a l'air de débattre à fond sur la crédibilité ou pas de Kaidou.

Pour les déçus de Jack, chacun aura sa perception des personnages, mais pour moi Oda a été clair dès qu'on a vu Kaido: lui et Jack ne sont pas infaillibles, ils sont INCREVABLES !
Je pense qu'il y a une énorme nuance à comprendre la dessus. Leurs défaites n'en font pas moins des nullards qui ne méritent plus leur prime, et que tout ça c'est du vent et que One piece c'est nul et tout et tout. Au contraire, c'est parce qu'ils sont des bourrins survivors qu'ils sont très intéressants.

Kaidou a été vaincu 7 fois et capturé 18 fois! C'est pas moi qui le dit c'est le chapitre 795.

Rappelez-vous, Kaidou a tenté de se suicider en sautant d'une île céleste et il s'est loupé, sans la moindre égratignure, en laissant juste un stupide cratère avec la silhouette de son corps sur le sol ! Le personnage est complètement badass, mais aussi complètement burlesque. Et c'est ca qui fait combien Kaidou est un super personnage, tout à fait dans la veine paradoxale burlesque/serieux de One piece.
Et Jack est exactement pareil ! C'est un bourrin, il se plante, mais il n'a pas dit son dernier mot.

Je pense que les déçus baissent trop vite les bras sur ces personnages. C'est des coriaces, et ils vont donner du fil à retordre tot ou tard !
Jack est out pour un moment (symbolique avec la fausse mâchoire brisée), mais aussi pour des raisons scénaristiques, afin de laisser place à l'arc de la Tea party, mais il sera de retour, c'est absolument certain.

Jack le mec qui a survécut à l'attaque d'un convoit de la marine avec des amiraux, et qui aura survécut à l'attaque d'un f*cking elephant géant.
A coté de ça Barbe Blanche, le type le plus fort du monde, est mort d'un coup d'épée dans le bide et d'une cirrhose du foi.

Donc non, Jack et Kaidoh ne seront pas du vent. Patience.

(profitez-en, mes prédictions s'avèrent plutôt bonnes en ce moment :p)

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Ven 1 Avr 2016 01:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 821 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 00:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
R.I.P JACK, la sécheresse a fini .....coulé, non plus sérieusement jack est mort pour moi.......Momonosuke va je pense comme son père jadis faire une sorte de voyage initiatique et donc devenir un grand combattant formé par zoro a l'art du sabre, grandir, évolué aux côté des mugiwaras pendant les années qu'il leur faudra pour atteindre Raftel et le one pièce car j'espère qu'en temps one pieceen il ne faudra pas seulement 1 ou 2 ans mais au moins 5 a 10 ans, et voir un enfant devenir un grand et exceptionnelle jeune homme et dont le rêve serai d'ouvrir les frontières de wano dans un premier temps et devenant mugis et comme son père aller a raftel et réalisé la promesse du one pièce,pour revenir et être un grand shogun en mémoire de son père, donc le candidat ne manque pas de rêves, et en plus cela s'inscrit dans l'héritage de son père lord Oden et la perspective de le voir passer de l'enfance au monde des adultes en mode mugiwara ce serai vraiment très intéressant. Kaidou n'est pas à sous estimée encore moins même si son jack a failli, je le répète kaidou est présenté comme immortel, law pense que l'Alliance a 30% de le battre quoique avec les minks, zunesha,Marco et cie le ratio a du remonté a la hausse......je pense également que sa réserve de smiles est conséquente mais que les besoins sont énorme, un smile est il permanent ???, vue qu'il prépare la guerre du siècle, doflamingo est hors course, mais je me demande si kaidou va accepté la capture de ceasar par big mom, ce qui devrai en toute logique amené une confrontation à la teaparty , une mission pour une autre calamité ? Si d'aventure la perte de ceasar et d'un deuxième de ses lieutenants devaient se confirmer, il y aurait un coup d'arrêt dans l'entreprise guerrière de kaidou, du coup vu que jack sera recherché et donc zou aussi, et les raisons d'aller a la teaparty sont bien réelle, est ce que une guerre pourrai éclatée chez big mom probable et je l'espère, quel bordel génial ca ferai!!!!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 821 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 00:23 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 47
Namiline a écrit:
OMG que j'ai aimé !
Et cette page couleur ! Houlala que c'est la classe ! On reconnait le groupe Tea Party, avec Luffy, Chopper, Nami et Brook (et donc Sanji), mais la presence de Karrot et de Pedro me fait demander s'ils rejoindront aussi ? Karrot avait deja manifesté un intérêt pour l'infiltration à la tea Party, et Pedro avait deja dit qu'il était pret à faire quelque chose pour Sanji.
Et le strabisme de Kinemon me laisse sans voix. :D


Je suis bien d'accord, ce serait très/trop étonnant que ces deux personnages aient été ciblé sans raisons, qui plus est, il parait du même coup logique qu'on nous ait un peu dévoilé leurs capacités (contrairement à Sicilian par exemple), mais dans ce cas là quid de Momonosuke lui aussi représenté au premier plan, cela veut-il dire qu'il accompagnera la team Luffy? A bien y réfléchir cela ne semble pas une mauvaise idée, Wa est une destination bien trop risqué pour lui et on sait désormais que Zou n'est pas un lieu sûr et il y a très peu de chance que Kaido pense à le chercher dans le QG d'un de ses "confrère" yonkou (c'est une éventualité bien trop improbable à la base). En plus si il est décidé que Momonosuke accompagne la team sauvetage, il serait normal que Nekomamushi et Inuarashi demande à certains de leurs sujets de les accompagner pour veiller à la sécurité de leur maitre.

Concernant le chapitre je suis assez content d'avoir deviné en parti la relation entre Mononosuke et Zunisha depuis le chapitre 807:

Mads a écrit:
Au sujet de la mission des hommes de Wa no Kuni, en me basant sur l'hypothèse déjà évoqué, sur d'autre topic, selon laquelle Zunisha est manipulable/dirigeable, je me demande désormais si il ne s'agissait pas justement d'atteindre Zunisha puis de le diriger vers le pays de Wa et de se servir de sa puissance pour détruire l'armée de Kaidou qui oppresserait, utiliserait et affamerait les habitants du pays de Wa ; la clef de cette mission serait Momonosuke qui posséderait en lui, ou serait en lui-même une sorte d'artefact capable de contrôler le pachyderme géant, ce qui justifierait en partie le fait que Kinemon l'ait pris avec lui sur une mission si périlleuse.


Bien qu'à l'époque certains (je ne citerai pas de nom ^^) y avaient uniquement vu du pur "fanfics" (ce malgré le fait que je parle toujours au conditionnel et que je parle d'hypothèses et/ou de pensées mais jamais de certitudes personnelles).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 821 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 00:52 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
ange bleu a écrit:
Sinon en vrac, j'ai lu que certains pensent que Zunisha est originaire du Triangle Florian et qu'il a été banni de là-bas. Cependant sa "punition" n'explique pas pourquoi il porte un pays - c'est à développer j'imagine. Sinon cela fait effectivement très "Princesse Sirène" comme pouvoir/développement au final. Du coup je me demande si son "crime" a un rapport avec la promesse de Joy Boy ? On imagine que oui ?_?


Si on fait le parallèle hommes-poissons/minks , on peut trouver un semblant de réponse. Pour les hommes-poissons , on sait qu'il y a l'arche Noah , tirée par les Rois des Mers , pour transporter ce peuple jusqu'à "la surface" (pour qu'ils se mélangent au reste du monde et ne restent pas parqués, isolés sur leur île). On sait aussi que leur île sera détruite par Luffy ( ce qui provoquera , on s'en doute , leur migration).

Et donc je pense que le crime que Zunisha doit porter sur son dos jusqu'à la fin des temps, c'est d'avoir détruit l'île originelle des minks , alors que ces derniers n'étaient pas encore capables de s'intégrer au monde extérieur (le monde n'était pas prêt). Zunisha doit donc se déplacer à travers le monde et protéger les minks des dangers extérieurs. La même situation se serait sans doute produite avec les Rois des Mers si l'île des HP avait été détruite.

@Namiline : merci d'essayer de nous réconforter :) Tu as raison , l'échec est le côté burlesque de l'équipage de Kaido. Ils se prennent des mandales comme des crétins , mais ils se relèvent toujours. Jack s'est fait OS , mais il reviendra surement mettre des bâtons dans les roues des mugis. Il s'accroche , comme la Team Rocket ! Et mine de rien c'est vachement dangereux les mecs coriaces !! Ça me rappelle Hanyabal , tiens. Quand à Kaido , Oda a encore tout le temps de nous faire une démonstration de sa puissance. De même pour Jack qui doit encore faire ses preuves !

Et sinon , je n'ai encore vu personne en parler ici (mais j'ai juste survolé les derniers posts il faut dire) : J'ai lu ici et là que ce serait Kidd que l'on voit derrière les barreaux sur la dernière page. Ça me semble concorder avec le caractère du personnage , donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez .

EDIT : et sinon , le "Lord Kaido" , c'est le même que celui de "Lord Oden" ou bien ça fait référence à son titre d'empereur ?

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 821 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 01:24 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
@Mads: Bien joué pour avoir deviné pour Zunesha et Momonosuke ;)
Pour la page couleur et la prévision de la Team Tea Party, c'est une possibilité non négligeable pour Momonosuke, mais au final je me dis que le plus logique serait qu'il reste à Zou avec des Minks (tous ne vont pas partir). De tous les endroits dangereux, Zou reste le moins exposé, meme s'il y a un risque. Et Zunesha, avec l'aide de momonosuke, est la pour mettre des torgnolles maintenant. Ou alors il s'infiltre dans le groupe pour coller à Nami.

En tout cas si Carrot vient, on a notre lapin blanc pour cette Tea Party aux airs d'Alice au Pays des merveilles (Big mom = reine de coeur qui décapite les gens, Tomago = humpty dumpty/chapelier fou, Pekoms = le simi tortue et Sanji est la chenille qui fume et après je vais aller dormir, promis. )
Encore l'autre arguments pour les minks de venir dans la mission infiltration: leur capacité à ne pas être détectés.

Sinon en relisant le chapitre de mangastream, j'ai l'impression que Nekomamushi ou Inuarashi vont aller chercher Jack pour le soumettre à la questionnette sur le "comment il a trouvé zou ?". Jack finirait-il prisonnier sur Zou ?

Sinon un petit détail que je trouve sympa, c'est Luffy qui demande des provisions aux Minks. Jusqu'ici c'était toujours Sanji qui se chargeait de ça quand ils partaient en expedition. Un petit détail pour marquer qu'il commence à manquer à son équipage ?

EDIT:
pépin 13 a écrit:
Et sinon , je n'ai encore vu personne en parler ici (mais j'ai juste survolé les derniers posts il faut dire) : J'ai lu ici et là que ce serait Kidd que l'on voit derrière les barreaux sur la dernière page. Ça me semble concorder avec le caractère du personnage , donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez .


Hm j'ai beau regarder, je ne vois rien qui pourrait ressembler à Kidd.
M'empeche, je me demande si les intrigues Kaidoh et Big Mom ne vont pas finir par se mêler assez vite, durant la Tea party même.
Kidd, Hawkins et Apoo étaient supposer s'attaquer à Big mom (ils ont réussi a lui faire couler une flotte de bateaux durant l'arc des hommes poissons). Et maintenant on voit Apoo chez Kaido...

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Ven 1 Avr 2016 13:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 821 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 07:11 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Pure Bonheur que ce chapitre. Entonnant comme après plus de décennie l'on peu encore avoir beaucoup (voir trop) d'attente d'un personnage et le voir se faire effacer quelques chapitres plus loin.
J'étais à la fois interloqué et plié de rire face à cette démonstration: Elle démontre bien le niveau des titans de ce genre et le cataclisme si au moins deux camps adverses en disposent pour combattre. La "punition éternelle" de Zunisha est d'ailleurs ce qui m'a le plus intéressé, sans toute fois occulter le reste du chapitre, mais ça laisse songeur sur le "personnage" qui a pu le punir ainsi.

Perso je n'attachais pas tant d'importance que ça à Jack car à l'échelle du récit, sont dévoilement était trop récent pour avoir une importance immédiate et étendue. Mais je me suis trompé : il a été un bon "baromètre" ici et sans doute démontrer que dans le nouveau monde, jouer de malchance arrive vite.
C'est simple : il a foutu sont merdier, fait un carnage , est reparti. Après il pousse sa chance et en redemande, ignorant bien logiquement comme le reste de protagonistes un paramètre qui change la donne. Il a été ambitieux, il pouvait réussir sont coup, mais il est mal tombé comme beaucoup d'autres avant lui ( et plus puissants) dans le Nouveau monde. Et c'est certainement pas sur son sort à lui qu'on va se lamenter :) (enfin pas tous)

Bravo à ceux qui l'on vu venir et excellent chapitre pour moi.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 821 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 07:48 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Boboul a écrit:
RED : En lisant la VF du chapitre j'ai plutôt l'impression que c'est celui qui aura le Haki de l'Observation et/ou la Voix la plus puissante qui pourra répondre à Zunisha, ici donc Momo. Une manière comme une autre de lui donner de l'importance. Je pense qu'on est pas exactement dans le cas de Poseidon qui appelait et commandait elle seule tous les Rois des Mers : là Zunisha elle attend juste une réponse de la part de quelqu'un, que ce soit Luffy Momo Oden ou Roger je pense (en lisant le scan) que ça n'a pas d'importance.


Ce n'est pas si sûr : c'est une condamnation qui a mis Zunisha dans cet état d'errance, sans la possibilité d'agir. Selon MS, Zunisha commence par dire : 'if that is indeed you" ("s'il s'agit effectivement de toi/vous" pour les non-anglophones). Zunisha s'adresse donc bien à quelqu'un, et le reste du chapitre ne laisse guère de doute : il s'adresse à Momonosuke. Cela rajoute des éléments sur le fait que le royaume de Wa doit intégrer des clés sur la connaissance du siècle oublié, mine de rien... Et qui sait, Clover voulait-il parler de Wa juste avant de se faire executer ? En tout cas, pour en revenir à la citation, ce n'est pas anodin du tout qu'il ait obéi à Momonosuke...

Sinon, dommage que le débat ait beaucoup tourné sur Jack quand le thème de la Voix est réabordé... C'est quand même un don plus qu'exceptionnel : là où le haki des rois est déjà une rareté tout de même pas mal partagée, entendre la Voix de toute chose est une capacité connue de 4 personnes à ce jour ( Gol D Roger, Oden, Luffy, Momonosuke). On n'apprend certes pas grand chose, mais son importance est manifeste, et peut-être même une autre clé pour Raftel... Alors que pour Jack, la cause paraissait quand même entendue, même si j'avais clairement pas vu venir le coup de Zunisha (bravo à ceux qui y croyaient dur comme fer !) : certains sont trop souvent aveuglés par les primes et en arrivent à oublier les circonstances jusqu'à parfois dire des monstruosités (arriver à dire que Nami aurait battu Jack sans mal, sous prétexte qu'un éléphant, dont le qualificatif titanesque ne suffit même pas à décrire exactement ce qu'il est, arrive à l'OS, c'est très très très fort...). Jack est une brute épaisse avec peu de cervelle, et c'est plutôt son aveuglement qui a causé sa perte... la caractéristique semble d'ailleurs partagée par Kaidou, vu son palmarès en terme de captures, tortures, condamnations à ceci près qu'il est increvable, ce qui explique(ra) les comportements de Kaidou et son équipage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 821 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 09:41 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Quelle jolie couverture! Est-ce l'équipe définitive d'expédition vers la Tea Party? Y'a des chances, bien que Pekoms ne soit pas representé, on a quand même Momonosuke dessus..!
Mads a écrit:
dans ce cas là quid de Momonosuke lui aussi représenté au premier plan, cela veut-il dire qu'il accompagnera la team Luffy? A bien y réfléchir cela ne semble pas une mauvaise idée, Wa est une destination bien trop risqué pour lui et on sait désormais que Zou n'est pas un lieu sûr et il y a très peu de chance que Kaido pense à le chercher dans le QG d'un de ses "confrère" yonkou (c'est une éventualité bien trop improbable à la base). En plus si il est décidé que Momonosuke accompagne la team sauvetage, il serait normal que Nekomamushi et Inuarashi demande à certains de leurs sujets de les accompagner pour veiller à la sécurité de leur maitre.

Je suis entièrement d'accord avec toi, ça sonne très bien de cette façon, et comme l'a dit Namiline, on aura notre lapin blanc dans cette Tea Party façon Alice aux Pays des Merveilles (jolie comparaison avec le chapelier fou au passage!).

Plutôt rien d'étonnant dans la défaite de Jack, le mammouth s'est retrouvé sans défense et s'est fait plus petit que son voisin éléphant ^^
Ce qui m'a un peu plus intrigué, c'est la tactique employée pour faire tomber Zunisha. Des canons? J'aurais imaginé quelque chose de plus "bourrin", à l'image du gaz de Caesar. Mais soit, ce n'était pas une si mauvaise idée (il a quand même réfléchit un minimum en se disant que le derme de Zunisha devait être bien moisi et destructible!), pour atteindre la tête et faire toutes sortes de choses hardcore à cette pauvre bête antique. Étant déjà venu une fois sur Zou, il n'aurait jamais pu anticiper une attaque de l'éléphant, qu'il devait penser comme inoffensif, ou "mort". D'ailleurs, il comprend déjà au moment où l'éléphant se stabilise que c'est fini pour lui.
moi au chapitre 820 a écrit:
Je repensais à Jack et à son titre de calamité.
On sait qu'il reste sur deux échecs avec l'impossibilité de récupérer Raizou et Doflamingo.
Je me demandais finalement si le titre de calamité n'était pas à prendre au sens péjoratif : "ce type est une vraie calamité". Ce mec est une vraie catastrophe pour les autres mais également dans tout ce qu'il entreprend, il accumule ses problèmes.
Ça ferait parfaitement écho à son supérieur Kaidou, qui échoue lui aussi dans son passe-temps de suicide.
Je ne pense pas qu'on puisse parler de malchance mais d'échec relatif à un but, à un objectif fixé. Est-ce que Kaidou, malgré lui, transmettrait cette "faculté" de l'échec à ses calamités?
A voir maintenant si les deux autres calamités sont de la même trempe, et si surtout Jack échoue dans sa tentative de destruction de l'île.

Finalement, on voit bien que Jack est insérée dans cette spirale d'échecs, mais les circonstances sont atténuantes "en général". Je pense que très peu de personnes ou d'équipages auraient fait face à une attaque "surprise" de cette envergure.
Namiline a écrit:
Pour les déçus de Jack, chacun aura sa perception des personnages, mais pour moi Oda a été clair dès qu'on a vu Kaido: lui et Jack ne sont pas infaillibles, ils sont INCREVABLES !

Ton poste est très intéressant et très objectif Namiline, j'ai adoré tes propos! C'est très bien résumé, et on sait que la mort frappe très rarement, voire quasiment jamais les personnages de One Piece, donc y'a des chances de le revoir.
ange bleu a écrit:
c'est un faire-valoir pour les nouveaux alliés de l'arc

J'irai un peu plus loin que ça : le faire revenir était presque nécessaire au vu de son tempérament et de sa mission principale qui était de retrouver Raizou. On n'imagine pas Jack, revenir bredouille vers Kaido.
Le faire revenir et le mettre HS montre que l'alliance n'est plus obligé de se soucier de lui, pour le moment (hormis le fait qu'il trouve la localisation de Zou si facilement, comme le dit Nekomamushi). C'est surtout pour moi, une cible facile et un candidat idéal pour montrer quel est le véritable pourvoir de celui qui est capable d'entendre et communiquer "à toutes choses". En l'occurrence ici, on a Momonosuke qui est capable de nous sortir un truc de dingue quand même! Il sait faire quelque chose que nous avons vu juste une seule fois depuis le début du manga, avec Shiraoshi (princesse sirène - Poséidon).
ange bleu a écrit:
Sinon en vrac, j'ai lu que certains pensent que Zunisha est originaire du Triangle Florian et qu'il a été banni de là-bas. Cependant sa "punition" n'explique pas pourquoi il porte un pays - c'est à développer j'imagine. Sinon cela fait effectivement très "Princesse Sirène" comme pouvoir/développement au final. Du coup je me demande si son "crime" a un rapport avec la promesse de Joy Boy ? On imagine que oui ?_?

J'adore cette idée et l'idée de voir Jimbei rencontrer des Minks sur Whole Cake Island peut donner lieux à des conversations intéressantes :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 821 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 11:11 
1 Berry

Inscription: 01 Avr 2016
Messages: 5
Yo, je viens de m'inscrire ici pour vous faire part d'une découverte à propos de ce chapitre. Beaucoup d'entre ont l'air déçus que Kidd soit maintenant sous la coupe de Kaido, et bien il semblerait que ça ne soit pas vraiment le cas. On peut penser que seul Apoo (et peut-être Hawkins) ont rejoint Kaido.
Regardez ces 2 images tirées de ce chapitre pour vous faire une idée :

Image

Image

C'est sur la case juste au-dessus de l'escargophone d'Apoo à la fin du chapitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 821 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 11:41 
500 000 Berrys

Inscription: 10 Déc 2012
Messages: 124
Greyback a écrit:
Yo, je viens de m'inscrire ici pour vous faire part d'une découverte à propos de ce chapitre. Beaucoup d'entre ont l'air déçus que Kidd soit maintenant sous la coupe de Kaido, et bien il semblerait que ça ne soit pas vraiment le cas. On peut penser que seul Apoo (et peut-être Hawkins) ont rejoint Kaido.
Regardez ces 2 images tirées de ce chapitre pour vous faire une idée :

Image

Image

C'est sur la case juste au-dessus de l'escargophone d'Apoo à la fin du chapitre.



Je savais que ce mec ne se rendrait pas vu son caractère !!!

Mais la question qui se pose est : est-ce qu'il a été trahi par Apoo (Qu'on a vu attaquer et partir en toute hâte à Shabondy face à Kizaru ) ?

Ou alors, Kaido leur a proposé un ultimatum, un choix : le rejoindre ou périr puisque il semble collectionner les supernovas ?

Et maintenant que j'y pense, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais d'un côté, on a un Empereur qui collectionne les FDD et de l'autre, des pirates à la réputation établie ?

Qu'en est-il de Big Mom ? Maintenant, c'est quoi son trip ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 821 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 12:20 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2012
Messages: 143
Localisation: Dans un verre
À mon avis, la ruse de Kaido, c'est de faire peur.
Comme un Barbe Noire, et je parle du vrai.

En vérité, Kaido perd toutes ses batailles, il est juste invincible physiquement mais faible au combat.
Voilà pourquoi il s'entoure des plus "craints" et non pas des plus "forts"...

Jack, un mec avec une prime d'un milliard, qui se fait éclater aussi facilement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 821 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 12:42 
1 Berry

Inscription: 01 Avr 2016
Messages: 5
Je pense que quasiment tous les personnages de l'univers One Piece se seraient fait éclater par Zunisha!
Et rien ne dit qu'il a été mis KO en 1 coup, je ne pense pas qu'il soit mort, on le reverra certainement à Wano et il affrontera Neko et Inu pour le match retour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 821 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 12:48 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2016
Messages: 4
Scalpano a écrit:
À mon avis, la ruse de Kaido, c'est de faire peur.
Comme un Barbe Noire, et je parle du vrai.

En vérité, Kaido perd toutes ses batailles, il est juste invincible physiquement mais faible au combat.
Voilà pourquoi il s'entoure des plus "craints" et non pas des plus "forts"...

Jack, un mec avec une prime d'un milliard, qui se fait éclater aussi facilement ?



Je pense pas que se soit logique , il ne faut pas oublier qu'actuellement il a main mise sur Wano , une ile tres certainement peupler des meilleur épéiste du monde , et Oda nous l'a toujours présenter comme une monstre de puissance ( Moria qui c'est fait victime , et Doflamingo qui a tout fait pour ne pas subir sa colére , et les 5 étoile qui l'on citer comme étant un des seuls a pouvoir arrêter Barbe Noire ) Tout plein d'indice qui fait qu'on ne peut pas douter de sa puissance et de ses capaciter !

Je pense très fort encore a la theroie de Kaidou et son zoan mythique de l'Hydre , en y reflechissant , Une hydre dans une ile remplie de combattant a l'epée , LA FRUSTRATION TOTALE ! :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com