Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Jan 2005 09:19 
2 000 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2004
Messages: 169
Oula !!! ca faisait un moment que j'étais pas venu, ca fait bcp de chose à lire.
Toute cette histoire autour des armes est très intéressante et on a pas fini d'en parler.

Tout d'abord (dsl si ca a déjà été dit et cela ne sont que mes convictions) les élèments que l'on connait:

Le gouvernement: Ils veut se servir des armes pour mettre fin à la grande vague de piraterie. dixit Lucci.

Les 2 moyens de posséder les armes sont: Les plans que possédent les charpentiers et dechiffrer les ponéglyphes.
A ce propos, je pense que Pluton n'existe que sur le papier (en effet, si elle était construite, la tentation de s'en servir pourrait être grande, de plus des plans sont plus faciles à cacher que une arme et les chances de se la faire voler serait plus importantes).

Robin et L'incident du clan Ohara: La famille de Robin, tous assassiné, probablement à cause de leur capacité à pouvoir dechiffrer l'ancien language.
Une idée qui m'est passé par la tête: j'ai cru comprendre que la famille Ohara étai le seul groupe de personne capable de déchiffrer les ponéglyphes. Robin et Gol D. Roger serait-ils donc lié par le sang ??? d'ou la surprise de Robin à Skypiea. Un autre possibilité, c'est que un membre de la famille de Robin ait fait partie de l'équipage de Gol D. Roger et lui ait servi de traducteur ou de professeur.
Autre chose la concernant, à propos de son revirement de bord et si le gouvernement lui avait dit qu'il avait en leur possession son rêve : le rio ponéglyphe ??? la chose qu'elle désire le plus au monde. En échange de pouvoir y accéder, elle doit les aider sur W7...
Dernier petit truc, je me disais que sa recherche obsessionnel du rio poneglyphe ppouvait être du à une volonté de comprendre pourquoi sa famille a été assassiné.

Autre théorie sinon :
Sur la photo à la fin du chapitre, on voit que Tom a à peu près le même age de Kokoro. D'ou mon interrogation au sujet de sa mort !!!
Je m'avance peut etre bcp en disant cela, mais je pense que Tom a été tué à cause des plans par le gouvernement. Dans ce même incident, Cutty Flame aurait été mortellement bléssé, ce qui l'aurait amené à être transformé en Cyborg.
Ce qui expliquerait que:
1- Kokoro et Iceburg ce soit mis à boire ensemble (mais bon ca c'est anedoctique).
2- Mais que surtout Kokoro en sache autant !!! Et oui, ce ne serait donc pass la 1e fois que le gouvernement s'en prend au charpentier.

Plus j'y pense et plus cette histoire me passionne. Surtout l'histoire de Robin qui ets à mes yeux mon personnage préférée de One piece.

_________________
"That's So Cool !!"

My Name is Rob... Rob Lucci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Jan 2005 14:01 
1 Berry

Inscription: 19 Jan 2005
Messages: 3
Localisation: là où le vent me portera!!!!!!!!!!!!
Vous dîtes que le gouvernement ne doit pas posseder l'absolutisme (Toutes les armes!! koi!!) or celui qui posseder le force et le pouvoir fut Gol D Roger mais si le gouvernement arrive a obtenir toutes les armes.
Par consequent pour equilibrer la balance des forces: il faut un seigneur des pirates qui rivalise avec le gouvernement.

Et si le gouvernement cherche a obtenir la puissance sa veut dire que le pouvoir lui echappe et donc qu'un seigneur des pirates va bientôt emerger (Barbe Blanche!!!!)

Citation:
Une idée qui m'est passé par la tête: j'ai cru comprendre que la famille Ohara étai le seul groupe de personne capable de déchiffrer les ponéglyphes. Robin et Gol D. Roger serait-ils donc lié par le sang ??? d'ou la surprise de Robin à Skypiea. Un autre possibilité, c'est que un membre de la famille de Robin ait fait partie de l'équipage de Gol D. Roger et lui ait servi de traducteur ou de professeur



Et si c'est Dragon qui est capable de dechiffrer les poneglyphes????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Jan 2005 14:03 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
Tom est un homme-poisson donc il est peut etre plus vieux ou peut etre meme plus jeune que Kokoro.
On peut pas dire qu'ils ont le même age a partir de la photo. Ils ont l'air de bien s'apprecier et je pense aussi que la mort de Tom n'est pas naturelle (ce qui a d'ailleur bien changé Kokoro, la pauvre ...)

Je ne crois pas que le Rio Ponéglyphe soit detenu par la Marine. Ca clocherait pas mal je trouve. Nico ne croit pas que la force de Luffy soit suffisante pour vaincre le CP9 (ce qui n'est peut etre pas faux pour l'instant quoiqu'il lui met bien une bonne droite au Luccy zoan).
C'est vrai qu'il y a encore beacoup d'inconnu sur la mort de Tom.
Peut etre dans les prochains chapitres dans un potentiel Flash-back


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Jan 2005 23:01 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
Et puis surtout arretez de dire:

Citation:
dollarman
VIVEMENT UNE TRADUCTION!
>>>un appel pour la team lorenor...<<< le changement de taille ne passe pas inapercu au contraire*


Citation:
A$ce
Vivement la traduction


Citation:
l'autre
Vite une trad et ...


Citation:
ERU
Vivement, une trad et surtout la suite....


Parcque le Pere fouettard est toujours pas partit, qu'il a repris du poil de la bête depuis quelque temps et qu'il fait treesssss mal quand il fouette.
Que je fais des cauchemards avec des palmiers partout moi a cause de Franky et de sa chemise.
D'ailleur si ODA pouvait lire ces mots et changer le motif pour un noir uni cela me plairait grandement ...


EDIT: oki c'est juste que j'ai cracqué, dure journée de fac avec plein de nouvelles choses a mettre dans mon cerveau, rentré expres pour clean et comme je suis pas rapide c'est assez long. Et jvoulai relire les post pour faire un pause et BAM que (re)vois-je ??? des messages subliminaux me disant que faire une pause c'est mourir ... sniff ... adieu monde cruel ... :Karo petit:


Dernière édition par Ben Beckman le Mar 25 Jan 2005 02:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Jan 2005 23:09 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Quand je dit "vivement une trad" c'est que on comprendra mieux le chapitre...
Aprés je ne pousse ni P-L ni qui que se soit...je n'ai jamais critiqué le rythme de parution de n'importe quelle team! Le simple féte que le chapitre soit traduit c'est génial!!
Sérieux il n'y avait rien de tout ça dans le "vivement une trad"

Bon a part ça je crois avoir compris pourquoi la grnouille se jéte sur le train...
Théorie: La grenouille fait du crowl et je suis sur qu'elle disait a Tom qu'elle était la créature la plus rapide sur l'eau.
Or Tom lui a dit que le train irait plus vite qu'elle!!
Et depuis elle essaye par tout les moyens d'aller plus vite.

Bon daccord j'ai rien dit :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Jan 2005 13:21 
2 000 000 Berrys

Inscription: 07 Sep 2004
Messages: 151
Localisation: Seine et Marne pres de Melun
Avec l'autorisation de la personne qui a fait la traduction, voici à peu prêt ce qui se dit dans le nouveau chapitre de One Piece(je laisse les commentaires de la traductrice).

Attention, ceci n'est pas une traduction à mettre sur des scans; la team Lorenor sortira elle même ses scans comme elle a l'habitude de faire(c'est juste qu'ils doivent être un peu occupés par des cours, des partielles, etc...^^); je post une trad uniquement pour les impatients et n'es nullement l'intention de faire de la concurrence^^

Bon bah alors voila(j'ai retiré ce qui ne faisait pas partie de la trad, c'est-à-dire des petits delires persos^^):

Yume ( Posté le: Mer Jan 19, 2005) a écrit:
Franky : qui est là mais c'est évidemment les (zanbaî ? connais pas ce mot... enfin ce sont ses disciples quoi) qu'est ce que vous croyez. Qu'est ce qu'il viennent/pourquoi ils viennent par le côté de la mer.

Franky Girls : c'est vrai ça... Ils utilisent toujours l'entrée du haut pourtant... Ils ont peut être apporté le chapeau de paille.

Franky : C'est vrai !! J'avais oublié que j'avais appelé le chapeau de paille en t'utilisant comme appat !!

Usopp : Ils ne viendront pas, on n'est plus ensemble je te l'ai déjà dit.

Franky Girls : -? Pourquoi ils entrent pas ?
Oui oui on vient ouvrir.

Franky : petit gar, retourne au près de ton équipage.

Franky Girls : oui oui c'est bon on arrive !

Usopp : c'est trop tard je ne peux pas faire ça maintenant. je me suis battu contre mon capitaine ! Et puis je n'ai pas encore réparé le bateau...

Franky : comment ça réparer ? Tu sais que le bateau est fini, ça facilite l'histoire/le problème.

Franky : laisse le moi donc le bateau je m'occuppe du reste pour toi et que tu te sentes bien que tu puisses enfin aller de l'avant. tout à l'heure c'était ça hein ! J'ai pensé que c'était la meilleure chose à faire pour toi que de détruire une fois pour toute ce bateau...!!!

Usopp : mêle toi de ce qui te regarde !!! c'est mon problème !!!

Franky : ouais ! j'ai voulu réparer/résoudre ton problème ! montre toi reconnaissant !
tu ne comprends donc pas !!? Tu poses un sacré problème à ce bateau tu le met dans l'embarras avec cette histoire/ ce problème ! Ce bateau, qui vous aime tous au point de vous apparaitre en tant qu'humain, le jour où il vous fera tous couler en plein milieu de l'ocean il s'en voudra tellement que même mort il ne pourra pas vraiment mourir et partir en paix ! Il n'arrivera pas à aller au paradis et mourir tranquille avc la consience qu'il aura s'il vous coule tous !

Usopp : alors si t'as un pote à toi qui est entrain de mourir tu lui dirais "meurs donc l'esprit tranquille" et tu partirais en le laissant seul !!?

Franky : et tu vas encore t'éloigner du sujet en me disant ça.

Usopp : je m'éloigne pas du sujet !! c'est la situation qui le veut !

Franky : !!?? Moz !!! (ou Muzou) Kiwi !!!
qui eeeesssstttt ce !!!!!!

Kalifah : désolée de vous déranger mais ces deux demoiselles refusaient de nous laisser entrer.

Franky : la secrétaire du Galley la !!! qu'est ce que vous foutez tous là !!!
...Bluuueeenoooo... !!! Toi aussi qu'est ce que tu viens foutre ici déguisé dans cette tenue qui ne te va pas du tout !!!
Espèce de prétentieux/présomptueux/effronté/impertinant (oui j'avais plein de mot équivalent en français)...!!! Pour qui est ce que tu me prends. à qui tu crois que tu es entrain de chercher la bagarre...!!!

Blueno : ...!...

Franky : qu'est ce qui se passe l'ambiance/l'atmosphère est bien différente de d'habitude... toi qui....(........???... ce que c'est flou je peux pas lire... -___-" ) toujours aussi lent....(?)

Lucci : eh eh eh... Arrête Blueno !!!
Qu'est ce que tu veux le tuer maintenant hein ! Connard/Crétin !!

Blueno : ...désolé...

Usopp : hein ! Quoi ! mais une minute t'es censé être fort toi !! Ces gars c'étaient ceux qui étaient au chantier naval...!! Qu'est ce qui se passe...!?

Franky : qu'est ce qu'...! moi contre eux j'...!
Le gar au pigeon de Galley La, Blueno...!, La secrétaire et...même "le singe des montagnes"... ( :pascontent: keewa !!! un singe !!? non mais ! oh ! tu t'es pas vu ! .......... ^^)
qu'est ce que c'est au juste que ce rassemblement... avec vos gueules de soumis et vos airs dociles, vous me sortez un sacré un sacré numéro mainetant là... !!! Mettre dans cet état mes cadettes pas même fillancées (il dit ici cadettes mais je ne crois pas pour autant que ce sont ses soeurs, c'est une façon de parler je crois c'est tout) et Pourquoi vous connaissez cet endroit d'ailleurs, c'est ma cachette secrète ici !!!

Lucci : peu importe. je vais m'exprimer avec concision... écoute bien. La vie que nous avions dans cette ville n'était qu'une couverture. Notre vraie profession/occupation est... "agent de renseignement/espion" du gouvernement mondial...!!!

Franky : du gouvernement !!! Vous !!?

Lucci : tu devrais comprendre ce que ça veut dire et pourquoi nous sommes venus ici aussi.

Franky : !!!

Lucci : Franky. Nous savons tout à présent alors ne fais pas l'innocent... tu ne feras que nous irriter/agacer/énerver et nous rendre impatients. Ton vrai nom est "Katie Flam". Tu es l'autre disciple à Tom, celui qui est censé être mort il y a 8 ans !!

Franky : je ne sais pas comment vous avez fait pour apprendre tout ça mais "chapeau"... en même temps je me disais bien aussi que j'avais un étrange pressentiment et vague d'inquiétude...

Flash Back Iceberg : ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'on s'en prenne à moi et qu'on ne m'attaque. prend LE avec toi et quitte cette île Franky.

Franky : l'autre idiot..........Iceberg.......... il va bien...?

Lucci : je l'ai tué

Flash back Tom (je suppose) : venez ici tous les deux. j'ai quelque chose de très important que je voudrais vous confier à vous deux.

Lucci : IL a été confier De Tom à Iceberg et de Iceberg à toi......... Notre longue mission/tâche se termine enfin. Allez, Le cuirassé (? j'ai vérifié dans le dico ça donnait ce nom... je sais même pas ce que c'est ^^') Le pire au monde, "l'arme antique" Pluton ! ses plans Franky, donne les nous !!!

Flash back jeune Iceberg : "Flam" ? c'est un drôle de nom. "Franky" ça va non ?

Jeune Franky : peu importe.

Lucci: tu as entendu !? je t'ai dis de nous les passer Katie Flam.

Franky : je n'ai rien à te donner à toi !!!!!!!!

( love love love aaah... Lucci... Kaku... love ils claquent trop)

Usopp : ....hein !!!? ....!!!!! qu'est ce qui s'est passé !? j'ai rien vu !!!! C'était trop rapide...!!! eh !!! toi !!!! ça va !!? (...eh bah comme tu peux le voir... ^^')

kalifah : qu'est ce qu'il y a Lucci ?

Lucci : qu'est ce que c'est... que cette salle sale... une salle de dessin (de
plans etc)... c'est un bon emplacement pour cacher des plans. Cherchez le.

Blueno : ... une plaque d'identité... "katie Flam" (qui s'écrit donc "CUTTY
FLAM" ...mes excuses) "Iceberg" (et qui s'écrit donc "ICEBURG"... ah bon !!?? sorry !) "TOM" (ça au moins on pouvait pas se tromper ^^)

Franky : ...pas touche...ne touchez pas... au souvenirs des autres... on entre pas comme ça sans se déchausser dans les souvenirs des autres en les piétinant... c'est ici que nous avons été élévé... société de construction navale... Tom's.Workers (qui s'écrit donc... TOMS WORKERS ^^)......... l'entrepot est peut être vieux et un peu pourri mais... l'ingénieur des constructions navales le plus grand au monde vivait ici même.


_________________
"Omae mo fureta darô ? Momo no totemu ni !" (Tu l'as touché toi aussi non ? Le totem à Momo !)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Jan 2005 13:22 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Je comprend que Ben en ait un petit peu marre de voir des pages en noir et blanc a cleaner ^^

(pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi essayez donc le tutorial sur le site vous verrez les scans a faire c'est très drole ^^)

La team P-L travaille bien sur le 352 ^^ mais une version "travaillable & traduisible" étant arrivée sur le net assez tard... (oui ya des zozo qui aiment prendre des photos du jump , des trucs pas beau, illisibles et pas retouchables ^^) dés qu'il sera prêt vous saurez ou le trouver :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Jan 2005 13:49 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2005
Messages: 105
Ce dialogue prouve une chose, Blueno n'est absolument pas impressioné par Franky et s'appretait a le tuer si Lucci n'avait pas intervenu, si Franky le souleve c'est juste pour l'impressionner, Blueno n'était pas en train de tenter quelque chose... donc en gros il se fait éclater lui aussi et fait pas mieu que Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Jan 2005 16:58 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
Ouai tout a fait d'accord Fafinir. Je rajouterai que Franky est un nom donné par Iceburg (je prefere Iceberg quand meme ...), ils devaient bien s'entendre voir etre de super potes.
La fin de cet arc va "liberer" deux amis qui pourront enfin se reunir en toute tranquilité sans craindre pour l'heritage de leur Maitre. ^^

Apres Karugara et Norland ... Cattie Flam et Iceburg yeahhhh :Luffy rigole a grande bouche:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Jan 2005 09:22 
10 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 61
Localisation: ds le 94
:Luffy rigole a grande bouche: mdr bha faillait le dire que vous vouliez une traduction XD moi je l'avais faite vendredi je crois mdr^^; même sur des pages intraduisibles... vi c'est possible sauf a un endroit :) donc bon

sinon heu bha la team travaille comme dit le père lorenor XD
ha ha ha^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2005 00:28 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Image

Pour ceux que ça interresse ^^
et puis parce que j'avais envie de montrer la belle colo à Jang0 (ainsi que le travail de tout le monde ^^)

Bon je retourne écouter Balavoine :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com