Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Jan 2005 14:30 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
ange bleu a écrit:
Le Pluton a été créé il y a des SIECLES à Water Seven pour un CLIENT. Puis il a fait son oeuvre et est tombé dans l'oubli (comme les autres armes).


Iceberg dit que bateau a été crée pour contrebalancer la puissance de l'ancienne arme par les constructeurs de bateau de Water Seven afin que le monde ne tombe pas sous le joug d'une seule puissance dévastatrice...
en aucun cas il n'est dis que c'est quelqu'un qui l'a commandé pour assouvir ses rêves de puissance...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Jan 2005 14:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Alors en lisant ta traduct ce n'est pas du tout ce que je comprends :

"Pluton a été créée sur cette île dans un lointain passé, c'est le nom d'un navire de guerre. L'arme qui a été créée était tellement puissante que les maîtres charpentiers ont voulu, suite à cet acte irréfléchi créer une force de contre mesure et ce plan est transmis de génération en génération"

Moi ce que je comprends c'est que les charpentiers ont regretté d'avoir construit le Pluton et ont décidé de transmettre le plan comme force de contre-mesure. Mais bon la phrase est ambigue :P

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Jan 2005 15:20 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Ce qu'il veut dire c'est que le pluton n'a jamais été une comande pour un client mais justement quelque chose qui a été créé juste comme force de contre mesure au cas ou!!
Enfin je crois!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Jan 2005 17:20 
100 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2004
Messages: 86
Localisation: grand line
:crocodil cigare: il y a un truc qui me chiffone ....le pluton a été créé à water seven mais semblerait se trouvé à alabasta , pensez vous que robin ait menti dès le départ à crocodile sur la véritable localisation de l'arme ( à moins qu'elle n'en avait aucune idée elle mème ...) ?
Au fait ça n'a rien à voir mais comment on fait pour se créer un avatar ?( je suis pas trop fort en informatique ^_^ )

_________________
"si tu es un vrai pirate tu dois savoir q'un combat est toujours une affaire de vie ou de mort."
sir crocodile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Jan 2005 17:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Euh on ne sait pas où se trouve le Pluton, la seule info qu'avait Robin c'est qu'il y avait un ponéglyphe à Alabasta. Ce ponéglyphe indique sa localisation, mais aucune idée si c'est un endroit d'Alabasta.

Ichigo > Ca remet en cause ce que j'avais compris sur les Armes.

Pour moi elles avaient été créés dans le même élan, cela à cause de leurs noms qui sont du même style (Pluton, Poséidon). Elles faisaient parties d'un même projet quoi.
On peut par exemple imaginer qu'avait été construit le meilleur bateau du monde (par les mecs de Water Seven), le meilleur avion du monde (par les meilleurs ingénieurs aéronautique) et le meilleur char au monde (par les meilleurs ingénieurs en mécanique). Enfin bref un truc de ce style (que ce soit par la même nation ou non).

Mais si le Pluton a été construit en "douce", ça change tout. Alors les Armes ne sont plus forcément liées entre elles par une "logique".
Mais le plus étonnant c'est que le Pluton fait parti désormais du "Grand Tout" vu que le Ponéglyphe d'Alabasta donne sa localisation. Maintenant le Pluton est classé au même niveau que le Poséidon. Ironique pour une Arme qui à la base devait être une force de contre-mesure^^

De toute façon les charpentiers ne sont pas des navigateurs ou des guerriers, s'ils ont construit le Pluton comme force de contre-mesure il n' y a que deux possibilités :
soit ils l'ont donné à des gens pour qu'ils combattent l'autre Arme (et alors ils ont dû échouer vu que le Pluton fait parti des Armes cachés par les Ponéglyphes - au même titre que le Poséidon).
soit ils l'ont cachés eux mêmes, au cas où, mais alors je ne comprends pas ce qu'elle fait dans les Ponéglyphes. Ce devrait être un secret connu seulement des charpentiers.

Enfin bref tout cela devient un peu obscur pour moi...
Malgré son origine particulière, il semblerait donc que le Pluton ait connu la même destinée que les autres armes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Jan 2005 18:08 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
ange bleu a écrit:
Enfin bref tout cela devient un peu obscur pour moi...
Malgré son origine particulière, il semblerait donc que le Pluton ait connu la même destinée que les autres armes.


Ils ont créées une arme mais visiblement trop puissante (toujours sur ce qui dit Iceberg), des armes trop puissantes peuvent être dangeureuses en cas de guerre... en amenant de trop lourd dégat a un niveau mondial

Prenons un cas de figure concret
(attention je ne dis pas que les armes sont toutes identiques loin de là même)

Suppossons qu'un pays, une force posséde une puissance nucléaire de destruction, et qu'il soit le seul, alors il devient une menace pour les autres, on ne sait pas ou il peut frapper et il peut se servir de cet avantage pour asservir les autres en les menacants
On sait ou méne les dictatures basées sur la puissance militaire, ce n'est pas quelque chose de bon, ça peut amener a des dérives ou des massacres sans commune mesure
mais si alors d'autres pays s'équipent, la balance de force s'équilibre, les rapports s'égalisent, je ne dis pas que c'est quelque chose de mieux mais ça reste préférable a la toute puissance d'un seul, mais si un conflit éclate alors ce sera un désastre monstrueux.

La gouvernement de One piece essaie visiblement de refaire revivre une de ses armes tout en éliminant les autres, ils veulent les plans du Pluton et il ne veulent pas le Pluton !!! c'est une arme qui ne peut être reconstruite qu'a Water Seven par des génies de la construction navale!

Tout ce que veut le gouvernement c'est se laisser le champ libre avec sa propre arme... Or Iceberg sait bien qu'une puissance pareille ne peut être assumée comme ça, en cas de dérive les conséquences seraient gravissimes pour le monde, là je ne me méprend pas sur ses mots.. si Nico Robin n'était pas en vie il aurait détruit le plan pour que jamais cette guerre ne renaisse, elle est ancienne et a fait des ravages monstrueux, son histoire et ses raisons se sont perdus au cours des siécles, Shandora était une cité prospére mais elle est tombée... bien avant que Kuragara et Norland ne se rencontrent, depuis le peuple Shandia n'a de cesse de proteger le poneglyphe parlant de Poseidon ne sachant même plus ce qu'il signifie... qu'un peuple se dédie en entier a la protection d'une stèle c'est qu'il a du s'en passer des choses graves...
Je veux dire quand Iceberg dit que le monde sera détruit ce n'est pas des mots en l'air, il sait que c'est grave, les enjeux ne le sont pas moins pour faire intervenir des gars comme ceux du CP9
Il est bien clair que le pluton est une force de contre mesure/balance et non un gadget mis au point par les gens de Water Seven pour prouver leur force
Visiblement ils l'ont créées pour répondre a l'arme que le gouvernement posséde mais quand ils se sont rendus compte de la puissance du Pluton il semblent avoir regrétté ce choix...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Jan 2005 18:08 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2004
Messages: 225
Localisation: A côté des femmes...
Bah en gros moi je pense que les armes se sont affrontées et celà a complètement détruit le monde, on décida alors de les cacher et de retranscrire l'histoire de ce qui s'était passé et l'emplacement des armes au cas ou une puissance menacerait à nouveau le monde.

Pour moi ce cas de figure ressemble à ce qu'on apelle la 3ème guerre mondiale: la guerre nucléaire, l'arme nucléaire n'est pas une arme d'attaque mais de contre-mesure, de dissuation, là on est dans la même cas, des armes puissantes pour égaliser les puissances du monde, il ne faut pas qu'il y en aie un qui domine tout les autres, malheuresement la guerre a éclaté...

On cache donc tout ca, l'histoire passe à la trappe et seul un petit "clan" connaît la langue des ponéglyphes, ce qui limite le nombre de personnes pouvant faire revivre ces armes.



Si il n'y a qu'un seul clan qui comprend cette langue Robin en faît parti, c'est même dit par Iceberg, en plus c'est la dernière représentante, son peuple fut tué. Celà expliquerait pourquoi Robin veut connaître la true history et détruire les armes:
1_pour la true history, étant archéologue et son peuple aussi c'est assez facile à comprendre
2_pour les armes: je pense que son peuple fut décimé car il pouvaît ranimer ces armes, de plus Nico Robin doit en savoir plus que quiconque sur elles (je ne me répéterai jamais assez: pour moi Nico Robin est le personnage le plus important dans l'histoire de One Piece ^_^), ca pourrait être une vengeance et/ou un acte de "bonté". Un moyen d'accomplir la volonté de son peuple, de réussir leur mission (comme les Shandias)

EDIT: Eh ben!! Moi et Ichigo on à eu la même idée et en même temps en plus, 17h08 tout les deux, avec le même exemple. :Ussop halucine trop: :Ussop halucine trop: :Luffy rigole a grande bouche: :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
!!Hip Hop Tuga!!
------------------------------

!!Para todos os que vivem o HipHopTuga!!
!!A cultura somos nos e ninguem nos pode destruir!!
!!Vivem esta merda e fodam quem vos tentar obstruir!!


-- Je suis de retour!! Enfin je crois...^^" --


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Jan 2005 19:20 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
HEY ! je ne suis pas venu hier, et je vois que vous avez discuté...

J'ai effectivement compris le discours d'Iceburg comme Ichigo.
"Je connais bien la nature humaine, gamin !"
Icerburg sait que si toutes les armes appartiennent à un seul parti (le gouvernement) et non à plusieurs partis (le gouvernement, les disciples de Tom, charpentiers de water seven, etc...), le monde court à sa perte car le parti ayant réuni les armes finira un jour ou l'autre par s'en servir avec de mauvaises intentions, c'est pour cela qu'Iceberg ne veut pas céder au gouvernement toute la puissance, toutes les armes, Icerburg le sait, l'absolutisme est une mauvaise chose, une seule et même organisation, un seul et même homme, qui possède pouvoir, richesse, puissance ne peut, finalement apporter que le mal, c'est pour cela qu'il faut absolument qu'un parti annexe (des charpentiers, des particuliers, des peuples) disposent d'une certaine puissance pour pouvoir résister au gouvernement !

De plus, Robin est la seule capable de rénimer la "Vieille arme", celle que possède déjà le gouvernement, cette "vieille arme" n'est pas activée, elle ne fonctionne pas pour l'instant puisque le gouvernement à besoin de Robin pour la faire marcher ! c'est pour ça qu'ils la recherchent et qu'il lui on mis une prime sur la tête. Robin est la seule à pouvoir activer cette arme surpuissante possèdée par le gouvernement, Iceburg veut la tuer pour que plus personne ne puisse activer aucune arme, et pous que le danger porté par les armes soit anéanti. Iceburg le dit "une arme réssucite par le déchiffrage des ponéglyphes" ! il faut donc une personne capable de les lire pour réssuciter les armes ! Nico Robin est la seule à pouvoir réssuciter ces armes, elle est la seule rescapée de "L'évènement Ohara" que je présume être une action ménée il y a une 20aine d'année contre tous les gens capables de lire les ponéglyphes, Robin y a survécu ! Elle est très dangereuse.

Le discours est ambigu : il y a d'une part le Pluton arme ancienne créée par les charpentiers, et d'autre part, le plan d'une arme créée en réaction à Pluton pour contre-balancer à la force de cette arme. Ce qui est gênant, c'est que les plan que garde Icerburg (Francky en réalité) sont les plans du "Pluton".

Il y aurait donc l'arme Pluton, cachée on ne sait où, ultra dangereuse, et les plans du Pluton, créés après l'arme servant à reconstruire un potentiel "Pluton 2" pour contrer Pluton, s'il est utilisé ! Voilà ce qui est dit ! Et ça me parait très ambigu. Je crois que l'hypothèse suivante est à étudier, ça n'est pas forcément la mienne mais elle n'est pas forcément fausse :
Pluton et "la vieille arme" pourraient être la même chose, cette vieille arme est possèdée par le gouvernement, celui-ci dispose donc d'un grand pouvoir (non-activé puisqu'il faut une "déchiffreur de ponéglyphe"). Les charpentiers de Water seven ont donc construit un plan de Pluton, pour pouvoir construire un "Pluton 2ème version" au cas où le gouvernment finirait par activer l'arme.
edit : non, cette hypothèse n'est pas valable finalment

Pour ma part, voilà comment j'ai compris la chose :
Le gouvernement possède une arme surpuissante, que seuls les gens comme Robin (qui on était surement écartés ou carrément tué lors de "l'evènement Ohara") peuvent activer. Les charpentiers de Water seven ont constuits dans un passé lointain, une arme, Le pluton, une arme aussi puissante que la "vieille arme" possédée par le gouvernement et hyperpuissante, les charpentiers ne se sont pas servis de Pluton, on ne sait pas où il est, j'aurais même tendance à penser qu'il n'existe pas, et que les charpentiers avaient en fait construit un prototype dont ils avaient consigné la construction dans le plan que possède Francky ! Dans la trad de Lorenor, Iceburg dit "Pluton a été créée sur cette île", je pense qu'en fait, les charpentiers n'ont pas créé l'arme materiellement mais on élaboré ce navire de guerre sous forme de plan qu'ils pourraient sortir en tant voulu pour construire leur navire, si jamais la vieille arme était activée, voilà comment j'ai compris la chose ^^
Si le gouvernement veut prendre le plan alternatif des charpentiers de Water Seven, c'est pour disposer d'un pouvoi absolu et hégémnique, pour ne plus avoir d'entrave à leurs actions par le biais d'armes de contre-balance. Iceburg doit donc penser que le gouvernement va se servir de l'arme !!!!

EDIT : Effectivement, les armes sont indépendantes, j'ai compris la chose comme ça, elles ont été élaboré par les différentes civilisations pour se défendre et disposer d'une puissance. Le noms de chacune des armes ont un rapport, je pense que c'est Oda qui a voulu faire ainsi pour mieux que l'on arrive à comprendre, si il avait parlé d'une arme qui s'applerait "poséidon", d'une autre qui s'appelerait "MX12" et d'une autre s'appellant "Vieille arme", on aurait eu du mal à comprendre ce qu'était une arme. Au moins, le fait d'utiliser un nom de dieu (romain ou grec, ça dépend des trad, c'est les mêmes de toutes façons) pour chaque arme, ça nous permet de comprendre qu'il ont un rapport et qu'elles font partie d'un système.
l'origine de la construction de Pluton et celle de Poséïdon me semblent bien évidemment différente et sans rapport apparent. Cependant les intentions des gens qui les ont construites peuvent correspondre. Et si chaque arme avait été construite par chaque peuple pour se défendre individuellement contre la menace du gouvernement aspirant à un pouvoir absolu ! Gol D Roger serait alors l'homme qui aurait voulu, ayant compris la menace pesant sur le monde, désactiver les armes et "sceller" leur activation avec une clef, un ponéglyphe. Cependant, Gol D Roger a peut-être fait une erreur, au lieu de désactiver les armes et de les bloquer, il aurait dû les détruire ! Surement, mais peut-être n'en avait-il pas la possibilité. Vous pensez arriver, vous, à détruire une bombe atomique sans vous tuer avec, ou sans la faire exploser, par contre, vous savez l'enfermer dans un coffre-fort. Oui mais qui dit coffre-fort dit clef, et donc il suffit de courir après la clef pour effacer l'action de Gol D Roger.
Je trouve cette hypothèse assez séduisante, et j'y adhère plutôt.

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Dernière édition par Ryuma le Dim 23 Jan 2005 19:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Jan 2005 19:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Tout ça on avait bien compris (et même depuis le volume 22). Mais le truc qui me chiffonne est simple.

D'où viennent les Ponéglyphes ? Qui les a écrits ? Car une chose est étrange : Le Pluton a donc été construit à part (ce que je n'avais pas compris), mais maintenant il se retrouve avec les autres Armes.
Donc ceux (ou celui) qui ont écrit les Ponéglyphes savent où se trouvent toutes les armes. Poséidon, Pluton etc...

Car les ponéglyphes ne sont pas des trucs écrits à part, chacun dans un coin. C'est une oeuvre globale, laissée à la postérité (d'une certaine façon).

Le Pluton a certes été créé par les charpentiers mais il leur a échappé.
C'est ce point là qui est vraiment intéressant.
Comment une arme créée pour être à "part" se retrouve dans le même sac que les "autres" (localisation dans les Ponéglyphes). Car à part Iceberg, personne ne se doutait de son origine de contre-mesure.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Jan 2005 19:57 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2004
Messages: 225
Localisation: A côté des femmes...
Elle se retrouve dans le même sac que les autre pour la toute simple et bonne raison qu'elle appartient à la même tranche historique, bien que ce soit Francky qui détient les plans,e tqu'il les a de Tom et Iceberg, ce n'ets pas Tom qui les a faits, le splans de Pluton remontent au temp oublié de OP. C'est peut-^tre cette notion qui te manque Ange Bleu (si je t'ai bien compris car pour l'instant c'est ambiguïté pour tout le monde ^_^).

Les plans du Pluton appartiennent à la même époque que les armes, voilà comment ça c'est retrouvé dans les ponéglyphes, qui comme je me l'imagine ont été écrits par des rescapés de cette guerre.

_________________
!!Hip Hop Tuga!!
------------------------------

!!Para todos os que vivem o HipHopTuga!!
!!A cultura somos nos e ninguem nos pode destruir!!
!!Vivem esta merda e fodam quem vos tentar obstruir!!


-- Je suis de retour!! Enfin je crois...^^" --


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Jan 2005 20:03 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
Je pense simplement que Ceux qui ont ecrit les ponéglyphes considéraient que, malgres son origine differente, sa puissance etant egale, il fallait qu'elle soit localisée comme les autres Armes.

Ceux qui ont ecrit les ponéglyphes ont certainement vecu juste apres la "Grande Guerre" et c'est pour ça qu'ils l'ont localisés.
D'ailleur je ne pense pas qu'ils parlent des plans de la contre-arme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Jan 2005 20:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Sandy a écrit:
ce n'est pas Tom qui les a faits, les plans de Pluton remontent au temp oublié de OP.


ça je sais, c'est bon.
Je veux juste faire remarquer que le Pluton a échappé aux charpentiers et que donc il n'y a aucune raison qu'il se trouve à Water Seven ou que Iceberg et Co aient des infos sur lui.
C'est tout^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Jan 2005 20:51 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
Lis mon post à partir de l'Edit en rouge, c'est que de l'Edit tout ce qui suit, il y est expliqué comment j'ai compris la chose).

Pour moi, le Pluton n'existe pas, ou n'existe plus du moins, ce qui existe, ce sont les plans pour le construire, c'est ça que le gouvernement veut détruire pour avoir le pouvoir absolu. Tu dis
Citation:
il n'y a aucune raison qu'il se trouve à Water Seven ou que Iceberg et Co aient des infos sur lui.

C'est clair, il n'y a aucune raison qu'il se trouve désormais à Water seven ! pour moi, il n'est nulle part à l'heure actuelle.
Cependant, Icerburg à connaissance du Pluton, ça par contre, c'est justifié, et il y a une raison à ça : il est l'héritier à son insu, d'une lignée de grands charpentiers, qui remonte à des années, ce sont ces charpentiers et leur disciple à qui ils ont légué le plan de cette arme de contre balance de générations en générations. Iceburg est le légitime héritier à l'heure actuelle où Luffy arrive à Water seven. Tom a dû leur dire, à Cutty Flam et Iceberg, que ce plan était celui d'une chose très dangereuse, il leur a surement expliqué le problème, comme ses prédécesseurs l'ont fait et comme son maître la fait avec lui. C'est ce que Iceburg a fait faire à Paulee, sauf que le gouvernement a commencé à sévir et a envoyé le CP9, Iceburg a trouvé un stratagème pour tromper le gouvernement une dernière fois. Mais son stratagème n'a pas servi à grand-chose. Enfin, on vera...

Il n'y a aucune raison que Water seven ait des connaissance de cette arme, effectivement, d'ailleurs, que je sache, il n'y a que le gouvernement (CP9 et toute la clique), Robin, Iceburg et Francky qui en ont connaissance.

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Jan 2005 21:23 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2004
Messages: 162
sir crocodile a écrit:
:crocodil cigare: il y a un truc qui me chiffone ....le pluton a été créé à water seven mais semblerait se trouvé à alabasta , pensez vous que robin ait menti dès le départ à crocodile sur la véritable localisation de l'arme ( à moins qu'elle n'en avait aucune idée elle mème ...) ?
Au fait ça n'a rien à voir mais comment on fait pour se créer un avatar ?( je suis pas trop fort en informatique ^_^ )


Le pluton est supposé se trouver à alabasta... mais là il ne s'agit pas du pluton d'origine, mais des plans de sa construction....

_________________
Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Jan 2005 22:13 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
Elles existent encore ces armes.
Que seul Robin sait ou se situe le Pluton (et peut etre aussi le pere de Vivi et puis y avait aussi Feu Gol D Roger) mais que le Gouvernement trouve plus simple de recuperer des plans plutot que de forcer une femme (et qu'elle femme...) a traduire pour eux localisation etc...

De plus j'aimerais bine un falsh back sur Robin pour expliciter le clan Ohara et sa disparition.
Car ils devaient etre les descendant (un peu comme Waipa&co) d'une caste de savant ou je ne sais quoi.

Un clan qui sait Lire et des clans qui protegent le "Livre"


Dernière édition par Ben Beckman le Lun 24 Jan 2005 14:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com