Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 29%  29%  [ 16 ]
4/5 : Bien 57%  57%  [ 32 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 7 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 824 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2016 17:25 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
seleniel a écrit:
Côté traitre, sinon, on a aussi le problème de la vivre-card de Zunisha. A voir comment ça se posera par la suite.
L'idée-même de la trahison n'est pas obligatoire à vrai dire. La création de la vivre card aurait pu être réalisée à l'insu de la personne pointée, en prenant un cheveux par exemple (si l'ongle fonctionne, il n'y a pas de raison que le cheveux ne marche pas). Ou autre exemple, cela peut comme déjà évoqué, être une carte pointant vers Zunisha lui-même. La question serait plutôt : si vivre card il y a, qui aurait été à même de fournir un élément corporel pour sa fabrication ? Les personnes les plus suspectes, sont bien entendu les personnes ayant séjourné à l'extérieur de Zou. Cela comprend donc les deux ducs, Bepo et les hommes d'équipage de Law, à quoi on peut rajouter Zunisha donc.

Mais j'avoue que l'idée de la trahison est assez plaisante, et l'idée que Carot ou Pedro puissent être aussi des suspects, m'enchante. Cela fournirait une excellente raison pour que le groupe de Kaido intervienne sur Whole cake. Ou à la sortie de l'arc.
Et les deux minks sont bien suspects : deux départs impromptus. Pedro étant légitime (requête acceptée par Nekomumashi), Carot illégitime, car non-invitée. Mais le félin étant néanmoins bien plus suspectable que la lapine, de par son sérieux et sa maturité.

Il me semble que le thème va en s'intensifiant depuis le début du NM, non ? Depuis que le concept d'alliance a été développé en fait je dirai.

- On a le cas d'Apoo qui s'est apparemment rangé, plutôt que de tenir tête à Kaido, trahissant ainsi l'alliance formée seulement un jour plus tôt.
- Le mariage politique impliquant Sanji, ayant pour conséquence son exclusion des pirates au chapeau de paille. Une forme de trahison si le choix devait être non-contraint...
- Plus anciennement, et dans les prémisses de l'arc à venir, le choix de Jimbei de rompre l'allégeance des pirates du soleil à BM pour rejoindre l'équipage de Luffy, avec qui l'empereur est en conflit ouvert.
- Bellamy, abandonné par la Donquixote family, puis où la question de retourner sa veste s'est posée.
- Hody Jones trahissant Vander Decken.
- L'une des premières réaction suite à l'alliance avec Law, où Robin met en garde Luffy sur les dangers de la trahison.
- D'une certaine manière, Pekoms tentant par gratitude, de fermer partiellement les yeux sur les mugiwaras et Sanji. Et servant maintenant de guide pour Luffy & co.
- Le cas de Fujitora s'en rapproche, mais sans concrètement être aller jusquà franchir le pas. Pour l'instant, on en à un stade de désobéissance : l'amiral fermant les yeux sur les méfaits de DF pendant une très grande partie de l'arc alors qu'il aurait dû, remettant en cause le GM, puis, grillant la chaîne hiérarchique lors des excuses publiques, et laissant filer Luffy & co... Il joue avec la ligne.
- Là non plus pas vraiment puisqu'il était de base un pirate, espion au sein de la Marine... mais on retrouve cette idée de retournement de veste. A noter que Smoker et Tashigi l'ont vécu comme une trahison.

J'en oublie surement.
Il est fort à parier que cela ira de mal en pis.

Skiourocs a écrit:
fallait-il nous commenter, lourdement, tout ce qui était suggéré dans l'article du journal et les orner de quelques spéculations fumeuses qui n'apportent strictement rien au lecteur ?
On connaît un peu plus de détails. Et cela permet d'être un peu plus fixé qu'avec le chapitre précédent. Par ailleurs, ne prend pas ton cas pour une généralité. Il y a de jeunes lecteurs, d'autres qui n'ont pas spécialement réfléchi aux implications... Ce passage que tu trouves vain peut avoir son utilité, notamment en explicitant les choses — et qui sait, peut-être y a-t-il anguille sous roche de la part d'Oda pour nous enfumer en nous persuadant sur la teneur des faits...


Ironie du sort concernant Jack, inerte au fond de l'océan car ne pouvant plus se mouvoir à cause de son FDD. Voilà en effet qui légitime sa robustesse et son caractère increvable, mais qui interroge.
- Premièrement, le personnage a-t-il vocation à revenir en dépit de cette caractérisation supplémentaire ? D'un côté, Oda statue sur le personnage, mais lui donne un potentiel avenir. Et la révélation de son espèce n'est pas sans rappeler l'île des HP. Quand on sait que Caribou via X Drake est lien entre l'île sous-marine et l'empereur, la question se pose... D'autant plus, que Luffy tout comme les minks, par leur déclarations, appellent à un combat ou une revanche selon.
- L'un des lieutenants principaux de Kaido n'était pas humain, ce qui accentue la dimension inhumaine/monstrueuse de l'équipage des 100 bêtes. Doit-on comprendre que les autres lieutenants ne sont pas humains eux non plus ? Et Kaido, à quel genre d'espèce peut-il bien appartenir ? Selon toute vraisemblance, les cornes de Jack sont là pour le décor, de la même façon que pour certains personnages d'ID. Comment être sûrs pour Kaido du coup ? D'autant plus, qu'il est bien précisé de mémoire, que c'est la plus forte créature au monde, sur terre, dans les airs, et dans l'eau.
- Enfin, le masque de Jack gagne en symbolique puisqu'il cachait son seul attribut à priori visible d'HP. Ce qui interroge paradoxalement sur le rapport qu'entretient les pirates de Kaido avec les diverses races. Les HP font-ils l'objet d'un traitement particulier ? Et quid plus généralement auprès des autres races que les humains ?
Le masque est aussi un moyen, plus que de légitimer, de démystifier sa robustesse. A ce qu'on prenait comme une caractéristique exceptionnelle, s'avère être un attribut lié, au moins en partie, à sa nature d'HP. On est donc toujours, dans la déconstruction du personnage. Ce qui est tout de même curieux à présent, puisque non seulement l'arc de Zou est terminé, mais en plus, le personnage a déjà eu droit à sa "chute". Doit-on attendre du coup après cette déconvenue, une réapparition du personnage, avec des éléments à-même de le remettre en valeur ? C'est-à-dire, qui le révèlent sous son véritable jour ? Sans fioritures, sans mystification ou voilage ? En somme, sans masque ?


J'aime beaucoup aussi qu'on retrouve l'aspect culinaire chez Sanji et l'éthique qui va avec. Ça faisait longtemps ^^
Il y a d'ailleurs un joli écho à ce qui s'est passé sur le Baratie. La situation était différente, puisque les pirates étaient affamés. Mais, on retrouve l'élément de "l'équipage qui accepte de voir l'un des leurs tué", Don Creek ayant mis à mort jadis, Gin. Et concernant ce dernier, j'espère bien qu'on le reverra. Il n'a, plus que jamais, sa place dans cet arc.

Namiline a écrit:
Et comme le dit Tomago, le système de surveillance semble accru sur l'île, c'est certain que Luffy va planter son infiltration dès le debut. Je mettrai ma main que le groupe va même se retrouver séparé rapidement dans l'urgence, un peu comme sur Thriller Bark.
Si je comprends bien, il s'agit d'un système de reconnaissance ? L'escargophone réagit à une certaine fréquence, et émet un signal particulier, permettant au navire de passer ?
Si tel était le cas, peut-être Pekoms a-t-il un moyen de palier cette difficulté ? En bidouillant l'escargophone.
Sinon, j'aime beaucoup que le territoire-dit de BM soit une énorme pâtisserie, composée en plusieurs zones ? — ou plusieurs couches, pour reprendre le concept du mille-feuilles ^^ Pourrait-il d'ailleurs y avoir plusieurs îles ?
La tour de surveillance côtière est sympas en tout cas.


Chouette chapitre !


Dernière édition par Enitu le Jeu 21 Avr 2016 17:30, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 824 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2016 17:47 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Jack semble être un Triton. L'équipage de Kaido a certainement une vivre card pour le retrouver sauf qu'ils ont tous des FDD et donc ne peuvent aller dans l'eau. ^^


Pudding pourrait être la fille à 3 yeux à qui on aurait dit de changer sa coiffure pour cacher son 3e oeil. La ressemblance assez marquante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 824 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2016 18:41 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Je pense que Oda nous a laissé un énorme indice quant à la photo de la future mariée.

Un peu plus tôt dans le chapitre Brook dit, en parlant de la ressemblance Luffy/Dragon vis à vis de la photo, qu'une photo ne met pas forcément bien en valeur la personne.

Je vois bien le gag venir comme quoi la vrai Pudding ne ressemble pas du tout à la photo. Un peu comme certaines personnes sur les sites de rencontre qui mettent de vieilles photos qui n'ont plus rien à voir avec la personne actuelle^^

Sinon j'étais mort de rire avec Jack coincé sous l'eau. Contrairement à beaucoup de monde sur le forum j'adore ce personnage. Le bourrin qui rate tout ce qu'il entreprend mais qui donne l'impression que ses échecs lui passent complètement au dessus de la tête. Hâte d'en savoir plus sur lui.

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 824 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2016 18:48 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Taytay a écrit:
Je pense que Oda nous a laissé un énorme indice quant à la photo de la future mariée.

Un peu plus tôt dans le chapitre Brook dit, en parlant de la ressemblance Luffy/Dragon vis à vis de la photo, qu'une photo ne met pas forcément bien en valeur la personne.

Je vois bien le gag venir comme quoi la vrai Pudding ne ressemble pas du tout à la photo.
Ouais enfin on sait très bien qu'il s'agit de la fille aux trois yeux, ça semble évident. C'est surtout Sanji qui va être surpris par ce troisième œil plutôt que les lecteurs par un physique inattendu.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 824 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2016 19:05 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2016
Messages: 14
un super chapitre pour moi :)

nous sommes dans la continuité de teasing, Oda prend son temps et je trouve ça légitime puisque si pas la même chose qu'avant maintenant on passe sur les arcs des empereurs, ils ont comme-même droit a un traitement de faveur :namipe:

pour ce chapitre on a :

- l'informateur anonyme ; je pense a Aikoji et je suis persuadé qu'il a rejoint l’équipage de BN soit pour le compte de la marine soit un autre camp.

- manque d'information concernant Dragon et Co présage que tous le monde soit sein et sauf

- les parole de Kaido mon bcp intrigué; a qui il fait cadeau avec des smile , il y aussi cette phrase qu'est aussi le titre de ce chapitre ( petits jeux de pirate ) , n'oublions pas que barbe blanche a lui seul a tenu tète a la marin et a capitaines corsaires lors de la guerre des sommets

- pourquoi le père de Sanji et son organisation ont rejoint la MAMA, es que par hasard north blue a un statut déférent des autre mers vis a vis le GM

- moi aussi Entu je pense que jack ni pas fini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 824 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2016 19:50 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
L'informateur de la marine c'est juste les révolutionnaires, ils ont quittés Baltigo et ont prévenu la marine pour les attirés loin de la rêverie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 824 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2016 19:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Les révolutionnaires font partie de la solution, il y a sabo et en plus le père de Luffy, oda réserve un traitement particulier pour eux et même jusqu'au dénouement, et la je suis sûr de cela, donc forcément depuis l'introduction des revos et maintenant on n'y vient par touche et on avance vers le développement du mouvement..... Mais pour moi c'est le cas Kidd qui retiens mon attention, l'orgueilleux captain pirate, sera au coeur de la guerre vs kaido, vengeance oblige, la il est bien humilié,apoo avec kaidou mais Hawkins ? Et killer sont ils morts ? Nouveau monde oblige ?

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 824 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2016 20:14 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Je comprend un peu la déception de certains qui attendaient un chapitre un peu plus fort en informations et révélations. Mais nous n'en sommes qu'au début. Je pense aussi que la tension retombe un peu apres tout ce qu'on a eu.

Ne pas oublier que la lecture chapitre par chapitre est plus difficile qu'une lecture globale. Ce qui nous parait être "longuet" ou "previsible" dans un chapitre, permet en fait de créer quelques respirations dans l'intrigue quand on relira l'arc d'un bloc.

Nous restons dans la continuité de ce qu'on a appris la semaine derniere. Oui, nous avons beaucoup de confirmations qui nous semblent un peu inutiles ou qu'on trouve dommage de ne pas avoir laissé plus en suspens (oui les revolutionnaires sont vivants, oui Kidd est bien prisonnier, oui Luffy est nul en cuisine), mais Oda ne nous laisse pas sans rien:

- Jack est vivant et c'est probablement un (demi?) homme poisson. Et son apparition annonce qu'il sera de retour. IN-CRE-VABLE je vous dis !
- Kaido est un p*tain d’émotif, et franchement, j'aime et pour moi ça n’enlève rien à la dangerosité du personnage.
- Il prend enfin l'existence des Mugi au serieux !
- Le retour de Sanji (première apparition hors flash back depuis le debut de l'année) On apprend que BM le voit avec beaucoup plus d’intérêt qu'un simple gendre pour l'alliance. Et on peut s'attendre en effet que le cuistot sera bien tenté dans un pays rempli de bouffe avec une impératrice complètement folle de friandises, cela développe un autre intérêt que simplement le mariage. Car même si le mariage plante, il est possible que BM ne veuille pas le laisser partir comme ça. Je trouve d'ailleurs que l'idée d'un compromis entre Luffy et BM semble de plus en plus impossible à cause de ce point. Ca va partir en grosse baston je le sens.

Si Oda fait un peu retomber la pression en faisant tomber quelques mystères, je reste assez convaincue qu'il nous prepare beaucoup d'autres surprises pour la suite. Peut-etre une manière de cloturer certains sujets pour mieux passer à la suite.

UrbanChicken a écrit:
Taytay a écrit:
Je pense que Oda nous a laissé un énorme indice quant à la photo de la future mariée.

Un peu plus tôt dans le chapitre Brook dit, en parlant de la ressemblance Luffy/Dragon vis à vis de la photo, qu'une photo ne met pas forcément bien en valeur la personne.

Je vois bien le gag venir comme quoi la vrai Pudding ne ressemble pas du tout à la photo.
Ouais enfin on sait très bien qu'il s'agit de la fille aux trois yeux, ça semble évident. C'est surtout Sanji qui va être surpris par ce troisième œil plutôt que les lecteurs par un physique inattendu.

C'est vrai que ce coté previsible sur l'identité de Pudding me laisse un peu perplexe. Apres, on a eu des semaines entières pour reflechir dessus, c'est pour ça que cela nous parait pas tres surprenant. Mais ce qui me permet encore de douter, en plus de la remarque "faussement au hasard" de Brook, c'est que la photo est montré par Vito. Vito le personnage meme qui avait menacé Sanji et reussi a le faire convaincre de les suivre. Qui nous dit qu'il ne continue pas son petit jeu de manipulation pour que Sanji se tienne tranquille ?
Il peut tres bien dire dans le chapitre prochain, une fois que Sanji sera à terre, un truc du genre "ha non je me suis trompé dans les dossiers, en fait c'est une autre". Oda est dans le genre à nous troller en ce moment, alors je ne serais pas si surprise que ca.
Il se peut aussi que son apparence "mignonne" et "timide" ne soit qu'un leurre, et qu'en réalité elle est completement barjot. Peut-etre une sorte de Lunch comme dans Dragon Ball.
Enfin en tout cas, cette photo me semble trop parfaite pour etre le reflet de la réalité :p

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Jeu 21 Avr 2016 21:55, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 824 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2016 21:02 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
J'ai trouvé ce chapitre pas mal du tout :)

L'analyse de Brook est intéressante. Effectivement, si il y avait eu des morts "importants", ça ferait surement autant la une !

Le passage avec Kaido et Jack est aussi pleine de surprise. Jack est un homme poisson (ou une autre créature sachant respirer sous l'eau), et Jack un piètre buveur^^ Sans compter que Kidd a été fait prisonnier !! Pourquoi ? Là est la question...

Le passage de la bouffe de Luffy est un peu répétitive, mais assez drôle dans l'ensemble. Comment vont-ils faire pour les vivres ? En fait, je ne vois pas vraiment le problème, à part pour les fruits/légumes, connus pour être nécessaires en mer. Après tout, on les a vu maintes fois pécher pour se nourrir #je fous le poisson dans l'aquarium et il bouffe tous les autres poissons.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 824 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2016 21:41 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
bonsoir la compagnie !

alors je voudrais revenir sur plusieurs points.

1. Jack, décidément ce type est en train de devenir un running-gag et le fait qu'on s'aperçoive que c'est peut-être un homme-poisson (ou un croisement HP/humain, sur les pages couleurs sa peau n'a pas la teinte habituelle des HP) n'y change pas grand-chose.

2. Kaidou le poivrot, sur le coup quand je l'ai vu chialer comme une fontaine j'ai failli arrêter one piece.... mais en fait ce coté comique me laisse de plus en plus penser que Kaidou va en fait être là pour longtemps.... très longtemps, en effet les méchants qui durent le plus longtemps dans one piece sont souvent caractérisés par un coté comique très marqué et l'un d'entre eux sera très certainement l'ultime adversaire du manga : Marshall D Teach aka Barbe Noire le type qui se croit capable de vaincre Barbe Blanche en combat singulier, le type qui se prend un râteau par la capitaine pirate qu'il vient de vaincre (Bonney), le type qui essaie de négocier un navire avec la marine et qui est obligé de se carapater parce que ledit navire est livré avec un amiral dessus.... bref ce type commet beaucoup de bourdes et pourtant il sera le dernier a tomber, donc Kaidou qui apparemment est dans la même veine psychologique risque fort d’être sacrément dur a évincer.... vu comme Kidd s'est fait ruiner, on en déduit que Kaidou cogne assez fort.

3. le traitre a la solde de Kaidou, on s'obstine tous a chercher un traitre, mais et si la vivre card avait été faite a partir de Zunisha lui-même (a partir de l'ivoire de ses défenses) ? c'est vrai rien ne l’empêche et puis par un concours de circonstances, cette vivre card serait arrivée entre les mains de Jack (la seule chose de bien qui lui serait arrivé).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 824 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2016 22:13 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chapitre super, qui rattrape le tour d'horizon un peu fade de la semaine dernière, dommage que l'on ait pas de chapitre la semaine prochaine...

Bon, histoire de remuer le couteau dans la plaie, même l'équipage de Kaido reconnait la défaite de Jack. Sérieux Oda... c'est de l'acharnement !!! Vivement que le personnage se rachète (j'aime les causes perdues !).

Sinon j'aime beaucoup aussi le(s) caractère(s) de Kaido. D'ailleurs je me demande si les 3 lieutenants n'ont pas chacun 1 caractère de Kaido ? Je me pose la question, car quand je vois Kaido dire "pour qui tu me prends" j'ai l'impression de voir Jack parler. Peut être que le Chef est si charismatique qu'il déteint fortement sur ses subordonnées (le chef de la meute a un effet exagéré sur ses disciples).

Donc on pourrait penser à un deuxième lieutenant pleurnichard qui chiale tout le temps. Ou à un troisième voulant tout le temps se suicider, ça rappellerait aussi Kumadori du CP9.

D'ailleurs en ce qui concerne le CP qui a confronté l'équipage de Barbe Noire, je me demande s'il ne s'agit pas du CP9 de Lucci, ces derniers ayant suffisamment évolué pour faire fuir (pas forcément battre) Barbe Noire, avec l'aide d'officiers de la marine.

Enfin le sort de l'armée des révolutionnaire m'intrigue. Je ne peux m'empêcher de penser qu'ils se sont réfugiés dans une autre planque, voire un des pays qu'ils ont libéré du joug d'un dictateur (ils doivent tout de même avoir un réseau assez important qui ne se résume pas à une seule ile). Mais Dragon fuyant, ça a son effet.

Et Barbe Noire qui attaque les révolutionnaires, peut être en a-t-il après les D. qui sait ? Où y'a-t-il un Poneglyphe Rouge sur Baltigo ?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 824 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2016 22:43 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Je ne sais pas trop quoi penser de Big Mum, tout tourne vraiment autour de la bouffe, c'est assez bizarre, je ne sais pas quoi penser de cet empereur.

Kaidoo, en même temps, je sais pas à quoi je m'attendais de la part Oda ... on passe vraiment dans un autre monde avec les empereurs, on nous avait pas menti ...

Pour Baltigo, mouais, j'ai l'impression quand nous enfume pas mal comme avec le coup de la démission de Doflamingo, il y a trop d'hypothèse lancé en l'air pour qu'on puisse les prendre pour argent comptant. Il y a un élément qui nous manque, pourquoi Dragon, Koala et Sabo n'ont pas neutralisé Burgess, pourquoi Barbe Noire attaque t'il les révolutionnaires finalement.

Jack, ah Jack, on aurait presque envie de reprendre l'argumentaire d'Hody ou de Bellamy pour tenter de lancer des hypothèses fumeuses pour le voir intégrer l'équipage des Mugiwara ^^ Ce serait drôle que Law avec son sous marin passe juste devant lui dire "coucou toi" ^^

L'hypothèse du traitre ? mais ce ne peut être que Bepo voyons ^^ on verra, pour la suite, si une vivre card a été faite sur les restes d'un individu présent sur zoo, je mise sur Raizou, vous vous rappeler de l'espèse de marque qu'il a au front ? peut être un reste d'un duel contre l'équipage de Kaido à Wano kuni, l'équipage de kaido a récupéré le bout de peau pour créer une vivre card et suivre Raizoo, d'où l'insistance à continuer à attaquer Zoo vu que la vivre card indiquait à peu près la position et l'état de santé de Raizoo

Dans les remarques diverses, Carrot qui a peur des éclairs, c'est mimi, les minks sont censés pouvoir en manipuler, sous forme d'électricité statiques ou autres .

Tamago et Vito, sont courtois, mais Capone n'est pas loin on s'en doute

Et donc finalement Pudding, pas grand chose à dire, elle faisait parti des favorites, ma seule remarque est qu'après Viola et son Senringan (espèce de troisième oeil en somme) qui était tombé amoureuse de Sanji, on a de nouveau une princesse avec un troisième oeil, pour Sanji le troisième fils.

Et j'arrive pas à m'empêcher de penser que les fameux explosifs qui ont été récupéré chez les hommes poissons il y a un bail maintenant vont être un pétard mouillé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 824 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Avr 2016 00:09 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
Chapitre vraiment cool, du One Piece tout craché !!

Je vais revenir rapidement sur deuxpoints :

- le premier est sur la partie de Kaido : je me demande ce qu'a fait Hawkins ? Il a l'air d'être un tacticien, donc une alliance avec Kaido peut sembler envisageable (ou pas). Ensuite, ce qui m'a interpellé est lorsque Kaido rabaisse la pire des générations, alors qu'il en a déjà recruté 2. Vue la rouste qu'a pris Kidd, Kaido c'est du sérieux waouh. Oda semble continuer dans la voie de la démysthification de l'équipage de Kaido après avoir insister sur la défaite de Jack maintenant sur le côté émotionnel de Kaido qui "redevient" humain et pas une sorte de demi-dieu/demi-diable dénué de sentiment et qui ne cherche qu'à cogner : c'st mieux ccomme cela.

- sinon sur la partie Sanji, je me méfie du troll d'Oda et j'attends de voir "en face" la promise de Sanji avant d'en tirer des conclusions. Moi ce qui m'interpelle est la structure de l'équipage de MAMA notamment ça hiérarchie puique je voyais Pekoms comme un Nakama proche et le fait que Tamago valide les actes de Capone me fait penser que soit il n'y a pas de "favoris" aux yeux de Mama comme avec BB ou que Pekoms n'était finalement pas si important ce qui "tease' unreste de l'équipage.

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 824 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Avr 2016 09:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Enitu, entièrement d'accord avec toi, certains lecteurs ont tendances a oublié qu'ils ne sont pas les seuls à lire le mangas et que One Piece touche pratiquement tout les âges. Je suis par exemple obligé d'expliquer certains points à mes neveux, nièces, cousins qui ne sont encore que des gamins/ voir adolescent de 12 ans. Moi étant plus proche de la trentaine forcément j'ai un autre regard sur le mangas que d'autres personnes plus jeunes. Si en plus, on prend en compte ma profession, c'est encore pire, je suis sur tout les détails narratifs comme beaucoup ici. A ce niveau, je trouve qu'Oda fait de l'excellent travail, car One Piece garde son âme, là où de nombreux mangas aussi long, ce sont tous cassé la figure (Bleach/Naruto).

Pour la caractérisation de Kaido, eh ben c'est juste géniale! Une chose est clairement montrée mais bizarrement c'est occulté, son caractère vient avec sa consommation d'alcool. Ses hommes disent qu'il tient très mal l'alcool! On le voit à chaque gorgé changer d'émotion. Peut-on dire d'une personne saoul qu'il est violent si on a l'a jamais connu sobre ? Non! On connait les effets de l'alcool et ce n'est pas tout le monde qui agit de la même manière. La caractère de Kaido est montré à travers la boisson alcoolisée qu'il tient très mal! Malgré cela, on voit que c'est une personne qui tient à son équipage même si il les défonce derrière! Ce qui nous prouve cela est le fait qu'il prenne le soin de foutre la photo de Law et Luffy sur leur visage avant de les défoncer. C'est paradoxal!! Mais une fois de plus, l'alcool est mis en avant.

Je trouve géniale le fait qu'Oda insiste sur l'importance des personnages clés de l'équipage sur le navire! On a vu que sans une navigatrice tel que Nami, Luffy a galéré à joindre Zou avec le Bartho club! 1 semaine pour y arriver! Et la team dressrosienne regrettait Nami.

A Dressrosa même, sans Chopper leurs convalescence fût longue. Il navigue avec le Bartho club sous bandage. Depuis que Chopper a intégrer l'équipage, Luffy ne quitte jamais une île avec des bandages. Et là c'est un détail certes, mais il faut remarquer qu'après Dressrosa, Luffy est toujours convalescent même si c'est superficiel.

On voit cette fois, sans Sanji dans la navigation. Nami est là donc pas de souci, mais pour la cuisine, c'est un énorme problème. On en revient au souci qu'ils avaient sur East-blue avec la famine et la mal nutrition. Ce qui leur a d'ailleurs donné l'idée de recruté un cuistot. Sur East-Blue encore ça va mais dans le nouveau monde avec des climats changeant tout le temps, et l'énergie de taré qu'ils vont dépenser, Sanji manque sérieusement!!! Sinon quelle idée sérieux de laisser cuisiner Luffy!!!!

Sinon pour la parti Sanji, je vois vraiment mal Big Mom devenir un ennemi. Après je peux me tromper, mais par rapport à Kaido où le ton est donné, la Yonko paraît plus sympathique. Et j'ai cette impression depuis l'îles de hommes poissons. Puis me vient aussi en tête la vivre card de Lola donner à Nami, avec sa mère étant une grande pirate du NM. Big Mom a de nombreuse fille. Donc pas impossible. Elle semble en plus tenir à ses filles. Puis un autre élément me fait dire qu'elle ne sera pas une ennemie. Oda a fait en sorte que Luffy n'affronte jamais de femme. La seule est Lady Alvida et encore on ne peut même pas parler de véritable fight sanguinaire. Il y'avait de quoi faire avec Boa Hancock mais niette! Ce qui a été fait avec Big Mom va plus pour ma part dans un statut quo. J'espère qu'Oda me fera mentir!
En plus les raisons d'un affrontement entre les 2 partent de nourriture. Des bonbons! Ce qui a été vite réglé avec la proposition de mariage de Sanji. La Yonkou, n'en veut donc plus à Luffy. Muggywara va probablement rallumer la flamme, mais je n'arrive toujours pas à voir d'affrontement réel. Si on compare à Kaido ou Barbe Noir, il y'a vraiment de quoi à ce qu'ils s'affrontent!

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 824 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Avr 2016 09:28 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Perso je trouve ca un peu nul comme running gag celui de Luffy faisant la cuisine. Ca aurait pu passer il y'a 15 ans de cela a l'epoque de Tony Tony Chopper, mais au terme du 830+ chapitre ca ne sonne pas juste du tout. Je veux dire Nami & cie connaissent tres bien Luffy depuis pres de deux ans et demie, ils devraient savoir que c'est un boulet et que lui laisser faire la cuisine vraisemblablement tournerait au desastre. Donc running gag vraiment pas credible du coup.
Okay Sanji est un chef donc forcement il sait ce qui est bon pour son equipage, mais n'oublions pas que Chopper est docteur - et un renne, donc il doit quand meme avoir une idee de comment manger sans avoir besoin de vider tout le garde manger; quant a Nami, elle a vecu comme "chat voleuse" pendant longtemps donc elle aussi devrait avoir une petite idee de comment se rationner. Apres pour Brook, on sait qu'il n'a pas besoin de manger, et pour Pedro et Carrot, etant juste invites sur le navire ils n'allaient pas se servir impunement. Mais neanmoins Luffy etait vraiment le dernier candidat a qui donner la responsabilite de nourrir. Donc running gag pas vraiment credible du tout.

Le reste du chapitre m'est un peu decevant mais seulement par rapport a mes attentes, notamment a celle de voir Kaidou comme un remplacant de Barbe Blanche; au contraire on assiste a un veritable monstre qui n'a l'air de ne rien craindre du tout, et qui voit le monstre qu'etait Doflamingo comme un faiblard. Ca me derange car cela signifie que Luffy & co devront clairement avoir besoin d'un nouveau entrainement, et je me demande quand est-ce qu'il aura lieu.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com