Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 21%  21%  [ 13 ]
4/5 : Bien 53%  53%  [ 33 ]
3/5 : Correct 18%  18%  [ 11 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 4 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 62
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 825 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Mai 2016 16:28 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Daaamn, ce chapitre est tout simplement fantastique !

-L'esprit alice au pays des merveilles, je dis OUI ! :)
-Voir un "Vinsmoke", je dis OUI ! :)
-Le folie du bateau de BM.
-L'histoire racontée, qui, j'en suis certain, n'est pas qu'un compte pour enfant.
-Lola qui a l'air d'être assez importante, même s'il faut bien le reconnaître, me laisse de marbre (personnellement).
-Sanji qui se fait traité comme un véritable "Roi" ou "pesant d'or", comme dit l'un des membre de BM.
-Ce petit passage humoristique sur le bateau des Mugiwaras, toujours sympathique, mais comme d'habitude ça rendra mieux en animé ^^
-Trop court, on en veut plus !
-La bateau du Germa, juste énorme.
-Le nouveau type d'escargophone. Oui, j'adore la technologie One-Picienne.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 825 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Mai 2016 01:21 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 825 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Mai 2016 06:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Parce que si, dans l'histoire, Luffy se retrouve victime de poison alors qu'un précédent développement a été signalé comme lui conférant une immunité au poison, ben c'est que ce précédent développement est comme vidé de sa substance.

C'est du détail, et d'ailleurs Oda se trouve obligé de se justifier. Et je vois bien l'intérêt thématique de la chose (lien avec Sanji, et importance de celui-ci via la nourriture), mais je trouve ça dommage quand même. Surtout que la réelle fonction de l'épisode est de mettre Luffy de côté alors que les mugiwaras croisent une nouvelle menace. Comme si la présence de Luffy détruisait par avance toute intensité dramatique. Du coup, les Vinsmoke, et la Germain 66, je ne les trouve pas à priori si terribles s'il faut que Luffy soit dans les vapes pour qu'on en ait peur

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 825 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Mai 2016 09:00 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
pour la notion de poison, attention à ne pas tomber dans des généralités...

le "poison" ne veux rien dire en soit car il existe des tonnes et des tonnes de substances pouvant être toxiques pour l'homme, et dont le mode d'action différe considérablement (bloquer le coeur, la circulation du sang, les neurotransmetteurs...ect). être immunisée à l'une c'est être immunisée à l'une.... pas aux autres.

le "poison" en soit ne veux rien dire. si luffy était d'un seul coup immunisé à toutes les substances toxiques de la terre juste en se prenant un type de poison tactile de Magellan, se serait justement une incohérence....

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 825 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Mai 2016 09:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
On parle de processus narratif, donc pas la peine de commencer à rationaliser ce que sont les poisons, surtout qu'Oda ne s'est jamais étendu là-dessus et a toujours utilisé le poison comme cheville narrative (il ne développe pas).
La question n'est pas de savoir si c'est cohérent, comme toujours, mais de voir qu'il s'agit simplement d'une ficelle car Oda a besoin d'un truc là tout de suite pour mettre Luffy HS.
Le truc qui chagrine c'est qu'Oda a déjà entendu que Luffy était immunisé contre le poison, et donc il s'agit d'un palier de son aventure, mais il va de nouveau revenir dessus car c'est a priori le seul truc qu'il a trouvé pour mettre Luffy HS. OK on sait que ça ne tuera pas Luffy of course, mais ça reste une facilité scénaristique, et comme toutes les facilités scénaristiques, on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.
De toute façon l'immunité au poison de Luffy c'est comme d'autres choses dans One Piece, c'est à géométrie variable : ça dépend ce dont Oda a besoin au moment présent dans son récit, pas plus, pas moins.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 825 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Mai 2016 11:05 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Je suis le seul à avoir remarqué que celui qui combat le Germa66 c'est Sengoku ? Cf la mouette sur la tête et le manteau, du coup je me demande qui est ce robot transformable (créé par Vegapunk ?)

J'ai trouvé ce détail bien amusant et surtout... Oda ne fait jamais rien au hasard même si l'importance n'est pas forcément majeure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 825 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Mai 2016 13:06 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Concernant le poison, de l'explication de Chopper, le corps de Luffy a développé des anti-corps contre lui. Ce qui laisse bien une marge de manœuvre — scientifique — à Oda pour réutiliser l'astuce du poison.
En soit, Luffy est bien insensible aux poisons dans la mesure où il résiste à ses effets, mais doit tout de même affronter ces derniers. C'est ce qui se passe ici : le poison est sensé provoquer une mort immédiate. Ce qui comparativement au même résultat (la mort) pour reprendre le cas de Magellan, est bien plus violent. En effet, le poison de l'ancien directeur d'ID laissait Luffy à l'agonie, mais ne tuait qu'à moyen terme. Il n'y a donc pas remise en cause d'un acquis mais continuité dans le traitement de la résistance de Luffy aux poisons.
Par ailleurs, voir uniquement une astuce narrative pour mettre Luffy hors-jeu le temps de la rencontre avec le vaisseau de la Germa 66 n'est peut-être pas correct. A l'empoisonnement de Luffy s'ajoute la problématique du manque de ressources, cette fois-ci, médicales. Même si Chopper rassure en faisant état de la constitution particulière de son capitaine, et du fait qu'il ne va pas mourir, il laisse tout de même entendre un danger potentiel dans la mesure où il n'atteindrait pas prochainement une île. L'un des enjeux de ce début d'arc pourrait alors être de trouver des équipements médicaux, afin de rétablir Luffy le plus rapidement possible par exemple.
Autre point que je trouve curieux à la lumière de ce chapitre et qui me laisse croire que ce n'est pas juste une facilité scénaristique, c'est la répétition des empoisonnements de Luffy depuis son entrée dans le NM, et la résolution de ces derniers par l'évocation explicite de sa rencontre passée avec Magellan. Il y a eu Hyouzou, puis CC. Je trouve cette insistance suspecte. Une fois aurait suffit... Et justement, ici, pour la première fois, Luffy ne réchappe pas immédiatement à un empoisonnement avec la pirouette de son passif avec le paramecia d'ID. Une situation à remettre dans un contexte plus large sans doute.

Y aurait-il donc la possibilité que Oda ait ménagé une intrigue sur un empoisonnement de Luffy ?
J'ai souvenir qu'il disait que notre trio allait être mis davantage en avant. Chopper a pu s'illustrer dans son domaine de prédilection par trois reprises depuis Zou. Il y avait eu le traitement puis les soins de tout un peuple agonisant, les soins opérés sur Zunisha — qui lui ont valu la reconnaissance de ses différents savoirs — et enfin, la légitimation de sa venue avec Luffy, puisque devant soigner Pekoms. Que son capitaine fasse donc l'expérience d'un poison dont il ne saurait y réchapper tout seul, pourrait s'inscrire dans une certaine continuité (introductive?) ou tout du moins, dans une logique de valorisation.

— D'ailleurs en y pensant, dans ce cas de figure, avec Luffy hors-course, notre trio semble être bien placé pour se mettre en valeur. A chopper les soins pour Luffy, pour Nami la navigation du Sunny dans une possible confrontation, et Brook enfin pourrait se démarquer par son savoir sur la Germa 66, et le pourquoi de cette connaissance particulière.

Namiline a écrit:
Ca fait beaucoup de portes non ? Certaines n'apparaissent même pas de l'autre coté du mur.
Petite excentricité décorative ou une vraie fonction dans le bateau de BM ?
Un clin d’œil au conte d'Alice au pays des merveilles peut-être ? Avant qu'elle ne découvre la minuscule porte cachée derrière un rideau, Alice fut confrontée à une multitude de portes :
extrait a écrit:
"Il y avait des portes tout autour de la salle : ces portes étaient toutes fermées, et, après avoir vainement tenté d’ouvrir celles du côté droit, puis celles du côté gauche, Alice se promena tristement au beau milieu de cette salle, se demandant comment elle en sortirait.

Tout à coup elle rencontra sur son passage une petite table à trois pieds, en verre massif, et rien dessus qu’une toute petite clef d’or. Alice pensa aussitôt que ce pouvait être celle d’une des portes ; mais hélas ! soit que les serrures fussent trop grandes, soit que la clef fût trop petite, elle ne put toujours en ouvrir aucune."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 825 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Mai 2016 21:48 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2008
Messages: 148
Un peu surpris que personne n'ait soulevé le fait que la théière semble elle aussi vivante :

http://www.lirescan.com/one-piece-lectu ... igne/825/5

Elle semble avoir les yeux fermés !
Pour ma petite hypothèse : Bib Mom a le pouvoir de rendre les objets vivants.
Ça revient un peu au pouvoir de Sugar par-contre.
Alors peut-être qu'elle a décidée de se faire une armée d'objets vivants ? Kaido veut bien se faire une armée d'animaux-humains alors... !!!

_________________
Yohohoho!!!
SKULL JOKES!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 825 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Mai 2016 22:04 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Pizzapochette a écrit:
Pour ma petite hypothèse : Bib Mom a le pouvoir de rendre les objets vivants.
Ça revient un peu au pouvoir de Sugar par-contre.


Sugar peut transformer des êtres vivants (animaux seulement ?) en jouets animés sans qu'ils perdent leur conscience, cette transformation efface l’existence de l'individu de la mémoire collective. En bonus elle peut les obliger à suivre un ordre (appelé "contrat").
Si BM ou un membre de son équipage peut donner vie aux objets (bateau, porte, théière...) ça ne revient pas du tout au pouvoir de Sugar:
- D'un point de vu technique, c'est des objets inanimés devenant vivant, pas une transformation de forme (les jouets de Sugar étant toujours "vivants")
- D'un point de vue scénaristique, toute la dimension effacement des personnes de la mémoire, qui était un point important pour le pouvoir de Sugar, ne peut pas s'appliquer pour le pouvoir présumé d'animation d'objets.

Seule ressemblance : on voit des objets animés dans les deux cas.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Dernière édition par lapinninja le Ven 6 Mai 2016 09:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 825 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Mai 2016 01:01 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 825 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Mai 2016 08:43 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Certains à l'époque de la première apparition de Big Mom avaient évoqué un fruit de l'acide ou quelque chose de ce genre (à cause de la bave corrosive qui lui coulait de la bouche). Ou bien c'est tout simplement son organisme qui produit cela naturellement?

Ce pourrait être une substance lui permettant de tout digérer (surtout les sucreries dont elle est friande) y compris des êtres humains. Cela correspondrait bien à l'idée d'ogresse que l'on a pu se faire d'elle depuis qu'elle avait mangé un de ses hommes.

Dommage que le fruit du sirop ait déjà été pris pour le film Dead End. J'aurais trouvé approprié de voir un tel pouvoir vu le contexte ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 825 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Mai 2016 12:28 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Je fais partie de ceux qui ont été plutôt déçu aux premières lectures de ce chapitre. Bien que les clins d'oeil à Alice In Wonderland soient sympas, la non avancée de l'intrigue m'a quelque peu contrarié, notamment le coup du poison, un peu redondant à mon goût.

Quelques détails :

A-t-on déjà vu le tatouage commun aux deux hommes de Capone autre part ?
Sur la protection de l'épaule gauche pour Gotti :
Spoiler: Montrer
Image

Sur les mains et sur le front pour Vito :
Spoiler: Montrer
Image

Y aurait-il un sous-groupe à l'intérieur des Fire Tanks Pirate ? Ou un ancien équipage absorbé par Capone ?

La théorie de Niji et Ichiji est très probablement validée par les nombres 1 et 2 visibles sur les capes des combattants du Germa66 !
Spoiler: Montrer
Image


Les parties droites et gauche du navire de Big Mom (celles avec les voiles blanches et la vigie en forme de cornet de glace) sont-elles des mini navires détachables ? Si oui, peut-être la partie droite est-elle partie dans une autre mission ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 825 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Mai 2016 14:40 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Merci pour les éclaircissements sur les portes Enitu.

Remarques en vrac:

Image
"Sora" porte un symbole qui est un mix entre celui de la marine et du gouvernement, sauf que la croix contient une cinquième branche en plus. Un indice vers une filiale souterraine du gouvernement ?


Image
Si les deux personnages en cape noire qui affrontent Sora en début de chapitre représentent peut-etre la famille de Sanji, on peut voir que le numero 1 a quasiment la même coupe de cheveux que lui. Ca me laisse peut-etre supposer que lui et ses freres ne sont pas des triplets, mais un aîné suivi de jumeaux (Sanji et le type en fin de chapitre avec le sourcil inversé).
Pourquoi cette théorie ? Tout simplement parce que les jumeaux renvoient à l'idée des vieilles croyances (débiles) que l'un est maléfique et l'autre "normal". Ce qui expliquerait pourquoi Sanji est le seul Vinsmoke à ne pas être dans les rangs (car non maléfique). Notons que le jumeau maléfique s'appelle parfois le "doppelganger" (terme allemand --> germa 66 --> "german" (allemand) etc voyez le lien ). C'est d'ailleurs un signe de mort au japon que de voir son double. Et comme ça, ça vous renvoit à la théorie sur la mort de Sanji (théorie que je ne cautionne pas mais ca se tient, et ca vous fera de la lecture)... Bon ok ca fait beaucoup de suppositions dans les suppositions, mais je m'ennuyais et on a deux semaines à tuer avant le prochain chapitre. Pas taper :p

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 825 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Mai 2016 00:23 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 825 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Mai 2016 11:06 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
Le Doppelganger... C'est pas une technique de Moria ?

Les BD de propagande... Ce n'es pas ce qu'utilisait les régime communistes (Nazi; Corée du nord ect...) utilisait pour qu'on rejoignent leur armée ?
Car de souvenir, sur une vidéo de Epic Teaching History, l'URSS, Nazi, Corée du Nord ect... fessait des propogande disant "Oui, alors, nous on est cool. Et eux non, ils sont pas cool les amerloques."
Bon, les Américain aussi l'ont fait contre les Nazis.
Et les Nazis semble plus appropriés...

Germa 66 = Germa = German = Allemand (Comme l'as souligné Namiline.)
66 = 1866 = La fin de la Confédération Germanique. Bon, oui, pas grand lien avec les Nazi, mais c'est Allemand. (En plus One Piece à 18 ans.)
Sanji est blond. La race parfaite selon Hitler était les blonds.
Et pour rebondir sur le Doppelganger, c'est aussi d'origine allemande.

Ensuite, Sanji représente la France... Ont peut bien faire une relation avec ça.
La France (Sanji) et l'Allemagne (Germa 66) sont du même continent. (Famille.)
Durant les guerres, la France (Sanji) était contre l'Allemgane (Germa 66.)
Plus tard, la France (Sanji) c'était rendue à l'Allemagne (Germa 66.) (Ici, la capitulation de la France pourrait faire lien avec le mariage. Sanji c'est rendu de lui même.)

Ensuite, c'est une théorie qui me passe par la tête et j'ai souvent des conneries qui y passe... Mais on trouve la lumière dans l'ombre, non ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com