Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 31%  31%  [ 19 ]
4/5 : Bien 48%  48%  [ 30 ]
3/5 : Correct 18%  18%  [ 11 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 62
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 826 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016 12:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 826 : 0 and 4

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #25


Traduction US : http://readms.com/r/one_piece/826/3411/1

Traduction FR : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/826/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 826 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016 13:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Qu'est-ce que j'ai aimé ce chapitre! Le mystère de la famille de Sanji s'éclaircit, et surtout, surtout, Jinbe est enfin de retour! J'étais persuadé qu'Oda le ferait intervenir très bientôt: n'ayant pu l'intégrer à l'équipage du fait de l'arc Dressrosa, dédié à la flotte, je m'attendais à le voir débarquer juste après Zou. J'adore ce personnage et j'espère de tout cœur que le micro-doute subsistant autour de son intégration définitive sera vite balayé!
Après les déconvenues de Dressrosa, One Piece, depuis Zou, est en train de me reconquérir puissance 1000! Vite vite la suite!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 826 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016 13:24 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
Mihawk en mode mugiwara fanboy(du moins c'est se que me fait pensé son chapeau).

Le petit frère frère et la grande sœur Vinsmoke, j'ai hâte de voir le reste de famille.
Mais perso j’aurai aimé que sa soit la grande sœur que craque sur un mec(notamment sur brook aurait été encore plus drôle), parce que la ça fait assez doublon par rapport à Sanji...bref.
J’attends la VF car j'ai pas très bien compris le pouvoir de la grande sœur, enfin si! mais j'en vois pas une utilité réel en faite.

Et Jimbe qui à l'air de rester en retrait et attend sans doute le bon moment pour intervenir.


Dernière édition par Mugi D. wara le Jeu 19 Mai 2016 13:41, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 826 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016 13:24 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Donc Sanji était finalement de sang royal, comme tout le monde ou presque se l'était imaginé en voyant le "only alive" de son avis de recherche. Du coup la première apparition du père de Sanji se fera très certainement à la Rêverie.
J'ai trouvé le titre du chapitre très énigmatique au premier abord, mais finalement on comprend assez vite qu'il désigne Reiju (rei en japonais veut dire zéro) et Yonji (yon=4). Sachant que Sanji est le troisième enfant, on devrait retrouver encore deux frères/soeurs, "Ichiji" et "Niji". Ce qui me perturbe c'est le fait que Reiju soit l'enfant 0. Serait-ce parce que c'est une fille ? Les familles royales choisissent comme héritier un garçon en général, même si l'aînée est une fille, c'est peut-être la raison.
En tout cas j'ai beaucoup aimé le chapitre, Reiji et Yonji sont hauts en couleur et assez drôles, et la fin laisse entrevoir le retour (tant attendu) de Jinbei :baggyvictory:

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 826 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016 13:45 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Finalement le jeu de mots sur Sanji - troisième ji s'est avéré d'actualité. Le Germa 66 est une famille royale, avec les princes étant dotés d'un pouvoir jamais vu jusqu'a présent. Poiton Pink - Green Winch - Black Leg... Ca me rappelle un peu les Power Rangers...

En attendant je ne vois toujours pas ce que Oda veut faire dans cet arc. Infiltration sur le bateau de Big Mom afin de "voler" Sanji alors que celui-ci etait parti de son plein gré ? Même si ca me rappelle le cas de Robin, ici je vois mal Luffy arriver à y changer quelque chose, à moins de peter la gueule a Big Mom...

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 826 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016 14:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Donc il y a bien une inspiration Sentai et le coup du poison a servi de teaser le pou-voir de la grande sœur.
Outre le ton et le déroulement du chapitre vachement cool, on a une nouvelle mention à la rêverie. Par contre si les Vinsmoke sont une famille royale sans terre, qu’ils participent à la Rêverie et qu’ils peuvent demander des services au GM, ils ne sont donc pas leur ennemi, du moins en off.
Ce qui rend et confirme que leur alliance avec Big Mom bien louche : quel bénéfice peuvent-ils en tirer ?
Et donc la Germa 66 possède une technologie particulière, on recoupe le point « technologie » avec celle de Big Mom qui semble adepte de la technologie organique (en partie avec Fruit du Démon ou pas), ainsi que son intérêt pour CC.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 826 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016 14:06 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Chapitre sympathique.

Il a l'avantage de régler très rapidement le problème de l'empoisonnement de Luffy, ce qui n'est pas pour me déplaire, ce détail m'ayant horripilée. Au final, un accident qui n'aura eu pour seul but que de montrer le pouvoir de la grande soeur de Sanji, Reiju, qui apparait ici.

Concernant cette dernière, elle semble être plutot bienveillante. Peut-être est-ce dû au fait qu'elle se sente reconnaissante envers les mugiwara pour Sanji, comme elle le déclare. Reste à savoir jusqu'où cette bienveillance ira par la suite. Luffy dit clairement qu'il veut récupérer Sanji. Ce qui fait dire au petit frère Yonji qu'ils sont des ennemis... A suivre donc.

Justement le petit frère. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ai un déjà, donc cette famille ne cesse de me surprendre. J'ai apprécié les réflexions faites par Nami à son sujet lorsqu'elle le compare à Sanji. Elle a clairement une préférence pour ce dernier ^^

Par contre, et là c'est un avis purement personnel : le coup du nom "Yonji" pour dire que c'est le quatrième fils présage qu'on aura droit à du "Ichiji" et "Niji", et je trouve ça d'un naze...

Et pour rester sur la critique négative : je n'adhère pas du tout à leur style. On parlait de Sentai la dernière fois, et bien il semble que cela se concrétise. Je trouve leur costume assez pourris. Entre la robe courte affublée d'ailes de papillon et les écouteurs pour Renju, et l'espèce de pyjama spatiale assortis aux gants et bottes immondes de Yonji, on est en plein dans le cliché du costume ringard.

Rajoutons à cela que Reiju n'est physiquement pas originale du tout (mais je devrais me faire une raison depuis le temps) et que pour ma part, sa coiffure ne ressemble à rien. Oda aurait pu piocher dans les magnifiques modèles de coiffures qu'il destinait à Robin dans ses croquis préparatoires... mais non.

Leur caractère est esquissé. Il en ressort pour l'instant un Yonji un peu plus hargneux que son grand frère mais tout aussi sensible envers la gente féminine et une Reiju à tendance vamp et plutot conciliante. Bof. Un peu fade tout ça.

Toutefois le chapitre nous permet d'en savoir plus sur la spécificité des Vinsmoke : la technologie. Doit-on s'attendre à un lien avec Vegapunk?

Et nous avons donc la confirmation qu'ils sont bien issu de la royauté et le demeurent même s'il n'ont plus de territoire concret où exercer leur autorité. J'en avais déjà parlé, mais je le répète ici : peut-être un lien avec les actions des révolutionnaires à North Blue (chap 244 je crois). J'ai pourtant l'impression que cette situation dure depuis plus longtemps. Là aussi à suivre.

Cela confirme aussi la manigance de la Marine autour de la légende du héro Sora. Les Vinsmoke n'ont jamais été les adversaire de la Marine.

D'autres questions trouvent un début de réponse : Sanji est bien parti de lui-même mais son père l'a recherché. Et il semble qu'avant que le premier avis de recherche ne sorte, le père ne savait pas où se trouvait son fils (donc il ignorait son séjour au Baratie?).

J'ai l'impression que mes attentes vont être déçue par rapport au reste de la famille Vinsmoke et à la relation que Sanji entretien avec elle. Je vais faire l'effort de poursuivre la lecture en espérant me tromper.


Dernière édition par Noctis le Jeu 19 Mai 2016 14:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 826 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016 14:08 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
Honte sur moi, j'avais oublié qu'un chapitre de One Piece sortait aujourd'hui :(

Anyway, on commence par la page de couverture avec Mihawk et Perona qui lisent les exploits de Luffy, Zoro et compagnie à Dressrosa.

info importante : Perona est donc restée à Kuragaina, elle n'a pas rejoint Absalom ou Moria comme certains auraient pu le penser.

Passons au chapitre

Yonji :Luffy hilare: Je m'attendais pas à un petit frère. Finalement Sanji a au moins 3 frères et une soeur.

Spoiler: Montrer
Vous la sentez la ressemblance avec les Starks ?


Chose surprenante, Yonji sait flotter dans les airs. Geppou ou chaussures spéciales? On voit des espèces de bulles sous leurs chaussures, ce qui me dit que ça doit venir de là. Ca me donne envie d'en savoir plus sur leurs techniques en tout cas.

Et Reiju = :sanjiamoureux: :sanjiamoureux: :sanjiamoureux: nom de Zeus ce canon!

Luffy qui reçoit son premier baiser de la part de la frangine de Sanji :Luffy hilare:

Sinon, j'imagine que le "pouvoir" de Reiju est d'avoir assimilé plus ou moins tous les antidotes de la terre pour être immunisée à quasiment tous les poisons, enfin, je peux me tromper mais je pense que c'est ça.

On en apprend plus sur les Vinsmoke, ce sont QUAND MEME une famille royale, donc finalement hein voilà on avait pas totalement tord quand même. Sanji est toujours Le Prince de Retardia :Sandji sur le cul:

Encore plus surprenant est le fait que, malgré qu'ils soient une dynastie royale, et que Germa soit un royaume, ils n'aient jamais vraiment gouverné de terres... un royaume fantôme pour une armée fantôme ? Je pense que Germa ait été dans le passé une force de dissuasion au service du Gouvernement pour fédérer les royaumes de North Blue et ainsi éviter les risques de sécéssion. En retour, les Vinsmoke ont obtenu le titre de "Roi". Peut-être qu'ils ont un lien avec la chute du royaume dont parlait Clover, qui sait ?

En tout cas ils dirigeait le nord d'une main de fer.

Spoiler: Montrer
Comme les Starks!


Et puis à la fin, on retrouve Aladdin qui parle à Jimbei et l'informe que Luffy est arrivé à Whole Cake Island.


YES! Le revoilà enfin!

J'aime la tête bien serious de Luffy à la fin du chapitre, ça montre que malgré la légèreté de ce chapitre (et de ceux d'avant) il a compris que la situation était grave.

Alors on prend les paris ?

Qui va se battre contre qui?

Moi je dis :
Spoiler: Montrer
Nami vs Reiju (parce que, voilà :sanjiamoureux: )

Chopper vs Vito

Sanji vs Capone Bege

Brook vs Yonji

Luffy & Sanji vs Ichiji & Niji

Pedro vs Tamago

Luffy vs Pekoms

Carrot vs ???


Citation:
En attendant je ne vois toujours pas ce que Oda veut faire dans cet arc. Infiltration sur le bateau de Big Mom afin de "voler" Sanji alors que celui-ci etait parti de son plein gré ? Même si ca me rappelle le cas de Robin, ici je vois mal Luffy arriver à y changer quelque chose, à moins de peter la gueule a Big Mom...


Oui mais il y a aussi la bombe dans la boite Tamago qui risque d'exploser en pleine face de Big Mom peu avant le mariage et qui pourrait la mettre en rogne de façon définitive. C'est là qu'à mon avis la baston va commencer et que les mugis réussiront à s'enfuir avec Sanji

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 826 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016 14:24 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Surprise, une grande sœur et 4 frères...
Et confirmation d'une influence Sentai deviné par Ange Bleu au chapitre dernier.
Je rejoins les remarques de Shushu. Leurs design Sentai n'est pas exactement ceux à quoi je m'attendais. Trop similaires à Sanji avec juste deux trois attributs ringards un peu posés la comme ça. A coté de ça, leur bateau dendenmushi en jette 100x plus qu'eux. Alors ok, le sentai c'est pas censé respirer la classe (sauf si tu es dans One Punch Man), mais je pense que cela vient surtout du fait que leurs personnalités sont pour l'instant assez quelconque. J'attend de voir, mais je suis un chouilla déçue pour l'instant.

Premier point important: Des nobles donc... le "Mr Prince" de Sanji reprend alors son sens. Oda nous a bien mené en bateau à nous brouiller les pistes.
Mais des nobles sans Terres... Et réputés diaboliques. Ils ont du faire de sacrés crasses pour ne plus avoir de pays.
Ca me fait penser, Law n'a-t-il pas dit que la famille royale de son île à North Blue s'est barrée comme des lâches lors de l’épidémie ? Un scénario à la Wapol où ils auraient perdu leurs terres comme ça ? Apres je ne sais pas si cela correspond du point de vue chronologique, mais Sanji se serait enfuit de sa famille lors de leur exil dans ce cas.
Bon, après j'essaie de faire des liens, mais s'il s'agit d'autres terres de North Blue ca me va. De plus je ne sais pas comment Law réagirait s'il apprenait que Sanji fait parti de la famille royale qui a causé la mort de sa famille...

L'autre point important : la technologie des armes de la germa66. Ca ouvre beaucoup de possibilités : Un lien avec Vegapunk ? Le Metalsake que les révolutionnaires découvrent vient-il de la aussi ? Idem que pour le réseau mafieux de North Blue plusieurs fois mentionné. Est-ce que l’espèce de vaisseau qui a absorbé Capone est aussi à eux ?

La famille de Sanji le recherchait donc depuis longtemps sans réussites. Ca me confirme dans l'idée qu'ils ont eu probablement besoin de Big Mom et de son réseau d'information pour le retrouver. En revanche ce qui me laisse totalement perplexe c'est qu'ils sont toujours en contact avec le gouvernement en tant que famille royale ? Mais ils sont quand même dépeint comme leurs ennemis. Et ils vont quand même s'allier à Big Mom.
J'ai hate d'en savoir plus, car là c'est un vrai sac de noeuds. Je ne comprend plus rien.
En fait je trouve que cela fait beaucoup les concernant : une troupe de sentai, des nobles sans terres, une armée maléfique de meurtriers, influant sur le gouvernement mais officiellement ennemis... Je trouve que ça part un peu dans tous les sens...

La scène où Reiju absorbe le poison de Luffy est particulièrement connotée. Quel pervers ce Oda (ou alors j'ai l'esprit tordu). Ca se justifie dans le sens où c'est visiblement une famille de chauds lapins, mais j'espère quand même qu'il ne va pas trop en faire. :p


Enfin dernière remarque :

Image

Image

Le numéro des capes semblent nous indiquer qu'on a bien eu un aperçu des deux freres restants dans le chapitre 825. Le premier semble avoir vraiment la même coiffure que Sanji, tandis que le second aborde une magnifique coupe pompadour.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Jeu 19 Mai 2016 15:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 826 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016 15:41 
1 Berry

Inscription: 26 Fév 2016
Messages: 6
Yonji manque de charisme c'est clair.. Mais bon, c'est le plus jeune de la fratrie, et donc sûrement le plus faible aussi. On retrouvera un peu plus de badassitude chez Ichiji et Niji à mon avis !
Concernant le pouvoir de Reiju, on a le poison comme première piste, ensuite ses chaussures m'ont interpellé, j'y vois des ventouses.. Le fruit du poulpe ? ^^ (pas très glam pour un personnage pareil je vous l'accorde!). Toujours est-il qu'il existe des céphalopodes venimeux. Pas de lien avec l'absorption/le soin en revanche. Des idées ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 826 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016 15:46 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Les "Ventouses" sous les chaussures sont des réacteurs pour flotter dans l'air ^^.

Sinon pour le pouvoir, je pense plutôt que c'est une aptitude, à l'instar de Coco dans Toriko, elle à absorber tellement de poisons et leurs Anti poisons qu'elle y est totalement insensible, encore plus que Luffy !

Et autre chose, rien ne nous dit que Yonji est le petit dernier, Peut etre Rokuji, Nanaji, Hachiji, Kyuji... :p

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 826 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016 15:52 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Le chapitre est disponible en VF !

Alors, que dire ? C'est un bon chapitre, et après le temps pendant lequel on a dû attendre pour le lire, il est à mon sens à la hauteur des espérances... Des miennes, en tout cas, même si je suis un peu déçu du character design de ce frère de Sanji : il manque d'un quelque chose qui le rend "waouh", surtout depuis le temps que les Vinsmoke nous sont teasés.

La sœur aînée de Sanji, en revanche, j'aime son design, et elle semble être une bonne psychopathe : elle a l'air toute gentille, et ça cache forcément une personnalité excessive, et très dangereuse en combat, une vraie tueuse. Ou alors Oda prend les choses à contre-pied, et elle garde ce côté sympa même face à des ennemis avérés, mais d'après ce qu'on a pu en voir, je doute de cette option. En tout cas, moi et beaucoup d'autres, on s'est bien fait berner : on a pas vu venir la sœur de Sanji. C'est vrai que rien ne laissait présager une sœur dans la fratrie Vinsmoke, mais c'est dingue que personne (à ce que j'ai pu lire) n'y ait pensé.

Concernant leur technologie, ça s'annonce pour le moment intriguant. Seulement intriguant, et pas forcément intéressant, puisque on en sait pas encore assez sur leurs gadgets pour se prononcer, et parce qu'à la base, j'ai cru qu'ils avaient des espèces de Dials sur les pieds... Mais il semblerait qu'il s'agisse d'une technologie avancée nouvelle, alors j'attends d'en voir plus pour m'assurer de son originalité et de son effective différence avec ce qu'on a déjà pu voir. Par ailleurs, la résistance de la soeur de Sanji au poison est-elle due à un fruit du démon, ou à un traitement dans la lignée de leur technologie avancée ? Autrement dit, outre les gadgets, les Vinsmoke pourraient avoir une avancée scientifique, et ils pourraient mettre au point des "potions", des antidotes permanents au poison par exemple.

Et Jinbei qui fait parler de lui en dernière page : rien d'autre à dire que "j'attends de voir". C'est du teasing de fin de chapitre pour garder l'intérêt du lectorat jusqu'au chapitre suivant, donc j'attends ledit chapitre suivant pour en savoir plus - ou pas d'ailleurs, on pourrait bien n'avoir aucune information complémentaire sur ce plan de Jinbei jusqu'à son exécution.

En tout cas, les combats contre les Vinsmoke s'annoncent intéressants. Leur technologie en fait des adversaires originaux, différents de tout ce qu'on a pu voir dans One Piece auparavant. Quoique ça me rappelle un peu Creek et tous ses gadgets planqués : disons qu'on peut s'attendre à du Creek, mais version level up x10 000. Et en parlant de Creek, espérons voir Gyn à la Tea Party, je croise les doigts.


Edit : Oh, d'ailleurs, j'avais pas vu tout de suite, mais sur la dernière page du chapitre, on voit Yonji fantasmer sur l'avis de recherche de Nami. Et ça, je parie que ça va prendre plus d'importance par la suite : il veut enlever Nami pour l'épouser (ce serait pas le premier à vouloir faire ça), et il va devoir affronter son grand frère, Sanji, pour cette demoiselle en détresse. Ce serait bien en accord avec la vision que véhicule Oda des femmes en plus : une princesse à sauver, une fois de plus.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 826 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016 16:32 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Namiline a écrit:

La scène où Reiju absorbe le poison de Luffy est particulièrement connotée. Quel pervers ce Oda (ou alors j'ai l'esprit tordu).


Je ne sais pas si on fait référence à la même chose... Je n'avais pas oser relever de peur d'être la seule à avoir vu le truc. Mais franchement, c'est pas glorieux.


Namiline a écrit:


Le numéro des capes semblent nous indiquer qu'on a bien eu un aperçu des deux freres restants dans le chapitre 825. Le premier semble avoir vraiment la même coiffure que Sanji, tandis que le second aborde une magnifique coupe pompadour.


Alors là ça craint. Si les frères et la soeur en plus d'être insipides ont tous des design aussi dégueu... pour moi se sera un des plus gros flop du manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 826 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016 17:03 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
Eh bien, je ne m'attendais pas à ça ! Les Germa 66 ont un style bien précis, perso j'accroche assez bien. Le rougissement de Nami quand Reiju bécote Luffy m'a beaucoup amusé.

Mais ce qui rend ce chapitre épique, pour moi, est l'arrivée de Jinbei ! Enfin on va pouvoir officialiser son arrivée dans l'équipage !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 826 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016 17:13 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Une remarque glanée sur les réseaux anglophones:
Reiju pourrait avoir un pouvoir zoan du type papillon: sa cape/ailes, son pouvoir d'absorption (hahem!), la trompe des papillons qui est en spirale...
A noter que Sanji a manifesté une peur/révulsion totale pour les papillons et insectes lors de l'arc Jaya. On retrouve d'ailleurs le même motif en cercles que les ailes de Reiju.
Image

Shushu a écrit:
Je ne sais pas si on fait référence à la même chose... Je n'avais pas oser relever de peur d'être la seule à avoir vu le truc. Mais franchement, c'est pas glorieux.
Je suis pas fan du tout non plus de ces références sexuelles assez graveleuses, surtout qu'il s'agit encore d'un personnage féminin... De toute façon j'ai toujours haït ce coté là dans OP: sexisme et humour pervers assez lourdos (heureusement le dernier point est assez rare, mais il a fallut que ça tombe sur ce chapitre).

Shushu a écrit:
Alors là ça craint. Si les frères et la soeur en plus d'être insipides ont tous des design aussi dégueu... pour moi se sera un des plus gros flop du manga.
J'ai un peu peur aussi, mais attendons de voir ^^".
En ce qui me concerne, j'étais assez fan avec l'idée de triplets ou jumeaux auparavant, pareil avec l'idée "commando Ginyu" évoqué dans le topic du chapitre précedent... ce n'est donc pas la ressemblance avec Sanji qui me pose problème, mais bien leur accoutrement dénué de charisme et leur personnalité assez bateau. Leur technologie et le coté Sentai me semble mal dosés et sortir un peu de nul part en fait... Et par dessus tout, ce sont aussi des nobles... C'est vraiment maladroit, ca va dans trop de sens différents ^^"

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Jeu 19 Mai 2016 17:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com