Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 31%  31%  [ 19 ]
4/5 : Bien 48%  48%  [ 30 ]
3/5 : Correct 18%  18%  [ 11 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 62
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 826 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 18:56 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
siz a écrit:
@gum T'es pas le seul à la sous estimer mais tu vas être surpris quand tu la verras en action. Il n'y a qu'à voir la réaction de ses subordonnés quand ils parlent avec elle, ils ont peur.
C'est peut-être son pouvoir qui fait peur. Un pouvoir redoutable et redouté, mais qui n'a possiblement aucune utilité en combat, et réduit donc Big Mom au statut de combattante faible. Certes influente, mais faible.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 826 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 20:06 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
UrbanChicken a écrit:
siz a écrit:
@gum T'es pas le seul à la sous estimer mais tu vas être surpris quand tu la verras en action. Il n'y a qu'à voir la réaction de ses subordonnés quand ils parlent avec elle, ils ont peur.
C'est peut-être son pouvoir qui fait peur. Un pouvoir redoutable et redouté, mais qui n'a possiblement aucune utilité en combat, et réduit donc Big Mom au statut de combattante faible. Certes influente, mais faible.


Si je peux me permettre, on reste ici dans la piraterie dans one piece, les empereur se sont avant tout imposer dans un premier temps par leur puissance et la capacité de conserver se qu'ils ont et au début par leur force.
Il faut se dire que les pirates dans leur majorité respectent surtout ce qui peut leur exploser la gueule, je ne pense pas que une personne "faible combattante" puisse prétendre à s'imposer comme empereur, tout simplement que dans un monde où règne la loi du plus fort (Luffy ne sont pas dans cette logique ), un pouvoir, comme je te cite "redoutable et redouté, mais qui n'a possiblement aucune utilité en combat" comme celui de Sugar, correspond plus à celui d'un subalterne permettant un intérêt stratégique à un individu n'en ayant pas à l'origine besoin mais qui lui trouve une utilité comme Doflamingo.
Un empereur , Big Mom compris se doit d'avoir de la ressource pour pouvoir affronter des monstres (Barbe Noir), et au vu de sa relation à son équipage même si ces lieutenant avant la force de bloquer la menace, elle doit pouvoir exercer sa menace.
Par contre, sa manière de se battre peut implique un fruit l'affranchissant de la confrontation physique, du corps à corps, comme par exemple se rapprochant de l'imagination dans la série Pierre Bottero (Ewilan).
Je rappelle que Oda emploient avant tout aussi le mot empereur jusqu'à maintenant dans un sens de commandant d'armée et le mot en lui-même d'ailleurs à une connotation guerrière que l'on parle de Rome, de la Chine, entre autre les empereurs étaient soient des stratèges et très souvent des combattant à l'origine. Je doute réellement que un empereur puissent être un faible combattant.
Un dernier point, les femmes chez les pirates historiques pour se faire respecter se montraient plus brutale et violente que les hommes.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 826 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 20:45 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
@Nyctalopus : Il est vrai que j'ai un peu exagéré dans ma manière de formuler mes idées, puisque ce que je voulais dire, c'était qu'elle n'est pas si puissante que ça, et non pas "totalement faiblarde". Redoutable face à un individu moyen, mais par rapport à Luffy, et surtout par rapport aux autres Empereurs, elle n'est pas tellement menaçante. C'est clairement la moins puissantes des Yonkous, c'est une certitude, à moins qu'Oda nous sorte un plot twist de son chapeau, mais scénaristiquement, ce serait mauvais de faire s'affronter les protagonistes et l'un des plus puissants Yonkous d'emblée : évidemment, si elle est un obstacle d'emblée, c'est parce que c'est l'obstacle le moins puissant parmi tous les Yonkous. Et pour revenir à ce que je disais, à mon avis son Fruit du Démon joue vraiment un rôle majeur dans son image et sa puissance. Alors là, tu vas me dire que c'est le cas pour tous les possesseurs de FDD, mais ce que je veux dire, c'est que la nature même de son pouvoir en fait un obstacle chiant à passer, qui demande de la stratégie. Une fois tous les obstacles générés par son pouvoir passés, il ne reste plus qu'à l'affronter, et elle me semble au final ne pas être un si gros morceau que ça.

Sauf niveau poids. Là, on sent bien qu'elle aime les sucreries.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 826 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 21:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2016
Messages: 5
Localisation: Quelque part en Ile de France
Vous avez tendance à trop vous focaliser sur quel genre de fruit du démon pourrait avoir Big Mom mais qui vous dit qu'elle se sert que de son fruit pour montrer sa force ?
Pour moi, elle se sert aussi d'une arme, en plus du Haki. Quand on observe son jolly Roger, on peut constater qu'il y a deux choses qui ressemblent à des armes dont une qui fait un peu penser à la forme de l'épée que possède Bobbin.
Je pense même que ce pourrait être elle qui donne vie aux objets ou que lorsqu'elle avale une personne, elle la recrache sous une autre forme comme par exemple, les soldats avec les pics qu'on peut observer sur le navire chantant. Si c'est bien ça, ce serait un pouvoir qui ressemblerait un peu, vite fait à celui de la soeur de Monet et comme on sait que il y a pas mal de fruits qui se ressemblent dans OP...

Oda disait qu'il donnait des fruits du démon aux personnages féminins en imaginant ce qu'une femme aimerait avoir si elle pouvait obtenir un pouvoir pour faciliter sa vie quotidienne.

_________________
Image
Mon premier ennemi est celui qui me médit sans me connaitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 826 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 22:36 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Je sais que OP est un shonen et que certaines règles de forces sont établies, mais je trouve ça tellement chiant et sans imagination de se baser que juste sur la force brute...

Personnellement je pense que la plupart des antagonistes de OP ne se valent pas tous en force physique ou de haki, mais certains ont développé des capacités tout aussi dangereuses. Par exemple Crocodile et son coté tacticien et manipulateur n'a pas juste failli tuer Luffy, mais il était aussi à deux doigt de de raser un pays entier. Pourtant il n'est pas l'antagonisme le plus fort de OP mais il a suffisamment marqué pour faire partis du top 10 des meilleurs boss de OP à mon humble avis.

Big Mom on a encore rien vu d'elle et en ce qui me concerne, ce qu'on a vu m'a impressionné moi: elle est gigantesque, elle bouffe les gens, elle est impulsive et meurtrière mais aussi très bien renseignée et probablement très maline. Pour l'instant elle détient en otage un des mugiwaras sans avoir levé le petit doigt, ce qui me semble ne pas être "faible".

Et puis comme le dit Pekoms a plusieurs reprise quand Luffy lui demande comment BM sait autant de choses sur eux " C'est ça le pouvoir, Mugiwara!". Son pouvoir politique et de manipulation est donc deja présenté et bien etabli. Quand à sa force physique, on ne sait rien, mais franchement avec la taille qu'elle fait et son éventuel pouvoir d'acidité, j'ai quand meme pas l'impression qu'on a affaire à un petit calibre.

Wait and see

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 826 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 09:40 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Il est clair que Oda en garde sous le pied la concernant. Les différentes intrigues ont été posé, mais aucune n'a été réellement entamé. Pour l'instant, Oda a l'air de se concentrer sur ce qui gravite autour ce groupe plutôt qu'à développer BM et son cercle rapproché — on ne connait en définitif que Pekoms et le baron Tomago, le reste relevant d'un aperçu. Et comme déjà mentionné plus haut, même son apparence non-ombrée n'a pas été révélée.
Ce qui n'est pas sans rappeler les propos de Law lorsqu'il faisait état de la disposition du NM : pour pouvoir affronter empereur et autres pirates d'envergures possédant un territoire, un équipage seul n'arriverait même pas jusqu'au capitaine. Ce dernier exerçant son autorité sur une multitude de vassaux — pour paraphraser la trad de glénat. BM, et c'est bien la première, est pil poil dans ce schémas-là, DF étant un cas à part (une exception à tout point de vue).

En soi, on a donc pour l'instant les signes extérieurs de la puissance de cet équipage (information, influence, pouvoir politique, équipages affiliés), et rien sur sa "puissance". Je mets entre guillemet, car la définition, ce que nous entendons chacun d'entre nous semble varier. L'un entend la force brute et personnelle, l'autre la capacité militaire et politique du groupe... Si la question est de savoir si BM pour elle-même est une combattante, on n'en sait absolument rien. Pas d'informations là-dessus pour l'instant. Impossible de juger par conséquent si elle est forte en tant que combattante ou pas (ou alors, et vous le faites, il faut spéculer. Mais ça reste bancal comme argumentation).

L'arrivée prochaine de Jimbei devrait nous renseigner davantage sur BM, et permettre de relancer les intrigues relatives au sort du Royaume Ryuugu (Luffy a revendiqué ce territoire) et du statut Jimbei, à la fois en tant que capitaine d'un équipage affilié (quid de son équipage dans la flotte ? de son statut personnel dans l'équipage du soleil ?), et à la fois en tant que prochain mugis. Sans parler bien entendu de l'aspect diplomatique qu'il incarne, et qui va nous renseigner sur la disposition de BM à l'égard de l'équipage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 826 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 10:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Je vois plutot Big mom comme un empereur qui sait bien mener sa barque, qui est une stratége redoutable, il est certain q'elle n'est pas devenu empereur comme ca en 2 minutes, je pense qu'a la maniére de luffy, elle sait se faire entouré et faire des alliances qui lui conférent des avantages. Mais sans trop en savoir sur elle il me parait évident que son fruit du démon est plus dans la spécificité, de la complexité de le contrecarer, aprés en corps a corps, je veus dire en combat pur et dur, là je pense pas qu'elle soit a son avantage, ca rejoint un peu ce qu'a dit urbanchicken, pouvoir redoutable et redouté, et chiant, donc la battre ne sera surment pas facile et se fera en plusieurs actes pour trouver la faille, le point faible, enfin trouver ce qui annule l'avantage de son fruit....Après on n'a pas vu beaucoup de trahison dans one pièce, alors le germa 66 venu en tombeur de big mom sous couvert d'une alliance avec le GM, qui pour eux signifirai récupérer son empire et donc des terres est envisageable et viable..... j'ai lu aussi que la marine avait dit a marine ford que seul les 4 empereurs pouvaient contrés BN ? MAIS LA MARINE n'est pas en reste, ils ont des monstres de puissance, végapunk, et ils sont avant tout trés stratégique, discipliné, calculateur.... Et bon pour le moment c'est le statut quo BN FAIT PARTIE DU système des 4 empereurs... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com