Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 40%  40%  [ 23 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 20 ]
3/5 : Correct 19%  19%  [ 11 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 57
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 827 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 14:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 827 : Totland

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #26


Traduction US : http://readms.com/r/one_piece/827/3424/1

Traduction FR : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/827/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 827 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 14:13 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
J'adore ce chapitre !

Évidemment en plus d'Alice, on nage maintenant en plein dans le Silly Symphony de Disney, dont Roger Rabbit en avait repris l'aspect épileptique. Avec Bege Capone, et Carrot, on a notre « inspecteur » et lapin de Roger Rabbit sauce wonderland. Pas sur qu'Oda y ait fait un clin d’œil (à Roger Rabbit) mais comme il s'agit d'un de mes films préférés, la similitude ne peut que me plaire.

Evidemment on a d'autres références a des contes/histoires fantastiques comme Hansel et Gretel. Nami a meme des airs de Dorothy du magicien d'Oz.


Sans surprise, Big Mom est bien au courant de l'arrivée de Luffy et semble se réjouir d'avance. On dirait que c'était prévu. Toute cette histoire de mariage était peut-etre bien un appât avant tout.

Pudding semble etre vraiment faite pour Sanji: C'est une pâtissière, elle déteste le gâchis et elle est super altruiste. J'ai du mal à la voir en ennemie désormais.
En plus d'etre jolie, elle a tous les critères pour que Sanji soit définitivement conquis. Je me demande comment leur rencontre va se passer.

Le partisans de la théorie "Pedro est un traître" vont peut-être trouver leurs suspicions se renforcer avec cet autre mink que Pedro somme de rester silencieux, tout en restant vague devant les Mugiwaras.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Jeu 26 Mai 2016 14:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 827 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 14:33 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2012
Messages: 24
qu'elle est mignonne la Charlotte entre ca et la soeur de Sanji il y a du level !
Et meme :namipe: :sanjiamoureux: je l'impression qu'elle va aller habille comme elle l'est a la Tea Party. Luffy qui tombe sur la promisse, elle m'as pas l'air mechante, quant a Big Mom on sait un peu plus elle veut que toutes les especes vievent en paix ou du moins qu'il y est pas de racisme.


Dernière édition par Heart Pirates le Jeu 26 Mai 2016 14:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 827 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 14:34 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
L'île chocolat... Si y'a une île chocolat y'a une île noisette ?! *µ*

Quand même, des vêtements, maison, fontaine en chocolat...
Image

Bref, allons dans l'ordre.

Brook. Perso, j'aurais fait pareil que lui. Moi pervers ? Non... Non...

Luffy et Chopper... Ses deux là, grâce à eux on rencontre enfin Nitro the Jello (Ou Jello the Nitro) alias Lady Pudding !

Pedro. Visiblement, y'a pas mal de Minks qui sont sur l'île, je cite "If you would be so kind as to not alert the another of my arrival." La question est : "Qu'est ce que les Mink vont sur cette île ?" et pourquoi Pedro ne dit rien maintenant à Nami ?

Luffy... Encore une fois il ouvre trop sa gueule. Il veut être sympa, mais dire que c'est "Luffy" sur un territoire ennemi... C'est pas très malin... Je sens que ça amèneras pas mal d'ennui... Ensuite Pudding est la seule à le savoir (D'ailleurs ça m'étonne, ils connaissent pas les WANTED sur cette île ?)
CAR JE NE SAIS PAS ! Un homme qui as fait la tête d'affiche d'un journal deux semaines plus tôt pour un evenement assez important, t'oublie pas sa face quinze jours après !

Sanji... Enfin il est arrivé à l'île de Big Mom.

Et enfin, Big Mom. Bon, tout ce fait bien, pas de problème, c'est la fiesta.

Sinon, celui qui s'occupe de la farine, il me fait légèrement pensé à Suileman...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 827 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 15:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il s'agit d'une utopie de créatures non-humaines, géographiquement centré autour d'une île principale. On ajoute quelques îles DOM-TOM et nous avons le royaume de Big Mom.
La rencontre avec Pudding est très rapide et simple, et elle se présente comme le "guide local" de l'arc - à voir si c'est confirmé, car dans ce cas elle risque de passer en mode "rébellion" contre le tyran local.
Sur Big Mom, elle nous la joue "cartoon" et "joyeux" mais bon la récolte des ingrédients a été sanglant apparemment. Curieux de savoir si les trois agents présents font partie de la garde rapprochée / élite de l'équipage de Big Mom.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 827 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 15:05 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Il y a un détail qui m'interpelle. Pekoms dit qu'il y a 34 iles qui entourent Whole Cake island. Chacune à l'air spécifique à un thème de pâtisserie, comme celle du chocolat pour l'ile où ils se sont arretés.

Plus tard, on voit des subalternes de Big Mom massacrer des iles pour récupérer "oeufs" "farine" etc...
Ce qui me fait penser, est-ce qu'ils pillent leur propres îles à chaque Tea Party ?

Big Mom parle même de "sacrifice diabolique" et de "Tea Party des enfers".
De la pâtisserie satanique en gros, où ils vont même tuer leurs propres membres... Le mélange est bizarre mais c'est assez original.
On est complètement dans le trip très dark des contes de fées d'origines. Car avant que Disney ne passe édulcorer les contes, ces derniers étaient particulièrement gore et sombre. J'étais même tombée sur une vieille version du chaperon rouge cannibale où la fillette mange sa grand mère dépecée et cuisinée par le loup sans qu'elle ne le sache.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 827 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 15:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Namiline a écrit:
On est complètement dans le trip très dark des contes de fées d'origines. Car avant que Disney ne passe édulcorer les contes, ces derniers étaient particulièrement gore et sombre. J'étais même tombée sur une vieille version du chaperon rouge cannibale où la fillette mange sa grand mère dépecée et cuisinée par le loup sans qu'elle ne le sache.


Yep et c'est tant mieux, j'aime les contes originaux si sombre et terrifiant que même les adultes tombaient dans les pommes en entendant les explications gores et sanguinaires de ces histoires.

Sinon confirmation de la race des Longs-Cous sur la page 5, case gauche en haut.

PS : VIVE LE CHOCOLAT !!!!

PS2 : Nami à un look "Oktoberfest", avec le modèle Big Mom en sorcière Hansel et Gretel, on peut avoir une référence des contes des Frères Grimm puisqu'il étaient allemands et ont classifiés les différents contes du folklore allemand.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par Crackerjack le Jeu 26 Mai 2016 15:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 827 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 15:16 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010
Messages: 89
Crackerjack a écrit:
Namiline a écrit:
On est complètement dans le trip très dark des contes de fées d'origines. Car avant que Disney ne passe édulcorer les contes, ces derniers étaient particulièrement gore et sombre. J'étais même tombée sur une vieille version du chaperon rouge cannibale où la fillette mange sa grand mère dépecée et cuisinée par le loup sans qu'elle ne le sache.


Yep et c'est tant mieux, j'aime les contes originaux si sombre et terrifiant que même les adultes tombaient dans les pommes en entendant les explications gores et sanguinaires de ces histoires.


Perso ça me rappelle un peu l'épisode de south park avec le noël des animaux.

_________________
C'est pour ça qu'on aime One Piece

http://www.youtube.com/watch?v=CNcP2h9Y ... r_embedded


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 827 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 15:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Sympa en effet! Il y a un petit côté "automatique" dans la caractérisation du tout (île chocolat, etc.), mais ça fonctionne bien, c'est efficace, et les reprises en mode Silly Symphonies m'ont bien plu.

On voit davantage Big Mom en mouvement, et son côté ogresse transpire encore une fois. Il y a un côté Sabbat en gestation dans cette Tea Party! Je me demande si les mariés ne vont pas au final constituer l'ingrédient final du repas de Big Mom, si ce ne sont pas eux qu'on doit deviner derrière cette histoire de sacrifice. En tout cas tout ce passage, par les détails de la Cour de notre Impératrice, est très réussi.

Pour Pudding, ça ressemble clairement à la figure du guide féminin local appelé à se soulever contre la figure tutélaire/parentale locale. Pour Nitro the Jello, c'est sûr que c'est elle que le carton désigne? Ce ne serait pas plutôt le slime sur son épaule?

Concernant la récolte des ingrédients, je n'avait pas pensé que ça pouvait provenir des autres îles thématiques. Celles-ci semblent plutôt orientée sucreries. Je table plutôt sur des pays "vasalisés", comme pour l'île des hommmes-poissons et son usine de bonbons qui étaient à livrer justement pour l'événement. D'ailleurs, l'île avec les oeufs géants, médiévales, ça m'a fait songer qu'il pouvait s'agir d'oeufs de dragons! J'espère aussi qu'on verra ces "récolteurs" dans la garde de Big Mom, et je me demande si leur statut va recouper celui des chanceliers des îles.

Enfin, la thématique utopie de tolérance entre les espèces est intéressante. D'autant qu'on sent déjà pointer la dystopie derrière. J'espère qu'on aura des détails sur les autres races présentes, car certaines semblent n'avoir encore jamais été vues. Et puis le fil des Minks se poursuit, avec Pedro reconnu par l'un de ses anciens subordonnés (?). La part de population locale à même de se rallier à nos héros le temps de la révolution venu?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 827 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 15:24 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Namiline a écrit:
On est complètement dans le trip très dark des contes de fées d'origines. Car avant que Disney ne passe édulcorer les contes, ces derniers étaient particulièrement gore et sombre. J'étais même tombée sur une vieille version du chaperon rouge cannibale où la fillette mange sa grand mère dépecée et cuisinée par le loup sans qu'elle ne le sache.



Que j'aimerais que cela soit le cas! Mais c'est bien parti pour ^^.
Ravie que les premières impressions qu'offrait Big Mom à son sujet se confirment ici. Il n'y a plus de doute à avoir concernant sa cruauté et sa malignité. Selon moi à ce stade on ne peut plus prétendre la voir en future alliée.
Un peu ennuyée par le schéma narratif de ce début de péripéties sur l'ile qui rappelle Dressrosa.
Et encore une fois, on a une Pudding toute mimi-kawaii-trop-mignonne-kyaaaa-timide-pleurnicheuse. La recette du succés assuré. Mais c'est la recette d'un plat sans saveur pour le moment.
La seule chose intéressante, outre la configuration et le fonctionnement du territoire de Big Mom, c'est l'appellation de "capitaine" pour Pedro. Est-ce à dire qu'il a déjà navigué et avait son propre équipage?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 827 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 15:49 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Chapitre très efficace , on nous met dans l'ambiance disney avec l'île en chocolat , les arbres/soleil/fleurs vivantes le style vestimentaire de nos héros et Big Mom en tant qu'Ogresse ^^
Avec l'apparition de Big mom on est rentré dans le "dark" vu la récolte sanglante des ingrédients . D'ailleurs elle vient d'apprendre que Luffy est sur les lieux , si c'est suite à la gourde classique de luffy de se présenté en territoire ennemi c'est peut etre grace à l'intermédiaire du truc gluant que Pudding avait sur son épaule qu'elle l'a immédiatement su . (Transmission du type escargophone grâce à ce machin ? )
Aussi Pédro qui s'est fait reconnaître ^^' mais ne veux pas qu'on sache qu'il est là . Même si ça s'ébruitait ça changerais pas grand chose non ? J'en viens à conclure qu'il est venu faire autre chose qu'aider Luffy , et que le fait qu'il demande à ne pas qu'on signale sa présence doit avoir affaire avec son passé -->il est connu en dehors de Zou
Encore une fois bon chapitre :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 827 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 15:53 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
La dernière page de ce chapitre me fait beaucoup penser à :


Spoiler: Montrer
Image



Sinon, pour Totland (que j’appellerais Diabèteland perso)...


Image



AARGH! Trop de sucreries, trop de gentillesse, trop de fantaisie en un seul chapitre !!! Mon coeur de pierre ne peut pas le supporter !


Bref, les mugis rencontrent Pudding (parce que Luffy et Chopper ont mangé un café :Luffy hilare: OUI BAH OUI c'est normal )

C'est une ~KYA~ KAWAII :grince des dents:

Point positif : c'est une patissière = a des centres d'intérêts communs avec 3ji

Point négatif : Sa personnalité me sort par les trous de nez. :Zoro cri du sabre:

Sinon, c'est marrant mais la gelée qui est posée sur son épaule me fait penser à Capone Bege.

Spoiler: Montrer
Image



J'ai adoré Pedro dans ce chapitre, il a trop, trop de classe.

Spoiler: Montrer
Image


#Pedro4Nakama

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 827 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 15:55 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Shushu a écrit:
Un peu ennuyée par le schéma narratif de ce début de péripéties sur l'ile qui rappelle Dressrosa.
Et encore une fois, on a une Pudding toute mimi-kawaii-trop-mignonne-kyaaaa-timide-pleurnicheuse. La recette du succés assuré. Mais c'est la recette d'un plat sans saveur pour le moment.
C'est en effet les gros points négatifs de ce chapitre.
J'espère tout de même que Pudding surprendra dans les chapitres suivants. La voir en alliée dès le début me semble délicat à cause de la position qu'elle occupe dans l'intrigue narratif. Vu qu'elle rougit lorsqu'elle reçoit les félicitations sur son mariage, j'ai plutôt l'impression qu'elle veut qu'il se réalise ! Il sera donc difficile de concilier rébellion et réalisation du mariage. Quoique cet aspect contradictoire peut rendre le perso intéressant, avec ses propres ambitions qui sont à la fois contre Big Mom et contre les Mugiwaras. J'avoue que j'aimerais assez et que c'est pour l'instant le seul développement que je trouverais intéressant sur ce personnage.



En revanche, peut-être que le coté pervers de Sanji va vite la dégoûter et qu'elle voudra tout annuler. Cette perspective me déplaît car ça rabaisserait vraiment Sanji mais vu qu'Oda aime ridiculiser Sanji, cette option n'est pas impossible.
Pour contrer ça, ce serait rigolo qu'elle soit elle aussi une "perverse". Une jeune fille tout kawai et naise, qui cache un coté plus délurée sur la question. Ca me rappellerait un peu une sorte de Harley Quinn folle d'amour devant le Joker. Tiens d'ailleurs elle l'appelle "Pudding" non ?
J'aime même trouvé le passage parfait: https://youtu.be/-xswOoUKcg8?t=2m14s

Edit: En y repensant, Pudding partage trop de similitudes avec Sanji pour ne pas avoir ce point là (pervers) aussi en commun. Je me demande si Oda le garde pas sous le coude pour en faire une retournement de situation:
-Soit l'aspect pervers ne la dérange pas et ils tombent sous le charme de l'un et l'autre car elle "accepte" le seul gros défaut de Sanji. La Tea Party sera quand même annulée/interrompue pour les besoins scénaristiques et Sanji devra repartir la mort dans l'ame sans son ame soeur, histoire de bien confirmer le coté malchanceux qu'Oda aime lui faire subir.
-Soit elle ne partage pas ce point commun et cela peut être un élément de révulsion qui fera annuler le mariage (même si c'est moins intéressant).
-Ou soit rien du tout car bien sur beaucoup d'autres éléments, comme Luffy ou Jinbei suffisent à faire planter le mariage de toute façon.

seleniel a écrit:
Il y a un côté Sabbat en gestation dans cette Tea Party! Je me demande si les mariés ne vont pas au final constituer l'ingrédient final du repas de Big Mom, si ce ne sont pas eux qu'on doit deviner derrière cette histoire de sacrifice.
Si sacrifice il y a, je pense que Luffy et sa troupe sont plus désignés comme victimes potentielles que les futurs époux.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Jeu 26 Mai 2016 16:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 827 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 16:16 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
Chapitre disponible en Français pour ceux qui souhaite :)

Personnellement le début de se chapitre je ne l'ais pas trouvé intéressant et comme vous avez dis, je me suis ennuyer, jusqu'à l'apparition de Pudding.
Ce genre de personnage ne me dérange pas le moins du monde je les adore même ! N'est-elle pas trop mignonne :3
Spoiler: Montrer
Image


En revanche quelque chose me dérange, lorsque Capone avait fais rentrer Sanji dans sa forteresse, il y avait également Nami, Brook et Chopper ! Alors expliquer moi pourquoi ils ne tiltent pas quand ils entendent le nom "PUDDING"
Spoiler: Montrer
Image

Je veux bien que 1 ais pu oublier le nom puisque cela fais quelques jours déjà mais les 3.. dans l'image du dessus on voit clairement qu'ils ont entendu la discutions et le nom de Pudding était clairement énoncé. Sinon ils peuvent penser qu'il y en a plusieurs mais dans tous les cas, ça me dérange. (il est possible qu'ils fassent semblant de ne pas la reconnaitre également)
PS: je met des spoilers pour éviter de trop encombrer mon message avec des images.

C'était mon point de vue à chaud, je reviendrais plus tard :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 827 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 16:17 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015
Messages: 60
Excellent ce chapitre d'intro! Il semble que ce soit BM qui donne vie à ces objet animé.... VU QU'ELLE A DÉJÀ REPÉRÉ LA BANDE !!!!! :Chopper allucine:

Quelques moments sympas, chopper et luffy en PLS digestive, petit coup de culotte avec Brook.

J'avoue que pedro qui reste silencieux, qd j'ai lu vos commentaires, ça me fout le doute. Serait-il le traître parmi les mink que l'on attends tous?

Les 3 généraux qui réceptionne la matière première, à la fois badass et grotesque. Celui de la farine semble être un homme canon ..... :Sandji sur le cul:

Sirènes, tonttata, minks.....J'ai du mal à comprendre ce vœux de créer une terre sans ségrégation quand on est une younko sanguinaire et complètement folle. Je sais pas, disons que ce n'est pas ce qui m'attire le plus si j'étais un mec lambda du monde de OP.... :Ussop tien tien:

En parlant de race, la femme de dons avec le cou démesuré P5 est-elle une sepentine ? http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/827/5.html


Bref plein de bonnes chose à venir, j'adore cette nouvelles ambiance à la fois loufoque et creepy, comme une sorte de mix improbable entre l'arc TB et les animaux satanistes de SOUTH PARK.

_________________
Image

«La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance.»


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com