Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 25%  25%  [ 11 ]
4/5 : Bien 50%  50%  [ 22 ]
3/5 : Correct 25%  25%  [ 11 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Juin 2016 18:06 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
Shushu a écrit:
Quant au cas Big Mom, il est de notoriété publique maintenant que son réseaux d'informations ferait pâlir d'envie la CIA. Reste à savoir si elle use du système d'agent double pour obtenir ses informations. En un sens, oui, elle doit en avoir besoin quand cela concerne des territoires qui ne sont pas sous son joug. Mais là on est dans son royaume, il est donc logique qu'elle sache tout de suite quand quelque chose s'y produit ou que quelqu'un y pose le pied.


Puis, il ne faut pas oublié qu'il ont croisé Reiju et Yonki, qui sont des Vinsmoke...
Puis leur bateau, c'est un escargophone, c'est pas impossible qu'il soit relier à des écrans pour que des hommes de Big Mom surveille et la préviennent en cas de gros événement.
Puis y'avait les Hommes Poissons qui était au courant aussi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Juin 2016 18:58 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
Shushu a écrit:
Pour le cas Jack, c'est vrai que c'est étrange. On n'a eu aucune indication sur son moyen de détecter l'ile. Mais ne peut-on pas imaginer autre chose que la traitrise? Peut-être s'agit-il tout simplement d'un moyen ou technique qui n'a tout simplement pas été évoqué explicitement mais qui sera développé plus tard, vu que le personnage n'est pas mort (un truc en rapport avec sa nature d'homme poisson?).


Pour ma part j'ai toujours pensé qu'il n'y avait pas forcément de traire, l'hypothèse que j'avais émise il a de cela quelques chapitre était la suivante :
Jack, comme tu dis est un homme poisson, donc j'ai pensé qu'il pouvait soit communiquer avec d'autre poisson afin d'obtenir la position de Zunisha, soit ressentir les vibrations émises par les pattes quand elles touchent le fond de l'océan.
Après l'hypothèse du traire est la plus évidente, la mienne est vraiment tiré par les cheveux xD

Shushu a écrit:
Quant au cas Big Mom, il est de notoriété publique maintenant que son réseaux d'informations ferait pâlir d'envie la CIA. Reste à savoir si elle use du système d'agent double pour obtenir ses informations. En un sens, oui, elle doit en avoir besoin quand cela concerne des territoires qui ne sont pas sous son joug. Mais là on est dans son royaume, il est donc logique qu'elle sache tout de suite quand quelque chose s'y produit ou que quelqu'un y pose le pied.


Sur ce point, si beaucoup sont d'accords qu'elle peut "donner la vie à des objets inanimés" je pense qu'elle entretien par la suite un "lien" particulier avec ces derniers lui permettant de "communiquer" ainsi elle aurait une vision absolue sur tout son territoire. Je sais pas si c'est assez clair dis comme ça ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Juin 2016 19:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Chapitre de transition et de présentation sur la Yonkou Big Mom et de son penchant sanguinaire pour les "bonne choses" ^^.

Pour ce qui est de la maladie de Big Mom, on peut tabler en rapport avec son FDD : si son Fruit permet d'absorber les restes de vie d'un tiers, on peut se dire que cela lui permet de vieillir plus lentement ou vivre plus longtemps.

Néanmoins si le corps lui subit peu de dégâts dans le temps, le cerveau c'est autre chose et même si tu peux vivre 1000 ans, ton cerveau lui vieillit également et ne se régénère pas au bout d'un moment. Ainsi ses crises de délire psychotique, sa folie furieuse sont dut qu'elle soit aliénés dut fait de la vieillesse de son cerveau et de son grand âge.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Juin 2016 19:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour la question du traître cela reste évidemment une théorie. De mon côté au moment de Zou, je me suis beaucoup interrogé sur la façon dont Jack avait pu atteindre l'île. Il y a des réponses triviales mais d'autres à plus fort potentiel, et celle du "traître" est porteuse et m'avait séduite, donc j'ai tendance à la faire vivre.

Après pour Carott, on connaît bien Oda depuis le temps et il faut être honnête : il crée des personnages féminins presque toujours lorsque le rôle ne peut être tenu que par une femme (dans son système). Si le sexe n'a pas d'importance, alors Oda fera un personnage masculin. C'est une tendance qu'il suit plutôt bien.
Par exemple dans son système, il aime bien les personnages guide féminin, les secrétaires femmes ou bien les agents doubles femmes. Evidemment ce n'est pas une science exacte (ce n'est pas suivi à 100%) mais cela m'amène à penser que s'il a créé Carott ce n'est pas simplement parce que c'est cool d'avoir une femme forte ou un personnage moe, mais aussi parce qu'elle a un rôle précis et que c'est un rôle de "femme" - au sens de son propre système narratif of course.
De ce fait, quel genre de rôle donne Oda aux femmes en général ? ^_^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Juin 2016 20:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
ange bleu a écrit:
Evidemment ce n'est pas une science exacte (ce n'est pas suivi à 100%) mais cela m'amène à penser que s'il a créé Carott ce n'est pas simplement parce que c'est cool d'avoir une femme forte ou un personnage moe, mais aussi parce qu'elle a un rôle précis et que c'est un rôle de "femme" - au sens de son propre système narratif of course.
De ce fait, quel genre de rôle donne Oda aux femmes en général ? ^_^;


J'allais taper des poings au sol en disant que Carrot ne peut pas être un agent double, mais et si cela était positif ? Je m'explique : j'ai fais il y a plusieurs mois une hypothèse pour une intégration de Carrot chez les mugiwara. Et une de ses hypothèses était qu'elle puisse apprendre à devenir une kunoichi dans le pays de Wa au vu de ses facultés.

Si AB a raison et que Carrot puisse être agent double, ne pourrait-il pas être un élément narratif amenant une situation positif comme l'infiltration de pays de Wa, son image innocente et "moe" permettant de rentrer dans des endroits ou la force brute ne suffit pas ? On sait déjà que WCI se concentrera sur l'entrée définitif de Jinbei chez les Mugiwara, mais il se peut aussi que ce soit aussi un prélude à l’entrée de Carrot chez les Mugis avec comme rôle de traitre "involontairement" (amener les mugis à un endroit et elle reçoit une récompense loufoque genre une grosse carotte qui parle ^^, ou alors on accentue sur son côté imprévisible et folle en disant que trahir les gens est une sorte de TOC comme Crocosec dans "Aux trésors de Kérubim").

Ainsi un élément narratif désuet et prévisible, pourrait amener une situation qui aiderait Lufy et les Mugis dans leur quête.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Juin 2016 22:31 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Shushu a écrit:
Mais au risque de paraitre bête, je dois avouer qu'avec le recul, je ne suis plus très sûre pour quelle raison l'idée du traitre a été lancée!
Pour ma part, je trouve le thème appuyé depuis le début du NM. Je ressors une liste que j'avais tenu à un précédent chapitre, que j'ai réaménagé :

- En premier lieu, Hody trahissant Vander Decken.
- L'une des premières réaction suite à l'alliance avec Law, où Robin met en garde Luffy sur le danger de la trahison.
- La trahison de Vergo du point de vue de la Marine.
- La trahison de Law envers la famille Donquixote, de leur point de vue. En parallèle, celle de Rocinante doublée par une trahison envers la Marine.
- Viola suit le même chemin, et la famille Donquixote la considère comme une traîtresse.
- Cas moins évident de Bellamy, abandonné par la famille Donquixote, et où suite à quoi la question de retourner sa veste s'est posée. Ce qu'il a décidé de ne pas faire par fidélité.
- On a le cas d'Apoo à priori aussi. On nous laisse comprendre qu'il est à présent du côté de Kaido alors que Kidd, lui, est prisonnier. Si trahison il y a bien, en passant du côté de l'ennemi, l'alliance aura tenu en tout et pour tout, un seul jour.
- Plus anciennement, et dans les prémisses de l'arc en cours, le choix de Jimbei de rompre l'allégeance des pirates du soleil à BM pour rejoindre l'équipage de Luffy, avec qui l'empereur est en conflit ouvert.

D'une certaine manière c'est logique que le thème de la trahison se trouve davantage mis en avant, puisque les alliances, dans le même temps, ont gagné en importance. Je trouve à ce titre la mise en garde de Robin éclairante. Pour moi, il est clair que nous aurons d'autres cas à venir — avortés ou non. Et l'arc en cours, avec autant de groupes, me paraît procpice à de tels développements.
Autrement, comme l'a dit ange bleu, il y a toujours une hypothèse, parmi tant d'autres, qui veut que Jack connaisse la localisation de Zunisha par l'intermédiaire d'une personne sur place. Il peut s'agir d'un traître avéré comme il peut s'agir d'une aide inconsciente avec le système de vivre-carte — incluant Zunisha lui-même comme cible du dispositif, et non une personne tierce. Les départs impromptus de Pedro et Carrot ajoutés à plusieurs détails, ont alimenté les théories, jusqu'à entretenir jusqu'à aujourd'hui l'idée d'un traître potentiel parmi eux.

Pour ce qui concerne Carrot, outre le parallèle avec le lapin d'Alice au pays des merveilles (merci ange bleu au passage, j'avais zappé le rôle du lapin dans le conte), je trouve à côté de Pedro qu'elle est trop innocente, pour que cela ne soit pas une potentielle duperie d'Oda. Appuyer sur le côté intrigant d'un personnage, son ambiguïté, pour mieux détourner le regard et les soupçons. Qui sait donc...
Par ailleurs, son départ de Zou est étrange. Elle corrompt Bariete pour qu'il garde le silence, et ce dernier, découvert par Wanda, déclare que ce n'est pas comme si cela signifiait qu'elle l'avait trahis. Autant on peut comprendre que Carrot a abandonné sa fonction de royal bird pour partir à l'aventure, laissant Wanda seule dans ce rôle, autant, on peut aussi s'interroger plus amplement sur le sens de ce mot. Je trouve pour ma part le mot "trahison" un peu fort. Et je ne crois pas devoir douter de la trad, vu que c'est du HQ. En soit, un abandon me paraîtrait plus juste. D'autant plus que le statut de royal bird a pu potentiellement souffrir des développements sur Zou : les deux ducs sont à présent réconciliés grâce à Momonosuke et Nekomumashi est absent, puisque parti à la recherche de Marco et ses hommes. La liaison entre les deux ducs autant que la justification de cette activité comme la seule permettant de ne pas s'endormir, me paraissent donc bien entamés à présent. Aussi, parler de "trahison" pour ça... J'avoue que je reste interloqué par cette réponse du petit singe.
Pour continuer, Carrot souffre de légitimité comparé à Pedro, qui lui a eu l'accord d'un des des ducs : elle s'est invitée toute seule dans le bateau. Et cela, à l'instar de Pedro, à un moment propice. Les interrogations sur le comment de la localisation de Zou allaient en se renforçant, Luffy partait... peut-être, a-t-elle sauté sur l'occasion pour prendre la fuite et/ou pister Luffy ? Je crois que ce n'est pas un scénario trop déraisonnable pour ne pas être envisagé, quand bien même c'est toujours, bien évidemment, très hypothétique.
Comme quoi il peut y avoir des arguments, ou disons plutôt, quelques présomptions concernant Carrot ^^

Au passage, comme l'avait dit Spiegel, ce n'est pas impossible qu'il y ait deux agent-doubles. D'ailleurs, dans toute cette théorie, je ne crois pas avoir vu la différenciation explicite entre les potentiels et imaginaires commanditaires. Parce que la théorie persiste, mais à la base, c'est de Kaido dont il s'agit pour être le bénéficiaire. Or, maintenant ce serait une trahison ou un espionnage en faveur de BM. Il y a comme un glissement de l'un à l'autre, amusant ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 21 Juin 2016 07:00 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 21 Juin 2016 10:44 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
spitles a écrit:
Les sorcières et les chats, uh... Pedro sert de guide, mais il ne veut pas que sa présence soit découverte. Donc peut-être il chercherait à éviter quelqu'un du totland. Genre une autre fille aimant les chats. (?)

Les chats sont mignons, Pedro est un chat. Porche aime les trucs mignons (Preuve avec Chopper). OK, on as le retour de Foxy :baggyvictory:

Moi je reste sur ma théorie que Pedro était capitaine d'un équipage, ils sont allées à Totland pendant une longue période, il s'est passé quelque chose à Totland, l'équipage s'est dissout.
Après, si ma théorie est bonne, c'est qu'ils se sont dissout en bon terme, car comme on le voit, le mink était content de voir son ex-capitaine.
Et visiblement, il ne s'attendait pas à le voir.
Après, pour le fait qu'il ne faut pas qu'ils soit découvert, c'est sans doute par rapport à ce qu'il s'est passé là bas dans le temps.
Ensuite, si il ne dit rien de son passé aux mugiwara présent... Si je continue sur ma théorie que j'ai posté plus tôt. Ça serait pour évité toutes "frayeurs" car bon, si il dit :
"Alors ouais, en faite Big Mom est une folle dingue bipolaire hyper puissance et assez grande avec la force de King Kong qui absorbe la vie qu'il reste de tout ce qui bouge quand ils ont peur."
Je pense que Nami et Chopper (Et peut-être Brook) flipperont pas mal...
Luffy et Carrot voudront voir ça (Et éventuellement foutre le bordel).
Brook OSEF.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 21 Juin 2016 11:04 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Enitu a écrit:

- En premier lieu, Hody trahissant Vander Decken.
- L'une des premières réaction suite à l'alliance avec Law, où Robin met en garde Luffy sur le danger de la trahison.
- La trahison de Vergo du point de vue de la Marine.
- La trahison de Law envers la famille Donquixote, de leur point de vue. En parallèle, celle de Rocinante doublée par une trahison envers la Marine.
- Viola suit le même chemin, et la famille Donquixote la considère comme une traîtresse.
- Cas moins évident de Bellamy, abandonné par la famille Donquixote, et où suite à quoi la question de retourner sa veste s'est posée. Ce qu'il a décidé de ne pas faire par fidélité.
- On a le cas d'Apoo à priori aussi. On nous laisse comprendre qu'il est à présent du côté de Kaido alors que Kidd, lui, est prisonnier. Si trahison il y a bien, en passant du côté de l'ennemi, l'alliance aura tenu en tout et pour tout, un seul jour.
- Plus anciennement, et dans les prémisses de l'arc en cours, le choix de Jimbei de rompre l'allégeance des pirates du soleil à BM pour rejoindre l'équipage de Luffy, avec qui l'empereur est en conflit ouvert.


Je te remercies pour ces éclaircissements. Effectivement, on peut penser au vu de cette liste, qu'Oda pourrait être tenté de poursuivre sur sa lancée ^^. Mais tant qu'à faire, ce serait bien que cela vienne de personnages moins prévisibles et qu'il y ait un vraie surprise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 21 Juin 2016 11:52 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
Shushu a écrit:

Mais tant qu'à faire, ce serait bien que cela vienne de personnages moins prévisibles et qu'il y ait un vraie surprise.


Comme Lucci et Kaku à l'epoque!

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com