Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 30%  30%  [ 13 ]
4/5 : Bien 45%  45%  [ 20 ]
3/5 : Correct 23%  23%  [ 10 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 830 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2016 13:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 830 : He Who Gets Bet On

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #30


Traduction US : http://readms.com/r/one_piece/830/3486/1

Traduction FR : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/830/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 830 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2016 14:15 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2012
Messages: 24
Jinbei veut bien quitter l'equipage de Big Mom mais en echange elle fait tourner une roue avec differentes parties du corps pour les couper je suppose en function de celui qui va tomber, pour ce qui est de l'affiliation a Big Mom c'est via le vice capitain Alain qui est marie a la fille de Big Mom. Pour le reste je comprend pas trop, Pedro etait un explorateur et connait ces iles ou un truc dans le genre et aussi le fait qu'il veut prendre le road ponegligh de de l'empreur si j'ai bien compris. Pour ce qui est du chemin pas de piege sur le chemin ni quoi que ce soit, pour l'instant Pudding disait vrais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 830 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2016 14:58 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 830 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2016 15:22 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
Petit chapitre sympa, pas grand chose à dire, début des "négociations" à la Big Mom pour laisser Jinbei partir, on peut se douter pour la tête, jambe, bras mais le 4ème il est vrai que ça peut être de l'espérance de vie. A voir par la suite.

Pedro était bien avec Pekoms à l'époque ou ce dernier était sur les mers, ils sont "tombé" ici, c'est à partir de là que Pekoms aurait fais allégeance à BM pour qu'elle laisse sont équipage tranquille ?
Encore une fois Oda nous fait le parallèle avec Gol D. Roger et Luffy.

Le seul chose que j'ai relevé c'est le :
"Attends, ça avait l'air bien trop facile.." de Nami
Suite à l'acceptation de Luffy afin de gagner du temps pour que Pedro s'occupe seul de récupérer le Road Ponéglyphe. Mise en garde de Oda, via Nami pour relancer la piste du Pedro = Traitre ou simplement moi qui ait pas compris le bon sens de cette phrase.

Fin de chapitre à la Oda en mode "Ah ah ah ah... Et bin non, on se trouve la semaine pro ;)"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 830 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2016 15:39 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Le chapitre est disponible en VF.

C'est un bon chapitre, et c'est assez émouvant de voir les hommes-poissons pousser Jinbei à partir pour son propre bonheur. Et j'ai trouvé ça par ailleurs très mignon qu'il ait visiblement souvent parlé de Luffy, c'est touchant et plutôt marrant. Tout le monde croit en Luffy, il semble destiné à faire de grandes choses, et le plus impressionnant, c'est que même en le sachant, en tant que lecteur, on arrive à toujours être surpris par ce qu'Oda arrive à nous pondre.

Tiens, par exemple, je m'attendais à ce que Jinbei soit à sauver, comme Sanji, mais dans une optique différente : il est emprisonné par Big Mom, et amoché, un peu comme Kidd par Kaidou. Mais non, Oda nous sort une roulette de sadique, et le tout est de savoir ce que Jinbei va perdre. Un bras, une jambe ? Pas de l'espérance de vie j'espère, même si sur le moment ce serait le moins contraignant.

Aladin en couple avec une fille de Big Mom amoureuse transis, c'est vraiment génial, et puis je suis content de voir ces fourmis carnivores qui me semblent tout droit tirées, en terme de design, de One Piece Strong World. Pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est que je trouve la révélation concernant le passé de Pedro assez fade... Oda nous a bien teasé, augmentant l'aura mystérieuse autour de ce personnage, et "tout ça pour ça", j'ai envie de dire.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 830 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2016 16:05 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Première chose que j'ai envie de dire : après la découverte de la nouvelle couverture du manga montrant Vivi qui m'a foutu une nostalgie de dingue, voilà que cette nostalgie revient de plus belle avec la scène de Luffy et Pedro.

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à l'arc Alabasta : le décor minimaliste faisant penser à un désert, les habits de Pedro qui renvoient presque à ceux que Zoro portait durant la traversée (mais en fait je trouve que les habits de presque tous personnages ont un élément faisant référence au style oriental) , les fourmis autochtones qui m'ont rappelé d'une certaine manière les Kung fu dugong, et la scène de feu de camp qu'on retrouve dans la version anime d'Alabasta... Tous ces éléments m'ont frappée.

Et juste pour ça, j'ai apprécié le chapitre. Même si ça me fout un coup de blues aussi.

Cette scène a le mérite de nous en apprendre un peu plus sur Pedro. A son ancien statut de capitaine est rajouté celui d'explorateur. Le personnage s'étoffe et gagne en profondeur grace à un passif passionnant qui commence à expliquer son attitude générale. Et cela lui donne une raison de plus dans sa volonté de suivre Luffy, à savoir le vol du ponéglyphe.

Bon point.

On peut donc s'attendre à un schéma narratif un peu à la Dressrosa avec des missions parallèles qui au final vont se croiser. Des équipes vont surement se former pour l'occasion. J'espère seulement que la gestion narrative sera moins desastreuse que dans le dernier arc...

Du côté de Big Mom.

Il semble que la mort de son fils, dont elle est la cause, ne perturbe pas plus que cela la Yonko!
J'ignore ce qui se passe pour son cadavre. Les étranges silhouettes qui le ramassent me font penser à celles vues dans l'ombre de Thriller Bark à la toute fin.

Ce personnage commence à titiller mon intérêt. D'un côté, sa philosophie de la piraterie se rapproche de celle de Luffy pour qui la notion de liberté est primordiale. Mais à ceci près que chez Big Mom, elle devient pervertie par le principe du "la liberté à un prix". Et cela me plait beaucoup pour l'instant. La menace planant sur Jinbei désormais, permet d'éviter la facilité dans la résolution de son dilemme (du moins j'espère) et risque donc de compliquer les choses pour la suite.

Au vu du discours de Jinbei en début de chapitre, je pense qu'il n'aurait aucune hésitation a donner un bras ou une jambe en échange de sa liberté, tant son désir de rejoindre Luffy est grande. Mais que va-t-il se passer si c'est sa tête qu'on réclame.

D'ailleurs, qui nous dit que cette roue n'est pas truquée ?

Après tout, Praline ne fait pas de mystère sur ce qui attend l'homme poisson : la mort. Alors, sont-ce des paroles en l'air?

Toujours est-il que Big Mom gagne charisme. J'avais eu un peu de mal avec le coup de la folie alimentaire de la semaine dernière qui la faisait passer pour une hystérique. Je la préfère malgré tout maitresse d'elle même car dans cette condition, sa cruauté prend une plus grande ampleur.

En parlant de Praline, alors là, c'est banco! J'adore son design! Et le couple qu'elle forme avec Aladin et poilant jusque là (même si pas hyper original). J'ai quand même un peu de peine pour Aladin ^^. Je suis ravie de revoir ce dernier.

Sinon, Jinbei est vraiment adorable et terriblement touchant. Vite! Qu'il sorte de cette galère et rejoigne Luffy!

Mais qui est la personne qui les attend sur la plage? Espérons que ce soit Sanji.... parce qu'on est au moins de juillet bientôt et il n'est apparu que dans 5 chapitres... un peu juste pour l'année de Sanji...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 830 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2016 17:55 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
Bon.
Ce chapitre... Alors, il est assez correct. Un chapitre plutôt tranquille comparé aux autres.

Alors le discours de Jinbei avec les hommes poissons, très bon discours.
On voit clairement que Jinbei, un ex-shichibukai, crois en Luffy.
De plus, le fait que Aladin dit "Ces deux dernières années... Nous avons souvent entendu parler de Luffy..." confirme de Jinbei est réellement persuader que Luffy sera le prochain Roi des Pirates. D'ailleurs il le dit...
Il doit être aussi fan de Luffy que Bartholomeo l'es !
De plus, il ont voit que Jinbei s'investit à fond pour la cause des hommes poissons... Prochaine flotte dirigé par Aladin ?
La fille de Big Mom, la demie-sirène. Elle as la tête d'une méchante, mais je l'adore, elle pourrait devenir une alliée assez importante pour plus tard.

Ensuite, retour au présent. Avec la mort de Muscadet. (Ouais, ce nom lui vas mieux.)
Alors ses petits fantômes... Aucune idée. Il apparaissent dés que l’espérance de vie apparaît ?
Il pourrais rallongé la vie de quelqu'un ? Donc ses fantômes serait Muscadet...

Bon, passons à la roulette. Cette fameuse roulette.
Alors la tête, ça me semble hardcore... Autant dire, que Big Mom fait tomber les têtes.
Pour moi, la tête couronné c'est pas l'espérance de vie, c'est plus comme combattre un de ses fils, son fils le plus puissants, le prince de Totland.

Place à Pedro.
La théorie que Pedro était un capitaine, avec Pekoms ce confirme.
Avant son départ, Pedro à insisté pour accompagner Luffy (Même si les autres Minks ont persisté.) Neko à accepté que Pedro les accompagnent.
Ce qui laisse place à une idée :
-Les autres Minks (Enfin, Sicilian, les deux autres mousquetaires et éventuellement Wanda.) était avec Pedro.

Par contre, l'espèce de petit suspens avec quelqu'un sur la côte m'as un peu déçu... Il me donne l'impression d'un suspens forcé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 830 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2016 18:23 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Ça sent le drame en approche. Tout se déroule sans trop d'accrocs pour un territoire réputé hostile et dangereux. Les mugis se faufilent à travers la toile de BM. Il y a même cet optimisme, laissant penser que le sauvetage de Sanji et la récupération du ponéglyphe sont à portée de main ! Et pourtant... en coulisse, Pekoms est porté disparu, le sort de Jimbei est incertain et sombre, les pirates du soleil vont être pris entre deux groupes, et Sanji... qui sait ce que Pudding va faire, si elle va tenir parole quand bien même elle échouerait, se faire manipuler ou trahir nos héros. Je sens venir le changement d'ambiance... Et Sanji est loin d'être tiré d'affaire...

Concernant les pirates du soleil, j'attendais grandement ce moment. Je me demandais quelle serait leur réaction suite au projet de Jimbei, et étonnement, ils sont d'accord. Ça aurait pu tourner tout autrement, par exemple : ses hommes ne reconnaissant pas la légitimité de Luffy, que ce soit dans l'espoir de liberté apporté à leur peuple, ou dans la sécurité de leur île — BM étant une meilleure garantie. Là, Jimbei aurait eu grande peine à se séparer de son équipage pour celui de Luffy, ses hommes pouvant y voir pourquoi pas une trahison, et notre ex-capitaine corsaire aurait été en encore moins bonne posture. Mais voilà qui est passé, ouf ! Un problème de réglé ! Aladin remplace Jimbei en tant que capitaine, l'intégrité de l'équipage est assuré... ne reste donc plus que le positionnement de ce dernier :

- Il sort de la flotte de BM, le voilà suivant la trace de Jimbei. Une configuration dangereuse, pouvant influer négativement sur le sort de de ce dernier. Par ailleurs, s'il s'agit à l'instar de Jimbei de rejoindre Luffy, voilà qui pourrait mettre l'île des HP en grand danger. BM a détourné sa colère contre Luffy suite à l'affaire des bonbons, mais n'a conclu que cet accord-ci ! Elle peut très bien entreprendre une action vengeresse. Autrement, il y a aussi le mariage qui a scellé plus profondément leur lien avec BM. Pas facile d'en sortir sans quelques dommages.
- L'équipage des pirates du soleil reste dans la flotte de BM. Mais auquel cas, la voilà pouvant être ennemie à Jimbei, ce dernier voulant rejoindre l'équipage de Luffy, lui-même en conflit ouvert contre l'empereur.
Voilà qui est bien épineux. La solution sera loin d'être aisée.

Autrement, je suis surpris de voir mis en avant la responsabilité de Jimbei comme entrave à sa liberté. Agréablement surpris même ! Son équipage accepte de le laisser partir au regard de tout ce qu'il a déjà entrepris, et souhaite qu'il pense pour une fois à lui. Bien sûr, notre cher homme-poisson pense avant tout aux autres, à la portée des actes de Luffy. Le sacrifice demandé pour sortir du giron de BM m’apparaît alors comme épreuve. A la fois, parce qu'il devra subir de terribles souffrances, testant sa détermination et sa volonté à rejoindre Luffy — et en définitif sa foi — et à la fois, parce que le prix à payer selon BM n'est rien d'autre que la continuation du principe de responsabilité qui l'entrave. Il finit par payer pour une liberté à laquelle jamais Luffy ne lui demandera de se sacrifier. C'est comme s'il faisait abnégation de lui-même au profit de Luffy. Au regard de ce dernier, l'opération est insoutenable. Situation paradoxale donc, où il doit en même temps montrer sa détermination à rejoindre Luffy, et en même temps, faire le sacrifice de lui-même pour quelque chose allant de soi pour son capitaine. Il lui faudrait refuser en soi... partir sans l'aval de BM. Mais le pourra-t-il ? Le pourrait-il même ? Son équipage, son île sont en jeu. Et ne parlons même pas, si la raison de son départ est découverte, du sort réservé aux mugis et en particulier, à Sanji.

J'ai vraiment hâte de voir les intrigues croisées de Sanji et Jimbei. Et pourquoi pas celle de Pekoms !


ps : bien vu Shushu pour l'opposition entre Luffy et BM sur le prix de la liberté !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 830 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2016 19:54 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Réponse à chaud et un peu rapide.

Chapitre très sympa. J'adore de plus en plus Big Mom. Elle est chaotique, complètement malsaine, mais aussi puissante et redoutée. Je trouve qu'elle merite de plus en plus son statut de Yonkou.

Avec le chapitre où Sanji parlait de l'importance de ses mains, je me disais que cela impliquait que quelque chose pouvait lui arriver (doigt coupé comme les yakuza), ce qui se profile avec la fameuse roulette russe de Big mom. Pour l'instant c'est Jinbei qui en paye les frais. Sinon, la quatrième icone, peut-etre qu'il s'agit de se marier avec BM ?

Les revelations de Pedro me laissent un peu de marbre. Pourquoi maintenant ? Je trouve que ca sent trop le truc non planifié par oda à la base et qu'il essaye maintenant d'integrer dans le récit.
Apres bon en soi, pourquoi pas...

En tout cas c'est en effet trop facile pour les mugiwaras d'être arrivé jusqu'à whole cake island. Je sens qu'au prochain chapitre cela va devenir mechamment corsé. J'ai hate.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 830 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2016 20:03 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Etonnant personne n'a encore parlé de la fille en armure sur la derniere page, aux cotés de carrot^^

J'ai trouvé que mettre une roulette comme sentence à la place d'un "schéma classique" (une logique d'emprisonnement comme avec Kidd) est bien trouvé de la part d'Oda. Par contre je n'ai pas le même avis que les gens sur la case mystère (celle avec la couronne et la silhouette). j'ai plus l'impression que la sentence infligée à Jinbe serait de devenir le mari de Big Mom. Après tout on ne sait toujours pas comment la Yonkou arrive a trouver autant d'epoux. Ça s'inscrirait dans une logique de perte de liberté amoureuse, qui semble devenir un thème reccurent autour de la famille Charlotte avec Pudding qui veut donner a Sanji le choix, Lola qui voulait trouver un mari qu'elle aimerait etc...

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 830 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2016 20:25 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
Il est vrai qu'avec cette fille mi sirène mi requin marteau on est en droit de se demander avec qui BM à copuler :o

En se qui concerne la roue, je pense qu'on est à peut près tous d'accords que le symbole représente directement BM à voit se que Oda nous réserve avec cette dernière, peut être y aura-t-il plusieurs tirage ? 1 Pour Jinbei et 1 pour Sanji ou même Pudding, avec l'attente de savoir à quoi peut bien correspondre ce dernier.
Je pensais qu'il y aurait un tease du style la roue fini sur une partie du corp et BM super déçus que ça ne tombe pas sur le 4ème symbole, avec une petite phrase ^^.

Aryton a écrit:
Etonnant personne n'a encore parlé de la fille en armure sur la derniere page, aux cotés de carrot^^


Eh bien, je pense qu'ils y en a qui ne l'ont tout simplement pas vu, de plus il n'y a tout simplement pas grand chose à dire sur cette dernière vu qu'on ne l'a voit que dans 1 petit carré bien caché :D

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu :
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 830 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2016 22:12 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
KaiserIV a écrit:
Aryton a écrit:
Etonnant personne n'a encore parlé de la fille en armure sur la derniere page, aux cotés de carrot^^


Eh bien, je pense qu'ils y en a qui ne l'ont tout simplement pas vu, de plus il n'y a tout simplement pas grand chose à dire sur cette dernière vu qu'on ne l'a voit que dans 1 petit carré bien caché :D

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu :
Image


Bien vu! je ne l'avais pas vu...
La fille ressemble à Nami je trouve.
Je propose une erreur de Oda qui dans un premier temps voulait triper sur une Nami en armure pour explorer l'ile de BM (un peu dans le même délire que Ussop qui flippe a chaque arrivée), mais lui ou un éditeur a décidé que finalement Nami gardait sa tenue sexy de serveuse de bière germanique. Et ils ont, du coup, foiré le changement et une Nami en armure est restée dans un coin d'image...

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 830 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2016 22:53 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
lapinninja a écrit:
Bien vu! je ne l'avais pas vu...
La fille ressemble à Nami je trouve.
Je propose une erreur de Oda qui dans un premier temps voulait triper sur une Nami en armure pour explorer l'ile de BM (un peu dans le même délire que Ussop qui flippe a chaque arrivée), mais lui ou un éditeur a décidé que finalement Nami gardait sa tenue sexy de serveuse de bière germanique. Et ils ont, du coup, foiré le changement et une Nami en armure est restée dans un coin d'image...


C'est probablement la tenue de froussarde que Nami portait durant la micro ellipse (le 2ème assaut des fourmis géantes) les autres mugiwaras ont des pansements....

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 830 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Juin 2016 14:49 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
l'enjeu de la roulette est claire, jinbei veut partir et contre cette requete de valeur, big mom sort sa roulette qui donc est là pour déterminer ce que jinbei va lui devoir ceder en échange, donc une chose de valeur, comme sa requete est la sortie il est évident qu'un mariage avec BM est hors sujet, donc bras, jambe ok jinbei s'en sort, la téte et donc sa vie, là jinbei périt mais sauve l'équipage des pirates du soleil du joug de big mom, et la derniére je pense que c'est l'espérance de vie a oter, et là la question c'est combien 10, 100, 1000, et on peut se poser la question si pour jambe,bras, tete, big mom ne va pas demander 10 ,100 , 1000 bras jambe ou tete d'hommes poissons..... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 830 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Juin 2016 15:18 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
J'espère qu'il y aura un twist qui sauvera Jinbei de son sort. Avec Law, Inuarashi ou Nekomamushi, on a déjà eu notre lot de mutilation !

Et puis je vois mal, Jinbe, nouveau Nakama censé apporter un plus à l'équipage du futur roi des pirate, arriver amoindri/handicapé...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com