Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 30%  30%  [ 13 ]
4/5 : Bien 45%  45%  [ 20 ]
3/5 : Correct 23%  23%  [ 10 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 830 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Juin 2016 20:54 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Une remarque fumeuse en spoiler parce que j'ai envie :

Spoiler: Montrer
KaiserIV a écrit:
Pour ma part que pense qu'il est "strictement" bon. Comme tu l'as bien expliqué rien ne nous est montré qu'il pourrait nous faire penser le contraire, tous ont l'air aimable, gentil, aimant.
Alors pourquoi j'ai utilisé le mot "strictement" et bien tout d'abords parce que je ne trouvais pas un mot plus adapté xD mais surtout puisque au final Capone avait de bonne attention, il voulait répondre à la quête de sa chef, en éliminant ou punissant un traitre. Pour ma part je comprends tout à fait son geste. Donc ils seraient bon, cependant il y a des limites à ne pas franchir.


C'est marrant, j'ai l'impression que tu décris l'alignement loyal-bon dans le jeu de rôle donjon et dragon voici sa description :
Loyal bon ou “ croisé ”. Un personnage d’alignement loyal bon a le comportement que l’on attend des défenseurs de l’ordre et de la Loi. Déterminé à lutter contre le Mal, il montre également la discipline nécessaire pour ne jamais cesser le combat. Il dit toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin et s’élève contre l’injustice. Il déteste voir les coupables impunis. Alhandra, paladine combattant le Mal sans répit et protégeant les innocents sans la moindre arrière-pensée, est d’alignement loyal bon.
C’est le meilleur alignement qui soit, car il combine honneur et compassion.
Enfin dans le cas extrême de cette alignement car il vise une certaine idée du monde et de la société bénéfique et meilleur que l'actuel et y est absolument loyal : il va donc tout faire pour le concrétiser : en passant à l’extrême, il perd toute tolérance et devient impitoyable envers ce qui peut entraver sa quête en gros c'est un fanatique. Ici le but de BigMom est une société de tolérance qui passe entre autre par l’obéissance à celle-ci, si c'est homme croient en ce rêve ici, ils feront tout pour que au final ce rêve se réalise même si ils doivent commettre des atrocités.

Un bon exemple seraient Arthas dans Warcraft 3 qui est paladin (cette classe existe en D&d et elle est forcément loyale bonne) et qui ordonnent le massacre d'une ville pour éviter la propagation du Fléau : Arthas cherche à sauver son pays et pour cela sacrifie une ville.


Sinon j'ai bien apprécier la chapitre, notamment grâce à BigMom que je préfère très clairement un Doflamingo qui, je trouve, avait un côté Diva très lourd : j'entend par là que ce type réagissait comme un capricieux, il faisait juste par rancune et plaisir, alors que là BigMom applique une coté échange purement dans un but dissuasif de maintien de l'ordre dans le cas de Jimbei : il s'agit par la terreur de maintenir son équipage et sa loi, elle se fiche de la raison de Jimbei parce que pour elle, ce n'est pas son problème qui est de faire qu'on ne pense pas que entrer et sortir de son équipage soit chose aisée. Son raisonnement est le même que celui des souverains médiévaux les peines étaient horribles non pour punir le coupable mais pour dissuader de commettre le crime : moyen d'enquête relativement inefficace, personnel de surveillance et pouvant rendre justice peu important donc pour limiter le crime, on créait des condition où il était très risqué. Ici c'est le même à quoi bon quand on dirige des pirates faire dans le douceur : leur vision du monde se base sur la liberté sans limite, ils en ont rien à secouer des lois ils obéissent à BigMom soit par crainte, soit par fidélité, soit par intérêt (Jimbei )et il est important pour BigMom de maintenir son emprise sur les premiers et sur les derniers : les uns par la terreur et les autres en établissant le fait que sortir est moins intéressant de sortir que de rester.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 830 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Juin 2016 22:10 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
1) Mon hypothèse sur la Roulette

Ce n'est pas une roulette mais un jeu de fléchette. Les cases sont :

- Bras / Jambe / Tête : Perte de la partie du corps représentée.
- Tête de Big Mom : Perte de l'espérance de vie. Je pronostique la moitié de la vie restante.
- Nombres : Big Mom fait exécuter le nombre correspondant de nakamas (ici les homme-poissons).
- Centre : Aucune perte


2) Pedro, un traître ?

On le suspecte depuis un moment. Je trouve étrange qu'il veuille absolument récupérer le Road Ponéglyphe seul. Est-ce qu'il ne veut pas en profiter pour le refiler à Kaido ?


3) Autres détails :

- Big Mom répète les mots de Luffy (un pirate doit vivre libre).
- Le pouvoir de Brook a bien augmenté. Dommage qu'on le voit en ellipse.
- Couverture : L'un des perso ressemble pas mal à Fujitora ! Et je n'arrive pas à voir qui est sur le journal.
- Aucune idée de qui est la fille en armure mais je ne pense pas à une erreur d'Oda aussi flagrante.
- Mont d'or ressemble à Foxy. Je ne serais pas étonné de revoir ce personnage.
- Pandaman noticed


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 830 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Juin 2016 01:37 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pauvre Jinbei, j'espère que Luffy arrivera à temps pour le sauver (si jamais la sentence ne serait pas imminente et nécessiterait une sorte de cérémonie) parce que ce serait dommage de recruter un perso aussi fort qui serait malheureusement amoindri surtout face à la bataille qui les attend contre Kaido.

Peut être que Sanji l'aidera ?

Sinon sur la mort du fils de Big Mom je doute fort que ce soit vrai, car pas de mort de perso dans le présent, surtout que là il a été en quelque sorte présenté et n'est pas un quelconque figurant au fond d'une case pris dans une explosion, à moins que cette mort ne soit relativisée par le caractère artificiel de ces vies justement (grâce aux pouvoirs de Big Mom qui lui permettent d'avoir autant d'enfants).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 830 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Juin 2016 05:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
RED a écrit:
Sinon sur la mort du fils de Big Mom je doute fort que ce soit vrai, car pas de mort de perso dans le présent, surtout que là il a été en quelque sorte présenté et n'est pas un quelconque figurant au fond d'une case pris dans une explosion, à moins que cette mort ne soit relativisée par le caractère artificiel de ces vies justement (grâce aux pouvoirs de Big Mom qui lui permettent d'avoir autant d'enfants).


Personnellement, il me fait penser à Mister 11 de Baroque Works ce fils de Big Mom...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com