Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 15%  15%  [ 5 ]
4/5 : Bien 42%  42%  [ 14 ]
3/5 : Correct 33%  33%  [ 11 ]
2/5 : Bof 9%  9%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 831 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2016 13:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 831 : Adventure in a Mysterious Forest

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #31


Traduction US : http://readms.com/r/one_piece/831/3502/1

Traduction FR : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/831/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 831 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2016 13:46 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014
Messages: 60
Rassurez moi, il n'y a pas que moi qui voit des références à Skypeia et Thriller Bark ? ^^

Autant j'aime bien l'univers et le délire un peu fou fou mais ça commence à faire pas mal de similarités.

J'arrive plus à prendre mon pied devant les chapitres. Vivement un peu de nouveauté ! Allez, avancez l'intrigue !

_________________
Who are you ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 831 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2016 13:51 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Concernant la page de couverture, c'est bien Margareth qui montre le journal aux animaux? Ce serait sympa d'avoir un focus sur le groupe des Amazones, voir si Hancock prépare encore la noce :'D

Alors là le chapitre m'en a mis plein la vue *___________________________________________________________________*
J'étais comme Sanji dans la lagune aux sirènes, transie pour ainsi dire ha ha ha...

Le mélange Alice au Pays des Merveilles / contes de fée se précise, et autre chose aussi...La forêt semble a priori n'être qu'un vaste piège, j'en appelle donc à la team #Puddingestungrosfakeetjelevoisvenirgroscommeunemaison pour m'appuyer sur ce point: elle a bien l'air de s'être jouée d'eux. Trop tôt pour en avoir la confirmation bien sûr, mais là la dernière phrase est parlante..."Let us play a game of death", que dire de plus?

Un énorme point positif, qui m'a presque fait pleurer de soulagement:: Nami. Nami qui au milieu de ce non-sens absolu reprend son rôle de gardienne de la raison de ses camarades. La voir carte en main diriger l'expédition, analyser et anticiper me réjouit: j'espère sincèrement qu'elle ne sera plus reléguée au rôle de la "meuf aux boobs" pour le restant de l'arc et qu'on mettra en avant ce qui initialement a fait sa dangerosité: son cerveau et sa capacité à se jouer des autres. Maintenant, un bon combat et je serais comblée.

Bon, pour ce dernier point c'est plutôt l’environnement qui se moque de tout le monde ici. Entre le crocodile pas intéressé par les humains, les repères temporels et géographiques qui se brouillent (log pose et horloge), Luffy qui se bat contre un miroir (référence à la suite d'Alice, ou bien à la dualité façon Tweedle Dee et Tweedle Dum? En tout cas l'idée est intéressante), un lapin blanc surgit de nulle part et Sanji qui apparaît et disparaît (façon Chat du Cheschire)...Pour le lapin, j'ai apprécié que Carrott soit celle qui sente sa présence la première et dégage Nami du traquenard, Lapin contre Lapin, ça peut être intéressant. Mention spéciale à Oda qui semble avoir choisit la race animale de Carrott en prévision de l'arc à venir, encore une fois chapeau pour l'anticipation.

Côté conte de fée, ce sont bien sûr les arbres chantant et complotant qui se mettent en tête de barrer l'entrée pour définitivement perdre les pirates...Qui me fait penser à la forêt "maléfique" (du moins en apparence) de Blanche-Neige, dans laquelle personne n'ose entrer parce que personne ne sait s'y repérer, et où dans la version Disney nous avions ces souches et branches sinistres qui effraient la princesse pendant sa fuite. Dans la même lignée que les chapitres précédents, l'univers tout en gâteau qui est un véritable attrape-goinfres et marche à tous les coups.

Excellent chapitre pour ma part (de gâteau hu hu) donc, impatiente de lire la suite: ça promet!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 831 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2016 13:57 
100 000 Berrys

Inscription: 14 Mai 2011
Messages: 84
Merci Ange Bleu pour le lien , par contre j'ai vu à la fin du chapitre qu'il y avait une pause la semaine prochaine , c'est confirmé ou pas ? J'espère que non ^^.

Je rejoins mon VDD, les arbres font énormément penser à Thriller Bark , et la rivière avec le crocodile en référence à Skypiea!
Cependant le concept des îles nourritures est poussé à fond et je me demande si on n'aura pas un empoisonnement plus tard dans l'arc , rien ne nous dit que ce qu'ils mangent soient bons pour leurs organismes. Cela me fait penser au poisson dont la peau était délicieuse mais renfermant un poison plus que mortel ( pauvre Luffy ^^).

J'ai pas mal apprécié la réaction de Luffy en arrivant sur l'île et son inconscience du danger , il n'y a que Nami qui a du recul sur la situation.

J'ai un gros doute sur Pedro , le fait qu'il prenne Brook avec lui n'est pas lié au hasard selon moi , ça ne m'étonnerait pas qu'il connaisse les capacités de BM et qu'il voit en Brook un counter , mais tout d'abord Pédro connaît-il les capacités de Brook?
Cela renforce la théorie d'un Pédro traître mais je n'y accroche pas trop même si tout est mis en oeuvre pour qu'on y croit


Je vais attendre la VF pour plus de précisions , hâte de revoir Sanji en action on est déjà bientôt en Juillet Oda ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 831 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2016 14:24 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2016
Messages: 41
Localisation: Bretagne (Douarnenez)
Ma foi un chapitre penché sur l'exploration et la découverte. C'est vrai qu'il y a une très forte similitude avec Thriller Bark (mais en beaucoup plus gaie).
Petite remarque que personne n'a remarquée, on voit le lapin qui attaque Nami dans le chapitre 827: http://m.japscan.com/lecture-en-ligne/o ... 27/15.html (désolé je sais pas mettre d'image avec une balise spoil)
D'ailleurs, sa monture ressemble à une Grue demoiselle. Y'a que moi qui trouve que ce lapin ressemble au Chat Potté ?!
Sinon comme l'a dit mon VDD, il y a bien écrit "One Piece en pause la semaine prochaine", snif.

_________________
Welcome to the family, son !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 831 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2016 14:25 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2012
Messages: 24
Pedro a finalement besoin de quelqu'un pour son infiltration, ici en l'occurence c'est Brook. C'etait bien Sanji le mec au loin, mais des le debut je savais que c'etais pas le vrais Sanji, mais un moyen de les faire attirer.
Ici encore on l'as le paralele bien directement avec Alice aux pays des merveilles, avec tt ces animaux qui parlent et cette foret !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 831 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2016 15:45 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Flying Monkey a écrit:
Rassurez moi, il n'y a pas que moi qui voit des références à Skypeia et Thriller Bark ? ^^


Le début fait très Skypea, particulièrement l'épreuve de Satori, et la fin fait très TB avec les arbres qui parlent. Mais je pense que la différence sera plus marquée la prochaine fois, maintenant que le vrai décors a été planté. L'aspect sauvage comme à Skypea est remplacé par une faune animée, et les arbres animés et glauques de TB sont remplacés par des arbres animés sadiques et joyeux :p

Le chapitre est sympa mais je ne sais pas quoi penser du faux Sanji. ça ne peut clairement pas être Mr 2^^ Mais ça n'a pas l'air d'être une illusion puisqu'on peut remarquer sur une page que ce Sanji est "étonné" en voyant que les 4 lurons l'ont repéré (3 petits tirets pour montrer sa prise de conscience de la chose). Et si c'est vivant, alors qu'est ce que ça peut être ? un habitant de la forêt ? Un lieutenant de BM ? Un animal ?

Et où est la 2e silhouette associée à Pudding et mentionnée dans ce chapitre ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 831 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2016 15:53 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
La VF est disponible.

Ce chapitre a un goût de trop peu : je l'ai lu tellement vite que je suis arrivé à la dernière page en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Faut bien avouer qu'il est particulièrement curieux, il soulève des questions multiples.

Bon, je pense qu'on a tous compris que le faux Sanji et le faux Luffy doivent être des clones, créés par le pouvoir de Big Mom certainement, ce qui élargit encore plus les possibilités de ses pouvoirs, et surtout nous éloigne un peu plus de ce que peut bien être son pouvoir exact. En tout cas, Luffy et compagnie sont attirés dans la gueule du loup comme la sorcière attire Hansel et Gretel dans une succulente maison faite de sucreries... Et avec les gourmands de l'équipage, ça ne rate pas, évidemment.

Et on a encore des surprises niveau personnages. Outre ces arbres et autres éléments habituellement inertes qui parlent, on a également un crocodile qui parle, un gars bizarre qui aime s'enterrer, et surtout, surtout... Un lapin, qui pourrait être un Mink, même si je ne pense pas que ce soit le cas, et qui est habillé comme un mousquetaire. Je sais pas vous, mais moi je sens bien l'adversaire attitré de Carrot. Quelle frustration cependant de constater qu'il n'y aura pas de chapitre la semaine prochaine : ces bois séduisants m'ont séduit (haha), et j'ai hâte d'en savoir plus.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 831 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2016 16:48 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 831 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2016 16:50 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Chapitre vraiment chouette ! Aventure, tentation et absurde. Serions-nous au pays des fous ? ^^
Comme attendu pour ma part, Brook n'est pas là par hasard et voit son pouvoir utilisé pour l'infiltration ^^ Dans la continuité de ses connaissances sur les Vinsmoke.

Tetra-Wisdom a écrit:
Bon, pour ce dernier point c'est plutôt l’environnement qui se moque de tout le monde ici. Entre le crocodile pas intéressé par les humains, les repères temporels et géographiques qui se brouillent (log pose et horloge), Luffy qui se bat contre un miroir (référence à la suite d'Alice, ou bien à la dualité façon Tweedle Dee et Tweedle Dum? En tout cas l'idée est intéressante), un lapin blanc surgit de nulle part et Sanji qui apparaît et disparaît (façon Chat du Cheschire)...
La personne enterrée par plaisir d'être enterrée aussi ^^
L'anormalité n'est pas nouveau sur Grandline. C'est même paradoxalement une norme, et à force, on finit par s’accommoder aux bizarreries. Mais là, je dois dire que le thème a été réinvesti de bien belle manière. C'est du grand n'importe quoi ! Les repères sont brouillés comme tu les a cité (espace, temps), et plus explicitement, les interactions aussi. Moins le fait que Sanji apparaisse et disparaisse, c'est sa non-réaction et son côté nonchalant à la vue des mugis qui surprend. De même que les réactions du crocodile et de la personne enterrée, pour l'un, renonçant à son entreprise et ce qui était attendu de lui (manger et tuer), et pour l'autre, justifiant sa situation contre toute raison apparente et au mépris de son envie — cette dernière étant complètement hors-contexte, et impropre paradoxalement à le faire bouger de son trou. Quant à Luffy, c'est le comble de l'absurde ! Il finit par se disputer et se battre avec lui-même, sans même qu'il n'y ait un véritable échange.
On n'avait rarement été aussi loin dans l'anormalité. D'habitude, ce sont plutôt des éléments isolés qui interviennent, dans un cadre cohérent (un phénomène climatique, un personnage loufoque, un environnement spécifique, ...). Voilà donc une entrée en matière à la hauteur et de la référence à Alice aux pays des merveilles, et à l'arc concernant l'empereur. Tout le monde est (semble) fou ! Jusqu'à BM elle-même ! Ce qui est plutôt amusant d'ailleurs, au regard du contraste se creusant avec le côté raisonné de l'empereur. On y voit un projet de mariage politique, une gestion des forces militaires comme ce qui a attrait aux ingrédients, mais aussi un dispositif de surveillance avancé. Sans parler de son potentiel de renseignement. A voir donc, quelle sera la suite de cette "bataille" entre aspects raisonnés, sollicitation à la raison de son entourage, décision déraisonnable, et folie.

Tetra-Wisdom a écrit:
Un énorme point positif, qui m'a presque fait pleurer de soulagement:: Nami. Nami qui au milieu de ce non-sens absolu reprend son rôle de gardienne de la raison de ses camarades. La voir carte en main diriger l'expédition, analyser et anticiper me réjouit: j'espère sincèrement qu'elle ne sera plus reléguée au rôle de la "meuf aux boobs" pour le restant de l'arc et qu'on mettra en avant ce qui initialement a fait sa dangerosité: son cerveau et sa capacité à se jouer des autres. [...] Pour le lapin, j'ai apprécié que Carrott soit celle qui sente sa présence la première et dégage Nami du traquenard
Adam :) a écrit:
Petite remarque que personne n'a remarquée, on voit le lapin qui attaque Nami dans le chapitre 827
J'avais fait le lien directement en le voyant ^^
Un combattant haut-placé, d'entrée de jeu ! Voilà potentiellement de quoi entrer dans le vif du sujet. Toutefois, le lapin n'est pas moins étrange que le reste de la forêt pour nos héros : on tente de les tuer, mais l'assaillant disparaît aussitôt. Comme je le vois, à priori, le but était de les séparer pour pouvoir les tuer plus facilement. D'où un Sanji fuyant, les multiples et diverses tentations alimentaires, l'utilisation de l'image miroir sur Luffy, et maintenant, une reconfiguration du terrain pour cacher la sortie de la forêt. Et pourquoi pas l'étonnante attitude indifférente du crocodile et de la personne enterrée. L'intervention du crocodile aurait consisté alors à couper le chemin de retraite, non sans essayer de les tuer, et à les inviter à le suivre, occasionnant une dispersion. Et pour la personne enterrée, peut-être s'agissait-il d'orienter le groupe réduit loin de Luffy, que ce soit vers la cascade de jus de pomme ou vers Sanji.
Heureusement, Nami a senti le piège et les a empêché de se disperser. Une bonne chose ! A mon avis, sa capacité à se jouer des autres se verra mise en lumière bien assez tôt. Je ne vois pas un personnage tiers arriver pour les sortir de là. Donc, berner leurs opposants est la seule solution pour sortir je pense.

Tetra-Wisdom a écrit:
La forêt semble a priori n'être qu'un vaste piège, j'en appelle donc à la team #Puddingestungrosfakeetjelevoisvenirgroscommeunemaison pour m'appuyer sur ce point: elle a bien l'air de s'être jouée d'eux. Trop tôt pour en avoir la confirmation bien sûr, mais là la dernière phrase est parlante..."Let us play a game of death", que dire de plus?
Oda qui laisse planer le doute ^^
Au passage, difficile de se prononcer sur Pedro aussi. Avec Brook, ils auraient facilement pu retrouver Sanji et sortir de la forêt. Mais voilà, Pedro s'en va avec l'âme de Brook. Coïncidence ou pas ?

UrbanChicken a écrit:
Bon, je pense qu'on a tous compris que le faux Sanji et le faux Luffy doivent être des clones, créés par le pouvoir de Big Mom certainement, ce qui élargit encore plus les possibilités de ses pouvoirs, et surtout nous éloigne un peu plus de ce que peut bien être son pouvoir exact.
Pourquoi serait-ce du fait de BM ? Je pense qu'il s'agit du pouvoir d'une autre personne. Trop éloigné de ce que BM a pu montrer. Par ailleurs, il ne s'agit pas d'une image-miroir de Sanji. Sa frange n'est pas inversée et ses sourcils non plus. Soit, c'est un autre artifice qui est employé, soit c'est le vrai. Et auquel cas, à quoi joue-t-il ?

Tetra-Wisdom a écrit:
La forêt semble a priori n'être qu'un vaste piège, j'en appelle donc à la team #Puddingestungrosfakeetjelevoisvenirgroscommeunemaison pour m'appuyer sur ce point: elle a bien l'air de s'être jouée d'eux. Trop tôt pour en avoir la confirmation bien sûr, mais là la dernière phrase est parlante..."Let us play a game of death", que dire de plus?
Que Sanji est potentiellement bien au rendez-vous comme promis ? En tout cas, comme expliqué au paragraphe plus haut, ce n'est pas une image-miroir. Ce qui donne pleins de possibilités, dont celle en plus de sa bonne foi, qui veut qu'elle ait tenu parole sans préciser les modalités de la rencontre. Qui sait donc...
Autrement, toujours aucune trace de la personne mystère apparue en fond à la dernière page du chapitre 830. Luffy aperçoit Sanji au même moment où elle nous ait discrètement apparue. Un lien ?


ps : pas de sondage pour ce chapitre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 831 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2016 17:24 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Enitu a écrit:
UrbanChicken a écrit:
Bon, je pense qu'on a tous compris que le faux Sanji et le faux Luffy doivent être des clones, créés par le pouvoir de Big Mom certainement, ce qui élargit encore plus les possibilités de ses pouvoirs, et surtout nous éloigne un peu plus de ce que peut bien être son pouvoir exact.
Pourquoi serait-ce du fait de BM ? Je pense qu'il s'agit du pouvoir d'une autre personne. Trop éloigné de ce que BM a pu montrer. Par ailleurs, il ne s'agit pas d'une image-miroir de Sanji. Sa frange n'est pas inversée et ses sourcils non plus. Soit, c'est un autre artifice qui est employé, soit c'est le vrai. Et auquel cas, à quoi joue-t-il ?
On en sait encore trop peu sur le pouvoir de Big Mom pour pouvoir être catégorique sur la nature de ce Luffy-bis et de ce Sanji fuyant. Ce qu'on sait, c'est qu'elle peut jouer avec les années de vie de ses victimes, et visiblement donner la vie à des choses inanimées. Qui nous dit qu'elle n'a pas modelé quelque chose d'à l'origine inerte pour le rendre vivant, et lui donner l'apparence de Sanji ? Et ainsi, cette créature nouvellement créée a une conscience propre, mais elle sait aussi que de part son apparence, elle a pour rôle de piéger les Mugiwaras. D'où son étonnement face à leur enthousiasme, puisque ce faux Sanji ne fait que jouer le rôle "physique" du vrai pour les attirer dans le piège de Big Mom.

Concernant le second Luffy, on peut partir du même principe, et imaginer une créature créée à l'effigie de Luffy... Mais c'est quand même curieux de voir cette créature reproduire exactement les mêmes gestes et attaques que le vrai, ce qui implique une notion de mimétisme de la puissance. Alors, quel peut être la clé de ce mystère ? Big Mom saurait-elle utiliser ses pouvoirs au point d'ordonner à certaines créatures choisies d'opérer un mimétisme ? Ou s'agit-il d'une combinaison du pouvoir de Big Mom et d'un autre pouvoir, comme celui du mimétisme ? Dernière option, ces deux créatures sont liées au même pouvoir, et pas celui de Big Mom... Mais je trouverais ça un peu redondant de voir deux personnages capables de créer la vie artificiellement dans le même arc.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 831 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2016 17:32 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
Très bien vu @adam, ce lapin blanc à bien l'air d'être un des lieutenants? de BM, ou tout du moins de ceux qui ont attaqué les différentes îles en quêtes d'ingrédients.

Pas emballé par ce chapitre, certes c'est pour le scénario, il faut que ça avance et qu'ils se fassent piéger. Mais ça me dérange le fait qu'ils croient tous qu'il puisse s'agir du véritable Sanji, même Nami, elle a des doutes, mais dit clairement "s'ils l'ont vu c'est que cela doit être vrai".
A quelle moment, Sanji ne leur aurait pas répondu, et n'aurait pas sauté sur "Nami-Swan!" ?!
Personnellement ça me gène qu'ils tombent aussi facilement dans le panneau.

Le fait que Nami ce méfie, réfléchisse et analyse c'est certes sympa de montrer ce rôle mais finalement pas gentil de la part d'Oda, si on regarde bien, la seule que je vois c'est le fait que personne ne l'écoute et n'en fasse qu'à leurs tête, malgré le fait qu'elle ait au départ réussi à les garder en groupe cela n'aura été que de courte durée. Au final j'ai toujours l'impression qu'elle n'est écouté et respecté que pour son rôle de base, la navigation. On verra si Oda arrive à me surprendre sur ce point.

Ensuite concernant le double de Luffy, est-ce la même personne qui crée également l'illusion de Sanji ?

Illusions visible seulement pour les personnages "naïf" ?

EDIT : J'avais oublié de l'écrire xD.
Ou, le plus logique, pour les personnages ayant gouté à l'île, je ne crois pas avoir vu Nami en manger un morceau. Comme cela à déjà été supposé plus haut.

_________________
Image


Dernière édition par KaiserIV le Jeu 30 Juin 2016 17:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 831 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2016 17:41 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
J'avais osé l'espérer la semaine dernière et revoilà Sanji!!!

Bon, par pour longtemps, certes, et il y a des doutes quant à son identité. Mais c'est toujours ça ^^. Ah, ça fait du bien. C'est bizarre de le voir avec une sucette ^^.

Comme je l'avais supposé avec le chapitre de la semaine dernière, des groupes se forment en fonction des missions : nous avons donc d'un côté Luffy, Nami, Chopper et Carrot pour aller récupérer Sanji, et de l'autre, Pedro et Brook pour le road ponéglyphe.

Ce dernier choix et bien vu. Les capacités de Brook s'accordent parfaitement avec l'espionnage et l'infiltration. Quant à Pedro, le fait de savoir masquer sa présence (comme on l'a vu sur Zou) est également un plus pour pouvoir approcher le road ponéglyphe. A moins de tomber sur un gardien extrêmement puissant.

La mission se précise davantage : il s'agit bien de recopier les écritures et non de voler l'objet en lui-même. Cela restait un peu flou pour moi depuis la semaine dernière...

La team Luffy poursuit donc sa quête, ce qui l'amène à traverser une étrange forêt.

Concernant la navigatrice, je suis également ravie de son attitude qui depuis son discours sur les "3 cartes" au chapitre 730, la replace en tant que femme de tête, stratégique et lucide.

Je trouve très intéressant le fait que Nami soit la seule à ne pas voir Sanji au début et que l'unique fois où cela arrive, elle en déduit, à cause de son comportement, qu'il n'est pas celui qu'elle connait.

Depuis plusieurs chapitres, l'évocation du lien entre ces deux personnages est troublante. Et je crois de plus en plus au rôle majeur de Nami dans cet arc.

KaiserIV a écrit:

Image seulement pour les personnages "naïf" ? Puisque au final Nami ne les voit pas.


Même si la scène de sauvetage de Nami par Carott pourrait faire penser le contraire, je subodore chez Nami une forme de haki de l'observation qui la rendrait moins sensible aux illusions. Juste une idée comme ça... Mais j'ai toujours pensé qu'elle avait ce haki et qu'elle le manifestait de façon inconsciente (prédictions météo). Je rêve de la voir développer cette aptitude durant cet arc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 831 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2016 18:29 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Sanji avec une sucette. Je me demande si Oda a voulu faire un clin d'oeil à la censure de 4kids sur la cigarette de Sanji.
Spoiler: Montrer
Image


Shushu a écrit:
Je trouve très intéressant le fait que Nami soit la seule à ne pas voir Sanji au début et que l'unique fois où cela arrive, elle en déduit, à cause de son comportement, qu'il n'est pas celui qu'elle connait.
Depuis plusieurs chapitres, l'évocation du lien entre ces deux personnages est troublante. Et je crois de plus en plus au rôle majeur de Nami dans cet arc.


Je te rejoins la dessus. J'ai même trouvé assez mignonne la case où elle se demande s'il se cache parce qu'il a honte de quelque chose. Mais dès qu'elle le voit, elle comprend assez vite. Comme elle le dit, le vrai Sanji ne les aurait jamais regardé galérer dans la totale indifférence.
Ce que j'aime bien, c'est qu'elle montre qu'elle connait vraiment bien Sanji, mais Oda se sert aussi d'elle pour remettre sur le devant de la scène les qualités du cuistot, c'est à dire sa gentillesse et son sens du sacrifice.
En tout cas, je pense en effet que Nami va être capitale dans le sauvetage de Sanji et j'ai vraiment hâte de la voir en action (girl power !).


En tout cas chapitre sympa.
L'ambiance de l’île me plait beaucoup. Tout est fou et joyeux mais aussi profondément inquiétant. La menace qui plane au dessus de Sanji se confirme. BM ne va pas le laisser partir comme ça. Le personnage commence à manquer et Oda joue avec nos nerfs sur son retour ou non. Je pense qu'il veut qu'on commence à partager l'inquiétude de l'équipage.
Je me demande d'ailleurs s'il va continuer sur cette lancée en nous montrant finalement le vrai Sanji très tardivement. A l'inverse de l'arc de sauvetage de Robin où l'on voyait régulièrement ce qu'elle devenait.
On a beaucoup de questions et de mystères qui me donnent vraiment envie de savoir la suite.


Edit: un detail important en relisant le chapitre : Le faux Luffy est en "miroir": sa cicatrice se trouve de l'autre coté. Or, le faux Sanji a la mèche et le sourcil dans le bon sens.
S'agit-il du coup du meme pouvoir de copie ? Et si c'était finalement le vrai Sanji mais comme "contrôlé/possédé" ?

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Jeu 30 Juin 2016 19:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 831 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2016 19:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2016
Messages: 41
Localisation: Bretagne (Douarnenez)
Je trouve la capacité de créer un doublon un peu trop présente, je m'explique:
-On voit pour la première fois cette capacité avec Mr.3 dans laquelle il peut créer une dizaine de copies (de cire) de lui même.
-Doflamingo avec ses fils, pas besoin d'en dire plus.
-Et maintenant avec ce "personnage/chose". Certes, cette chose peut créer un clone de quelqu’un AVEC ses capacité mais ce n'est pas inédit.

Sinon un détail m'es survenue, nous n'avons toujours pas d'info sur la minks que recherchait Sheepshead, la biche (ou alors j'ai raté quelque chose).

_________________
Welcome to the family, son !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com