Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 15 ]
4/5 : Bien 50%  50%  [ 23 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 5 ]
2/5 : Bof 7%  7%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Juil 2016 17:47 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Enitu a écrit:

Shushu a écrit:
Or celles-ci justement impliquent le rejet en général : pour les Vinsmoke le rejet de Sanji (et toute l'hypocrisie qui en découle), pour Sanji, le rejet, voire la haine, de sa famille biologique (avec toute la sincérité qui en découle).
Et justifier leur étonnement. Maintenant j'en suis certains. Yonji s'attendait à ce que Sanji soit le même qu'aupravant et n'accepte pas que "le bon à rien" qu'il a été selon lui puisse le battre. Jajji/Judge est étonné que le Sanji qu'il a connu puisse aujourd'hui utiliser le haki. Et Reiji s'étonne et s'émerveille de la puissance acquise par son frère, en comparaison du petit garçon qu'elle a connu. Tous sont interloqués par cette différence de niveau. Et on a même les commentaires de l'audience, qui avant de l'avoir vu semblent pourtant avoir une idée de ce que vaut Sanji. Pour s'étonner par la suite qu'il ne porte pas de tenue de combat, et qu'il a l'air pourtant fort.


Je me suis tellement focalisée sur l'affectif que j'en ai oublié l'essentiel. Oui, tu as raison. Outre la relation conflictuelle entre Sanji et sa famille, ce qui est mis en relief via le parallèle mini flash back /combat et dialogues du présent, c'est aussi et peut-être surtout, l'évolution de Sanji du point de vue de la force : de petit rejeton faiblard subissant, il est devenu un homme capable de tenir tête voire de vaincre ces anciens tortionnaires. Au grand étonnement de ces derniers!


Enitu a écrit:

Il est vrai que le flash-back de Sanji s'inscrit dans une continuité à ce que l'on connait déjà. Je ne sais plus vraiment s'il peut être considéré comme le premier du genre, ne sachant plus si l'épisode de Fushia était considéré comme un flash-back ou non (le fond est blanc, mais ça fait penser à un flash-back — je crois que la question était restée en suspens jusqu'à présent, non ?)... quoi qu'il en soit, on est dans une configuration particulière. Je pense que nous devrions élargir le débat et ne pas nous limiter à la seule comparaison avec Robin. Par exemples : est-ce que le nouveau flash-back de Sanji se fera selon les caractéristiques habituelles propres aux flash-back de recrutement ? Comment sera-t-il articulé au premier ? (Suite ou complément ? Une hiérarchie d'importance ? Quid des thématiques ? Quelle continuité ? etc)


Si tu parles bien du flashback avec Zeff, je viens de vérifier et le fond est bien noir ^^.

Mais je trouve tes réflexions suivantes très intéressantes surtout celle concernant le lien qui pourrait être fait entre le premier flashback et celui auquel on peut s'attendre dans l'arc actuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Juil 2016 01:49 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
@ Shushu
J'ai comparé avec Robin non pas à cause des menottes mais parce que je trouve qu'il s'agit d'un des meilleurs flash back de OP, et je tentais de le prendre en référence pour expliquer pourquoi celui de sanji fonctionne moins bien à mes yeux.

En tout cas je comprend certains points que tu énumères.
Oui bien sur que donner les explications sur toutes les raisons du rejet de la famille de Sanji envers lui, cela aurait été trop tot. Nous venons tous juste de débuter l'arc.
Mais en fait, quitte à ne pas vouloir développer, j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de flash back du tout alors.

D'un point de vu émotionnel, c'est quand même beaucoup trop light, avec un processus d'identification/compassion complètement balancé aux oubliettes (comment s'attacher à ce qui lui arrive dans un résumé aussi survolé). Et même si ce n'était qu'une "mise en bouche" pour la suite, ca me laisse un peu de marbre.

Au final je vous rejoins toi et Enitu que l'"utilité" de ce flash back était plutôt de montrer combien Sanji avait évolué, d'avorton à un formidable combattant, et nous révéler comment sa famille le percevait.




Tiens sinon rien à voir mais Image
Ca ne vous rappelle pas quelque chose ?
L'homme au masque de fer du roman d'Alexandre Dumas !
Un jumeau royale qu'on cache et qu'on enferme.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Juil 2016 10:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
xoup a écrit:
Je ne suivais pas le manga à l'époque de WS/EL, donc je ne peux juger sur le ressenti de la lecture hebdomadaire, et d'ailleurs je demande volontiers aux anciens (du forum) si le format hebdomadaire de la saga WS/EL était aussi fort que le résultat final (que personnellement me parait le plus puissant émotionnellement parlant du manga).


Bah à l'époque le forum et le net étaient en feu. Il faut dire qu'Oda n'avait pas lésiné sur les moyens. Entre l'annonce de la fin du Merry, le départ d'Usopp (et son combat avec Luffy !), la révélation de l'identité du CP9 (le chapitre en question avait été élu sur le forum meilleur chapitre des dernières années et avait pris tout le monde au dépourvu), la force du CP9 qui avait fait très forte impression avec leur Sixième Style (ultra stylé à l'époque), l'entrée en scène de Franky (avec les duels acharnés entre les fans de Franky et de Paulie pour le new Nakama), sans oublier les Plans du Pluton (un navire ?!) et la promesse de découvrir le passé de Robin (attendu depuis des années quoi : quel était son lien avec les D ?)... on était chaud bouillant.

Là avec l'arc actuel, Le point c'est que les éléments de reprise apparaissent trop évident pour le moment et que la tension/drama n'y est pas encore. On attend tous le point où le récit va véritablement partir en vrille. En attendant c'est un déroulement très conventionnel (voire convenu) dans le sens où Oda ne cherche pas vraiment à déstabiliser ou surprendre le lecteur. Il utilise des éléments déjà vu, avec variation. Evidemment on ne peut pas prédire précisément la suite, mais en termes de structure et d'archétype on est dans du connu/familier/confortable.

Du côté des factions, nous avons Big Mom qui semble "dure" mais se trouve aussi contre-balancée par des éléments sympa - sa famille et les habitants de Totland semblent l'apprécier. Reste la question évidemment de jusqu'où cette première impression reste vraie et s'il existe une opposition/rebelle/mécontent à Totland. Cependant il y a sa "maladie" qui va certainement être utilisée pour en faire une "vraie" méchante un moment (manipulée par la Germa 66 par exemple), mais la nature/principe de cette maladie implique que si Luffy et Cie la "soignent" et sauvent, par le même coup Totland, Big Mom leur en devra une.
D'ailleurs cela peut être un plat impossible ou trop difficile à réaliser qui pourrait calmer Big Mom, faisant intervenir Sanji (secondé de Pudding ?) qui préparait le fameux ingrédient "guérisseur".

Du côté de la Germa 66 j'ai du mal à voir le Père comme le Boss. La menace pourrait venir des deux autres fils (introduits sur le champ de bataille, au contraire des autres membres de la famille, ce qui est significatif en terme de caractérisation). Ils peuvent très bien avoir un plan pour doubler leur père, avec un projet plus réaliste/moderne que ses rêves de "vieux roi" (genre ils vendent tout le monde au GM). De même ces deux-là peuvent avoir leurs propres lieutenants, une garde rapprochée, qui se ferait office de vrais antagonistes.

Bref les possibilités de développement ne manquent pas (comme le lien avec la Rêverie), mais en attendant qu'on arrive à ce point de rupture, cela demeure pour le moment assez banalisé / tranquille même si sympa, alors qu'une partie du casting antagoniste est déjà apparu, ce qui est paradoxal et constitue le noeud de la narration actuelle.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Juil 2016 12:06 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je pense que l'ambiance joue beaucoup sur le ressenti des lecteurs. Depuis le début, Oda nous présente un monde féérique et enchanteur saupoudré de confiseries sucrés où tout semble aller pour le mieux. Les races vivent en harmonie. Un mariage et une fête - la tea party - sont sur le point d'avoir lieu, surenchérissant du bonheur et de l'optimisme à tout cela. Sans oublier l'équipage qui pénètre beaucoup trop facilement jusque Whole Cake Island. La tension n'est clairement pas à son comble pour le moment même si l'on sent qu'Oda place des pions de probable tension sur l'échiquier entre la disparition de Pekoms et le mot laissé sur le navire, Jinbei et la roulette ou encore nouvellement les bracelets explosifs. Tout l'inverse d'Enies Lobby où la tension était débordante à partir de Water seven où tout est parti en cacahouètes. Je crois que nous sommes tous impatient que ce mariage arrive enfin, et dérape évidemment. ^_^

Et concernant le flash-back, il est vraiment précipité de le comparer à celui de Nico Robin. Comment comparer un flash-back de 6-7 chapitres intégrales à quelques cases pour - je trouve personnellement - apporter un peu d'émotion au combat entre le père et son fils. Il y a des chances pour qu'un vrai flash-back arrive par la suite expliquant sa passion pour la cuisine, qui est l'un des thèmes majeurs de cet arc. Et je le vois bien être le sauveur de Totland en cuisinant un met que Big Mom réclamera lors d'un prochain trouble de l'alimentation.

Vivement que ça dérape pour de bon. C'est un conte beaucoup trop beau pour l'instant, même si ponctué de quelques éléments sombres par-ci par-là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Juil 2016 14:06 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Namiline a écrit:
Tiens sinon rien à voir mais
Image
Ca ne vous rappelle pas quelque chose ?
L'homme au masque de fer du roman d'Alexandre Dumas !
Un jumeau royale qu'on cache et qu'on enferme.
Ça y est fait penser oui ^^

C'est marrant, j'étais persuadé que toi ou quelqu'un d'autre, l'avait déjà mentionné. Je vois que xoup y avait fait référence (bien vu au passage !), mais pas au sujet du masque. Je me serai fait des idées ? ^^' Enfin bon, le masque sur Sanji n'est pas non plus sans rappeler effectivement Duval. Le parallèle est plutôt frappant. A reconsidérer l'affrontement contre le gang des exocet riders, on pourrait y voir une continuité symbolique à l'enfance de Sanji, en même temps qu'un cap. Duval représenterait en effet un remplaçant, une sorte de "double", occupant l'attention de la famille Vinsmoke et laissant au final à notre cuistot, la marge nécessaire pour voguer sur les océans aux côtés de Luffy. Par conséquent, on pourrait considérer que le voyage de Sanji n'aura été jusqu'à maintenant — fait terrible ! — qu'un sursis. Et Duval une doublure ; revêtant symboliquement la posture victimisée et planquée de Sanji lorsqu'il était petit garçon. Le masque, bien plus que de constituer un fait divers, pourrait alors incarner le symbole de l'enfance maltraitée du jeune prince, passée auprès de sa famille d'origine. La phrase introductive à la vignette irait dans ce sens : le fait de ne pas avoir un seul souvenir décent de cette époque. On pourrait alors penser qu'en refaisant littéralement le portrait de Duval, Sanji a à la fois brisé l'illusion dans laquelle il était — et on ne s'étonnera pas que l’ellipse intervienne juste après — et à la fois, vaincu celui qu'il était jadis. L'incarnation de l'homme libre qu'il est devenu sur le petit garçon captif et violenté qu'il était ? A noter que celui qui enlève le masque est Luffy, symbolique encore.

Pour revenir à ta référence Namiline, le masque fait sens. Au-delà du frère jumeau, cacher une personne, une existence qu'on veut à tout prix garder secrète. On pourrait être parfaitement là-dedans avec la honte de la famille Vinsmoke.

D'ailleurs, je me demande si on ne pourrait pas élargir encore le rapport de Sanji aux masques, en y associant l'épisode de EL. Je ne me souviens plus bien, mais n'est-ce pas lui qui fait partie des premiers à reconnaître Usopp ? Sans parler de son fabuleux conseil à Sniper King : à savoir de faire ce que lui seul peut faire. Je pense qu'il y aurait à creuser. Et à voir quel développement prendra le flash-back de Sanji.
Je me demande en tout cas quel a pu être le déclencheur pour qu'il décide de partir. Il a l'air de toujours s'en remettre à son père, malgré la déception et le mépris affiché par celui-ci. J'ai hâte !

Shushu a écrit:
Si tu parles bien du flashback avec Zeff, je viens de vérifier et le fond est bien noir ^^.
Non non, je parle des premières pages du manga. Lorsque Luffy mange le gomu gomu no mi et que Shanks se fait arracher un bras ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Juil 2016 15:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Enitu a écrit:
Namiline a écrit:
Tiens sinon rien à voir mais
Image
Ca ne vous rappelle pas quelque chose ?
L'homme au masque de fer du roman d'Alexandre Dumas !
Un jumeau royale qu'on cache et qu'on enferme.
Ça y est fait penser oui ^^

C'est marrant, j'étais persuadé que toi ou quelqu'un d'autre, l'avait déjà mentionné. Je vois que xoup y avait fait référence (bien vu au passage !), mais pas au sujet du masque. Je me serai fait des idées ? ^^'
Au minimum moi, deux fois. Mais je n'avais pas développé la référence (clin d'oeil plutôt direct je trouve).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Juil 2016 17:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Sanji n'a pas vraiment gagné ni perdu son duel, round 1 du combat on dira. J'ai envie de croire que la germa l'armeé, et surtout les 2 fréres restant ne sont pas des pétards mouillés, déjà il faudrai expliqué pourquoi la germa 66 intéresse big mom, je ne pense pas que l'empereur s'allierai avec des tocards, non ? Alors il parait certain qu'il y a un gros potentiel peut étre pas dans le pére et yonji, mais dans les fréres ainés et la soeur, j'en suis sur, et il y a toujours leur fameuse technologie qui m'interpelle....... bon enfin, retour de sanji , mais trés décu pour le flashback, fade et sans réelle contenu ou plutot contenu trop pauvre.... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Juil 2016 17:23 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Enitu a écrit:

Shushu a écrit:
Si tu parles bien du flashback avec Zeff, je viens de vérifier et le fond est bien noir ^^.
Non non, je parle des premières pages du manga. Lorsque Luffy mange le gomu gomu no mi et que Shanks se fait arracher un bras ^^


Ah, au temps pour moi ^^.
C'est vrai qu'à part pour deux pages, le reste est en fond blanc normal. En revoyant le passage comme ça je l'assimilerais davantage à un prologue qu'à un flashback.

seleniel a écrit:
Au minimum moi, deux fois. Mais je n'avais pas développé la référence (clin d'oeil plutôt direct je trouve).


Sérieux, les gens, comment vous avez snobé Seleniel! A ta place, je serais sans pitié : j'exigerais un cookie en réparation à tous ceux qui t'ont oublié. Non mais!
:Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Juil 2016 17:42 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Obrax a écrit:
Pour la technique "Mur" j'ai ma petite idée. Il peut s'agir d'une sorte de lavage de cerveau des soldats random, vu qu'on a vu que le Germa possède un laboratoire, donc tout à fait probable.
Ou bien chacun des soldats randoms (ou une bonne partie) ont une puce intégrée dans leurs corps qui réagit aux mots de leurs supérieurs tel que Ichiji, ou Jaji. Ce qui expliquerait pourquoi ils sont si "à l'ouest" lorsqu'il se prenne les attaques des autres. Une technologie pareil ne devrait pas être inaccessible pour le Germa.


Je n'ai pas vu ça comme ça moi.

Déjà, le roi de la Germa semble très attaché au concept de force physique et de virilité. Du coup, gâcher comme ça plusieurs hommes forts qui ont passé leur vie à s'entraîner pour le royaume, ça doit quand même un peu le faire un chier. En cas de nécessité pour sauver la vie d'un sang royal comme lui, je pense qu'il n'y verrais pas d'inconvénient, mais je crois qu'il tient un minimum à la vie de ses troupes de choc.
Ainsi, si il avait une telle technologie de soumission, je pense qu'il s'en servirait plutôt sur des personnes qui ne lui servent pas. Concrètement, des vieux, des combattants faibles, des prisonniers de guerre,...

Donc je pense que le fait qu'il utilise bel et bien de loyaux et forts citoyens de son royaume pour se défendre montre que c'est plus de la manipulation psychologique qu'une technologie de soumission.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Juil 2016 00:31 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2016
Messages: 22
Localisation: Rough Tell, sur un hamac en attendant l'arrivée de mon successeur.
@musicman

J'ai pas cette vision de Jaji.
Je le vois seulement être égoïste et cruel. On a pu le voir, notamment avec la passivité qu'il a fait preuve lorsque Sanji se faisait maltraîté par ses frères.

Mais aussi lorsqu'il dit à Sanji "Tu veux toujours me pourir la vie?", il pense toujours à ses objectifs et donc il s'en fou royalement (ou joli jeu de mot) de Sanji.

Donc personnellement ça me paraîtrait très étrange qu'il tient tant que ça à des mecs du Germa. Ok il veut avoir une puissante armée, mais justement, il peut facilement recruter des personnes et les former.

Mais c'est possible ton idée effectivement

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Juil 2016 09:48 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
@Seleniel: Navrée pour le doublon si le concept du masque de fer avait déjà été évoqué ^^"

@Obrax et musicman : Je trouve que l'idée du lavage de cerveau/puce dans le cerveau fait sens avec la technologie que possède la Germa (quoique plus on avance, et plus j'ai l'impression qu'on a affaire à de la technologie un peu bidon). Mais à la base, je voyais très simplement une critique/dénonciation du système des chefs despotiques et narcissiques (genre Corée du nord). Il y a un tel culte de la personnalité du dirigeant (on l'a bien vu avec le tableau de Jajji écrasant ses rivaux de North Blue) que son peuple le voit comme un dieu vivant sur Terre. Dans ce genre de contexte, ils n'auraient même plus peur de donner leur vie pour lui.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Juil 2016 10:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour les Vinsmoke et leur suite nous sommes tout de même dans la caractérisation de base de la Noblesse - rien de nouveau, ce qui explique certaines complaintes sur ce chapitre. Et n'oublions pas que la caractérisation de la Noblesse dans One Piece tourne autour de la notion d'élu (thème relativement important et structurant dans One Piece).
Les Nobles (et plus fortement les Dragons Célestes) se considèrent comme des élus, supérieurs à la population qui existent pour les servir (leur vie leur appartenant). Oda applique pour le moment ce principe aux Vinsmoke, une famille Noble orientée certes militaire mais qui reste typiquement Noble. D'où l'incompréhension et le mépris envers Sanji qui s'intéresse à une activité du "peuple".
Plus que la question du Lavage de Cerveau, on a plus de chance de retrouver ici le thème cher d'Oda du Mauvais Gouvernant, avec comme variation celle de la culture militaire - qui est de base une culture de Noble - souvenez-vous du Moyen-Âge. Et soyons honnête, le peuple dans One Piece est plus à la recherche d'une figure tutélaire qui le protège/guide (quitte à faire des sacrifices) qu'à prendre lui-même son destin en main. Après à la fin de la série, avec le destin du GM et l'action des révolutionnaires (dont le projet de société demeure inconnu tout de même) on aura peut-être une transition vers autre chose... ou pas !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Juil 2016 12:50 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
Salut, chapitre intéressant.
Un petit truc m'as interpellé, dans le flashback, l'homme au masque de fer et le petit Sanji n'ont pas la mèche ou plutôt loeil du même côté.
Du coup, je me demande si on a pas 2 Sanji! Un 3ji et un 5ji des jumeaux et un echange 3/5 qui tourne mal.
Pour l'amour de la cuisine,peut être vas t on voir arriver la "maman" de Sanji en cuisine une bonne ou autre perso. Et sa galanterie légendaire va sûrement être éclaircie bientôt. Prince va révéler ses secrets.

Sanji veut dire 3h mais son numéro d'équipage c'est le 5. Y a peut être un truc à creuser .
Vivement un flashback sur Zorro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Juil 2016 13:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Namiline a écrit:
@Seleniel: Navrée pour le doublon si le concept du masque de fer avait déjà été évoqué ^^"
Aucun souci: il n'y a pas de "propriété" sur les remarques! C'était juste pour répondre à Enitu qui pensait avoir déjà lu cela sur le fil.

Concernant Judge, après avoir lu le tome 4 de My Hero Academia, je me suis fait la remarque que le personnage avait un petit air de Endeavor: allure globale, posture et "instrumentalisation" de leur(s) progéniture(s). Outre le côté archétypal de ce type de personnage (après tout MYH avance explicitement sur le thème des archétypes, et One Piece joue de cela aussi beaucoup), je me demande si effectivement, comme ça a été proposé, mais pas comme je l'avais d'abord imaginé, nous n'aurions pas une rédemption de ce père "reconnaissant" son enfant en fin d'arc, plutôt qu'un pur opposant jusqu'au bout.

Parce certes on retrouve la figure du mauvais gouvernant, mais dans la thématique familiale, c'est la première fois qu'on a un parent "mauvais" chez les mugi, non? Pour le coup, si c'était maintenu jusqu'au bout, ce serait assez nouveau.

Par contre, le numéro, en tant qu'opposant, j'y crois encore à fond!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Juil 2016 14:33 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2016
Messages: 6
J'ai lu le chapitre et le truc qui m'a vraiment choquée c'est vraiment l'attitude abominable du père envers son fils à la fin... C'est juste horrible ! Son fils est devenu super fort et il ne l'accepte toujours pas. (Bon, s'il l'avait accepté, j'aurai vraiment trouvé ça trop rose bonbon aussi XD) Mais le pire c'est qu'il va plus loin puisqu'il lui fait carrément un chantage pas possible "Obéis-moi ou perds tes mains et meurs". Génial le père ! Mais intelligent quand même !
Sinon, c'est tout à fait vrai qu'on en apprend plus sur le passé de Sanji qui m'avait toujours intrigué (tous les autres membres ont des histoires tragiques par rapport à leur famille mais lui... Bon y a bien eu l'histoire avec Zeff mais je comprenais pas comment il était arrivé dans les cuisines d'un bateau-resto, un peu comme Zoro. Quoique pour lui, c'etait un village dans lequel il habitait peut-être avec sa famille mais Sanji au beau milieu de la mer... Je voyais vraiment pas. Maintenant, je me dis qu'il a peut-être fugué... Très possible même !). Enfin, bref, je trouve son histoire super triste moi, sa famille était vraiment horrible franchement. Entre les frères cogneurs, le père je-m'en-fou et c'est-bien-fait et la soeur moqueuse... Et bien... J'ai qu'une chose à dire : quelle famille ! Mais la soeur m'a pas mal déçue.


Sinon, je me pose une question quand même : Ca va se passer comment pour la répartition des combats ? Y a beaucoup trop d'ennemis pour juste la moitié de l'équipage... Je vois bien Jinbei se battre avec eux mais... Big Mom et son équipage + Germa 66... c'est un peu trop... Parce que y a déjà les 5 Vinsmoke + leur subordonnés et Big Mom + ses filles + son équipage. Il va forcément se passer un truc qui va éliminer déjà la moitié des combats. Par exemple, ils combattent pas Big Mom mais fuient et combattent plutôt les Germa 66... Ou alors le mariage ne se fait qu'avec quelques personnes et y a pas besoin de se battre contre tout le monde. Aucune idée mais là, y a vraiment trop d'ennemi pour juste la moitié de l'équipage... Déjà, Sanji qui bat son père, ça, ça m'a l'air quasi-sûr ! Mais donc qui pour Luffy ? Big Mom ce serait trop je pense... (pas au niveau puissance, juste nombre d'ennemi puissant) Mais bon Brulee commence déjà à attaquer l'équipage alors... Alala... J'en sais vraiment rien mais je me demande vraiment comment ça va se passer... Est-ce qu'ils vont vraiment combattre tout le monde à... (Luffy, Nami, Chopper, Jinbei, Carrot, Sanji...) 6... C'est pas possible... Mais cest Big Mom qui a la clé... Peut-être qu'après XY évènement, elle coopérera en donnant la clé... Mais y aurait quand même un problème niveau égalité entre l'équipage. La moitié combat un grand corsaire et l'autre un empereur + un royaume puissant... C'est bizarre quand même... A voir...

@Namiline/Seleniel : L'homme au masque d'un roman d'Alexandre Dumas ? L'histoire du jumeau du roi soleil, c'est ça ? Ca se tient en tout cas. Déjà Sanji est associé à la France. Et puis, le jumeau est caché/exclu un peu comme Sanji (quadruplé et exclu de sa famille).

@ange bleu : Oooh l'hypothèse de la maladie de Big Mom avec ses plats impossibles et Sanji + Pudding qui la guérissent est assez intéressante ! C'est tout à fait possible ! Après tout, les principales caractéristiques de ces derniers sont entre autres : la cuisine d'un côté et la gourmandise de l'autre. Assez complémentaire quand même ! Après, je ne pense pas à "guérir définitivement" mais plutôt à éviter une des nombreuses crises. "Guérir", ça me semble un peu trop quand même... Quoique... Y a aussi Chopper alors... et c'est bien appelé "maladie"...

@Xehanort : Je te rejoint totalement sur à peu près tout ce que tu as dit dans ton dernier message avec Sanji en sauveur.

@Seleniel : Maintenant que j'y pense... C'est vrai... Y a aucun réel "mauvais" parent qui n'aime pas son enfant... Même si ils étaient absents, ils aimaient leurs enfants alors du coup... Ouais, c'est parfaitement vrai ! J'y avais pas du tout fait attention !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com