Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 22%  22%  [ 10 ]
4/5 : Bien 54%  54%  [ 25 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 6 ]
2/5 : Bof 11%  11%  [ 5 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 13:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 832 : Germa Kingdom

_________________

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #33


Traduction US : http://readms.com/r/one_piece/832/3534/1

Traduction FR : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/832/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 14:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ça avance, par contre j’ai du mal à être enthousiasme car plus on avance et plus les reprises sont flagrantes par rapport à la Thriller Bark :
- Une énorme et nonchalante ogresse à la place d’un énorme et nonchalant vampire qui peuvent rendre tangible une substance immatérielle,
- Un monde vivant de créatures merveilleuses à la place d’un monde vivant de créatures horrifiques,
- Un royaume sur navires à la place d’une île sur navire.
Sans oublier la variation du pouvoir de Mr 2 pour Brûlée, un peu comme le Logia de la Neige, le Ton Ton Fruit ou le pouvoir explosif de Gladius.
Parfois ce sont des détails, mais d’autres fois la situation semble un peu trop déjà vu.
Du coup j’espère qu’on va vite entrer dans le vif du sujet et des intrigues, et que nous n'allons pas trop tourner autour du pot et en digression vu le contexte de base très classique, parce que bon un Empereur et une famille de "techno-guerriers", c'est prometteur.

Côté Big Mom, le truc qui m’intrigue le plus reste son système d’enfants et j’espère qu’on va avoir autre chose que la simple « adoption » en non-révélation finale – j’aimerais qu’on évite les atermoiements un peu vain et longuet comme avec l’Usine lors de Dressrosa… détruite hors champ ou presque^^
Bref j’espère que le « système » d'enfant de Big Mom sera intéressant.

Pour la Germa, cela semble bien macho, ce qui s’oppose ou se complète avec le focus « filles » chez Big Mom. J’espère en tout cas qu’il y aura des impacts intéressants sur l’univers de One Piece. Là aussi, j'espère qu'on va éviter que la Germa 66 prenne le rôle de vrai méchant et que la famille de Big devienne les locaux alliés à aider au final.

Allez vivement la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 15:21 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
Franchement, comme sur le précédent, j'ai rien à dire dessus...
Sur la partie avec la foret, j'ai rien à dire.
Mais, la partie avec les Vinsmoke est plus intéressante.
Déjà on découvre le père de Sanji.
Visiblement, Sanji et Yonji se sont battus et Yonji à morflé.
Et Jajji veut pété la gueule de son fils.

Et on montre bien que North Blue... Ben ils vont être dans la merde. Car bon, si Monsieur Vinsmoke décide de passer à l'action, les autre pays seront dans la mouise.
Après, je me demande à quel niveau le père se dresse...
Celui d'un Shichibukai ? Ou bien c'est un pétard mouillé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA]
MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 16:00 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Un truc qui me vient à l'esprit à propos du royaume Germa 66, c'est qu'on est quasiment sur l'idée d'Iceburg qui était de mettre WS sur flotteur :p

Le père de Sanji me plaît beaucoup. Au détail près que ces cheveux, c'est ceux de Shiki :p Mais sinon...
Moustache dantesque, comme Zeff (donc parallèle avec celui que Sanji doit considérer comme son père) et sourcils cachés (c'est le seul membre de la famille qu'on ait vu et qui ait cette caractéristique il me semble). En plus, il semble se battre avec les poings (ce qu'il dit + pas d'armes à sa ceinture), ce que Sanji ne ferait jamais, mais il est macho, ce qui fait un léger parallèle à Sanji.

Pour revenir à la partie forêt, je ne suis pas trop dérangé par le parallèle à TB. Je vois ça comme une façon un peu déguisée pour dire que le secret des pouvoirs de BM est probablement aussi horrible que celui de Moria. (même si c'est plus probablement un manque d'imagination :p)

étonnamment, une bonne surprise pour moi, c'est Brûlée :p pas pour son pouvoir (qu'on ne connaît pas encore cela dit), mais pour son character design et son style.

Quand au géant, je reste encore dubitatif à son sujet. à quoi va-t-il servir et que fait il dans le décor ?__?

Une chose qui m'est venue en voyant le royaume Germa 66, c'est le fait que si les révolutionnaires veulent en finir avec ce royaume de meurtriers qui veulent conquérir NB, ils doivent probablement espérer une occasion comme celle du mariage de Sanji pour attaquer le royaume (qui ne doit pas être formé très souvent). Mais bon, ils ont probablement autre chose en tête, étant donné la récente attaque de leur QG. (d'ailleurs je commence à me demander si on ne se dirige pas vers un Baltigo 2, avec tous ces parallèles)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 16:05 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Retour à Whole Cake Island et apparition d'un nouveau personnage, la 8ème fille de Big Mom : Charlotte Brulée. Et franchement elle est pas belle. Elle ressemble un peu à Catalina Devon. Une cousine ? On sait donc que c'est elle qui s'est transformé en Sanji et en Luffy. Un fruit du démon à la Mr 2... Mais où se trouve le vrai Luffy alors ? Est-ce qu'il y avait vraiment un fruit du miroir ? Je comprends pas.
Et Nami qui se retrouve en victime... j'espère qu'Oda va la mettre en avant. Pour Randolph le lapin, ce n'est donc pas un mink mais plutôt un Zoan. A voir.

Troisième personnage en mode super saiyan 3 ! Après Shiki le lion d'or, après Edward Weeble, voici Jajji Vinsmoke ! Il est tout de même bien différent de ses enfants mis à part la chevelure blonde et une moustache à la Zeff (parallèle entre les 2 pères de Sanji ?). Il est bien grand et bien musclé le bougre. Autres points qui le distinguent de Sanji : le machisme et le pouvoir. Cette photo démontre sans doute une des raisons de la fuite de Sanji étant petit. Quelque chose qui me chiffonne : quid de la mère de Sanji ? Dead or alive ? En tout cas j'ai bien aimé leur rencontre avec un Sanji vénère et un père qui veut "discuter" avec un "fiston" qui a mis la misère à son petit frère ^^ A noter que Jajji veut que cela se règle avec "les poings" (trad ?), il va être surpris de voir que son fils ne les utilise pas. Autre paradoxe (?).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 16:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2016
Messages: 32
Et puis d'abord pourquoi 66 (j'ai trop la honte si ça a été dit et que j'ai oublié^^):
-Juste une blague par rapport aux sourcils qui on des formes de 6?
-Le nombre de bateaux composant le royaume? (on voit qu'il fait 11 bateaux de large. Sur 6 de long? je vous laisse faire le calcul)
-Autre chose <- j'ai beaucoup réfléchi pour cette hypothèse là^^
Le chiffre semble quand même important, il est inscrit partout et carrément tatoué sur Reiju.

Pour ce géant enterré je trouve étrange qu'il s’écrie: Nooooo!! (Ndt: En anglais dans le texte)
Peut être qu'il représente Alice:
-Il semble un peu perdu.
-Il est fier et orgueilleux(comme la Alice du bouquin); il n'admet pas être enterré contre sa volonté.
-Il a des longs cheveux blond et un ruban.
-Alice est parfois très grande.
-Du coup: le Noooo! est une référence a l'oeuvre original anglaise...

Quand au père Vinsmoke: le design me parait assez banal, a par sa superbe moustache.
Je l'imagine faible, un peut comme un "pétard mouillé"(pour citer Spiegel) notamment car c'est le cas de la plupart des personnages "politique" et orgueilleux de One Piece (Spandam, Wapol, tenryubito, etc...).

Pour ceux qui aurais la flemme de vérifier.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 16:46 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Les points positifs du chapitre :

-Retour à un équilibre dans la narration avec une alternance entre d'un coté Luffy et ses amis et de l'autre Sanji et sa famille. On évite les focus sur un seul groupe, ce qui est bénéfique pour le rythme du récit. J'espère que ça continuera comme ça.

-Je commence à apprécier Carott.

-On en apprend un peu plus sur le passif des Vinsmoke avec l'évocation d'une prise de pouvoir violente par le père Vinsmoke à North Blue. Intéressant de voir sur la photo le visage des 4 rois destitués. Peut-être cela aura-t-il de l'importance pour plus tard?

-On découvre également le fonctionnement du Germa. D'accord avec Ange bleu, c'est très macho : d'un côté les hommes se battent, de l'autre, les femmes ne sont bonnes qu'à satisfaire ces derniers. Autrement dit, rien à voir avec les principes de Sanji.

-Sanji refuse toujours de se marier avec Pudding. Les avantages relatifs à son rang ne l’intéressent pas non plus.

- Confirmation du coup que Pudding et Sanji se sont bien rencontrés. Donc Pudding n'a pas menti du moins sur les propos de Sanji et de sa volonté de retrouver ses amis.

-Sanji qui s'oppose à son père. Je suppose qu'en parlant des seuls parents qu'il considère, il fait référence à ses amis, mais aussi à Zeff (son papa d'adoption). En tout cas, j'aurais tendance à le voir comme ça, ce qui a pour conséquence de faire battre mon petit coeur (la relation Sanji/Zeff m'ayant toujours beaucoup touchée)

Points négatifs :

-J'espère que Nami va vite réagir et ne pas devenir une demoiselle en détresse aux mains de Brulée (j'aime bien le design de cette dernière, elle me fait penser à la créature des marais dans le film "Legend")

-Un peu déçue par le style du royaume de Germa : le genre chateau fort fantaisiste, mouais. J'aurais imaginé un truc plus technologique, plus carré et froid. Cela ne se démarque pas beaucoup niveau décor de ce qu'on a pu déjà voir.

-Très déçue par le design de Jajji! C'est un mélange de Newgate et Zeff pour le visage, des cheveux à la Shiki et un casque qui le fait ressembler à Gatz! Et evidemment, il faut qu'il mesure 3 mètres. Je ne parle pas du costume qui manque cruellement de classe. Pourquoi Oda a pas fait dans le style des armures comme dans St Seiya, ou B'T X, histoire de changer un peu? Je me fiche de savoir s'il est fort ou faible, c'est pas important pour moi. J'attends surtout de voir la psychologie du perso... même si j'ai déjà une idée sur le sujet.

-Je ne peux pas blairer Reiju.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 17:25 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Shushu a écrit:
- Un peu déçue par le style du royaume de Germa : le genre chateau fort fantaisiste, mouais. J'aurais imaginé un truc plus technologique, plus carré et froid. Cela ne se démarque pas beaucoup niveau décor de ce qu'on a pu déjà voir.



Pour la Germa 66 je me demande si Oda ne s'est pas inspiré de l'Union de Kalmar qui possédait un seul souverain pour les 3 royaumes scandinaves du Nord que sont la Suède, la Norvège et le Danemark, à l'époque de la Renaissance. En effet le château du royaume des Germa possède des similitudes avec le château de Kalmar et le drapeau au dessus de la plus haute tour ressemble fortement à celui de cette union. On sait également que la Suède, le Danemark et la Novège ont le même type de croix, les croix scandinaves. Le nom "germa" qui vient probablement de "germanique" qui est un peuple qui provient du sud de la Scandinavie...

Je pense donc qu'Oda va nous faire une mixture entre le Moyen Age et le Contemporain ^^

@ Greenrabbit : pas mal la possible trouvaille sur les 66 bateaux :Sandji sur le cul:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 18:26 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
@Eugène D. Rastignac : Et bien j'ignorais tout ça ^^. J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui, merci ;)

C'est tout à l'honneur d'Oda de s'être inspiré de cela. Mais au risque de paraitre un peu difficile, j'estime qu'on peut s'inspirer d'un fait historique sans pour autant planter un décor similaire à l'époque évoquée. Désolée, je suis un peu lasse des châteaux dans One Piece. Et étant donné qu'on nous a vendu la Germa comme une armée très avancée d'un point de vue technologique, je m'attendais à autre chose.

Néanmoins, je note ton idée d'une association judicieuse entre médiéval et contemporain impliquant une technologie omniprésente (aura-t-on droit à un univers digne de Hawkmoon de Moorcock? Si c'est oui, j'adhère!). Je vais donc patienter encore pour voir si cela se concrétise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 18:40 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Rien à dire sur la première partie. L'origine des mystères de la foret est levée avec la présence de Brulée. Un bon coup de poing sur le pif et les persos passeront a autre chose.

Un peu déçue par le rôle que tient Sanji. Jusqu'ici j'ai l'impression de voir un peu un enfant qui ne fait que répéter ce qu'il ne veut pas (comme si on avait pas assez compris qu'il ne voulait pas se marier) mais en attendant il reste bien trop passif. J'ai du mal à comprendre ce qu'il compte faire en continuant comme ça. Ou est passé le Sanji calculateur et astucieux ?
Cet aspect passif et ennuyeux m'aurait donné envie justement de voir son combat contre Yonji, pour au moins savoir un peu plus pourquoi il deteste tant sa famille, mais bon tant pis. Il me semble assez évident qu'il va se prendre une raclée par son père maintenant. (Sauf si le père n'est qu'un petard mouillé, et que Sanji prenne les commandes de la germa66 suite à ca. Assez improbable mais ca aurait au moins le mérite de surprendre. )

Sinon contente de voir un peu plus sur les germa66 et la gueule du paternel mais en fait j'aurais préféré qu'Oda entretienne un peu plus le suspens. Juste le voir en tableau m'aurait suffit (surtout que la scène est assez burlesque) et garder son apparition pour plus tard.
D'une manière générale, je suis un peu sceptique sur la façon dont les retrouvailles se font entre Sanji et sa famille. C'est un peu plat sans de réelle tension dramatique. Un peu comme si Oda se forcait a raconter un truc qui ne l'inspire meme pas lui-meme et qu'il se contente de dialogues clichés...

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 19:07 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
bon chapitre !

Oda entretiens encore et toujours le suspense quand à la place réelle de la germa dans la suite du récit. Gentils ? Méchant ? les deux ? impossible à dire pour le moment. on continue sur notre lancée concernant l’ambivalence.

Charlotte brulée a le physique typique de la sorcière et je trouve que son allure ressemble à la sorcière maléfique de la belle au bois dormant. Randolph est effectivement vraiment puissant, ce qui confirme qu'il est dans le top de l'équipage. Les 2 autres (la femme épéiste au long chapeau et l'homme canon au nœud papillon) doivent donc également êtres dans le top.

Comme cela a été dit au dessus, la germa 66 confirme son inspiration Viking : Drappeau évocateur de la Scandinavie, viens de North blue, peuple guerrier, comportement brutal stéréotypé des vikings, allure du roi Vinsmoke...
par contre, contrairement à certains lecteurs, je n'ai pas du tout eu cette impression de Machisme dans la germa 66. Ce n'est clairement pas la 1ère fois que l'on vois des servantes dévouées à la famille royale (Alabasta, Dressrosa...), c'est typique des palais de OP et cela ne veux rien dire du tout.

De plus, la seule femme (hors servantes, qui ne comptent pas) que l'on a vu, c'est une femme forte, Reiju, qui n'hésite pas à corriger Yonji et qui dispose d'une grande place. Ce n'est pas parce que l'on insiste sur la virilité masculine (et dans la suite logique de l'ambiance viking...) que cela rabaisse ipso facto la femme... Reiju montre bien l'inverse.

Pour moi, Oda n'a pas pensé une seule seconde à la thématique macho lorsqu'il a conçu le royaume de la Germa...


Sinon, je me demande comment Oda va gérer tout ces personnages maintenant. Entre la famille Charlotte et les membres de l'équipage de BM extérieur à sa famille, ça fait quand même beaucoup de monde. Soit l'arc sera très long, soit il va se passer quelque chose qui va nous éloigner plus vite que prévu..... vers la réverie ?

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 19:58 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Le fait est que seuls les hommes s'entrainent pour faire parti de l'armée. Aucune femme combattante à l'horizon. Pourquoi les femmes que l'on croisent ne sont que servantes alors qu'elles pourraient elles aussi s'entrainer?

Pour ce qui est de Reiju, je ne vois pas en quoi elle est une femme forte? Parce qu'elle envoie valdinguer par surprise son petit frère n'en fait pas quelqu'un d'impressionnant à ce niveau. Elle n'a absolument rien démontrer.

Et quand bien même elle s'avérait par la suite être doué, si elle est la seule femme du royaume à savoir se battre cela prouverait juste que c'est son statut de princesse qui lui autorise l'accés à l'art du combat. Privilège réservé à la fille du boss en somme.

Je ravalerai mes propos si plus tard Oda nous montre des femmes autres que Reiju se battre au nom du Germa. Mais pour l'instant, je reste sur l'idée que c'est une société assez machiste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 20:48 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2016
Messages: 41
Localisation: Bretagne (Douarnenez)
Bon déjà pour commencer, la couverture de ce Weekly Shonen Jump est franchement pas mal (achat en vue !).
Que dire de ce chapitre:
-La copie de Luffy et Sanji ce fait par la 9ème fille de Big Mom (elle ressemble beaucoup à sa mère au niveau du regard).
-Le lapin (Potté) a apparemment un fruit du démon ( celui de ce transformer en lapin ou autre ? ).
-Déçu du territoire des Vinsmoke, moi aussi je m'attendais a quelque chose de futuriste et original, mais non.
-Sanji à défoncer son petit frère (sympa le grand frère)
-SURPRISE ! On voit le père de Sanji, il a l'air d'être le parfait contraire de son fils (macho, les poings). Quand j'ai vu sa chevelure, j'ai pensé tout de suite à Shiki ! J'espère qu' en terme de puissance, il ne sera pas un pétard mouillé (coucou Jack)


Par contre, Carrot parle "d'éléctro", qu'est ce donc ?

_________________
Welcome to the family, son !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 20:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Adam :) a écrit:
Par contre, Carrot parle "d'éléctro", qu'est ce donc ?


C'est un pouvoir dont sont dotés les Minks. Si tu regardes les scènes de combats de Zou, tu verras qu'ils utilisent souvent cette capacité. On ne sait pas comment ça fonctionne, mais comme ils sont des créatures fourrures, il y a une théorie comme quoi ce serait basé sur l'électro-statisme ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 21:17 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2016
Messages: 41
Localisation: Bretagne (Douarnenez)
Merci ange bleu pour l'information.
On a donc la un fruit du démon de type Zoan.

_________________
Welcome to the family, son !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com