Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 36%  36%  [ 18 ]
4/5 : Bien 42%  42%  [ 21 ]
3/5 : Correct 14%  14%  [ 7 ]
2/5 : Bof 8%  8%  [ 4 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 835 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 9 Aoû 2016 13:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Beaucoup trouve que totland a pas mal de points communs avec thriller bark ou méme dressrosa, et au vue de la longueur de one piece on ne peut pas reproché a maitre Oda les quelques similitudes entre certains arc, mais cela reste minoritaire et ca ne me pose pas de probléme........... Mais là ou je me trouve devant un cas de conscience c'est devant big mom , un peu décu du perso mais depuis que son fruit est connu, là je me demande si ce pouvoir convient bien a un empereur , et j'ai beaucoup de mal a l'imaginer en situation de combat, comment utilisé ce fruit ? VIA LES HOMIES ? en gros big mom lancera ses chiméres contre luffy et ennemis divers , alors peut etre que les homies peuvent avoir des caractéristiques accrues vis a vis de la durée de vie qui est injecté dedans et la personne qui est vidée si elle est puissante ou avec qualité guerrière, est ce que ces paramétres se transfert dans le homie, alors des questions, il y en a des tas et des tas , alors je suis perplexe vis a vis de big mom, son fruit : le soul soul fruit ( bleach se termine est ce un clin d'oeil ? ) et l'empereur me décoit, sur sa capacité généra seulement.........., pour le charisme, la psychologie méme si son réve est a éclaircir cà c'est bien rendu mais j'ai beaucoup de réserves, je ne la vois si dangereuse que ca au final, ODA surprend nous encore une fois.... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 835 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 9 Aoû 2016 14:58 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
pour le pouvoir de BM, vu comment Oda a réussi a overcheater celui de Doflamingo (transformer son environnement en fils...) je ne me fais aucun soucis qu'elle pourrait avoir des coups spéciaux complètement abusés, genre absorber toutes la vie autour d'elle d'un simple regard, contrôler le sol, prendre possession des gens, changer la nature d'une ame (changer quelqu'un de bien en mal), "lire" l'âme (ce qui expliquerait qu'elle ait deviné les intentions de Jinbe par exemple).

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 835 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 9 Aoû 2016 16:40 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Encore une fois, histoire de bien faire comprendre mon point de vue : concernant l'arc actuel, je parle de mes craintes en espérant qu'elles ne se concrétiseront pas.

deadvoice a écrit:
Shushu, j'aimerais que tu m'expliques ce que tu entends par éparpillement.


J'entends par éparpillement les circonvolutions inutiles et autres détours : ils ont déjà été relatés sur les topics des chapitres précédents.

Mes attentes concernent des arcs principaux et non les arcs de transition, qui eux servent à placer les pions. Là on est en plein dans un arc principal et ça traine parce qu'en plus des pions placés durant Zou, on en a de nouveaux qui apparaissent de plus en plus façon poupées russes. Et bientôt ces derniers pourraient prendre autant de place voir plus que les objectifs premiers.

Enies Lobby (Davy Back fight et Water Seven sont des arcs de transition), Alabasta (j'estime Whiskey Peak, Little Garden et Drum comme des arcs de transition), et Skypiea (transition = Jaya) ont une narration assez linéaire qui limite le déploiement pour se concentrer très vite sur l'essentiel. C'est ça le rôle d'un arc principal = régler le problème, pas en créer de nouveaux.

L'accumulation d'enjeux n'est pas toujours une bonne chose dans un arc principal. C'est pourquoi j'espère qu'Oda va vite retomber sur ses pattes et renoncer aux errements comme ceux subis durant Dressrosa.

Parce que moi perso, la père de Lola et les centaines d'enfants de Big Mom, je m'en fiche. Mais quand je vois Oda faire un background pour Senor Pink, je me dis qu'on peut encore s'attendre à tous avec des personnages croisés par Luffy et perdre beaucoup de temps sur des choses inutiles à cause de ça.

C'est de l'ordre du possible et c'est ça qui me fait peur. Surtout après le cas Dressrosa qui m'a bien refroidie. J'étais de ceux qui étaient très enthousiastes au début de l'arc mais qui sont sortis très dépités à cause de la tournure que cela prenait et du résultat. J'ai pas envie de revivre l'expérience.

Namiline a écrit:
pour le pouvoir de BM, vu comment Oda a réussi a overcheater celui de
Doflamingo (transformer son environnement en fils...) je ne me fais aucun soucis qu'elle pourrait avoir des coups spéciaux complètement abusés, genre absorber toutes la vie autour d'elle d'un simple regard, contrôler le sol, prendre possession des gens, changer la nature d'une ame (changer quelqu'un de bien en mal), "lire" l'âme (ce qui expliquerait qu'elle ait deviné les intentions de Jinbe par exemple).


Je veux bien. Le problème c'est que dans les idées que tu propose, soit c'est du copier-coller sur Moriah (absorption de vie = absorption des ombres), soit ça n'a aucune portée offensive.

D'autant plus quand on sait comment Luffy s'en est sorti avec Doflamingo. Par exemple tu évoques le contrôle du sol. On a déjà eu le coup avec Dofla et pour quel résultat? Il transforme son environnement en fils qu'il lance exclusivement sur Luffy et il n'arrive même pas à l'arrêter. Sauf une fois mais Luffy se libère les doigts dans le nez...

Et c'est le genre d'impasse auquel on est confronté quand on se laisse aller à la surenchère et la grandiloquence (un mauvais pli qu'a pris Oda depuis un bon bout de temps maintenant). A force, il n'y a même plus de crainte à avoir pour le héro. Et on se retrouve avec des antagonistes qui ne nous impressionnent et ne nous surprennent plus.

Je suis parfaitement consciente que le combat n'est pas l'essence de One Piece, mais cela reste un élément important tout de même. Autant ne pas bâcler cette partie encore une fois. On a assisté à un bel affrontement Sanji vs Jajji et même si le cuistot n'était pas à fond, ça présageait de bonnes choses pour la suite.

Mais le chapitre de cette semaine ne me rassure pas. On a droit au syndrome Dressrosa et ses duels survolés : ici on a eu un combat à peine effleuré et dont on ne voit pas la fin parce que le père de Lola c'est plus important... J'espère que ça fera pas ça à chaque fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 835 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 9 Aoû 2016 17:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
j'ai la forte impression que big mom doit étre plus agée que l'on ne le crois, et vis a vis de son pouvoir il semble logique que sa durée de vie peut s'allongé, et quand on regarde son fameux réve de plus prés, je vois ca comme l'union des peuples, voir de créer une seule race dont elle serai la "mama", d'ailleurs on peut y voir une troublante relation avec le one piece et le projet de l'ancien royaume...... depuis combien de temps big mom est empereur ? A peu prés 20 - 22 ans mais depuis quand est elle pirate, mais surtout de puis quand a t-elle mangé le fruit des ames ? BIG MOM a t-elle 100 ans ou plus, 900 ans non pas possible, elle posséde un road ponéglyphe et a défaut de pouvoir le lire, elle sait que la stèle a une valeur déterminante pour la quéte du OP, veut elle trouvé le one pièce ? OUI, je le pense, et cela fait longtemps qu'elle le cherche, a présent elle réuni toutes les possibilités,alliances,armements, et depuis longtemps construit une famille forte et surtout nombreuse pour dominer le monde et ce but passe par la découverte du one pièce, le fruit de big mom n'est peut étre pas un fruit de force brute mais ce fruit donne la possibilité de construire son monde, de posséder une armée, de controler de fortes puissances.....Big mom n'utilise pas son fruit comme arme principale, et dois maitriser le haki, un empereur qui ne le maitriserai pas, ce serai une farce, il serai trop vulnérable surtout si en plus il utilise un fruit c'est encore pire........ A présent j'ai une théorie sur la relation qu'a big mom vis a vis de la nourriture, cela a forcement rapport avec son pouvoir de pompage de durée de vie et du fait qu'elle doit maintenir les effets de ce pompage, elle doit donc étre alimentée en conséquence, et depuis le temps qu'elle réalise tout ce "pompage" , les besoins en sucre, en énergie, en bouffe quoi doit etre exponentiel !!!! derniére chose, de méme que pour sugar je pense aussi fortement que si Big mom se retrouve K.O, tout les effets de son pouvoir s'annuleront et par conséquent toute durée de vie prise sera restituée...... reste une variante est ce que big mom peut prendre les ames tout court ? Et là on peut comparer big mom au diable, qui pactise pour les obtenir, et a coté de ca elle s'allie a la germa 66 manque un 6 si vous voyez a quoi je pense..... BIG MOM 666 + GERMA 66...... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 835 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 10 Aoû 2016 10:44 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Shushu, si tu regardes bien Alabasta, ça était long, très long, avec plusieurs phases. D'abord on essaie de trouver Kohza pour arrêter la révolte. Ce qui entraîne à trouver son père, qui grâce à son eau sauve Luffy et fait comprendre à ce dernier comment toucher Crocodile. Ensuite, il y'a eu la bombe à trouver et à stopper. Le ponéglyphe qui est le but de Crocodile. Puis enfin, l'ultime round sur Crocodile dans les ruines.

L'objectif réel à Skypea est la cloche d'or. Et pareille il y'a eu plusieurs éléments en relation avec cette dernière. Le hic est qu'Oda va toujours introduire, une personne au sein de l'arc, dont on s'en fout royale mais qui va avoir toute son importance (court/long terme).

Le père de Lola dès qu'il sont arriver dans la forêt, j'ai pigé que ce mi-géant est une sorte de clé pour la suite. Alors j'aurais pas du tout imaginer que ce serait le père de Lola. Néanmoins, après avoir vu Chiffon et surtout après que Pudding ait fait allusion à Lola, Oda va chercher un moyen pour la Vivre Card de Lola serve à quelque chose. Vu comment est Big Mom, je me suis dit "impossible que ce soit elle, qui puisse raisonner sur le sauvetage de sa fille". Là en voyant, le père de Lola, je me dis c'est bon la boucle est bouclée. Après tout, il leur faut un allié de taille connaissant bien Charlotte Linlin, car nous avons vu que même Pudding ne peut rien faire.

Le père de Lola est ce personnage clé dont on a en générale dans chaque Arc, à l'instar d'une Margareth, Caimie, Aisa/Connis, le chameau d'Alabasta, etc. Je dis personnage clé car bien que secondaire, ce personnage va soit beaucoup aider les Muggys ou tout bêtement le scénario de tel sorte à ce que ce soit assez cohérent. Il va toujours mener à une situation qui va permettre à une grosse avancée des personnages et/ou du scénario.

Pour moi l'éparpillement c'est lorsque c'est inutile et complètement dispensable. Hors là, les muggys ont plus que besoin d'un guide capable de leur permettre justement de créer la surprise.

Puis franco, je ne pense pas que ce sera comme sur Dressrosa. Personnellement, j'avais bien aimé Senor Pink et je trouvais que ça changeais justement de l'ordinaire. Il est le seul à qui Oda a vraiment fait un FB. Les autres sont liés au méchant de l'histoire Doflamingo. C'est d'ailleurs, le gros changement qu'à apporter Oda. Jusque là, le méchant était juste bon pour être méchant mais sans passé.

Dressrosa pour moi le Colisée est franchement dispensable. Ou tout du moins, pour être plus court. Néanmoins, dès le départ, j'avais pigé qu'Oda prenait du temps à présenter les guerriers car non seulement ils serviraient pour l'arc mais en plus, constitueraient une flotte pour Luffy. C'est tellement logique car si les prédictions de BB sont bonnes, un affrontement contre le GM est inévitable. Je vois mal les Muggy y aller tout seul!

Franchement, je doute quand-même qu'on s'attarde beaucoup sur des personnages secondaires. A mon avis, le père de Lola est celui qui permettra un FB sur Charlotte Linlin. C'est obligatoire nous auront 2 FB comme ce fût le cas dans Skypea (Norman Montblanc, Wiper/Gan Fall). L'une sur Big Mom et l'autre Sanji Vinsmoke. Cela va changer des 3 voir 4 FB de Dressrosa (Riku/nains, Law/Doflamingo, Senor Pink).

Pour Big Mom, c'est clair que si on ne s'attarde que sur son FDD, alors difficile d'imaginer l'usage en combat. Et encore je le vois bien l'utiliser comme Shang Tsung (Mortal Kombat), pouvant se transformer en toi en te piquant une partie de ton âme. Donc imaginais que Big Mom le fasse. Imaginer qu'elle puisse se procurer les techniques des personnes dont elle a absorbé leurs âme. Je crois que pour l'usage de son fruit, il faut regarder un peu du côté de Mortal Kombat pour avoir des idées. Il y'a Ermac aussi qui est un assemblage d'âme avec sa phrase "You're alone, we are many".
En plus ça change de Moria, il absorbe les ombres mais cela ne fait que décupler sa force. Cela lui donne aussi la dextérité d'un sabreur par exemple (cf Luffy), mais en aucun cas, il peut reproduire tes pouvoirs. Imaginez Big Mom avec les âmes pouvant réutiliser un FDD. Exemple, elle a chiper une partie de l'âme de Kuzan (dans x affrontement qu'elle a pu avoir avec lui), et là on la voit faire usage des techniques de FDD de ce dernier. Ce serait ultra cheaté!!! 3x plus que les ombres de Moria!

Brook est capable d'user du vent glaciale du monde des morts. Big Mom peut peut-être faire usage du feu de l'autre monde. Où te jeter carrément la bas, comme le chevalier du Cancer (Deathmask), où ressusciter les âmes vaincus (Yamaji Bleach). Qui dit posséder le fruits des âmes, dit être connecter avec l'autre monde. Je pense qu'il faille aussi creuser du côté des divinités de l'enfer dans les mythologies afin d'étudier la puissance de Big Mom sur ce pouvoir.

Franchement, il y'a de quoi faire! Oda tu peux pas te louper la dessus!

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 835 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 10 Aoû 2016 12:13 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Moi perso je trouve que cet arc commence plutôt bien, et je rejoins deadvoice sur son point de vue.
Je ne trouve pas que l'histoire s'éparpille plus qu'accoutumé, et je trouve que pour l'instant c'est assez bien géré, on jongle entre les différents groupes sans que ça casse la fluidité de l'histoire. Et de même, je trouve ça un peu dommage de chercher à comparer cet arc à d'autres. Forcément il y a des similitudes, et il y en aura toujours. Ca fait longtemps qu'on a le schéma : Mugi arrivent sur une île ---> île paisible mais en fait pas vraiment, gros méchant tyran fait chanter la population, mais la population ne lui en veut pas (soit elle trouve ça normal soit elle s'en rend pas compte) ---> Mugi rencontrent un perso local ---> perso local connaît la sombre vérité du pays et la raconte aux Mugis ---> Mugi pas contents, vont buter le méchant
Ce schéma, on l'a eu à Alabasta (Crocodile c'est le grand méchant qui se fait passer pour un héros), Skypiea, Dressrosa.
A partir du moment ou on a le boss de l'arc qui est dirigeant d'un pays, on entre un peu dans la même configuration scénaristique (si on reprend les 3 arcs au dessus, on a le même système de compte à rebours, avec la bombe pour Alabasta, la destruction de Skypiea, la Birdcage, donc ça m'étonnerait pas qu'on ait un truc du genre lors de cet arc, avec par exemple comme compte à rebours le mariage (ça serait marrant une scène ou Nami vienne sauver Sanji du baisé, inversion des rôles de Thriller Bark, m'enfin ça m'étonnerait :Luffy hilare: ))
Donc forcément si on compare on trouvera des similitudes, mais de là à dire que c'est la même chose... De même, Enies Lobby est clairement l'arc le plus épique de One Piece (après perso Dressrosa lu en livre est l'un de mes préférés aussi, ça débloque vachement l'histoire, on apprend vachement de trucs, on a le méchant le plus badass et de loin pour le moment, je trouve l'arc très injustement critiqué moi), donc forcément ça reste facile de le prendre pour modèle pour trouver des défauts aux autres arcs. Mais je pense qu'il faut attendre que les choses se mettent vraiment en route si on veut vraiment des comparaisons qui tiennent la route.

De même, concernant le pouvoir de Mama, je pense pas qu'il faille être réticent, on a un empereur là, je vois mal Oda nous faire un pétard mouillé ^^
C'est vrai qu'après c'est difficile de se le projeter en combat, parce que soit on a en effet un FDD offensif mais pour le coup ultracheaté, soit un truc useless en combat. Après vu le monstre je pense qu'elle doit être assez puissante la Mama donc peut être pouvoir se passer de son pouvoir en combat (même si je pense pas qu'Oda nous teaserait un pouvoir comme ça, surtout chez un Empereur, pour qu'il ne serve qu'à faire vivre des objets et parler des animaux ^^").
Après ça fait longtemps que dans One Piece y a pas mal d'incohérences au niveau des rapports de force, donc je ne sais pas comment Oda va gérer les empereurs à ce niveau là (suffit de voir Barbe Blanche, si les autres sont aussi cheatés que lui ça promet ^^), et surtout les effets des attaques de Luffy sur eux.
Parce que ça fait quand même bien longtemps que Luffy se frite avec des types relativement balèzes mine de rien (je vais prendre Croco et Ener parce que c'est vraiment des mecs qui feraient pas tâches dans des combats arrivé à ce stade de l'histoire).
Si on regarde bien, Luffy a battu ces deux types sans gear 2, ni gear 3, ni haki, rien (et qu'on vienne pas me dire que Oda n'avait pas encore pensé au haki à ce stade de l'histoire alors qu'il est utilisé par Shanks au tout début, par Dragon qui agrippe Smoker à Loguetown et par les prélats et Ener après), simplement en leur tapant dessus avec des attaques "de base". D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi Crocodile il maitrisait pas le haki, enfin bon, à moins qu'il estimait ne pas en avoir besoin contre Luffy...
Alors que quand on regarde Doffy, un Red Hawk qui est surement 100 fois plus puissant qu'un Gum Gum Bazooka lui a à peine fait cracher du sang (je rappelle que Croco avait méchamment morflé avec le Gum Gum Bazooka). Et pourtant quand on regarde Doffy il n'a pas l'air de prendre Croco pour un tocard, bien au contraire, quand ils parlents on aurait l'impression de rivaux, alors que clairement y a une sacrée différence de niveau entre les deux (enfin vu comment ils nous ont été montrés respectivement).
Je ne parlerais même pas de Moria, que Doffy ne respecte pas du tout, alors que Luffy s'est plus galère contre lui que contre Crocodile (bon vous l'aurez compris, Crocodile c'est ma déception mdr, je kiffe ce perso et il est arrivé trop tôt dans l'histoire à mon sens).
Du coup, outre la puissance du FDD de Mama, j'attends de voir comment Oda va pouvoir nous pondre un combat en restant crédible (parce que si Doffy était monstrueux, les empereurs doivent, de part leur statut d'empereur justement, être au dessus). Un combat à la Luffy vs Lucci ? J'aurais réservé ce genre de combat épique pour contre Kaido qui parait plus dans la force brut.
Je pense que pour Mama on aura quelque chose de plus subtile (ou pas :Luffy hilare: en fait j'en sais rien du tout)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 835 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 10 Aoû 2016 17:17 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 835 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 10 Aoû 2016 23:11 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
gum a écrit:
Dernière chose, de même que pour Sugar, je pense aussi fortement que si Big mom se retrouve K.O, tous les effets de son pouvoir s'annuleront et par conséquent toute durée de vie prise sera restituée...


D'accord avec toi, comme Sugar avec les jouets, comme Moria avec les ombres, comme Crocodile avec la sécheresse et comme Doflamingo avec la Birdcage, cela paraît évident.
Cependant Big Mom est un empereur et son emprise est telle qu'elle semble VRAIMENT intouchable physiquement à cause notamment de ses incarnations. Le force est peut-être loin d'être un atout contre elle. D'après ce qu'on sait, c'est un personnage qui n'attaque pas directement (de la même manière que Moria) mais qui détient un FDD extrêmement dangereux et puissant car une âme est un esprit immortel. Et que dire de son éveil ?
La ruse sera probablement le fer de lance de cet arc/jeu de la mort car ce n'est pas Luffy (ni Chopper ni Carrot) qui pourra la défier, sauf s'il est bien guidé. J'espère un combo Nami/Luffy inédit (?) qui valoriserait Nami-swan, la rendrait puissante et égaliserait (un peu) ce manga. Que les femmes arrêtent d'être protégées et que les hommes cessent d'être galants. Pour rappel, la femme est capable de tous les exercices de l'homme, sauf de faire pipi debout contre un mur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 835 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2016 09:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Concernant l'éveil du Fruit de Big Mom, ce n'est pas clair pour le moment si les Homies sont directement connectés à elle ou s'ils font simplement un rapport de ce qu'ils ont vu.

Si on se réfère aux éveils connus :
- Doflamingo peut transformer son environnement en fils,
- Gild Tesoro (Film Gold) possède le fruit de l'Or qu'il a éveillé :
Spoiler: Montrer
son effet "éveil" implique que tout l'or qu'il a touché une fois fait partie de son corps et il peut le contrôler et manipuler à sa guise.


Du coup, Moriah ne pouvait pas savoir ce que voyait ses zombies, mais peut-être que Big Mom le peut via l'éveil de son Fruit.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 835 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2016 10:00 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Peut-être un défaut dans son pouvoir : le peuple. Elle le manipule lui offrant protection et sécurité, cela me rappelle Dressrosa. Pour le coup je me dis que si quelqu'un réussi à se mettre la populace de son côté, alors peut-être que Big Mom sera accessible pour Luffy et Nami qui pourront l'attaquer physiquement.

Théorie : ce quelqu'un est Brook. Il y avait God Ussop à Dressrosa, il y aura SOS Brook le Fantôme à Whole Cake Island ^_^
Comment ? Brook a développé son fruit durant l'ellipse mais nous ne savons pas toute l'étendue de ce pouvoir. Tel un sorcier, Brook pourra pourquoi pas déposséder les êtres vivants des âmes errantes. Avec l'aide de Jinbe pour les homme-poissons, de Pedro pour les Minks, si le peuple se détourne des incarnations de Big Mom et se mettent à désobéir aux incarnations, alors il y aura forcément un retournement de situation. Peut-être même que certains lieutenants redeviendront de simples animaux et que les morts prématurés reviendront à la vie pour se venger.
Tout comme Ussop, Brook montrerait la voie au peuple et à son captain.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 835 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2016 10:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
D'un autre côté, il n'y a pas de mensonges ou manipulation à notre connaissance avec Big Mom.
Si Big Mom et son équipage ne sont plus là pour protéger la population, qu'est-ce qui arrivera à Totland ?
Pourquoi la population voudrait la chute de Big Mom vu qu'ils viennent à Totland pour vivre en paix ? Le fait qu'il y ait un prix à payer est une contre-partie classique, comme celle de payer des impôts par exemple. Personne n'aime payer des impôts, mais tout le monde sait qu'un état ne peut pas exister sans impôt.
Il faudrait déjà savoir s'il y a bien une part d'ombre à Totland. C'est bien possible mais nous ne l'avons pas vu, ou plutôt celle que nous avons vu concerne les pères a priori.
Surtout que le peuple dans One Piece n'aspire jamais à prendre son destin en main lui-même, mais recherche un leader, et en général le mauvais leader est remplacé par un bon leader dans les arcs du manga. Du coup qui pour remplacer Big Mom si elle chute ?
Franchement je ne vois pas la chute de Big Mom, mais plutôt un pacte de non-agression à la fin de l'arc entre elle et Luffy, avec un meilleur traitement des pères et des enfants, qui pourraient enfin choisir leur destin eux-mêmes.
Pour le reste, l'aspect espérance de vie à payer, j'avoue n'avoir pas trop d'idée, mais cette taxe peut perdurer, peut-être en étant plus légère en durée ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 835 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2016 10:56 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Je préfère payer mes impôts qu'être prélevé de ma propre vie ^^ Il est vrai qu'il n'y a pas mensonge mais il y a tout de même manipulation de part ce chantage effrayant non ? Je ne sais pas si le terme vivre en "paix" semble convenir au peuple de ce pays vu la peur qui semble y régner. Il y a quand même des règles extrêmes à respecter et le prix à payer quand même la mort. Pour le reste, je pense que Big Mom est "malade" et ne sera pas remplacé comme tu le dis. Une guérison peut être l'issue de cette dictature.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 835 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2016 11:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
De quoi tu parles ? De quelle peur ? Pourquoi le prix à payer serait la mort ?
Tu ne serais pas en train de tout confondre et de déjà faire des conclusions hâtives ?
Le peuple de Totland semble heureux de ce qu'on a vu. Big Mom fait des crises effectivement, mais la population ne lui en lui veut pas et est heureux lorsqu'elle est guérie de ses crises.

Après évidemment si le "Leave" est une arnaque et qu'on ne peut pas quitter réellement l'archipel, là on aura mensonge et manipulation.

Après pour les alliances, c'est une autre paire de manche à mon sens mais même là on ne sait pas exactement ce qu'il en retourne. Oui Big Mom est dure, mais si elle s'occupe réellement de son peuple, le protège et que tout le monde vit en paix, why not ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 835 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2016 11:31 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
J'ai commencé par une théorie avec Brook et la population de l'île et je l'ai débuté en partant du principe que les habitants doivent avoir peur et qu'ils voudront se rebeller avec l'aide d'un leader. Bien sûr que tu peux avoir raison et de ce qu'on a vu pour l'instant, les faits sont là, les habitants semblent bien mais je pense que tout n'est pas rose dans leur tête. Nous verrons bien ^^
Par rapport au prix à payer, la mort prémarurée des habitants n'est-elle pas l'échange convenu avec Big Mom ? Ou je n'ai pas bien saisi ?

Edit : oui je viens de me relire dans un de mes messages précédents et j'ai parlé de mort. Ce n'est pas ce que je voulais dire bien sûr. J'ai écrit trop vite et je m'en excuse ^^

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Jeu 11 Aoû 2016 12:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 835 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2016 12:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dire que le prix à payer c'est la mort pour vivre à Totland c'est un peu jouer sur les mots et faire de la rhétorique pour faire du mélodrame^^
Le prix à payer c'est donner de l'espérance de vie, donc vivre moins longtemps. Tout le monde finit par mourir : là on mourra plus tôt.
Après un mois tous les six mois c'est tout de même cher, je suis d'accord mais il faut voir depuis combien de temps ce système existe, et puis il faut aussi prendre en compte que les conflits semblent monnaie courante dans le Nouveau Monde. Si ça fait plusieurs générations qu'ils vivent en paix ainsi, pas sûr que les habitants attendent un "libérateur", surtout s'ils sont vraiment libres de partir (ce qui reste le détail qui peut faire toute la différence).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com