Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 40%  40%  [ 18 ]
4/5 : Bien 47%  47%  [ 21 ]
3/5 : Correct 9%  9%  [ 4 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 45
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 837 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 01:21 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Content de voir Nami reprendre les choses en main, j'espère que ça va aller vite. Sinon aucune infos sur Chopper et comment le sauver... La sorcière parle apparemment d'un monde de l'autre coté du miroir, serait-ce une autre dimension ou juste un autre lieu vers lequel elle déplace ses proies ? Si c'est le deuxième choix, peut être que Chopper et la lapine (dont j'ai oublié le nom) suivront leur propre chemin et quête dans cet arc, ce qui serait sympa, voir Chopper se débrouiller et flipper ^^, comme sur Skypiea.

Enitu a écrit:
Mais quoi qu'il en soit, l'utilisation du gear 4 est déjà une victoire pour Cracker. Le contre-coup va lui faire encore gagner du temps. 2 jours de repos après DR après une utilisation poussée du gear 4... A combien de temps peut-on s'attendre pour que Luffy récupère ? Une seule nuit ou... davantage ?

Je ne pense pas que l'utilisation du Gear 4 soit vraiment une surprise ou un aveux de faiblesse de la part de Luffy, car on a bien établi depuis des années que dès l'introduction d'une technique, que ce soit par Luffy ou un autre Mugi, cette dernière allait à partir de là être utilisée assez fréquemment (et pas que contre des Boss). Donc perso le Gear 4 qui semble mettre KO en un coup une prime de 800M de berry n'est pas vraiment une surprise en ce qui me concerne (Un gear 5 ou une toute nouvelle technique, là oui on aurait pu parler d'un ennemi réellement coriace). Cracker s'est quand même bien battu je trouve et aurait apparemment mis hors d'état de nuire un Luffy sans ce Gear 4 ce qui n'est pas rien. Perso j'ai bien aimé ce combat et bien apprécié le niveau de Cracker et ses techniques.

Sinon pour la récupération, je pense que Luffy reviendra vite à son état normal (sortira donc rapidement du Gear 4), ce qui lui permettra d'éviter de trop se fatiguer (donc pas la peine d'une nuit de repos pour reprendre).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 837 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 06:02 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 837 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 06:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Enitu a écrit:
Concernant Urouge, assez drôle de vous voir vous réveiller soudainement à son propos ^^ La plupart des lecteurs ne jurait que par les têtes d'affiches. Et pourtant... Urouge n'a jamais cessé de montrer qu'il faisait partie des pointures de la pire génération. Il combat efficacement un pacifista là où les mugis ont galéré, et où les kid pirates et les heart s'y sont mis à deux. Il parle à Kaido de façon posée comme son égal (et son équipage essaye de le faire taire). Et maintenant, on découvre qu'il a réussit à aller plus loin que ne l'a jamais fait aucun des supernovaes contre BM. Enfin le moment de rendre à César ce qui est à César !
D'ailleurs à propos de Kid, il est bien gentil, mais pour l'instant c'est celui qui prend le plus cher. Ce chapitre est vraiment dur pour lui. Quand je pense à sa menace à Sabaody, ses propos à l'entrée du NM... Il donne des leçons aux autres, se pose comme référent, mais n'assure absolument pas derrière. Une grande gueule qui n'a pas le moyen de ses ambitions, voilà ce qu'il est. Il joue au pirate, fait des vagues, mais échoue à se hisser à la hauteur du NM. Même l'alliance qu'il a initié a échoué semble-t-il. Jusque là, on dirait une antithèse de Luffy. J'adore !


Curieuse ta réflexion qui peut s'effondrer si par exemple Kid a été repoussé par Cracker ou un Sweet Commandant plus fort que celui tombé ?_? Il est difficile de dire si Urouge est réellement supérieur aux autres (et de facto Kid un "minable"), même si le moine a clairement réalisé un grand fait d'arme.
Et puis Kid et les autres ont surtout joué de malchance avec Kaido qui est tombé directement sur eux^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 837 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 11:51 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Meme si le cas des différents supernovaes lancent quelques débats, je suis assez contente du traitement qu'Oda leur a donné jusqu'ici. Tous ont pris des chemins assez différents: entre les "traitres" Bege ou Apoo qui ont rejoins les Empereurs, les électrons libres mystérieux Hawkins et Bonney, l'allié inattendu via Law, on a maintenant aussi des différences de force assez interessante avec Urouge qui se démarque des autres. D'ailleurs, pour la parenthèse, ce personnage m'avait déjà interloqué à l'époque de shaobondy et des pacifitas.
Bref tout ça pour dire que pour des personnages "imposés" par la ligne éditoriale, je trouve qu'Oda a réussi leur développement : ils ne s'imposent pas trop dans le récit au point de prendre la place des héros, mais ils apportent de vrais développements parallèles par rapport aux Mugiwaras qui n'est pas inintéressant.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 837 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 12:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2016
Messages: 36
La cover page... Elle m'intrigue aussi, surtout la précisions, "Une certaine île."
Pourquoi autant préciser ? Ça nous laisse sous entendre que l'île est bien connu.
Hum... Le cactus indique une région assez désertique... Baltigo m'es toujours sembler assez désertique et sec.
Mais qu'est-ce que Shanks fouterait sur Baltigo ? Surtout que l'île doit encore être infesté de Marine...
Alabasta ? Au dernière nouvelle, elle n'était pas encore en ruines.
Banaro (Le combat de Ace et BN) ? Ça ne me semble pas du tout désertique.
Franchement, c'est pas de voir l'équipage de Shanks qui m'intrgue, mais le "Certaine île"...


Je ne pense pas que la certaine île soit déjà connu maus ce qui est sûr c'est qu'elle aura une importance dans futur.
À la fin de l'arc des Hommes-Poissons lorsqu'on nous à introduit Big Mom il y avait déjà écrit " sur une certaine île ". Quelques annees plus tard les Mugi arrivent sur la "certaine île" : Totland.

D'ailleurs en repensant à l'introduction, selon vous qui est Bobbin ?
L'un des sweet commander ou quelqu'un de la main basse comme Pekoms ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 837 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 13:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Enfin un bon chapitre à mes yeux! Ça bouge enfin et on commence à voir le bout de cette forêt.

Nami se farcit Brûlée, et on aurait dû commencer par là. Ça aura pris du temps, et on aura même eu droit au sauvetage de la Belle par Pound (grrrr, mais on va dire que c'est pour le ranger du côté gentil; d'ailleurs, il me fait beaucoup penser à un mix de Gaimon et Brabe Brune...), mais on y est.

Du côté de Cracker, le combat est rondement mené et suit une logique simple, directe, qui me convient. Ca fait du bien de voir une passe d'arme efficace et bien menée.

Après, certains éléments de la logique narrative ne me convainquent pas trop. On est beaucoup dans la légitimation de puissance des protagonistes de manière un peu artificielle. On va dire que ça témoigne en effet du saut qualitatif des protagonistes (passage à l'échelle Empereur), mais quand même. Un peu comme avec Jack, on a avec Cracker un Top Executive d'un Empereur, légitimé à son poste par une prime phénoménale qui acte le changement d'échelle (on n'en avait jamais vues à cette hauteur), mais très rapidement dégagé quand même. En gros, sans cette prime exceptionnelle, le personnage ne s'imposerait pas vraiment à nous étant donné que son développement est expédié et au service des héros.

Et c'est un peu pareil avec les Minores des Supernovae (ceux en dehors des équipages du trio distingué sur Shabaody). On a eu Capone réévalué récemment, et maintenant c'est Urouge. Sauf que le traitement n'est pas le même: on voit Capone en action alors que pour Urouge c'est simplement raconté, et potentiellement relativisable (cf post d'ange bleu). En gros c'est bien de nous dire que Urouge est fort, et d'inventer un personnage qu'on ne verra même pas pour nous le "prouver", mais c'est aussi pour moi une grosse ficelle dans la mesure où narrativement Urouge est toujours aussi peu développé.

Je ne développe pas davantage, mais on retombe sur le distingo histoire/récit, ce qui est dit/ce qui est montré.

Bref, why not pour Urouge, mais j'attends de le voir en action. Pour l'heure, ça s'inscrit pour moi dans un mouvement de réhabilitation des Supernovae de second plan.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 837 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 14:34 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
J'imagine que Brûlée s'est servis de son pouvoir de téléportation par les miroirs pour mettre Chopper et Carrot dans un lieu sûr.

Et je ne crois pas non plus au KO de Cracker. Un second de Yonkou mis KO aussi facilement alors qu'on ne connait même pas son pouvoir ça me parait improbable. Mais il eu l'air de bien morfler quand même. Par rapport à son combat contre Urouge, il est possible qu'il ait épargné Urouge et ne soit donc pas si sans pitié que ça. ^^

Je suis quand même surpris qu'un des supernova ait pu battre un second de Yonkou. Cependant, ça ne permet pas vraiment de placer Urouge sur une hierarchie de puissance car on ignore trop de choses. On ne sait pas qui les 3 autres supernovas ont combattus, ni à quel moment (car en 2 ans ils ont forcément progressé).

De même pour Urouge, je pense qu'il a enchaîné ses 2 combats contre les Sweet Commanders et n'a pas eu le temps de reposer entre temps. Il pourrait donc être du même niveau que Cracker. Je pense cela car il a atteint le bois de la séduction (aide d'un enfant de Big Mom ??) qui est directement au centre de Totland et remplis d'homies. Et aussi parce qu'il était récemment sur une île céleste car c'est un lieu désert et donc idéal pour se reposer de ses blessures.

Je pense que tous les supernovas ont leur importance et seront mis en avant dans le manga. Par contre je pensais qu'Urouge allait plutôt avoir une importance avec la religion dans One Piece. Qu'il serait un moyen de nous introduire la/les religions de ce monde.

Un peu hors sujet, mais j'ai l'impression que tous les supernovas (sauf Luffy et Zorro) ont un métier précis.

Law : Médecin
Hawkins : Voyant
Apoo : Musicien
Kid : Mécanicien
Killer : Assassin
Bege : Canonnier
Urouge : Prêtre
Bonney : Cuisinière
Drake : Navigateur (pas sûr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 837 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 18:34 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Chapitre très sympa, un des meilleurs de ce début d'arc Whole Cake Island :Luffy hilare:

Bon pour moi l'île sur la page du chapitre est Baltigo, on parle clairement d'une certaine île en ruines et désertique, à partir de là il reste plus que Baltigo. En tout cas avec l'armée Révolutionnaire, Barbe Noire, la marine et Shanks qui ont été là bas dans un court intervalle de temps (peut-être en même temps pour certains ?) Baltigo s'annonce comme une île assez importante qui devrait être lié à la Rêverie après l'arc Big Mom je pense. Du coup même pendant l'arc actuel les pions pour la suite se déplace lentement, et vu tous les partis impliqués je me dis que la Rêverie s'annonce assez folle.
Et en bonus on a Yasopp qui réagit à la prime de son fils, d'ailleurs il me semble que c'est la première fois qu'il a une quelconque réaction par rapport aux activités de son fils, auparavant avec la prime de Sogeking il me semble que Yasopp ne savait même pas que son fils était pirate. Et en plus à part Yasopp on a uniquement des persos non nommés de l'équipage du Roux, du coup je sens bien la page de la semaine prochaine avec Shanks, Ben Beckman et Lucky Roo, et pourquoi pas une autre personne, avec tout le beau monde à Baltigo ce serait dommage de pas avoir d'interaction et Shanks doit bien être la bas pour une raison, pourquoi pas une rencontre Shanks/Barbe Noire ou Shanks/Dragon dans la prochaine page.
Bon je me rends compte que je spécule beaucoup trop sur la page d'intro du chapitre, mais faut bien dire que cette mini-aventure a été une des plus ennuyeuses à mon avis vu qu'elle fait redite par rapport à celle de l'entrée au NM, du coup j'essaye d'y trouver un intérêt comme je le peux ^^

Bon pour revenir sur le chapitre, on a un combat assez sympa avec une "victoire" de Luffy grâce au pouvoir de l'amitié, mais d'un côté je pense que personne n'a envie que ce combat dure trois plombes pour que l'histoire avance enfin, donc je vais pas me plaindre. En attendant on a le discours de Brûlée qui remet bien en place les Supernovae par rapport aux Empereurs, un peu comme le discours de Kaido il y a quelques chapitres.
Le plus intéressant dans tout cela c'est qu'on a enfin un léger développement sur Urouge, le supernovae le plus mystérieux avec Hawkins et Bonney, j'adore son design et j'avais hâte de le revoir un peu. On sait même pas si sa capacité à se "muscler" est en rapport à un fruit du démon, du coup on a encore beaucoup à apprendre sur lui, c'est un des très rares persos des îles célestes à venir sur la mer bleue (voir le seul je suis pas sûr), du coup je me demande quelles sont ses intentions, ça m'étonnerait pas qu'il se retrouve lié à Ener dans le futur ^^

Bon, aussi non j'ai une théorie complètement pourrie mais on sait jamais, on sait que le miroir de Brûlée coince Chopper et Carrot quelque part, dans une sorte d'autre dimension accessible que par là, ça vous rappelle pas un autre fruit ? En fait je pense à l'endroit où peut aller Blueno avec son fruit du portier. Du coup Chopper et Carrot croisent Blueno et le CP0 dans cette dimension, et on se retrouve avec l'apparition du CP0 dans l'arc en Deus Ex Machina, ce qui leur donnerait un rôle après avoir été introduit à la fin de Dressrosa sans trop de raison :Ussop vantard: Hein ? Comment ça c'est pas crédible ? :pappugdeprime:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 837 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 19:49 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Cracker KO ou pas ? C'est la question de la semaine ! ^^
Il me paraît peu probable tout de même qu'Oda nous mette hors jeu le gonze alors même qu'on ne connaît pas le nom de son FDD. Mais bon pourquoi pas ?

Pour ma part je suis le plus heureux : merci Oda d'avoir mis en avant Nami ! Ca sera tout...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 837 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 20:49 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
ange bleu a écrit:
Curieuse ta réflexion qui peut s'effondrer si par exemple Kid a été repoussé par Cracker ou un Sweet Commandant plus fort que celui tombé ?_? Il est difficile de dire si Urouge est réellement supérieur aux autres (et de facto Kid un "minable"), même si le moine a clairement réalisé un grand fait d'arme.
Et puis Kid et les autres ont surtout joué de malchance avec Kaido qui est tombé directement sur eux^^
Ah non, pas minable. Le terme ne convient pas. Ça c'est toi qui le dit >_< De la manière dont je me le représente, il y a parmi les supernovaes les rivaux véritables de Luffy, ceux qui lui ressemblent. Et les autres. Kid et Law sont ainsi les véritables rivaux de Luffy, ayant l'air de partager la même finalité, et à Sabaody, étant au même niveau que Luffy. Et ayant toujours ces traits là en commun avec notre héros. Seulement, Kid a fait preuve d'arrogance en pensant être prêt pour le NM. Il s'y est précipité là où Luffy et Law ont attendu. Le résultat est sans appel : Kid a payé le prix de sa prétention, en témoigne ses cicatrices et la perte d'un bras. Et je ne serai pas étonné qu’aujourd’hui encore, il souffre de ce choix. Concernant les "autres", ce sont les supernovaes qui se distinguent par leur but et leur niveau. A Sabaody, ils étaient prêts pour le NM. Sagesse ou démonstration de force, ils se sont démarqués de notre trio. Pour appuyer mon propos, eux ont eu droit à un pacifista contre lequel ils se sont démarqués, et par un combat contre un amiral. Le rapport de force n'est pas le même. Il est donc finalement peu étonnant de voir aujourd'hui Urouge réussir là où Kid a échoué. Notre trio a besoin de faire ses preuves dans le monde des hautes sphères, alors qu'une partie des supernoaves semble déjà être de ce monde-là.

Mais pour en revenir à Kid, je maintiens : il n'a pas les moyens de ses ambitions. Juste à regarder ses péripéties, le pauvre va d'échecs en échecs. Non pas qu'il est un incapable, au contraire, mais que parmi les supernovaes, c'est finalement celui qui pour qui rien ne va (hauteur de la prime contestable à Sabaody, comparatif avec le pacifista, cicatrices sévères + perte d'un bras, défaite face à un commandant de BM, mystère de l'alliance vs Kaido). Pour ce dernier point, je ne suis pas d'accord. Le fait de tomber sur Kaido n'était pas une malchance, tout au contraire ! Tu te rends compte, tomber sur un empereur qui est tout seul (pas de subordonnés pour s'interposer selon le schémas de Law, et qui se confirme avec BM), avec une alliance de taille et toute fraîche, réunie sur place ? C'était une aubaine ! D'autant plus que dans le même chapitre on nous précise bien que Kaido est la créature la plus forte du monde, avec une référence au fait qu'en 1v1 il faut toujours parier sur lui. Ce que j'ai compris par une domination en 1v1 incontestable. Il y a un truc qui ne colle pas du coup. Il y a dû se passer quelque chose pendant la bataille, comme la très supposée traîtrise de Apoo, voir celle de Hawkins. Et là, miroir de Luffy, ce serait pour lui l'échec à rassembler autour de lui. C'est pas juste une question de malchance (un des bateaux détruits par contre, ça c'est de la malchance).
D'ailleurs, tout à la fois parce que cela fait sens et que l'occasion est trop belle pour que je ne m'en saisisse pas : il y a un parallèle avec Jack à faire. Eh oui, Kid n'a-t-il pas réussi à couler un navire dans tous ses déboires, lui qui jusqu'à présent n'arrive n'a remplir aucun de ses objectifs ? :p

Sinon, qu'est-ce que ça peut bien changer que ce soit tel ou tel commandant qui ait été vaincu ? Urouge a réussi à en vaincre un, Kid non. Ce serait étonnant qu'on n'ait pas une homogénéité de force parmi les commandants principaux de BM.
Au passage, petite parallèle intéressant entre Urouge et Kid : tous deux ont immédiatement cerné l'importance de BN sur l'échiquier du NM après la fin de la bataille de MF.

RED a écrit:
Je ne pense pas que l'utilisation du Gear 4 soit vraiment une surprise ou un aveux de faiblesse de la part de Luffy, car on a bien établi depuis des années que dès l'introduction d'une technique, que ce soit par Luffy ou un autre Mugi, cette dernière allait à partir de là être utilisée assez fréquemment (et pas que contre des Boss). Donc perso le Gear 4 qui semble mettre KO en un coup une prime de 800M de berry n'est pas vraiment une surprise en ce qui me concerne (Un gear 5 ou une toute nouvelle technique, là oui on aurait pu parler d'un ennemi réellement coriace).
Pour moi, le gear 4 est la technique ultime de Luffy. Je ne pense pas qu'il y aura d'état supplémentaire. Seulement un perfectionnement pour en maîtriser le plein potentiel et surpasser les contraintes liées à son utilisation.
Je ne m'attendais pas avant que je réfléchisse à la question (le chap précédent donc) à ce qu'il sorte cette technique ^^' Je voyais ça comme un truc vraiment révélateur d'une difficulté. Genre, là où le gear 2 serait insuffisant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 837 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 22:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Contrairement au chapitre précédent, celui-ci est beaucoup plus fourni en informations, plus punchy aussi. La pilule passe mieux pour moi.

Sur la question des supernovas d'abord, on a la confirmation qu'Urouge est un gros morceau. Nous avons eu un aperçu de ses aptitudes physiques sur Shabondy, mais de son mode opératoire habituel, nous en savons peu... Stratégique ou tête brûlée ? N'oublions pas qu'Urouge a une popularité dingue au Japon ! Oda gagne tout à encenser ses exploits, ici et là. En l’occurrence, il s'est frotté à l'équipage de Big Mom et a rencontré Kaido ; le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est dans le game. Mais que savons-nous de ses objectifs ? A part le trio Kid-Luffy-Law, on s'aperçoit que les ambitions de chacun n'ont pas été explicitées en profondeur.. Ce serait cool de lever le mystère rapidement pour qu'on puisse anticiper quelques délicieuses collisions entre les membres de la pire génération, notamment en ce qui concerne la quête des Ponéglyphes.

Sinon, pauvre Shanks, pour l'instant méchamment écarté du récit du NM. Il n'est plus d'actualité depuis que l'alliance de Kid a éclaté et c'est bien dommage. J'espère qu'Oda choisira l'astuce des supernovas restants pour le réintroduire en force, plutôt que de passer par une mince allusion dans la section mini-aventure.

Luffy utilise son gear 4 pour débloquer la situation, très bien. Mais je ne comprends pas encore ses limites d'endurance ni la durée de récupération qu'exige cette technique. Si Luffy a one-shot Cracker, ça devrait aller pour enchaîner avec le mariage. Autrement, la meilleure solution n'est-elle pas de fuir pour conserver l'énergie / le haki de Luffy ? Ou se dirige-t-on déjà vers un gear 5 pour un boss beaucoup plus puissant que Cracker et Dofla réunis ?

Je suis super content que Nami se soit chargée de Brûlée, j'espère juste qu'on aura l'occasion de découvrir tranquillement sa nouvelle arme dans les meilleures et pires conditions qui soient. Parce qu'on ne peut pas se satisfaire d'un petit coup d'éclair, hein.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 837 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 22:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le prochain power-up de Luffy est pourtant déjà connu : c'est l'éveil de son Fruit du Démon. Et comme il y a eu un Gear pour "intégrer" le Haki, il y aura certainement un Gear pour combiner l'existant avec l'Eveil de son Fruit. Oda ne se privera pas de mettre en scène de façon "cool" cette dernière étape.
On aura d'abord la maîtrise de l'Eveil, puis le Gear 5 pour symboliser la "forme finale" shonesque de Luffy, qu'il utilisera en principe contre au moins Barbe Noire - à moins qu'Oda lance d'autres "pouvoirs" mais je ne pense pas, même si un Haki plus "profond" ne serait pas de refus de mon côté (aura-t-on un jour des explications sur l'espèce de champs de force créé par les Amiraux lors de la bataille de MarineFord ? Même si ça peut être de l'Eveil de Fruit ?_?).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 837 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 22:31 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012
Messages: 13
T'y vas pas de main morte avec Kid ^^ Je ne suis pas d'accord en tout point avec toi :)
Enitu a écrit:
Le pauvre va d'échecs en échecs. Non pas qu'il est un incapable, au contraire, mais que parmi les supernovaes, c'est finalement celui qui pour qui rien ne va (hauteur de la prime contestable à Sabaody, comparatif avec le pacifista, cicatrices sévères + perte d'un bras, défaite face à un commandant de BM, mystère de l'alliance vs Kaido). Pour ce dernier point, je ne suis pas d'accord. Le fait de tomber sur Kaido n'était pas une malchance, tout au contraire ! Tu te rends compte, tomber sur un empereur qui est tout seul (pas de subordonnés pour s'interposer selon le schémas de Law, et qui se confirme avec BM), avec une alliance de taille et toute fraîche, réunie sur place ? C'était une aubaine !

Doucement avec les échecs, on ne lui connait que 2 défaites et qui plus est, 2 défaites face à "la créature la plus forte du monde" et face à un commandant de BM. Au contraire, ça aurait été étonnant (ça l'est pour Urouge pour le coup) qu'il puisse les vaincre. Et puis je considère personnellement qu'il s'agit d'une réussite de s'en être sorti vivant et de toujours avoir de l'ambition. Il ne se laisse pas abattre et a toujours pour volonté de faire tomber l'un des Yonkous, seulement, il est plus raisonnable et forme une alliance (comme quoi, il tire des leçons de ses défaites). Par ailleurs, pas sur que ça soit une aubaine de se retrouver face à Kaido (avec ou sans subordonnés) alors qu'il ne s'agissait même pas de leur cible. Mais bon, attendons d'avoir plus d'informations au sujet du combat qui a eu lieu.

Enitu a écrit:
Sinon, qu'est-ce que ça peut bien changer que ce soit tel ou tel commandant qui ait été vaincu ? Urouge a réussi à en vaincre un, Kid non. Ce serait étonnant qu'on n'ait pas une homogénéité de force parmi les commandants principaux de BM.

Au contraire, chaque commandant doit être unique en son genre, je suppose. Chacun ses techniques, chacun ses avantages et faiblesses, chacun son FDD (si ils en ont un). Le facteur FDD est à ne pas omettre; il se peut que certains FDD soient plus avantageux/désavantageux face à tel ou tel adversaire. Au final, tous les commandants de BM doivent être aussi dangereux les uns que les autres, mais certainement pas pour les mêmes raisons. Enfin je pense :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 837 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2016 09:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2016
Messages: 36
Personnellement je pense que nous n'avons pas assez d'information pour dire si oui ou non Kidd est faible.
Déjà nous ne savons pas quand il est arrivé sur Totland. Si il y est allé quelques jours apres MarineFord, c'est normal qu'il ai perdu. Luffy aurait eu le même destin s'il y était allé juste après MarineFord.
Ensuite nous ne savons pas les détails du combat : si Kidd est tombé sur un Sweet Commander qui n'a ni épée ni arme à feu et qu'il n'y avait pas de métal aux alentours ( dans la forêt par exemple), Kidd à du avoir du mal à le battre.

La preuve étant, Luffy n'a pu riposter qu'en utilisant le Gear 4, technique qui lui à pris du temps pour être maîtrisé.

Chez chaque Empereur il y a plusieurs généraux qui selon moi sont presque au Même niveau.
Marco, Joz et Ace pour Barbe Blanche
Jack et les deux autre calamités pour Kaido
Beckman, Lucky Roo et Yassop pour Shanks
Les trois Sweet Commander pour Big Mom.
Bref tous ces lieutenants sont capable de tenir tête à un amiral ( pas le battre mais lui tenir tête ). A MarineFord Luffy ne mettait pas en difficulté les amiraux.
Donc Luffy n'avait pas le niveaux des lieutenants d'empereurs et par extension les autres supernovae non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 837 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2016 11:05 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
ange bleu a écrit:
Le prochain power-up de Luffy est pourtant déjà connu : c'est l'éveil de son Fruit du Démon.
Je l'avais oublié celui-là. Ça me ferait étrange de voir Luffy avoir son "univers" propre et qu'il puisse l'imposer où il passe (toute île pouvant en partie se transformer en île caoutchouteuse ?). Un effet sur l'environnement serait un peu comme une appropriation de l'espace...

machichi a écrit:
Doucement avec les échecs, on ne lui connait que 2 défaites et qui plus est, 2 défaites face à "la créature la plus forte du monde" et face à un commandant de BM. Au contraire, ça aurait été étonnant (ça l'est pour Urouge pour le coup) qu'il puisse les vaincre. Et puis je considère personnellement qu'il s'agit d'une réussite de s'en être sorti vivant et de toujours avoir de l'ambition. Il ne se laisse pas abattre et a toujours pour volonté de faire tomber l'un des Yonkous, seulement, il est plus raisonnable et forme une alliance (comme quoi, il tire des leçons de ses défaites). Par ailleurs, pas sur que ça soit une aubaine de se retrouver face à Kaido (avec ou sans subordonnés) alors qu'il ne s'agissait même pas de leur cible. Mais bon, attendons d'avoir plus d'informations au sujet du combat qui a eu lieu.
Défaite, à regarder dans le cadre des supernovaes, et à juger sur le papier ^^ Ce qu'il fait est déjà incroyable. Il nous manque le détail après oui, pour pouvoir éventuellement relativiser (mais difficile de le faire dès maintenant).
Pour Kaido, ce n'était pas dit. Ils avaient l'avantage. Ils auraient pu le blesser ou on aurait pu avoir un retour positif sur leur combat. Ils auraient pu en réchapper aussi. Tu concéderas que ça aurait pu être un peu mieux quand même au vu de la situation exceptionnelle, en leur faveur.

En tout cas, c'est intéressant de voir les stratégies de chacun dans le NM. De voir leurs trajectoires :

- Luffy : s'entraîne pendant deux ans, ayant réalisé ne pas être assez fort pour y aller. Puis il s'allie à un autre pirate, Law, avec pour objectif de déstabiliser Kaido puis de le vaincre.
- Law : ne se presse pas pour aller dans le NM, prend son temps, et décide de rejoindre l'ordre des corsaires. Après quoi, il se retirera sur une "île-fantôme" en infiltration attendant le bon moment pour mener à bien sa revanche et son plan. Coup du sort : Luffy passe par là et il en profite pour mettre en route son plan.
- Kid : va directement dans le NM, certain d'être prêt. Il décide de s'attaquer à BM mais se fait repousser. Il contracte une alliance pour viser cette fois-ci Shanks, mais tombe sur un autre empereur contre qui il perd.
- Apoo : va directement dans le NM, puis s'attaque à BM mais se fait repousser. Il saisira l'occasion de s'allier à Kid, et rejoindra finalement Kaido dans des circonstances troublantes.
- X Drake : va dans le NM, et va directement interpeller l'empereur Kaido. Il rejoindra ses rangs.
- Capone : va directement dans le NM... Plus tard, il s'attaque à BM mais finit par la rejoindre en faisant allégeance à cette dernière.
- Urouge : va directement dans le NM. Il vise assez tard le territoire de BM mais se fait repousser.
- Hawkins : va directement dans le NM. Il saisira l'occasion de s'allier à Kid, et... mystère
- Bonney : s'en va direction dans le NM où elle tentera une action vengeresse contre BN. S'en suit une capture par la Marine et... cavale ?

On tourne finalement autour de deux choses : l'explication de Law (s'allier à un empereur ou combattre contre tous) et une gestion du temps. A savoir, quand cesser d'être seul, quand s'allier à d'autres ou à un empereur, quand recouvrer son indépendance. A voir peut-être si on aurait aussi la problématique du choix : avec qui s'allier ou se désallier ? X Drake choisit Kaido alors que c'est par la force des choses que semble s'être allié Capone. Kid aurait-il choisi les mauvais alliés ? Law voit en Luffy et son D l'espoir de réaliser l'impossible.

CrackerLeGateau a écrit:
Personnellement je pense que nous n'avons pas assez d'information pour dire si oui ou non Kidd est faible.
Pourquoi vouloir partir dans les excès ? Kid n'est pas faible en soi. Il est comparable à Luffy. Et c'est justement la comparaison avec les autres supernovaes, qui pêche en sa défaveur (il a fait un mauvais choix dans le NM sans doute, et/ou n'a pas les qualités de Luffy pour se tirer d'affaire et concrétiser ses ambitions).

Au passage, l'alliance aurait été impossible sans l'intervention de Killer. Il y a vraiment un apport de ce dernier à ne pas négliger. Et la comparaison avec Zoro est encore plus intéressante, maintenant qu'on a vu un peu leurs débuts dans le NM.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com