Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 4%  4%  [ 1 ]
4/5 : Bien 48%  48%  [ 11 ]
3/5 : Correct 35%  35%  [ 8 ]
2/5 : Bof 13%  13%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 836 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 00:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 836 : The Vivre Card Lola Gave

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #38


Traduction US : http://mangastream.com/r/one_piece/836/3614/1

Traduction FR : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/836/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 836 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 01:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Bon ba on y retourne !

Chapitre bien en somme. C'est dans la continuité de l'introduction et puisque one piece est censé se lire en tome il faut bien des chapitres plus calme. C'est sure que après deux semaines d'attentes on avait envie de plus mais ça fait le taff quand même je trouve.

Puis j'ai hâte voir ce que vaut Cracker au 860.000.000 de Berry !
Et j'adorait le style de Randolph et la il est drôle en plus, sa s'annonce cool pour l'instant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 836 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 01:55 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Chapitre intéressant. J'attends de voir comment Oda va nous goupiller le reste.

Par contre, pour le lapin, son style de combat et de vêtements me font furieusement penser à Mihawk. J'ai même l'impression qu'il a les mêmes yeux cerclés que lui. Serait il possible que Big Mom ait réussi à lui prendre de l'espérance de vie ? Combat, accord, marché ou autre ?
Je sais pas si quelqu'un avais déjà fait la remarqué, je n'ai parcouru que rapidement les topics des chapitres précédents.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 836 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 03:30 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 836 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 09:26 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Les pavés, mes pavés ! Disparus ! J'aurai presque envie de rire.


...


C'est mort, je ne vais pas tout réécrire :p

Fond musical

Résumé :

- Théories sur la vivre-card : Lumière ?
1) Proximité de la vivre-card avec les hommies
2) Surbrillance en réaction à la grande vitalité potentielle de BM : excès de durée de vie ?
3) Seulement visible par les hommies. Moyen de mettre en scène l'effet de la vivre-card
4) Tant que cachée/rangée, pas d'effet. Notion d' "activation" = sortie

- Relations et conflits
1) Différent entre Cracker et Brûlée/King Baum sur la façon de procéder
2) Répercussions : arrêt de l'attaque de Randolph et destruction d'une partie des hommies
3) Autonomie des membres de l'équipage devant répondre à des ordres absolus de leur chef
4) Arrangement avec les ordres & négociation
5) Echo à l'incident sur Zou et ce qui en a découlé
6) Conséquence ou nouveaux conflits internes à venir ?

- Combats
1) Prono' : Nami vs Brûlée ; Luffy vs Cracker ; Carrot vs Randolph ; Chopper vs king Baum
2) Mise hors-course de Luffy par Cracker (temps gagné/contre-la-montre jusqu'au mariage), mais défaite de ce dernier
3) Possibilité de plusieurs adversaires à la fois pour Luffy : Cracker vient en renfort et les autres pointures n'ont pas d'adversaires

- Autres
1) Hancock présente sur le journal
2) Chopper dit quelque d'important chose à Luffy, mais qui nous est caché
3) Jack : un arc de développement/Cracker : un seul chapitre de présentation.


Edit : merci ange bleu pour l'astuce du cache.
Je laisse le reste en état, c'est pour une fois concis. Ça changera. Par contre, pas certain que ce soit aussi clair qu'avant. Verra bien...

Je m'étais résigné à ne pas aborder le sujet, mais ton [défunt] post Spiegel, à la suite de tant d'autres, à l'échelle de notre forum, me fait finalement changer d'avis. Je trouve que les plaintes présentes et certaines remarques, sont assez symptomatiques de l'état d'esprit de ces derniers temps. Cet état d'esprit part du principe que les chapitres à venir ne seront pas à la hauteur, que ce qui est raconté est jugé inutile, ou en trop, que la qualité n'est pas au rendez-vous... Bref, que rien ne va, ou alors de pis en pis. Et c'était par rapport à ça que je faisais référence en parlant vulgairement "d'ambiance pourrie" avant le crash du forum, à la première page. Cela ne concerne pas la critique, notez-le bien, mais bien cette façon récurrente de partir du principe que de base, il faut s'attendre au pire. Il y a un pessimisme latent, étouffant quelque fois, qui créé une morose palpable. Où est passé l'émerveillement ? L'engouement ? L'envie de connaître la suite ? Quand bien même tout ne plait pas — et tout ne satisfait pas, c'est naturel — faut-il trancher net ? Et de la suite, craindre d'être déçu en s’efforçant de ne pas se faire trop d'espoir ? Tout en maintenant une exigence, une attente sur ce qui doit être, sur ce qui doit se faire et comment, qui ne peut que conduire à répéter une désillusion hebdomadaire ? Voilà qui est paradoxal je trouve. Et c'est d'autant plus terrible que, perdant l'entrain, il semble y avoir de plus en plus une lecture pour les faits, superficielle. Limitant par le même coup un approfondissement, une quête de compréhension. J'ai conscience néanmoins que chacun a sa propre lecture, et ses propres horizons d'attente, aussi quelques questions : one piece, qu'est-ce que c'est pour vous ? Pourquoi le lisez-vous ? Qu'en espérez-vous ? Il me semble sain, sans renoncer à s'interroger sur l'évolution de l'oeuvre, de remettre aussi en question son rapport au manga.
Pour l'instant, je trouve qu'il y a un climat délétère où transparaît avec la déception, l'impatience et la frustration. Je ne sais pas si cela convient pour chacun d'entre vous, mais pour ma part je trouve cela peu agréable. En espérant que la confiance amochée puisse se rétablir :)


L'éternel a écrit:
Puis j'ai hâte voir ce que vaut Cracker au 860.000.000 de Berry !
Encore une fois, ce n'est pas un signe de force la prime.


Dernière édition par Enitu le Sam 20 Aoû 2016 10:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 836 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 10:28 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2016
Messages: 14
je comprends rien mais j'aime les nvs postes lol

je vis pas répéter ce que Enitu a dit mais j'ajoute juste mon idée d'hier sur Nami ;

pourquoi Nami a reçu une vivre card, sa été tjrs spécifique a Luffy

pourquoi cette relation particuliere entre Nami et Lola

Es juste un arc pour Sanji ou Oda va nous faire découvrir autre chose

Note : l'arc des empereurs va nous donné toute la vérité sur les mugis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 836 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 11:17 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Eh bien perso j'ai bien apprécié ce chapitre.
Bien sûr comme tous les forums onepiecien, ce passage sur la vivre card de Lola était attendu, et après ces 2 semaines d'attentes, ça peut paraître un peu fade.
Hormis le rayonnement de la vivre card, que j'avoue ne pas trop comprendre pour le moment, je trouve que ce retour est plutôt bien fait.

Je sais pas si je débloque mais au delà de Hachi à la première lecture j'ai surtout penché pour un parallèle entre Cracker et Zoro : le haki qui n'en est pas un, mais qui pétrifie les faibles, ces bras qui apparaissent comme dans ashura.

Le miroir brisé aussi est pour moi assez énigmatique. Comment récupérer Chopper et Carot ? Cela voudrait dire qu'il existe plein de personnes emprisonnées dans divers miroirs ??? Qu'y a-t-il dans ces miroirs ? - je n'ose imaginer Oda laisser mourir des persos dans des néants parallèles...

Quant à Randolph, ben j'ai apprécié avec sourire son "c'est pas moi c'est lui qui m'a forcé"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 836 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 11:22 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Crash du forum... J'imagine que ce sont des choses qui arrivent même avec la meilleure des modérations. ;)

Donc pour résumé, je n'avais pas dit grand chose de très intéressant, si ce n'est que je pensais que King Baum est une référence au magicien d'Oz car l'auteur s'appelle "Baum" et il y a une forêt d'arbres combattants du même style. D'ailleurs, l'auteur s'est lui même servi de son nom car "Baum" signifie "arbre" en allemand.



Enitu a écrit:
- Combats
1) Prono' : Nami vs Brûlée ; Luffy vs Cracker ; Carrot vs Randolph ; Chopper vs king Baum
2) Mise hors-course de Luffy par Cracker (temps gagné/contre-la-montre jusqu'au mariage), mais défaite de ce dernier
3) Possibilité de plusieurs adversaires à la fois pour Luffy : Cracker vient en renfort et les autres pointures n'ont pas d'adversaires

Je pense que Luffy va perdre contre Cracker. Si tu es intéressé, on peut en parler plus en détail sur le sujet des combats.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 836 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 11:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il est possible de récupérer les messages de la première page ici (je me souvenais assez bien des mots clés de mon message) :
Cette version de la page va plus loin que la première que j'avais posté et il y a ton message Enitu

http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr


Le chapitre est plutôt sympa même si on n'avance pas beaucoup. Par contre je trouve qu'Oda abuse avec la mini-aventure du moment qui joue trop sur la nostalgie sans rien raconter. On peut toujours guetter deux trois détails qui recèleraient d'éventuel secret mais c'est peu je trouve.

Pour la peur provoquée par Cracker, je me demande si les enfants de Big Mom ne pourraient pas avoir une affinité particulière avec les Homies, vu qu'ils sont justement ses enfants. Les plus puissants d'entre eux pourraient ainsi avoir développé une sorte d'aura leur permettant d'avoir une ascendance particulière.

Nous avons désormais quatre Boss dans cette forêt, d'importance variée : Brûlée, Randolph, Cracker et King Baum. Reste à voir qui va vraiment se battre et ce qui trouvera une résolution. Randolph je le vois bien pour plus tard, peut-être contre Chopper - le côté animal vs animal, même si certains ennemis pourraient être pour des alliés. Brûlée, Carrot ou Nami, peut-être plutôt Carrot histoire de continuer la ligne "Alice". Cracker quant à lui a une tête de Blueno je trouve, mais on ne sait jamais. Après tout, si Luffy veut parler à égal à Big Mom, peut-il être "bloqué" par un de ses commandements.
King Baum est le seul qui peut véritablement tomber, même si pas vraiment besoin, il symbolise la forêt, et la fuite pourrait suffire. Mais bon à voir du côté de Nami.
Après comme nous n'avons pas encore le tableau complet des ennemis/alliés, c'est difficile, même si Brûlée et King Baum peuvent être défait maintenant à l'image d'une Jora par exemple.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 836 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 11:33 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
Deux truc me traverse la tête à propos du pouvoir de BM.

Je me demande ce que cela ferait si Moria et BM mettrais en commun leurs pouvoirs car se sont deux pouvoirs quasi-identique mais fonctionnant différemment(et créer des truc assez dantesque avec l'âme de Luffy et avec l'ombre de Zoro par exemple) , d'un sens Ogback n'aurait servie de roue de secours à Moria, puisqu'il avait peut-être dans l'optique d'associé ses pouvoir avec Big Mom, mais la contrainte était qu'il devait se marié avec une de ses filles et qu'il(ou elle, d'ailleurs) aurait refusé.

Et de plus je me demande aussi si au final la seule personne pouvant "vaincre" BM ou du moins la calmer/rassasié est tous simplement Brook, puisqu'il est techniquement il est déjà mort, elle ne peut donc pas se nourrir(ou alors elle peut mais indéfiniment) de son espérance de vie et son âme reste théoriquement lié à brook puisque il peut lui même se mouvoir dans cette forme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 836 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 11:53 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2015
Messages: 25
Localisation: Erbaf
Et bien puisque tout le monde a tout dit ou presque ( personne ne remarque que Cracker a plusieurs jambes également ?) autant me lancer dans les prédictions des combats.

Concernant le Luffy vs Cracker, je le vois bien le vaincre en Gear 4 tandis que Nami affrontera Brulée.
Luffy gagnera mais sera très épuisé et du coup le temps qu'il récupère on passera la nuit. Et tout ce jouera le lendemain, avec l'arrivée des invités de la Tea Party...
Carrot il semblerait logique qu'elle affronte Randolph, afin d'avoir un combat de lapin.
Le king Baum je le vois bien se faire battre en quelque coups, pas pour Chopper.

Et le fameux jus de pommes dont parlait le père de Lola pourrait t'il guérir ou accélérer les soins de Luffy ?

De ce fait je vois bien les chapitres après la défaite de Cracker dédié à Brook et Pedro. Puis le Germa 66.

Je vois bien cet arc se faire dans les 40 chapitres..... reste à voir les invités qui pourront jouer très gros...

Ah tiens Aokiji ne porterait t'il pas la même veste que Laffite et Shilliew ? Il serait peut être bien un des commandant de Barbe Noir...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 836 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 11:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Enitu a écrit:
L'éternel a écrit:
Puis j'ai hâte voir ce que vaut Cracker au 860.000.000 de Berry !
Encore une fois, ce n'est pas un signe de force la prime.


Je sais bien Enitu et que beaucoup de monde à tendance à l'oublier mais justement, voir ce qu'il vaut permet de savoir si il mérite sa prime où s'il y a un apport fort de la dangerosité hors dangerosité de "puissance".

Puisqu'il s'agit du dixième fils de Big Mom cela fait longtemps qu'il doit être dans le circuit et il est lieutenant d'un empereur donc j'estimerait, avis personnel évidemment, environ entre 150.000.000 et 300.000.000 de dangerosité non lié à la force en combat dans sa prime.

Cependant même avec sa j'ai hâte de voir Cracker au 860.000.000, même si c'est pas 860.000.000 de force brut. ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 836 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 13:43 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Bon, il n'y a pas de raison que je ne reposte pas non plus ^^. Merci Ange bleu pour la trouvaille ;).

Donc rebelote :

Chapitre soporifique.

Pour résumer :

- Encore un nouveau perso, cette fois un arbre (oh!), King Baum, qui fait son entrée. Il ne m'inspire rien. Son pouvoir (en fait je me suis trompée, c'est celui de CRackers -__-, mais le résultat est le même) basé sur la peur n'est pas du tout impressionnant étant donné qu'il ne touche que les arbres. Aucun effet sur les autres personnages présents (même Nami = ça en dit long).

- La vivre-card dont l'effet sur les homies ne se manifeste que quand Nami le sort de sa cachette. Genre ils n'auraient pas pu ressentir l'aura de Big Mom émanant de la carte avant (ben oui, vu que cela semble si puissant)... Bref, ça a son utilité, c'est déjà ça. Reste à savoir jusqu'où.

- Ah oui, Crackers qui est un mixte de Robin et Octo. Super. J'en suis arrivée à un point où les statuts hiérarchiques de l'armée de Big Mom m'indiffèrent au plus haut point. Cela n'a plus aucun saveur pour moi c'est juste de la poudre aux yeux. Je vais éviter de parler de Chopper pour lequel je nourrissais encore de l'espoir. Là franchement c'est naze. Quant à Pound, c'est génial, on va se le coltiner tout du long comme je le craignais.

Bon, même si Oda nous tease (encore) avec la prochaine réunion Big Mom / Vinsmoke dont parle Crackers, je crois que je vais laisser tomber One Piece pendant quelques semaines, voire quelques mois. On est bientot la fin de l'année, peut-être que d'ici décembre, pour le rattrapage, j'aurais plus de chance de trouver quelques chapitres qui vaillent la peine d'être lus.

C'est pas la première fois que mon enthousiasme s'amenuise en cours de lecture. Par contre, c'est la première fois que ça arrive aussi vite. J'espère que la technique de la mise de côté fera son effet.

Et j'en profite pour reposter ma réponse à Enitu :

Enitu a écrit:
J'ai conscience néanmoins que chacun a sa propre lecture, et ses propres horizons d'attente, aussi quelques questions : one piece, qu'est-ce que c'est pour vous ? Pourquoi le lisez-vous ? Qu'en espérez-vous ? Il me semble sain, sans renoncer à s'interroger sur l'évolution de l'oeuvre, de remettre aussi en question son rapport au manga.


La réponse est simple pour ma part : un récit d'aventure initiatique de qualité. Chose à laquelle Oda m'avait habitué jusqu'à un certains point, mais que je ne retrouve plus depuis plusieurs années. La liste de mes reproches n'a cessé d'augmenter et elles concernent aussi bien la gestion de la narration dans son ensemble que celle des personnages et de leur traitement (à de très rares exceptions près).

Il ne s'agit pas d'un problème de différence entre tome relié et chapitre hebdomadaire, car dans les deux cas, le résultat est le même pour moi : sans aller jusqu'à dire que c'est devenu mauvais, je dirais plutôt que One Piece n'a plus la saveur d'antan. Personnellement je ne m'y retrouve plus trop. Peut-être tout simplement parce que j'évolue aussi et que je découvre d'autres choses?

Voir un univers comme celui de One Piece s'enrichir sans cesse de nouveaux détails géographiques ou environnementales n'est plus suffisant pour provoquer mon émerveillement (c'est un plus mais ce n'est pas ça qui fait automatiquement une bonne histoire). Subir le foisonnement de personnages que je considère mal construits, et par conséquent auxquels je ne m'attache pas, gache mon plaisir. L'abus de pouvoirs de fruit du démon qui au bout d'un moment finissent par se ressembler (je préfèrerais qu'il y en ait moins : le fruit de Machvise ressemble à Miss Valentine, Monet et Kuzan, et là Crackers qui fait penser à Robin et Octi ou le poulpe complice de Hody Jones, etc.). L'humour absurde auquel je n'adhère plus beaucoup car mal dosé est manquant d'efficacité ou de pertinence. De même pour l'émotion qui ne me gagne plus.

Ces derniers mois par exemple, j'ai pu ressentir un petit sursaut d'espoir en lisant certains scans présageant d'un nouveau souffle, mais celui-ci est retombé aussitôt à plusieurs reprises. Les déceptions et les incompréhensions se sont succèdé au point que l'ennui a pris le dessus.

Raison pour laquelle j'ai bien indiqué dans mon premier post que j'arrêtais de suivre le manga pendant un bon moment. Si au rattrapage j'ai une bonne surprise tant mieux. Si ça se trouve c'est justement au moment où je décide de ne plus lire que l'histoire va devenir passionnante, qui sait :P? Dans ce cas, tant mieux pour moi!

Mais dans le cas contraire, j'arrête totalement (limite je lis la fin). Car mis à part pour une petite poignée de personnages principaux qui me tiennent à coeur (et Luffy n'en fait pas parti) mais qui sont malheureusment mis de côté et aussi pour la résolution du siècle oublié, je ne trouve plus aucune raison valable de continuer la lecture.

Bien sûr, je parle uniquement en mon nom. Il est heureux que mes ressentis et mes exigences ne soient pas partagées par tous, j'en suis consciente ^^. Et je ne me permettrais pas de dire à ceux qui prennent toujours plaisir à lire One Piece qu'ils sont dans l'erreur ou je ne sais quoi. Mais j'attends la réciproque de ces mêmes personnes.

Les 60 premiers tomes demeurent de véritables sources de plaisirs (même encore maintenant en les relisant). Après c'est plus trop ça. Voilà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 836 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 14:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dio Brando a écrit:
Je vois bien cet arc se faire dans les 40 chapitres..... reste à voir les invités qui pourront jouer très gros...


C'est l'une des grandes questions je trouve. Autant d'habitude la longueur d'une arc n'a pas forcément d'impératif mais lors de Dressrosa, Oda a mis de côté la Team Nami 70 chapitres grosso modo (si on élimine les chapitres de transition)
Donc est-que la Tea Party peut durer plus de 70 chapitres ? Là on va dire que nous sommes à 11 chapitres. Je place le début au "Chapitre 825 - La bande dessinée du World Economic Times" (idem : non tenu en compte des chapitres de transition).
Et avec 60 chapitres restant et rythme de 39 chapitres par an, l'arc se terminera :
- 2016 : il reste 19 semaines et disons 16 chapitres de One Piece.
- 2017 : 39 chapitres.
- 2018 : 5 chapitres. Donc dans cette configuration on aurait la fin de l'arc début 2018.

On verra bien (on n'est pas non plus à une poignée de chapitre près) mais si Oda dépasse cette limite de beaucoup, est-ce qu'il tentera de rééquilibrer en faisant un focus sur la team Zoro, ou alors "tant pis" ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 836 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 14:56 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
je repost mon message qui a été effacé par le bug :

bon chapitre, mis à part le fait qu'effectivement il est un peu court...

Je vais ici essentiellement parler de Cracker, l'un des 3 sweets commanders :

Tout d'abord, je pense qu'il est important de noter la différence énorme entre l'introduction de ce personnage et de son équivalent chez Kaido.

- Jack : mentionné pour la 1ère fois sur Punk hazard (donc 2 arc en avance), il a déchainé les théories de fans qui ont cru en un premier indice sur le 7ème grand corsaire. Il fait ensuite une micro apparition juste pour dire qu'il va attaquer seul un super convoi de la marine qui n'est plus a présenter et qui a également impressionné à ce moment. Puis, sur Zou, Oda fait durer le suspense en présentant au compte goute des micro apparition de jack dans l'ombre, avec comme description "l'homme qui a ruiné ce pays", ou encore les mugi qui s'interrogent sur les énormes traces d'éléphant sur le sol. Il n'apparait vraiment que plus tard, avec une prime inédite à l'époque de 1 Milliard, et qui a beaucoup fait coulé d'encre. Avec une telle intro, Jack a immédiatement créé une énorme attente sur son groupe, les 3 calamités au point que tout le monde s'est alors précipité pour théoriser dessus

- Cracker : il pop sans intro et c'est tout... (les 3 sweets commanders marqué en petit caractères sur sa fiche)

oui c'est violent quand même ce décalage entre les 2. C'est dommage car pour 2 groupes de top 3 censé être équivalents, les calamités gardent tout de même une énorme avance en terme de mise en scène et de "hype". D'ailleurs, la prime de cracker (860 Millions), quoique énorme, reste inférieur de 140M à celle de Jack, décalage que l'on pourra mettre sur le compte de la dangerosité supplémentaire de la calamité et non sur la puissance, mais qui participe tout de même à ce côté moins impressionnant du sweet commander par rapport à la calamité.


J'en conclu donc qu'Oda cherche tout de même à donner un aura supplémentaire à l'équipage des 100 bêtes. comme si il voulait que l'arc Wano soit le chef d’œuvre avec les meilleurs méchants de One Piece.


-------------------------------------------------------------------------------------------------


Bon sinon, Il n’empêche que Cracker est techniquement impressionnant. Il est surnommé "aux milles bras" ce qui peut en effet amener un Zoan du mille patte. Luffy dit de lui qu'il est fort (ce genre de propos doit toujours être souligné) et se fait envoyer valdinguer lors de la 1ère passe d'arme. Ses coups sur les bras de Cracker pour le faire lâcher Pound ne semble pas le blesser outre mesure. Confirmation également que Sweet commander est un rang supérieur de l'équipage au point que les Homies se demandent "ce qu'il fait là".

à voir donc si Oda va donner du charisme après coup à ces gradés pour "rattraper le retard" sur les calamités, ou si au contraire il va décider d'approfondir cette différence.
En tout cas, j'espère un beau combat avec Luffy qui nous permette d'avoir une première approche vraiment concrète sur la différence entre un top 3 Yonko et Doflamingo. Après tout, Cracker affirme bien être au courant de la défaite de joker tout en ayant la certitude d'être imbattable contre Luffy.


voilà pour moi !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com