Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 57%  57%  [ 35 ]
4/5 : Bien 36%  36%  [ 22 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 3 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 61
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Sep 2016 10:30 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Je me posais une question sur le mariage en soi.
On a vu que les filles de BM rejoignent l’équipage de leur mari après leur union. En toute logique, Pudding devrait rejoindre l'"équipage" de Sanji, c'est à dire les Chapeaux de Paille. Mais d’après Pekoms, Sanji est un Vinsmoke avant d’être un chapeau de paille, et le mariage concerne BM et les Vinsmoke, et non BM et Les chapeaux de paille.
Est-ce que ça signifie que les Vinsmoke vont continuer à "garder" Sanji (et Pudding) dans leur famille même après le mariage ?

Parce que du coup j'avais plutôt en tête que si le mariage se faisait, Sanji pouvait toujours revenir (avec Pudding) chez les Chapeaux de Paille (et on aurait Pudding en mugiwara, probablement temporaire comme Vivi). Mais la logique voudrait plutôt qu'ils restent prisonnier des Vinsmoke. Et en même temps j'ai du mal à voir les Vinsmoke les garder chez eux. Ce qui les importe c'est juste le mariage, le reste ils s'en fichent.

Pour l'instant on part instinctivement sur l'idée que le mariage va forcement être saboté, mais en imaginant que Luffy et co échouent sur ce point, quelle serait la suite ?

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Sep 2016 10:52 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
C'est le seul argument je crois qui me fait douter d'une solution à l'amiable. Comme j'ai déjà pu dire dans le passé, je vois mal Luffy battre Big Mom dans cet arc car c'est beaucoup trop tôt je trouve. Mais il y a toujours cette affiliation au pavillon en cas de mariage qui pèse sur l'équipage et ça, Luffy ne l'acceptera jamais. Donc mariage saboté mais solution à l'amiable entre Luffy et Big mom ? Mariage saboté et clash entre Luffy et Big Mom + Vinsmoke ? Ou mariage saboté et clash entre Big Mom et Vinsmoke mais j'y crois pas vu que le papa Vinsmoke a besoin de Big Mom pour conquérir North Blue on dirait bien (en fait on sait pas trop encore ce que ce mariage lui donnera en avantage). Je pense que Luffy et... Capone mettront le bordel au mariage, ce qui rendra fou de colère les Vinsmoke pour qui la liaison semble être ultra-importante. Puis une fuite de Luffy et son équipage avec Sanji et la copie du Ponéglyphe. Ce serait le scénario le plus logique selon moi. Mais je suis certain qu'Oda va nous surprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Sep 2016 15:18 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2016
Messages: 22
Pal mal la théorie sur Vergo, mais à moins qu'il fasse son retour (peu probable vu qu'il est consideré mort) je vois pas l'interet d'apprendre plus de choses sur lui.

Peut-être que Germa ont échangé un de leurs clones (Vergo) avec Doffy quand il était encore gosse ? Ou Vergo a été liberé par celui-ci ? En tous cas, je vois bien Judge mentionner Vergo brièvement une ou deux fois si la théorie est vraie, mais sans plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Sep 2016 21:55 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Keapstac a écrit:
Sanji s'est fait One Shot.. Prit par surprise aussi, on peut espérer un power up de notre bien aimé lover pour pouvoir les affronter. Car pour le moment c'est l'arc de ''on est trop faible face à nos ennemis"

Je reviens sur cette remarque dite en debut de topic. Je pense que Sanji est en réalité deja bien plus puissant que ses freres (et son père).
Il a reussi a bien amocher Yonji une première fois alors que ce dernier est sensé être tout aussi "upgradé" que ses freres. Quand à son combat contre Niji, on voit Sanji poser sa main sur le bras de Niji pour contre attaquer, mais il se ravise quand Ichiji et lui le menacent sur East Blue.
On est face à une situation assez similaire à Robin/Spandam, mais ce qui est intéressant ici c'est qu'Oda a d'avantage brouillé les indices de puissance.

En clair, une fois que la menace sur Zeff sera levée, Sanji va leur peter la gueule avec joie. J'ai si hâte. :D


En repensant à la pression qu'il a, elle va même au delà de la menace sur Zeff: en voulant protéger Cosette, cela n'a fait qu'empirer la "punition" qu'elle a subit.
Je me demande du coup si l’anecdote Cosette met en abîme une situation a venir, notamment quand Sanji et ses freres vont enfin apprendre l'arrivée de Luffy, Nami, Chopper et Brook sur l'île. Sanji va vouloir proteger ses nakamas, mais pourra-t-il s'interposer comme il l'a fait pour Cosette ? (evidemment pour Luffy, on a pas de soucis a se faire, mais la question se pose d'avantage sur les autres)

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Dim 25 Sep 2016 22:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Sep 2016 22:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Idem pour moi: la mise en scène me paraît aller clairement du côté d'un Sanji bridé, contraint de se retenir et d'encaisser. Il y a eu les hommes utilisés en guise de bouclier, les menottes, les divers chantages, etc. Et dans les coups, lorsque Sanji frappe, ses frères morflent, et lorsque lui prend un coup, c'est qu'il se laisse frapper.

On va attendre Ichiji, mais on est déjà fixé pour Jaji, Niji, et Yonji.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Sep 2016 05:32 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Namiline a écrit:
Keapstac a écrit:
Sanji s'est fait One Shot.. Prit par surprise aussi, on peut espérer un power up de notre bien aimé lover pour pouvoir les affronter. Car pour le moment c'est l'arc de ''on est trop faible face à nos ennemis"

Je reviens sur cette remarque dite en debut de topic. Je pense que Sanji est en réalité deja bien plus puissant que ses freres (et son père).
Il a reussi a bien amocher Yonji une première fois alors que ce dernier est sensé être tout aussi "upgradé" que ses freres. Quand à son combat contre Niji, on voit Sanji poser sa main sur le bras de Niji pour contre attaquer, mais il se ravise quand Ichiji et lui le menacent sur East Blue.
On est face à une situation assez similaire à Robin/Spandam, mais ce qui est intéressant ici c'est qu'Oda a d'avantage brouillé les indices de puissance.

En clair, une fois que la menace sur Zeff sera levée, Sanji va leur peter la gueule avec joie. J'ai si hâte. :D


En repensant à la pression qu'il a, elle va même au delà de la menace sur Zeff: en voulant protéger Cosette, cela n'a fait qu'empirer la "punition" qu'elle a subit.
Je me demande du coup si l’anecdote Cosette met en abîme une situation a venir, notamment quand Sanji et ses freres vont enfin apprendre l'arrivée de Luffy, Nami, Chopper et Brook sur l'île. Sanji va vouloir proteger ses nakamas, mais pourra-t-il s'interposer comme il l'a fait pour Cosette ? (evidemment pour Luffy, on a pas de soucis a se faire, mais la question se pose d'avantage sur les autres)


Je suis d'accord dans l'ensemble. Sauf que à mon avis Sanji ne bat pas facilement Ichiji, il faut bien un boss pour Sanji non ?
Je voit bien un déroulement des combats comme ça:
-revanche Sanji vs Yonji, on a pas encore vu son pouvoir, ça serai dommage de pas le voir surtout que cela semble être le plus original (pas élémentaire quoi)
-Sanji vs Niji, Sanji le décalque easy
-Reiji vs Juge, pour aider...
-Sanji vs Ichiji, combat boss de mi/fin arc avant celui de Luffy

Ma petite vison des choses, après avec tout les fauteurs de troubles dans l'arc c'est très difficilement prévisible !!

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Sep 2016 10:26 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
C'est vrai qu'il faut un boss à Sanji et Ichiji semble probablement etre le potentiel ennemi qui va donner du fils à retordre en combat direct.
Cependant, je me demande si la troupe de Big Mom ne va pas servir de gros durs pour les Vinsmoke, au meme titre que Spandam avait le CP9. Une fois que les commandants et autres sous fifres de Big Mom neutralisés, Sanji battra en one shot ses frères (et notamment son père), tout en ayant nos lots de boss affronté précédemment.

Mais quoiqu'il en soit, c'est certain qu'avec ce lot d'antagonistes, il est vraiment difficile de prédire la suite des combats, c'est franchement un bon point sur cet arc. Et meme si je place Big Mom et co comme les opposants les plus forts (pas forcement les plus menaçants cependant, ce role étant tenu par les Vinsmoke avec leur menace façon "buster call" sur East blue), je ne pense pas qu'elle sera aussi facile à battre qu'un capitaine corsaire.

Vivement que tout parte en cacahuètes :D

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Sep 2016 17:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2016
Messages: 22
Je me demande depuis un certain temps pourquoi est-ce que Ichiji est vu par les gens comme un sorte de dieu tout puissant ? Qu-est ce qui vous penser qu'il est fort ? Juste parce que c'est le numéro 1 signifie rien du tout, depuis qu'ils sont petits les 3 frères sont comme des égaux, on n'en voit pas un faire des choses plus spectaculaires que les autres.

Pour l'instant, Ichiji = Niji. Donc Sanji > Ichiji.

Je vois pas non plus pourquoi Ichiji serait le boss final et non pas Judge, le mec qui a dèja affronté Sanji et l'a "battu". Je vois pas pourquoi Sanji n'aurait pas sa revanche. Je vois Ichiji plutôt comme un perso assez overrated.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Sep 2016 18:31 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Destino a écrit:
Je me demande depuis un certain temps pourquoi est-ce que Ichiji est vu par les gens comme un sorte de dieu tout puissant ? Qu-est ce qui vous penser qu'il est fort ? Juste parce que c'est le numéro 1 signifie rien du tout, depuis qu'ils sont petits les 3 frères sont comme des égaux, on n'en voit pas un faire des choses plus spectaculaires que les autres.

Pour l'instant, Ichiji = Niji. Donc Sanji > Ichiji.

Je vois pas non plus pourquoi Ichiji serait le boss final et non pas Judge, le mec qui a dèja affronté Sanji et l'a "battu". Je vois pas pourquoi Sanji n'aurait pas sa revanche. Je vois Ichiji plutôt comme un perso assez overrated.


En tout cas pour part, je ne voit pas Ichiji comme un dieu surpuissant comme tu dis mais on quelques indices qui laisse présagé qu'il est fort:

-il semble plus réfléchie et calculateurs que ses deux autres frères qui sont plus sanguins et fonceurs, Sanji compris (du moins depuis son retour sur le devant de la scene)
-on a rien vu du tout de ses capacités, ce qui dans une logique "shonen" peut indiqué qu'il est au dessus
-il est numéros 1, ca se discute comme tu dis mais pense Barock Works ^^
-lors de leur présentation il est au premier plan.
-"subjectif: il a le charactere design le plus stylé des freres, hors Sanji"
-interet scénaristique de faire Ichiji=Niji ? Je vois plus un duo Vegeta/Nappa, avec un gap de puissance moins important !

Bref on pourrai en parler des heures, l'avenir nous le dira !!

Je le vois juste être le boss de Sanji, pas de cet arc ! Et sinon c'est vrai que gamin ils ont tous l'air egaux, sauf la soeur qui on dirai fait de ses entrainements une promenade de santé. Serait elle la plus forte ? Ca serai cool ! Mais vu le role reservé aux femmes dans OP j'y crois pas...

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Sep 2016 19:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour revenir sur le traitement de la confrontation avec Big Mom, je pense qu'Oda va faire avec les Empereurs comme avec les Corsaires : seuls une moitié seront réellement des adversaires à battre avec une victoire de Luffy à la clé.
Pour les 7 Corsaires originaux, seuls trois ont été en fin de compte des Boss (Crocodile, Moriah et Dofla), trois se sont révélés jouer des rôles d'assistance (Kuma, Hancock et Jinbe), et nous avons le cas de Mihawk entre les deux (il a un rôle d'assistance mais en principe il y aura un duel maître/disciple à la fin).
Du côté des Empereurs, seuls Kaido et Barbe Noire ont des perspectives marqués de Boss que Luffy devra vaincre un moment. Pas Shanks et Big Mom à mon sens. Il y aura des explications musclées (du moins avec Big Mom) mais pas de combat Shonesque.
D'une façon évidente c'est un peu trop tôt pour que Luffy fasse tomber un Empereur et de l'autre nous sommes dans l'arc de Big Mom, avec son territoire et son équipage en action. Toute sa "mythologie" va y passer a priori, donc la retrouver plus tard en Boss serait bizarre, surtout qu'il y a des "clients" plus "évidents" (Kaido, Barbe Noire ou encore la Marine/GM). Donc Oda va sans doute ménager le choux et la chèvre comme il lui arrive, et l'expérience que Luffy va se faire ici lui servira pour Kaido.
En gros il faut un palier intermédiaire pour Kaido et se frotter à Big Mom, sans aller jusqu'à devoir la vaincre dans un combat "shonesque-boss", est un bon moyen pour créer une marche et rendre crédible l'ascension vers un niveau d'Empereur.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Sep 2016 20:42 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
J'avoue ne pas être convaincu, du fait que si Sanji dépend en premier lieu des Vinsmoke, Jinbe lui, voit son destin lié à BM. Elle ne peut pas avoir un statut alliée, et pas non plus se situer dans un entre-deux. Il faudra bien en découdre pour libérer Jinbe. Par ailleurs, Luffy annonce bien qu'il va la battre à la sortie de l'île des HP. Je vois difficilement comment avec de tels éléments on peut se contenter d'une rencontre musclée (au sens d'échauffourée). Il y a une réelle opposition entre Luffy et BM.

Je verrai bien des combats en groupe contre les Vinsmoke. Avec pourquoi pas Luffy et Sanji, voir le reste de l'équipage se battant ensemble. Mais je doute de toute façon que ça se règle aussi simplement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Sep 2016 20:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pourtant c'est facile : il suffit que Big Mom en doit une à Luffy, pour une raison ou une autre (liée à sa maladie, une traîtrise ou un événement qui peut ébranler son empire). Il suffit à la fin qu'ils aient un but ou un problème commun, et que l'action de Luffy soit déterminante pour que Big Mom décide de changer ses plans/avis - car de toute façon le Germa est tellement catégorisé maléfique que le règne de Jajji est destiné à être défait (selon des modalités déjà discutés)
De même cela peut se jouer sur des éléments symboliques comme par exemple la roulette où Luffy y joue "tout" et avec sa chance légendaire il tombe sur le jackpot, forçant Big Mom, aidé par ses enfants qui apprécient Luffy, d'avouer qu'il a mérité de partir avec son butin (avec la copie du Road Poneglyphes donnée officiellement ou pas).
Je ne sais pas si Oda va opter pour ça, mais ce sont des scénarii logiques et réalisables. Tout dépend de ce qu'il veut "faire" avec Big Mom.


En principe les Boss d'arc sont des personnes qui méritent "vraiment" de tomber, qui représentent une menace et à qui on peut attribuer des actions mauvaises qui ne souffrent pas de discussion.
Après Oda peut changer sa façon de faire (il y a le cas de Magellan et justement c'est l'option fuite qui a été privilégié et non "chute"), mais si on suit son modèle classique, entre Big Mom et la Germa, le rôle maléfique est assez clair pour le moment. Après ça peut changer et Oda nous présenter une face vraiment maléfique de Big Mom - ce qui sera le cas un moment je pense, mais faut voir si à la fin, il n'y aura pas une relativisation des actions de Big Mom.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Sep 2016 21:43 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je suis d'accord avec ange bleu : trop de "super méchants" (GM, BN, BM, Kaido) qui nécessiterait une énorme guerre pour tomber, donc de gros arcs pour que Luffy les fassent tous lui même. Imaginez, l’ennui répétitif au bout du 4ème....

Quand on vois tout ce qui se prépare pour faire tomber Kaido depuis l'arc Punk Hazard, que BM tombe en 30 secondes vite fait comme ça serait complètement incohérent. Les hypothèses d'arrangement avec Luffy ne sont pas les seules alternatives. n'oubliez pas que le monde est vaste et que BM à ses propres plans qui n'attendrons pas que Luffy arrive pour être mis à exécution. La germa 66 a été introduite il y a bien trop peu de temps pour tomber si vite. Se serait un gros flop.

une grande guerre impliquant plusieurs grand groupes (et complètement indépendamment de Luffy), comme par exemple un BM+G66 qui s'invitent à la rêverie sur font d'un début d'apocalypse comme Kaido nous l'a promis au chap 795 (si il veux la guerre du siècle qui détruira le monde, il restera pas sur Wano à dormir). Sans oublier Shanks, BN et tout les autres acteurs. Là on aura la justification de grands mouvements chez les grands sans que Luffy soit systématiquement la cause, le cœur et l'aboutissement. Il se fera Kaido et BN, c'est déjà énorme. et un tel scénario correspond mieux au titre de la saga "VS les 4 empereurs".
N'oublions pas le discours de Doflamingo. De ce que je me rappel, Luffy n'est qu'un acteur parmi de nombreux autres. Le récit va obligatoirement attribuer des victoires et des avancées à d'autres groupes également.... qu'ils soient supernova, capitaines corsaires ou même Youkou.

En conclusion, je pense qu'il n'y aura ni chute de BM ni arrangement avec elle. L'arc va se déplacer vers d'autres centre de gravité avant que Luffy ne dicte les règles du jeu.

Mais nous en apprendrons plus lors de la réunion Vinsmoke - Charlotte à Whole Cake château qui devrait arriver d'ici 2-3 chapitre.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 27 Sep 2016 08:49 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
ange bleu a écrit:
Pourtant c'est facile : il suffit que Big Mom en doit une à Luffy, pour une raison ou une autre (liée à sa maladie, une traîtrise ou un événement qui peut ébranler son empire). Il suffit à la fin qu'ils aient un but ou un problème commun, et que l'action de Luffy soit déterminante pour que Big Mom décide de changer ses plans/avis - car de toute façon le Germa est tellement catégorisé maléfique que le règne de Jajji est destiné à être défait (selon des modalités déjà discutés)
De même cela peut se jouer sur des éléments symboliques comme par exemple la roulette où Luffy y joue "tout" et avec sa chance légendaire il tombe sur le jackpot, forçant Big Mom, aidé par ses enfants qui apprécient Luffy, d'avouer qu'il a mérité de partir avec son butin (avec la copie du Road Poneglyphes donnée officiellement ou pas).
Je ne sais pas si Oda va opter pour ça, mais ce sont des scénarii logiques et réalisables. Tout dépend de ce qu'il veut "faire" avec Big Mom.


En principe les Boss d'arc sont des personnes qui méritent "vraiment" de tomber, qui représentent une menace et à qui on peut attribuer des actions mauvaises qui ne souffrent pas de discussion.
Après Oda peut changer sa façon de faire (il y a le cas de Magellan et justement c'est l'option fuite qui a été privilégié et non "chute"), mais si on suit son modèle classique, entre Big Mom et la Germa, le rôle maléfique est assez clair pour le moment. Après ça peut changer et Oda nous présenter une face vraiment maléfique de Big Mom - ce qui sera le cas un moment je pense, mais faut voir si à la fin, il n'y aura pas une relativisation des actions de Big Mom.



Je pense exactement pareil depuis le début...mais surtout c'est bien trop tôt pour que Luffy abatte déjà l'un des 4 empereurs !
Je pense plutôt qu'au fur et a mesure de ses confrontations avec les lieutenants chefs et autres CP0 voir d'autres, ils vont se rapprocher de plus en plus du niveau requis.

Le duel avec Kaido est annoncé alors je pense qu'il aura lieu, celui avec BN est encore plus certains.
Mais Big mom je pense qu'il y aura soit fuite soit un statut quo, d'ailleurs Luffy doit exploser l'ile HP et entre Big mom qui voulait la détruire et Jinbei peu être qu'on s'approche de cet évènement.

De toutes façons Luffy et son G4 montre quand même certaines limite avec Craker, même s'il le bât je pense pas qu'il aura de la marge pour faire plus.Et encore faudrait voir s'il le bât vraiment ou si c'est un gros coup de pouce du scénario...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 27 Sep 2016 10:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Bien là Ange bleu ton dernier post m'a totalement convaincu, je croyais plus a la défaite de BM par les mains de luffy, mais dans ton post simple et clair ; pas trop long avec juste les arguments qu'il faut, on verra les cartes qu'oda va joué mais ce que tu pense Ange est une réflexion que le récit peut tout a fait emprunté; oda peut faire de la non surprise, mais il est tout aussi capable de nous désorienté dans tout les sens du terme.... :enerpeur:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com