Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 57%  57%  [ 35 ]
4/5 : Bien 36%  36%  [ 22 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 3 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 61
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 17:44 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Comme on dit, les réponses mènent toujours vers plus de questions…

Je me demande si le père de Sanji ne connaitrait pas alors Ceasar. On pourrait s’amuser aussi à se remémorer tous les scientifiques déjà rencontrés dans One Piece et imaginer qu’ils faisaient partie de la même équipe, la dream team scientifique (Kureha par exemple). Et pourquoi pas les parents de Franky ? On se demandait la semaine dernière pourquoi Franky était absent d’un arc aussi hight tech, peut être que la réponse viendra avec l’arc Vegapunk où Franky aura des nouvelles de ses parents à travers un autre flashback ? (aurons-nous d'ailleurs un 2ème flashback pour chaque mugi ?).

Je me demande aussi si on ne tient pas aussi le level up de Sanji, qui s’éveillera au cours de cet arc à son full potentiel ? Activant ses gênes par on ne sait quel mécanisme ?

Et si ce n’était pas les frères de Sanji qui seraient au final des expériences ratées et lui une bonne ?


Un chapitre excellent, qui semble une nouvelle fois confirmer que les questions cruciales dans One Piece trouveront leurs réponses dans l’ADN.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 17:53 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
RED a écrit:
Je me demande aussi si on ne tient pas aussi le level up de Sanji, qui s’éveillera au cours de cet arc à son full potentiel ? Activant ses gênes par on ne sait quel mécanisme ?

Personnellement, j'espère que ce n'est pas çà son power-up. J'aime bien l'idée de voir Sanji battre ses frères sans aucun moyen technologique, uniquement grâce à son entrainement et en étant un simple humain "normal".

RED a écrit:
Et si ce n’était pas les frères de Sanji qui seraient au final des expériences ratées et lui une bonne ?

Cà dépend des critères de succès !!! :Luffy hilare:

RED a écrit:
Un chapitre excellent, qui semble une nouvelle fois confirmer que les questions cruciales dans One Piece trouveront leurs réponses dans l’ADN.

Tu veux parler de la volonté du DNA :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 18:07 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Tuc a écrit:
après peut être que le génome de Sanji s'est "réveillé" suite à son isolement avec Zeff et que ses capacités y sont quand même un peu liées
Ca me fait penser que je me suis toujours demandée comment il pouvait etre aussi fort. Certes, on est dans OP et des humains classique peuvent devenir extrêmement forts .... mais seulement avec de l'entrainement régulier (zoro, cobi etc)! Or Sanji ne s'entraine jamais et il me semble meme l'avoir vu montrer un certain mépris pour ca (en critiquant zoro il me semble, ou en disant qu'il était avant tout un cuistot et pas un guerrier). Donc oui, peut-etre qu'il n'est pas aussi "normal" que sa famille laisse penser, mais bon c'est une idée comme ça.

en relisant le chapitre, je ne peux pas m'empecher de penser que les choses sont quand meme un peu forcées/simplistes...
- Sanji aurait herité de sa passion pour la cuisine via les livres* de sa defunte mère (voire peut-etre sa propre passion a elle). Quelle originalité...
- Un fils "faible" qu'on rejette sans chercher a lui trouver une autre utilité, même basse (parce que ce sont des mechants !). Ca manque franchement de nuances. Je met a part le mariage forcé qui est le seul complot intelligente qu'ils ont trouvé actuellement, mais dans le flash back c'est quand meme pauvre.

* Au passage, il semblerait qu'il lise aussi Norland le menteur, et l'encyclopedie des fruits du démons. La boucle est bouclée.
Spoiler: Montrer
ImageImage

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Mer 21 Sep 2016 18:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 18:11 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
ange bleu a écrit:

Là la seule inconnue qu'il reste, si l'intrigue ne se complexifie pas, c'est cette mère : Sanji lit des livres et jajji parle de son héritage en parlant a priori de ces livres. Donc il y a de grandes chances que la cuisine et Allblue viennent de sa mère en fin de compte.
En tout cas, comme l'époque de sa mort n'est pas clair, il y a moyen que Sanji l'ai connue, même si Jajji parle d'il y a longtemps.
Après comme avec Noth Blue nous sommes souvent dans le thème de l'histoire ou du conte, sa mère a peut-être tenu un journal intime et c'est en le lisant que Sanji a découvert sa vie et ses rêves.
Le "vrai" flashback pourrait d'ailleurs être l'histoire de la jeunesse et des rêves de sa mère, racontée par Sanji et qu'il l’a découvert en lisant ces livres.



Selon la trad de mangastream, Jajji dit que les royaux ne servent JAMAIS les autres, que sa mère est partie depuis longtemps, et qu'il n'y aucun mérite ni rien à gagner de suivre l'héritage des morts.
A mon avis il parle des bouquins mais aussi de cette mauvaise manie d'être serviable avec "les inférieurs". La mère de Sanji devait être une érudit et aussi une femme du peuple.
Je repense à l'hypothèse que j'avais posé sur le thread de "la question du moment" sur l'origine de la fratrie Vinsmoke, et je me dis que ce besoin d'avoir des enfants forts, et dénués d'empathie, n'est vraiment pas une lubie mégalomaniaque sortie de nulle part.
Il ne serait pas étonnant que la famille Vinsmoke aient eu quelques similitudes avec les Donquichotte et que cette envie d'être proche du peuple leur a causé plus de tort que de bien, et que Jajji, en digne survivor de tout cela, ait choisi de ne plus se laisser avoir par les sentiments. D'où la création des frangins et de la sista 0-4 . Et les clones. Et d'un empire aussi rigide et redouté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 18:30 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
french_incubus a écrit:
A mon avis il parle des bouquins mais aussi de cette mauvaise manie d'être serviable avec "les inférieurs". La mère de Sanji devait être une érudit et aussi une femme du peuple.
Je repense à l'hypothèse que j'avais posé sur le thread de "la question du moment" sur l'origine de la fratrie Vinsmoke, et je me dis que ce besoin d'avoir des enfants forts, et dénués d'empathie, n'est vraiment pas une lubie mégalomaniaque sortie de nulle part.
Il ne serait pas étonnant que la famille Vinsmoke aient eu quelques similitudes avec les Donquichotte et que cette envie d'être proche du peuple leur a causé plus de tort que de bien, et que Jajji, en digne survivor de tout cela, ait choisi de ne plus se laisser avoir par les sentiments. D'où la création des frangins et de la sista 0-4 . Et les clones. Et d'un empire aussi rigide et redouté.


Le fait que les ambitions de Jajji soient expliquées via un "traumatisme" ne seraient pas du luxe, mais si c'est lié à la mère, j'aurais quand meme l'impression du reedition de la reine des hommes poissons (en plus de do flamingo). Enfin si c'est bien raconté... why not

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 18:45 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Quelle joie, ce chapitre sortit avec un peu d'avance et qui nous permet de nous enfoncer un peu plus dans les mystères du Germa 66...

Toujours dans cette course folle à l'arme la plus puissante, à la technologie la plus avancée amorcée avec l'intrigue de Pluton à Alabasta: les aspirants-souverains sont-ils donc tous obsédés par la puissance militaire? En tout cas, je suis contente de la façon avec laquelle Oda mène le sujet des expérimentations scientifiques; il n'a cessé de l'amener progressivement depuis Franky le Cyborg en passant par les Pacifista, de Caesar Clown jusqu'au Germa 66. Sans parler des intrigues de Big Mom, tiendrait-on notre fil rouge du Nouveau Monde: l'homme augmenté, sa puissance, ses limites? En tout cas ça me plaît, parce que c'est One Piece d'abord (#arbitraire) et parce que je trouve à ce sujet une résonance particulière en ce début deuxième millénaire.

Skiourocs a écrit:
Eh bien j'ai adoré ce chapitre pour la bonne raison qu'on apprend que Sanji n'est qu'un humain, à l'inverse de ses frères et sœurs qui sont prédestinés à développer des compétences hors du commun.


Bien parlé, et entièrement d'accord! C'est un élément qui m'a d'ailleurs fait soupirer de soulagement; ces dernières semaines certains avaient émis l'hypothèse que Sanji puisse lui-même être le fruit d'une manipulation génétique et donc une sorte de super-humain, expliquant la présence de flammes lors de ses techniques de combat. On a la confirmation pour la moitié, et Dieu bénisse Oda, pas pour l'autre: juste un humain, avec ses forces et ses limites, et sa capacité à se développer et à progresser au gré de ses expériences. Et puis, savoir qu'il y a ne serait-ce qu'un seul humain véritable dans la famille des Vinsmoke me fait respirer: on étouffe avec les capacités spéciales, les gadgets en tout genre et les armes ahurissantes sorties de nulle part; pour efficace qu'elle soit toute cette technologie c'est juste en un mot: trop. Trop artificiel, et j'espère qu'à l'image de la destruction de l'île de la Justice, on s'achemine vers un anéantissement total du Royaume 66.

C'est là que je me dis que la notion "d'homme" dans One Piece est ambigüe, complexe même. Qu'est-ce qu'un homme, au juste? Chopper mi-renne mi-humain est-il un homme? Les Minks, les hommes-poissons, les géants, les fées, long-bras et jambes...Tous ont quelque chose "d'humanoïde" en eux sans jamais l'être complètement, et quand ils sont hommes ils peuvent être ravalés au rang de monstres du fait de pouvoirs démoniaques. Alors alors Oda, où nous emmènes-tu, dans ta définition de l'humain? Finalement est-ce qu'être un Homme au sens générique du terme dans ton univers ne veux pas dire être libre et suivre ses rêves, en accord avec sa nature propre et dans une harmonie relative avec le monde qui l'entoure, que l'on soit Pirate ou Marine, de chair ou d'acier?

Tuc a écrit:
le passé de Sanji faisait cheap (à l'exception de celui de Usopp qui ne comporte pas de mort utilisé comme déclic, sauf peut être sa mère), mais là la mort y est : la sienne ! ^^


J'aime bien ton idée, et puis ce serait un bon changement, même si effectivement on peut se demander si cela serait assez "dramatique" pour un flash-back sur l'un des membres de l'équipage; mais une mort symbolique/simulée me plaît beaucoup!

Namiline a écrit:
Le fait que les ambitions de Jajji soient expliquées via un "traumatisme" ne seraient pas du luxe, mais si c'est lié à la mère, j'aurais quand meme l'impression du reedition de la reine des hommes poissons (en plus de do flamingo). Enfin si c'est bien raconté... why not


Pardon d'être la rabat-joie de service, mais il y a 90% de chances que la mère de Sanji soit à l'origine du traumatisme...au vu de la chevalerie de Sanji et du rôle des femmes à la figure maternelle dans les flash-back, j'ai bien peur que ce ne soit encore une pauvre mère de famille qui n'en demandait pas tant qui se retrouve sur l'autel sacrificiel xD après c'est comme tu dis, tant que c'est bien narré et qu'on apporte des éclaircissements voire des enrichissements aux thèmes gravitants autour des héros, je dis oui. Ne désespérons pas trop vite; Oda a plus d'un tour dans ses manches, moi je parie sur la surprise, et la bonne!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA]
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 19:00 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Tetra-Wisdom a écrit:
Pardon d'être la rabat-joie de service, mais il y a 90% de chances que la mère de Sanji soit à l'origine du traumatisme...au vu de la chevalerie de Sanji et du rôle des femmes à la figure maternelle dans les flash-back, j'ai bien peur que ce ne soit encore une pauvre mère de famille qui n'en demandait pas tant qui se retroue sur l'autel sacrificiel xD après c'est comme tu dis, tant que c'est bien narré et qu'on apporte des éclaircissement voire des enrichissements aux thèmes gravitant autour des héros, je dis oui. Ne désespérons pas trop vite; Oda a plus d'un tour dans ses manches, moi je parie sur la surprise, et la bonne!


Namiline a écrit:
Le fait que les ambitions de Jajji soient expliquées via un "traumatisme" ne seraient pas du luxe, mais si c'est lié à la mère, j'aurais quand meme l'impression du reedition de la reine des hommes poissons (en plus de do flamingo). Enfin si c'est bien raconté... why not


Non, je n'y vois pas de trauma quelconque, mais plutôt d'une aversion naturelle pour les gens faibles. C'est une famille royale, et hormis quelques exceptions, les individus de sang et d'ascendance royale semblent avoir un mépris profond pour le bas peuple, et les gens faibles. Ils sont supérieurs. De droits quasi-divins.
Non je pense plutôt que la phobie de Jajji était vraiment d'avoir des enfants à l'image de leur mère. Il n'a pas été traumatisé, c'est juste un FDP de noble/royauté. Je serais tenté de croire, comme ça a pu être dit plus tôt, que Jajji n'est pas de sang royal et qu'il est devenu Vinsmoke par le mariage, et que c'était juste un tremplin à ses ambitions ( un peu comme la famille de Sabo, puisque Stelly est devenu roi de Goa)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 19:19 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2016
Messages: 22
Namiline a écrit:
Garder l'anbiguité de Reiju aurait été plus sympa aussi car cela aurait constitué une meilleure surprise si elle venait à l'aider pour la suite. Maintenant c'est assez évident qu'elle va jouer un rôle dans son sauvetage, donc aurevoir la surprise.


Meh, depuis le moment qu'elle a aidé Luffy c'était dèja prévisible qu'elle allait avoir un rôle similaire à celui de Robin. La vraie surprise aurait été d'apprendre qu'elle est comme les autres frères.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 21:34 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Enfin le flhash-back ! Un bon début, et j'ai hâte de connaître la suite.

Tuc a écrit:
C'est vrai qu'en y réfléchissant Luffy n'a pas vraiment de raison d'en vouloir à Big Mom, ce sont en effet les Vinsmoke qui sont à l'origine du départ de Sanji. Bon certes ils se foutent sur la gueule avec ses lieutenants mais c'est normal, ce sont des pirates. Jusque là Luffy n'a attaqué que contre la Marine, des capitaines corsaires et finalement rarement contre des pirates (à l'exception de Foxy, qui l'avait attaqué), et l'existence de Big MoM ne gène finalement en rien Luffy pour son rêve d'accéder au titre de Seigneur des Pirates
Il reste quand même le caractère de Big MoM et sa volonté de contrôle qui risque un jour d'amener au clash, mais finalement peut être pas maintenant
Et la déclaration de guerre sur l'île des HP ? Et le sort de Jinbe ? Et la copie du road ponéglyphe à voler ? Sans compter Pekoms, les enfants de BM et ses amants, tous de potentielles causes pour Luffy. Par ailleurs, ce n'est pas comme si le camp BM était indifférent à la Germa. Cette union est tout aussi voulue par la famille Vinsmoke que par la famille Charlotte.

Tetra-Wisdom a écrit:
tiendrait-on notre fil rouge du Nouveau Monde: l'homme augmenté, sa puissance, ses limites? En tout cas ça me plaît, parce que c'est One Piece d'abord (#arbitraire) et parce que je trouve à ce sujet une résonance particulière en ce début deuxième millénaire.
Je dirai que ce n'est pas le propre du NM. GL ou plutôt sa fin, annonçait déjà la couleur que ce soit la forte concentration d'utilisateurs du FDD, le rêve d'un équipage immortel voulu par Moria ou encore le rokushiki. Je vois davantage le NM comme une continuité, où cette fois-ci la monstruosité, l'excès de puissance, se trouve être la norme. Si mêmes les hommes de main sont améliorés ! Je trouve que tu poses la bonne question en soulevant la notion d'homme. J'ajouterai à tes interrogations : un surhomme peut-il se dissocier du genre humain ? Que ce soit les DC et l'idéologie raciste des HP lui répondant, le masque de sogeking et ce que cela dit de l'équipage en devenir de Luffy, la nature prétendument divine d'Ener, ou plus simplement l'ingurgitation d'un FDD (Robin enfant étant vue comme un monstre, une anomalie par exemple), on est renvoyé encore et toujours, à cette thématique du genre humain. Il est assez intéressant d'ailleurs que l'entraînement des mugis pendant deux ans pour pouvoir prétendre au NM. Si sur Paradise, on pouvait encore survivre sans être anormal, peut-on renouveler encore la chose dans le NM ? Cette mer est-elle réservée aux surhommes ? Il me vient d'ailleurs l'idée que le système de protectorat liée aux empereurs pourrait être une façon de moyenner sa normalité. Soit, s'en remettre à des êtres exceptionnels, potentiellement d'une autre nature, pour pouvoir survivre dans une région si hostile qu'il y est impossible d'y vivre autrement. Est-ce le cas ?
Amusant en tout cas de voir Usopp suivre le chemin inverse, à savoir modestement devenir un fier guerrier des mers en laissant tomber le masque, alors que tout autour de lui, prend des proportions de plus en plus monstrueuses. Ou alors il devient peu à peu un surhomme sans s'en rendre compte ? Et que dire de la volonté de BM à vouloir se constituer une famille réunissant toutes les races, avec pour objectif de la géantifier ? (peut-on parler de transcendance ?)

Au passage, je serai curieux de savoir au regard de ce chapitre et du thème, si les blue gorilles ne seraient pas le fruit d'expériences scientifiques. Le mystère n'a toujours pas été éclairci concernant leur nature.
Puisque je l'évoquais... Sanji s'est inspiré du rokushiki pour au moins deux techniques (blue walk et sky walk). Sand doute pas une coïncidence, lui qui a dépassé sa condition humaine pour devenir à sa façon un surhomme.

Skiourocs a écrit:
Quelque chose m'intrigue : comment se fait-il que les soldats ne soient pas au courant de leur origine ? et s'ils le découvraient, seraient-ils encore loyaux ?
Peut-on penser que Vergo soit une expérience "avortée" et qu'il ait eu conscience de sa nature de clone ?

Tetra-Wisdom a écrit:
Bien parlé, et entièrement d'accord! C'est un élément qui m'a d'ailleurs fait soupirer de soulagement; ces dernières semaines certains avaient émis l'hypothèse que Sanji puisse lui-même être le fruit d'une manipulation génétique et donc une sorte de super-humain, expliquant la présence de flammes lors de ses techniques de combat.
Niji a bien électricité lui :o
Si on a l'électricité, le poison et le feu de pris, que doit-on attendre de Ichiji et Yonji ? Pour rappel des symboles de chacun :
Spoiler: Montrer
Eugène D. Rastignac a écrit:
Pour Reiju :
Image

Pour Ichiji :
Image

Pour Niji :
Image

Et enfin pour Yonji :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 21:56 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Première page toute mignonette avec la référence à Winnie l'ourson. Enfin bon les abeilles débarquent ^^

J'aime l'idée d'un équipage de recherches scientifiques non affilié au GM avec Vegapunk, Jajji et pourquoi pas comme Kureha et les parents de Franky. C'est original et je ne l'avais jamais pas vu venir.

Destino a écrit:
Namiline a écrit:
Garder l'anbiguité de Reiju aurait été plus sympa aussi car cela aurait constitué une meilleure surprise si elle venait à l'aider pour la suite. Maintenant c'est assez évident qu'elle va jouer un rôle dans son sauvetage, donc aurevoir la surprise.


Meh, depuis le moment qu'elle a aidé Luffy c'était dèja prévisible qu'elle allait avoir un rôle similaire à celui de Robin. La vraie surprise aurait été d'apprendre qu'elle est comme les autres frères.


Reiju me faisait déjà penser à Koala, toujours à vouloir garder le sourire, c'était pas normal. C'est vrai que je suis moi-même pas trop surpris qu'elle soit du côté de Sanji avec la confirmation dans ce chapitre. Il est vrai aussi que c'est un peu décevant de le découvrir officiellement dans un flash-back car le doute pouvait subsister sur elle tout de même et sa traitrise (évidente maintenant) future envers la Germa aurait été peut-être plus spectaculaire.

D'accord avec la plupart d'entre vous, j'espère que Sanji développera son côté humain dans cet Arc plutôt que de lui découvrir une potentielle mutation génétique jusqu'ici cachée qui lui permettrait de battre ses frères.
Pour ce qui est des clones, cette phrase de Yonji est intrigante "bien évidemment, aucun d'eux n'est conscient de la situation", soit :
1/ ils ne connaissent pas leur origine et subissent un lavage de cerveau quotidien.
2/ ils ne connaissent pas leur origine et sont nés sans conscience et sans réel cœur. Ils n'ont qu'un un seul but : se battre et mourir pour la Germa. Ils sont incorruptibles. Seul un Vinsmoke peut les manipuler mentalement.
Comment Sanji et Reiju vont s'en sortir ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 22:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On voit se dérouler en gros ce qui était attendu, et avait été teasé, avec une orientation scientifique de Judge elle inattendue (pour moi, avec Vegapunk. Mais maintenant, dès qu'on aura un scientifique ou un ingénieur, on va se sentir obligé de l'associer à Vegapunk puisque c'est systématiquement le cas).

Sinon, le cas Reiju m'intrigue, et m'inquiète. Non du fait de sa sympathie pour Sanji, on l'avait vu venir. Mais je me demande ce qu'elle vient faire dans les plans du père. Pourquoi une fille si on est dans une cadre relevant de l'eugénisme? Si elle était "voulue", pourquoi le numéro 0?

J'espère également que sa fonction dans le récit va s'étoffer. Parce qu'après le Robin-like, un autre risque la guette: le mariage! Car si au final la Germa est "libérée" et ses têtes coupées, tandis que la confrontation avec Big Mom est temporisée, on pourrait avoir l'alliance entre les familles Vinsmoke et Charlotte via le mariage de Reiju avec un fils de Big Mom. Ou une adoption de Reiju par Big Mom si ce système venait à se révéler. Je prie pour que ça ne finisse pas comme ça pour Reiju.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 21 Sep 2016 23:36 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2015
Messages: 7
seleniel a écrit:
On voit se dérouler en gros ce qui était attendu, et avait été teasé, avec une orientation scientifique de Judge elle inattendue (pour moi, avec Vegapunk. Mais maintenant, dès qu'on aura un scientifique ou un ingénieur, on va se sentir obligé de l'associer à Vegapunk puisque c'est systématiquement le cas).

Sinon, le cas Reiju m'intrigue, et m'inquiète. Non du fait de sa sympathie pour Sanji, on l'avait vu venir. Mais je me demande ce qu'elle vient faire dans les plans du père. Pourquoi une fille si on est dans une cadre relevant de l'eugénisme? Si elle était "voulue", pourquoi le numéro 0?

J'espère également que sa fonction dans le récit va s'étoffer. Parce qu'après le Robin-like, un autre risque la guette: le mariage! Car si au final la Germa est "libérée" et ses têtes coupées, tandis que la confrontation avec Big Mom est temporisée, on pourrait avoir l'alliance entre les familles Vinsmoke et Charlotte via le mariage de Reiju avec un fils de Big Mom. Ou une adoption de Reiju par Big Mom si ce système venait à se révéler. Je prie pour que ça ne finisse pas comme ça pour Reiju.



C'est vrai que le cas Reiju est assez vague, à priori elle porterai le numéro 0 soit parce qu'elle serait la première de la fraterie OU BIEN, vu la mentalité de Jaji, on pourrait penser qu'en tant que femme elle n'a pas été accepté par son père en premier lieu et donc n'est pas été "compté" (O) puis avec ses capacités grandissantes elle serait devenue neutre au yeux de Jaji. En tout cas elle a l'air de porter un certain intérêt pour Sanji et ce qu'il a traversé.

Contrairement à ses frères elle n'a pas l'air très puissante et donc pourrait subir le courroux de son père qui pourrait éventuellement la tuer ou la faire tuer vous voyez le tableau ?

Reiju est une femme.
Reiju est la soeur de Sanji.
Reiju est la seule à n'avoir jamais blâmer Sanji.
Jaji ou Niji tue Reiju... = :Sandji choked:

Ça peut avoir un impact scénaristique énorme sur le dénouement de cette histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2016 02:37 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
Vegapunk est de plus en plus "ciblé"(pour évité de dire lié!) vers nos protagoniste j'ai l'impression.
j'ai aussi l'impression que vegapunk ne recherche pas la vérité à tout pris par la science car apparemment dès qu'un truc tourne mal ou est stoppé par le GM, il ne cherche pas à continué ses recherche et passe à autre chose.

d'ailleurs il se pourrait bien que Vegapunks se soit basé sur les recherche qu'il à fait avec Jajji pour élaboré de son coté les pacifista.

Sinon j'adore le point de vu d'oda sur les clones, au moins il ne fait pas dans la facilité du genre "un clone prend conscience qu'il est un clone et rêve de devenir humain", puisque l'ont ont déjà un clone à qui passer tout les étape pour se sentir humain, je trouve cela assez intéressant à développer !

Hâte de voir si les autre clones vont réagir quand ils apprendront qu'il ne sont que des coquille vide interchangeable !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2016 06:32 
1 Berry

Inscription: 12 Aoû 2016
Messages: 7
Sympa ce chapitre.

C'est moi ou quand le père et l'autre scientifique parlent des changements génétiques, ils parlent de changement différent sur les enfants. C'était peut être la trad que j'ai lu.

J'aimerai bien voir sanji nous montrer son vrai potentiel, une fois que le vieux zeff ai renvoyer un colis de soldats défoncés avec un message style :" t'inquiète pas pour nous gamin on sait se défendre". :Zoro cri du sabre:

:Luffy hilare: Quand j'ai vu sanji prendre les coups de sabre d'entraînement, j'ai mieux compris son problème avec zorro.

Les soldats ressemble vraiment à vergo j'espère qu'ils ont pas tous le même Haki :enerpeur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2016 10:12 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2008
Messages: 68
Localisation: Grandline
ange bleu a écrit:
Finalement Jajji est bien un "intello" mais son histoire avec Vegapunk laisse entendre qu'il n'est pas forcément un Vinsmoke, donc pas de sourcil en vrille, et qu'il l'est par son mariage mais… à voir car ça reste néanmoins ouvert. Tout comme les sourcils qui peuvent être une conséquence de la manipulation génétique. Mais bon je pense que les sourcils sont naturels et qu'Oda ne résistera pas à faire une maman à Sourcil... même s'ils ne l'ont pas connu.

Pour Cosette, il n'y avait pas de mystère et Reiji confirme son statut de Robin-like… et il y a bien un peuple à "sauver/libre", celui des clones qui ignorent leur nature. Du coup, une nouvelle fois, la Germa 66 fait bien plus ennemi à abattre que Big Mom qui semble destinée à avoir un arrangement avec Luffy à la fin (vu que toutes les menaces sur les proches transitent par Big Mom, cela simplifie tout de mêmes les choses pour l'épilogue).

Pour la fratrie, ce n'est pas clair à ma première lecture, s'ils ont été manipulé prénatal ou après leur naissance. En tout cas Oda a ménagé le chou et la chèvre, avec un Sanji pour lequel les modifications n'ont pas fonctionné et qui est donc resté humain.

Pour la cuisine, pas de raison particulière invoqué pour le moment (après tout il n'y en avait pas pour Nami et la cartographie). Donc il est officiellement mort... et donc la prochaine étape c'est l'évasion ? Est-ce là qu'on va avoir un personnage guide un moment ? Qui va l’aider à s’évader et partir débuter une nouvelle vie ?


J'ai une théorie intéressante sur le "personnage guide" pour l'évasion :
Et si la mère, annoncée morte par Jajji, l'était tout aussi que Sanji ?
Elle est peut-être enfermée au même endroit et pourrait porter secours à son fils (peut être anonymement au début, avec le masque de fer elle aussi etc...).

Cela nous permettrait de voir ce personnage important aux sourcils en vrille et d'expliquer le traumatisme de Sanji : la vision de la souffrance de sa mère lui étant insupportable étant enfant, il ne peut plus voir d'autres femmes subir ce genre de traitement.

En plus ça permettrait de développer l'importance de la figure maternelle qui n'est pas souvent mise en avant dans One Piece.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com