Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 57%  57%  [ 35 ]
4/5 : Bien 36%  36%  [ 22 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 3 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 61
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2016 10:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Effectivement ce serait un développement intéressant et si la mère est réhabilitée après la chute de Jajji, on aurait deux "reines" qui discuteraient à la fin.

Sinon j'ai fait un point des différents éléments pour y voir plus clair :

Germa 66 :
- Statut : allié/membre du GM mais a priori caché au grand public,
- Objectif : (re)conquérir North Blue,
- Atouts : Technologie avancée, en particulier dans la manipulation génétique et la production de clones,
- Faiblesses possibles : une armée de clones qui ignorent sa nature (profil de "locaux" à aider), veut trahir le GM
- personnages importants : Jajji et ses quatre enfants

Big Mom Pirates :
- Statut : un des quatre empereurs du Nouveau Monde, gouverne l'archipel Totland,
- Objectif : rêve de Big Mom => Utopie des êtres différents + transformer les gens en géants pour faire un banquet à sa mesure,
- Atouts : Pourvoir sur les âmes qui permet de rendre vivant l'environnement, immensité de la famille Charlotte, mariages arrangés pour conclure des alliances, réseau d'information très performant (basé sur ses alliances ?),
- Faiblesses possibles : maladie de Big Mom, anciens maris, voire les enfants de Big Mom désirant vivre leur vie
- Personnages importants : Big Mom, les trois Sweet Commandants, un certain nombre d'officiers (enfants + membres recrutés), alliés (Capone, équipages de HP)

Luffy Team :
- Objectif : récupérer Sanji, faire une copie du Road Poneglyphes, régler le cas Jinbe et de l'île des Hommes-Poissons
- Personnages importants : Luffy, Nami, Brook, Chopper, Pedro et Carrot
- soutiens possibles : Sanji, Pekoms, Jinbe (et les HP ?), les anciens maris de Big Mom (?), certains enfants de Big Mom (comme Pudding ?)


Moment critique : le Mariage

Grosses inconnues : rôle de perturbation de Ceasar Clown et de Capone, passé de la Germa et du statut de la mère.

Issues possibles :
- maladie de Big Mom guérie
- meilleur traitement/destin pour les maris et les enfants de Big Mom
- ambition de la Germa 66 anéantie : chute du règne de Jajji et les clones "libres" de vivre leur vie : Reiju reprend le flambeau ou alors la population de la Germa se fond dans Totland ?
=> Meilleure utilisation de la technologie de la Germa 66 pour améliorer des choses à Totland, liées à la famille Charlotte et au système de tribu des bouts d'âmes ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2016 11:45 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
excellent chapitre !!!

par contre, j'espère que Big Mama ne finira pas par être une alliée ou du moins bienveillante envers Luffy ! il a déjà quatre corsaires de son coté (Mihawk, Jinbei, Hancock et Law.... quoique Law....) il a aussi un empereur (Shanks) et un amiral (Fujitora qui est plutot bienveillant envers les mugis depuis dressrosa) a un moment on peut considérer que ça suffit non ?

de même j'espère que Big Mama ne sera pas guérie de sa "maladie" a la fin de l'arc parce que pour rappel, Luffy n'a pas le niveau pour rivaliser avec un empereur, sa seule chance est de jouer sur les faiblesses de ces derniers (Maladie mentale de Big Mama, alcoolisme de Kaidou et suffisance de Barbe Noire).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2016 11:53 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Il est sorti en avance le chapitre cette semaine. D'habitude c'est le jeudi, non?
Chapitre intéressant.

Très surprise par le lien entre Jajji et Vegapunk. Avec Caesar, ça nous fait trois gros chercheurs ayant chacun suivi un destin différent. Mais il y a un truc que je ne comprends pas : si Jajji était pourchassé comme Vegapunk pour ses recherches et qu'il a réussi à passer sous leur filet, pourquoi le GM l'a laissé faire ses clones? Par intérêt en pensant que Jajji les servirait en échange de sa place au sein de Réverie? Ils auraient pu subodorer un danger tout de même.

Ou alors le GM n'est pas au courant de ces clones? Mais ce serait étrange.

Reiju la méchante qui au fond est gentille mais qui doit jouer la méchante devant les vrais méchants. Je m'attends à la même chose avec Big Mom...

Et on a la confirmation d'une mère connue de Sanji et dont il a hérité certains traits de caractère. Voir Sanji se lier d'amitié avec une tortue ça n'a pas de prix ! Au final, c'est lui le plus fort après avoir survécu à ce genre de traitement. Et je comprends mieux son attitude envers Robin pendant W7.

Rassurée de savoir qu'il est resté humain à tous les niveaux. Le contraire m'aurait rebutée et fait craindre le pire pour la suite. Reste à savoir pourquoi les expériences n'ont pas eu d'effet sur Sanji.

Mais je constate que sans leur exosquelette et le chantage, la fratrie se ferait rétamer facilement par Sanji ^^.

Les frères sont détestables, mais je les trouve inintéressants pour le moment. Ils sont justes méchants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2016 13:56 
1 Berry

Inscription: 20 Aoû 2016
Messages: 9
Y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre: Comment Sanji peut avoir une forte température corporelle si c'est un humain normal? Ça ne peut pas venir de son entraînement avec Zeff, car je ne me souviens pas d'avoir vu la jambe de Zeff enflammée. Est-ce que ses pouvoirs ce sont développés plus tard? Et je me demande si c'est pour bientôt, sa fuite du royaume...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2016 14:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
je crois comprendre que la mère de sanji était une grande cuisinière, la phrase de judge ne fait aucun doute quand a la scenette que l'on a vu avec le petit rat, j'ai pas lu tout les post mais au début ange bleu tu semble penser que il n'y a pas de référence a relation mère,sanji,cuisine, mais avec le mot perpétuement que prononce le pére ainsi que l'ensemble donc de la phrase , mais il semble bien parler de la passion de la cuisine que sanji a hérité de sa mère, là je crois bien que cette piste très crédible...... Pour sanji il me semble également évident que ses facultés se sont révelés avec le temps, et que comme sa fratrie il a devloppé sa particularité......Sinon quand je parlais de guerre voir d'attentat a la réverie avec tout cette histoire de clones auquelle on peut tout infligé..!!! question 5 ans pour un clone de 20 ans utilisable en condition de combat ; je me demande donc depuis combien de temps ils constituent leur stock ? ce chapitre fait du germa une menace qui fait de l'ombre a big mom? QUELS sont les projets réelles de la germa 66, on sait qu'il y a un plan et en plus ce plan n'est pas tout jeune; on peut dire que l'équilibre du monde OP a de mauvais jours en persperctive, et que je commence a croire comme d'autre a l'emballement des événements jusqu'a cette fin qui ne semble plus très lointaine.....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2016 14:39 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2015
Messages: 7
akuma no mi a écrit:
excellent chapitre !!!

par contre, j'espère que Big Mama ne finira pas par être une alliée ou du moins bienveillante envers Luffy ! il a déjà quatre corsaires de son coté (Mihawk, Jinbei, Hancock et Law.... quoique Law....) il a aussi un empereur (Shanks) et un amiral (Fujitora qui est plutot bienveillant envers les mugis depuis dressrosa) a un moment on peut considérer que ça suffit non ?

de même j'espère que Big Mama ne sera pas guérie de sa "maladie" a la fin de l'arc parce que pour rappel, Luffy n'a pas le niveau pour rivaliser avec un empereur, sa seule chance est de jouer sur les faiblesses de ces derniers (Maladie mentale de Big Mama, alcoolisme de Kaidou et suffisance de Barbe Noire).


Je suis tout a fait d'accord, Luffy a déjà bien trop d'alliés sans compter les connaissances neutre comme Garp et Sengoku et encore des futurs grandes figures de la marine je pense bien sur à Kobi.

Néanmoins le cas de Big Mom peut avoir un impact important sur la suite du manga, l'interet que l'on porte pour elle ne réside que dans l'attente de ce qu'elle peut apporter à l'histoire. Jusqu'ici on a compris qu'elle n'est et ne sera pas un ennemi des Mugiwara et n'a aucun interet à se débarrasser d'eux (contrairement à Barbe Noire et Kaidô) si ce n'est pour voir le mariage arrangé aboutir.

Selon moi une issue est inévitable : Big Mom va mourir.
et ce pour deux raisons :

- Premièrement, Elle est sans doute le Yonko la moins puissante des 4 à l'heure actuelle et un shounen digne de ce nom se doit de faire évoluer ses héros (ou rivaux) au delà du niveau des anciens, un remplacement sera donc inévitable à ce stade du manga. Même si Big Mom est présenté comme quelqu'un d'impitoyable on a pu voir ses faiblesses notamment à travers sa maladie. Comme il s'agit d'une maladie, ce qu'elle fait subir à son peuple n'est clairement pas délibéré donc elle reste un personnage foncièrement bon pour ceux qu'elle aime. On a pu voir par contre un personnage qui fait preuve de bien moins de bienveillance même envers ses propres hommes : Capone Gang Bege , qui est clairement un mafieux et un chef de clan dans l'âme et il est aussi un membre des Supernovas et donc potentiellement une des futurs grands de ce monde. Il est totalement clair pour moi qu'au moment ou Big Mom baissera sa garde , Capone lui sautera à la gorge. Capone pourra alors être la première étape d'une prise de pouvoir de la nouvelle génération sur l'ancienne (sachant que Kaido et Shanks risquent eux aussi de tomber sous peu, Barbe Noire en tout dernier)

- La deuxième raison est plus en rapport avec Luffy. En effet on a appris que l’espérance de luffy baisse à force d'utilisation abusive de ses capacités. Je sais que beaucoup d'entre vous voient la fin de luffy avant la fin du manga nous laissant sur une situation semblable à celle de Roger qui serait une boucle intéressante. Mais l'autre solution serait que Big Mom se prenne d'affection pour luffy et règle son problème de fin prématurée car pour le moment c'est le seul personnage capable d'aider luffy à regagner ses années de vie perdu. Bien sur elle ferai ca au seuil de la mort (Voir plus haut).

Ainsi elle aura été son allié , mais pas pour très longtemps. Donnant encore du crédit à notre héros pour s'imposer comme le roi des pirates.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2016 15:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
J'aim beaucoup cet arc, qui dans le prolongement de Zou, fait renouer One Piece avec la qualité selon moi (parce que l'île des HP et Dress Rosa euh comment dire ...).
C'est assez rare mais je suis assez happé par la rudesse du discours, et j'ai franchement envie de voir toute la fratrie et surtout le paternel se faire rétamer, je l'espère pas Sanji uniquement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2016 16:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3667
Localisation: Académie Honnōji
Sanji étant mon personnage préféré de la série, j'avoue que j'étais loin de m'imaginer qu'un jour, le personnage le plus marqué par l'influence culturelle française de l'intrigue soit... aussi lié à un univers marqué par des références implicites au nazisme. À quelques mois près, ça aurait pu totalement m'intéresser sur le plan universitaire.
:Luffy hilare:

Le chapitre de la semaine m'a sinon interpellé sur ma plus profonde révérence en ce qui concerne le Cool Japan : des questions de clonage, une fille qui porte le numéro « 0 » sur ses vêtements, le souvenir personnel que « 0 » se dit « Rei » dans la langue japonaise...

[Oui, les habitués du forum me voient venir de loin comme un drogué avec une telle succession de mots, mais c'était inéluctable]

Note : si jamais vous n'avez pas vu l'anime Neon Genesis Evangelion, passez votre chemin pour éviter une éventuelle mauvaise surprise.
Spoiler: Montrer


Et si Oda nous claquait dans les prochains temps un cas Rei Ayanami avec la sœur de Sanji ? Du style « le clone de la femme aimée et disparue, mère génétique des garçons appelés à régner sur le monde » ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2016 16:46 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Bullzor a écrit:
Le chapitre de la semaine m'a sinon interpellé sur ma plus profonde révérence en ce qui concerne le Cool Japan : des questions de clonage, une fille qui porte le numéro « 0 » sur ses vêtements, le souvenir personnel que « 0 » se dit « Rei » dans la langue japonaise...

[Oui, les habitués du forum me voient venir de loin comme un drogué avec une telle succession de mots, mais c'était inéluctable]

Note : si jamais vous n'avez pas vu l'anime Neon Genesis Evangelion, passez votre chemin pour éviter une éventuelle mauvaise surprise.
Spoiler: Montrer


Et si Oda nous claquait dans les prochains temps un cas Rei Ayanami avec la sœur de Sanji ? Du style « le clone de la femme aimée et disparue, mère génétique des garçons appelés à régner sur le monde » ?


Vu l'aspect patriarcal très poussé chez les Vinsmoke, il semble évident qu'il ne fallait pas que la fille soit la number 1 ...
Sinon pour NGE, toute la symbolique utilisée donne mal au crâne, Rei qui veut dire zéro qui pilote l'eva-0 qui est aussi un prototype, clone de la mère, elle-même clone parmi des clones...
Quand on sait que Shinji est "l'élu" avec son eva-01 et que "shin" signifie vérité, confiance, nouveau, coeur...

Sinon, ce qui est amusant, c'est que Sanji soit le 3ème de la fratrie Vinsmoke, et que parallèlement, il est aussi considéré comme le 3ème monstre dans l'équipage de Luffy. Succintement, il est aussi le 3ème membre que Luffy a recruté officiellement (sachant que Nami n'a officiellement pris son poste de navigatrice qu'une fois Arlong mis hors d'état de nuire).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2016 17:29 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour la différence entre la sœur et les frères peut être faudrait-il chercher du côté du chromosome Y ? Ce dernier étant plus compliqué à garder intact lors des manipulations, a nécessité de faire d’abord une copie féminine XX avant la copie XY ? Avec son double XX elle peut être une copie bien particulière ?

Sinon je me demande si on n’aura pas des Okamas dans ce flashback ? Vu le rapport récurrent que Sanji semble avoir avec eux dans ses aventures (Mr 2, l’ellipse, le don de sang) ? Alors qui sait ? Un Okama aurait pu sauver Sanji ? D’une manière qui aurait traumatisé ce dernier ? En le travestissant par exemple ? Ce serait drôle, mais en même temps assez touchant je trouve.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2016 17:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
L'entrée dans le nouveau monde a été souvent critiqué , je pense a l'ile des HP et bien sur Dressrosa, mon avis est beaucoup plus tendre certes, certaines périodes de one pièce sont bien meilleures, mais les arc ont amenés des faits et annonces importante, sur l'ile des HP il fallait voir concrétement les progrès et le regain de puissance de luffy et cie,on n'a posé les jallons d'une futur escarmouche avec big mom, les prédictions de shirley importante a plus d'un titre, et franchement les combats sont assez réussi, la partie l'arche noah lancer est top, le flashback sur fisher tiger je l'ai trouvé vraiment génial et aussi trés émouvant comme celui de la reine des HP, c'est certain luffy et cie ont survolé cette arc, il aurait été bien qu'il y est plus de difficultés et surtout un antagoniste avec plus de répondant.....]Dressrosa est pour moi un arc très réussi, long un peu trop surment, mais les démonstrations de puissance de dofla, l'amiral et de law au début c'est un grand moment que ce soit en manga qu'en anime, le tournoi est bien je l'ai trouvé passionnant, l'histoire du soldat/Kyros et rebecca poignante méme si elle pleure trop, des combats plutot pas mal certes loin de meilleurs qu'on ai vu a part le combat vs dofla en plusieurs parties vs marionnette, duo vs duo, et enfin 1 vs 1 avec le désormais super génial gear 4, les intrigues s'emboitent, on revoit sabo....enfin !!!! enfin tout ca pour dire ces arcs là étaient de qualités l'un pas assez palpitant l'autre trainant en longueur mais des arcs de bonne qualité, et là depuis ZOU on renoue la très grande qualité, pour le coup peut etre que ce sera long, mais les dévelopements valent par rapport a dressrosa la longueur qui leur sera accordé....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2016 18:35 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
RED a écrit:
Pour la différence entre la sœur et les frères peut être faudrait-il chercher du côté du chromosome Y ? Ce dernier étant plus compliqué à garder intact lors des manipulations, a nécessité de faire d’abord une copie féminine XX avant la copie XY ? Avec son double XX elle peut être une copie bien particulière ?

Sinon je me demande si on n’aura pas des Okamas dans ce flashback ? Vu le rapport récurrent que Sanji semble avoir avec eux dans ses aventures (Mr 2, l’ellipse, le don de sang) ? Alors qui sait ? Un Okama aurait pu sauver Sanji ? D’une manière qui aurait traumatisé ce dernier ? En le travestissant par exemple ? Ce serait drôle, mais en même temps assez touchant je trouve.



Et si les okama étaient des "ratés" des expériences entre XY et XX. On parlait justement de la rareté des XX... On t'il persisté jusqu'à réussir avec reiju?

SAchant que les okama, ont été les seuls à pouvoir transfuser leur sang à sanji. Sans qui est visiblement un groupe rare...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2016 19:25 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 12
C'est très plaisant d'avoir enfin une éclaircie sur le passé de Sanji que je ne pensais pas si douloureux et mystérieux!

Par contre je n'ai pas bien compris non plus : Sanji et ses frères sont-ils totalement des clones ou alors sont-ils des humains à la base qui ont ensuite été modifiés? (je pencherai plutôt pour la deuxième hypothèse sachant que le père mentionne tout de même la mère de Sanji).
Enfin on a là, selon moi, l'explication sur pourquoi Sanji est si galant et attentionné avec les femmes! Cela remonterai donc à son enfance avec le souvenir de sa soeur (a priori le seul personnage féminin de son entourage) qui est la seule personne ayant de la gentillesse pour lui, et auprès de laquelle Sanji a pu trouver tout de même de la compassion.

_________________
"Le saint-Vergeron! leeee frooomaaaage de hmmm"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2016 20:19 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2016
Messages: 22
mexitinoco a écrit:
C'est très plaisant d'avoir enfin une éclaircie sur le passé de Sanji que je ne pensais pas si douloureux et mystérieux!

Par contre je n'ai pas bien compris non plus : Sanji et ses frères sont-ils totalement des clones ou alors sont-ils des humains à la base qui ont ensuite été modifiés? (je pencherai plutôt pour la deuxième hypothèse sachant que le père mentionne tout de même la mère de Sanji).
Enfin on a là, selon moi, l'explication sur pourquoi Sanji est si galant et attentionné avec les femmes! Cela remonterai donc à son enfance avec le souvenir de sa soeur (a priori le seul personnage féminin de son entourage) qui est la seule personne ayant de la gentillesse pour lui, et auprès de laquelle Sanji a pu trouver tout de même de la compassion.


Ce sont des humains, ils ont juste été génetiquement modifiés, et Sanji à gardé les capacités d'un humain normal.

En ce qui concerne Reiju, vu comme il l'a traité dans le chapitre 832 je crois pas qu'elle soit la raison pourquoi il est comme il est. Je pense qu'elle avait simplement pitié pour lui dans sa jeunesse mais sans plus, je la vois bien lui venir en aide à la fin de cet arc, mais je pense vraiment pas qu'elle ait marqué Sanji.

Je suis peut-être le seul à ne pas trouver Reiju gentille, elle n'osait pas aider Sanji simplement par peur de se faire frapper par les autres frères, donc il ne doit pas être si important que ça pour elle, et elle reste tout de même très fidèle à Judge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2016 20:39 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Pan.D.Aman a écrit:
J'ai une théorie intéressante sur le "personnage guide" pour l'évasion :
Et si la mère, annoncée morte par Jajji, l'était tout aussi que Sanji ?
Elle est peut-être enfermée au même endroit et pourrait porter secours à son fils (peut être anonymement au début, avec le masque de fer elle aussi etc...).

Cela nous permettrait de voir ce personnage important aux sourcils en vrille et d'expliquer le traumatisme de Sanji : la vision de la souffrance de sa mère lui étant insupportable étant enfant, il ne peut plus voir d'autres femmes subir ce genre de traitement.

En plus ça permettrait de développer l'importance de la figure maternelle qui n'est pas souvent mise en avant dans One Piece.


J'aime beaucoup cette idée aussi. En tout cas elle prend un véritable sens dans le développement du comportement galant de Sanji, car pour l'instant nous n'avons pas d'explication sur l'origine de ce trait de personnalité du cuistot. Et cela mettrait en avant une figure féminine dans OP, donc je dis ok :)

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com